AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 6
~Cours de Potion n°3~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Mar 31 Mar - 21:18

Le Poufsouffle, Nicolas adressa un gentil bonjour à Narcissa. La jeune fille le salua à son tour. C'était un garçon charmant qui gagnait à être connu. Takara proposa de se retrouver à la bibliothèque pour discuter de Quidditch. Narcissa se dit que ce serait sûrement une bonne idée. Ce serait plus calme que dans la Salle Commune de Serpentard, mais l'ennui, c'est qu'il pourrait y avoir des oreilles indiscrètes là bas.

D'autres élèves entrèrent et allèrent s'installer. Serena entra, fit un signe à Narcissa, qui lui adressa un petit sourire, et alla se poster le plus près possible du professeur. Enfin, le plus près, il y avait déjà Cronos qui la dévorait des yeux. Narcissa trouvait cela mignon, c'est si beau d'aimer et d'être aimée.

Le professeur Black informa les élèves que le cours allait commencer. Narcissa finit aussitôt tout bavardage. Son attention était à présent entièrement tournée vers le professeur. Le cours de Potions était très important pour Narcissa, elle ne voulait pas en rater une miette.

Le professeur Black demanda si un élève pouvait récapituler ce qu'ils avaient vu au cours précédent, au sujet de la potion d'Amnésie.

Aussitôt, le jeune Nicolas Gambler leva la main. Narcissa le regarda en souriant, c'était un garçon très gentil, et très bon élève. La préfète de Serpentard leva aussi la main gauche. Peut-être Miss Black ne choisirait pas l'élève le plus rapide. De sa main droite, Narcissa mit correctement ses affaires sur son banc. Elle attendait que le professeur désigne un élève pour répondre à la question qu'elle venait de poser.


Dernière édition par Narcissa Larhaby le Mar 31 Mar - 21:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 31 Mar - 21:22

Serena, qui était installée depuis un moment déjà, trépignait d’impatience. Elle avait disposé toutes ses affaires dans un ordre précis sur sa table de travail et n’attendait que la leçon qui devait bientôt commencer.

Elle entendait dans son dos des restes de conversation mais n’y prenait pas part. Elle ne parlait jamais en cours, pas même avec sa meilleure amie Narcissa qui d’ailleurs respectait parfaitement cette habitude. Serena se plaçait de toute façon toujours au premier rang pour se concentrer davantage sur les cours. En règle générale, elle était souvent seule à cet endroit, les autres élèves préférant se placer un peu plus loin dans la classe. Cependant, en potions, elle s’était habituée à avoir Cronos non loin d’elle, mais, celui-ci était tellement pris par le regard intense du professeur Black qu’il ne risquait jamais de la déranger par un bavardage intempestif !

Gardant toujours sa concentration intacte, elle regarda vers le bureau et là, le professeur fit taire le brouhaha ambiant en commençant son cours. Après quelques rappels pour les nouveaux concernant les fournitures, elle posa sa première question à savoir, quelles avaient été les informations retenues par les élèves concernant la potion d’Amnésie.

Celle-ci avait été étudiée au cours précédent et Serena ne pouvait que s’en rappeler s’étant à ce moment là, proposée comme cobaye. L’expérience avait été très déconcertante et il lui avait fallu la soirée pour se remettre du sentiment d’impuissance qu’elle avait éprouvé en se trouvant devant la classe, se demandant comment elle y était parvenue !

Tout à son souvenir, Serena mit quelques secondes à réagir et avant même qu’elle puisse lever la main, elle vit qu’un élève de Poufsouffle qu’elle connaissait de vue, demandait déjà la parole, de même que son amie Narcissa à qui elle adressa un petit clin d'oeil. Comme d’habitude dans ce genre de situation, Serena pesta de ne pas avoir été la première à réagir mais guetta néanmoins les réponses pour y ajouter éventuellement quelques informations supplémentaires au cas où.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Mer 1 Avr - 22:29

La professeur vit rapidement de l'agitation dans la classe, certains sortaient encore leurs affaires et les disposaient précautionneusement sur leurs tables, mais deux élèves levèrent rapidement leur bras dans l'intention de répondre à la question qu'avait posé la jeune femme. Il s'agissait de deux élèves qu'elle connaissait bien, l'un élève de Poufsouffle qu'elle avait eut à son cours précédent, l'autre une jeune fille de Serpentard qui était une des fidèles élèves qui avait assisté aux trois cours. Le plus rapide avait été Nicolas Gambler, l'étudiant de Poufsouffle. D'autres élèves autour avaient réagi mais, mis à part Narcissa, aucun n'avait levé la main. Elle tendit donc le bras vers le garçon et lui demanda sa réponse:

- Mr Gambler, pouvez-vous nous rappeler quel fut le thème de la leçon précédente et les informations essentielles que vous en avez retenu ?

La jeune femme se repositionna correctement sur le bureau prête à entendre le jeune Poufsouffle. Pensant rapidement à cette maison, elle tourna automatiquement ses yeux noisettes vers le préfet des Poufsouffle, en l'espace d'un instant elle se perdit dans la contemplation de ce visage qu'elle avait si souvent eut sous les yeux et dont elle connaissait le moindre des recoins. Pas plus tôt que ce matin elle avait eut le privilège de l'effleurait de la main en sortant de la chambre de sa maison de Pré-Au-Lard..
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Jeu 2 Avr - 0:44

Après qu'il ait levé la main si rapidement, de nombreux élèves avaient tourné la tête vers Nicolas. Celui-ci prit le temps de les dévisager en attendant que le professeur Black choisisse un élève pour l'interroger. Sur ce point-là au moins le Poufsouffle partait avec l'avantage certain d'avoir été le premier à lever la main, ce qui se ressentait dans les regards de certains élèves, où l'on pouvait trouver pêle mêle déception, iritation, frustration... Un certain esprit de compétition reignait dans la classe, ce qui était une bonne chose puisque cela était une condition nécessaire au progrès de tous les élèves, qui s'invistaissaient d'autant plus. Mais l'essentiel était qu'un esprit de camaraderie dominait la compétitivité: en effet les élèves présents attendaient déjà avec impatience sa réponse, même s'ils ne manqueraient pas d'essayer à leur tour d'être les plus rapides lorsque l'occasion se présenterait. Derrière lui Narcissa avait elle aussi levé sa main. La serpentard était une élève très assidue et très sérieuse; et elle ne manquait jamais de participer activement aux cours auquels elle assistait. Aujourd'hui encore elle n'avait pas manqué de se proposer pour répondre à la question d'Adreas qui avait maintenent le choix entre les deux élèves.

"- Mr Gambler, pouvez-vous nous rappeler quel fut le thème de la leçon précédente et les informations essentielles que vous en avez retenu ?"

C'était donc le poufsouffle qui avait été choisi pour répondre. Il remit une dernière fois en ordre ses pensées. Car répondre n'était pas un exercice si aisé: en effet si on levait la main avant de réfléchir on risquait de ne pas savoir quoi dire une fois intérrogé, mais si à l'inverse on réfléchissait avant de lever la main on risquait d'être pris de vitesse par un autre élève. Il fallait donc réfléchir très rapidement pendant que la main se levait vers le professeur Black. La prise de parole de Nicolas fut fluide et immédiate:

"Eh bien, la leçon précédente portait sur la potion d'amnésie, qui a pour effet d'effacer tous les souvenirs remontant à une période de 24 heures chez la personne qui la boit. Pour sa fabrication -Nicolas plissa les yeux, en proie à un gros effort de mémoire, un coup d'oeil à son livre qu'il avait prit la précaution de rouvrir à la bonne page l'aida à se rassurer- il faut ajouter à un béozard dans de l'eau bouillante des écailles de dragon, du jus de mandragore, des crochets de serpents (pillés), des ailes de farfadet, puis des racines d'Asphodel, un cheveu de la 'cible' et du Tue-Loup. C'est une potion de couleur verte et il existe un antidote."

Le jeune sorcier pensait avoir tout dit, c'est pourquoi il s'arrêta là et regarda sa professeur qui avait semblé avoir un moment d'inatention, les yeux tournés vers le fidèle Cronos au premier rang
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Jeu 2 Avr - 20:46

Adreas écouta avec le maximum d'attention la réponse de l'élève de Poufsouffle, la professeur tentait de le regarder afin de saisir toutes les informations, mais elle ne pouvait empêcher son esprit de divaguer vers d'autres souvenirs que le précédents cours de potions. Bien que légèrement distraite elle entendit toutes les paroles de Nicolas qui avait très bien résumé son cours précédent sur la potion d'Amnésie. Suffisamment satisfaite par la réponse elle se décida à ne pas demander de renseignements à ses camarades qui n'auraient rien de beaucoup plus intéressant à rajouter. Elle décida donc de passer au thème du cours: la potion de mémoire.

La fin de l'année approchant beaucoup d'élèves risquaient d'avoir recours à cette potion pour les aider à engranger un maximum de connaissance c'est pourquoi elle choisissait de l'aborder en fin d'année pour prévenir les étudiants des risques de la potion et des bonnes utilisations qu'ils pouvaient en faire. Car après tout si elle existait c'était pour une raison, elle n'était pas à 100% dangereuse mais il fallait juste l'employer avec quelques précautions sans quoi elle se révélait nocive.


- Merci Nicolas pour ton intervention tu fais gagner 10 points aux Poufsouffles. Maintenant j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année.

La professeur enchanta rapidement une craie avec le même sortilège utilisé dans les plumes à papotes, ainsi tout ce que les élèves diraient serait ajouter au tableau noir derrière elle. Regardant sa classe elle attendait que des élèves se manifestent.

[H.J. Vous pouvez donner votre réponse directement, sans attendre que le professeur vous interroge. Merci de ne pas reprendre une réponse déjà donnée. Ne donnez qu'une seule réponse par post.]
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Jeu 2 Avr - 21:17

Finalement, Jensen avait bien recopié la recette et les effets de la potion d'amnésie, et la réponse de Nicolas semblant suffire au professeur Black, il ne prit pas de notes.Il aperçut du coin de l'oeil Assya qui lui souriait en le saluant et il lui répondit d'un hochement de tête. Mais voilà que Miss Black posait une question en guise d'introduction de son cours :

"Maintenant,j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année."


Une question bien étrange...Quel pouvait être le rapport avec une quelconque potion? Jensen avait beau chercher dans sa mémoire, il ne voyait pas où Miss Black voulait en venir... A moins que...Se pourrait-il que...Il se décida à faire une proposition et dit d'une voix posé :

"Professeur Black, si je peux me permettre...Un des moyens de mieux réussir ses examens en fin d'année est... la potion Felix Felicis... Celle-ci confère une chance exceptionnelle à celui ou celle qui la boit pendant une durée limitée, de quoi trouver n'importe quel réponse! Bien sûr il est absolument illégal de l'utiliser durant un examen."

Il doutait fortement que la potion Felix Felicis soit au programme aujourd'hui, la préparation étant beaucoup trop longue, mais il pensait avoir bien décrit ses effets, et faute de mieux, il avait proposé la première idée qui lui avait traversé l'esprit.Il se tourna pour voir s'il était le seul à proposer une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Jeu 2 Avr - 22:10

-Maintenant j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année.
Après que le Poufsouffle avait résumé le cours précédent il fallait maintenant répondre à cette question. Un moyen de simplicité ? Une potion ? Félix Félicis ? Non c'est un moyen de tricherie que personne n'utiliserait pendant un examen ! Surtout pendant un examen!

-"Professeur Black, si je peux me permettre...Un des moyens de mieux réussir ses examens en fin d'année est... la potion Felix Felicis... Celle-ci confère une chance exceptionnelle à celui ou celle qui la boit pendant une durée limitée, de quoi trouver n'importe quel réponse ! Bien sûr il est absolument illégal de l'utiliser durant un examen."

*-Encore un autre poufsouffle! On va finir par ne plus avoir la première place ! Et en plus, il a choisi la potion Felix Felicis. J'aurais dûe lever la main plus tôt au lieu de réfléchir comme une idiote !* Pensa Sakou.
Une fois de plus, elle réfléchissait jusqu'à qu'une idée idiote, simple lui tombe sur la tête. La Gryffondor leva la main directement avant que le Poufsouffle trouve sa superbe idée Moldue.

-Professeur.. Je n'en suis pas si sûre puisqu'on est en cours de Potions. Mais travailler n'est-elle pas la vraie solution pour mieux réussir les examens ?

Elle attendait la réponse du professeur Adreas.
Layla Windmirror
Layla Windmirror
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Layla Windmirror, le  Jeu 2 Avr - 22:36

Reb était dans le cours depuis le début mais s'était fait très discrète au fond de la classe... Potion, cette matière n'était pas son point faible, même si elle aimait bien... Avant elle ratait toujours ses cours de Potion... Mais elle s'était enfin décidée de venir en cours. Cela faisait quelques minutes qu'elle s'ennuyait à mort. Elle écoutait le cours, mais un peu passivement. Mais une phrase prit son attention...


-Professeur.. Je n'en suis pas si sûre puisqu'on est en cours de Potions. Mais travailler n'est-elle pas la vraie solution pour mieux réussir les examens ?

Reb éclata presque... Elle riait profondément. Mais aussi intérieurement... Sakou, elle croit qu'elle s'appelle comme ça, elle avait déjà entendu parler de cette fille, avait demandé une question très intelligente, fin prenant le point de vue de Reb en compte... Le prof n'avait toujours pas répondu. Reb prit alors ce temps pour dire sa réponse...

Oui, c'est vrai... Vous pensez quoi des potions d'explosives?? Euh... Je veux dire, des potions intéressante... xD Si vous voulez, je pourrais tester...

Elle vit Mo la regardait bizarrement... Reb se rappela de la dernière fois qu'elle avait eut un fou rire... Morgan lui avait dit qu'elle devait arrêter de boire des potions... Mo et elle riaient toujours ensemble... Mais bon, elles ne se voyaient pas très souvent...


Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Jeu 2 Avr - 22:37

Nicolas fut interrogé par le professeur Black. Il donna un résumé du cours précédent qui portait sur la potion d'Amnésie. Il rappela même les ingrédient nécessaires à la préparation de cette potion.

Le professeur Black répondit
- Merci Nicolas pour ton intervention tu fais gagner 10 points aux Poufsouffles. Maintenant j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année.

Un autre élève de Poufsouffle leva la main et parla d'une autre potion, Felix Felicis. Un bon moyen pensa Narcissa mais elle avait entendu dire que son utilisation était interdite pendant les examens.

Une élève de Gryffondor leva la main et dit

-Professeur.. Je n'en suis pas si sûre puisqu'on est en cours de Potions. Mais travailler n'est-elle pas la vraie solution pour mieux réussir les examens ?

La Directrice de Serpentard était assez d'accord avec cette réponse, utiliser du Felix Felicis était trop facile, il fallait quand même travailler pour réussir. Etudier, s'appliquer à la préparation des potions, voilà comment on réussissait. Cependant, étant au cours de potions, la jeune fille se dit que peut-être le professeur Black voulait tester leurs connaissances.
Narcissa leva à son tour la main et dit d'une voix claire


"Professeur, il y a aussi la potion de Mémoire il me semble? Je pense qu'il faut des plumes de Jobberknoll pour la préparer, mais je n'en sais pas plus en ce qui concerne les ingrédients. Je pense que son effet est de renforcer la mémoire"

Narcissa baissa la main. Il lui semblait avoir lu quelques informations sur une telle potion dans l'un de ses anciens manuels.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Ven 3 Avr - 0:28

Takara sentait enfin que Meï se tenait tranquille. Elle put donc continuer à écouter le cours de Potion avec toute l'attention qui ce devait. Nicolas donna un bon résumé de la potion d'Amnésie même qu'il n'oublia pas de rapporter les différents ingrédients. La jeune Serpentard se rappelait leur grand nombre pour la fabrication de cette potion. Tout de même déçue, la jeune fille pensait avoir pu donner un bon récapitulatif aussi. Les 10 points iraient alors à sa maison. Malheureusement, elle fut trop lente.

Par la suite, Takara se surpris de la prochaine question du professeur Black à l'ensemble de la classe: tous le moyens possibles pour étudier. Bien entendu, la base était d'étudier même si la Serpentard connaissait assez bien ses matières pour limiter l'étude au minimum. Ainsi, lorsque Takara comprenait, elle oubliait rarement une notion. Cependant, la jeune Serpentard connaissait un autre moyen pour améliorer l'étude des matières.

Celui-ci se trouvait bien entendu d'augmenter sa capacité de mémorisation par une potion. Par contre, la jeune Serpentard ne connaissait pas sa technique de fabrication. À tour de rôle, plusieurs élèves levèrent la main pour attendre leur tour de parole.

Le premier qui parla fut Jensen ce qui surpris Takara. *Il n'est pas si gêné que cela alors* haussa t'elle les épaules d'un air neutre. Le Pouffsoulfe parla de Felix Felicis, mais à quoi celle-ci peut-elle bien servir pendant une période d'études? À éviter d'oublier d'aller à un cours suite à une longue période d'étude? *Non, ce n'est pas cela* pensa la jeune fille regardant vers le garçon sûre de son coup. Puis, Sakou. affirma qu'il s'agissait que d'étudier: cependant, Adréas devait certainement s'en douter. En plus, elle affirma que d'autres techniques existaient. Enfin, Reb avança quelque chose sur les potions explosives. Takara leva les yeux au ciel. *Non mais, le fait-elle exprès?* La jeune fille se doutait que Reb disait cela sarcastiquement et ne put s'empêcher de mettre sa main devant sa bouche pour éviter de rire bruyamment dans toute la classe. L'explosion et les études ne vont vraiment pas ensemble.

La Serpentard alla lever sa main à son tour pour proposer une réponse. Cependant, Narcissa la devança et Adréas lui donna le droit de parole. La jeune fille une peu déçue une fois de plus de n'avoir pas répondu assez rapidement tenta de chercher une autre potion qui aidait aux études. Après tout, la jeune Serpentard était certaine que l'objet de la recherche ne se trouvait pas être un sortilège. Après tout, ce cours s'intitulait le cours de Potions.

Soudainement, la lumière se fit. La jeune fille se rappela de nombreuses potions utilisées par ses parents. Un jour, l'une d'entres elles, aida son père à aller travailler après une soirée bien arrosée. *Aiguise-Méninges?* Heureuse de sa trouvaille, Takara leva à son tour sa main et parla lorsque le professeur Black lui donna son droit. Ton ton assuré, elle affirma:

- Il y a aussi la potion d'Aiguises-Méninges qui permet de mieux rassembler nos pensées. Donc, cela donne un bon résultat pour l'étude de plusieurs cours même si on est fatigué.

La dernière partie fut dite dans un léger sourire. Ainsi, Takara se rappelait l'état de son père avant qu'il ait prit la potion et après. La conclusion le présenta plus respectable aux yeux de tous.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Ven 3 Avr - 7:14

Serena n'avait pas eu l'occasion de donner des précisions à la réponse de Nicolas qui avait déjà engrengé 10 points pour sa maison. Serena fit une petite grimace mais ne se laissait pas pour vaincue.
Lorsqu'elle entendit le professeur Black demander

"Maintenant,j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année."

Serena se mit à réflechir à toute vitesse. Il ne fallait pas que la réponse lui échappe cette fois-ci.
Quelques élèves donnèrent des réponses, parfois pertinentes (elle avait également pensé au Felix Felicis !), parfois moins.
Celle de la jeune Gryffondor, Sakou, disant que la meilleure solution était de travailler lui tira un sourire moqueur !
Il était évident que travailler était le plus efficace ! Mais la question n'était pas là ! De plus, savoir tricher avec ruse et pertinence, était également pour Serena une preuve d'intelligence... C'était peut-être une de ses caractéristiques Serpentard. Elle avait un sens de la légalité très particulier !
Néanmoins, pour ne pas encore se faire souffler une réponse, elle leva vite la main et déclara

Il y a également l'Elixir Cérébral de Baruffio. Il permet sans conteste d'améliorer ses capacités intellectuelles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 4 Avr - 14:42

Telemaque avais vu entré Louisanne peut de temps avant que la professeur de potion ne pose la première question de son cours. La jeune fille l'avait à peine regardait, il se concentrât donc sur la question qui venait d'être posée.

- Bonjour à tous! Je vois que vous êtes encore plus nombreux qu'à la séance précédente. Excusez-moi d'avance pour ceux dont je ne parviendrais pas à retenir le nom immédiatement, j'espère que j'apprendrais rapidement à tous vous connaître. Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rappelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pourront reprendre après le cours. Avant de commencer à parler du nouveau sujet je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la potion d'Amnésie.

Telemaque n'ayant pas assister au cours de potion précédent ne dit rien et attendit. Il vit deux élèves lever la main, l'un de Pouffsoufle et l'autre de Serpentar. L'experte en potion interrogeât l'élève de Poufsouffle :

- Mr Gambler, pouvez-vous nous rappeler quel fut le thème de la leçon précédente et les informations essentielles que vous en avez retenu ?

Le jeune élève répondit alors :

Eh bien, la leçon précédente portait sur la potion d'amnésie, qui a pour effet d'effacer tous les souvenirs remontant à une période de 24 heures chez la personne qui la boit. Pour sa fabrication, il faut ajouter à un béozard dans de l'eau bouillante des écailles de dragon, du jus de mandragore, des crochets de serpents (pillés), des ailes de farfadet, puis des racines d'Asphodel, un cheveu de la 'cible' et du Tue-Loup. C'est une potion de couleur verte et il existe un antidote.

Telemaque trouvât que l'élève était plutôt doué mais se promis de faire aussi bien pour toute les fois suivantes. Le professeur de potion reprit alors la parole pour poser cette fois encore une question :

- Merci Nicolas pour
ton intervention tu fais gagner 10 points aux Poufsouffles. Maintenant
j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les
élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année.


Telemaque n'avait aucune idée de la réponse. La professeur avait ensorcelé la craie pour qu'elle écrive tout ce que les élèves pouvais donner comme idées car peut après il la vit écrire les paroles que deux jeunes élèves de la maison verte et argent venait de prononcer :


"Professeur, il y a aussi la potion de Mémoire il me semble? Je pense qu'il faut des plumes de Jobberknoll pour la préparer, mais je n'en sais pas plus en ce qui concerne les ingrédients. Je pense que son effet est de renforcer la mémoire"

- Il y a aussi la potion d'Aiguises-Méninges qui permet de mieux rassembler nos pensées. Donc, cela donne un bon résultat pour l'étude de plusieurs cours même si on est fatigué.

Puis une autre élève, de la maison rouge et or cette fois dit alors :

" Professeur, je sais que nous sommes en cour de potion, mais n'est il pas mieux comme la si justement dit Sakou de travailler. Plutôt que d'ingérer des potions, dont pour certaines ont des effets de courte durée. N'est ce pas la solution de facilité ?"

Il trouva que cette élève avait plus raison que les autres mais n'en laissât rien paraitre lorsqu'il lui vint une idée qu'il exposa à son professeur de potion :

-Professeur, peut être qu'avec une potion qui permet de rester éveillé, nous n'aurions pas à prendre des potions pour rendre intelligent ou chanceux mais de réviser par nos propres moyens. Bien sur on s'expose après au contre coût de la fatigue, mais c'est une solution qui peut peut être envisageable n'est-ce pas?
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 4 Avr - 20:08

L’agitation dans la salle de classe s’était considérablement augmenté depuis sa propre arrivée et un bon nombre d’élèves avaient fait leur apparition. Le professeur se leva, redonnant à son dos une posture habituelle et Shannon cessa immédiatement de gribouiller sur son carnet, impatiente de commencer le cours d’aujourd’hui.

- Bonjour à tous! Je vois que vous êtes encore plus nombreux qu'à la séance précédente. Excusez-moi d'avance pour ceux dont je ne parviendrais pas à retenir le nom immédiatement, j'espère que j'apprendrais rapidement à tous vous connaître. Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rappelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pourront reprendre après le cours.
Avant de commencer à parler du nouveau sujet je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la potion d'Amnésie.

Shannon n’avait pas assisté au cours précédent mais feuilleta quand même rapidement dans les pages de son bloc-notes teintée de son écriture et repéra une page encore inutilisée. Relevant la tête, elle remarqua qu’un jeune Poufsouffle était déjà entrain de répondre à la question du professeur Black. Shannon écouta attentivement l’explication du jeune garçon, n’ayant aucune idée des indications concernant cette potion.
L’enseignante semblait satisfaite de la réponse de l’élève et le récompensa. Shannon nota précipitamment les paroles du Poufsouffle et écouta de nouveau :

- Maintenant j'aimerais que vous me citiez un maximum de moyens utilisés par les élèves pour mieux réussir les examens de fin d'année.

Différents élèves avaient par la suite pris la parole, exposant leurs idées à tous le monde. La plupart avait choisi des potions permettant d'augmenter les capacités de celui qui l'a boit mais la seule réponse que Shannon trouva juste fut celle de Sakou et par la suite, celle d'une autre Gryffondor. Elle leva la main et répondit toutefois à la question, imitant les autres étudiants :

« Il y a aussi le Philtre de Paix qui permet de calmer son anxiété et son agitation qui je crois, comporte comme ingrédients de l‘essence d‘ellébore. Et je pense que la concentration et l’apprentissage sont la meilleure méthode pour pouvoir réussir un examen. »

Abaissant la main, elle se mit à réfléchir aux paroles qu’elle venait de prononcer. Il est vrai que le Philtre de Paix n’était pas une des potions les plus faciles car elle était difficile à préparer mais Shannon ne connaissait pas d’autres moyens de réussir ses examens de fin d’année.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Sam 4 Avr - 21:25

La classe s'agitait soudainement. La professeur était peu habituée à déclencher un tel enthousiasme dans sa salle de cours, préférant de loin que des élèves réfléchissent et que peu d'entre eux ne sachent répondre. Mais le sujet abordé par la jeune femme avait du plaire aux étudiants puisqu'ils furent nombreux à donner leur avis. Adreas les désignait du doigt dans la salle pour qu'ils s'expriment, la craie enchantée faisant le reste. En effet, celle-ci parcourait le tableau à une vitesse folle, elle notait soigneusement la moindre remarque de l'élève en n'oubliant pas de préciser qui avait donné l'idée. Visiblement les examens étaient un sujet qui touchait tout le monde, en effet qu'ils aient ou non déjà passé un examen tous savaient qu'ils faisaient partis de leur vie scolaire et même après, car de nombreux emplois en sorcellerie requéraient un concours ou encore un entretien. Les uns après les autres ils donnaient leur opinion et citaient un moyen légal, ou non, utilisé en période d'examen. La jeune femme ne se demandait pas d'où ils tiraient toutes ces données, ayant elle-même été à leurs places quelques années auparavant elle savait que c'était des rumeurs de couloirs les semaines qui précédaient les BUSE ou les ASPIC.

Au bout de cinq minutes, la professeur fit un signe de la main pour arrêter les élèves et elle regarda la liste blanche sur le tableau noir. Il y avait noté au total neuf idées, de neuf élèves différents. Ensemble ils étudieraient chacune des propositions et apprendraient les différents usages de chacune.



  • Felix Felicis (Jensen)
  • Travailler (Sakou)
  • Potions explosives / Potions intéressante (Reb)
  • Potion de Mémoire (Narcissa)
  • Potion d'Aiguises-Méninges (Takara)
  • Elixir Cérébral de Baruffio (Serena)
  • Travailler (Morgane)
  • Potion d'Eveil (Télémaque)
  • Philtre de Paix (Shannon)
Adreas mania rapidement sa baguette pour effacer les propositions de Reb, Morgane et Sakou. En effet ces trois propositions n'étaient soient pas assez claires, comme celle de Reb, soit pas intéressante pour le cours de Potions. Toute fois la professeur décida d'en toucher un mot à ses élèves:

- Je suis ravie de voir que vous avez pas mal d'idées pour vos futurs examens, je voudrais revenir sur ce qu'ont dit Sakou et Morgane, oui travailler reste le meilleur moyen d'avoir ses examens. Quelque soit la quantité de plante que vous ingérez rien ne sera plus efficace qu'une année de travail régulier, approfondi et sérieux. Cependant je voudrais que dans ce cours vous appreniez qu'il existe des moyens légaux, et d'autre pas afin de vous aider dans l'apprentissage en vue des examens.

La jeune femme fit un petite pause, elle jeta un coup d'oeil à Cronos, au premier rang qui ne s'était pas exprimé sur sa question mais qui semblait toujours aussi intéressé par les paroles de la jeune femme. Adreas se leva de sur son bureau et se mit derrière sa chaise, les mains appuyées sur le dossier de cette dernière, jambes croisées.

- Qui peut me dire quelles sont les potions citées qui sont illégales ?
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 4 Avr - 21:47

Quelques autres élèves donnèrent leurs idées à la suite de la jeune Serpentard. Takara ne savait pas qu'autant de moyen existait pour réussir plus facilement un examen ou tout simplement pour ne pas tomber raide mort à force de trop étudier. La raison pour laquelle la jeune fille pensa à la potion d'aiguise-méninges plus tôt. Elle ne l'utilisait pas, mais son père si. *Peut-être cela me sera d'une grande aide* songea la jeune fille perplexe.

Puis, le professeur Black arrêta sa classe d'un signe de la main. Sous cet odre, tous reprirent rapidement leur calme. À l'avant, le tableau affichait les réponses que les élèves donnèrent. Adréas prit alors la parole. Takara se doutait bien qu'elle approuverait une bonne étude quotidienne que le fait d'ingurgiter toute sorte de chose plus ou moins sûre pour leur estomac. Ainsi, si la potion ne se fabriquait pas selon les règles, les conséquences pouvaient être terribles.

Pour sa part, Takara tentait de faire une étude quotidienne à l'aide de ses devoirs. Cependant, il était de plus en plus difficile de se concentrer avec le printemps arrivé depuis quelques semaines. De plus, les matchs de Quidditch reprenaient. Elle manquerait donc de temps. *Parfois, cela ne peut pas faire de mal* pensa la Serpentard d'un air coquin.

Par contre, le professeur Black enchaîna sur l'illégalité de certaines potions et désirait qu'on les lui nomme parmis celles au tableau. *Ahh...Oui, les lois* Takara avait connaissance que le Felix Felicis est en effet interdit aux examens entre autres.

Elle leva la main et dit après avoir eu le droit de parole:

- Le Felix Felicis est interdit pour les examens. Il l'est aussi en Quidditch.

En tant que poursuiveuse, la Serpentard connaissait le réglement de ce sport.
Contenu sponsorisé

~Cours de Potion n°3~ - Page 3 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 ~Cours de Potion n°3~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.