AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 6
~Cours de Potion n°3~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 04 Avr 2009, 21:47

Quelques autres élèves donnèrent leurs idées à la suite de la jeune Serpentard. Takara ne savait pas qu'autant de moyen existait pour réussir plus facilement un examen ou tout simplement pour ne pas tomber raide mort à force de trop étudier. La raison pour laquelle la jeune fille pensa à la potion d'aiguise-méninges plus tôt. Elle ne l'utilisait pas, mais son père si. *Peut-être cela me sera d'une grande aide* songea la jeune fille perplexe.

Puis, le professeur Black arrêta sa classe d'un signe de la main. Sous cet odre, tous reprirent rapidement leur calme. À l'avant, le tableau affichait les réponses que les élèves donnèrent. Adréas prit alors la parole. Takara se doutait bien qu'elle approuverait une bonne étude quotidienne que le fait d'ingurgiter toute sorte de chose plus ou moins sûre pour leur estomac. Ainsi, si la potion ne se fabriquait pas selon les règles, les conséquences pouvaient être terribles.

Pour sa part, Takara tentait de faire une étude quotidienne à l'aide de ses devoirs. Cependant, il était de plus en plus difficile de se concentrer avec le printemps arrivé depuis quelques semaines. De plus, les matchs de Quidditch reprenaient. Elle manquerait donc de temps. *Parfois, cela ne peut pas faire de mal* pensa la Serpentard d'un air coquin.

Par contre, le professeur Black enchaîna sur l'illégalité de certaines potions et désirait qu'on les lui nomme parmis celles au tableau. *Ahh...Oui, les lois* Takara avait connaissance que le Felix Felicis est en effet interdit aux examens entre autres.

Elle leva la main et dit après avoir eu le droit de parole:

- Le Felix Felicis est interdit pour les examens. Il l'est aussi en Quidditch.

En tant que poursuiveuse, la Serpentard connaissait le réglement de ce sport.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Sam 04 Avr 2009, 22:13

- Le Felix Felicis est interdit pour les examens. Il l'est aussi en Quidditch.

Takara venait de s'exprimer après que la professeur lui eut donné l'autorisation d'un signe de la main, la jeune étudiante n'avait fait que répété en quelque sorte les précisions qu'avaient apportées Jensen lors de sa propre proposition. Pour voir si la jeune serpentard méritait réellement qu'Adreas attribue des points à sa maison, la professeur lui posa une question un peu plus précise afin de vérifier ses connaissances sur la potion de Chance:

- Mise à part pendant les examens et les épreuves sportives telles que les compétitions de Quidditch, à l'occasion de quel autre évènement l'absorption de cette potion est-elle prohibée ?


La professeur laissait quelques secondes à la jeune fille pour répondre, pendant ce temps elle raya, d'un coup de baguette magique, la potion Felix Felicis de la liste, cette préparation n'était pas au programme cette année, ils ne la fabriqueraient donc pas en cours. Néanmoins aborder ce sujet avec les élèves était toujours intéressant lorsqu'on savait que des fioles pouvaient circuler dans l'établissement, mieux valait prévenir les futurs-sorciers qu'ils seraient de la sanction qu'ils encourraient.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 04 Avr 2009, 22:28

Assya écouta les diverses réponses que dirent les élèves. Il y avait énormément d'idées. Tout le monde semblait vouloir participer à ce cours. Certes, il était très passionnant. Les Potions avaient toujours été un cours qui intéressaient énormément Assya. Puis Mme Black demanda une quesiton au élèves.


- Mise à part pendant les examens et les épreuves sportives telles que les compétitions de Quidditch, à l'occasion de quel autre évènement l'absorption de cette potion est-elle prohibée ?


Assya chercha au plus profond d'elle même tisant sur ses multiples connaissances et lectures qu'elle avait faite à propos de la potion de Felix Felicis. puis elle cliqua finalement. Immédiatement elle répondit.


- Le Felix Felicis est interdit lors de tous examens ou compétitions, mais aussi lors de concours organisés ou même d'élections. Elle peut entraîner de graves conséquences à la suite de l'absoption de cette potion lors de ses évèenements.


Elle regarda Andreas attendant une moindre réponse de sa part. Était-ce pertinent ce qu'elle avait dit, ou tout simplement inutile ?
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 04 Avr 2009, 22:42

Takara avait levé sa main puis lorsque le professeur Black lui donna le droit de parole, elle répondit que la potion du Félix Felicis donnant la chance à la personne qui en prenait était interdite aux examens et pendant les compétitions de Quidditch.

Cependant, Takara se surpris des détails à apporter à sa réponse. Elle ne se souvenait manifestement pas que Jensen donnait cette même réponse. [C'est un oubli de ma part] Un peu sous le choc, la Serpentard réfléchissait donc à d'autres événements où l'ingestion de la potion du Félix Felicis se trouvait être illégale. En fait, la réponse était très facile. Cependant, Takara ressentait bien entendu les regards sur elle, puisque à tout point de vue sa réponse ne devait pas être complète. Avec toute cette pression, la concentration devenait un peu plus difficile.

Pourtant, la jeune Serpentard souhaitait hardemment avoir cette réponse pour éviter de se ridiculiser devant toute la classe. Elle ferma donc les yeux un moment pour échapper aux probables regards des autres quelques peu intimidants. *En d'autres occasions? Lesquelles?* fronça t'elle les sourcils. Takara recherchait toutes les compétitions de magies possible...Enfin, elle ouvra les yeux heureuse à nouveau. Le Tournoi des Trois Sorcier bien sûr où une dose de chance supplémentaire était injuste à coup sûre pour les adversaires.

Takara répondit donc avec détermination...Par contre, Assya la prit de vitesse. La réponse de la Serdaigle était plus générale que la sienne, mais restait dans la même optique que la sienne. *Les élections, je n'y avait pas pensé* songea t'elle satisfaite.

Pourtant, la Serpentard voulait reprendre son erreur face à toute la classe. Ainsi, déterminée, elle leva de nouveau la main et répondit à la suite d'Assya après avoir eu le droit de parole:

- Plus spécifiquement, il y a le Tournoi des Trois Sorciers.

Enfin, elle ne regretterait pas sa précédente erreur. Elle croyait aussi que la question lui était adressée alors la jeune fille irait jusqu'au bout.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Dim 05 Avr 2009, 17:22

[HJ Assya, tu n'étais pas interrogée c'était à Takara que je posais la question.]

Tandis qu'Adreas regardait dans la direction de Cronos le temps que Takara ne lui fournisse une réponse, elle fut subitement interrompue dans ses pensées par une voix féminine plus aigüe que celle qu'elle aurait normalement dû entendre. Tournant vivement le regard, s'arrachant à contre cœur de la contemplation des yeux du préfet de Poufsouffle la professeur vit la jeune fille à qui appartenait la voix, une élève de Serdaigle qui venait pour la première fois dans son cours. Du nom de Assya, l'étudiante s'était exprimée clairement, comme si c'était elle que la professeur avait interrogée, seulement ce n'était pas le cas. Takara avait elle aussi l'air surprise, mais elle attendit tout de même que la jeune fille ait fini sa réponse pour ajouter calmement une petite précision.


- Plus spécifiquement, il y a le Tournoi des Trois Sorciers.

Cette réponse était correcte, le tournoi faisait partie de la catégorie épreuves sportives en tout genre il était donc interdit de consommer du Félix Felicis avant d'y participer, Adreas nota rapidement 5 points de plus pour Serpentard avec les deux interventions correctes de Takara. Le domaine auquel s'était attendue la jeune femme était la politique, tel que l'avait dit Assya dans son intervention, pendant la période d'élections ministérielles, aucun des candidats n'avait le droit de consommer la potion de Chance. La professeur reprit la parole après les deux jeunes étudiantes, elle complèterait les informations sur cette potion, et passerait à une autre des idées de ses élèves. Après un coup d'œil furtif au premier où son chéri Adreas s'éclaircit la voix et continua son cours:

- La potion de chance est donc interdite dans tous les évènements où il y a à la clé une récompense. Ainsi toute compétition sportive, toute élection ou tout examen, entretien doit se faire sans avoir consommé une telle potion. Cette potion, comme vous le savez certainement, procure une sensation de pouvoir tout réussir pendant 12 heures pour une petite fiole. Elle serait bien utile pour passer ses BUSE ou faire le prochain devoir de Potions, mais vous n'êtes pas en droit de l'utiliser.

La professeur fit une courte pause, elle se retourna, lut rapidement les dernières propositions qui lui restait à analyser avec ses élèves et reprit tranquillement:

- Maintenant qui peut me donner les caractéristiques communes à la potion d'Aiguises-Méninges et à l'élixir cérébral de Baruffio ?


Dernière édition par Adreas S. Black le Mar 07 Avr 2009, 18:48, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 05 Avr 2009, 19:39

Plusieurs élèves avaient déjà répondus à la question du professeur Adreas. Reb qui proposa les potions explosives/intéressantes complètements absurdes. Narcissa avait proposée la potion de Mémoire, un très bon choix pour Sakou. Takara, une Serpentard, Morgane (qui avait aussi dit la même chose que Sakou. ), Télémaque et Shannon avaient eux aussi proposés des autres potions. Toutefois, le professeur Black qui écrivait les propositions effaçât ceux de Reb, Morgane et Sakou.
- Je suis ravie de voir que vous avez pas mal d'idées pour vos futurs examens, je voudrais revenir sur ce qu'ont dit Sakou et Morgane, oui travailler reste le meilleur moyen d'avoir ses examens. Quelque soit la quantité de plante que vous ingérez rien ne sera plus efficace qu'une année de travail régulier, approfondi et sérieux. Cependant je voudrais que dans ce cours vous appreniez qu'il existe des moyens légaux, et d'autre pas afin de vous aider dans l'apprentissage en vue des examens.

Puis il demanda des potions illégales qui avaient été cités. Takara, leva immédiatement sa main. Répondant que la potion Felix Felicis était absolument interdite et illégale dans des examens et au Quidditch.

Apparemment, Takara jouait à ce jeu que Sakou. n'avait pas encore l'honneur de regarder. Mais elle avait lue des bouquins qui parlait de ça. Le professeur lui demanda quelque questions sur ce sujet, puis résuma les effets.


- La potion de chance est donc interdite dans tous les évènements où il y a à la clé une récompense. Ainsi toute compétition sportive, toute élection ou tout examen, entretien doit se faire sans avoir consommé une telle potion. Cette potion, comme vous le savez certainement, procure une sensation de pouvoir tout réussir pendant 12 heures pour une petite fiole. Elle serait bien utile pour passer ses BUSE ou faire le prochain devoir de Potions, mais vous n'êtes pas en droit de l'utiliser. Maintenant qui peut me donner les caractéristiques communes à la potion d'Aiguises-Méninges et à l'élixir cérébral de Baruffio ?

Sakou. leva sa main, hésitante. Elle avait lûe des choses sur ces potions.

-Professeur, la, potion d'Aiguise-Méninges permet à quiconque qui la boit d'augmenter son intelligence et ses capacités et aussi, d'y voir plus clair dans ses pensées. L'élixir cérébral de Baruffio doit normalement augmenter la centration ainsi que l'agilité mentale et diminuer le besoin de sommeil pour peut-être plus réviser.

Sakou. ne savait pas si tout cela était vrai mais elle était sûre à moitier.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Lun 06 Avr 2009, 11:23

Adreas écouta la jeune gryffondor qui était intervenu pour répondre à sa question. La jeune fille décrivit les effets des deux potions, mais ne répondit pas entièrement à la question de la professeur. En effet la jeune femme avait demandé de donner les points communs aux deux potions, hors Sakou n'avait fait qu'en décrire les effets sans comparé les deux filtres. Il y avait beaucoup plus à dire que cela, Adreas nota quand même les éléments justes de réponse de la jeune fille et reporta son attention sur le reste de la classe, évitant de se plonger dans les yeux de Cronos pour ne pas provoquer un long silence lourd de sens.

- Merci Sakou, les effets que tu décris sont justes, seulement je voudrais une comparaison plus profonde entre les deux méthodes. En quoi sont-elles similaires ?

La jeune femme espérait de pas avoir été trop sévère envers Sakou, la jeune fille ayant fait l'effort de prendre la prole devant tous ses camarades. Adreas s'autorisa un coup d'oeil vers le préfet de Poufsouffle, une mèche lui tombait élégament sur le front, la professeur aurait bien aimé descendre de l'estrade pour lui remettre délicatement la mèche rebelle en place avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres et.. Un frisson la parcourut lui remettant les idées en place, elle était professeur et lui encore élève elle ne devait pas se montrer aussi passionnée en cours.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Lun 06 Avr 2009, 17:39

Le professeur Black avait donné raison à Sakou quant à la pertinence des définitions des deux potions mais il lui fallait une précision sur les similitudes.
Serena tellement pressée de donner son idée sur la question, leva la main immédiatement pour s'exprimer.
Voyant que le regard du professeur errait au premier rang, Serena se dit qu'elle avait peut-être l'accord de celle-ci pour répondre et s'exclama

Je pense que la grande similitude entre les deux potions est que les deux permettent vraiment d’aider le mental à se développer et à procurer les meilleurs résultats possibles lors d’un événement particulier comme un examen. Ceci de façon totalement artificielle bien sûr et en conséquence très provisoire, quelques heures seulement.


Mais la différence est que la première, c'est à dire la potion d'Aiguise-Méninges augmente vraiment le potentiel mental avec de nouvelles connaissances, alors que l'Elixir Cérébral de Baruffio permet plutôt de mettre en valeur des connaissances déjà acquises par l'élève.
Cette dernière aide à la révision en diminuant la fatigue physique et permet de garder en tête tout ce que la personne a déjà révisé en cours d'année. La première au contraire est beaucoup plus puissante et donne réellement à la personne qui l'ingère des possibilités très développées sur des sujets assez pointus.

Serena n'était pas vraiment certaine de sa réponse, n'ayant pas de grande connaissance concernant ces potions là, mais elle attendit néanmoins avec grand intéret la réaction du professeur pour voir si elle était sur la bonne voie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Mar 07 Avr 2009, 18:46

Après l'intervention de Sakou, deux élèves prirent la parole à la suite pour donner leur réponse et apporter des détails à la formulation incomplète de la gryffondor. En premier Serena, une serpentard qui avait assisté à tous ses cours depuis qu'Adreas était revenue enseigner à Poudlard, le jeune fille très brillante lors des cours précédents expliqua de façon méthodique les points communs et ensuite les différences entre les deux potions, répondant ainsi à la question qu'Adreas comptait poser ensuite. Morgane, qu'elle avait l'habitude de voir tous les jours au ministère quand elle pouvait, elle aussi, se sortir de son travail de Directrice des Gryffondors ajouta quelques précisions sur les points communs des deux potions. Les deux jeunes filles avaient aussi raison l'une que l'autre sur les points communs aux potions d'Aiguises-Méninges et à l'élixir Cérébral de Baruffio. La professeur satisfaite des réponses données et contente de ses élèves, inscrivit à la plume sur son parchemin:

Sakou, 5 points, gryffondor. Serena Stevens, 10 points, serpentard. Morgane Mac Millan, 10 points, gryffondor.

- Merci à vous deux pour les précisions, j'allais vous demander quelles étaient donc les points communs, mais votre camarade Stevens à déjà répondu à cette question.
Ces deux potions sont toutes deux légales, et permettent comme leur nom l'indique de modifier et améliorer les capacités mentales de la personne qui les consomme. Dans les deux cas, sa consommation est plus efficace si elle est régulière, ainsi les capacités mentales sont sans cesse meilleures, il est donc conseillé d'en prendre avant les examens pour des révisions plus efficaces et au moment de l'examen pour une meilleure concentration. Vous aurez très vite compris le piège.. Ces potions agissent en quelque sorte comme des drogues, l'effet de clairvoyance que vous obtenez grâce à elles vous manquera rapidement et vous aurez l'impression d'être incapable de faire quoi que ce soit sans elles. En plus de ces sensations désagréables en cas d'arrêt subit de leur consommation, ces potions comportent des ingrédients assez rares, donc chers, qui pourront rapidement vous ruinez si vous décidez d'appliquer cette méthode durant toute l'année scolaire.


Adreas regardait les élèves prendre des notes sur ce qu'elle disait, elle espérait servir d'éducatrice en quelque sorte pour pas que les élèves tombent dans le piège de toute ces boutiques qui font l'éloge de moyens "miracles" pour réussir n'importe quel concours/examen. Voyant qu'une bonne partie de la classe avait fini de gratter leurs parchemins, Adreas se tourna vers le tableau, seules trois propositions n'étaient pas encore barrées. Elle s'intéressa aux deux dernières:

- Shannon a proposé un philtre de Paix, et Telemaque une potion permettant de rester éveillé plus longtemps. Je vous pose donc la même question que pour les deux précédentes, quels seraient les points communs de ces potions, si de telles potions existaient, pour le cas de la potion d'éveil ?
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 07 Avr 2009, 21:08

Takara lisait avec attention son livre de potions pour avoir des informations additionnelles sur la description des deux solutions suivantes. Cependant, des élèves réfléchissaient évidemment plus vite que la vitesse à laquelle lisait la jeune Serpentard.

Alors, celle-ci déposa son livre et écouta tous les commentaires de ses camarades de classe. Takara apprécia tout de même ne pas avoir été la seule à commettre une erreur. Sakou. semblait aussi avoir oublié l'essentiel de la question posée par le professeur Black. Essentiel que Serena exposa avec brio. La plus jeune Serpentard regarda sa compatriote fière. *Cela lui vaudra certainement des points.*

Puis, n'oubliant pas la prise de notes, Takara commençait à recopier les dires de celle-ci. Elle écrivit augmentation du pouvoir mental pour un temps donné en spécifiant que la potion d'Aiguises Méninges apportait même de nouvelles connaissances. Pour l'Élexir de Baruffio, Takara écrivit qu'elle diminuait la fatigue physique et donc alimentait les connaissances déjà présentes. Avec Morgane, la Serpentard ajouta la stimulation de la concentration et de la mémoire.

Cependant, même si Adréas mettait ces deux potions dans la section légale, Takara apprit qu'elles répondaient aux caractéristiques des drogues. La Serpentard prit donc en notes ces nouvelles informations. *Je ne veux pas devenir accro à cela* songea t'elle soudainement à ses parents. Son père piquerait une de ces colères et sa mère tenterait comprendre la raison de cet acte malsain.

Heureusement, le professeur Black donna quelques temps pour aider à la prise de notes. Ensuite, lorsque les élèves eurent terminés dont Takara, elle les questionna sur le philtre de paix et la potion d'éveille.

La jeune fille ne connaissait pas la deuxième, mais en parcourant son manuel de potions quelques minues plus tôt, elle se rappela avoir vu la première. Logiquement, elle cherchait un lien entre les deux. Cependant, la Serpentard n'y trouva guère de ressemblance: la paix calme l'anxiété tandis que la deuxième laisse probablement éveillé. *Et puis, existaient-elles?* Oui, pour la première, mais les dires du professeur Black laissaient l'élève perplexe pour la deuxième.

Elle leva tout de même et une fois de plus sa main. Ayant le droit de parole, Takara dit toujours d'un ton confiant:

- Je ne connais pas une potion d'éveille, mais le philtre de paix sert à calmer l'anxiété...Je pense plutôt que ces deux potions auraient un effet inverse. La potion d'éveille stimulerait notre mental pour le laisser réveillé et le philtre de paix le calmerait.

Ouf. Takara improvisait plus sur ce coup-là qu'autre chose. La jeune Serpentard se fiait au sens des mots de la deuxième potion pour en donner une comparaison. Et puis, si elle faisait erreur, Takara se féliciterait tout de même d'avoir tenter sa chance devant tous.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Jeu 09 Avr 2009, 17:30

A sa question, toute la classe se tut, réfléchissant, des pages de livre se tournaient pour tenter d'obtenir des informations manquantes dans le manuel de potions, Takara fut une nouvelle fois la plus rapide à répondre à la question de la professeur. Celle-ci prit la parole après que l'auror lui fit un signe de la tête pour lui confirmer qu'elle pouvait s'exprimer:

- Je ne connais pas une potion d'éveil, mais le philtre de paix sert à calmer l'anxiété...Je pense plutôt que ces deux potions auraient un effet inverse. La potion d'éveil stimulerait notre mental pour le laisser réveillé et le philtre de paix le calmerait.


- En effet cela pourrait être une différence entre ces deux potions. Il est logique et normal que tu ne connaisses pas la potion d'éveil qui n'existe pas encore. Cependant, malgré ces différences quelqu'un pourrait trouver éventuellement un point commun à ces deux potions?

Adreas regarda toute sa classe, les élèves étaient vifs et actifs, enfin pour la plupart, quelques uns semblaient dormir sur place attendant de passer aux épreuves pratiques: la préparation de la potion. La professeur aimait faire classe, mais le surnombre l'empêchait de se concentrer sur chacun des élèves devant se contenter de question générales posées à l'ensemble de la classe. Et comme le cours ne pouvait durer des heures et des heures elle ne pourrait pas faire intervenir tout le monde. Son attention se posa comme à chaque pause sur le préfet de Poufsouffle au premier rang, celui-ci jetait des coups d'œil furtifs à la professeur régulièrement, tentant certainement lui aussi de ne pas trop sombrer dans les yeux de l'autre. Lorsqu'ils étaient connectés ils étaient inséparables et alors l'ambiance dans le cachot deviendrait pesante pour tous les autres étudiants..
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Jeu 09 Avr 2009, 19:58

La préfête de Serpentard, leva aussitôt sa main à la question du professeur. A priorit, ces deux potions ont des sens inverses mais aillant un point commun. Le quel ? Sakou. n'en savait pas le moins du monde et c'était la question de ce professeur qui fixait à tous ces cours le préfêt de Poufsouffle : Cronos. Un élève assez sérieux, pas très bavard.

- En effet cela pourrait être une différence entre ces deux potions. Il est logique et normal que tu ne connaisses pas la potion d'éveil qui n'existe pas encore. Cependant, malgré ces différences quelqu'un pourrait trouver éventuellement un point commun à ces deux potions?

* Un point commun.. Stimuler notre cerveaux ? *Pensait la Gryffondor.

Elle leva donc sa main attendant que le professeur Black l'interrogea . En effet, aucune autre personne n'avait encore répondue. Tous semblait en train de chercher ou bien de rêver on ne le savait pas vraiment. Sakou. ne savait pas si sa réponse était bonne ou pas, en tout cas elle aurait essayer et si cette réponse serait fausse alors elle essayerait la deuxième qu'elle avait aussi en tête. Le professeur de potion la regarda et lui demanda ce qu'elle avait en tête.

- Et bien dans le livre, le philtre de paix calme aussi l'agitation. Je pense que, comme Takara, la potion d'éveil stimule notre mentale pour le laisser réveillée. Mais.. J'aimerais savoir si en stimulant notre mentale elle calmerait notre fatigue sûrement en faisant en sorte qu'on ne se rend plus compte de l'heure qu'on a passer sur, par exemple, un devoir.. Si c'est cela, je pencherait plutôt que le point commun serait que ces deux potions calmerait en quelque sorte nos neurones pour ne pas s'énerver et ne pas vraiment stresser. Je ne sais pas vraiment comment définir cette réponse même si ele me semble incorrecte.


[ HRPG : Oui, ce Rp est très court mais je n'avais pas vraiment le temps ! :s ]
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Ven 10 Avr 2009, 22:03

Après Takara, ce fut au tour de Sakou de parler, les deux jeunes filles comptaient parmi les étudiantes les plus actives pendant ses cours. Après avoir écouté entièrement la réponse assez confuse de la Gryffondor, la professeur prit quelques secondes pour remettre dans l'ordre ce qu'elle avait comprit de l'intervention de son élève. D'après Sakou le point commun aux deux potions étaient qu'elles agissaient toutes deux sur le système nerveux pour le calmer. Cela n'était pas tout à fait exact, Adreas regarda dans la classe, personne d'autre ne semblait vouloir se manifester, la professeur se racla rapidement la gorge et reprit sous cours en main pour donner ce qu'elle pensait de ces deux potions, ce n'était pas forcément une réponse juste ou fausse, mais sa propre interprétation qu'elle donnait :

- Le point commun essentiel aux deux potions est comme la signaler Sakou, qu'elles agissent sur le mental de la personne qui les consomme. Mais elles ne sont pas toute les deux calmantes ou excitantes, elles agissent de façon différente. Ce qui les unit comparé aux autres potions que nous avons vu jusqu'à présent est qu'elles n'augmentent pas les capacités de l'élève qui les prend mais l'aide pour qu'il augmente seul ses propres capacités. Ainsi un philtre de paix ou une potion qui maintient éveillé aidera à réviser plus longtemps, dans de meilleures conditions mais elles n'influeront pas sur vos capacités pures, ne créant pas de dépendances à faibles doses.

La professeur fit une pause, à la vue de la classe assez réactive qu'elle avait elle poserait encore une question ou deux sur ces potions avant de passer à la potion qui les occuperait le reste du cours et à sa préparation. La jeune femme passa la main dans ses cheveux toujours noués tandis qu'elle reprenait la parole face à tous les élèves qui finissaient de prendre des notes.

- Quelqu'un connait-il les ingrédients présents dans le philtre de paix, après les avoir rappelé il proposera une liste d'ingrédients possibles pour créer une potion d'éveil.

[HRPG. Sakou et Takara je vous demanderais de ne pas intervenir sur cette question pour laisser leur chances aux autres.]
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Cronos, le  Dim 12 Avr 2009, 09:10

Cronos rêvait assis... il n'y avait plus exacte vérité. Le cours de potion défilait à une vitesse alarmante et un bourdonnement permanent s'élevait dans la salle de cours d'Adreas. Autant de voix qui ne venaient que murmurer à l'oreille du préfet des Poufsouffles tant il est absorbé par son ange qui monopolisait toute son attention. Peu attentif - au cours du moins - il n'était pas ce qu'on appelait un bon exemple. Il aurait été incapable de remémorer ne serait-ce que la moitié des réponses qui avaient été données depuis le début du cours... L'amour rendait aveugle... mais parfois sourd également. Plutôt que d'être tenu en éveil par toutes les réponses et sujets intéressants qui ponctuaient le cours, Mikal lui n'abreuvait sa connaissance que des contours du visage et de la silhouette du professeur; qu'il pensait maintenant connaître par coeur. Le moindre sourire, le moindre des regards qu'elle tournait vers lui; tant de petits rien qui emballaient son coeur à chaque fois, prolongeant la déconcentration totale du Poufsouffle et son état rêveur en fixation sur son Amour...

-
Quelqu'un connaît-il les ingrédients présents dans le philtre de paix, après les avoir rappelé il proposera une liste d'ingrédients possibles pour créer une potion d'éveil.

La voix tendre et sensuelle d'Adreas réchauffa de son murmure les oreilles et le coeur du Poufsouffle. Il eut le bonheur de plonger ses prunelles dans le regard noisette de sa belle une fraction de seconde... suffisante à réveillé son appétit insatiable d'elle... La main de Cronos se leva instinctivement quand leurs regards amoureux se croisèrent. Lui même fut surpris de son geste, il pensa un instant qu'il n'aurait pu être plus rapide à lever sa main si elle l'avait invité à lui faire l'amour immédiatement... Il crut même momentanément que c'était ce qu'il avait entendu... doutant de connaître la réponse à la question de son ange... D'un geste simple de la tête, accompagné d'un sourire incandescent, - la huitième merveille du monde - Adreas Black lui accorda droit de réponse.

-
Heu... commença timidement Cronos en cherchant au fond de sa mémoire. Je crois me rappeler que l'essence d'ellébore est l'ingrédient indispensable au philtre de paix. Il faut également de la poudre de Pierre de Lune pour ce philtre, de mémoire. Pour la potion de réveil.. je ne sais pas trop. Il leva un instant les yeux vers le tableau accroché au mur, derrière le bureau ou était assise Adreas. Je dirais ce qui me semble le plus logique, donc peut être un bézoard dit-il timidement en reposant ses yeux émeraude sur le visage d'ange qui s'abreuvait de ses mots. J'y verrais bien un ingrédient rare, peut être du liquide ou quoique ce soit qui appartienne à la Licorne. On sait tous les propriétés magique qu'elles ont et le pouvoir de régénération qui est leur. Peut être que ça pourrait contribuer à une potion de réveil... Sinon je ne vois pas, finit-il en pinçant les lèvres et en secouant la tête.

Il joignit ses mains sur son bureau et attendit le verdict d'Adreas. Bras croisés, la belle le regardait toujours en le dévorant, ce qui ne manquer pas de maintenir bien réveillées et insistante les pulsions du Poufsouffle.. Il essayait de se concentrer mais peinait à se détacher de sa belle... ce qui indubitablement provoqué en lui un sursaut d'émois et de bouffées de chaleur...


[HRP: Mon Ad' je ne savais pas si je pouvais répondre de suite en marquant que tu m'accordais le droit de réponse. Au pire si je n'avais pas ce droit je te ferais un câlin pour me faire pardonner..... <Adr3as .....]
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Mer 15 Avr 2009, 10:37

[HJ, pendant ce cours le premier qui post prend la parole ^^' C'est plus simple et plus rapide, donc tu avais tout à fait le droit de parler, mais je prendrais bien le câlin quand même.. J'suis déjà dehors]

La salle de classe avait été transformée en monastère, le silence le plus total y régnait, seulement perturbé par un mouvement sur un tabouret, ou un bruissement de parchemin. Seul un mouvement vif et élégant parvint à troubler l'immobilité générale de la classe, un bras, au premier rang, s'était levé sans hésitation. Adreas n'avait pas besoin de poser les yeux sur l'Apollon qui voulait prendre la parole pour en connaître l'identité. Ayant une bonne raison pour se plonger dans les yeux émeraudes de son chéri, la professeur donna donc la parole à Cronos, pouvant ainsi profiter de la voix douce et charmeuse du jeune homme. Ses mots étaient moins sûrs d'eux que le bras lorsqu'il s'était levé mais le préfet de Poufsouffle donna tout de même une réponse entière. Après l'avoir écouté avec (beaucoup d') attention, la professeur tria dans son esprit les réponses correctes de celles qui ne l'étaient pas forcément. Regardant les quelques notes qu'elle avait prises elle en profita pour ajouter dix points supplémentaires à la maison Poufsouffle suite à l'intervention de leur préfet.

- Merci Mikal pour ta réponse. A la vue de la terrible agitation qui vous a parcouru suite à ma question je ne demande pas si quelqu'un a quelque chose à ajouter. Je vais donc essayer de vous donner une correction des propos de votre camarade, ainsi qu'une réponse totale.

Comme votre camarade l'a précisé, l'ellébore et la pierre de Lune sont présentes dans la Philtre de Paix. Ils en sont les deux éléments actifs, tous les autres ingrédients autour servent pour le goût, la texture ou l'annihilation des effets secondaires.

Quant aux ingrédients qui pourraient avoir des effets d'éveil, maintenir une personne en éveil suppose d'anéantir ses envies de sommeil, et de raviver l'action des muscles. Un bézoard, utilise lorsqu'il s'agit de faire un antidote, pourrait ici nous servir à rendre la potion comestible. En effet lorsqu'on prépare une potion devant avoir des effets bénins, il est possible que l'association des ingrédients la rende nocive voire mortelle. Dans ce cas-là on y plonge un bézoard et la potion peut-être bue. L'idée d'ajouter un élément appartenant à une licorne est une très bonne idée, de plus elle se complète bien avec le bézoard, puisque la licorne étant un être pur et inoffensif tous les ingrédients qu'on pourrait en tirer seraient mortellement empoisonnés.

En combinant les ingrédients du philtre de paix, notamment la pierre de lune, avec les propositions de Mikal nous pourrions obtenir une potion d'éveil dont les effets seraient inoffensifs pour notre organisme tout en étant efficaces sur le plan psychique.


La professeur attendit quelques dizaines de secondes que les élèves aient fini de gratter sur leur parchemin, pendant ce temps elle se retourna vers le tableau noir, raya les deux potions qu'ils venaient d'aborder tous ensemble, puis elle se concentra sur la dernière proposition, celle de Narcissa. Cette potion serait le thème principal de leur cours puisque les élèves allaient devoir la préparer en classe. Elle faisait suite au cours précédents. Adreas avait en effet donné cette potion aux deux cobayes qu'avaient été Serena et Cronos pour la potion d'Amnésie.

- Qui peut me donner les ingrédients, les effets et les principales utilisations de la potion de Mémoire ?
Contenu sponsorisé

~Cours de Potion n°3~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 ~Cours de Potion n°3~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.