AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 6
~Cours de Potion n°3~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 3 Mai 2009 - 11:09

La jeune professeur de potion avait donné à ses élèves la potion qu'ils devaient maintenant concocter :

* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.

Telemaque mit alors son chaudron à chauffer et en attendant que l'eau soit à la bonne température, il allât chercher les ingrédients nécessaire à la potion. Il récupérât dans l'armoire de la salle de classe cinq des meilleures plumes de Jobarbille parmi celles qui restaient dans l'armoire, ainsi que du sang de dragon et de l'essence d'ellébore.
Lorsqu'il revint au chaudron, l'eau était à la température adéquate pour y mettre les cinq plumes de Jorbabille récupérées. Il attendit ensuite pendant trois minutes qui lui semblèrent durer une éternité puis il put enfin verser les dix millilitres du sang de dragon.
Il remuât dans le sens des aiguilles d'une montre huit fois, à la fin de quoi sa potion était, pensait-il acceptable. Il ajoutât donc une goutte de l'essence d'ellébore et s'aperçut qu'il avait oublier le bézoard dans l'armoire. Il allât donc le chercher. Quand il revint la minute venait à peine de finir. Il baissât donc la température à cinquante degrés et il ajoutât en suite le bézoard en essayant de ne pas faire la moindre éclaboussure. Lorsqu'il eût fini, il attendit quelques instant. Puis voyant que cela était bon, il remplit une fiole de la potion et l'amenât au bureau de son professeur après avoir mis son nom dessus.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Lun 4 Mai 2009 - 14:59

Une Gryffondor donna une réponse à la question que le Professeur Black avait posée au sujet de la Potion de Mémoire - Je ne connaît pas tout les ingrédients de cette potion de Mémoire, mais je sais qu’elle incluent des plumes de Jobberknoll, et comme elle porte bien son nom je suppose qu’elle est la pour renforcé la mémoire !
C’était la réponse que Narcissa connaissait déjà, mais celle-ci était incomplète. Sakou donna des indications supplémentaires.
-Je pense que dans la préparation de mémoire, il faudrait peut-être un bézoard ou bien du sang de salamandre.

Et ensuite, Serena répondit brillamment. Il fallait dire que pour la Serpentard, le cours de potions était plus une passion qu’une manière d’apprendre.
Comme l'a dit Molly, la composition de la potion de mémoire est essentiellement composée de plumes de Jobberknoll.
Cet oiseau est connu pour n'émettre aucun son sauf au moment de sa mort où il pousse un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendu tout au long de sa vie.

Ces plumes sont donc précieuses et puissantes. Plus elles sont en nombre important dans la potion, plus celle-ci sera concentrée et permettra à celui qui l'utilise de remonter loin dans sa mémoire.

J'ai cru lire également que dans la composition de la potion de mémoire, il devait il y avoir de l'essence d'ellebore.
Comme cette essence est très concentrée et dangereuse, il ne doit y en avoir qu'une goutte.
Celle-ci permet de détendre et de calmer l'anxiété, ce qui aide le sujet à laisser agir de manière plus efficace les plumes de Jobberknoll, sans se braquer face à certains souvenirs difficiles qui peuvent être justement mis de côté par la mémoire.


Takara aussi mit son petit grain de sel. - La potion de mémoire résulte aussi, je crois, en l'effet inverse de la potion d'Amnésie...Et peut-être celle que nous allons étudier aujourd'hui?

Narcissa avait écouté attentivement les réponses de chacune. (Ouèèèèèè les filles en force !!) A son tour, le Professeur Black prit la parole afin de donner la liste des points qu’elle attribuait aux maisons des élèves qui avaient participé aux cours et donnés de bonnes réponses. [/i]
Molly, ta première tentative de réponse était juste mais plutôt incomplète, tu rapportes 10 points à ta maison. Sakou, tu remportes 5 points aux Gryffondor pour ta réponse partiellement correcte et peu argumentée. Serena, ta réponse parfaite rapporte 15 points aux Serpentards, et l'intervention de Takara leur rapporte 5 points supplémentaires.

Ensuite, elle effaça d’un geste la liste des potions qui avait été citées pendant la première partie du cours. Ils allaient maintenant passer à la partie pratique du cours. La partie que Narcissa aimait le mieux. Le Professeur Black fit apparaitre au tableau la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la potion de Mémoire ainsi que les instructions.


* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.


Narcissa prit note de tout cela sur son parchemin. Elle relut une fois les instructions, puis alla chercher dans l’armoire les ingrédients. La Directrice de Serpentard disposa tout ce dont elle aurait besoin pour la potion devant elle, sur son banc. Elle vérifia que tout était à portée de main, pour plus de facilité et surtout ne pas abandonner sa potion en cours de préparation si elle avait oublié quelque chose. Elle refit l’inventaire dans sa tête, non il ne manquait rien.

La température qui régnait dans la salle de classe augmentait à mesure que les élèves commençaient leur exercice pratique. Cela ne dérangeait pas Narcissa qui adorait la chaleur.

Elle mit de l’eau dans son chaudron, et à l’aide de sa baguette magique, alluma un feu pour amener l’eau à ébullition. En attendant que cela se produise, la jeune fille prit une plume de Jobarbille dans sa main et l’admira. Elle était assez jolie, bien que Narcissa ne soit pas plus attirée que ça par les oiseaux. Une fois que l’eau laissa paraitre de gros bouillons, Narcissa su qu’il était temps d’y plonger les 5 plumes de Jobarbille. Ce qu’elle fit avec une grande délicatesse. Adieu, jolies plumes qui finissent ainsi dans l’eau bouillante !! Narcissa regarda attentivement sa montre, laissant s’écouler 3 minutes avant de verser les 10 ml de sang de dragon qu’elle avait préalablement mesurés dans un récipient gradué. La Directrice de Serpentard remua ensuite le contenu du chaudron. Elle fit huit tours dans le sens horaire en comptant chaque tout mentalement. Elle ne voulait pas se tromper dans le nombre de tours.

Narcissa regarda la potion, elle était limpide, claire comme de l'eau de roche.
*Super !! Jusqu’ici, tout va bien* se dit la jeune sorcière.

Elle prit une fiole d’essence d’Ellébore, et grâce à une pipette, en préleva une petite quantité. Elle fit tomber juste une goutte dans le chaudron contenant sa préparation. Narcissa regarda à nouveau sa montre et patienta tout juste une minute. A l’aide de sa baguette, elle réduisit le feu en dessous du chaudron. Narcissa plongea un thermomètre dans la potion et surveilla ainsi la température de la préparation jusqu’à ce que celle-ci descende à 50 degrés Celcius. Il fallait maintenant ajouter le Bézoard, mais sans faire d’éclaboussures. La jeune fille prit le bézoard dans sa main. Mais elle risquait soit de se bruler si elle le laissait descendre doucement dans la potion, ou de faire des éclaboussures. Pfffff pas évident ce truc. Mais la jeune fille eut une idée (ça vous épate hein !!)

Narcissa prit donc sa baguette dans son autre main et prononça à voix basse "Wingardium Leviosa "

Le bézoard flotta dans les airs, mais pas trop loin, ni trop haut. Narcissa le dirigea avec précautions pour qu’il aille faire trempette dans le chaudron, tout doucement, et sans faire la moindre éclaboussure. Une fois le bézoard bien au chaud dans sa nouvelle piscine, Narcissa reposa sa baguette.

La potion était enfin terminée. La jeune fille sortit le thermomètre du chaudron et l’essuya. Elle prit ensuite une fiole et la remplit de la préparation qu’elle venait de faire. Elle nota son nom en lettre d’or (c’est plus joli) à l’aide de sa baguette.

La Directrice de Serpentard s’installa tranquillement sur son siège, regardant les autres élèves finir leur travail. Il faisait de plus en plus chaud dans la classe. Narcissa se mit à penser à Kaze. Elle irait bien avec son petit ami faire un tour sur le Chemin de Traverse, histoire de déguster une bonne glace à la violette. La jeune fille sortit de sa rêverie, attendant de nouvelles instructions ou l’avis du professeur sur sa potion.









[/i][/i][/i]
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Lun 4 Mai 2009 - 18:47

Elsa avait écouté avec attention les différentes réponses de ses camarades.Elle appréciait énormément les cours de Potions mais aujourd'hui elle avait renoncé à participer.Elle n'était pas dans un bon jour. Même si elle regrettait de ne pas avoir ramené des points à sa maison ,qui en avait pourtant fort besoin , elle avait considéré préférable d'avoir une attention assidue aux différentes interventions sans y participer.Après avoir entendu les réponses données par ses élèves sa professeur leur donna les instructions

* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon

* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.

Elsa retrouva un peu d'entrain et alla chercher les différents ingrédients dont elle avait besoin.Revenue à sa table,elle alluma d'un coup de baguette un feu pour chauffer son chaudron.Elle patienta jusqu'à ce que l'eau soit en état d'ébullition et y incorpora les 5 plumes de Jobarbille.Elsa était très précautionneuse prenant son temps pour réaliser sa potion.Elle attendit les trois minutes qui étaient requises et versa son sang de dragon doucement.
Vint le temps de remuer , elle relut bien les instructions pour ne pas se tromper de sens et entreprit alors de remuer 8 tours dans le sens horaire.A mesure qu'elle remuait , Elsa remarquait que sa potion devenait assez claire ce qui l'étonnait ,car souvent les potions avaient des couleurs bien prononcées.Elle jeta un oeil au tableau et lut avec soulagement qu'elle avait au final atteint l'effet escompté.
"Bon , pour l'instant c'est nickel"

Elsa ajouta ensuite une goutte d'essence d'éllebore et regarda sa potion pendant une minute comme le nécessitait cette dernière.Utilisant son thermomètre , nouvelle génération , elle attendit que le mélange revienne à une température de 50°C.Elle termina sa potion en ajoutant le bézoard en prenant garde de ne pas éclabousser.Cela necessitait de mettre sa main assez proche du chaudron et Elsa sentait cette dernière chauffer dangereusement.Elle la retira au plus vite et remarqua qu'elle était un peu rouge.Il faut dire qu'elle avait une peau fragile.
Quelques secondes plus tard elle se rendit compte que le sortilège "Wingardium Leviosa " lui aurait évité cette petite mésaventure.
"La prochaine fois miss" se dit-elle.

Elsa rangea une partie de son matériel, puis sortit une fiole afin d'y verser une petite quantité de sa potion.Elle y nota son nom , prénom et maison et se rassit à sa table.Elle passa les minutes suivantes à observer ses camarades finir.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mer 6 Mai 2009 - 20:17

Shannon écoutait vaguement les réponses que fournissaient les élèves à chaque nouvelle question que le professeur posait.

- Molly, ta première tentative de réponse était juste mais plutôt incomplète, tu rapportes 10 points à ta maison. Sakou, tu remportes 5 points aux Gryffondor pour ta réponse partiellement correcte et peu argumentée. Serena, ta réponse parfaite rapporte 15 points aux Serpentards, et l'intervention de Takara leur rapporte 5 points supplémentaires.

D’un bref geste de la main, le professeur effaça l’inventaire des potions qu’ils venaient d’expliquer tous ensemble. Shannon avait soigneusement inscrit sur un parchemin vierge chaque cas étudié au cours de la séance et malgré son inattention, elle avait réussi à prendre tous en notes. Répétant le mouvement circulaire de sa paume, l’enseignante fit apparaître les instructions nécessaires à la préparation de la potion du jour.


* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.

A présent, un vacarme affreux emplissait la pièce : le tumulte des conversations et le tintement métallique des objets s’entrechoquant formaient une gigantesque cacophonie. Des volutes de fumées grisâtres s’échappaient à droite et à gauche des larges chaudrons bouillonnants. La Poufsouffle passa sa plume sur ses lèvres charnues, pensive. Il lui manquait la plupart des ingrédients essentiels à la fabrication du mélange et certains matériels utiles. Elle se pressa de noter les consignes sur son manuscrit crayonné de traits noirs longilignes et légèrement penchés. Puis brusquement, elle se releva et se hâta d’aller chercher dans la grande armoire ce dont elle avait besoin et qui était indispensable à la potion : les cinq plumes de Jobarbille, un récipient où était enfermé du sang de dragon et une fiole contenant de l’essence d’ellébore. Elle possédait déjà une pierre de bézoard. A gauche du vaste meuble, Shannon s’empara d’un minuteur, d’un doseur, d’un thermomètre et pour terminer, d’un petit flacon vide. Se précipitant de nouveau devant son pupitre, la jeune fille se pencha sur son parchemin et selon les directives à prendre, elle fit naître un mince jet d’eau de sa baguette à l’aide d’un sortilège pour en remplir son chaudron. Shannon murmura alors, pointant de nouveau sa baguette sur le récipient en étain de couleur grise :

« Lacarnum inflamare. »

Deux gerbes de flammes bleues jaillirent du morceau de bois magique pour apparaître quelques secondes plus tard sous son chaudron. Shannon empoigna avec considération les cinq plumes de Jobarbille. Elles étaient extraordinairement douces sous ses doigts et semblaient ne rien peser du tout. Assez peiné de devoir réduire ses merveilleuses plumes, Shannon se résolut toutefois à les incorporer dans le chaudron où l’eau bouillonnait déjà furieusement depuis plusieurs secondes. L’étudiante déclencha le fonctionnement du minuteur sur trois minutes et en attendant que celles-ci s’écoulent, elle s’empara du doseur et du réservoir inondé de sang de dragon. Shannon prit le sang de dragon et observa attentivement lorsque le liquide descendit pour être finalement entreposé dans le doseur. Un fin tiret noir indiquait les 10mL et quand le sang de dragon atteignit cette mince ligne, Shannon stoppa immédiatement l’ascension du jus. Elle reporta ensuite son attention sur le minuteur et observa, comme fasciné, l’aiguille avancée progressivement et le petit clic-clac permanent qui retentissait à chaque nouvelle seconde passée. Quand enfin, le signal strident sonna, Shannon saisit le doseur où le sang de dragon reposait, le versa précipitamment et jusqu’à la dernière goutte dans le chaudron. Puis, Shannon prit sa baguette posée sur le rebord du comptoir de son bureau et la fit pénétrer dans la mixture. La jeune fille allait maintenant savoir si à présent, sa potion était suffisamment correcte pour être présenté à son professeur. Retenant son souffle, elle remua huit fois lentement dans le sens horaire des aiguilles d’une montre. Un sourire illumina son visage lorsqu’elle remarqua que le mélange prenait une couleur transparente, presque lumineuse. La couleur n’était peut être pas parfaite, mais elle était limpide. Après avoir une nouvelle fois examiné sa potion, Shannon se pencha sur sa feuille de notes. D’après les instructions, elle devait ajouter une seule et unique goutte d’essence d’ellébore, ce qu’elle fit sans attendre. Shannon inclina alors délicatement la fiole remplie d’essence d’ellébore. Avec attention, elle observa minutieusement le liquide coulé et laissa une unique goutte tombé dans la préparation claire. Avec rapidité, elle s’empara du minuteur et actionna une nouvelle fois le mécanisme mais sur une minute cette fois. En patientant, Shannon sortit de son sac le bézoard et le posa délicatement sur la table près de son chaudron. Shannon détenait entre ses mains le thermomètre lorsque la sonnerie du minuteur se déclencha. La Poufsouffle stoppa l’alarme et baissa le feu sous le chaudron. Puis, elle enfonça le thermomètre dans le mélange contenu dans le récipient terne. Elle regarda alors défiler la température, celle-ci descendait au fur et à mesure que les minutes s’écoulait. Lorsque la mixture atteignit les 50°C, Shannon prit le bézoard entre sa paume et abaissa extrêmement lentement sa main, sans jamais lâcher la pierre, jusqu’à ce que l’ingrédient soit complètement imprégné dans le liquide. Avec soulagement, elle remarqua qu’aucune éclaboussure n’avait été faite durant la dure tâche précédente. Pour terminer, Shannon empoigna le dernier flacon vide posé dans un coin de son bureau et y versa quelques gouttes de sa potion comme le demandait à chaque fin de cours le professeur Black. La Poufsouffle nota avec rapidité son nom sur le tube et déposa avec soin l’éprouvette contenant sa potion sur son bureau, en faisant attention à ne pas la faire tomber. Ensuite, Shannon orienta le bout de sa baguette sur le chaudron et lança un nouveau sortilège :

« Récurvite. »

En quelques secondes, le chaudron en étain s’était vidé et semblait nettoyé de fond en comble. Shannon se rassit correctement, les jambes lourdes et jeta un coup d’œil aux autres tables où les élèves s’affairaient à terminer leurs propres potions. Shannon remarqua que quelques étudiants avaient déjà terminé leurs travails et patientait calmement.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Lun 11 Mai 2009 - 20:07

La chaleur qui s'élevait des dizaines de chaudron en ébullition était presque insupportable, mais elle avait un charme inégalable aux yeux de la professeur. c'était dans cette atmosphère moite et embuée qu'elle se sentait le mieux, cette sensation était accentuée lorsqu'elle avait tout près d'elle la personne qu'elle aimait plus que tout sur cette terre. L'ensemble des élèves s'étaient mis au travail, tant et si bien que rapidement les plus rapides et les plus habitués vinrent d'eux-même lui porter une fiole contenant un échantillon de leur préparation avec leur nom et leur maison dessus. En faisant des tous dans la classe, la professeur notait sur un petit calepin qu'elle transportait avec elle certaines maladresses qu'elle observait à travers la salle de classe.
Beaucoup avaient une potion qui semblait tout à fait correcte autant par sa fluidité que par sa couleur. Satisfaite des premiers retours qu'elle avait, Adreas regardait les autres élèves. L'armoire avait été entièrement vidée de ses ustensiles et ingrédients, très peu d'étudiants avaient sur eux les outils nécessaires à la préparation d'une potion qui n'était pas très complexe.
*Je me demande ce qu'ils feront lorsqu'on leur demandera de préparer du Polynectar ou du Véritasérum..* Les pensées de la professeur voguait d'un sujet à l'autre, se concentrant parfois sur un élève, parfois sur d'autres aspects de sa vie, celle qu'elle menait à l'extérieur du château par exemple.

[HJ. Il ne reste plus qu'une semaine aux étudiants qui n'ont pas encore posté leur potion pour le faire, passé ce délai je n'accorderai aucun point aux retardataires.]
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mer 13 Mai 2009 - 10:45

Eladora écoutait les paroles de ses camarades sans grande attention, elle l'avouait. Son esprit vagabondait autre part, sans vraiment qu'elle sache où. Au bout d'environ une demie-heure, le professeur Black fit apparaïtre au tableau les instructions pour la potion. Les élèves se levèrent peu à peu et se didigèrent vers les étagères où se trouvait le matériel. Eladora en fit de même et, une fois son matériel dans les mains, elle retourna s'asseoir. La jeune fille relut quelques fois les instructions pour les mémoriser, les nota rapidement sur un parchemin, puis commença à préparer sa potion.

* Faire bouillir le chaudron, y ajouter les 5 plumes de Jobarbille (Jobberknoll)
* Attendre 3 minutes complètes puis verser 10mL de sang de dragon
* Remuer dans le sens horaire 8 tours, la potion doit être limpide
* Ajouter une goutte d'essence d'ellébore
* Patienter 1 minute
* Laisser tomber la température à 50°C puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures.


La jeune fille commença par allumer le feu sous son chaudron et y fit bouillir l'eau. Une fois chose faite, elle attrapa ses cinq plumes de Jobarbilles et les mit dans l'eau bouillante. Ses yeux se fixèrent automatiquement sur l'horloge et Eladora patienta pendant trois minutes, ses doigts tambourinant sur la table. Une fois les trois minutes passées, la Serdaigle prit un flacon de sang de dragon. Il contenait tout juste 10 ml, ce qui ravit la jeune fille *Pas besion de mesurer !*. Elle versa le contenu de la fiole dans le chaudron, puis remua lentement le liquide. Huit tours dans le sens des aiguilles d'une montre plus tard, Eladora se pencha sur son chaudron et examina la teinte de sa potion. Elle semblait être corecte, peut-être même "bonne". Elle attrapa alors une pipette, et préleva un peu d'essence d'ellébore. Puis elle placa la pipette au dessus du chaudron et la pressa délicatement. Une fine gouttelette s'en échappa et Eladora la retira aussitôt du dessus du chaudron.

Les yeux fixés sur l'horloge, Eladora laissa passer une longue minute, avant de plonger son thermomètre dans la potion, qui semblait trop chaude. Alors, la jeune fille baissa le feu et observa le liquide rouge du thermomètre descendre dans le tube transparent. Une fois qu'elle eût obtenu la température adéquate, Eladora retira le thermomètre du chaudron et attrapa sa baguette. Elle relut la dernière instruction : "...puis ajouter le bézoard sans faire d'éclaboussures."
Eladora souria puis pointa sa baguette sur le bézoard et prononça distinctement :

"Wingardium Leviosa."

Le bézoard s'éleva dans les airs et Eladora le guida lentement jusqu'au chaudron. Une fois arrivé à la destination prévue, la jeune fille le fit descendre très doucement dans la potion. Dès qu'il fut au fond du chaudron, la Serdaigle relâcha sa baguette et prit une fiole. Elle préleva un peu de sa potion, puis la referma. *Fini !* Elle la déposa délicatement sur la table, de façon à ce qu'elle ne roule pas et aille s'écraser sur le sol.
Elle se retourna ensuite et observa ses camarades à l'ouvrage.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mer 13 Mai 2009 - 23:16


Meï se tenait toujours tranquille dans les cheveux noirs de la jeune Serpentard. Cette dernière pouvait dorénavant observer à loisir les autres terminer leur potion. Elle remarqua bien vite que beaucoup utilisa alors le sortilège de lévitation pour immerger correctement le bézoard dans leur mixture. *Ce n’est quand même pas moi qui a parti cette mode* se rappela alors Takara arborant tout de même un sourire de fierté.

Cependant, la jeune fille de 12 ans utilisait le sortilège pour verser l’unique goutte d’Essence d’Ellébore dans sa potion. Non pour y mettre l’antipoison. Fronçant un peu les sourcils à la vue de cette tactique, elle se mémorisa alors le résultat de son geste. *J’avoue que je me suis un peu brûlé les doigts* songea la Serpentard non contente. Elle regarda le bout de chacun d’entres eux. Aucun n’était rouge, mais maintenant que Takara en avait la confirmation de cette brûlure un picotement ce faisait ressentir. Ainsi, lorsque l’on ne voit pas une blessure légère, on ne la ressent pas. La douleur apparaît souvent alors que nos yeux se portent dessus. Soupirant et désespérée, la Serpentard aurait du penser à ce même sortilège pour le bézoard. *En espérant que le professeur Black ne vit rien* posa t’elle alors son regard plein d'espoir sur Adréas qui manifestement semblait observer leurs moindres gestes.

Puis, ses pensées se portèrent vers un exercice important qu’elle aurait à faire bientôt. Les quelques minutes suivantes ne se passa qu'à cela. Nerveuse, Takara ne remarqua pas tout de suite la plupart des élèves qui allèrent porter leur fiole remplie d'un peu de leur potion de Mémoire au bureau du professeur.

Elle s’en aperçut alors entre deux pensées obsessives. Peut-être aussi que les volutes de fumée qui montaient des chaudrons et s’éparpillant dans l’air de la salle de classe l’empêchaient d’y voir clair. Peu importe, Takara se pencha vers son sac pour y prendre une fiole. Ses parents lui en avaient donné 10. 10 fioles en plexiglas donc chères, mais extrêmement solides.

Comme à son habitude, la jeune fille se leva. Ses mouvements semblaient plus sûres qu’à ses débuts. Cependant, on y décelait encore la crainte de faire une erreur soit de laisser tomber la fiole dans la mixture. Heureusement, après avoir ouvert le contenant, Takara l'a déposa doucement et à l’horizontal au milieu de son chaudron. Rapidement et d’un geste quelque peu nerveux, elle l’a ramena à la verticale.

Satisfaite et plus calme, la jeune fille se rassit tout en écrivant son nom à l’aide d’un coup de baguette magique. Des lettres argentées moulées, comme celles d’une jeune adolescente en général, y apparurent. Ne vous y trompez pas, Takara apprit ce tour avec sa famille et non en imitant les autres dans la classe. Que de bons moments c’étaient dans le jardin du manoir … Ou plutôt un espoir qui s’amenuisait chez son père pour chaque fois où les lettres ne s’affichaient pas correctement.

Enfin, Takara déposa sa baguette magique et prit le bouchon de liège pour le sceller à sa fiole. Elle se leva et passa entre les tables en évitant de tomber à cause de la multitude de sacs, ce qui faillit bien y arriver, la fiole arriva tout de même à destination. La Serpentard retourna alors à sa table pour tout nettoyer à l’aide du sortilège à l’efficacité étonnante. Dans des gestes méticuleux donc habituels, Takara rangea son manuel, son chaudron et ses accessoires en potion dans la grande poche. Elle mit le couteau dans sa gaine de même que le thermomètre. Enfin, la plume, le parchemin et l’encre reprirent aussi leur place.

Respirant à fond, la jeune Serpentard se rassit confortablement appuyant ses bras sur sa table. *Je me demande s’il va y avoir des cobayes cette fois* pensa t’elle alors hâtive de savoir si ce serait sa potion pour le test.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Dim 17 Mai 2009 - 13:01

[HJ. Il est trop tard pour faire vos potions, le devoir donné dans ce message sera à faire avant le samedi 30 Mai]

Adreas regardait ses élèves, tous avaient fini, ou presque. Ils attendaient en file continue pour déposer leurs potions sur le bureau. Ce cours-ci il n'y aurait pas de test en classe, le cours avait déjà pris beaucoup de retard. La professeur se retourna et fit apparaître quelques lignes écrites par magie sur le tableau. Il s'agissait de l'habituel devoir qu'elle donnait toujours à ses élèves en fin de cours. Ceux-ci avaient deux semaines pour le faire, après quoi elle leur attribuerait des notes qui leur ferait rapporter des points pour leur maison. La jeune femme jeta un coup d'œil sur son parchemin où étaient inscrits les points accumulés par les différentes maisons grâce aux bonnes réponses durant la classe: Serpentard -50 points- ; Gryffondor -30 points- ; Poufsouffle -20 points- ; Serdaigle -5 points-. La jeune femme noterait ce week-end les potions effectuées pendant le cours et combinées avec les appréciations qu'elle avait repéré pendant le cours elle transmettrait les points finaux correspondant à chaque maison. Les élèves commençaient à ranger leurs affaires autour d'elle. D'un geste rapide de la baguette la professeur éparpilla une pile de papier, une feuille par table. Il s'agissait du sujet du devoir à remplir.
Citation :

Cours de Potions n°3
Potion de Mémoire
Devoir


Questions:

* Citez moi trois potions utiles pour les examens de fin d'année mais qui ne sont pas interdites par le règlement.

* Donnez deux objets indispensables à la confection de la potion de mémoire.

Rédaction:
Vous imaginerez un RP où votre personnage sera confronté à une situation dans laquelle il préfère administrer cette potion à une autre personne. Décrivez cette situation et les attitudes de votre personnage en une dizaine de lignes.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 19 Mai 2009 - 1:38


Sa table nettoyée, Takara continuait à observer les autres faire les finitions de leur potion respective. La jeune élève espérait réellement avoir très bien réussit la sienne. Ce serait une première à vrai dire. Aucun ingrédient mal coupé ni de problème dans la préparation en tant que telle. *Je pourrais vraiment avoir la note parfaite cette fois* songea t’elle satisfaite. À moins bien entendu que cinq degrés Celsius trop bas était catastrophique avant l’apposition du bézoard. Dernier ingrédient qui lui prit toute sa concentration en plus. Takara regardait ses mains qui lui brûlaient encore un peu. Heureusement, aucune cloque n’apparaissait ce qui laissait entendre une blessure minime.

La jeune Serpentard n’en prit pas compte. Elle posa à nouveau son regard sur la fontaine. *Je pourrais apporter de l’eau au prochain cours* tâta t’elle ses lèvres sèches. Les fumées diverses sortant des chaudrons et l’atmosphère oppressante du cachot résultaient en l’enfer à la fin du cours. Heureusement, il tirait à sa fin.

Adreas fit apparaître le devoir au tableau. La Serpentard le mémorisa tout en ressortant sa plume, son encre et son parchemin. Questions de compréhensions en fait sans compter la rédaction de la fin. Takara ferait cela éventuellement, mais là une détente l’attendait assurément.

Elle remit le tout dans son sac noir pour voir une feuille du devoir arriver sur sa table de travail. L’élève l’a prit et lut : *j’aurai du y penser* leva t’elle alors les yeux au ciel. *Pourquoi ai-je tout écrit aussi* soupirant sans trouver une explication valable.

Pendant que certains commençaient à partir, Takara prit son sac en bandoulière noir et le mit sur son épaule. Elle se leva et se dirigea vers la porte de sortie. Dans l’encadrement, la jeune fille lança au professeur :

- Au prochain cours professeur Black ou...avant.

Cet au revoir fut joyeux malgré tout entaché d’un manque. Dans le couloir, Takara se rappela alors qu’aucune potion n’avait été testée. Ce n’était pas grave, car la potion de mémoire pouvait être refaite et testée à n'importe quel moment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Sam 23 Mai 2009 - 15:28

Le cours venait tout juste de prendre fin avec le nombre de ponts accordés à chaque maison. Serdaigle avait eût cinq points, ce qui était déjà mieux que rien. Puis la jeune professeur de Potion leur avait donné un exercice à faire sur la potion qu'il venait de voir en cours. Il reçut donc la feuille avec le sujet du devoir de potion. Lorsqu'il lut la feuille, il avait déjà en tête ce qu'il pourrait mettre, mais ils n'avait aucune idée sur les réponses qu'il pourrait donner aux deux questions qui étaient posées au début de l'exercice. Il irait à la Bibliothèque pour le faire, là bas il y sera surement tranquille. Il rangeât ensuite ses affaires dans son sac et se préparât à sortir de la classe de potion, après avoir nettoyer son chaudron et remis les outils dans l'armoire utilisée à cet effet, gardant un échantillon de la potion qu'il avait constitué pendant le cours. Elle lui serrait surement d'une quelconque utilité.

-Au revoir professeur Black.


Telemaque attendit ensuite Louisanne devant la porte. Il devait la prévenir qu'il allait à la Bibliothèque, mais il ne savait pas si elle préfèrerait l'accompagner où rester avec Eladora. De toute façon ils se reverraient surement dans la Grande Salle où au pire dans la Salle Commune. Lorsque la jeune Serdaigle arrivât, il s'approchât d'elle.

-Louisanne, je dois aller à la bibliothèque pour faire le devoir de potion. Tu me retrouveras là bas si tu y vas. Sinon on se reverra dans la Grande Salle. A toute à l'heure.


Après avoir dit à sa petite amie où elle pourrait le retrouver, le jeune homme partit vers la Bibliothèque.
Contenu sponsorisé

~Cours de Potion n°3~ - Page 6 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 ~Cours de Potion n°3~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.