AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 5
Potion d'Amnésie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mer 11 Fév 2009 - 19:35

Tandis que les derniers retardataires s'installaient en silence, Nicolas fut intérrogé:

"- Monsieur Gambler, pouvez-vous nous donner les 8 ingrédients qui composent la potion d'amnésie ?"

Quoiqu'un peu intimidé par la formalité qu'avait mis la professeur dans sa phrase -ce n'était pas tous les jours qu'on l'appellait ainsi-, Nicolas réussit à garder son calme et commença à formuler sa réponse, non sans un bref regard vers son livre, pour le conforter face aux doutes inévitablement causés par une dizaine de regard tournés vers lui. *Ce n'est pas le moment de se planter*, pensa-t-il en absorbant l'ultime bouffée d'air qui allait lui permettre de répondre.

"Eh bien, il y a du jus de Mandragore, des crochets de serpents pilés, un bézoard, du Tue-loup, des racines d'Asphodel en poudre, des ailes de farfadet, un cheveu ou un poil de la personne à qui on veut faire boire la potion, et enfin des écailles de dragon des montagnes bleues."

Il se tu enfin, attendant la suite des évènements.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mer 11 Fév 2009 - 20:14

- Eh bien, il y a du jus de Mandragore, des crochets de serpents pilés, un bézoard, du Tue-loup, des racines d'Asphodel en poudre, des ailes de farfadet, un cheveu ou un poil de la personne à qui on veut faire boire la potion, et enfin des écailles de dragon des montagnes bleues.

Au fur et à mesure que le jeune étudiant donnait les bonnes réponses, celles-ci s'inscrivaient *comme par magie* sur le tableau à la suite de l'introduction au cours. Si bien qu'à la fin de la phrase du Poufsouffle on pouvait lire exactement ses paroles sur le tableau. Les plus rapides prenaient déjà des notes d'autres fouillaient la page du livre à la recherche de la réponse dessus. Adreas était satisfaite de la réponse du garçon, elle était juste et presque complète. Mais elle devait reconnaître que d'oser lever la main aussi vite pour donner une réponse assez précise était quasiement impossible à moins d'avoir préparer la dite potion la semaine précédente.

- Merci Nicolas pour ta réponse, elle est correcte je vais cependant ajouter des précisions, tu ne parles pas des quantités respectives de chacun des ingrédients.

Adreas reprit sa baguette en main et compléta en rajoutant les doses avant chaque ingrédient qui entrait dans la composition de la potion:

Cours de Potions
Leçon numéro 2:
____________________
Potion d'amnésie.
____________________
Ingrédients:
* 100 mL de jus de mandragore
* entre 2 et 6 crochets de serpents pilés
* 1 Bézoard
* une pincée de Tue-Loup
* 2 racines d'Asphodel réduites en poudre
* 8 ailes de farfadet
* 1 cheveu ou poil de la personne concernée
* 3 écailles de dragon des montagnes bleues
Adreas terminait d'écrire la liste des ingrédients lorsqu'elle eut idée de la suite de son cours. Elle se retourna vers l'ensemble de la classe, la plupart des élèves étaient entrain de gratter sur leur parchemin ce que venait de compléter lajeune femme. La professeur en profita pour contempler à la dérobée Cronos, le jeune homme penché sur son parchemin avait quelques mèches brunes qui lui retombait sur le front.. Cette vision lui amena des pensées malvenues pendant un cours et en voyant que les élèves commençaient à relever la tête elle se reprit et s'appuyant contre le bureau professoral elle demanda:

- Comme vous le voyez, il nous faut donc un volontaire pour préter des cheuveux pour ensuite tester les potions. Je garanti à cet élève que les effets ne seront que temporaire, que j'ai un antidote soigneusement préparé, et qu'il ne testera que les deux potions les mieux réussies.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Jeu 12 Fév 2009 - 1:27

Takara ne sut pas vraiment le vrai résultat de sa réponse puisqu'une élève de Gryffondor en retard avait interrompu le cours de même que son professeur. *De toute manière, je n'aurai pas pu être s'y mal que cela* pensa la jeune fille confiante. Malgré cela, elle sut tout de même que son explication était un peu coupée par endroit et non fluide: Takara essayait de se rappeler de tous les détails et ce fut probablement la raison pour laquelle l'explication était un peu faible au niveau du vocabulaire.

Peu importe, Adreas continuait son cours et le titre de celui-ci fut écrit délicatement au tableau noir. *La potion d'amnésie?* pensa t'elle fort surprise. Oui, Takara connaissait cette potion, mais ne savait nullement qu'est-ce qui l'a contenait: huit ingrédients pour être plus exacte comme l'avait décrit le professeur Black.

Comme demandé par le professeur, elle ouvrit son livre et se rendit à la page 54. Lisant les ingrédients, la jeune Serpentard ne remarqua point que Nicolas Gambler, un Poufsoulfe, avait levé sa main qu'Adreas l'autorisa à parler. Takara leva à ce même moment la tête de son livre tout en remarquant que Louisanne venait d'arriver en cours.

La Serpentard écouta la réponse du Poufsoulfe qu'Adréas confirma avec succès. Takara ne put s'empêcher d'exprimer sa pensée sur ce qu'elle allait bientôt accomplir: *Comment vais-je me rappeler tous ces ingrédients?* Le paradoxe se fit à l'instant même: c'était la potion d'amnésie. *Avec le nombre d'ingrédients, on se demande pourquoi cette potion fait oublier* pensa t'elle soudainement moins heureuse.

Puis, comme pour aider Takara, Adreas fit apparaître tous ces ingrédients au tableaux de même que leurs quantités necéssaires. Ne sachant pas avec quoi mesurer le jus de Mandragore, la jeune Serpentard écouta tout de même le reste du discours de son professeur qui réclamait un élève pour essayer la potion. On lui couperait quelques cheveux pour les donner à tous les élèves.

La jeune fille refusait de servir de cobaye, mais connaissait quelqu'un qui le devrait. Son regard se porta rapidement sur la première rangée devant elle: le Poufsoufle qui avait levé la main pour répondre à la question de la solution de force. Takara serait comblée si ce serait le cas. *Il oublierait sa maladresse du début du cours au moins* pensa t'elle se forcant à ne pas rire. Cependant, elle ne dit rien. Ce n'était pas le temps de se faire remarquer.

La Serpentard resta donc silencieuse espérant que quelqu'un lève la main ou au moins que son professeur ne l'a choisirait pas.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Jeu 12 Fév 2009 - 10:59

Serena avait vu le jeune Poufsouffle lever la main pour répondre à la question du professeur Black, cependant elle se demandait comment celle-ci l’avait remarqué tellement son geste avait été timide.
Serena le regarda étrangement, toujours étonnée de voir des gens aussi peu à l’aise et timoré.

Néanmoins lorsqu’il eut la parole, il répondit relativement correctement. Serena avait d’ailleurs bien vérifié sur son manuel pour voir si son énumération était exacte.

Le professeur Black approuva apparemment sa réponse et y apporta des précisions qu’elle indiqua au tableau. Serena prit alors fébrilement des notes, l’esprit toujours aussi concentré sur le cours. Cette potion n’avait pas l’air simple à faire. C’était une chance car la réaliser parfaitement n’en serait que d’autant plus gratifiant.

Le professeur Black fit ensuite une demande un peu particulière que Serena ne pouvait laisser passer. Elle demanda si un des élèves pouvait donner un de ses cheveux et tenter l’expérience de tester la potion.

Voyant que personne ne l’avait devancé pour ce test, Serena leva la main aussi vite qu’un boulet de canon et aussi violemment qu’elle se levait presque de sa chaise puis regarda le professeur d’un air sérieux et volontaire.
Avec de la chance, elle serait choisie et pourrait montrer de quoi elle était capable.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Jeu 12 Fév 2009 - 11:35

[ excusez-moi pour le retard ]

Hoshi arriva complètement essoufflée devant sa salle de cours de potion. Elle venait d’arriver à Poudlard et ne connaissait pas bien le château. Résultat, elle s’était perdue dans les couloirs et était déjà bien en retard pour son premier cours de la journée, elle qui détestait ne pas être à l’heure. Finalement, quitter le Japon n’était peut-être pas une si bonne idée que ça ! La jeune fille inspira profondément pour se calmer et toqua à la porte qu’elle poussa doucement. Tous les autres élèves étaient déjà installés et le professeur avait commencé son cours. Hoshi se sentit rougir et s’excusa d’une voix légèrement tremblante :

« Excusez-moi pour mon retard professeur, cela ne se reproduira plus. »

Elle s’assit rapidement et sortit ses affaires en silence. La japonaise jeta un coup d’œil au tableau et se dépêcha de prendre en notes tout ce qu’il y avait déjà été écrit. Le sujet du cours était la potion d’Amnésie, intéressant mais cela avait l’air difficile. Elle se concentra alors sur les paroles de son professeur. Le stress était retombé et les battements de son cœur s’étaient calmés. Elle espérait juste que le professeur serait indulgente et qu’elle ne sanctionnerait pas son retard en retirant des points à sa maison. Sa journée aurait alors vraiment mal commencé !
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Cronos, le  Jeu 12 Fév 2009 - 15:40

Égaré dans ses pensées, le préfet de Poufsouffle refit surface lorsqu'une retardataire de Gryffondor entra dans la salle de classe. Constatant son retard énorme, la demoiselle resta planté, désemparée, au milieu de la pièce, attendant l'absolution de sa professeur après avoir bafouiller des excuses et s'être empourpré de la tête aux pieds. Adreas l'invita aimablement à s'asseoir puis débuta son nouveau cours qui concernerait la potion d'amnésie. A sa demande le Pouffy ouvrit son livre de cours à la page indiquée, suivant le mouvement commun des élèves présents. Il copia sans y prêter attention les premiers mots qu'Adreas écrivit au tableau; puis relevant sa tête au même moment, ses yeux croisèrent la teinte merveilleuse de ceux de l'Auror... Une courte seconde d'éternité les relia jusqu'à ce qu'elle se ressaisisse et questionne de nouveau sa classe; cette fois sur les ingrédients nécessaires à la confection de la potion du jour.

Cronos voguait encore dans ses pensées quand il eut l'idée de répondre. La symphonie d'Adreas se composa d'elle même et offrit un droit de réponse au jeune Nicolas Gambler, un autre Poufsouffle. Cronos se renfrogna, frustré d'être en retard sur tous les coups. Avant que son camarade ne puisse répondre, une autre retardataire ( ah les femmes ! ) arriva en retard en classe, Louisanne, une jeune Serdaigle qui se fit plus discrète pour s'installer. Nicolas répondit et se vit approuvé par le tableau qui affichait aux yeux de tous ses exactes réponses. Cronos fit glisser à mesure sa plume sur sa feuille de parchemin sans même la regarder. Adreas confirma les huit ingrédients, admettant tout de même que les quantités, en plus d'êtres importantes, manquaient à l'appel. Elle compléta donc avec professionnalisme les mots du jeune Poufsouffle.

Le préfet releva la tête au moment ou la demoiselle s'appuya contre son bureau, avant de s'enquérir de quelques cheveux d'un de ses élèves pour tester la potion. Les yeux de Cronos fixés sur sa professeur - non pas perdus dans des pensées intimes - s'ouvrirent bien grand, enchantés par l'idée de servir de cobaye. Il mourait réellement d'envie de tester en pratique certaine potions, et même si celle d'amnésie n'avait dans son nom rien d'alléchante; le Poufsouffle savait qu'il était entre de bonnes et douces mains. Plouf ! Dans son champs de vision Cronos aperçu un bras qui se lever déjà pour se proposé. Il tourna la tête pour reconnaître Serena qui était visiblement très enthousiasmée elle aussi par cette opportunité. Le Pouffy ne se rétracta pas cependant et leva la main également, bien motivé à participer au cours... plus qu'il ne le faisait jusqu'ici... Il transperça du regard la professeur toujours adossée à son bureau, démontrant une envie peut être moins expressive que la Serpentard, mais tout aussi envieuse de profiter de l'expérience. Et qui sait ? Peut être que les deux jeunes gens auraient le loisir de tester la potion ?
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Jeu 12 Fév 2009 - 19:45

Adreas regardait dans la classe, deux doigts s'étaient levés, celui de Cronos et celui de Serena. Les deux étudiants avaient été tous deux présents à son dernier cours, la professeur ayant eut pour ambition de tester les deux meilleures potions se dit que s'il y avait deux volontaires cela ne serait pas de refus. Elle ouvrit don la bouche pour leur annoncer qu'ils pouvaient servir de cobaye à l'instant même où une jeune Gryffondor entra dans la salle, elle s'excusa de son retard et aussi rouge que l'écharpe de sa maison, elle partit s'asseoir rapidement et commencer à suivre le cours en prenant des notes, Adreas put donc reprendre..

- Bien, Serena et Cronos vous serez donc nos deux cobayes. Il faut donc que vous veniez au bureau et me donniez un cheveu chacun. Je me chargerai ensuite de les distribuer à toute la classe.

La professeur attendait que les deux élèves viennent la voir à son bureau, elle était ravie de se dire qu'elle allait enfin avoir Cronos plus près d'elle.. Mais son rang de professeur ne lui permettait pas d'avoir des gestes trop rapproché envers lui. Elle se contenterait de petites attentions à son égard. Adreas regarda rapidement la classe se demandant à qui elle allait attribuer les cheveux de chacun, car comme la potion ne marchait que sur la personne où le cheveu avait été prélevé elle devait équitablement répartir, afin qu'il y ait au moins une potion réussie pour chacun des deux cobayes.
Lorsque Cronos et Serena furent au bureau, elle lança un regard plein de sous-entendus au Poufsouffle en déposant un léger baiser sur sa joue. Une fois les deux cheveux déposés sur son bureau, et les deux étudiants retournés à sa place Adreas reprit la parole pour une dernière question concernant la partie théorique de son cours.


- Avant de commencer la préparation de la potion, je voudrais que quelqu'un me dise quelle est la date du souvenir le plus lointain que l'on puisse effacer à l'aide de cette potion. (exemple: tous les souvenirs depuis 15 ans..)
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Jeu 12 Fév 2009 - 21:09

Takara commençait enfin à prendre en notes ce qu'il y avait d'écrit au tableau. Sa surprise sur le nombre d'ingrédients présents représentaient certainement la difficulté de la potion. Cependant, elle ne se laisserait pas abattre comme cela. La jeune Serpentard allait réussir cette potion comme l'autre préalablement. *Il faut juste que je me concentre plus.* L'élève tentait de s'envoyer des ondes positives en se disant toujours: *Je suis attentive, je vais réussir...* Ces phrases lui redonnaient confiance. C'était comme la fabrication d'un soufflé en fait, mais la jeune fille se rappela bien vite avoir raté ce dessert lorsqu'elle avait parlé un peu fort. Soupirant, elle reprit ses pensées positives.

C'était donc mit-confiante, mit-craintive qu'elle prit en note les huit ingrédients présents. En fait, tous constituaient des ingrédients solides. Seul, le jus de mandragore comportait probablement un peu plus de difficultés à préparer. Takara se rappela tout de même avoir prit beaucoup de temps pour couper les cinq pattes de crabes au cours précédent et fit une légère grimace face à ce travail fastidieux. Il y avait plus du double d'ingrédients solides cette fois.

Lorsqu'elle eut terminé de prendre des notes, Takara releva la tête pour appercevoir Serena et Cronos ayant levé leur main pour recevoir le traitement de cobaye. *Ils sont vraiment courageux* pensa t'elle sans rien laisser paraître. En même temps, une autre Gryffondor était entrée prestement dans la salle de classe en tentant d'éviter de se faire remarquer par son retard. Takara ne put s'empêcher de remarquer immédiatement ses origines japonaises comme celles de la Serpentard.

Regardant la Gryffondor, elle faillit manquer le «scoop» de ce cours. Le professeur Black donna un baiser sur la joue de Cronos qui était finalement choisi comme l'un de deux cobayes. *Je pense qu'il y aura des questions à la sortie du cours* pensa la Serpentard se forcant à nouveau de ne pas rire. Cependant, cette marque d'affection fit battre le coeur de Takara plus fort lorsqu'elle songea à Zack. Elle faillit même manquer la question du professeur Black.

Reprenant contenance, Takara leva la main très haute pour tenter sa réponse sur la date du souvenir le plus lointain qu'une potion d'amnésie pouvait effacer.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 13 Fév 2009 - 18:07

Serena qui avait été la première à lever la main fut contrariée qu’un élève de Pouffsoufle se mette sur le même rang qu’elle en se portant également volontaire. Espérant néanmoins être prise, elle fut moyennement soulagée lorsque le professeur Black les désigna tous les deux pour le test. Elle ne serait pas la seule à se distinguer, mais au moins elle ferait partie du lot et pourrait ressentir les effets de la potion, ce qu’elle désirait à la base.

Le professeur Black les invita alors à la rejoindre et là Serena fut étonnée du regard que celle-ci portait sur le pouffsoufle. Son regard était intense, passionné et tendre à la fois. Pas du tout son regard habituel en tout cas. Et pendant que Serena tira un cheveu de son épaisse chevelure fauve, celle-ci fut alors abasourdie de voir le professeur faire une bise à Mickael sur la joue !

Réprimant un sourire ironique, Serena se demanda si cela faisait partie du cours et si elle allait avoir également droit à une petite bise d’encouragement. Elle tenta néanmoins de garder son sérieux et après avoir déposé son cheveu sur le bureau regagna sa place en haussant les épaules. Décidemment tout le monde n’avait que des histoires de cœur en tête dans cette école !

Ayant enfin reprit le cours de la leçon, le professeur demanda ensuite quelle était la date du souvenir le plus lointain que l'on pouvait effacer à l'aide de cette potion.

Serena qui n’avait pas eu le temps de regagner sa place et donc vérifier son hypothèse sur son manuel ne leva pas tout de suite la main. Elle vit d’ailleurs que Takara s’était portée volontaire. Si sa réponse était bonne, c’était d’autant de points encore acquis pour Serpentard et cela ne changerait donc rien !
Elle se concentra alors sur les ingrédients à fournir et la manière de préparer la potion en attendant que le professeur interroge Takara.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Ven 13 Fév 2009 - 18:44

La professeur de potions vit Takara qui levait la main pour la deuxième fois du cours, elle avait déjà répondu à sa toute première question. La professeur attendit un peu regardant attentivement l'ensemble de la classe, et mis à part Serena qui, les yeux sur son livre, semblait avoir elle aussi la réponse, personne ne se manifesta. Adreas, un large sourire aux lèvres, très contente de l'étudiante de Serpentard qui était très active à ses cours la désigna donc une fois de plus pour répondre à sa question.

- Takara, peux tu nous donner ta réponse ?

L'ancienne serpentard était heureuse, elle voyait au travers des jeunes étudiantes de Serpentard dans sa classe prospérait la célèbre maison de Poudlard. L'avenir était sous ses yeux, et elle n'avait visiblement aucun soucis à se faire, Serena, Narcissa et Takara formaient un joli trio qui promettait aux Serpentard un avenir radieux. Même si la professeur était aujourd'hui en dehors de toute ces histoires entre maison, elle serait ravie si elle apprenait que Serpentard remportait la coupe des quatre maisons. La précédente année, c'était Poufsouffle qui avait remporté le titre. Cette maison était aussi très bien représentée...
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 13 Fév 2009 - 19:52

Takara attendait que le professeur Black lui donnait le signe tant attendu. Celui du droit de parole. L'élève avait tout bonnement la main la plus élevée possible pour qu'Adreas l'a voit malgré la petite taille de la jeune Serpentard.

En même temps, Takara préparait sa réponse. Cette fois, elle n'allait certainement pas se faire ridiculiser devant tout le monde en expliquant mal sa réponse. Ainsi, préalablement la Serpentard était tellement occupée à se remémorer le dernier cours, qu'elle en avait oublier la beauté d'un beau vocabulaire. *On ne m'y reprendra plus* pensa t'elle déterminée à prouver sa valeur.

Tout en pensant à ses caprices d'élève, Takara se rappela avoir été à la bibliothèque un jour. C'était en cet endroit que les effets de la Potion d'Amnésie lui ont étés révélés. En tout cas, c'est ce qu'elle croyait. Étant tout de même un peu nerveuse face à un échec, la Serpentard baissa la main lorsque son professeur lui donna finalement le droit de parler. Elle répondit toujours semblant confiante, mais d'un ton plus clair que la fois précédente:

- La Potion d'Amnésie efface tous les souvenirs de la personne qui la boit du moment présent jusqu'à 24 heures dans le passé.

En fait, c'est ce que Takara croyait avoir entendu. Elle espérait que la réponse ne devait pas être plutôt 48 heures ou 72 heures.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Sam 14 Fév 2009 - 0:56

Impressionnée par la réponse de la demoiselle, Adreas la regarda chaleureusement. C'était effectivement la bonne réponse. 24 heures complètes, un jour de souvenirs effacés au maximum. Peu de gens se rende compte de ce que signifie un jour total effacé de la mémoire. Souvent cela leur parait peu et pas assez efficace alors ils choisissent de lancer un sortilège plus puissant sur l'esprit, mais dont l'effet s'estompe plus vite. La professeur reprit le cours de sa classe, maintenant elle allait se contenter d'observer ses élèves faire leur potion.

- Bien, maintenant que vous savez les effets de la potion, et la composition vous allez pouvoir la préparer. Je vous demanderai de ne prendre que 2 crochets de serpents pour la faire suivant les instructions qui s'affichent au tableau:

Code:
Préparation: 40 minutes.
* Déposez le bézoard en entier dans l'eau bouillante. Y ajoutez successivement les écailles de Dragon et le jus de mandragore.
* Après avoir tourné 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, vous y incorporerez les crochets de serpents soigneusement pillés, ainsi que les ailes de farfadet.
* La température devra être réduite à 70°C avant de continuer
* A ce stade votre potion doit être orange vif
* Pillez les racines d'Asphodel et ajoutez-les en même temps que le cheveu de la personne concernée.
* Remuez vigoureusement pendant 5 minutes
* Versez la pincée de Tue-Loup
* Si votre potion est verte c'est bon, sinon c'est qu'il vous faut encore remuer.

Je vais passer sur vos tables afin de vous donner à chacun un cheveu pour votre potion, vous aurez soit un cheveu de Cronos, soit un cheveu de Serena. Bon courage à vous, et n'oubliez pas que vous serez évalué non pas que le résultat de votre potion, mais sur la manière de la préparer.

La professeur pointa sa baguette vers son bureau où se trouvait les deux cheveux, elle les sépara pour bien reconnaître la provenance de chacun des cheveux puis les multiplia. Cela évitait à ses élève de s'arracher des mèches entières. Il suffisait d'un cheveu pour en donner à la classe entière. Adreas passa dans les rangs attribuant à chacun un cheveu, elle fit un peu au hasard annonçant à chacun à qui appartenait son cheveu. Une fois qu'elle eut donné le cheveu à un élève celui-ci pouvait commencer la préparation de sa potion. Elle retourna s'asseoir au bureau, il lui restait encore quelques cheveux dans la main.. Songeuse devant la mèche de cheveux de Cronos, elle se mit en tête les applications qu'elle pourrait en faire. Elle les mit de côté.

[H.J. voici la liste des élèves présents avec pour chacun d'entre vous le nom de votre "cobaye" :
Spoiler:
 
Je vais laisser un temps assez long se passer pour qu'un maximum d'élève ait terminé leur potion avant ma prochaine intervention ]


Dernière édition par Adreas S. Black le Sam 14 Fév 2009 - 21:20, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Sam 14 Fév 2009 - 10:25

Après quelques questions préalables, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Nicolas nota d'abord sur son parchemin les quantité des ingrédients, ensuite la professeur Black choisi deux volontaires -une fille de serpentard et un garçon de sa maison (Courage )- pour leur prélever des cheveux. C'est alors qu'ils étaient tous les deux au bureau que Nicolas prit conscience qu'il devrait fortement réduire ses doses de jus de citrouille: il crut voir la prof donner un bisou à Cronos!! Après cette "hallucination", dont il s'occuperait plus tard de savoir si c'était une halluination collective ou juste qu'il était fou, il prit note de la préparation de la potion. Une chose était sure, il serait volontaire comme cronos la prochaine fois!

Il sortit donc son matériel à potion de sa besace, jeta un coup d'oeil à son livre pour voir si celui-ci ne donnait pas de conseils suplémentaires sur la potion, il commença à faire bouillir son chaudron. Il fallait ensuite mettre le bézoard dans l'eau. Plutôt que de l'y laisser tomber sauvagement, il décida de faire dans la finesse et un Wingardium Leviosa amena gracieusement la pierre dans l'eau bouillante. Il consulta ensuite le tableau pour voir la suite: les écailles et le jus de mandragore. Il prit donc trois écailles et les ajouta dans le chaudron, avant d'arroser avec la dose prescrite de 100mL de jus de mandragore. Il resta un moment à comtempler son oeuvre mais s'y remit pour ne pas perdre de temps: il fit tourner sa préparation 8 fois dans le sens horaire dans le même temps qu'avec sa baguette il faisait s'agiter le pilon sur les croc de serpents jusqu'à ce que ceux-ci soit "soigneusement pillés" comme indiqué au tableau. Il tenait à suivre les instructions à la lettre pour être sur de pas se planter, après l'hallucination qu'il avait eu sur sa prof, mieux vallait faire attention...

Nicolas ajouta donc ses crocs pilés et les 8 ailes de farfadets dans la mixture, et pendant qu'une sorte de réaction commençait à se produire, il se concentra sur sa baguette et réajusta la température à 70°C. Il savait que la moindre erreur pourrait couter des points lors de l'épreuve du bac du B.U.S.E. .

Sa potion avait l'air de la bonne couleur orange vif, il continua donc et pilla les racines d'asphodel, cette fois ci il actionna le pilon manuellement. Il recolta le pillat et fit seulement attention au cheveu qui lui avait été donné. Il était plutôt long, il en conclut donc qu'il sagissait d'un cheveu de la serpentard Serena. Il regarda quelques seconde la jeune fille au premier rang, avant qu'une bulle éclatant dans son chaudron le ramène à sa principale préoccupation. Le jeune sorcier mit donc le pillat et le cheveu dans ce qui commençait à ressembler à une potion.

A ce stade, il fallait remuer cinq minutes, Nicolas fit donc tourner sa baguette au dessus du chaudron et regarda l'avancement du reste de la classe. Après les cinq ultimes minutes, il ajouta la pincée de Tue-Loup et regarda la teinte que prenait la potion: serait-elle bien verte?

[bon, là tout de suite je part en vaccances jusqu'à samedi donc à plus tout le monde' Wink
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Cronos, le  Sam 14 Fév 2009 - 17:09

L'attente ne fut pas longue pour le préfet et la Serpentard. Aucun autre doigt ne s'étant levé dans la salle, Adreas annonça qu'ils serviraient tout les deux de cobayes pour les potions. Elle les invita à la rejoindre à son bureau pour leur prélevé un insignifiant cheveu. Les deux jeunes gens s'exécutèrent En chemin Cronos s'empara d'une mèche qui se prélassait sur son front et tira sèchement, s'arrachant une grimace en plus d'une belle mèche. Il la déposa gentiment sur le bureau du professeur, subissant un regard tendre au passage. Avant de faire demi tour il sentit le parfum salvateur de la Serpentard l'enivrer, avant de deviné par leur douceur, que ses lèvres tendres s'abattaient sur sa joue.. Il ne tourna pas la tête vers ses yeux noisette pour la remercier, même pas d'un regard. Leur visage étaient trop proches et il savait que ses lèvres ne pourraient se contrôlées plus longtemps s'il perdait pied dans les yeux de la belle Adreas.

Il retourna timidement vers sa table tête baissée, avançant lentement, touché par la marque d'affection qu'il venait de recevoir en public. Il se sentit rougir et baissa les yeux en s'asseyant, timoré. Bien que sa peau ne prenait pas de couleurs dans ces moments là, ou très peu, il préférait passer inaperçu aux yeux des autres élèves présents. Avant d'entamer la préparation de la potion, la professeur questionna de nouveau ses élèves sur la période de souvenir qui s'effaçait suite à l'ingurgitation. Le Poufsouffle tourna abstraitement son regard vers sa voisine Morgane, ignorant l'appel à l'émerveillement que lui lancer la symphonique voix d'Adreas. Il sortit tranquillement le restant de son nécessaire à la fabrication de sa potion, entendant distraitement la réponse que Takara donnait à leur enseignante; mais retenant néanmoins l'information essentielle, la potion pouvait faire disparaître les 24 dernières heures écoulées dans la vie d'une personne...

Adreas leur offrit cette fois la liste complète des ingrédients avec l'ordre dans lesquels il faudrait les incorporés. Le Poufsouffle ne perdit pas plus de temps et s'attela à la préparation de tout ce dont il aurait besoin. L'Auror passa entre les rangs pour donner à chacun un cheveu, le préfet héritant d'un coloré blond de sa camarade Serpentard. Il regarda la professeur qui rejoignit son bureau et qui resta un instant à contempler son cheveu dans les mains... Il ne s'attarda pas dans ses rêveries, bien décidé à rester pleinement concentré sur sa préparation. Son chaudron rempli d'eau fut un des premiers à se retrouver sur le feu. Il profita de la lente montée en température de l'eau pour piler ses crochets de serpents, veillant à ce qu'ils soient bien écrabouillés. Une chaleur précaire se dégageait dans le cachot, à mesure que l'eau des divers chaudrons se rapprochait de l'ébullition. Les bougies qu'Adreas avait prit soin d'allumer ne faisaient qu'accentuer cette impression de chaleur grandissante. Le Poufsouffle se débarrassa de sa robe qui devenait bien trop lourde à porter. Il revint face à son chaudron lorsque celui-ci commençait à s'égayer de bulles qui remontaient de plus en plus rapidement vers la surface.

Le bézoard glissa de sa paume moite dans l'eau bouillante. Il attrapa les écailles de Dragon qui disparurent à leur tour et le jus de Mandragore qui colora immédiatement le contenu du chaudron. Les yeux du préfet ne restaient jamais en place, se baissant vers son chaudron, se relevant vers le tableau pour y relire les explications, s'attardant parfois dans le confins merveilleux des yeux d'Adreas.. mais ne s'y abandonnant jamais pleinement. Il se rapprocha la bouillie de crochets de serpent et les ailes de farfadets. Il leva rapidement sa baguette bien au dessus de la fumée odorante qui s'élevait dans l'espace étriqué et tourna sa main avec grâce dans le sens des aiguilles d'un montre; comptant silencieusement les tours de baguette.. Les deux ingrédients rejoignirent les précédents dans la marmite, transformant encore la couleur du liquide qui bouillonnait.

Plutôt que de baisser l'intensité des flammes sous la marmite, il en fit apparaître à l'aide de sa baguette de petites blanche qui se collèrent contre le chaudron, quelques centimètres au dessus des réelles. Véritable perles de glace qui ne pouvaient fondre, il vit la fumée qui s'élevait de son chaudron de désépaissir et les bouillonnements se ralentir. La potion devait maintenant être orange songea-t-il après avoir jeter un énième coup d'oeil au tableau. Elle était certainement plus orange que bleue, mais de là à dire si elle était exactement parfaite, c'était une autre histoire... Il continua, sans se désarmer de son résultat semi réussi. Il pila à leur tour les racines d'Asphodèle consciencieusement. Une fois en miettes, il glissa le cheveu de Serena dans la bouillie, avant de faire glisser le tout dans le jus d'orange de sa marmite à l'aide de sa baguette. La partie physique - et certainement décisive - arrivait maintenant. Baguette levée au dessus des volutes de fumées odorantes et colorées, il se mit à tourner en sens unique sa baguette, énergiquement. Il devait tenir 5 minutes et il fut étonné de ne pas avoir ralenti son mouvement avant, tant l'effort était important et fatiguant. Les manches de sa chemise relevées, sa cravate desserrée, il sentait la sueur qui perlait sur son front. Il s'empara fébrilement de la pincée de Tue-loup qu'il ajouta dans sa potion.

Après un instant d'admiration, partagé entre l'observation de son oeuvre et la récupération d'un rythme correcte de respiration; il avait un avis plutôt négatif sur sa potion. Elle était d'un vert très foncé. Il redonna quelques coups de baguette jusqu'à ce qu'elle se palisse légèrement, restant cependant dans une teinte sombre. Une chose était sure, elle ne serait probablement pas parfaite. L'odeur quelle dégagée n'étant pas tant désagréable que sa couleur qui ne donnait pas du tout envie de la boire... Il se rassit sur sa chaise et patienta jusqu'à ce que tous les élèves aient fini leur préparation. Il fit tourner sa baguette entre ses mains avant de s'amuser à dessiner avec sur son bras. Il écrivait le nom d'Adreas S. Black de diverses couleurs et s'émerveillait à les voir s'effacer d'elles même.. Il y rajouta quelques dessins lorsque ses yeux vert pénétrèrent la Serpentard. Un serpent resserra son étreinte sur un Blaireau; deux mains baguées se joignirent; tandis que dans l'esprit de Cronos deux corps endiablés se liés dans des nuits d'ivresse...
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Sam 14 Fév 2009 - 17:54

Quand la professeur demanda qui accepterait de servir de cobaille et de boire les potions, Clélia se fit plus petite sur sa chaise. Servir de gouteur, et oublier tout jusqu'à 24 heures ? Hors de question ! Elle pensait qu'elle ne serait pas la seule et que, du coup, la prof devrait désigner des "volontaires" mais pas du tout. Une serpentard, Serena et un poufsouffle du nom de Cronos se proposèrent et donnèrent chacun un cheveux au professeur Black. Mademoiselle Black alla même jusqu'à déposer un baiser sur la joue du garçon. La griffondor regarda autour d'elle et vit qu'elle n'était pas la seule que cette action avait surprise. Néanmoins, elle se concentra sur sa potion, pas question de la rater après avoir été en retard.

Pendant que la professeur distribuait les cheveux qu'elle avait multipliés, Clélia commença à chauffer l'eau de son chaudron. Elle sortit ses ustensiles et pris les ingrédients nécessaires. Quand l'eau fut boulliante, la griffondor déposa délicatement le bézoard entier. Elle ajouta ensuite les 3 écailles de dragon des montagnes bleues et les 100mL de jus de mandragor.
Ensuite, en même temps qu'elle pillait ses crochets de serpents, la jeune fille tourna la mixture 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle les incorpora à la potion ainsi que les 8 ailes de farfadets. Apres celà, elle réduit la température pour qu'elle ne fasse plus que 70°. Elle regarda son mélange qui prenait une couleur d'un beau orange vif. Clélia sourit, sa potion était de la bonne teinte, elle était sur la bonne voie pour réussir.
Elle pilla les 2 racines d'Asphodel et en profita pour regarder de qui venait le cheveux dont elle avait hérité. Il était court, donc ce serait Cronos qui boirait sa potion, si elle était réussie. Elle incorpora les racines en poudre en même temps que le cheveux et remua sa mixture durant 5 minutes. Elle parcouru vite la classe du regard et découvrit qu'un poufsouffle, Nicolas, était bien avancé et que Cronos avait même finit.
Elle replongea vite le nez dans sa potion.
Au bout du temps demandé, Clélia ajouta la pincée de Tue-Loup. Elle remua encore un peu et regarda sa potion passer de l'orange vif à un beau vert.

Pendant sa préparation, Clélia ne fut aucunement angoissée par le résultat mais à présent, elle attendait le verdicte de sa professeur avec inquiètude. Certe, elle ne voulait pas empoisonner Cronos, qui semblait très proche de Mademoiselle Black, mais elle aimerait bien que sa potion soit assez réussie pour qu'elle soit choisie afin de voir quel effet elle allait avoir sur le poufsouffle.
Contenu sponsorisé

Potion d'Amnésie - Page 3 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 Potion d'Amnésie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.