AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, Double Unders, Crossfit, ...
8.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
~Cours de Potion n°3~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Adreas
Serpentard
Serpentard

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Mer 15 Avr 2009 - 10:37

[HJ, pendant ce cours le premier qui post prend la parole ^^' C'est plus simple et plus rapide, donc tu avais tout à fait le droit de parler, mais je prendrais bien le câlin quand même.. J'suis déjà dehors]

La salle de classe avait été transformée en monastère, le silence le plus total y régnait, seulement perturbé par un mouvement sur un tabouret, ou un bruissement de parchemin. Seul un mouvement vif et élégant parvint à troubler l'immobilité générale de la classe, un bras, au premier rang, s'était levé sans hésitation. Adreas n'avait pas besoin de poser les yeux sur l'Apollon qui voulait prendre la parole pour en connaître l'identité. Ayant une bonne raison pour se plonger dans les yeux émeraudes de son chéri, la professeur donna donc la parole à Cronos, pouvant ainsi profiter de la voix douce et charmeuse du jeune homme. Ses mots étaient moins sûrs d'eux que le bras lorsqu'il s'était levé mais le préfet de Poufsouffle donna tout de même une réponse entière. Après l'avoir écouté avec (beaucoup d') attention, la professeur tria dans son esprit les réponses correctes de celles qui ne l'étaient pas forcément. Regardant les quelques notes qu'elle avait prises elle en profita pour ajouter dix points supplémentaires à la maison Poufsouffle suite à l'intervention de leur préfet.

- Merci Mikal pour ta réponse. A la vue de la terrible agitation qui vous a parcouru suite à ma question je ne demande pas si quelqu'un a quelque chose à ajouter. Je vais donc essayer de vous donner une correction des propos de votre camarade, ainsi qu'une réponse totale.

Comme votre camarade l'a précisé, l'ellébore et la pierre de Lune sont présentes dans la Philtre de Paix. Ils en sont les deux éléments actifs, tous les autres ingrédients autour servent pour le goût, la texture ou l'annihilation des effets secondaires.

Quant aux ingrédients qui pourraient avoir des effets d'éveil, maintenir une personne en éveil suppose d'anéantir ses envies de sommeil, et de raviver l'action des muscles. Un bézoard, utilise lorsqu'il s'agit de faire un antidote, pourrait ici nous servir à rendre la potion comestible. En effet lorsqu'on prépare une potion devant avoir des effets bénins, il est possible que l'association des ingrédients la rende nocive voire mortelle. Dans ce cas-là on y plonge un bézoard et la potion peut-être bue. L'idée d'ajouter un élément appartenant à une licorne est une très bonne idée, de plus elle se complète bien avec le bézoard, puisque la licorne étant un être pur et inoffensif tous les ingrédients qu'on pourrait en tirer seraient mortellement empoisonnés.

En combinant les ingrédients du philtre de paix, notamment la pierre de lune, avec les propositions de Mikal nous pourrions obtenir une potion d'éveil dont les effets seraient inoffensifs pour notre organisme tout en étant efficaces sur le plan psychique.


La professeur attendit quelques dizaines de secondes que les élèves aient fini de gratter sur leur parchemin, pendant ce temps elle se retourna vers le tableau noir, raya les deux potions qu'ils venaient d'aborder tous ensemble, puis elle se concentra sur la dernière proposition, celle de Narcissa. Cette potion serait le thème principal de leur cours puisque les élèves allaient devoir la préparer en classe. Elle faisait suite au cours précédents. Adreas avait en effet donné cette potion aux deux cobayes qu'avaient été Serena et Cronos pour la potion d'Amnésie.

- Qui peut me donner les ingrédients, les effets et les principales utilisations de la potion de Mémoire ?
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Molly Clark, le  Mer 15 Avr 2009 - 19:28

Molly avait participé au cour, en silence laissant les serpentard et les gryffondor se bataillé la place pour celui qui répondrait en premier. Molly avait promit qu’elle l’ai aiderait, mais ce n’était pas dans son tempérament d’écrasé a tout prit les autres pour pouvoir donné sa réponse. Après plusieurs question, le professeur un posa une nouvelle celle-ci elle la connaissait peut-être pas en entier mais elle en avait entendu parlé heureusement d’ailleurs pour elle mais bon bref. Elle leva donc la main et le professeur lui donna la parole a son grand bonheur, puis elle répondit de sa voix douce habituelle :

- Je ne connaît pas tout les ingrédients de cette potion de Mémoire, mais je sais qu’elle incluent des plumes de Jobberknoll, et comme elle porte bien son nom je suppose qu’elle est la pour renforcé la mémoire !

Lui dit-elle, tout en la regardant attentivement pour déceler dans le professeur un signe lui permettant de savoir si sa réponse lui convenait ou non. Enfin même si elle n’était pas complète certain de la classe compléterons sûrement sa réponse.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Lun 20 Avr 2009 - 18:02

La professeur jeta un coup d'œil à l'ensemble de ses élèves, une jeune fille du nom de Molly Clark leva la main rapidement pour répondre à la question précédemment posée qui portait sur la potion de Mémoire, après un signe d'Adreas dans sa direction, l'étudiante de Gryffondor prit la parole d'une voix douce et assurée:

- Je ne connaît pas tout les ingrédients de cette potion de Mémoire, mais je sais qu’elle incluent des plumes de Jobberknoll, et comme elle porte bien son nom je suppose qu’elle est la pour renforcé la mémoire !

Adreas écouta attentivement une jeune gryffondor qui s'était exprimée, sa réponse n'était pas fausse, elle n'était cependant pas complète, ses yeux retombèrent sur le reste de sa classe, la professeur attendait une réaction d'un autre élève, peut-être quelqu'un pourrait ajouter une précision à la réponse de Molly, ses yeux se tournèrent vers Takara et Sakou qui avait été brillantes au début du cours, d'un signe de tête elle leur confirma qu'elles pouvaient ajouter quelque chose si elle le souhaitait. Puis ses yeux filèrent au premier rang où se trouvait toujours son élève le plus attentif, la jeune femme avait hâte que le cours se termine, mais il n'en était qu'à la moitié, les élèves devaient ensuite préparer la fameuse potion de Mémoire. Sa montre lui indiqua le temps dont ils disposaient encore, cela serait nécessaire, la professeur n'aurait peut-être pas le temps de conclure son cours..
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Lun 20 Avr 2009 - 20:00

Bien que Sakou. ne savait pas ce qu'était des plumes de Jobberknoll, elle se rendit compte que le professeur la regardait puis tourna ses yeux vers Takara. Peut-être qu'elle voulait que ces deux jeunes filles de deuxième années complète la réponse de l'infirmière qui était une Gryffondor. La Gryffondor n'en avait strictement aucune idée de ce qu'il pouvait bien y avoir et n'osait pas ouvrir son livre car, tous les autres livres étaient fermés.. Sakou. fronça ses sourcils pour se rappeler des points communs d'ingrédients dans les cours où elle était présente auparavant.
Elle avait participer aux deux premiers cours ce qui lui donnait un petit avantage. Mais se souvenant de quelques ingrédients, Sakou. demeura silencieuse en étant quelque peu déçue d'elle-même de son incompétence. Puis elle eut une hypothèse qui pourrait peut-être être fausse mais, elle essaya quand même en se suppliant que ce soit une bonne réponse. En levant la main, la Gryffondor regarda autour d'elle et fût assez surprise que la salle était d'un silence complet.
Le professeur Black regardait sa montre et montra, inconsciemment sur son visage, un petit froncement de sourcils.
*Peut-être qu'on aura plus de temps pour préparer cette potion* - Sakou. fût assez déçue mais l'idée de ne plus faire cette potion lui chassa la tête quand le professeur la regarda pour peut-être compléter la réponse de Molly Clark.

-Je pense que dans la préparation de mémoire, il faudrait peut-être un bézoard ou bien du sang de salamandre.

Sakou. voulait essayer, tenter même si cette réponse pouvait être à tout moment fausse! *De toute manière, même si c'est faux j'ai tenter!*
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 21 Avr 2009 - 9:37

Serena avait écouté avec attention tous les intervenants.
Apparemment, après avoir éliminé quelques noms de la liste donnée au début du cours, le professeur Black s'attardait tout particulièrement sur la potion de mémoire.
Peut-être serait-ce la potion finalement étudiée aujourd'hui...

Molly Clark, qui avait prit la parole en premier à ce sujet, affirma que la potion contenait des plumes de Jobberknoll.
Sa réponse était juste mais manquait de précision.
Sakou répondit à son tour en donnant deux noms d'ingrédients qui pourraient entrer dans la composition de la potion.

Serena fronça les sourcils, tentant de se rappeler tout ce qu'elle avait lu sur celle-ci...
Le professeur Black attardait son regard au premier rang, ce que Serena prit pour un encouragement (même si elle savait bien que les regards langoureux du professeur n'étaient pas pour elle !).
Elle leva donc la main et prit la parole en essayant de dire tout ce dont elle se rappelait

Comme l'a dit Molly, la composition de la potion de mémoire est essentiellement composée de plumes de Jobberknoll.
Cet oiseau est connu pour n'émettre aucun son sauf au moment de sa mort où il pousse un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendu tout au long de sa vie.

Ces plumes sont donc précieuses et puissantes. Plus elles sont en nombre important dans la potion, plus celle-ci sera concentrée et permettra à celui qui l'utilise de remonter loin dans sa mémoire.

J'ai cru lire également que dans la composition de la potion de mémoire, il devait il y avoir de l'essence d'ellebore.
Comme cette essence est très concentrée et dangereuse, il ne doit y en avoir qu'une goutte.
Celle-ci permet de détendre et de calmer l'anxiété, ce qui aide le sujet à laisser agir de manière plus efficace les plumes de Jobberknoll, sans se braquer face à certains souvenirs difficiles qui peuvent être justement mis de côté par la mémoire.

Serena se tut enfin et attendit de savoir si son souvenir concernant la potion était juste.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 21 Avr 2009 - 23:16

La réponse de la Serpentard ne s'avérait pas totalement exact, mais elle n'en tint pas garde vu que la deuxième potion n'existait pas. *Alors, pourquoi on nous l'a proposé* songea Takara tentant de se rappeler l'élève qui connaissait peut-être certaines choses inconnues des sorciers en général: c'est louche. *Étrange* continua t'elle dans ses pensées farfelues. Peut-être que cet élève est dans le secret du Ministère. Sait-on jamais.

Peu importe, le cours continuait et Sakou. compléta la réponse donnée précédemment par la jeune Serpentard. En tout cas, si cette dernière y comprenait quelque chose. Au moins, le professeur Black expliqua les capacités des deux potions. Le philtre de paix semblait tout indiqué pour se calmer devant un examen ou une étude fastidieuse, car il n'influencait pas les capacités physiques. À l'inverse, la potion d'éveil pourrait être une nouvelle drogue. *Non merci. Je ne veux pas me retrouver complètement idiote* pensa Takara tout en écrivant les définitions des deux potions. Puis, Cronos spécifia les ingrédients de ces deux potions que le professeur approuva.

*Ellébore et pierre de lune?* La Serpentard aimerait savoir où le deuxième pouvait se localiser. Elle sourit et sur le point de rire lorsque le satellite naturel de la Terre traversa son esprit. La jeune fille continua à écrire tranquillement les probables ingrédients d'une potion d'éveille: le bézoard et la licorne pour leur pureté en plus des ingrédients de la précédente potion. Takara se demandait ce qu'il y aurait d'empoisonné dans cette potion pour y mettre un bézoard. *Probablement, l'Ellébore* pensa t'elle en ne sachant pas exactement la nature de cet ingrédient.

Enfin, la jeune Serpentard déposa sa plume tout de même trop tard. Ainsi, Molly répondait au professeur Black concernant les ingrédients de la potion de mémoire. *Il n'y a que des plumes de Jobberknoll* ce qui serait manifestement un minimum. Ainsi, Takara ouvrit son manuel de potions et chercha rapidement la page discutant de la potion de mémoire. *Ce doit être celle-ci que l'on va étudier. C'est l'inverse de celle du dernier cours* pensa t'elle sûre de son raisonnement.

Elle n'eut malheureusement pas le temps de lire tous les ingrédients qui entrent dans la composition de la potion, car Sakou. devança la Serpentard. Encore une fois, il faudrait un bézoard et peut-être aussi du sang de salamandre. Tout de suite après, Serena énonça ses connaissances sur cette potion. *Brillant* pensa la plus jeune fière.

Alors, le bézoard aiderait à diminuer la toxicité de l'essence d'Ellébore qui elle permettrait de diminuer l'anxiété. Mais où Serena prenait toutes ses connaissances? Décidément, une séance d'étude à deux serait bien pour la Préfète.

Puis, celle-ci tentait de trouver quelque chose d'autre à dire sur cette potion qui augmente la mémoire. La jeune Serpentard pensait bien que le philtre démontrait l'effet antagoniste de la potion d'Amnésie. Alors, elle leva la main pour tenter ce raisonnement. À son droit de parole, Takara répondit:

- La potion de mémoire résulte aussi, je crois, en l'effet inverse de la potion d'Amnésie...Et peut-être celle que nous allons étudier aujourd'hui?

Takara suivait la logique entre les deux potions et croyait réellement à ses paroles. En tout cas, le manuel ne mentait pas ni probablement l'excellente définition de Serena. Cette potion améliore la capacité de la mémoire tandis que que la potion d'Amnésie l'efface
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Jeu 23 Avr 2009 - 20:09

Après Molly, ce fut une autre Gryffondor, celle que la professeur avait désigné de la tête car elle avait donné de bonnes réponses en début de cours et qu'elle serait certainement à même de corriger sa camarade. Sa réponse ne se fit pas trop attendre, elle prit seulement quelques secondes pour réfléchir et elle proposa une idée; en faite même deux idées. Malheureusement, elle ne poussa pas son explication, se contentant de deux propositions lâchées presque au hasard si Adreas se référait à son expression peu convaincue. La jeune préfète aurait pu expliquer ses choix, peut-être parler des effets de chacun des ingrédients qu'elle avait cité pour justifier leur emploi, mais elle ne l'avait pas fait. La professeur un peu étonnée, nota quand même qu'un des deux ingrédients cités était bon, il fallait en effet un bézoard pour cette potion. Adreas était navrée que Sakou n'est pas donné plus d'indications quant à son utilisation, car la professeur avait pourtant spécifié quelques minutes auparavant l'intérêt d'un bézoard dans une potion. L'auror n'eut pas le temps d'intervenir qu'un élève de Serpentard, qu'elle connaissait maintenant bien, prit la parole pour compléter la liste des ingrédients. L'étudiante donna à son tour deux ingrédients dont elle expliqua les effets et la raison pour laquelle ils pouvaient servir à la préparation d'un potion de mémoire. Ses propositions, en plus d'être exactes étaient parfaitement claires. A cela, la préfète de Serpentard ajouta une précision sur les effets de la potion, mais ne proposa pas d'ingrédient supplémentaire.

- Molly, ta première tentative de réponse était juste mais plutôt incomplète, tu rapportes 10 points à ta maison. Sakou, tu remportes 5 points aux Gryffondor pour ta réponse partiellement correcte et peu argumentée. Serena, ta réponse parfaite rapporte 15 points aux Serpentards, et l'intervention de Takara leur rapporte 5 points supplémentaires.


Adreas effaça la liste des potions qu'ils avaient étudiés ensemble au cours de la partie théorique du cours, ils allaient maintenant passer à la pratique comme l'avait habillement deviné la préfète des Serpentards. D'un moulinet de la main la professeur fit apparaître la courte liste d'ingrédients qui composaient cette potion. Ainsi que le protocole expérimental qui permettrait d'ajouter les ingrédients de la bonne façon dans le bon ordre au risque de se retrouver avec une mixture informe, non comestible qui pourrait avoir des effets divers et variés.

* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.


Les instructions apparues au tableau, Adreas se tourna vers sa classe pour leur indiquer qu'ils pouvaient commencer la préparation de la potion. La jeune femme avait gardé dans la salle quelques potions réussies du filtre d'amnésie de la dernière fois, ils pourraient peut-être tester une nouvelle fois l'effet de la potion s'ils avaient le temps. La jeune femme s'assit à son bureau, pendant près d'un quart d'heure elle observerait à travers la fumée les étudiants faire leur potion et noterait soigneusement les remarques positives comme négative. Leur préparation ne serait pas évalué sur le résultat final, mais sur la démarche prise au cours de la préparation.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Jeu 30 Avr 2009 - 21:59

D’autres élèves donnèrent différentes réponses à la question posée par le Professeur Black. Takara leva à son tour la main et répondit à voix haute

- Il y a aussi la potion d'Aiguises-Méninges qui permet de mieux rassembler nos pensées. Donc, cela donne un bon résultat pour l'étude de plusieurs cours même si on est fatigué.Ensuite, ce fut le tour de Serena Stevens, la brillante amie de Narcissa Il y a également l'Elixir Cérébral de Baruffio. Il permet sans conteste d'améliorer ses capacités intellectuelles.

Les Serpentards étaient vraiment motivés, comme toujours au cours de potions. Narcissa avait vraiment de quoi être fière de sa maison.


Morgane Mac Millan dit à son tour" Professeur, je sais que nous sommes en cour de potion, mais n'est il pas mieux comme la si justement dit Sakou de travailler. Plutôt que d'ingérer des potions, dont pour certaines ont des effets de courte durée. N'est ce pas la solution de facilité ?"

Narcissa fit un petit sourire moqueur. C’est vrai qu’il fallait à la base étudier ses cours si on voulait réussir, mais un petit coup de pouce ne faisait de mal à personne, et puis, nous étions au cours de potion, pas au cours de travail acharné ni à la bibliothèque, il était donc normal de passer en revue toutes les potions possibles.


Un jeune élève de Serdaigle prit à son tour la parole
Professeur, peut être qu'avec une potion qui permet de rester éveillé, nous n'aurions pas à prendre des potions pour rendre intelligent ou chanceux mais de réviser par nos propres moyens. Bien sur on s'expose après au contre coût de la fatigue, mais c'est une solution qui peut peut être envisageable n'est-ce pas?

C’était aussi une bonne idée. Il est vrai que quand on est trop fatigué, on a du mal à assimiler la matière que l’on est en train d’étudier. Une élève de Poufsouffle que Narcissa ne connaissait pas donna aussi son avis sur la question
« Il y a aussi le Philtre de Paix qui permet de calmer son anxiété et son agitation qui je crois, comporte comme ingrédients de l‘essence d‘ellébore. Et je pense que la concentration et l’apprentissage sont la meilleure méthode pour pouvoir réussir un examen. »

La craie magique écrivait sur le tableau noir chacune des réponses données. Après environ 5 minutes, Le Professeur Black fit signe aux élèves de ne plus répondre. Elle effaça à l’aide de sa baguette les réponses de Sakou, Mac Millan et Reb.

Le Professeur prit la parole- Je suis ravie de voir que vous avez pas mal d'idées pour vos futurs examens, je voudrais revenir sur ce qu'ont dit Sakou et Morgane, oui travailler reste le meilleur moyen d'avoir ses examens. Quelque soit la quantité de plante que vous ingérez rien ne sera plus efficace qu'une année de travail régulier, approfondi et sérieux. Cependant je voudrais que dans ce cours vous appreniez qu'il existe des moyens légaux, et d'autre pas afin de vous aider dans l'apprentissage en vue des examens.

Ensuite, elle demanda- Qui peut me dire quelles sont les potions citées qui sont illégales ?
Encore plus rapide que si elle était sur son Eclair de Feu pendant un match de Quidditch, Takara répondit
- Le Felix Felicis est interdit pour les examens. Il l'est aussi en Quidditch.

Mais le Professeur Black voulut savoir si Takara en savait un peu plus sur le sujet. Elle lui demanda donc- Mise à part pendant les examens et les épreuves sportives telles que les compétitions de Quidditch, à l'occasion de quel autre évènement l'absorption de cette potion est-elle prohibée ?

Le Professeur Black, en attendant que Takara réponde, barra le nom de Felix Felicis de la liste qui se trouvait inscrite sur le tableau. Mais ce fut une Serdaigle qui répondit - Le Felix Felicis est interdit lors de tous examens ou compétitions, mais aussi lors de concours organisés ou même d'élections. Elle peut entraîner de graves conséquences à la suite de l'absoption de cette potion lors de ses évènements.[/i]

Ensuite, Takara apporta une nouvelle précision à la réponse précédemment donnée
- Plus spécifiquement, il y a le Tournoi des Trois Sorciers
Toutes les réponses qui avaient été données, Narcissa les connaissait, mais elle n’avait pas été assez rapide pour répondre. Certainement trop occupée à penser à son Kaze chéri. Elle essaya de se concentrer un peu plus et écouta le Professeur Black - La potion de chance est donc interdite dans tous les évènements où il y a à la clé une récompense. Ainsi toute compétition sportive, toute élection ou tout examen, entretien doit se faire sans avoir consommé une telle potion. Cette potion, comme vous le savez certainement, procure une sensation de pouvoir tout réussir pendant 12 heures pour une petite fiole. Elle serait bien utile pour passer ses BUSE ou faire le prochain devoir de Potions, mais vous n'êtes pas en droit de l'utiliser.
C’est vrai que ce serait bien pratique d’avoir cette potion, mais bien injuste pour les candidats en cas d’élection politique il fallait bien l’avouer. Il valait mieux être gouverné par des personnes compétentes plutôt que des personnes chanceuses grâce à une potion. Le professeur Black demanda aux élèves.
- Maintenant qui peut me donner les caractéristiques communes à la potion d'Aiguises-Méninges et à l'élixir cérébral de Baruffio ?

Sakou leva la main et donna la réponse Professeur, la, potion d'Aiguise-Méninges permet à quiconque qui la boit d'augmenter son intelligence et ses capacités et aussi, d'y voir plus clair dans ses pensées. L'élixir cérébral de Baruffio doit normalement augmenter la centration ainsi que l'agilité mentale et diminuer le besoin de sommeil pour peut-être plus réviser.

[HJ Désolée, la suite au prochain épisode, sinon le post risque d'être trop long]
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Ven 1 Mai 2009 - 16:13

Sakurako avait réussie à rajouter quelques points pour sa maison. Mais pour le manque d'informations, les points n'étaient pas élevée.. Le professeur effaça le tableau et marqua, d'un coup de baguette, la préparation de cette potion étudiée. Comme toujours, la Gryffondor lisait et relisait le tableau pour mieux comprendre et écrivit le tout sur un rouleau de parchemin comme à chaque cours de potions.

Elle se dirigeait vers l'armoire des ingrédients et prit soigneusement: Cinq plumes de Jobarbille,un bézoard, un petit verre où se trouvait du sang de dragon et un autre, plus petit, où se trouvait de l'essence d'ellébore qu'elle reposa sur sa table. Elle partit tout de suite après, vers une autre armoire qui se trouvait juste à côté de celle pour les ingrédients pour prendre un verre doseur et un compte-gouttes.

Assise sur sa table avec un thermomètre qu'elle emportait toujours dans son sac pour le cours de potion, Sakurako versa de l'eau d'un coup de baguette et fit bouillir son chaudron en étain jusqu'à qu'il soit en ébullition tout en regardant son thermomètre..
Elle y ajouta les plumes de Jobarbille en regardant sa montre et la seconde précise. En attendant ces trois longues minutes, Sakou prit le petit verre où se trouvait du jus de Dragon et versa le contenu dans le verre doseur pour s'arrêter à '10 mL'.
*Parfait!*.

La Gryffondor regarda sa montre, il ne restait plus que deux minutes. Dix secondes avant la fin des trois minutes, Sakurako prit le verre doseur et versa le contenu pile à la seconde. Elle tourna huit fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec sa baguette en comptant les tours mentalement et fût assez surprise que, en effet, la potion avait une couleur assez limpide ce qui rassura cette Gryffondor.

Elle prit le second petit verre et versa le contenu dans le flacon compte-gouttes. Sakou prit la poire et trempa la pipette dans le flacon puis elle appuya sur cette même poire pour verser une goutte. La gryffondor regarda à nouveau sa montre et quand la petite minute fût terminée, Sakurako baissa la température en prenant bien soin de regarder attentivement son thermomètre. *50°C!* .
Cette préfête prit alors soigneusement le bézoard pour l'ajouter dans le contenu du chaudron. Elle essaya, sans faire d'éclaboussure, malgré le temps et elle réussie. *Dire, que c'est difficile de mettre un bézoard sans faire d'éclaboussure. J'ai mit deux minutes pour mettre cette pierre dans un chaudron* .
Sa potion était enfin prête, la préfête aimait beaucoup les cours de potions malgré la difficulté.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Ven 1 Mai 2009 - 16:18

Assya avait écouté le cours en entier. Elle n'avait pas perdu une seule ligne. Malgré dans ce cours il y avait énormément de discussion penchant sur de diverses sujet. Après un moment d'explication de certains effets de certaines potions, Mme Black donna enfin la potion à exécuter. Elle lut attentivement les différentes étapes pour la composition de la potion :


* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.



Ça ne semblait pas si difficile à constituer. Elle alla chercher les ingrédients dans l'étagère et puis revint à sa place. Elle alluma donc le feu qui se trouvait sous son chaudron et écrivit magiquement les différents stade de composition dans son cahier de note. Puis elle commença par la première étapes. Elle prit les cinq plumes de Jobarbilles et les déposa dans son chaudron. Elle attendit les trois minutes qui passèrent très rapidement et puis versa 10 mL de sang de dragon. Le sang avait une drôle de texture et de couleur. Elle grimaça à cette vue. Elle remua par la suite dans le sens des aiguilles d'une montre, huit tours comme il était indiqué. La couleur de la potion passa d'une couleur opaque à limpide.


Voyant que ses huit tours étaient effectués, elle mit une goutte d'essence d'éllabore. Puis patienta une minute afin que tout cela fasse effet. Puis elle attendit que la potion devienne à 50 °C. Puis elle ajouta finalement le Bézoard. La classe s'était amplifiée d'une odeur nausébonde qui la fit grimacer. Elle versa une partie du contenu du chaudron dans une fiole et alla l'apporter au Professeur Black.

- Voilà, Madame Black, j'ai terminé.

Elle lui tendit l'éprouvette attendant que la dame évalue son travail.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 2 Mai 2009 - 2:33


Takara fut satisfaite de sa réponse. Ainsi, le professeur Black donna les différents points remportés par les élèves des maisons respectives et la jeune fille en gagna cinq. En fait, elle ne s'en vantait pas vraiment. Bon, tout de même un peu comme tout le monde. On pouvait dire que son intervention contenait une bonne logique facile à décoder. Un élève devait absolument avancer quelque chose là-dessus. *La potion d'Amnésie au dernier cours et la potion de mémoire aujourd'hui* pensa alors Takara fière d'avoir trouvé le chaînon manquant.

Par la suite, Adreas fit apparaître les ingrédients de la potion de mémoire au tableau. Sa fabrication semblait plus facile et moins fastidieuse que celle de la potion d'Amnésie. Peu importe, on ne devait pas s'endormir pour perdre le rythme et laisser 10 minutes à la place de trois par exemple. Surtout que la chaleur commencerait bientôt à agir dans la classe. La somnolence pourrait apparaître très facilement. Takara ne put pas s'empêcher de penser à l'élixir de Barufflo se rappelant, cependant par un regard rapide à ses notes, sa ressemblance aux stimulants.

Alors, comme à son habitude, Takara prit son chaudron et se dirigea vers l'armoire. Elle acquérait les cinq plumes, le bézoard et les fioles contenant chacune l'essence d’ellébore et le sang de dragon. Puis, l'élève revint à sa table de travail. Certains élèves commençaient déjà à préparer leur potion donc la jeune Serpentard ne devait pas perdre une minute de plus. *Je ne peux pas la rater quand même* déterminée à réussir la potion de mémoire avec une note de 100. Takara éviterait de faire les mêmes erreurs qu’au précédent cours.

Elle déposa alors les quatre ingrédients sur sa table pour enfin mettre son chaudron en cuivre sur le réchaud et alluma le feu au-dessous. Takara l'avait au préalable remplit d'eau après y avoir enlevé les autres ingrédients.

La Serpentard prit en note la fabrication de la potion inscrite au tableau. Elle pensait les mettre l'un après l'autre selon leur apparition. En effet, aucun numéro n’était visible qui déterminerait le bon ordre. Prenant sa plus belle écriture, l'eau eut le temps de bouillir pour que la jeune fille puisse mettre tout de suite après les cinq plumes de Jobarbille. Comme à son habitude, Takara se leva pour bien voir et déposa délicatement le bon nombre de cet ingrédient à l'intérieur du chaudron soit cinq. Elle se rassit pour s'apercevoir qu'il lui faudrait attendre trois minutes. *Ah bon. Il ne faut pas les mélanger* songea t'elle interdite pour remarquer que l'usage de la baguette venait tout juste après.

Takara s'adossa à sa chaise prenant sa baguette magique en main. Meï commença soudainement à bouger dans ses cheveux. La Serpentard lui murmura un ordre: *Reste, c'est parfait comme cela* pour éviter que sa fée se promène partout dans la salle de cours et renverse quelque potion. Soupirant face à cette malheureuse possibilité, Takara songeait à un beau zéro pour la sienne même si la préparation serait parfaite. Puis, pour passer les deux minutes restantes, Takara ouvrit à nouveau son livre et lut à la page de la potion de mémoire les différents conseils apportés par l’auteur. Entre autres, la quantité d'essence d'ellébore devait être limité à une seule goûte à cause de sa toxicité extrême. La jeune Serpentard frissonna malgré la chaleur étouffante de la salle de cours. *Il faut que je fasse très attention* pensa t'elle sentant ses mains trembler.

Respirant profondément deux ou trois fois reprenant contenance et prête pour la suite, Takara déposa son manuel près d'elle pour lire à nouveau les indications du professeur Black. L'élève vit qu'il fallait y verser le sang de dragon avant d'utiliser la baguette. Alors, elle déboucha la fiole plus, dorénavant avec plus d'habilité qu'à son premier cours, versa doucement le liquide rouge qui rejoignit les plumes de Jobarbille. Enfin, elle marqua d'un doigt le bas du chaudron et commença à tourner sa baguette vers la gauche à partir de ce point de repérage. Avec le temps, Takara gagna certains trucs pour faciliter la préparation des potions. Elle compta alors huit tours dans sa tête.

*Ouf, on voit quand même dans le fond du chaudron* pensa t'elle satisfaite de la limpidité du liquide. Puis, à contrecoeur la Serpentard prit finalement la fiole contenant l'essence d'ellébore. *Comment faire pour n'en prendre qu'une goûte* songea t'elle nerveuse de tout rater? Puis, une idée lui vint en tête: très originale en plus voir trop.

Takara prit sa baguette magique et porta la fiole d'essence d'ellébore au-dessus du chaudron décapsulée au préalable. Avec sa baguette, la Serpentard murmura l'incantation du sortilège de lévitation juste sur le bord de la fiole. Ainsi, toujours caractérisé de matière, une petite portion du liquide toxique lévita au-dessus de la potion en cours de fabrication. Elle y tomba finalement lorsque le sortilège se relâcha. *Super* pensa alors Takara fière de son coup. Déposant sa baguette magique tout près, elle attendit une minute comme l’indiquait la recette à suivre.

Alors, la jeune Serpentard regarda les autres préparer leur potion se demandant s’ils avaient tous pensé à la même idée pour l’essence d’ellébore. Cependant, un doute surgit dans l’esprit de Takara. *Y avait-il un compte-goutte dans l’armoire?* En effet, elle manqua peut-être de regarder et soupira. La jeune fille s’était probablement compliquée la vie pour rien.

Peu importe, cela fonctionnait et il ne lui restait plus qu’à intégrer le bézoard lorsque… *la température doit atteindre 50°C* sursauta Takara lorsqu’elle allait y mettre le dernier ingrédient. Heureusement, cela ne se produisit pas. Elle sortit donc son thermomètre de la pochette respective du sac noir pour le mettre dans la potion. L'élève éteignit le feu sous le chaudron juste après. Évidemment, la température était encore trop élevée alors, l’on devait attendre.

Maintenant, il faisait de plus en plus chaud dans la classe et l’air devenait étouffant. Comme au dernier cours, Takara tentait de fixer son regard sur la fontaine présente au devant du cachot. Celle-ci réussit son travail à moitié. Ainsi, elle avait dorénavant très soif.

Takara, désireuse d’oublier ce besoin primaire, porta alors son regard ailleurs dont le professeur Black. La jeune fille avait connaissance qu’elle devait l’a rencontrer au Ministère. Non en tant que professeur, mais en tant qu’Auror. Son esprit s’égarait alors vers un avenir plus ou moins lointain…La jeune fille ne savait pas combien d’années cela lui prendrait pour devenir un véritable défenseur du bien. Par contre, elle avait l’intuition que ce serait vers sa majorité. Donc, ... dans longtemps.

Sursautant en sortant de ses pensées, Takara reprit pied dans le présent pour s’apercevoir le thermomètre indiquant 45°C. *J’espère que moins n’est pas un problème* songea t’elle tout en désespérant d’avoir rêver en cours. Elle remonta ses manches et prit le bézoard ressemblant à une roche noire, pour la déposer délicatement dans l’eau toujours limpide de la potion de mémoire.

*Voilà. C’est fait cette fois.* Excepté sa petite inattention probablement du à la chaleur accablante, Takara pensait avoir mieux réussit la potion de mémoire que celle d’Amnésie. Elle en était très fière. *Oups* se surpris t’elle alors de toujours trouver le thermomètre dans la solution. Elle l’y enleva d’un geste pour le déposer près de sa baguette magique.

Enfin, Takara s’assit plus confortablement pour observer les autres terminer leur potion. Elle avait tout le loisir de se détendre maintenant.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Louisanne, le  Sam 2 Mai 2009 - 15:06

Louisanne avait écouter tout le cours sans broncher, et au bout de trois quart d'heure de longues explications sur toutes les potions, Mlle Black afficha sur le tableau noir la potion à faire :

* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.

Louisanne alla chercher dans l'armoire les cinq plumes dont elle avait besoin, un peu de sang de dragon, une pincée de bézoard et une goutte d'essence d'élébore. Puis la jeune fille commença la préparation.
D'abord, la jeune sorcière fit bouillir l'eau dans son chaudron cuivré, et y ajouta les cinq jolies plumes de Joarbilles. Elle attendit pendant trois bonnes minutes et Louisanne versa ensuite ses 100ml de sang de dragon encore frais, puis elle remua la potion comme indiqué jusqu'à ce que la potion soit limpide. Puis la jeune sorcière ajouta une petite goutte d'essence et patienta durant une minute entière. Ensuite Louisanne fit tomber la température à 50° et ajouta le bézoard.
Comme la potion était terminé, la jeune sorcière en mis un peu dans une fiole, qu'elle apporta au professeur. Louisanne se rassit ensuite et rangea un peu ses affaires, en attendant que tout le monde ait fini.


Dernière édition par Louisanne le Sam 2 Mai 2009 - 16:14, édité 1 fois
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Sam 2 Mai 2009 - 15:07

La réponse que Sakou venait de donner n’était pas parfaite car l’élève avait juste décrit les effets des potions, mais le Professeur Black avait demandé les points communs de ces deux potions. Le Professeur lui répondit donc
- Merci Sakou, les effets que tu décris sont justes, seulement je voudrais une comparaison plus profonde entre les deux méthodes. En quoi sont-elles similaires ?

Et le Professeur regarda les autres élèves présents dans la classe, déposant ses yeux un instant sur le beau préfet de Poufsouffle. Ce fut Serena qui prit la parole
Je pense que la grande similitude entre les deux potions est que les deux permettent vraiment d’aider le mental à se développer et à procurer les meilleurs résultats possibles lors d’un événement particulier comme un examen. Ceci de façon totalement artificielle bien sûr et en conséquence très provisoire, quelques heures seulement.
Mais la différence est que la première, c'est à dire la potion d'Aiguise-Méninges augmente vraiment le potentiel mental avec de nouvelles connaissances, alors que l'Elixir Cérébral de Baruffio permet plutôt de mettre en valeur des connaissances déjà acquises par l'élève.
Cette dernière aide à la révision en diminuant la fatigue physique et permet de garder en tête tout ce que la personne a déjà révisé en cours d'année. La première au contraire est beaucoup plus puissante et donne réellement à la personne qui l'ingère des possibilités très développées sur des sujets assez pointus.


Narcissa écouta avec attention la réponse de sa camarade. Elle était bien détaillée, claire et précise. Nul doute que Serena faisait partie de l’élite des Serpentards. Et elle adorait le cours de potions, donné admirablement, il fallait bien le dire, par une autre Serpentard.

Mac Millan prit à son tour la parole pour montrer probablement qu’elle vivait encore (dommage !!)" Ces potions sont toutes deux utilisées pour aider la mémoire de l'élève à mieux retenir les informations acquissent. Voir à stimuler la concentration de l'élève. Elles ont toutes les deux un effet sur le cerveau de l'élèves à quelques différences prés cependant. La durée n'est pas permanente pour les deux potions."

Ensuite, Le professeur Black s’adressa à l’assemblée
- Merci à vous deux pour les précisions, j'allais vous demander quelles étaient donc les points communs, mais votre camarade Stevens à déjà répondu à cette question.
Ces deux potions sont toutes deux légales, et permettent comme leur nom l'indique de modifier et améliorer les capacités mentales de la personne qui les consomme. Dans les deux cas, sa consommation est plus efficace si elle est régulière, ainsi les capacités mentales sont sans cesse meilleures, il est donc conseillé d'en prendre avant les examens pour des révisions plus efficaces et au moment de l'examen pour une meilleure concentration. Vous aurez très vite compris le piège.. Ces potions agissent en quelque sorte comme des drogues, l'effet de clairvoyance que vous obtenez grâce à elles vous manquera rapidement et vous aurez l'impression d'être incapable de faire quoi que ce soit sans elles. En plus de ces sensations désagréables en cas d'arrêt subit de leur consommation, ces potions comportent des ingrédients assez rares, donc chers, qui pourront rapidement vous ruinez si vous décidez d'appliquer cette méthode durant toute l'année scolaire.
[/b]

Narcissa eut un peu froid dans le dos en entendant le Professeur Black dire que ces potions agissaient comme des drogues, il valait vraiment mieux ne pas en abuser, voir même ne pas en prendre du tout. Après tout, Narcissa n’avait jamais eut besoin d’avoir recours à ce genre de stratagème pour réussir dans ses études. Narcissa prit note de tout ce que le Professeur donnait comme explication. Le professeur Black posa à nouveau une question.
- Shannon a proposé un philtre de Paix, et Telemaque une potion permettant de rester éveillé plus longtemps. Je vous pose donc la même question que pour les deux précédentes, quels seraient les points communs de ces potions, si de telles potions existaient, pour le cas de la potion d'éveil ?

Narcissa essaya de repenser à ce qu’elle avait lu au sujet de ces différentes potions. Et c’est Takara qui prit la parole (encore une Serpentard youpieeeee)
- Je ne connais pas une potion d'éveille, mais le philtre de paix sert à calmer l'anxiété...Je pense plutôt que ces deux potions auraient un effet inverse. La potion d'éveille stimulerait notre mental pour le laisser réveillé et le philtre de paix le calmerait.

Le Professeur Black répondit à Takara
- En effet cela pourrait être une différence entre ces deux potions. Il est logique et normal que tu ne connaisses pas la potion d'éveil qui n'existe pas encore. Cependant, malgré ces différences quelqu'un pourrait trouver éventuellement un point commun à ces deux potions?
Ensuite, elle balaya à nouveau du regard la classe en quête d’une intervention de la part d'un élève. Sakou donna pour réponse
- Et bien dans le livre, le philtre de paix calme aussi l'agitation. Je pense que, comme Takara, la potion d'éveil stimule notre mentale pour le laisser réveillée. Mais.. J'aimerais savoir si en stimulant notre mentale elle calmerait notre fatigue sûrement en faisant en sorte qu'on ne se rend plus compte de l'heure qu'on a passer sur, par exemple, un devoir.. Si c'est cela, je pencherait plutôt que le point commun serait que ces deux potions calmerait en quelque sorte nos neurones pour ne pas s'énerver et ne pas vraiment stresser. Je ne sais pas vraiment comment définir cette réponse même si elle me semble incorrecte.

Mais le Professeur Black donna sa version.
Le point commun essentiel aux deux potions est comme la signaler Sakou, qu'elles agissent sur le mental de la personne qui les consomme. Mais elles ne sont pas toute les deux calmantes ou excitantes, elles agissent de façon différente. Ce qui les unit comparé aux autres potions que nous avons vu jusqu'à présent est qu'elles n'augmentent pas les capacités de l'élève qui les prend mais l'aide pour qu'il augmente seul ses propres capacités. Ainsi un philtre de paix ou une potion qui maintient éveillé aidera à réviser plus longtemps, dans de meilleures conditions mais elles n'influeront pas sur vos capacités pures, ne créant pas de dépendances à faibles doses.

Narcissa essaya de se secouer un peu. Elle était complètement HS. Il fallait dire qu’avec toutes ces nuits blanches accumulées, elle commençait à ressentir les effets d’une grosse fatigue. Elle aurait besoin d’une cure de vitamine ou d’une fiole de Solution de Force.
Miss Black fit une petite pause et puis demanda aux élèves
Quelqu'un connait-il les ingrédients présents dans le philtre de paix, après les avoir rappelé il proposera une liste d'ingrédients possibles pour créer une potion d'éveil.
Narcissa consulta en vitesse son livre de potion pour trouver la réponse mais le beau préfet de Poufsouffle répondit Heu... (c’est une réponse ça !!) Je crois me rappeler que l'essence d'ellébore est l'ingrédient indispensable au philtre de paix. Il faut également de la poudre de Pierre de Lune pour ce philtre, de mémoire. Pour la potion de réveil.. je ne sais pas trop. Je dirais ce qui me semble le plus logique, donc peut être un bézoard . J'y verrais bien un ingrédient rare, peut être du liquide ou quoique ce soit qui appartienne à la Licorne. On sait tous les propriétés magique qu'elles ont et le pouvoir de régénération qui est leur. Peut être que ça pourrait contribuer à une potion de réveil... Sinon je ne vois pas
Le jeune homme paraissait assez hésitant ou perturbé (on se demande pourquoi) Le Professeur Black confirma les dires du préfet de Poufsouffle et ajouta quelques précisions

- Merci Mikal pour ta réponse. A la vue de la terrible agitation qui vous a parcouru suite à ma question je ne demande pas si quelqu'un a quelque chose à ajouter. Je vais donc essayer de vous donner une correction des propos de votre camarade, ainsi qu'une réponse totale.

Comme votre camarade l'a précisé, l'ellébore et la pierre de Lune sont présentes dans la Philtre de Paix. Ils en sont les deux éléments actifs, tous les autres ingrédients autour servent pour le goût, la texture ou l'annihilation des effets secondaires.


Quant aux ingrédients qui pourraient avoir des effets d'éveil, maintenir une personne en éveil suppose d'anéantir ses envies de sommeil, et de raviver l'action des muscles. Un bézoard, utilise lorsqu'il s'agit de faire un antidote, pourrait ici nous servir à rendre la potion comestible. En effet lorsqu'on prépare une potion devant avoir des effets bénins, il est possible que l'association des ingrédients la rende nocive voire mortelle. Dans ce cas-là on y plonge un bézoard et la potion peut-être bue. L'idée d'ajouter un élément appartenant à une licorne est une très bonne idée, de plus elle se complète bien avec le bézoard, puisque la licorne étant un être pur et inoffensif tous les ingrédients qu'on pourrait en tirer seraient mortellement empoisonnés.

En combinant les ingrédients du philtre de paix, notamment la pierre de lune, avec les propositions de Mikal nous pourrions obtenir une potion d'éveil dont les effets seraient inoffensifs pour notre organisme tout en étant efficaces sur le plan psychique.

Ensuite, elle demanda
- Qui peut me donner les ingrédients, les effets et les principales utilisations de la potion de Mémoire ?

Cette potion, Narcissa l’avait citée au début du cours, mais elle ne connaissait malheureusement pas tous les ingrédients qui la composaient. La Directrice de Serpentard fouilla à nouveau dans son livre pour éventuellement trouver d’autres renseignements.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 3 Mai 2009 - 10:14

Serena était ravie de son intervention. Grâce à ses indications sur le Jobberknoll et l’essence d’Ellébore, elle avait réussit à faire gagner 15 points à sa maison.
Exceptionnellement, elle se retourna pour jeter un regard complice à Narcissa mais se reconcentra bien vite lorsque les éléments de la constitution de la potion de mémoire apparurent sur le tableau.
L’heure n’était pas à la plaisanterie mais bien à la concentration.

En lisant et recopiant tous les ingrédients, Serena se fit la réflexion que pour cette potion, encore plus que pour les autres, la notion d’exactitude au niveau du temps était essentielle.
En effet, il n’y avait pas beaucoup d’ingrédients mais il fallait faire très attention à la température et au temps passé avant l’ajout de chacun d’entre eux.

Après avoir copié la dernière ligne, elle se rendit vers l’armoire et prit les plumes de Jobberknoll, le sang de dragon, un tout petit flacon d’essence d’Ellébore, un compte-goutte et enfin le bézoard. Elle retourna à sa place les bras chargés et les déposa sur sa table dans le sens précis de leur introduction dans la potion, ainsi elle gagnerait beaucoup de temps.

Avec sa baguette, elle alluma un feu sous son chaudron et laissa l’eau bouillir. Lorsque celle-ci commença à former de bonnes bulles franches claquant à la surface, montrant que l’ébullition était au point, Serena sortit délicatement les plumes de Jobberknoll de leur petite boite.
Celles-ci n’étaient pas bien grandes mais par contre très délicates, Serena prit donc toutes les précautions nécessaires pour ne surtout pas les abîmer et, en les comptant, en plaça 5 sur la paume de sa main ouverte avant de les introduire très délicatement dans le chaudron.
Les plumes glissèrent tout doucement et tombèrent sans un bruit.

Juste à cet instant, Serena surveilla la trotteuse de sa montre qu’elle avait déposée devant elle. Il fallait compter trois minutes entières et ne surtout pas se laisser dépasser.
Durant ces minutes, elle prit le flacon de sang de dragon et en versa dans son verre doseur, pour en recueillir les 10ml requis.
Une fois le sang prêt à être versé, Serena toujours un œil sur sa trotteuse, prit le verre et le plaça juste au dessus du chaudron.
Elle attendit, les yeux fixés sur l’horloge, que les trois minutes soit passées et à la seconde où ce fut fait, elle versa le contenu entier de son verre doseur dans le chaudron.

Elle s’empara aussitôt de sa baguette avec son autre main et en tournant délicatement mais franchement, entama huit tours dans le sens des aguilles d’une montre.
Les sourcils froncés, elle compta tout fort et en arrivant à huit enleva sa baguette de la potion.
En ce penchant dessus, elle se rendit compte qu’elle était si claire qu’elle pouvait en voir le fond comme si le chaudron était vide !

Ne perdant pas sa concentration, elle prit alors l’essence d’Ellébore et, avec une pipette goutte à goutte qu’elle avait emprunté dans l’armoire, se plaça juste au dessus du chaudron, puis fit tomber extrêmement précautionneusement une goutte d’essence dans la potion.

Son œil retourna immédiatement une fois encore vers la trotteuse de sa montre et patienta une minute entière.

La dernière partie du travail arrivait. Prenant en main son thermomètre elle le plongea tout doucement dans le liquide encore frémissant et vérifia la température… elle était à presque 80°C… Serena baissa donc le feu sous son chaudron d’un coup de baguette et attendit patiemment.
Le niveau commença à baisser de façon très progressive mais nette. Après une ou deux minutes, celui-ci arriva tranquillement à 50°C… Il était enfin temps d’ajouter le bézoard !

Un bézoard étant tout petit mais très dense et compact, il n’était pas facile de l’ajouter sans faire de remous.
Serena se servit donc de sa baguette. Elle prononça « windgardium leviosa » en pointant le bézoard qui se trouvait dans le creux de sa main.
Celui-ci prit son envol délicatement et plana très très doucement jusqu’au dessus du liquide.
Serena toujours aussi concentrée, descendit sa baguette millimètre par millimètre, pointant le bézoard qui s’introduisit sans une seule onde dans la potion. Il coula enfin lentement jusqu’au fond du chaudron de façon très esthétique.

La potion était enfin finie ! Serena remplit alors une fiole du liquide si précieux, vérifiant que son nom était bien inscrit sur l’étiquette, puis relâcha la pression en soufflant et en s’essuyant son front plein de sueur.

Elle leva ensuite la tête vers les autres, observant les fumées les plus diverses et guetta comme d’habitude le regard du professeur Black pour voir ce qu’elle pensait de son travail.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 3 Mai 2009 - 11:09

La jeune professeur de potion avait donné à ses élèves la potion qu'ils devaient maintenant concocter :

* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.

Telemaque mit alors son chaudron à chauffer et en attendant que l'eau soit à la bonne température, il allât chercher les ingrédients nécessaire à la potion. Il récupérât dans l'armoire de la salle de classe cinq des meilleures plumes de Jobarbille parmi celles qui restaient dans l'armoire, ainsi que du sang de dragon et de l'essence d'ellébore.
Lorsqu'il revint au chaudron, l'eau était à la température adéquate pour y mettre les cinq plumes de Jorbabille récupérées. Il attendit ensuite pendant trois minutes qui lui semblèrent durer une éternité puis il put enfin verser les dix millilitres du sang de dragon.
Il remuât dans le sens des aiguilles d'une montre huit fois, à la fin de quoi sa potion était, pensait-il acceptable. Il ajoutât donc une goutte de l'essence d'ellébore et s'aperçut qu'il avait oublier le bézoard dans l'armoire. Il allât donc le chercher. Quand il revint la minute venait à peine de finir. Il baissât donc la température à cinquante degrés et il ajoutât en suite le bézoard en essayant de ne pas faire la moindre éclaboussure. Lorsqu'il eût fini, il attendit quelques instant. Puis voyant que cela était bon, il remplit une fiole de la potion et l'amenât au bureau de son professeur après avoir mis son nom dessus.
Contenu sponsorisé

~Cours de Potion n°3~ - Page 5 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 ~Cours de Potion n°3~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.