AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 6
~Cours de Potion n°3~
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ Empty
~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Sam 21 Mar 2009 - 13:44

~ Cours de Potions n°3 ~

Bonjour à tous,
Ce troisième cours est ouvert à tous ceux inscrits pour ce même cours.
(Vérifiez votre inscription dans la liste affiché dans le bureau du professeur)

Vous posterez ci-après votre arrivée et votre installation,
les bavardages entre élèves sont tolérés jusqu'à ce que le professeur intervienne pour faire commencer le cours.

Bon cours à tous,
Mademoiselle Black.

________________________________________________________________

Jeudi matin, neuf heures moins le quart, Adreas se rendait à son cours de Potions comme toutes les semaines. Le jeudi c'était le premier cours à avoir lieu, les élèves arrivaient parfois en retard, c'était normal. La professeur déverrouilla sa salle de classe, un cachot, toujours le même elle ne voulait pas changer ses habitudes. Déposant sa cape sur le bureau professoral elle s'assit calmement sur l'angle du meuble. Ses mains parcoururent ses longs cheveux bruns, cherchant le meilleur moyen de les attraper. Adreas avait pris l'habitude de ne pas préparer de potion les cheveux lâchés, surtout maintenant qu'ils avaient atteint une longueur satisfaisante. Le visage de la jeune femme ainsi libéré, elle commença à vérifier les ingrédients dans l'armoire. Elle était toujours en pleine contemplation des divers ingrédients avec lesquels elle avait maintenant l'habitude de composer lorsqu'elle entendit des coups à la porte. Regardant la petite horloge magique disposée sur le mur au dessus de la porte elle vit qu'il était déjà neuf heures moins cinq, il s'agissait certainement d'un élève. Adreas reprit place sur l'estrade, ignorant toujours la chaise préférant de loin l'angle du bureau. En direction de la porte elle lança rapidement un:

- Entrez!
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 14:40

Jensen s'était levé tôt ce matin comme à son habitude, espérant pouvoir passer à la bibliothèque avant son cours de potions. Après s'être habillé sobrement et passer sa robe arborant l'écusson de Poufsouffle, il sortit rapidement de la salle commune, prenant la direction de la Grande Salle. Il prit un petit déjeuner copieux : sa journée de cours allait en effet être dense. Après avoir bu un dernier jus de citrouille, il consulta sa montre à gousset : huit heures et demi, il avait encore un peu de temps et il savait exactement quel livre prendre, il ne trainerait donc pas, même si la distance entre la bibliothèque et le cachot où avait lieu le cours de potions n'était pas négligeable.
Un quart d'heure plus tard, le jeune homme sortait avec sous le bras le livre Ame divisé : biographie d'un loup-garou. Il avait eu quelques difficultés à le localiser, mais la bibliothécaire,toujours prête à aider les élèves l'avait bien renseignée. Consultant une nouvelle fois sa montre, Jensen se rendit compte qu'il devait se mettre à courir s'il voulait arriver à temps! Sans prendre le temps de ranger le livre dans sa besace, il s'élança donc à travers les couloirs du château, slalomant entre les groupes d'élèves encore somnolant et qui se rendaient eux aussi en cours.
A neuf heures moins cinq, le sorcier était devant la porte du cachot, reprenant son souffle. Une fois sa respiration calmée, il frappa trois coups à la porte, et une voix féminine lui répondit :

"Entrez!"

Jensen pénétra donc dans la pièce, l'épais volume toujours sous son bras, et découvrit qu'il était le seul élève. Il remarqua immédiatement son professeur, assise nonchalamment sur son bureau, attendant visiblement ses élèves. Tout en avançant vers les premiers rang, ayant choisi avec soin sa place-la place de gauche, sur la troisième table-, il salua Miss Black:

"Bonjour Professeur Black, j'espère ne pas être trop en avance!"

Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 16:51

En cette matinée de primtemps le soleil s'était levé tôt aujourd'hui, et les élèves qui comme Nicolas Gambler avaient la chance de dormir dans un dortoir avec une fenêtre donnant sur l'Est avaient aujourd'hui été réveillé par de chauds rayons lumineux. Il n'y avait que peu de façon aussi agréables de se réveiller que d'ouvrir les yeux allongé dans un lit douillet réchauffé par l'astre solaire qui se levait à l'horizon. Le dortoir était baigné dans la lumière jaune-orangée qui emplissait tous les recoins et faisait briller la surface des murs de pierres nues.

Nicolas Gambler, jeune poufsouffléen venait d'ouvrir les yeux dans ce petit paradis. Il resta allongé pendant plusieurs longues minutes perdu dans ces pensées.
Il se demanda alors quel jour c'était, le jeune sorcier n'ayant pas une horloge interne très au point... Après 120 longues secondes de réflexions essentiellement basées sur son activité de la veille il finit par convenir qu'on était le jeudi, et pas le samedi comme le soleil naissant l'aurait laissé esperer. Il avait un cours de potion ce jeudi, et il escomptait bien arriver à l'heure, histoire de faire un peu sérieux tout de même...

Après un effort exceptionnel pour se sortir du lit qui semblait vouloir le retenir encore quelques heures (en effet le jeune sorcier menait un combat quotidien pour passer de la postion allongée à celle du Poudlaréen classique, à savoir debout, habillé, et prêt à aller en cours), Nicolas était levé. C'était une grande victoire pour ce paresseux adepte de la grasse matinée, et il passe sa robe d'été pour fêter l'arrivée du primtemps. C'était une robe de sorcier unique: celle-ci était enchantée pour être toujours 5°C plus fraîche que l'air envirronant, ce qui permettait au Pouffsouffle de ne jamais avoir trop chaud et d'être frai et dispo pour les journées où il fallait aller en cours alors que s'allonger dans la pelouse du parc paressait être une plutôt bonne idée... Ainsi vétu le jeune sorcier prit son matériel pour aller à son cours de potion et partit conquérir une école lumineuse et réchauffée.

Les cours de potion avaient de tous temps eut lieu dans les cachots, ce qui était une plutôt mauvaise nouvelle en hiver puisque l'administration de Poudlard n'avait pas jugée utile d'installer le chauffage comme le faisair la plupart des moldus... Enfin bref toujours est-il qu'avec le temps qu'il faisait dehors, avoir cours dans les cachots était une plutôt bonne idée car d'une part l'absence totale de fenetre permettait de n'être jamais incommodé du soleil et de rester concentré sur le cours sans avoir envie d'être en train de gambader dans la pelouse du parc au soleil ou de s'allonger dans ces même étendues d'herbes dans le but de se faire brunir la peau (cela même dans le but non-luctratif mais presque d'être plus sexy auprès du sexe opposé...) et d'autre part de ne pas avoir trop chaud puisqu'un flux d'air constant rappelait à l'élève qu'il était sous terre, en cours, et donc les migraines liées à la chaleur n'avaient pas lieu d'être.

Avec cet état d'esprit conquérant et une immense (et incommensurable même) motivation pour le cours le plus réputé de cette école elle-même très réputée (comment ça de la pub??), Nicolas s'engagea sur le chemin pavé de bonnes intention qui menait aux cachots. Il faut bien avouer qu'il était d'une excellente humeur (les cours de potions lui faisait toujours cet effet assez caractéristique...) et il découvrit un nouveau hobby alors qu'il croisait la masse d'élèves plus ou moins réveillé qui sortaient des dortoirs et se dirigeaient vers leurs salles de cours où ils allaient selon les personnes se réveiller ou pas, se rendormir, ou bien avoir l'air de suivre et de comprendre ce qu'allaient dire des proffesseurs sans doute tout aussi réveillé qu'eux...
Le pouffsouffléen donc, s'amusait terriblement à jeter des regards dévastateurs à toutes les jolies sorcières qu'il croisait, accompagnés ou non d'un clin d'oeil qui réduirait à néant toute véléité de leur part d'aller en cours...
Cependant à mesure qu'il se rapprochait des cachots, la masse d'élève -tout comme la proportion de belles jeunes filles parmi eux- se réduisait considérablement...

Le sorcier arriva enfin devant la porte du cours de potion, la salle était silencieuse, et Nicolas était plutôt en avance, il ouvrit la porte et vit que la salle de cours était, -comment dire-, pas très remplie... Il entra tout de même et en refermant la porte derrière lui lança en direction de la femme assise au bureau, qui n'était nulle autre qu'Adreas S. Black, professeur de potion, connue pour être la chef des auror, dévoué, fidèle, aimante, tout ça... un grand "Bonjour mademoiselle Black". Il joignit à son salut un grand sourire candide, innocent et infantile qui sonnait déjà faux du haut des seulement 16 ans du sorcier. Il prit place au deuxième rang et sortit ses affaires: son manuel de potions remplis de marques pages indiquant les mixtures les plus intéressantes du livre, du parchemin d'une blancheur impeccable et presque louche et une plume magique. Cette dernière était un cadeau de son père, et elle valait particulièrement cher: en effet celle-ci corrigeait on-ne-sait-par-quel-sortilège-probablement-illicite les fautes d'orthographe commises par Nicolas...

Celui-ci commençait presque à s'ennuyer et commença à méditer sur la coiffure de sa professeur tandis que de sa main droite qui tenait sa baguette il traçait négligement sur sa table des petits coeurs et des inscriptions plus ou moins romantiques déstinées aux utilisatrices ultérieures de la table...
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 17:28

Une autre magnifique journée venait de commencer à Poudlard. En tout cas, Takara remarquerait le soleil lorsqu'elle sortirait de son dortoir et de la salle commune. Il n'y en avait malheureusement aucune dans la maison Serpentard qui donnait tout de même un magnifique avantage. On ne se dérangeait pas de quelques bruits ou étranges visions avant de s'endormir.

La jeune fille de 12 ans se leva et prit sa douche d'un air matinal. Au moins, elle ne refit pas de cauchemar concernant Zack et elle. *Il me le paiera* pensa t'elle mécontente que le jeune homme ne soit plus là pour elle, mais ressentant tout de même quelque chose pour lui. De plus, peu de temps auparavant, Zack quittait son poste de professeur. Takara se sentait donc abandonnée pas celui-ci. Néanmoins, rien de cela ne ferait diminuer l'enthousiasme de la Serpentard en ce jour.

Elle avait un cours de potion ce jeudi matin. En sortant de la douche, elle continua à se préparer tout en se demandant la nature du cours que le professeur Black leur avait préparé. *Cette fois je ne couperais pas les écailles de dragon* songeant t'elle honteuse face à cette malheureuse faute. La jeune Serpentard finissait de se préparer en plaçant correctement les plies de sa robe de sorcier et remis sa cravate verte et argent dans une position plus convenable. Enfin, elle attacha ses longs cheveux lisses et noirs avec un élastique vert sans oublier d'aposer une crême de jour sur son visage.

Takara prépara son matériel de potion en remarquant le peu de parchemin et d'encre qui lui restait. *Je vais devoir demander à papa d'en acheter* soupira t'elle. Tout compte fait, l'élève avait aussi besoin de manuels en botanique.

Elle sortit du dortoir et de la salle commune. La jeune fille ne s'apperçue même pas que Mei, sa petite fée, se faufila dans son sac. Aïe! En espérant, qu'elle ne se montrerait pas durant le cours.

Takara remonta les escaliers comme les autres Serpentard et atterrit dans la Grande Salle bondée de monde et bruyante. Elle s'assit et commença à manger ses oeufs, saussices et bacon accompagnés d'un délicieux jus de citrouille. Certains lisaient la Gazette dont la jeune fille prit quelques nouvelles du monde extérieur.

Puis, le déjeuner terminé, Takara redescendit dans le hall d'entrer pour remarquer le magnifique soleil printanier. *Aaah...Pourquoi on n'a pas de match de Quidditch aujourd'hui?* désespérée par ce magnifique climat. L'élève redescendit dans les cachots sans se presser et arriva finalement devant sa destination.

Elle entra pour remarquer un maximum de deux élèves. Deux Poufsoulfes qu'elle connaissait dont l'un se trouvait être un maître de la nage.

- Bonjour professeur Black. Belle journée n'est-ce pas?

salua t'elle son professeur. Puis, la Serpentard entra dans le deuxième rang pour s'asseoir à la table voisine de Nicolas. Avant de s'asseoir, Takara salua les deux garçons:

- Bonjour Nicolas, bonjour Jensen.

Puis, elle entreprit de mettre son manuel préféré sur sa table de travail et sortit son chaudron de cuivre de même que son couteau et les autres matériaux nécessaires. Enfin, la jeune fille prit une feuille de parchemin, sa plume et son encre. *Commençons* pensa t'elle curieuse sur la nature de la potion à préparer. Et aujourd'hui, elle tenterait de ne pas somnoler.

La jeune fille observait à nouveau la fontaine à l'avant de la salle de cours. Cet objet l'a fascinait, car il ressemblait beaucoup à celle présente à l'avant du manoir. Cependant, cette fontaine était beaucoup plus petite.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 17:42

Telemaque, après s'être très difficilement extirpé de son lit où il préfèrerais passer la plus part de son temps libre, n'avait pas pris de petit déjeuné, chose qui arrivait de plus en plus fréquemment en ce moment, pour arriver à l'heure à son cours de potion après s'être rappeler que l'on était. Il n'avait pas du tout envie que cette journée se passe comme celle d'hier ou il était arrivé plus qu'en retard (c'est à dire à la fin) au cours de Défense contre les Forces du Mal. Il n'avait donc pas manger par peur d'arriver en retard à son cours de potion.

Telemaque arrivât donc devant la porte du cachot où se passerai le cours et frappât à la porte avant d'entrer. Lorsqu'il fut entré il remarquât qu'il y avait déjà deux élèves de la maison de Pouffsoufle assis l'un au premier rang l'autre au deuxième et une élève de Serpentard assise juste à côté de l'un des deux pouffsoufles.

Après avoir lancé un faible "Bonjour professeur Black" il se dirigeât vers la table de droite au fond de la classe, puis sortit ses affaires de cours dont un livre miteux qu'il avait eu à moitié prix sur le chemin de Traverse avec le peux d'argent qu'il avait. Même si le livre était délabré, il était en assez bon état pour servir au moins pendant une année entière. Il sortit ensuite un parchemin et une plume d'une banalité plus que déconcertante.

En attendant que le cours commence, il se décidât à regarder comment était le cachot, car il n'était jamais venu dans un endroit pareil. Il s'attachait surtout aux petits détails que la grande majorité des personnes ne remarques même pas. Il remarquât ainsi que l'un des deux pouffsoufles tenait sa baguette pointé vers la table mais ne sus pas ce qu'il faisait. Puis, il se décidât à feuilleter un peu son livre pour voir ce qu'il y avait d'intéressant, car il n'avait pas eu le temps de le lire à cause du temps qu'il avait passer à rattraper le cours manqué
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 18:58

Des voix parlaient au loin. Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, le décor jaune du dortoir des Poufsouffles se découpa sous son regard ensommeillé. Shannon tourna difficilement la tête pour regarder son réveil, son corps encore engourdi par le sommeil. Celui-ci indiquait huit heures trente. Elle fit courir une main dans ses cheveux noirs et dépeignés, d’un geste las. La jeune fille avait bien dormi et sa fatigue avait quelque peu diminuer.
Se relevant péniblement, elle observa rapidement ses camarades de chambre qui semblaient parler avec enthousiasme. La Poufsouffle finit par se redresser entièrement du lit, défroissant inutilement les plis de son vêtement de nuit occasionné par son rude sommeil. Pendant quelques instants, les conversations s'interrompirent avant de repartir de plus belle. Shannon se dirigea alors lentement vers la porte de la salle de bain et la poussa fébrilement. La grande bassine avaient déjà été remplie lorsque Shannon s'y glissa. L'eau était douce et parfumée. Elle garda les yeux ouverts, décidée à ne pas trop profiter de cet instant de calme au risque de se rendormir. Dans la pièce blanche, on n'entendait que le léger clapotis de l'eau, le tintement des flacons et le froissement des étoffes. Elle se lava puis, après le bain, revêtit sa robe de sorcier. Enfin habillée, elle sortit un peigne et une brosse et se démêla les cheveux délicatement. Elle était partie du bas de sa chevelure et était remontée jusqu'au crâne qu'elle massait délicatement pour se détendre.
Sortant de la salle de bain, elle descendit les marches du dortoir lentement, étudiant un court moment le reflet que lui renvoyait le miroir accroché aux murs des escaliers. Ses cheveux basanés étaient impeccablement coiffés et ses yeux brillaient d'impatience. Poussant un long soupir, la jeune fille reprit son avancée pour arriver quelques instants plus tard dans la salle commune des Poufsouffles. Le feu dans la cheminée crépitait par moment réchauffant la pièce froide et humide. Quelle agréable sensation que cette chaleur caressante qui envahissait son corps. Les flammes valsaient, jetant par intervalle des reflets éclatants de lumière sur les murs. L'odeur du bois emplissait légèrement la salle. Le feu léchait doucement les écorces brunes qui rougissaient avant de se transformer en cendres. Détournant le regard, elle se dirigea vers la sortie.
Shannon trottinait à travers Poudlard pour enfin arriver devant la Grande Salle. Son ventre gargouilla bruyamment, la faim caressant douloureusement son estomac vide. Elle poussa les lourdes portes en bois, et avança à grandes enjambées vers la table des Poufsouffles. Son petit déjeuner terminé, elle vida son verre et lentement, se leva du banc en rassemblant les affaires dont elle avait besoin pour le cours de Potions. La fille de Poufsouffle croisait les doigts pour que l’heure se passe aussi bien que la dernière fois qu'elle avait assisté à un de ces cours. Mettant son sac en bandoulière sur son épaule gauche, elle marcha hors de la Grande Salle. Passant une main nerveuse dans sa chevelure sombre, la jeune fille se dirigea calmement vers l'un des cachots où le cours devait se dérouler. Shannon avait à nouveau l’impression d’avoir les jambes lourdes, mais cette fois, seul le repas était en cause. Elle était tellement impatiente ces temps-ci qu’elle ne fut même pas surprise de voir les personnes des tableaux murmurer et pointer les élèves du doigt sur leur passage.
A son arrivée dans le couloir, Shannon frappa deux coups secs contre l'entrée qui menait à la salle de Potions où le professeur devait les attendre et ouvrit la porte en saluant l’enseignant :

« Bonjour Professeur Black. »

Sa voix était à peine plus élevée qu'un chuchotement, mais on entendait malgré tout chaque mot distinctement. Au fond de la salle, une femme se tenait sur le rebord d'un bureau en bois, ses cheveux brunâtres étaient attachés en une longue queue de cheval, sûrement l'enseignante. Celle-ci semblait particulièrement calme et attendait patiemment que les élèves arrivent enfin pour commencer son cours. Shannon adressa un vague signe de tête aux étudiants déjà présents et sagement assis à une table, un sourire sur ses lèvres pleines et charnues. Allant s'asseoir au fond de la pièce, Shannon étudia la salle dans les moindres recoins. Des rideaux masquaient les fenêtres et la seule lumière présente dans la pièce étaient celles du lustre. Malgré la froideur des lieux, l'ensemble donnait une impression de propreté impeccable, comme si le propriétaire avait passé tout son temps libre a inspecter jusqu’à la moindre fente où auraient pu se glisser d'infimes grains de poussières. Sortant de sa contemplation, la jeune Poufsouffle sortit de son sac un chaudron, les objets essentiels pour le cours et un nécessaire à Potions, sans oublier son manuel et son calepin de notes. Pour patienter, elle décrivit avec une profonde impatience des arabesques inconnues sur son bloc, regardant à peine les écrits sombres qu'elle créait sur l'ouvrage vieilli par le temps.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 19:28

... Plac! Valior tomba de son lit. Une latte avait sauté... Tandis qu'il réparait la latte il tata son ventre doucement pour voir si il avait pris du poids ce qui expliquerait la latte cassé... A sa grande consternation il vit qu'il avait pris du poids, il pensa que c'était dû à un abus de tarte aux pommes. Soudain il se donna une claque dans la tête: il avait oublié qu'il avait cours ce matin et vu qu'il a été en retard à son dernier cours il tourna brusquement la tête vers la fenêtre ce qui lui valut un grognement de douleur. Il faisait jour, il regarda sa montre et tomba sur son lit, il était 7H30 et ses cours comemençait dans 1 heure.

Il s'habilla tranquilement, se peigna, se brossa les dents et pris son sac. Il devint tout exité en regardant son emploi du temps, il avait son premier cours de potions! Il sortit de la salle commune en trombe, alla vite fait au toilettes, dévala les grands escaliers puis celui du hall et s'engouffra dans les cachots. L'atmoshpère se refroidit nétement mais n'empêcha pas Valior de foncer dans les dédales de couloirs, il arriva à la porte de son cours. Il frappa et entra. L'air était déjà plus agréable, il saluat professeur et regarda le tableau mais rien n'était encore marqué. Il vint s'assoir à a table des cinq élèves déjà arrivé.

-Salut! Je m'appelle Valior et vous? demanda-t-il d'un ton enjoué. C'est mon premier cours de potions moi.

Il attendit les réponses tout en débalant ses affaires.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 20:01

Toc-Toc. Deux coups secs et brefs vinrent briser le silence qui alourdissait la pièce déserte. Shannon tourna brusquement la tête, cherchant du regard l'origine de ces éclats inconnus venu la déranger dans sa paisible tranquillité. La lourde porte en bois de la salle s’ouvrit soudainement, cédant le passage à un élève. Le blason rouge et or était visible sur sa cape noire, se détachant par le contraste de couleurs, c'était donc un Gryffondor. Ce dernier salua avec respect le professeur et vint s'asseoir à une des tables où des places étaient encore libres.

-Salut! Je m'appelle Valior et vous? C'est mon premier cours de potions moi.

Les lèvres de Shannon frémirent, luttant contre l’amusement que provoquait l’attitude jovial affiché sur le visage du Gryffondor. Par politesse, Shannon répondit, accompagnant ces paroles d'un sourire amusé :

« Bonjour, moi c'est Shannon. Shannon Wireless. Je suis à Poufsouffle, en première année. »

Shannon désigna le blason noir et jaune sur sa robe de sorcier. Détournant la tête, elle contempla son calepin posé sur le bureau devant elle. Une multitude de gribouillis était dessinée sur la page autrefois blanche, tachant le papier de petits traits noirs incertains. Shannon tourna la tête dans tous les sens, les sourcils froncés, cherchant difficilement à déchiffrer les écrits sombres sur la feuille.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Sam 21 Mar 2009 - 21:07

Narcissa dormait paisiblement quand elle sentit quelqu'un la secouer frénétiquement en lui disant

"Il est 7 heure Maîtresse Narcissa, il faut vous lever !!"

Narcissa grommela quelque chose du genre

"MMmmmmm Cydddddd je veux dormir, laisse moi encore 5 minutes"

La jeune fille remonta la couverture jusqu'au dessus de sa tête, espérant dormir encore un peu.

"Non, non" fit l'Elfe de maison. Il monta sur le lit de la Serpentard et commença à sauter sur le lit comme si il avait été sur un trempoline pour obliger Narcissa à se lever.

"Il faut vous lever, il fait beau dehors et vous devez aller au cours " insista Cyd.

Narcissa se releva en râlant. "C'est bon Cyd, tu as gagné"

Elle repoussa les couvertures et sortit du lit. La jeune fille alla prendre une douche et s'habilla. Elle mit sa robe de sorcier arborant le blason de Serpentard, maison dont elle était très fière. Elle mit une petite jupe, des longues chaussettes grises qui lui montaient jusqu'au dessus du genou. Elle coiffa ses longs cheveux blonds et les attacha. Elle avait un cours de potions ce matin, et elle se dit que ce serait plus pratique de travailler comme ça. Narcissa ne noua pas sa cravate vert et argent tout de suite, elle aurait le temps de le faire au petit dej. Elle prit son sac noir contenant son livre de potions, des parchemins, des plumes, un encrier et son matériel pour la préparation des ingrédients qui composeraient la potion du jour. Elle prit aussi son chaudron.

La jeune fille descendit dans la Grande Salle et s'assis à la table des Serpentards. Cyd avait raison, il faisait un temps splendide dehors. Les rayons du soleils filtraient à travers les fenêtres. Narcissa mangea deux biscottes et but un jus de citrouille. Ensuite, elle se dirigea vers les cachots.

Elle n'était pas en retard, elle marchait donc tranquillement, regardant les groupes d'élèves qui discutaient entre eux. Malheureusement, elle ne croisa pas Kaze, et elle ne le verrait peut-être pas au cours non plus. Elle n'avait pas pensé à lui demandé si il s'était inscrit au cours de potions. Tant pis, elle essayerait de se passer de lui quelques heures.

Il était 8 h 55, Narcissa arriva devant la porte du cachot où allait avoir lieu le cours. Elle frappa et entra directement. Il y avait quelques élèves déjà présents. Trois élèves de Poufsouffle, dont Nicolas qu'elle avait déjà vu; Un Serdaigle, un Gryffondor et une autre Serpentard, Takara qu'elle connaissait déjà.

Narcissa regarda le tableau, et remarqua le professeur Black près de son bureau. Elle lui dit poliment

"Bonjour Professeur Black"

Narcissa se dirigea à présent vers Takara afin de la saluer.

"Bonjour Takara comment vas tu? Nous n'avons pas encore eut le temps de parler de nos stratégies de Quidditch, quand tu auras un peu de temps, fais moi signe d'accord."

Narcissa alla s'asseoir non loin derrière Takara. Elle était contente d'assister au cours de potions, l'un de ses cours favori. La dernière leçon avait pour sujet la Potion d'Amnésie, et la potion de la jeune fille avait été choisie par le professeur Black pour être testée sur Serena. Narcissa en avait été très fière.

Elle sortit son livre de potion, un parchemin vierge, une plume verte et son encrier et les disposa devant elle, sur son banc. Impatiente de connaître le sujet de la leçon. Narcissa s'aperçut qu'elle n'avait toujours pas fait le noeud de sa cravate. Un peu gênée, elle s'empressa de rectifier cette erreur.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 23:35

Plusieurs autres élèves entrèrent à nouveaux, ou pour certains la première fois, dans le cours de potion. Pour ces derniers, il devaient certainement s'étonner de la noirceur de la salle. Cependant, lorsque tu fais parti du clan des serpents, tu n'en a pas besoin. La Salle Commune de Serpentard reluit de vert dans la noirceur de ses murs. Takara se demandait même si un sortilège augmentait la luminosité pour empêcher quiconque de se prendre une colonne dans le nez.

La jeune fille vit donc l'entrée de trois élèves connus par le cours de défense contre les force du mal. Cependant, elle ne leurs avait jamais parlé. Puis, elle vit de suite Narcissa qui semblait toujours aussi heureuse de venir à ce cours. Quoique cette magnifique journée doit tout de même aider un peu. Takara joyeuse aussi ne s'empêcha pas de penser : *On devrait voir qui de nous deux est la plus heureuse de venir ici.* L'autre Serpentard se plaça derrière elle à la troisième rangée. Techniquement, la situation s'inversa par rapport au dernier cours de potion. Ainsi, Takara occupait alors la place derrière Narcissa.

La jeune fille lui adressa la parole et Takara se retourna rapidement sa plume dans sa main droite. *Oh, zut! Le Quidditch.* En ce moment, sans compter les devoirs et les entraînements obligatoires, la Serpentard vivait aussi d'autres problématiques. Elle pensait souvent à Zack ce qui lui fournissait des moments de grande déprime, mais aussi à sa nouvelle ambition: Auror...

Souriante comme toujours, elle répondit à Narcissa:

- Je suis vraiment désolée. J'avais d'autre chose en tête ces derniers temps. Alors, on pourrait se retrouver bientôt...

Takara se demandait bien où. Pendant quelques secondes, elle chercha un endroit sûr: la forêt interdite? Elle est tout sauf sécuritaire. La jeune Serpentard lança finalement:

- À la bibliothèque. Je devrais juste m'acheter d'autres parchemins et on prendra des notes de nos stratégies...Aussi, il faut que l'autre poursuiveuse soit là aussi.

Takara regarda en direction d'Adréas, mais le cours ne commençait pas encore. Alors, elle redirigea son regard à l'arrière.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 21 Mar 2009 - 23:57

Depuis qu'il était installé d'autres personnes avaient fait leur apparition: une serpentard était d'abord venue s'asseoir à côté de lui, puis un serdaigle discret s'était installé au fond sans un bruit, puis une jeune fille de sa maison était entrée un sourire aux lèvres, suivit d'un griffondor qui commença à discuter avec elle. Enfin Narcissa fit son entrée et s'assit derrière Takara.

Nicolas fut tiré de ses rêveries diverses losque la serpentard s'était assise à côté de lui. Il tourna la tête vers elle et sourit en lui renvoyant amicalement son salut: "Bonjour Takara =)". Le jeune homme l'avait déjà vu au cours de potion précédent, apparement elle s'était souvenue de lui. Alors qu'il s'aprêter à lancer la conversion une voix s'éleva de derrière:
"Bonjour Takara comment vas tu? Nous n'avons pas encore eut le temps de parler de nos stratégies de Quidditch, quand tu auras un peu de temps, fais moi signe d'accord.""
Nicolas se retourna en même temps que sa voisine et lança à la nouvelle venue "Bonjour Narcissa. Tu va bien?"
Puis il regarda tour à tour les deux amies et visiblement coéquipières de l'équipe de Quidditch des verts et argents. Nicolas était complétement dépassé sur le sujet aussi il laissa filer la conversation entre les deux serpentard(e)s. Il se renfonça sur sa chaise et écouta d'une oreille les propos quidditcheux en pensant à ce qu'il allait faire de son après midi... Il n'avait rien de prévu, mais avec un tel soleil, il y avait de fortes chances qu'il aille se balader dans le parc, afin de rencontrer de nouveaux visages et aggrandir son cercle de connaissance à Poudlard...
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Cronos, le  Dim 22 Mar 2009 - 2:03

Cronos tourna sur lui même, cherchant à tâtons avec ses mains l'objet de son désir, paupières fermées. Le réveil fut brutal, désespérant, lorsqu'il ouvrit ses yeux sur le lit conjugal vide. " Fichu travail de professeur " pensa le Poufsouffle en poussant un soupire d'exaspération. D'un air boudeur, il enfouit en compensation sa tête dans l'oreiller d'Adreas, encore imprégné de son parfum. Il ferma les yeux et laissa courir son imagination vers une matinée ou la belle n'aurait pas eu à se lever pour aller travailler; une matinée ou ils n'auraient pas spécialement eut le besoin de sortir de la chambre... A regrets, et aussi parce que la lumière extérieure pénétrait dans la chambre par un volet à demi ouvert; Cronos se leva de toute sa hauteur et entreprit de se diriger vers la cuisine d'un pas ensommeillé. Le bacon chaud et la confiture de framboise parfumés l'air de leurs odeurs appétissantes. Emy avait encore fait des merveilles et une assiette bien remplie accompagnée d'un café et d'un grand verre de jus d'orange attendaient Mikal sur la table.

Une grosse demi heure plus tard, rassasié, douché et habillé, ses affaires préparées à la dernière seconde; et Cronos refermait derrière lui la porte de la belle demeure d'Adreas, s'engageant dans le petit village de Pré au Lard direction le parc de Poudlard. A peine avait-il mis les pieds dehors que son entrain à se rendre en cours diminua de moitié ! Il faisait beaucoup trop beau pour ça ! Et même si la fraîcheur matinale ne laissait pas encore filtrer toute la chaleur du soleil; la journée resplendissante que l'astre annonçait dans le ciel était très dissuasive. Ses pas se ralentirent d'eux même alors qu'il marchait sur la belle pelouse extérieure, contemplant les reflets dorés qui se réfléchissaient sur les eaux du lac. Le printemps n'avait pas perdu de temps cette année, depuis quelques jours tous les élèves étaient en proie au harcèlement de celui-ci, qui usait de son charme pour les attirer en dehors des salles de cours.

Malgré la lente avancée du préfet et le pouvoir certain que le soleil avait sur lui, il réussit à rejoindre, tel Ulysse s'échappant du chant des Sirènes, les portes du château de Poudlard. Et puis il se devait tout de même de montrer l'exemple, sa fonction exigeait un comportement exemplaire de sa part. C'est sur cette réflexion qu'il pressa le pas, se motivant à rejoindre le plus vite possible les cachots; ou il pourrait de toute façon, pleinement profiter de son soleil personnel. Cette pensée lui arracha un sourire et lui fit même oublier la perspective de la douceur qui régnerait bientôt dans le parc de Poudlard. Il traversa les couloirs et escaliers du château avec Adreas dans la tête et le souvenir du dernier cours. Même s'il s'était très bien terminé grâce aux connaissances du professeur, il n'oublierait pas l'état dans lequel l'avait plongé la potion d'amnésie qu'il avait tester, ni son réveil et sa précipitation à se jeter dans les bras de sa belle. Cette pensée lui arracha un sourire qui l'accompagna jusqu'à la porte du cachot.

Devant l'entrée il rajusta rapidement sa robe aux broderies jaune et l'insigne de Préfet qui ornait sa poitrine. Sans frapper il pénétra dans le cachot qui s'animait déjà sous les conversations entre élèves. Adreas, telle une pierre précieuse lui apparut en premier, resplendissante de son insolente beauté naturelle. Assise sur le bord de son bureau comme à son habitude, elle épiait indifférente les discutions des élèves déjà présents. Cronos lança un simple "
Bonjour " en s'avançant entre les tables, un salut qui s'adressait à l'ensemble de la salle même si son sourire avait été tourné vers la seule Adreas... exprimant avec son regard émeraude tous les mots tendres qui accompagnaient sa formule de politesse; même informulés. Tant pis pour lui, la chaleur de leurs lèvres entrechoquées attendrait un peu; il se contenterait de ses regards fondant et de son sourire à se damner....

Il fit un bref tour d'horizon des autres élèves déjà présents, qui pour la majorité discutaient entre eux, sans se soucier des appartenances aux maisons. Les habitués étaient déjà là pour la plupart, les Serpentards Narcissa et Takara, et surtout, ce qui frappa l'oeil de Cronos; trois jeune Poufsouffle, dont deux qu'il ne connaissait même pas de vue. Il s'assit bizarrement au premier rang de la salle, au plus proche qu'il avait trouver pour être à la fois seul à sa table et le plus au contact possible de son ange... Il sortit ses affaires en silence en alternant ses regards amoureux entre Adreas et le tableau encore noir derrière elle. Lui connaissait déjà le sujet du cours ce qui le fit sourire; il y avait plus d'un avantage à partager son lit avec un ange... En silence il attendit l'arrivée imminente des élèves, prêtant une oreille distraite aux discussions autour de lui mais un oeil attentif aux gestes même désuets d'Adreas.. ne se lassant pas une seconde dans sa contemplation.
Claire Wilson
Claire Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Claire Wilson, le  Dim 22 Mar 2009 - 9:36

Ce n'était qu'une habitude de partir en cours à Poudlard pour Clicli, mais ce réveiller aujourd'hui lui était un peu plus compliqué que tout les autres jours. Et pour cause, l'installation de Peyton à Atali's Manor avait tout remuer, la Gryffondor ce serai cru des mois plutôt, comme lorsque Atana et elle fêtait - chaque soir - dignement leur collocation. Et c'était repartie depuis plus de quatre jours, à se coucher à des heures pas possible. Dur dur de tenir le coup après si peu de sommeil, même si avec ses activités ressente au seins de l'Ordre lui avait appris à se passer de sommeil de temps à autre, mais pas autant. Jetant un rapide coup d'œil à son armoire, la blondinette pris une chemise aux couleurs rouge et or ainsi qu'un jean. Amadeus était encore dans la chambre, ce réveille ambulant ce mettait à ouvrir les rideaux de la chambre et à refaire le lit. Éblouit par les rayons du soleil, Clicli partit dans la salle de bain, le lieu interdit à la petite créature... Une règle mise en place suite à diverse problème concernant la nudité d'Atana et de Clicli. Dire que Peyton n'allait pas vivre cet embarras (:D)

Une petite demi heure passa, après avoir pris sa douche, la Gryffondor était partit pour une bonne journée de travail, comme ci elle avait dormi 10 heures. Lorsqu'elle eut fini de se préparé, elle sortit d'Atali's pour faire un tour dehors et évaluer la température. Dur d'aller en cours par un si beau temps, surtout que le cours de Potion était dans les fin fond de Poudlard, là où aucune lumière ne pouvait s'infiltrer et où aucune chaleur de pouvait arriver. Humant l'odeur de la vie, la demoiselle émit un simple sourire. La vie était belle, c'était même la période la plus heureuse de toute son existence, elle en était sur. Elle avait un but dans la vie grâce à l'Ordre du Phénix. Ce même Ordre qui lui avait offert une seconde famille. Sans oublier Atana qui lui avait offert un souffle nouveau et une amitié hors du commun et Peyton qui était très chère à son cœur.

Après s'être évader quelques minutes dans ses pensées, Amadeus vint à sa rencontre et lui dit que c'était l'heure de partir à Poudlard. La demoiselle pris son bras et ils transplannèrent ensemble. Il l'a déposa devant les portes puis Clicli partit en direction du château, traversant l'énorme parc, cet endroit ou chaque matin, la Gryffondor se permettait de courir lorsque l'aube était venu, lorsque personne n'était encore réveiller, lorsque tout allait mal... Préférant cette fois-ci ne pas se noyer dans ses pensées, Clicli accéléra le pas presque inconsciemment. Rentrant dans Poudlard, elle croisa plusieurs élèves de petite taille. Des première ou deuxième années. Depuis qu'elle habitait à Loutry Ste Chaspoule, Poudlard était devenue une résidence secondaire, et par conséquent, elle était vite dépassé par les élèves, elle en connaissait à présent que très peu.

Enfin, elle se dirigea vers les cachots ou se déroulait sa première heure de cours. C'était un de ses cours favoris, notamment parce qu'elle excellait dans la matière mais aussi parce qu'elle aimait le sens pratique du cours. Créé quelque chose était dans sa nature. Avec un peu de rigueur la potion ne pouvait être qu'une réussite, il suffisait de bien lire les instructions pour créé la potion, rien de très compliqué. Enfin arrivé, elle poussa la porte de la salle de classe puis fut déconcerté par le nombre d'élève déjà présent ainsi que la diversité qui y régnait. Des personnes de tout âge étaient présents et de toutes les maisons. La vie leur semblait bien simple, tout le monde parlait entre eux... Préférant ne pas polémiquer la dessus, Clicli adressa un regard à son professeur avant de lui dire :


"Bonjour professeur"


Elle inclina légèrement sa tête avant de se diriger vers une table encore vide, au milieu de la salle. Elle préférait la solitude pour le moment. Elle ne s'attarda pas sur les élèves présent, ne cherchant pas à trouver quelqu'un de connaissance. Clicli sortit ses affaires en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 22 Mar 2009 - 12:13

Serena était ravie, un nouveau cours de potions avait lieu aujourd’hui. Elle se leva donc de bonne humeur, très tôt comme à son habitude. Il était à peine 6 heures du matin lorsqu’elle sortit de la salle commune après un bref dernier regard sur sa tenue.

Elle était toujours très belle, et le fait que ses vêtements soient de seconde main et légèrement démodés ne changeait rien à l’affaire. Ses cheveux tombant en cape fauve le long de son dos, ses yeux verts étincelants, ses lèvres pleines qui lui donnaient un air sensuel, beaucoup trop sensuel pour ses 13 ans, tout cela faisait sa fierté. Après un petit clin d’œil à son reflet, elle partit prendre un solide petit déjeuner.
Son aptitude à manger comme un ogre sans prendre un gramme l’amusait toujours, même si cela irritait certaines de ses connaissances féminines…
Après donc quelques crêpes, muffins arrosés de confiture, quatre verres de jus de fruits et des céréales, elle vérifia l’heure.

Elle avait encore le temps d’aller à la volière pour faire un petit coucou à ses petites bêtes préférées, les hiboux. Elle s’était toujours sentie proche de ces rapaces, fiers et libres, et il était important pour elle d’être auprès d’eux le plus souvent possible.
Elle traversa une partie du parc et monta rapidement les marches menant jusqu’à eux. Une fois la porte poussée, divers hululements joyeux l’accueillirent, ce qui la combla de tendresse. Elle qui était souvent dure et solitaire, se sentait une âme maternelle dès qu’elle les approchait. Après quelques caresses et petites souris distribuées (elle n’oubliait jamais de leur apporter un petit cadeau), elle les quitta à regret… l’heure avançait et elle se devait d’aller en cours.
Songeant donc au jour où elle serait enfin animagus et où elle pourrait les rejoindre en volant dans le ciel, elle se dirigea le cachot l’air fière.

Le dernier cours avait été passionnant ! Elle avait eu la chance d’être sélectionnée pour tester la potion d’amnésie, ce qui fut une expérience à la fois exaltante et impressionnante et, comble d’orgueil, Cronos, le deuxième volontaire, l’avait testé avec la potion qu’elle avait elle-même préparée. Ce fut alors pour elle une double réussite !

Elle pénétra donc dans la salle la tête haute, ravie et pressée de voir ce qui allait être étudié. Beaucoup d’élèves étaient déjà présents… Elle avait du passer un peu trop de temps à la volière…
Elle avança néanmoins d’un pas assuré, saluant au passage quelques élèves de sa connaissance, en particulier sa meilleure amie Narcissa et se plaça comme à son habitude au premier rang. Celui-ci était déjà « étrangement » occupé par Cronos. Après un sourire, Serena le rejoignit, en laissant cependant quelques places libres entre eux et le salua discrètement. Il dévorait déjà des yeux le professeur Black. Suivant son regard, elle vit qu’elle le regardait également. Haussant les épaules, elle articula un clair et franc « Bonjour Professeur », puis disposa avec précision toutes les affaires dont elle disposait sur la grande table de travail.
L’heure était maintenant au travail, plus à la plaisanterie !
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 22 Mar 2009 - 13:20

Jeudi 23 septembre : La pleine lune de la nuit dernière était magnifique. Ma transformation n'a jamais été aussi jouissive, mes crocs ne cessant de réclamer du sang. Je ne garde pas d'images, seulement des sensations, des odeurs,des saveurs et...

" Bonjour Nicolas, bonjour Jensen."

Jensen leva la tête de son livre pour voir qui l'avait interpellé : il s'agissait de Takara, une sorcière de 2 ème année dont il avait fait la rencontre quelques jours plus tôt, dans des circonstances plutôt...originales. Il salua sa camarade d'un signe de tête et remarqua le dénommé Nicolas, un élève de sa maison en train de faire il ne savait quoi avec sa baguette. Le jeune Skywolf reprit alors sa lecture là où il l'avait laissée.

...surtout le goût du sang. Je ne sais quelle a été ma victime cette nuit, mais mes papilles gardent la la saveur d'un sang délicieux, légèrement acide et encore chaud. J'espère qu'il n'appartenait pas à un être humain.
Je ne regrette pas d'avoir goûté ce sang, mais je sais que le fauve qui sommeille en moi ne pourra s'empêcher de...

"Salut! Je m'appelle Valior et vous? C'est mon premier cours de potions moi."

Le ton jovial de l'élève ayant prononcé ses mots le firent presque sursauté et Jensen se retourna pour apercevoir le fameux Valior : il s'agissait d'un élève de Gryffondor, apparemment ravi d'être ici. Une autre élève de Poufsouffle se présenta alors :

"Bonjour,moi c'est Shannon. Shanon Wireless. Je suis en à Poufsouffle, en première année."

Encore une sorcière de sa maison : les Poufsouffles étaient bien assidus! Jensen vit que la plupart des élèves présents avaient sorti leurs matériel, aussi consulta-t-il sa montre à gousset : il lui restait quelques minutes avant le début du cours, i lse décida donc à finir son paragraphe.

...retrouver la trace de du possesseur de ce sang, car je sens que mon autre moi aime jouer avec ses proies et que celle-ci est encore vivante. Il est déterminé et je ne peux rien faire...Je ne peux même pas en parler autour de moi, de peur de me faire exclure de la société, voir de me faire pourchasser... Je tiens à ma famille, mes amis et je ne veux pas quitter tout cela. Il faut que je trouve un moyen de me contrôler, de ne pas faire de mal, et j'ai un délai : la prochaine pleine lune.

L'auteur de cette autobiographie avait vécu il y a plus de deux siècles de cela, bien avant l'invention de la potion Tue-Loup, et Jensen ne pouvait qu'admirer les efforts du lycanthrope, malgré son attitude paradoxal, notamment vis-à-vis du sang. Mais il aurait tout le temps d'y repenser après son cours, aussi referma-t-il le livre et le rangea dans sa besace.
Tout en sortant ses affaires de cours, son chaudron, son matériel de préparation de potions -héritage de son père-, sa baguette et son livre de cours, le jeune homme parcouru du regard la classe et remarqua que de nouveaux élèves avaient fait leur apparition : une élève de Serpentard discutant avec Takara, une élève de la maison des Sangs et Ors assise à l'écart du groupe, et surtout une personne que Jensen connaissait de vue, car celui-ci faisait régulièrement des patrouilles de surveillance dans le château : il s'agissait du préfet de sa maison, Cronos.
Cependant, le préfet sembalit tout absorbé dans la contemplation du professeur Black.
Se demandant ce que cela pouvait bien pouvoir signifier, Jensen décida cependant de ne pas trop y prêter attention : il termina de poser ses affaires sur la table et attendant que le cours commence. Il se demandait quel pourrait bien être la potion qui ferait l'objet du cours d'aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

~Cours de Potion n°3~ Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 ~Cours de Potion n°3~

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.