AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 6 sur 34
Couloir du 4ème étage
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Re: Couloir du 4ème étage

Message par : Elena Saviano, Ven 5 Aoû 2011 - 11:56

[Rp avec Erwan Malefoy]

Elena avait parcourut les couloirs du château pendant une bonne demie-heure et elle en avait le tournis. Tellement de pièces, de couloirs, de tableaux... Comment les élèves faisaient-ils pour s'y retrouver ? Son école en Italie n'était pas aussi grande et complexe. En effet, même si une ambiance magique y régnait, les escaliers ne jouaient pas des tours à longueur de journée aux élèves. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle trouvait même cela amusant... à condition que cela ne la mette pas en retard.

Il était 17h, elle avait fini les cours depuis 30 minutes déjà et n'avait pas la motivation de commencer à réviser les leçons de la journée. Pour le moment, elle avait la tête ailleurs. Elle pensait à sa famille qui était bien loin d'elle... Des dizaines de questions tournaient dans son esprit. Est-ce qu'elle leur manquait ? Est-ce qu'ils allaient l'appeler pour la supplier de rentrer ? Elle en doutait fort mais après tout, l'espoir fait vivre.

Elena poussa au hasard une porte et atterrit dans un couloir. Lequel ? Ils se ressemblaient tous. Elle aurait été incapable de dire à quel étage elle se trouvait. Elle s'était laissée guider par ses pas sans trop faire attention. Reprenant ses esprits, elle regarda autour d'elle. Il était peut-être temps de retourner dans sa maison qui se trouvait... quelque part. Elena s'arrêta au milieu du couloir et se retourna. Par quel côté devait-elle aller ? Elle soupira et se sentit alors ridicule d'avoir exploré ainsi le château. Il n'y avait même pas d'élèves à qui demander son chemin...

Une fraction de seconde, elle sentit un corps lui rentrer dedans, mais il était déjà trop tard. Elle perdit l'équilibre et lâcha les livres qu'elle tenait dans ses bras en vacillant.
Revenir en haut Aller en bas
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : ErwanMalefoy, Ven 5 Aoû 2011 - 13:25

Erwan avait une sale habitude. Enfin, il en avait plusieurs, mais il y en avait une qui lui causait souvent des ennuis. Plus que les autres. Oh, il y avait aussi cette habitude de rougir dès que Gabriel le regardait dans les yeux, mais c'était une autre histoire. La mauvaise habitude d'Erwan qui lui causa - encore une fois - des problèmes ce jour-là, c'était sa manie de lire en marchant. Pour la énième fois en sept ans de scolarité à Poudlard, il rentra dans quelqu'un. Parfois, les gens qu'il bousculait ne faisaient que chanceler. Mais d'autres fois, Erwan renversait carrément la pauvre victime qu'il n'avait pas vu.

Ce jour-là, Erwan avait violemment percuté une jeune fille alors qu'il lisait un chapitre fort intéressant de "Potions du XXIIe siècle". La pile de livres que tenait la pauvre Gryffondor était tombé dans un grand fracas qui résonna dans le couloir.

- Salazar ! jura Erwan en ramassant précipitamment les ouvrages. Pardonnez ma maladresse, vous n'aviez rien ?
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elena Saviano, Ven 5 Aoû 2011 - 13:38

Elena leva les yeux de ses livres éparpillés au sol et découvrit un jeune homme, sûrement plus âgé qu'elle, un livre à la main. Il était blond et grand. Un court instant, le regard d'Elena tomba sur le blason vert et noir sur la robe de sorcier du garçon. Inconsciemment, elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à la vue de ce serpent. Il avait réussi à entrer dans cette maison, pas elle. Son ambition avait été de l'intégrer et ses espoirs avaient été ruinés par une voix qui lui avait crié "GRYFFONDOR" dans les oreilles. Pourquoi était-il un Serpentard et pas elle ? Depuis qu'elle était entré dans ce château, les personnes qu'elle avait rencontré avaient toujours été très gentilles avec elle mais il lui manquait quelque chose. Elle ne se sentait pas appartenir à la maison des rouges et or...

Mais peu importait pour le moment. Le garçon venait de lui rentrer dedans et ce n'était pas le moment de regretter sa maison. Il lisait un livre sur les potions. La matière préférée d'Elena. Un intellectuel ? Elena attendit qu'il s'exprime et ça ne mit pas longtemps à venir.

- Salazar ! jura Erwan en ramassant précipitamment les ouvrages. Pardonnez ma maladresse, vous n'aviez rien ?

Elena le regarda, surprise, pendant quelques instants... Elle ne reconnaissait pas cette façon de parler. Sûrement du soutenu. L'avait-il vouvoyé ? Elle le regarda dans les yeux et répondit en essayant d'imiter l'accent au mieux :

"Je crois que ça va, merci... dit-elle, légèrement confuse. Je suis désolée, je regardais pas où je allais..."
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Message par : ErwanMalefoy, Ven 5 Aoû 2011 - 14:00

Erwan empila les livres les uns sur les autres, accroupi sur les dalles de pierre du château. Il remarqua qu'il s'agissait de manuels de cinquième année. La jeune fille s'excusait, visiblement un peu intimidée. Erwan sortit sa courte baguette en bois de houx et fit léviter les livres de la Gryffondor. C'était plus facile ainsi. Puis le jeune homme rangea sa baguette magique dans la poche intérieure du costume qu'il portait sous sa cape noire. Il rajusta sa cravate verte et argent et glissa son livre dans la sacoche en cuir noire qu'il tenait de la main gauche.

Le couloir était désert, les deux étudiants étaient seuls. Dehors, la pluie battait sur les hautes fenêtres du château. Les torches avaient été allumées et flambaient joyeusement dans leur réceptacle. La demoiselle était brune, les yeux marrons et plutôt petite par rapport à Erwan. Assez banale en somme. Et Gryffondor. Il remarqua que son regard s'était attardé sur son blason représentant de majestueux serpent de Salazar Serpentard. La jeune fille devait détester les Serpentard, comme la majeure partie des Gryffondor. Erwan était indifférent à ces préjugés. Il était fier d'appartenir à cette noble maison et était encore plus fier d'être un Malefoy. Il haussa un sourcil, abordant une moue un peu dédaigneuse. Encore une autre manie.

- Ce n'est rien, j'ai la mauvaise habitude de lire en marchant. Il n'est pas rare que je bouscule malencontreusement des personnes sur mon passage. Mais, je ne me suis pas présenté : Malefoy. Erwan Malefoy.

Disant cela, il recoiffa ses cheveux blonds d'un geste assuré, puis tendit sa main à la Gryffondor. Si elle ne la serrait pas, elle risquait de le regretter. D'autant plus que le jeune Malefoy n'avait pas pour habitude de faire des fleurs aux Gryffondor.
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elena Saviano, Ven 5 Aoû 2011 - 14:28

En quelques secondes, Elena tomba en admiration devant ce Serpentard. Elle n'aurait sûrement pas eu ce sentiment si ça avait été un Serdaigle, ou même un Gryffondor. Mais en le regardant ramasser ses livres et les faire lévter avec une facilité dde sorcier expérimenté, la jeune fille ne put s'empêcher de sourire. Son visage s'illumina et elle fixa le jeune garçon d'un regard profond. Impressionnant et agréable. Normal, c'était un Serpentard. Pourquoi l'avait-on envoyé dans cette fou*** maison ?! Elle se serait sentit tellement plus à sa place. Allez, après tout, être à Gryffondor ne lui donnait pas une étiquette. Elle savait qu'aucun obstacle n'était infranchissable et qu'elle n'avait qu'à montrer qui elle était.

- Ce n'est rien, j'ai la mauvaise habitude de lire en marchant. Il n'est pas rare que je bouscule malencontreusement des personnes sur mon passage. Mais, je ne me suis pas présenté : Malefoy. Erwan Malefoy.

Erwan Malefoy... Lorsqu'il se tut, il tendit sa main à Elena. Cela ne lui parut pas déplacer car dans son pays, en Italie, il était commun de se serrer la main pour se saluer. Ce signe eut l'effet de rendre Elena plus à l'aise et, tout en soutenant son regard et en imposant un peu plus sa présence face au Serpentard, elle tendit à son tour sa petit main et saisit celle que le jeune homme lui présentait.

- Elena Saviano. Enchantée. Je suis nouvelle au château et on m'a envoyé à... Gryffondor... dit-elle avec une petite grimace. Tu es en quelle année ?

Son français s'améliorait de jour en jour et, elle était maintenant presque certaine de ne plus faire de fautes.
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Message par : ErwanMalefoy, Ven 5 Aoû 2011 - 15:30

La jeune fille serra la main d'Erwan sans plus attendre. Le jeune homme eut un petit sourire, puis il retira sa main et la fourra dans une des poches de son pantalon. Il s'appuya négligemment contre un des murs, le pied à plat contre la pierre dans une attitude désinvolte.

- Elena Saviano. Enchantée. Je suis nouvelle au château et on m'a envoyé à... Gryffondor... Tu es en quelle année ?

Elle avait prononcé le nom de sa maison comme si cela lui écorchait la bouche. Saviano n'avait pas l'air enchantée d'avoir atterrie à Gryffondor.

- Je me trompe où vous êtes déçue de votre maison. Vous espériez être envoyé ailleurs ?

Le jeune Malefoy ne s'offusqua pas d'avoir été tutoyé, malgré tout, lui préférait vouvoyer les gens, même ses amis. Par habitude.

Erwan se laissa aller à la contemplation de la pluie battant sur les vitres. Le menton levé, les yeux fixés sur les hautes fenêtres, il regardait les gouttes d'eau s'écraser sur le verre pour ensuite couler lentement , laissant derrière elles de petits chemins humides. Il aimait beaucoup regarder la pluie. L'odeur de la pluie aussi. Plus tard, il irait faire un tour dans le parc de l'école.

- Je suis en dernière année. Je passe mes ASPICs très prochainement. J'ai vu que vous étiez en cinquième année, vous êtes prête pour vos BUSEs ? Vous avez choisi quelles matières ?
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elena Saviano, Ven 5 Aoû 2011 - 17:25

Elena observa le garçon s'appuyer contre le mur d'un air désinvolte. Elle eut un petit sourire au coin de la bouche : il avait mis sa lecture de côté pour lui parler, entamer la conversation alors qu'il aurait pu simplement l'aider à ramasser ses livres et disparaître. Ou disparaître tout court.

- Je me trompe où vous êtes déçue de votre maison. Vous espériez être envoyé ailleurs ?

Il l'a vouvoyait. Elena trouvait ça légèrement étrange, comme s'il voulait clairement mettre une barrière entre eux. Faisait-il cela avec tout le monde ? Elle n'avait pas l'habitude et même s'il la vouvoyait, elle persista à tutoyer. Elena détourna les yeux en entendant la question. Etait-ce mal de l'avouer ? N'allait-elle pas en quelques sortes trahir sa maison ? Oh et puis, elle ne la reniait pas. Tout ce qu'elle faisait, c'était émettre quelques réserves. Elle regarda à nouveau le Serpentard.

"En fait... oui. Je ne pense pas être vraiment à ma place, j'étais persuadé d'être envoyé à Serpentard. Et pourtant il en a décidé autrement. J'avoue que j'ai eu du mal à l'admettre. Mais finalement je me dis que je suis la seule à décider qui sont mes amis et ce que je fais de ma vie."

Erwan se mit à contempler la pluie qui tomber violemment contre les carreaux. Il faisait froid et Elena trembla légèrement. Elle appréciait la pluie mais n'aimait pas tellement ressentir cette sensation de froid sur elle.

- Je suis en dernière année. Je passe mes ASPICs très prochainement. J'ai vu que vous étiez en cinquième année, vous êtes prête pour vos BUSEs ? Vous avez choisi quelles matières ?

"Oh, dernière année... Euh... Le système éducatif n'est pas le même qu'en Italie, le pays d'où je viens et là où j'ai étudié pendant 3 ans. Du coup je ne te cache pas que je ne connais pas vraiment encore le système anglais."

En effet, même si elle avait déjà lu beaucoup de choses sur Poudlard, elle n'avait encore rien lu sur les examens en profondeur.
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Message par : ErwanMalefoy, Ven 5 Aoû 2011 - 18:38

La jeune Gryffondor sembla gênée par la remarque d'Erwan. Mais elle avoua vite avoir espérer être envoyée à Serpentard. Erwan comprenait parfaitement la désillusion de la jeune fille. Lorsqu'un élève désirait aller chez les Serpentard et qu'il se retrouvait à Gryffondor, cela lui restait en général en travers de la gorge. Quand il était envoyé à Serdaigle, cela passait déjà mieux. Erwan supposa que Miss Saviano devait être issue d'une vieille famille de sorcier pour avoir espérer intégrer sa maison. Il ne connaissait pas les familles du Sud de l'Europe, il avait surtout visité la France, le Danemark, la Russie, la Scandinavie... Sa mère était norvégienne et il avait d'ailleurs passé plusieurs mois à la cour de Norvège enfant. C'était là-bas qu'il avait rencontré Enwin. Enwin qui avait d'ailleurs quitté Poudlard à cause de ses obligations de princesse.

La Gryffondor avoua être un peu perdue dans le système éducatif anglais. Erwan décida de prendre le temps de lui expliquer. Après tout il n'était pas pressé et n'avait parlé à personne de la journée. Une petite conversation avec une Gryffondor préférant la maison Serpentard n'était en rien gênante.

- Il y a sept années d'études. On rentre à Poudlard à onze ans. Chaque année, vous passez des examens pour monter dans la classe supérieure. A la fin de la cinquième année, il y a des examens très importants : les BUSEs ou Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. En matière obligatoire, il y a la Métamorphose, les Potions, les Enchantements, la Défense Contre les Forces du Mal, l'Histoire de la Magie... les Soins des Créatures Magiques, la Botanique et l'Astronomie. Ensuite vous devez choisir une ou plusieurs options : Divination, Etudes des Runes, Etudes des Moldus et Arithmancie. Une fois vos BUSEs obtenus, vous pouvez choisir de continuer les matières que vous avez réussies pour préparer durant vos deux dernières années tes ASPICs : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Personnellement, j'ai passé tous les BUSEs sauf la Divination et l'Etude des Moldus. Je passe mes ASPICs en Métamorphose, Potions, Enchantements, Histoire de la Magie, Arithmancie et Etude des Runes, mais je suis également d'autres cours supplémentaires.

Erwan marqua une pause, laissant le loisir à la jeune fille de poser d'éventuelles questions. Il avait été peut-être un peu ennuyant avec ses explications.

- Au vue de vos livres, j'ai cru que vous étiez en cinquième année, mais vous devez être en quatrième, non ? J'ai du confondre, voilà longtemps que je n'ai pas vu ces manuels.

- Vous avez dit venir d'Italie ? Vous devez avoir froid en Angleterre. L'école italienne est-elle similaire à Poudlard ?
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elena Saviano, Ven 5 Aoû 2011 - 20:28

C'est avec beaucoup de patience que le Serpentard expliqua à la Gryffondor le fonctionnement de Poudlard. Elena l'écouta attentivement mais sentit qu'elle perdait un peu le fil lorsqu'il énuméra les matières. Encore une fois la langue représentait un obstacle. Elle apprécia beaucoup le geste du jeune homme qui, après tout, ne lui devait rien. Elle tomba un peu des nues en découvrant toutes les matières au programme. En Italie, les matières étaient souvent regroupés. Elle avait l'impression qu'ici elles étaient divisés en sous catégories. Comment allait-elle s'en sortir ? Elle n'était qu'au début de sa 5ème année, sera-t-elle encore en Angleterre pour sa 7ème année ou ses parents l'auront-elle rapatrié en Italie ? Elle ne savait plus tellement quel était le mieux.

"Impressionnant... J'espère que je vais arriver à vite me familiariser. Et toi, tu as bien réussi tes Buses ?"

Il se montrait décidément très serviable. Elena trembla à nouveau. Il faisait tellement froid... Et dire que dans sa valises, elle n'avait emporté que des robes et des petits hauts... La réputation de l'Angleterre était donc bien fondée.

- Au vue de vos livres, j'ai cru que vous étiez en cinquième année, mais vous devez être en quatrième, non ? J'ai du confondre, voilà longtemps que je n'ai pas vu ces manuels.

"Non, je suis bien en 5ème année ! Enfin, j'ai 15 ans, et j'ai rattrapé avec ceux de mon âge."

- Vous avez dit venir d'Italie ? Vous devez avoir froid en Angleterre. L'école italienne est-elle similaire à Poudlard ?

"Voilà, je suis italienne. J'ai appris le français pour venir étudier ici... Enfin c'était plus une décision de mes parents que de moi. En Italie l'école de Magie commence à 12 ans et finit à 18 ans. C'est pour ça que ce n'est que ma 4ème année d'apprentissage, et non ma cinquième. L'école italienne n'est pas tellement différente, à part qu'elle est beaucoup plus rapproché des moldus. Mon école ressemble à un lycée comme un autre de l'extérieur. J'avoue que je préfère l'ambiance de ce château..."

"... à part peut-être le climat. Je trouve en effet qu'il fait un peu froid. Mais j'imagine que c'est une question d'habitude."

Elena sourit au jeune homme en le fixant, comme elle avait l'habitude de faire.
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Message par : ErwanMalefoy, Sam 6 Aoû 2011 - 12:32

- Impressionnant... J'espère que je vais arriver à vite me familiariser. Et toi, tu as bien réussi tes Buses ?

- Je l'ai obtenu tous les BUSEs que j'ai présenté, si c'est votre question.

En même temps, il aurait été incroyable qu'Erwan échoue à ses examens puisqu'il ne faisait rien d'autre qu'étudier à longuement de journée. Et encore plus en cinquième année avec l'échéance des BUSEs qui l'avait particulièrement stressé. S'il se souvenait bien, son record personnel était à 11 heures de travail sans interruption, sans se lever de sa chaise.

Finalement, Erwan avait bien reconnu les livres de 5ème année. La jeune fille n'avait pas de chance d'intégrer Poudlard l'année des premiers examens qui décideraient de son avenir... Puis Saviano parla de sa propre école de magie et de la différence avec Poudlard. Erwan ne connaissait pas du tout les autres écoles de magie mis à part Durmstrang et l'école scandinave. Sa mère, norvégienne, avait d'abord voulu que son fils fasse ses études dans son ancienne école mais son père avait obtenu gain de cause.

- Effectivement, c'est une habitude. Pour ma part, j'ai passé une partie de mon enfance en Norvège, ma mère en est originaire, donc le climat anglais ne me dérange pas outre mesure. Avez-vous d'autres questions sur Poudlard ?
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elena Saviano, Sam 6 Aoû 2011 - 13:22

- Je l'ai obtenu tous les BUSEs que j'ai présenté, si c'est votre question.

"Oh... Félicitations. J'espère que je m'en sortirai aussi bien."

On peut dire qu'Elena était une bosseuse. Elle avait toujours été dans les têtes de classe et aimait lorsque son travail était récompensé. Ainsi, elle faisait partie des élèves les plus consciencieux dans son école, en Italie.

- Effectivement, c'est une habitude. Pour ma part, j'ai passé une partie de mon enfance en Norvège, ma mère en est originaire, donc le climat anglais ne me dérange pas outre mesure. Avez-vous d'autres questions sur Poudlard ?

Norvège... Tiens, encore un ! Décidément, il n'y avait pas d'anglais pur souche dans cette école. C'est vrai qu'entre la Norvège et l'Italie... il existait un fossé climatique ! Elena réfléchit suite à la question du jeune homme. Elle pouvait demander ce qu'elle voulait, elle décida d'en profiter. Elle regarda ses ongles un bref instant, puis leva les yeux vers Erwan.

"Comme tu es dans cette école depuis longtemps, tu dois bien savoir quels sont les endroits sympas, calmes, ou qui vaillent le coup... Je sais pas moi, un coin à côté du lac, quelque part où être tranquille et au chaud. Une boutique ou un bar dans le village ?"

En effet, il était bien beau de parcourir les couloirs du château, mais il était encore plus agréable de se faire guider par quelqu'un qui était au courant.
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Message par : ErwanMalefoy, Sam 6 Aoû 2011 - 13:37

Erwan réfléchit un instant à la question de la jeune fille. Des coins sympas ? L'école rien qu'à elle seule était un "coin sympa" !

- Personnellement, je passe quasiment tout mon temps à la bibliothèque. C'est vraiment l'endroit idéal pour travailler ou être au calme. Il y a des salles de détente mais je n'y vais jamais, les élèves s'y retrouvent entre amis. Bien sûr il y a ta salle commune où il doit toujours y avoir de l'animation, mais si c'est comme à Serpentard, tard le soir, c'est vraiment agréable de se poser près du feu pour lire ou discuter calmement. Le parc... je n'y vais pas très souvent mais il y a des zones ombragées très sympa d'où on peut observer le château, le parc ou le lac. Sinon, l'endroit à connaître, ce sont les cuisines. Il faut passer la porte à droite de l’escalier dans le grand hall, traverser le couloir jusqu’au tableau représentant une corbeille de fruits et chatouiller la poire qui devient alors une poignée de porte. Les elfes de maison sont toujours extrêmement serviables.

Erwan ne comptait plus les nuits où il se glissait discrètement dans les cuisines pour lire tranquillement en savourant les petits gâteaux des elfes de maison. Il eut un petit sourire en y repensant.

- Pour ce qui est de Pré-Au-Lard, je m'y rend rarement. Il y a des cafés et un parc, mais je ne m'y rends jamais. Tu devrais plutôt demander ce genre de chose à quelqu'un de plus... enfin de moins studieux que moi.
Elena Saviano
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elena Saviano, Sam 6 Aoû 2011 - 13:58

Elena écouta attentivement le jeune homme et essaya de retenir ce qu'elle trouvait de plus intéressant. La bibliothèque ? Elle y serait allé d'elle-même de toute façon. C'était tellement plus simple pour elle de travailler dans un pareil endroit. Elle n'avait jamais entendu parler de "salles de détente", mais elle était curieuse de voir ce que ça pouvait être. Eerwan lui cita le parc ou le lac, mais il était pour l'instant hors de question pour elle de s'aventurer à l'extérieur par ce temps, à moins qu'elle ait une bonne raison de le faire. Et les cuisines... Cela lui parut extrêmement étrange. Pourquoi aller dans une cuisine ? Dans son école en Italie, l'accès y était interdit pour des questions de sécurité et d'hygiène. Elle n'avait même jamais songé à y aller. Mais pourquoi pas, s'il disait que c'était un endroit agréable.

- Pour ce qui est de Pré-Au-Lard, je m'y rend rarement. Il y a des cafés et un parc, mais je ne m'y rends jamais. Tu devrais plutôt demander ce genre de chose à quelqu'un de plus... enfin de moins studieux que moi.

Elena fronça les sourcils. Studieux ? Elle ne voyait pas tellement le rapport. Elle était on ne peut plus studieuse et appréciait énormément passer du temps à l'extérieur avec des amis. Peut-être était-il quelqu'un de solitaire.

"Merci beaucoup pour toutes ses informations, c'est vraiment très gentil de ta part. Je crois que j'irai faire un tour du côté des cuisines, si tu me dis que ça vaut le coup."

Elena le gratifia d'un sourire.

"Au fait, j'espère que je ne te retiens pas ! Tu as peut-être mieux à faire..."

Elena venait de se rendre compte qu'elle avait monopolisé le jeune homme qui était peut-être attendu quelque part. Personnellement, elle n'avait aucune obligation. Elle appréciait énormément le fait de pouvoir parler à quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas, tout simplement et naturellement. Les gens semblaient très ouverts dans ce château.
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Message par : ErwanMalefoy, Sam 6 Aoû 2011 - 14:27

- Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez pas. Je me rendais à la bibliothèque pour lire au calme. assura Erwan.

Dehors, la pluie s'était calmée. Sur les vitres du couloir perlaient des gouttes d'eau qui finissaient leur course lentement. Le ciel était encore d'un gris foncé, de la même couleur que les yeux d'Erwan. Il avait les yeux couler du temps comme disait sa mère.

- En réalité, ça me fait du bien de parler à quelqu'un, je n'avais pas encore ouvert la bouche de la journée pour autre chose que des questions de cours. plaisanta le jeune homme avec un sourire. L'année des ASPICs est vraiment très éprouvante. Profitez de vos dernières années de répit !

Erwan se décolla du mur de pierre et s'avança vers le milieu du couloir. Quand il marchait, ses semelles claquaient les dalles grises et ce son résonnait dans l'immense couloir.

- Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais me permettre de prendre congés. J'espère que vous allez vite vous adapter à Poudlard, Miss Saviano. Si vous avez un problème, vous pourrez toujours venir me trouver. Comme je vous l'ai dit, je suis souvent - pour ne pas dire toujours - à la bibliothèque. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Erwan écouta la réponse de la jeune fille, puis la salua d'un signe de tête et quitta les lieux d'un pas rapide.
Lilith de Saint-Ange
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lilith de Saint-Ange, Sam 20 Aoû 2011 - 2:40

Lilith c'était promenée dans les couloirs, découvrant petit à petit les lieux, un peu perdue parfois mais, toujours contente de partir à l'exploration de nouveaux endroits du château. Elle était maintenant plongée dans la contemplation de l'un des tableaux accroché eu mur de ce couloir. Elle n'arrivait pas à détacher les yeux de cette image. Le tableau était magnifiquement peint avec beaucoup de précision et de belles couleurs vives. Il représentait une jeune femme Blonde qui portait une robe blanche légère et était assise avec grâce sous un arbre, un livre à la main. Lilith aimer la qualité du tableau, car elle avait toujours beaucoup appréciée la peinture mais par-dessus tout c'était la force que dégagée le tableau qu'elle admirait. Bien sûr la magie accentuait cette impression: car le personnage pouvait bouger mais, Lilith venant d'une famille de sorcier était habituée à cela. Pourtant, elle n'avait jamais vu un tableau comme celui-ci. Cette force, cette beauté qui se dégageait de cette femme était particulièrement fort, comme envoûtant.
La jeune fille n'avais aucune idée de qui était cette personne représentée sur le tableau et n'aurait jamais osée la couper dans sa lecture pour l'interroger. Pourtant, elle était certaine d'avoir déjà vu ce visage et d'avoir déjà ressenti cette impression étrange de force et de beauté.
Louis Desaix
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Louis Desaix, Lun 22 Aoû 2011 - 19:06

[suite du RP avec Lysander Reade]

Le Gryffondor sortit de la bibliothèque et arriva dans le couloir, c'était au quatrième étage. Il semblait bien que Dolentis n'avait pas bu que de l'eau, mais son comportement restait stable.

-Je crois qu'il vaut mieux que nous restions dans le couloir, je serais bien sorti dehors si je n'étais pas si ivre. Hélas, j'ai bien peur que cette bonne bouteille de vin n'a pas fait long feu. Heuresement, il n'y en avait qu'une, j'me souviens encore du type qui ma bousculé en allant ici, il s'appellait Johnny Walker !

Une fois la jeune femme sortie, il la suivit dans le couloir, le torse droit, mais le pas lent, pour éviter de perdre l'équilibre. Bien heuresement, ce n'était pas cette bouteille qui allait lui faire perdre la raison ou le rendre hors de ses moyens, non, lui c'était quelqu'un qui savait rester calme et réfléchi en toute situation.

C'est alors qu'en accompagnant la Serdaigle, il en aperçu une autre, bien plus jeune qui fixait un tableau de manière intensive. Il passa près d'elle et observait le tableau à son tour, avec à l'intérieur une femme lisant un livre. Il vit la femme dans le tableau le fixer des yeux avant de revenir à son livre.

Il se pencha vers la jeune femme qui l'accompagnait et demanda :

-Dites-moi, vous avez bien vu cette femme bouger dans le tableau ? Elle est bien réelle ? Et la petite fille la regardant également ?

Lorsqu'il fréquentait encore le monde des moldus, Dolentis avait suivi pendant quelque temps une de ces personnes dont le travail était d'essayer de rentrer dans la tête de leur patient pour voir ce qui n'allait pas. Les psychologues ou psychanalystes, ainsi les nomme-t-on, avait des doûtes quand à la stabilité de son comportement, ils craignaient une schizophrénie, peu accentuée mais présente tout de même. Le jeune homme avait arrêté de se rendre à leur séance le jour où ces hommes là se doutaient de l'existence de la magie.

Cela n'arrivait que rarement, la magie l'aidait beaucoup contre ce trouble mentale, jusqu'à le supprimer presque définitivement.
Seule certaine situation le conduisait à des hallucinations, la consommation d'alcool, ou l'anxiété par exemple.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34

Couloir du 4ème étage

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant