AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours n°1 : Les plantes aquatiques
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Sara Shake, Mer 11 Mar 2009 - 20:06


Les yeux fixés sur l'horizon, Sara se préparait mentalement à donner son premier cours de botanique. Comme sujet, elle avait choisi les plantes aquatiques, qui constituaient une matière intéressante à enseigner aux jeunes sorciers. L'Auror espérait que tout se passerait bien et que les élèves inscrits viendraient. Ils devaient venir, car en cas d'absence non justifiées, leurs Maisons perdraient des points. Cela peinait Sara de devoir faire cela, mais c'était le règlement.

Toujours perdue dans ses pensées, Sara sursauta lorsque son réveil sonna. Elle avait pris soin de se lever assez tôt pour tout vérifier, afin que le cours soit le mieux possible. Certes, il n'allait pas être parfait, mais la jeune Serdaigle voulait que ce premier cours soit réussi. C'est pourquoi elle se leva à 8H15 alors que le cours ne commençait qu'à 10H00.

Sara partit dans sa douche et laissa l'eau chaude couler sur elle. Le temps s'était amélioré depuis quelques jours : néanmoins, une bonne douche brûlante faisait toujours du bien. Lorsque la jeune femme sortit de la douche, sa peau fumait légèrement et ses joues étaient roses. Elle se rafraîchit un peu le visage et se sécha les cheveux à la manière moldue. Ensuite, elle se maquilla un minimum les yeux et s'habilla ; sa chemise et sa cravate aux couleurs de sa Maison, sa jupe noire et ses bas. Sara se rendit ensuite dans la cuisine où elle nourrit Jupiter et Vénus, puis se dirigea vers le hall d'entrée afin de voir si Roméo n'avait besoin de rien.

Après un petit déjeuner copieux fait de céréales au chocolat, de chocolat chaud, de jus d'orange et de fraises à la crème fraîche, l'Auror prit place à son bureau dans sa chambre et relut son cours une dernière fois. Satisfaite, elle regarda l'heure : il était 9H30. Lentement, Sara rangea ses affaires dans son sac en bandouillère et mit ses chaussures ainsi que sa cape en laine fine. Elle appela ensuite une Elfe de maison, qu'elle avait engagé pour faire passer une information aux élèves.

- Tout a été affiché aux endroits voulus, Madame, répondit l'Elfe nommée Maeva en s'inclinant.

- Merci, dit Sara en lui souriant.

Maeva disparut et Jupiter vint dire au revoir à sa maîtresse. Sara lui caressa la tête et s'en alla, suivie par les aboiements faibles de son chiot. La jeune femme prit la direction du Parc de Poudlard où se trouvaient les Serres. Le cours allait se passer dans la Serre n°2. Sara y entra et déposa ses affaires sur son bureau. Elle écrivit le titre au tableau :

Les Plantes Aquatiques

Ensuite, elle s'assit sur sa chaise et prit la liste des élèves inscrits. Le cours n'allait pas tarder à commencer ; les élèves allaient bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Takechi Kudo, Mer 11 Mar 2009 - 20:21


Takechi se réveilla de bonne humeur ce matin-là ! BOTANIQUE à 10 heures. Il aura l'occasion de voir son ancien de prof d'astronomie, également son examinatrice au diplôme du club de duels. Il se prépara vite fait et alla déjeuner, pizza à 9 heures, bien constant. Vint les 10 heures et Tak se dirigea vers les Serres.

Le soleil commençait à refaire surface, les nuages se dissipaient, la pluie cessait et le vent se réchauffait. Le jeune préfet prit du bon temps en chemin. Devant les serres, il remarqua que seule la 2 était habitée par un humain ( le prof ). Il rentra donc à l'intérieur.

"Bonjour professeur !"

Il prit place, sortit ses affaires et commença à réfléchir au thème du cours : Les plantes aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Takara, Mer 11 Mar 2009 - 21:28


Takara rêvait...Comme à chaque nuit, elle rêvait de Zack. Le jeune homme l'entourait de ses bras plus ou moins musclés, mais parfaits pour elle. Les tourtereaux chevauchaient un Pégase d'un blanc épuré volant dans le ciel étoilé à des dizaines de mêtres au-dessus des nuages. La jeune fille se retrouvait assise aux commandes de l'animal soutenue par son petit ami derrière elle. Des papillons multicolores volaient autour d'eux, de la poussière dorée s'infiltrait dans leur vêtements qui n'étaient qu'une toge blanche légère. Soudainement, Zack lâcha prise et tomba dans le vide. Sans lancer un seul cri, il disparut dans les nuages. Takara s'époumona en prononcant le nom de Zack...Cela l'a destabilisa et la jeune fille tomba de suite dans les nuages les larmes aux yeux. Le ciel prit alors une teinte noire...effrayante.

***

Takara se réveilla en sursaut dans son lit. *Zack? Où es-tu?* Cela faisait longtemps qu'ils ne sortaient plus ensemble et la Serpentard commençait à le sentir au plus profond d'elle-même. En sueur et tremblante d'émotions, elle se leva pour se déplacer vers la salle-de-bain. Là, l'eau chaude de la douche fit le plus grand bien à cette fille de 12 ans. Cependant, quelques larmes coulèrent sur ses joues. Têtue face à cette faiblesse, elle les effaca rapidement tout en sortant de la douche. Elle s'habilla de son uniforme en omettant l'écharpe et termina de préparer cette nouvelle journée. *Je pense que j'ai un cours de Botanique aujourd'hui* pensa t'elle sans grande conviction.

Takara prit son sac en bandoulière et y mit méthodiquement sa baguette, un parchemin, sa plume et son encrier. Ces habitudes devinrent vites quotidiennes depuis son entré à Poudlard que même émotionnellement, la jeune fille n'y trouvait aucun problème. Il ne fallait tout de même pas avoir un sac dans le désordre. Puis, la Serpentard s'engagea dans la salle commune en rencontrant Mei sa fée aquatique. La petite s'approcha d'elle en riant de bon coeur. Ce regard redonna de la vigueur à la jeune fille, mais elle n'oublia pas son rêve ou plutôt cauchemar ni Zack.

Par la suite, Takara descendit dans la Grande Salle où Mei l'a suivit: cette dernière eut l'autorisation de décorer ses cheveux. Les résultats furent rapides et surprenants, car la petite s'agripa sur le côté droit de la tête de la jeune fille en formant deux ailes de papillon. Puis, la Serpentard mangea au côté des autres élèves de sa maison. Heureusement, le déjeuner lui donna des forces et réussit même à lui redonner le sourire: émotion bien présente en temps normal.

Après maintes bavardages, Takara vit que la Grande Salle se trouvait bien vide. L'élève se leva à son tour pour se rendre en Botanique. *Mei, s'il te plaît...Ne reste pas sur moi* pensa t'elle soupirant désespérément en détectant les petites ailes frémissantes sur sa tête.

Elle marcha lentement dans le Parc de Poudlard s'arrêtant parfois par curiosité. La nature rennaissait en ce proche printemps. *Bientôt, je pourrais retourner dehors* souria t'elle heureuse. La Serpentard ressentait aussi une nervosité quant à son prochain match de Quidditch.

Aux serres, elle n'eut pas de mal à identifier celle du cours. *La serre #2? Au moins, ce ne sera pas des plantes trop carnivores* pensa t'elle heureuse de rentrer à nouveau dans un cours. La Serpentard tourna la poignée et entra...Mais laissa, tout d'abord, Mei à la porte. *Il fait beau aujourd'hui* haussa t'elle les épaules face à toutes les distractions possibles pour sa fée.

Ensuite, Takara se tourna vers son nouveau professeur et la salua:

- Bonjour, Professeur Shake.

La jeune Serpentard avait connaissance que le professeur se trouvait être aussi un Auror: une profession qu'elle désirait de plus en plus exercer dans l'avenir. De plus, elle adorait les cours de Défense contre les forces du mal et ceux de potions. Toujours dans ces pensées, elle alla s'asseoir à la longue table en face du préfet des Serdaigle: Takechi Kudo. Elle déposa son sac au sol et en sortit sa plume, son parchemin et son encre qui virent se placer, avec l'aide de Takara, sur la table.

La jeune fille jetta un coup d'oeil au tableau où le sujet du cours était inscrit. *Les plantes aquatiques.* La Serpentard tentait de revoir ses connaissances en ces plantes...Pas beaucoup se ravivèrent dans sa mémoire. Elle soupira et ses pensées repartirent, malheureusement, vers son petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Louisanne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Louisanne, Jeu 12 Mar 2009 - 8:23


Dring !!!!!!!!

Louisanne se réveilla en sursaut. Il était 9h 10. La jeune fille se leva en vitesse et s'habilla. Puis elle descendit à la Grande Salle, non sans s'être fait un petit brin de toilette au visage. Là, Louisanne prit une pomme bien verte et une tranche de brioche.
Puis elle se dirigea en hâte vers la serre n°2, où avait lieu son cours de botanique. A la grande surprise de Louisanne, il n'y avait à part elle, qu'une élève de Serpentard ( Une certaine ... Takara ), et un des préfets de Serdaigle. Louisanne s'avança vers le professeur, et lui dit :

- Bonjour mademoiselle Shake.

Puis Louisanne alla s'assoir à coté de Takara, et donc, en diagonale de son préfet. Elle les salua tous les deux, puis prit sa besace et sortit ses affaire de botanique, enn attendant que d'autres élèves arrivent.

[ désolé du rp pourri, mais je devais y aller ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Eladora
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.




Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Eladora, Dim 15 Mar 2009 - 11:46


Eladora dormait profondément quand un rayon de soleil passa par la fenêtre et la réveilla.
Elle ouvrit lentement les yeux en râlant intérieurement. Une bonne journée s'annonçait mais elle aurait préféré rester vautrée dans son lit. N'empêche qu'elle avait cours et devait donc se lever.

Tandis qu'elle s'extrayait difficilement de son lit et qu'elle s'étirait, la jeune Serdaigle pensa avec bonne humeur qu'elle avait Botanique aujourd'hui.
Elle ouvrit le rideau devant sa fenêtre et fit sa toilette en vitesse. Elle passa sa robe de sorcière et attacha ses cheveux en une tresse bien serrée qui lui tombait dans le dos. Elle attrapa son sac et y rangea ses affaires.
Puis elle partit vers la Grande Salle et s'installa à la table des Serdaigle. Elle prit une brioche, un jus d'orange et un bon thé bien chaud tout en discutant avec ses amis. La jeune fille prenait son temps : son cours ne commençait qu'à 10h00 et il n'était que 9h05.
Après avoir mangé, elle salua ses amis, se leva et se dirigea vers les serres en traversant rapidement le parc. A force de prendre son temps, elle allait finir par arriver en retard, ce qui heureusement pour elle n'arriva pas, car seulement trois élèves était déjà arrivé quand elle pénétra dans la serre.
Elle entra et lança un :
- Bonjour, mademoiselle !

Elle s'installa près de Louisanne et de Takara qui étaient déjà prêtes à commencer le cours, les salua ainsi qu'un autre Serdaigle et sortit ses affaires en attendant le début du cours qui portait apparemment sur les Plantes aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Louisanne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Louisanne, Dim 15 Mar 2009 - 18:39


Louisanne sortit de sa grande besace verte kaki une feuille de parchemin, une plume et son livre de botanique. La jeune Serdaigle écrivit ensuite sur la feuille de parchemin le titre du cours. Louisanne avait à peine reposait sa plume, qu'une jeune fille pénétra dans la serre n°2. Elle venait de Serdaigle et Louisanne la connaissait bien. C'était Eladora. Eladora entra dans la pièce et salua tout d'abord la professeur. Puis elle vint s'assoir à coté de Louisanne et salua Louisanne, Takara et Takechi. Puis la jeune fille se mise à sortir ses affaires. Vu que Takara avait déjà son livre ouvert, Louisanne ouvrit également son livre de botanique au chapitre des plantes aquatiques. Louisanne se mise à lire le premier paragraphe, en attendant que d'autres élèves fassent leurs apparitions.


Dernière édition par Louisanne le Jeu 30 Avr 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Assya Razan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Assya Razan, Dim 22 Mar 2009 - 21:01


Assya était à la bibliothèque. Elle terminait sa lecture pour les cours de Métamorphose. Elle regarda sa montre. Oh, le cours débutait dans dix minutes. Elle courut à travers l'école, puis arriva finalement devant la classe. Elle entra dans la salle de cours. Quelques élèves y étaient. Elle ne s,éternisa pas devant la porte et se dirigea déjà vers sa place. Regardant quelque peu hautainement les gens, elle s'assit sur son banc sans dire le moindre mot. La Serdaigle salua finalement la professeure.

- Bonjour Mademoiselle Shake.

Elle croisa les jambes et mit sa main sur sa cuisse attendant impatiement que le cours débute. Ce silence qui régnait dans la classe, était insupportable. Il était froid. Tous se fixaient hautainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Sara Shake, Jeu 26 Mar 2009 - 20:42


La pendule accrochée sur l'un des murs de la Serre n°2 affichait 9H50. Les jambes croisées, Sara attendait patiemment l'arrivée des premiers élèves, sa liste posée sur son bureau. Elle se demandait combien d'élèves allaient venir à l'heure et combien d'élèves seraient absents pour ce premier cours. La jeune femme n'allait d'ailleurs pas tarder à le savoir. La porte de la Serre s'ouvrit et un premier élève entra. Il salua son professeur et Sara reconnut Takechi Kudo ; elle cocha une croix sur sa liste et le salua à son tour. Bientôt, d'autres élèves firent leur apparition, séparés par quelques secondes d'arrivée. Parmi eux se trouvaient Takara, Louisanne et Eladora que Sara ne connaissait pas encore. Elles saluèrent la jeune Auror qui s'empressa de les saluer en retour. Morgane Mac Millan arriva en compagnie de Kisay ; Sara les salua et se demanda si leur relation était plus qu'amicale. Les bruits couraient au Ministère...

Il était 10H. Une dernière élève entra dans la Serre, Assya de Serdaigle que Sara ne connaissait pas non plus. Avec un sourire, elle lui remit son bonjour après qu'elle l'aie saluée, puis rangea sa feuille de présence. Les élèves retardataires seraient sanctionnés - de peu, Sara n'était pas tyranique - autrement dit, Guillius Potter et Slevin Joshua Waldon perdraient quelques points éventuels ou auraient une punition [ HJ : Hihi ]. Sara se leva et fit les cent pas devant son bureau, une main sur la hanche, l'autre posée sur sa joue. Elle réfléchissait par où commencer.

- Bonjour à tous, commença-t-elle en levant la tête. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Sara Shake, votre nouvelle professeur de botanique. J'espère que j'arriverai à vous enseigner cette matière sans trop d'encombres. J'aimerais préciser une chose : TUTOYEZ-moi, car je ne suis pas plus vieille que la plupart d'entre vous.

Elle leur sourit et reprit sa marche.

- Le cours d'aujourd'hui, comme vous avez pu le lire, portera sur les plantes aquatiques. Je suppose que l'un d'entre vous a déjà entendu le nom "Branchiflore" ? Qui peut me dire ce que c'est ?

Sara s'était arrêtée devant son bureau. Elle s'assit dessus et croisa les bras, attendant une réponse de la part d'un de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Takara, Ven 27 Mar 2009 - 2:27


Pendant que Takara se retrouvait dans ses sombres pensées, une élève de Serdaigle qu'elle connaissait bien arriva dans le cours: Louisanne. Les deux jeunes filles se retrouvèrent dans plusieurs cours jusqu'à maintenant et celui-ci ne faisait pas exception. Sa camarade s'assit près d'elle et l'a gratifia d'un sourire. Celui-ci réussit un peu à ramener la joie dans le coeur de Takara en cette journée qui commença mal.

Ainsi, les pensées concernant son cauchemar ne semblaient pas vouloir la quitter de sitôt. *Est-ce que ce serait un rêve prémonitoire?* Pour une sorcière se serait tout à fait normale, mais la jeune Serpentard ne pensait pas avoir d'aussi grands dons pour la divination.

Puis, à nouveau, une autre Serdaigle entra dans le cours suivit de celle que Takara ne désirait pas vraiment voir. Cependant, et heureusement, sa colère s'était estomtée. Elle ne garderait tout de même pas une rancune pour rien alors qu'il y avait tant d'autres choses à penser, découvrir et faire en ce monde. Peu de temps auparavant, un Serpentard, plus ou moins connu à ses yeux, entra dans la classe accompagné de Morgan MacMillan. *Je ne savais pas qu'elle sortait avec lui?* Takara s'interrogea si ce n'était pas un rapprochement entre leurs deux maisons: ce qui ne serait pas si mauvais penserait t'elle inconsciemment. En effet, les deux jeunes se retrouvaient incroyablement proches.

Enfin, leur professeur donna le départ du cours. Zut! Takara oublia de penser aux diverse plantes aquatiques. *Qu'y avait-il encore?* Cependant, rien ne lui venait à l'esprit à part le visage de Zack, son cauchemar et les élèves du cours. Elle soupira en espérant que ce cours sera facile.

Après avoir marché de long en large à l'avant de la Serre, le professeur s'introduit en commençant par son nom: Sara Shake. *Cela me dit rien, sauf qu'elle est Auror* pensa Takara. Le père et la fille discutaient souvent du Ministère. Les Aurors en faisaient partit alors...

Puis, Takara faillit lâcher un rire lorsque le professeur Shake ordonna aux élèves de la tutoyer. *Oui, oui. C'est compris* dit tout bas la jeune Serpentard évitant ainsi des remarques de la principale concernée. Elle songea que le professeur ne voulait pas se faire passer pour une madame pour son âge: ce qui était compréhensif en l'a regardant.

Reprenant son sérieux, Takara sut bien évidemment que le cours portait sur les plantes aquatiques. À son grand regret, elle oublia même d'y penser. Le professeur Shake leur posa alors la question de la branchiflore.

Prise se cours, la Serpentard ne sut tout d'abord pas quoi dire n'ayant jamais entendu parler de cette plante. Cependant, en établissant des liens entre le thème du cours et une partie du mot: *Oui, cela se peut.* «Branchi-» est égal à poisson et à leur moyen de respirer sous l'eau.

La Serpentard leva donc la main attendant d'avoir le droit de parole. Lorsqu'elle l'eut elle dit:

-Professeur Sh...Heu Sara, n'oubliant pas l'obligation du tutoiement, la branchiflore peut-elle aider quelqu'un à respirer sous l'eau comme les poissons?

En fait, Takara n'entendit jamais parler d'une plante qui pourrait avoir ce pouvoir. Ainsi, elle se fiait plus à la logique du mot.


Dernière édition par Takara le Lun 30 Mar 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assya Razan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Assya Razan, Lun 30 Mar 2009 - 21:10


Assya écouta la Professeur débuter son cours. Elle semblait nerveuse à l'idée de leur parler. Elle cherchait par ou commencer. La Serdaigle sourit, c'était rare de voir un enseignant avec une quelconque nervosité. Puis Sara finit par leur adresser la parole.

- Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Sara Shake, votre nouvelle professeur de botanique. J'espère que j'arriverai à vous enseigner cette matière sans trop d'encombres. J'aimerais préciser une chose : TUTOYEZ-moi, car je ne suis pas plus vieille que la plupart d'entre vous.

Au moins, il y en avait un qui voulait qu'on le tutoie. Ça n'arrivait pas souvent qu'un titulaire demande aux élèves de l'appeler par son prénom. La Professeur prit un respire avant de continuer

- Le cours d'aujourd'hui, comme vous avez pu le lire, portera sur les plantes aquatiques. Je suppose que l'un d'entre vous a déjà entendu le nom "Branchiflore" ? Qui peut me dire ce que c'est ?


Sachant immédiatement la réponse, Assya leva la main avec grâce attendant que la Professeur l'autorise à lui avouer la réponse. Elle le savait grâce à ses multiples lectures nocturnes dans sa chambre. La Serdaigle était un peu une Miss-Je-Sais-Tout. Mais elle était très connaissante en tous les domaines. Puis Takara parla, en demandant un question.


Professeur Sh...Heu Sara, n'oubliant pas l'obligation du tutoiement, la branchiflore peut-elle aider quelqu'un à respirer sous l'eau comme les poissons?



Puis en posant cette question, elle s'était répondu elle-même. Parfois il en fallait pas gros pour que les Serpentard se ridiculisent. Elle étira un sourire sur ses lèvres. Quoique moqueur. Sa main toujours levée.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Clark
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Molly Clark, Mar 31 Mar 2009 - 18:26


Molly était un peut a la traîne aujourd’hui, mais elle arriva tout de même à l’heure pour se cour ci tout du moins. Quand elle fit son entrer dans la serre elle remarqua que morgane était confortablement installé avec son petit ami dans les places du devant. Qu’il y avait déjà d’arriver une jeune serpentard et quatre serdaigle, donc un jeune homme que molly avait croiser dans les couloirs régulièrement, sens jamais lui adresser vraiment la parole. Regardant le professeur avec un large sourire, elle lui dit d’un voix douce :

- Bonjour

Molly ne voulant pas les déranger se dirigea quand ta elle vers le centre de la pièce à un table libre et si installa. Elle sortie ses affaires plumes et parchemin afin de noté le thème du jour « Les plantes Aquatique » qui était déjà marquer au tableau. Elle avait a peine finit d’écrire le thème du jour que le professeur prit la parole, afin de se présenter et de rappeler a l’ensemble des élèves présent qu’il fallait la tutoyer, Molly se souvenait cas sont premier cour le professeur leur avait aussi répéter en insistant bien sur le mot. Puis elle leur parla du thème du jour les plantes, et plus précisément les branchiflores, elle demanda a l’assembler qui pouvait lui dire ce que s’était molly leva la main, dans les premier et le professeur lui donna la parole elle dit alors :

- Cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure. Elle tire son origine du bassin méditérranéen.

Puis elle se tu, attend la réaction du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tigarius
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Tigarius, Lun 6 Avr 2009 - 12:09


Tigarius s'était levé de bonne heure pour assister à son premier cour de l'année, il commençait par un cour de botanique. Il aimait les plantes et surtout ce qu'elles pouvaient lui donner. Il enfilla sa robe , pris son sac dans lequel il glissa des parchemins ainsi que de quoi prendre note et le mis au dos...

Il monta les escaliers qui le menaient dans le grand hall, puis sortit du chateau en direction des serres. Une fois arrivé à la salle de cours, il entra dans la salle discretement car à sa grande stupeur le cour avait déjà commencer comment avait il pu être en retard! Il s'installa a l'arrière de la salle de cour, et sortit de quoi prendre note...et se mit à écouter le professeur.

Le sujet du cour était les plantes aquatiques, parfait tigarius n'avait aucune connaissances dans ce domaine hormis les plantes qui poussaient dans les lacs d'Ecosse, il pourrait donc déjà augmenterson savoir.

Le pofesseur venait de parler de branchiflor, tigarius n'avait jamais entendu parler de cette plante il se dépacha donc d'ouvrir un de ses livres et commença à rechercher des informations à propos de cette plante....

Il tomba sur la page concernant le branchiflore, il y avit même une photo.

Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure. Les effets de la branchiflore ont été découverts une première fois par Elladora Ketteridge. Environ un siècle plus tard, la branchiflore était redécouverte par Beaumont Marjoribanks.



Tigarius ne trouva pas l'interet de repondre au professeur car la jeune élève de Gryffondor avait déjà correctemetn répondu. Il aurait du être plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Jensen Skywolf
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Jensen Skywolf, Mar 7 Avr 2009 - 10:44


Jensen avait tout gagné encore : il avait beau s'être levé aux aurores, il allait manquer le début du cours de Botanique!
Pourtant il avait tout prévu : après un réveil vers sept heures et demi, il s'était rapidement habillé et avait préparé son sac de cours contenant ses affaires, puis s'était dirigé vers la Grande Salle pour prendre un solide petit déjeuner. A cette heure, il n'y avait que très peu d'élèves, la plupart étant déjà parti rejoindre leur salle pour le cours de huit heures, il put donc engloutir ses quatre tartines de pains toasté recouvertes de marmelade et boire son jus d'orange en toute tranquillité.
Vers huit heures moins dix, il s'était dirigé vers le lac. Le temps était encore frais, mais le vent était tombé. Il s'était déshabillé rapidement, puis entrant progressivement dans le lac, il avait fini par s'immerger complètement et commencé ses longueurs.
C'est bien connu, on n'a jamais assez de temps pour faire ce que l'on aime. Jensen n'avait donc pas vu le temps passer, trop occupé à nager, rester en apnée le plus longtemps possible ou tenter de plonger le plus profondément possible. Lorsqu'il rejoignit enfin la rive, et qu'il consulta sa montre à gousset, il était... dix heures.


"Par les êtres des profondeurs ! Je suis déjà en retard! Plus question de traîner!" pensa-t-il.

Il se sécha en un instant d'un "Tergeo" rapidement exécuté, s'habilla rapidement, passa sa besace sur son épaule droite et se mit à courir en direction des serres, qui heureusement ne se situaient pas très loin du lac.
Environ cinq minutes plus tard, il était devant la porte de la serre n°2, où il avait aperçu de nombreuses personnes et en avait déduit que son cours se déroulait ici. Reprenant progressivement son souffle, il poussa la porte de la serre restée entrouverte, salua la professeur de Botanique, prit place sur une table à l'écart du reste du groupe, où il aperçut entre autre Takara,Assya, ainsi que Morgane assise avec un jeune homme qu'il ne connaissait pas. Ces derniers ne semblaient d'ailleurs pas trop prêter attention au cours...
Sortant rapidement son livre de botanique,du parchemin, sa bouteille d'encre et une plume, il nota rapidement le titre du cours : " Les plantes aquatiques" et sourit ; décidément, il quittait le lac pour parler de plantes qui poussait en son sein! Il pourrait sûrement répondre aux questions et ainsi rapporter quelques points à sa maison.
Il écouta donc une élève de Gryffondor répondre à une question posée par la professeur avant qu'il n'arrive. Ainsi donc il était sujet de la Branchiflore...Plante aux effets prodigieux mais hélas trop limité dans le temps. Il attendit la prochaine question pour répondre sur cette plante qu'il connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Sara Shake, Jeu 16 Avr 2009 - 14:05


Après avoir posé sa question, Sara croisa les bras et s'appyua nonchalement contre son bureau. Quelques mains timides se levèrent et la jeune professeur leur donna la parole.

- Professeur Sh...Heu Sara, la branchiflore peut-elle aider quelqu'un à respirer sous l'eau comme les poissons ? demanda Takara.

La jeune Serpentard semblait ne pas connaître cette plante. Elle avait cependant étudié rapidement le nom et avait déduit correctement la propritété de la branchiflore.

- En effet, répondit Sara en lui souriant.

La jeune Serdaigle fit le tour de son bureau, prit une plume et trempa la pointe dans de l'encre noire. Sara donna la parole à une élève de Gryffondor.

- Cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure. Elle tire son origine du bassin méditérranéen, dit Molly.

Le professeur termina de noter quelques bribes dans son cahier et reprit place contre son bureau. Cette élève-là par contre, semblait bien connaître cette plante aquatique. Elle avait récité la définition par coeur, tirée du livre de théorie.

- C'est exact, Molly, dit Sara.

Elle se releva et se mit droite, évitant ainsi à son dos d'être meurtri.

- La branchiflore permet de respirer sous l'eau, en donnant à celui qui la mange des branchies, ainsi que des pieds et mains palmés. C'est très utile si l'on veut explorer le monde sous-marin. Mais comme nous l'a dit Molly, et comme nous le dit votre manuel, l'effet de la branchiflore ne dure qu'une heure. Il faut donc veiller à surveiller le temps !

Sara retourna à son bureau et prit la manuel de botanique. Elle l'ouvrit à la page de la branchiflore.

- Je vois que certains d'entre vous ont déjà ouvert le manuel, dit Sara. J'aimerais que vous me recopier ce qui est dit sur la branchiflore... mais avec vos propres mots car je n'aime pas le par coeur.

Les élèves prirent tous leurs livres et entreprirent de noter les informations sur la branchiflore avec leur vocabulaire. Hochant la tête, Sara se dirigea vers une armoire et l'ouvrit. Elle y dénicha une boîte en plastique genre Tuperware et la posa sur son bureau. Lorsque tous les élèves eurent fini de copier, la jeune Auror prit la parole.

- Cette boîte contient quelques branchiflores.

Elle ouvrit la boîte et sortit la plante. Avec une grimace, elle la leva un peu pour la montrer à la classe.

- Voici à quoi ressemble cette plante en vrai. Pas très appétissant, hein ?

Sara s'approcha de Molly et lui donna la plante. Elle reprit place près de la boîte et en ressortit une autre plante. Sara en distribua à toute la classe.

- Je voudrais que chacun me dessine un schéma de la branchiflore, dit la jeune Auror.

Sara s'assit à son bureau et contempla les élèves qui se mirent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours n°1 : Les plantes aquatiques

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.