AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 5
Potion d'Amnésie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Sam 14 Fév - 17:54

Quand la professeur demanda qui accepterait de servir de cobaille et de boire les potions, Clélia se fit plus petite sur sa chaise. Servir de gouteur, et oublier tout jusqu'à 24 heures ? Hors de question ! Elle pensait qu'elle ne serait pas la seule et que, du coup, la prof devrait désigner des "volontaires" mais pas du tout. Une serpentard, Serena et un poufsouffle du nom de Cronos se proposèrent et donnèrent chacun un cheveux au professeur Black. Mademoiselle Black alla même jusqu'à déposer un baiser sur la joue du garçon. La griffondor regarda autour d'elle et vit qu'elle n'était pas la seule que cette action avait surprise. Néanmoins, elle se concentra sur sa potion, pas question de la rater après avoir été en retard.

Pendant que la professeur distribuait les cheveux qu'elle avait multipliés, Clélia commença à chauffer l'eau de son chaudron. Elle sortit ses ustensiles et pris les ingrédients nécessaires. Quand l'eau fut boulliante, la griffondor déposa délicatement le bézoard entier. Elle ajouta ensuite les 3 écailles de dragon des montagnes bleues et les 100mL de jus de mandragor.
Ensuite, en même temps qu'elle pillait ses crochets de serpents, la jeune fille tourna la mixture 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle les incorpora à la potion ainsi que les 8 ailes de farfadets. Apres celà, elle réduit la température pour qu'elle ne fasse plus que 70°. Elle regarda son mélange qui prenait une couleur d'un beau orange vif. Clélia sourit, sa potion était de la bonne teinte, elle était sur la bonne voie pour réussir.
Elle pilla les 2 racines d'Asphodel et en profita pour regarder de qui venait le cheveux dont elle avait hérité. Il était court, donc ce serait Cronos qui boirait sa potion, si elle était réussie. Elle incorpora les racines en poudre en même temps que le cheveux et remua sa mixture durant 5 minutes. Elle parcouru vite la classe du regard et découvrit qu'un poufsouffle, Nicolas, était bien avancé et que Cronos avait même finit.
Elle replongea vite le nez dans sa potion.
Au bout du temps demandé, Clélia ajouta la pincée de Tue-Loup. Elle remua encore un peu et regarda sa potion passer de l'orange vif à un beau vert.

Pendant sa préparation, Clélia ne fut aucunement angoissée par le résultat mais à présent, elle attendait le verdicte de sa professeur avec inquiètude. Certe, elle ne voulait pas empoisonner Cronos, qui semblait très proche de Mademoiselle Black, mais elle aimerait bien que sa potion soit assez réussie pour qu'elle soit choisie afin de voir quel effet elle allait avoir sur le poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Sam 14 Fév - 18:45

Préparation: 40 minutes.
* Déposez le bézoard en entier dans l'eau bouillante. Y ajoutez successivement les écailles de Dragon et le jus de mandragore.
* Après avoir tourné 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, vous y incorporerez les crochets de serpents soigneusement pillés, ainsi que les ailes de farfadet.
* La température devra être réduite à 70°C avant de continuer
* A ce stade votre potion doit être orange vif
* Pillez les racines d'Asphodel et ajoutez-les en même temps que le cheveu de la personne concernée.
* Remuez vigoureusement pendant 5 minutes
* Versez la pincée de Tue-Loup
* Si votre potion est verte c'est bon, sinon c'est qu'il vous faut encore remuer.


***

Takara vit la mine réjouite de son professeur et sut toute de suite qu'elle avait bien répondu à la question. Soupirant de soulagement, la jeune fille fut heureuse que e fut 24 heures et non plus. Par après, ell redevint attentive à la séance de cours. Tout en écoutant Adreas, Takara connaissait peut-être raison pour laquelle seulement deux crochets de serpents devaient être utilisés. *Probablement pour éviter d'empoisonner la personne qui boira la potion* pensa t'elle sûre de son coup.

Puis, le professeur passa entre les rangées des tables de travail pour distribuer à chaque élève un cheveu multiplié. *Pratique comme sort* pensa Takara qui désirait apprendre à s'en servir. Lorsqu'elle reçu son cheveu, la Serpentard le prit délicatement et se demandait bien à qui il appartenait. Elle regarda sa couleur puis ceux de Cronos et Serena. Il en résultat que ce fut fort probablement un cheveu appartenant au jeune homme. Cette pensée crispa un peu la jeune Serpentard qui désirait plus que tout maintenant réussir sa potion et éviter d'empoisonner un préfet de l'école qui de surcroit semble très proche du professeur. Takara ne voudrait donc plus se montrer ici par la suite...

Cependant, ce qu'Adreas dit par la suite rassura la Serpentard. *On sera évalué sur la fabrication et non le résultat...J'aime mieux cela* Puis, la jeune Serpentard alla chercher dans l'armoire les huit ingrédients necéssaire en les positionnant correctement dans son chaudron de cuivre. En étalant ceux-ci sur sa table de travail, Takara alla par après le remplir d'eau pour finalement le déposer sur le réchaud et allumer le feu.

Elle prit soigneusement le cheveu et le plaça...Où le mettre? Elle le mit finalement près de la fiole de jus de Mandragore. Pendant que l'eau chauffait, Takara commença à couper et piller les ingrédients qui devaient l'être. Scrutant la fabrication de sa potion inscrite sur son parchemin et dans son livre de potion, elle commença avec les écailles, mais se rendit vite compte que c'était plus difficile qu'il n'y paraissait: ses coups de couteaux étaient loin d'être droits. Puis, elle prit les ailles de farfadet, mais décida de ne pas les couper. *Elles sont trop délicates celles-là* les regarda t'elle dans un sourire. Puis, comme l'eau commençait à faire de grosses bulles, Takara diminua un peu le feu sous le réchaud (Quand on cuisine) puis y mit le bézoard comme la potion d'Amnésie l'indiquait. Ensuite, la Serpentard y déposa aussi ses écailles mal découpées et ouvrit la fiole pour verser le jus de mandragore dans le mélange. *Que faut-il faire maintenant?* Sans perdre de temps, elle alla voir son parchemin et vit qu'il fallait tourner huit fois dans le sens horaire.

La jeune Serpentard prit donc sa baguette et fit se qu'il était demandé en comptant mentalement les tours dans sa tête. Lorsque ceci fut fait, rapidement Takara mit les crochets de serpent dans son mortier et les écrasa le plus vite qu'elle pouvait le faire ne sachant pas si cela causerait un problème si elle les mettait trop tard dans le mélange. Lorsque cela fut aussi fait, la poudre venimeuse et peu ragoutante se fit déposer dans la future Potion d'Amnésie de même que les ailes de farfadet.

Enfin, Takara plaça son thermomètre dans le mélange et pouvait relaxer un peu. *Il faut maintenant piller les racines d'Asphodel* lisa t'elle soupirant de ne pas avoir une pause. Ayant la bonne idée d'utiliser le sort récurvite pour nettoyer son mortier et son pilon des crochets, Takara pilla maintenant les racines qui étaient aussi capricieuse que les écailles et les crochets. *C'est vraiment difficile* Cependant, la jeune Serpentard était déterminée à faire un bon rendu de cette potion.

Lorsqu'elle eut terminé, le thermomètre indiquait déjà 70° voir même moins et la potion était orange. *Cela va vite lorsque l'on fait quelque chose* pesta la jeune Serpentard contre ses pauvres aptitudes de découpe. Sans plus attendre, Takara versa la deuxième poudre dans le chaudron et délicatement prit le cheveu entre ses doigts pour l'y mettre aussi. Préalablement, elle avait retiré le thermomètre pour ne pas qu'il gêne. Ensuite, elle eut tout à loisir de regarder les autres préparer leur potions tout en gardant un oeil sur son mélange. L'élève devait le remuer dont elle choisit le sens horaire pendant cinq minutes.

Son bras commençait à faire vraiment mal à force de tourner et la jeune Serpentard se demandait si le temps indiqué était passé. Elle n'avait pas de montre et le numérique était inconnu au yeux de la famille Maurori. Cependant, lorsque Takara sentait que c'était le moment, elle y déposa la pincée de tue-loup qui heureusement n'eut pas besoin d'être coupé.

La jeune Serpentard remua encore et encore pour atteindre la belle couleur verte que devrait prendre la potion. *En tout cas, ce doit être comme l'illustration du livre* imagina la jeune fille en jettant un oeil à la page en question.

Puis, Takara arrêta soudainement de remuer croyant que le vert était assez beau. Cependant, ellle le saurait réellement après le verdict d'Adreas.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Dim 15 Fév - 14:51

[Veuillez excusez le retard de mon post.]

Erwan qui était entré à l'heure de commencement du cours quand les bavardages était encore tolérés était arrivé après quelques élèves de Serpentard, Pouffsouffle et Serdaigle. Il s'était alors dirigé bien vers le fond de la classe à une table seul.Sortant ses affaires, il avait guetté la première intervention de la proffeseur. Bientôt cette dernière demanda le silence. Il écouta alors avec attention ce que disait leur proffeseur et ses camarades.

"Ce cours est vraiment intéressant,j'espère que ce que nous allons devoir faire ne sera pas trop difficile."Songea t-il en pensant déjà à la fabrication de la potion.


Le jeune homme de treize ans se mit alors à prendre une feuille de parchemin vierge, sa plume et attendit d'avoir quelques choses à écrire. Les interventions de la professeur de potions continuèrent ainsi que celles des élèves. Bientôt il pût recopier sur son parchemin :

Cours de Potions
Leçon numéro 2:
____________________
Potion d'amnésie.
____________________
Ingrédients:
* 100 mL de jus de mandragore
* entre 2 et 6 crochets de serpents pilés
* 1 Bézoard
* une pincée de Tue-Loup
* 2 racines d'Asphodel réduites en poudre
* 8 ailes de farfadet
* 1 cheveu ou poil de la personne
concernée

* 3 écailles de dragon des montagnes
bleues


Ayant oublié d'ouvrir son livre à la page 54, il le fît alors immédiatement puis continua de recopier sur son parchemin :

Préparation: 40 minutes.
* Déposez le bézoard en entier dans l'eau bouillante. Y ajoutez successivement
les écailles de Dragon et le jus de mandragore.
* Après avoir tourné 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, vous y
incorporerez les crochets de serpents soigneusement pillés, ainsi que les ailes
de farfadet.
* La température devra être réduite à 70°C avant de continuer
* A ce stade votre potion doit être orange vif
* Pillez les racines d'Asphodel et ajoutez-les en même temps que le cheveu de
la personne concernée.
* Remuez vigoureusement pendant 5 minutes
* Versez la pincée de Tue-Loup
* Si votre potion est verte c'est bon, sinon c'est qu'il vous faut encore
remuer.


Quelques minutes plus tard ayant fini de recopier ces deux textes, il sortit les ingrédients dont il avait besoin pour la potion, de son sac et commença de suite à la préparer.

Erwan ne peina pas pour le bézoard, les écailles de dragon et le jus de mandragore. Il enchaîna donc à pillés les deux crochets de serpents et mit déposa plus loin sur sa table les ailes de farfadet. Le Gryffondor après quelques minutes se mit à tourner 8 fois dans les aiguilles d'une montre le contenu du chaudron et y ajouta les deux crochets de serpents pillés ainsi que les ailes de farfadets.

Par la suite il réduisit la température du cuisson de la potion à 70 °C et attendit que le contenu du chaudron soit descendu à cette température. A sa grande satisfaction sa potion était pour l'instant de couleur orange vif.

Sa potion était pour l'instant orange vif, il se mit à piller les racines d'Asphodel et les ajouta à sa préparation en même temps que le cheveu qui appartenait à l'un des deux volontaires.
Remuant vigoureusement pendant 5 mins, il était très concentré sur ce qu'il faisait et était très content que pour son premier cours il ne peine pas à la préparation de potion.Après tout n'avait-il pas fait déjà quelques potions très difficile les deux années précédentes avec ses parents ? Il versa dans son chaudron une pincée de Tue-Loup. Là à son plus grand étonnement il pu constater qu'après quelques minutes qui s'était passer après incorporation de la pincée de Tue-Loup sa potion était...Verte !

Erwan très étonné et satisfait versa un peu de sa potion dans une fiole, prît son livre et le feuilleta en attendant l'intervention de sa professeur.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
RE : ~ Cours de Potions n°2 ~
Louisanne, le  Dim 15 Fév - 15:18

Louisanne écrivit le titre du cours n°2 sur un morceau de parchemin. Quand Louisanne reposa sa plume, le professeur prit la parole :

- Bien, maintenant que vous savez les effets de la potion, et la composition vous allez pouvoir la préparer. Je vous demanderai de ne prendre que 2 crochets de serpents pour la faire suivant les instructions qui s'affichent au tableau:


-Je vais passer sur vos tables afin de vous donner à chacun un cheveu pour votre potion, vous aurez soit un cheveu de Cronos, soit un cheveu de Serena. Bon courage à vous, et n'oubliez pas que vous serez évalué non pas que le résultat de votre potion, mais sur la manière de la préparer.

La jeune sorcière attendit que Mlle.Adreas S. Black lui donne un cheveu de Serena. Une fois le précieux cheveu obtenu, Louisanne commença à faire bouillir l'eau, puis elle mit dedans le bézoard et ajouta peu à peu les écailles de dragon et le jus de mandragore. Louisanne tourna la préparation huit fois dans le sens des aiguilles d'une montre et oups elle le fit tourner un demi-tour en plus. La jeune fille était gênée de l'état de sa potion que risquait de prendre, mais continua tout de même à la préparer ; Louisanne mit ensuite les crochets de serpents pilée dans la préparation avant d'y ajouter les petites ailes de farfadet. Puis la jeune Serdaigle réduisit la température 70°,
la couleur de la potion vira à l'orange vif. Puis la jeune fille pilla les racines d'Asphodel et les mit dans la potion avec le cheveu de Selena ; puis Louisanne remua la préparation pendant 5 bonnes minutes et versa ensuite la poignée de Tue-loup. La potion était à présent verte pale. Louisanne vérifia encore une fois qu'elle avait tous fait puis attendit que le jugement du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Lun 16 Fév - 13:25

Serena avait décidé de ne pas faire la même erreur qu’au cours précédent. Aussi, prit-elle tout son temps pour bien relire la liste des ingrédients et les instructions avant de se lancer. Les autres élèves étaient bien plus avancés qu’elle mais cela n’avait pas d’importance. Si sa potion était parfaite, elle serait utilisée pour Cronos et elle aurait donc deux fois plus l’occasion de briller à ce cours.

Elle mit tout d’abord en place tous les instruments dont elle avait besoin ainsi que le cheveu de Cronos que le professeur lui avait remit en main, puis partit chercher les ingrédients dans l’armoire avant de les placer aussi de façon rigoureuse sur son plan de travail.
Fronçant les sourcils et le regard sévère, elle commença à faire chauffer l’eau en faisant apparaître des flammes avec sa baguette qu’elle avait placée sous son chaudron.

Pendant que l’eau chauffait, elle prit ses deux crochets de serpent qu’elle mit dans son mortier en bois et les pilla de longues minutes à l’aide de son pilon.
Une fois ceux-ci réduits, elle les mit de côté.

L’eau était maintenant en train de bouillir, elle introduit donc dans son chaudron son bézoard entier, et y ajouta rapidement les trois écailles de dragon ainsi que les 100 ml de jus de mandragore qu’elle avait dosés dans le verre doseur disponible également dans l’armoire.
Prenant sa baguette en main, Serena effectua les huit tours dans le sens des aiguilles d’une montre en prenant bien garde de ne faire aucun faux mouvement. Ceci fait, elle reprit son mortier contenant les crochets de serpent pillés et le vida consciencieusement dans le chaudron. Elle y ajouta rapidement les huit ailes de farfadet qu’elle manipula avec grande précaution étant donné leur fragilité.

Une fois ceci effectué, elle baissa le feu sous le chaudron à l’aide de sa baguette et prit un thermomètre qu’elle glissa dans l’eau frémissante.
Tout en surveillant le niveau de la température qui devait descendre à 70°C, elle pilla les deux racines d’Asphodel dans son mortier qu’elle avait préalablement nettoyé d’un coup de baguette.
Celles-ci furent rapidement réduites en poudre juste à temps car la température passa au même moment à 70°C.

Serena souffla quelque peu, sa potion avait prit une magnifique couleur orange vif, exactement celle qu’elle recherchait.
Ne se déconcentrant pas, elle prit d’une main son mortier contenant les racines d’Asphodel et de l’autre main le cheveu de Cronos, qu’elle avait mit soigneusement de côté jusque là, et les introduisit simultanément dans le chaudron.

Reprenant rapidement sa baguette en main, elle remua vigoureusement sa potion.
La sueur perlait à son front mais elle ne s’en rendait pas compte, trop concentrée sur son travail. Elle mit toute son énergie dans son geste tout en gardant un œil sur sa montre pour être certaine qu’elle remuerait bien les 5 minutes entières requises.

Lorsque le temps fut écoulé, elle détendit ses bras engourdis et ajouta immédiatement une bonne pincée de Tue-Loup.
La potion devait virer au vert, ce qui en effet se passa progressivement mais avec certitude : Celle-ci était d’un magnifique vert éclatant !

Serena se mit à sourire, rassurée, et se rassit pour souffler un peu en attendant que le professeur vienne voir le résultat de son travail.
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Mer 18 Fév - 0:26

Un, deux, trois, nous irons au bois. Quatre, cinq, six... ? Oh mince, l'esprit malin ne se souvenait plus de la suite. Tout ce qu'il savait à ce moment précis, c'était qu'il allait révéler la vérité à tous les indécis. Que tous ceux qui pensaient que leur concierge David Page était le plus compétant, le plus sympa, le plus qualifié pour la tâche qui lui avait été incombée tombent des nues en se réveillant à la lumière des premiers rayons de vérité qui viendront éclairer leurs esprits ; Peeves était là pour redorer son blason devant l'incompréhension des jeunes sorciers d'aujourd'hui dont la révélation leur serait faite aujourd'hui aussi ; et ainsi leur éviter de manger trop de riz... Et oui, parcourant les couloirs la nuit comme s'il était l'heureux propriétaire de la Wii, l'esprit frappeur arpentait les couloirs de Poudlard. A chaque porte qu'il pouvait ainsi croiser, cette affiche y était déposée, tout comme pour dénoncer la lente dégradation et agonie de l'école succombant à son génie :


Potion d'Amnésie - Page 4 David210

PS : Adreas, my love... Wink
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Mer 18 Fév - 22:38

L'heure se déroulait tranquillement, les élèves avaient sortis leurs affaires pour ceux où ce n'était pas encore fait, certains allaient chercher ce qui leur manquait dans l'armoire. Adreas surveillait cela de très près pour qu'à la fin du cours tout soit remis en place. La chaleur des chaudrons éclipsait un peu la chaleur qu'elle avait voulu donner à la salle à l'aide de ses bougies, et à travers le brouillard dû à la fumée s'échappant des tables des étudiants, Adreas ne pouvait pas voir nettement au-delà du deuxième rang. La professeur s'interrogeait sur la nécessité de passer dans la classe, puis au moment où elle allait se lever, elle entendit un bruit sourd sur la porte. *Encore une fille en retard?* se demanda la jeune femme. Comme personne n'entrait, elle alla voir, et vit sur la porte une affiche collée rapidement. L'auteur tournait à l'angle du couloir, laissant une affiche sur la porte du cachot suivant. Le nuage, ou plutôt fantôme s'enfuyait poussant ses habituels chansons toutes les unes plus vulgaires que les autres. Décollant l'affiche avec précaution, Adreas ne put se retenir un sourire en voyant le message de l'esprit frappeur. Elle revint dans sa salle et après l'avoir mis ou boule elle jeta le communiqué à la poubelle. La jeune femme se remit dans une attitude d'observation, après 20 minutes, les premiers élèves finissaient, ne voulant pas déranger les autres elle ne fit aucune intervention attendant qu'une plus grande majorité ait fini.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Narcissa Larhaby, le  Lun 23 Fév - 19:48

Le professeur Adreas commença son cours. Narcissa cessa donc de bavarder, elle aurait tout le temps de discuter plus tard de stratégie de Quidditch avec Takara. Le professeur de potions avait demandé qu’un élève résume ce qui avait été vu au cours précédent, qui avait pour sujet la Solution de Force.

Mickael leva la main, ce qui étonna Narcissa, car son ami n’était pas présent au cours précédent. La jeune sorcière se dit qu’il avait peut-être entendu parer de ce qui avait été vu et qu’il voulait se faire apprécier par le prof. Takara aussi leva la main. Le professeur Black donna la parole à l'élève de Serpentard.

Professeur. La Solution de Force comprend dans l'ordre du sang de salamandre, cinq pattes de crabbes, du jus de malagriffe et des feuilles de bouleau...Cela prend 30 minutes à faire, mais il faut la laisser reposer pendant une journée...Aussi, il faut faire attention que la potion soit turquoise parce que sinon, elle peut être toxique...

-...Elle permet d'augmenter de beaucoup la force d'une personne...aussi mentale ... Aussi, on ne peut pas l'utiliser pour le Quidditch et les examens parce que ce serait comme tricher.

*Excellente réponse, je n’aurais pas pu faire mieux* se dit Narcissa.

Une autre élève entra dans la classe. C’était la jeune élève de Gryffondor qui essayait de parler à Espoir à la volière. La jeune fille paraissait assez embêtée d’être arrivée en retard. Elle attendit que le professeur l’invite à aller prendre place. Ensuite, le professeur Black écrivit sur le tableau, à l’aide de sa baguette le titre du cours.

Cours de Potions
Leçon numéro 2:

Potion d'amnésie.

Elle se tourna vers la classe et déclara

Bien, aujourd'hui nous allons parler de la potion d'amnésie. Prenez vos livres à la page 54 et dites moi quels sont les 8 ingrédients nécessaires à la composition de la potions ?

Narcissa ouvrit son livre de potions à la page 54 et commença à lire. Le cours de potions n’était malheureusement pas le point fort de Narcissa, et pourtant il faisait partie de ses couts favoris. La jeune fille réfléchissait, quand elle remarqua qu’un élève de Poufsouffle interpelait timidement le professeur.

Elle donna donc la parole à Nicolas Gambler qui énuméra les ingrédients :


Eh bien, il y a du jus de Mandragore, des crochets de serpents pilés, un bézoard, du Tue-loup, des racines d'Asphodel en poudre, des ailes de farfadet, un cheveu ou un poil de la personne à qui on veut faire boire la potion, et enfin des écailles de dragon des montagnes bleues."
La réponse du jeune Poufsouffle était correcte et chaque fois qu’il citait un ingrédient, celui-ci s’inscrivait sur le tableau, cependant le professeur ajouta quelques précisions.

Ingrédients:
* 100 mL de jus de mandragore
* entre 2 et 6 crochets de serpents pilés
* 1 Bézoard
* une pincée de Tue-Loup
* 2 racines d'Asphodel réduites en poudre
* 8 ailes de farfadet
* 1 cheveu ou poil de la personne concernée
* 3 écailles de dragon des montagnes bleues


Narcissa nota tout sur son parchemin, en prenant soin de ne faire aucune faute et d’écrire lisiblement. Elle relut ses notes en se disant qu’il fallat quand même beaucoup de choses pour cette potion. Elle était bien décidée à s’appliquer pour la réussir qu’elle soit difficile ou non à réaliser.


Le Professeur se retourna vers les élèves, s’appuya sur son bureau et demanda Comme vous le voyez, il nous faut donc un volontaire pour préter des cheuveux pour ensuite tester les potions. Je garanti à cet élève que les effets ne seront que temporaire, que j'ai un antidote soigneusement préparé, et qu'il ne testera que les deux potions les mieux réussies.

Narcissa fut étonnée par le demande du professeur, mais c’était une bonne idée. La jeune fille ne voulait pas servie de cobaye. Si cela avait été pour tester les effets d’une potion préparée par le professeur Black, à la limite, mais préparée par un élève, non merci. La Serpentard n’avait pas envie de se retrouver avec des effets secondaires persistants du style une peau violette ou des furoncles partout !! Elle regarda autour d’elle pour voir si un élève se portait volontaire. Elle vit que Serena levait la main.


*Alors là, ça ne m’étonne pas !!* se dit Narcissa
Connaissant son amie qui était prête à tenter toutes expériences pour avancer et atteindre la perfection. Et puis, Serena adorait le cours de potions, encore plus que Narcissa.
Le préfet de Poufsouffle leva aussi la main pour se porter volontaire. Que de personnes motivées
Bien, Serena et Cronos vous serez donc nos deux cobayes. Il faut donc que vous veniez au bureau et me donniez un cheveu chacun. Je me chargerai ensuite de les distribuer à toute la classe.

Annonça le professeur Black. Les deux étudiants qui s’étaient porté volontaires pour tenter l’expérience allèrent jusqu’au bureau du professeur et y déposèrent chacun un cheveu avant de retourner à leur place. Narcissa regarda cette scène avec attention et fut étonnée, il lui semblait avoir vu le Professeur Black déposer un petit baiser sur la joue du préfet de Poufsouffle.

*J’ai du rêver* se dit Narcissa *C’est sûrement parce que je pense trop à Kaze que je vois des amoureux et des bisous partout*

La Serpentard se perdit un peu dans ses pensées qui allèrent directement vers son amour. Mais elle redescendit de son nuage quand Miss Black reprit la parole :

Avant de commencer la préparation de la potion, je voudrais que quelqu'un me dise quelle est la date du souvenir le plus lointain que l'on puisse effacer à l'aide de cette potion.

Takara leva la main, c’était vraiment une bonne élève, on pouvait dire qu’elle suivait très bien le cours. Narcissa était à peine en train de lire les ingrédients dans le manuel que Takara avait déjà la réponse à la question suivante.

Le professeur autorisa l’élève de Serpentard à répondre. Celle-ci dit clairement
La Potion d'Amnésie efface tous les souvenirs de la personne qui la boit du moment présent jusqu'à 24 heures dans le passé.


La réponse donnée par Takara était correcte. Toute une journée effacée de la mémoire d’une personne, comme si rien ne s’était passé, Narcissa se demandait si cela laissait toutefois une sensation de vide ou si c’était comme si on mettait carrément le compteur à zéro, enfin concernant les dernières 24 heures.

Le professeur parla à nouveaux aux élèves
Bien, maintenant que vous savez les effets de la potion, et la composition vous allez pouvoir la préparer. Je vous demanderai de ne prendre que 2 crochets de serpents pour la faire suivant les instructions qui s'affichent au tableau:


Préparation: 40 minutes.
* Déposez le bézoard en entier dans l'eau bouillante. Y ajoutez successivement les écailles de Dragon et le jus de mandragore.
* Après avoir tourné 8 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, vous y incorporerez les crochets de serpents soigneusement pillés, ainsi que les ailes de farfadet.
* La température devra être réduite à 70°C avant de continuer
* A ce stade votre potion doit être orange vif
* Pillez les racines d'Asphodel et ajoutez-les en même temps que le cheveu de la personne concernée.
* Remuez vigoureusement pendant 5 minutes
* Versez la pincée de Tue-Loup
* Si votre potion est verte c'est bon, sinon c'est qu'il vous faut encore remuer.


Je vais passer sur vos tables afin de vous donner à chacun un cheveu pour votre potion, vous aurez soit un cheveu de Cronos, soit un cheveu de Serena. Bon courage à vous, et n'oubliez pas que vous serez évalué non pas que le résultat de votre potion, mais sur la manière de la préparer.


Expliqua le professeur Black. Le professeur multiplia les deux cheveux afin de pouvoir en donner un à chaque élève. Narcissa reçu un cheveu de Serena. La Serpentard prit note des instructions pour la préparation de la potion, ensuite elle prit le cheveu dans une main. Même si le professeur Black ne lui avait pas dit qu’il s’agissait d’un cheveu de sa camarade Serena, elle aurait pu aisément le deviner vu la couleur fauve du cheveu. Narcissa alla chercher tout les ingrédients nécessaires à la préparation de la potions et disposa tout les ustensiles devant elle sur la table. Elle jeta encore un coup d'oeil aux instructions avant de commencer.


Dernière édition par Narcissa Larhaby le Sam 28 Fév - 15:46, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 27 Fév - 21:23

Sakou. écouta attentivement le cours, son livre ouvert elle regarda serieusement le tableau. Après avoir lut et relut les ingrédients, il fallait un volontaire pour 'prêter' ses cheveux pour la potion. La jeune Gryffondor voulait a tout prix qu'on ne la choisissait. Finalement, après avoir choisit les 'cobayes', le professeur inscrivit sur le tableau la préparation.
Sakou. écrivit tout sur un rouleau en parchemin comme tous les cours, elle relut suffisament de fois cette préparation pour examiner tous les détails qu'il ne fallait en aucun cas oublier comme ' tourné 8 fois dans le sens d'une aiguille d'une montre'.
Après avoir reçue le bout de cheveu distribué par le professeur de Potion, Sakou. partit chercher tous les ingrédients nécéssaire pour cette potion dont une petite fiole où se trouvait 100mL de jus de mandragore, deux crochets de serpents pilés, un Bézoard (entier), une coupelle ou se trouvait une pincée de Tue-Loup, deux racines d'Asphodel réduites en poudres, huit ailes de Farfadet et trois écailles de dragon des montagnes Bleues.
Les 'ustensiles' étaient devant sa table, elle était enfin prête pour cette potion dont elle comprit que l'importance était la préparation de la potion et non le résultat de la potion.
Voila, cette jeune apprenti retroussa ces manches et mit de l'eau dans son chaudron.
Elle le bouilla a 100°C. Même si ce n'était pas marqué sur la préparation, Sakou. mit de la logique dedans même si cela était faux elle tenterai le coup. Bouillir, sa ne veut pas dire 100°, même si elle était de nationalité Française elle se fichait de se que pensait les autres même si son hypothèse était fausse!
Sakou. prit son thermomètre pour connaitre la température de l'eau. 100°C Pile Poil, elle déposa le Bézoard dans le chaudron en y ajoutant rapidement les trois écailles de dragon des montagnes Bleues et renversant toute la fiole dont le contenue était du Jus de Mandragore.
Elle prit sa sa cuillère et la tourna dans le chaudron 8 fois dans le sens d'une aiguille d'une montre comme avait dit le professeur Adreas.Black.
- Un , Deux , Trois , Quatre , Cinq , Six , Sept , Huit !
Après sa, elle introduit soigneusement dans le récipient les deux crochets de serpents qui était habilement pillés ainsi que les huit ailes de Farfadet. Elle relut le rouleau de parchemin, puis réduit la température a 70°C .
Sakou. replonga son thermomètre dans le chaudron jusqu'à vérifier que l'eau est à 70°C Attendant 2 à 5 seconde, la potion à demi-faite vira en effet dans une couleur orange vif. La jeune Gryffondor prit soigneusement les racines d'Asphodel qu'elle avait déjà pillés et le cheveu pour les assemblez et les introduire tous les deux dans le chaudron.
Après sa, Sakou. n'avait qu'à remuer 5 minutes.
Elle regarda la montre jusqu'à que les cinq minutes passe en remuant la cuillère dans le chaudron où se trouvait la futur potion d'Amnésie si cette jeune élève avait parfaitement réussie.
Il ne lui restait plus que de verser le contenu de la coupelle dans le chaudron. Voila, après avoir fait ça elle regarda le rouleau de parchemin et il fallait que cette potion devait virer au vert. Et en effet, sa ne fesait même pas 5 secondes que cette Gryffondor avait quittée des yeux le chaudron qu'il était déjà vert.
Un vert vif. Maintenant, reste a savoir si la manière de la préparation était parfaite, en tout cas Sakou. ne se priva pas de penser que peut-être elle était forte en cette matière ou même un don. Cette matière n'était pas si sinistre que ça! Elle attendait les résulatats voir si ses hypothèses étaient à peu près vrai.
Attendant que le professeur Adreas.Black arrive, la Gryffondorlisa la préparation de la potion vérifiant si elle avait fait les même choses.Regardant autour d'elle, une autre Gryffondor avait déjà terminée.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Narcissa Larhaby, le  Sam 28 Fév - 16:25

Narcissa mit son livre de potions ouvert devant elle, et pour le surélever un peu, elle mit un autre livre en dessous. De cette manière, elle pourrait voir ce qui l'intéressait d'un simple coup d'oeil. Son parchemin était disposé à côté de son livre, et entre les deux, le cheveu de Serena. Narcissa avait un jour entendu un Grand Cuisinier Moldu dire qu'il fallait tout préparer de manière à avoir ce qu'il faut rapidemment sous la main. Ce n'était pas une soupe que la Serpentard allait préparer, mais elle se dit que les conseils du Moldu seraient valables aussi pour une potion. Elle rempli d'eau son chaudron et alluma, à l'aide de sa baguette, un feu pour faire chauffer l'eau et l'amener à ébullition. En attendant que l'eau soit bouillante, elle commença à piller les crochets de serpent. Narcissa se concentra, heureusement que Kaze n'était pas à ce cours avec elle, sinon il lui aurait été impossible de travailler, elle n'aurait eut d'yeux que pour son amour. L'eau commença à frémir, mais ce n'était pas suffisant. Narcissa attendit qu'elle atteigne la température souhaitée et bouillonne.

A ce moment, elle plongea le bézoard entier dans l'eau, ainsi que les trois écailles de dragon des montagnes bleues qu'elle ajouta une à une. Elle prit un flacon contenant du jus de Mandragore, en mesura 100 ml et les versa dans la préparation.

Narcissa tourna 8 fois avec sa baguette dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle compta mentalement afin de ne pas oublier un tour. Ensuite, elle ajouta les crochets de serpent qu'elle avait préalablement pillés. Narcissa prit les ailes de farfadet avec une grande délicatesse pour ne pas les casser et semer des morceaux partout. Elle ajouta huit ailes au mélange. La jeune fille jetait de temps en temps un oeil à son manuel. Elle voulait réussir cette potion et travaillait de manière méthodique et avec grand soin.

La température qui reignait dans la classe avait sensiblement augmentée avec tous ces chaudrons qui chauffaient. Mais cela ne dérangeait pas la jeune Serpentard qui adorait la chaleur. Elle était bien plus préoccupée par la préparation de sa potion que par la température ambiante.

Narcissa réduisit le feu sous son chaudron, toujours à l'aide de sa baguette. La préparation devait atteindre 70 degrés avant qu'elle puisse continuer. Narcissa plongea donc un thermomètre dans le chaudron. En attendant que la température descende, Narcissa pilla les deux racines d'Asphodel. La potion prit une teinte orange, pas vraiment la couleur favorite de la jeune fille. Elle regarda ce qu'indiquait le thermomètre, 70 degrés.

*Parfait * se dit Narcissa.

Elle retira l'outil de mesure et continua sa préparation en ajoutant les racines pilées en même temps que le cheveu de Serena. Ensuite, elle remua vigoureusement la potion de la main gauche, le main dans laquelle elle avait le plus de force. Ainsi, elle ne risquait pas de faiblir et pouvait garder le même rythme pour touiller la potion.

Après cinq bonnes minutes, elle commençait quand même à avoir un peu mal au bras. Elle prit une pincée de Tue-Loup et l'éparpilla délicatement dans la potion, comme les cuisiniers Moldus qui ajoutent du sel à leur soupe.

Narcissa regarda sa potion, elle était verte. La jeune fille était assez contente de sa préparation, mais il était hors de question de la gouter elle-même. La Serpentard attendit que le professeur Black vienne jeter un oeil à son travail en espérant que ce soit bon.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Adreas, le  Jeu 5 Mar - 23:08

[H.J. Fin du cours retardée d'une semaine: 14.03.09]

Assise sur le bureau du cachot, la professeur sentait la température monter dans la salle au fur et à mesure que les élèves se mettaient au travail. A présent une majorité d'élève avait terminé sa potion et attendait patiemment en jetant des coups d'œil rapides à leurs camarades. La jeune femme se perdait dans la contemplation de son ami, son cher Poufsouffle avait qui elle avait lié une relation pleine d'espoirs pour le futur, Cronos. L'heure défilait à une vitesse alarmante, elle aurait aimé rester là des heures, mais le cours allait bientôt se terminer sans qu'elle n'eut la possibilité de faire tester les deux meilleures potions à ses cobayes. Un quart d'heure, un minuscule quart d'heure voilà ce qui restait à la jeune femme pour terminer sa leçon.
Adreas s'arracha à la vision paradisiaque des yeux émeraudes du jeune préfêt pour se concentrer une minute. Elle fit défiler dans son esprit les diverses solutions qui s'offraient à elle.. Très peu à vrai dire.
*Un test au prochain cours.. Pas assez rapide. Un cours de démonstration.. Bof.. Terminer ce cours avec un peu de retard.. Pourquoi pas après tout* Si elle prenait une demi-heure de plus cela serait suffisant pour terminer sa leçon et proposer aux deux cobayes un petit test des meilleures potions de la classe.

- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Louisanne, le  Ven 6 Mar - 11:50

Louisanne avait terminée sa potion, et attendait depuis un bon quart d'heure, quand le professeur prit la parole :

- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.

La jeune Serdaigle écouta les instructions attentivement, puis elle se saisit de sa grande besace verte kaki, qui ne la quittait jamais, et entreprit de trouver dedans une petite fiole de verre. Une fois la précieuse fiole en verre à la main, Louisanne versa un peu de sa potion d'amnésie dedans. La jeune fille était plutôt contente de la couleur verte ( un peu pâle ) , vu que c'était la première fois qu'elle essayait. Louisanne se leva et apporta en suite sa préparation eu bureau du professeur. A coté du bureau, il y avait une poubelle ; et Louisanne put distinguer dedans l'une des affiches que Peeves collaient partout.
Puis la jeune sorcière alla se rassir en attendant que Cronos et Selena ailles sur l'estrade.
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Cronos, le  Ven 6 Mar - 12:23

____Cronos s'arracha de sa rêverie, encore une fois; bien qu'il ne restât pas très loin d'un tête à tête avec Adreas dans ses pensées profondes. Autour de lui les fumées qui s'élevaient dans le cachot allaient de la teinte clair et légère à l'épaisse et opaque à l'odeur désagréable. Ses camarades terminaient tour à tour leurs préparations, avec des résultats presque tous similaire malgré ce qu'en disaient les fumées. Morgane non loin de lui avait achevée la sienne et attendait elle aussi la suite du cours. Mikal se demanda quelle potion il devrait supporter, il s'inquiétait bizarrement plus sur la personne qui l'aurait préparée plutôt que sur les effets qu'elle générerait sur lui. Il fit un tour d'horizon des chaudrons alentours et des apprentis qui se tenaient derrière, sans vraiment s'intéresser à eux par ailleurs, son esprit divaguait entre la réalité du cachot et la clameur de son coeur...

Son regard vint se reposer tout naturellement dans celui craquant d'Adreas qui patientait assise sur son bureau, parcourant des yeux sa salle de classe avant de venir se fixer de nouveaux sur Mikal. Le Poufsouffle sentit son pouls s'accéléré, chaque échange muet avec son ange en disait long sur ce qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre; sur les envies qui bouillonnaient en eux. Il y avait tout au plus deux à trois mètres qui séparaient le jeune couple, une distance obsolète que Cronos mourait d'envie de réduire en se levant pour enlacer et embrasser tendrement sa belle. Il se passa inconsciemment la langue sur les lèvres, oppressé par le désir tentateur de lier fougueusement ses lèvres à celle d'Adreas. Chaque seconde qui passait ajouter de la difficulté à la chose, rester calmement assis sur sa chaise se rapprochait de l'impossible...

Il fut presque reconnaissant envers Adreas lorsqu'elle s'arracha de leur échange, reprenant la parole; bien qu'elle interrompit les rêves exquis du Poufsouffle...

- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.


Les derniers mots du professeur résonnèrent tendrement aux oreilles de Cronos... Il sortit de la douceur de miel de la voix de son ange pour remplir un flacon de verre comme elle le leur demandait. Louisanne fut la première à rapporter sa fiole, le Poufsouffle suivit le mouvement. Il se leva avec engouement pour rejoindre son bureau, ou il déposa délicatement la fiole qui contenait le liquide verdâtre.. Il frôla la Serpentard, savourant le parfum de passion qui émanait de sa peau... Sa main effleura imperceptiblement la jambe de la professeur. Il approcha doucement et sereinement son visage du sien, glissant ses lèvres d'ou s'échappait un souffle chaud jusqu'à l'oreille d'Adreas...

- Je souhaite en effet rester à tes côtés, lui susurra-t-il ...... éternellement....

Les lèvres de Mikal se refermèrent délicieusement sur l'oreille de sa belle... Lui même se damné, se provoqué à se tenté toujours plus... Il ferma les yeux en savourant se léger contact qu'il ne pouvait partager plus... Quelques secondes qui durèrent un semblant d'éternité, un moment ou tout autre élément alentours n'était qu'insignifiant. Il dépassa le bureau du professeur, sa joue effleurant les cheveux sombre de la belle et leur parfum à la douceur de vanille.. L'index du Poufsouffle s'échappa innocemment en remontant le long de l'avant bras de la Serpentard, sensuellement...
Reprenant peu à peu contenance, il se tint volontairement derrière le bureau, en retrait de l'Auror qu'il ne quittait cependant pas des yeux. Par peur de succomber à l'irrésistible tentation qui le poussait à faire preuve de son Amour, il ne resta pas près d'elle; il serait impensable qu'il tienne une minute de plus sans exprimer physiquement son désir d'Adreas...
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 6 Mar - 18:10

Cela faisait maintenant une bonne dizaine de minutes que Takara attendait assise à sa table de travail. Elle avait éteint le feu sous son chaudron d'un coup de baguette magique. Ainsi, elle remarqua plusieurs élèves utiliser cette technique et se mordit les lèvres pour ne pas y avoir pensé plus tôt. *Pourtant, cela semblait tellement normal de le faire* pensa t'elle en soupirant face à son inatention. Ses parents l'utilisaient aussi très souvent.

Cependant, autre chose l'a tracassait. La Serpentard se rappelait avoir couper ses écailles de dragon sans penser vraiment si elle devait le faire. Ainsi, Takara regardait depuis un moment les autres élèves et aucun n'avait passé à cette action. Encore une fois, la jeune fille soupira pour sa stupidité. *Normal que c'était si dur alors. Au moins, la potion sera peut-être plus fine.* Cette dernière pensée réussit tout de même à ramener l'espoir en elle.

Malgré le feu sous son chaudron éteint, la Serpentard trouvait l'atmosphère de la salle de cours oppressante et l'envie de dormir ne se fit pas attendre. Le manque de fenêtres n'aidait en rien. Takara tentait de fixer son regard sur la fontaine d'eau à l'avant. L'eau se trouvait être la seule chose raffraîchissante en cet endroit pour le moment. Même que la jeune fille, ayant terriblement soif, désirait en boire. *J'ai vraiment hâte que le cours se termine* pensa t'elle alors ne sachant plus combien de temps il restait. Les potions pouvaient être fascinantes, mais l'environnement d'apprentissage ne se trouvait pas vraiment plaisant pour ces élèves.

Au moment où Takara perdait contact avec la réalité dans toute cette fumée, Adreas parla à nouveau. Le professeur annonca d'amener une partie de leur potion dans un fiole et sur son bureau tout en précisant aux cobayes de rester près d'elle. *Enfin* pensa la jeune Serpentard heureuse d'en finir.

Elle prit une fiole de son sac en bandoulièree noire, donnée par ses parents au Manoir où il en avait des tonnes, et pencha l'objet au-dessus du chaudron pour y verser un peu du liquide vert. *Je ne sais vraiment pas si c'est la bonne couleur* pensa Takara regardant à la page de son manuel de potions. Cependant, de son air déterminé à la réussir, elle prit le bouchon et scella fermement la fiole. Elle y déposa un un bout de parchemin et écrivit son nom ainsi que sa maison.

Louisanne revenait vers sa place pendant que la Serpentard se déplaça vers le bureau du professeur sans manquer un seul mouvement de Cronos envers Adreas. *Cette fois, les rumeurs vont fuser* songea Takara aux réactions des autres Serpentard n'ayant pas vu cette scène. Peu importe, elle déposa délicatement sa fiole sur le bureau et reprit rapidement sa place ayant l'air tout à fait innocente.

À sa table de travail, Takara utilisa le sort récurvite pour nettoyer tout son matériel, puis les rangea correctement dans son sac: le couteau dans une gaine où il ne risque pas de blesser l'élève. Enfin, la Serpentard attendait avec impatience le verdict d'Adréas espérant que son erreur n'eut pas été fatale pour sa potion d'Amnésie.


Dernière édition par Takara le Ven 6 Mar - 19:22, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Invité, le  Ven 6 Mar - 18:45

Elsa écouta les différentes interventions des élèves et du professeur bien attentivement mais elle perdit toute attention quand elle aperçut par la fenêtre un hibou passer lui rappelant qu'elle attendait une réponse importante.Au bout d'un moment Elsa revint à la réalité et remarqua qu'elle n'était pas en avance par rapport aux autres élèves.Elle se hâta de prendre les ingrédients nécessaires et de commencer sa potion.Elle suivit précieusement les instructions.
Elle prit son chaudron qu'elle déposa sur le feu qu'elle venait d'allumer et attendit que l'eau se mette à bouillir ce qui ne prit que quelques secondes compte tenu de la chaleur étouffante qui émanait de son feu.Elle saisit le bézoard en entier puis y ajouta à la suite les écailles de Dragon et le jus de Mandragore.
Elsa reprit sa baguette et tourna huit fois dans le sens des aiguilles d'une montre en étant bien vigilante,elle se montrait souvent étourdie quand au sens dans lequel elle devait mélanger.Cela fait elle y incorpora les deux crochets de serpents qu'elle avait bien miticuleusement pillé juste avant et déposa ensuite dans le chaudron les ailes de Farfadet.
Elsa diminua ensuite son feu d'un rapide coup de baguette pour ramener la température à 70°.Elle regarda attentivement sa potion à ce stade et eu un regard satisfait quand elle constata que cette dernière était d'une couleur orange vif comme elle devait être.Elle se rappela que la dernière fois , lors de l'élaboration de la potion de force elle n'avait pas obtenu l'exacte couleur.Motivée par ce bon résultat elle continua sa préparation.
Elsa pilla les racines d'Asphodel qu'elle incorpora dans son mélange en même temps que le cheveu de Cronos.
Elle remua ensuite fermement pendant cinq bonnes minutes et versa le dernier ingrédient en l'occurence la pincée de Tue-loup.
Ce dernier versé elle regarda sa potion qui arborait alors une belle couleur verte.Elsa en conclut qu'elle avAit réussit sa potion.

Comme elle avait prit un peu de retard , à peine sa préparation terminée , le professeur s'adressa de nouveaux à ses élèves

- Bien, beaucoup parmi vous ont d'hors et déjà terminé leur préparation. Je vais donc vous demander de bien vouloir apporter un échantillon de votre potion dans une fiole bouchée avec votre nom et votre maison dessus. Cronos et Serena vous m'apporterez vous aussi votre potion mais au lieu de retourner à votre place vous resterez à mes côtés sur l'estrade.

Elsa partit chercher une petite fiole pour y mettre un échantillon de sa potion fraîchement terminée et encore bien chaude et y inscrit son nom ainsi que sa maison et alla rapidement l'apporter à son professeur plutôt contente du travail qu'elle venait de faire.Elle retourna à sa place et attendit la suite.
Contenu sponsorisé

Potion d'Amnésie - Page 4 Empty
Re: Potion d'Amnésie
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Potion d'Amnésie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.