AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Enchantements
Page 1 sur 5
Cours n°5 : Flammes Bleues
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Atana Markoff
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Atana Markoff, Lun 20 Avr - 16:19


Atana repoussa les draps de son lit d'un coup de pied rapide et se leva d'un bond. Un hoquet l'avait prise de court et maintenant elle cavalait jusque dans sa salle de bain. Elle n'eut que le temps de sa pencher au dessus de ses cabinets pour que son repas de la veille se retrouve ... de nouveau libre ... Dégoûtée Atana fit disparaître ses visions cauchemardesques. Elle se rinça la bouche et se regarda dans le miroir. Elle qui aurait pensé trouvait un teint blafard, les yeux cernés et les joues creuses vit une jeune femme au teint étincellant, au joue couleur pêche. Qui possédait une chevelure de jai magnifique. Une Vélane au sommet de sa beauté. la jeune fille se passa de l'eau sur le visage et s'assit sur le rebord de la baignoire. Elle passa une main sur son ventre et le caressa doucement. * 6 mois et demi ... * Et oui ... que le temps passe vite et que les choses changent en si peu de temps .. 1 mois et de mi que la jeune fille était enceinte. Elle l'avait apprit il y avait seulement 3 semaines et pourtant une vie semblait avoir passé depuis. C'est donc après cette nausée matinale des premiers mois qu'Atana se prépara pour aller donner son cours. Elle croisa Clicli mais n'échangea avec elle qu'un regard terne et où aucun feu de joie ne brillait. Une beauté pure dont l'âme était entrain de s'éteindre. La meilleure amie de la jeune fille ne savait que faire, elle lui tendit simplement son sac et déposa un baiser sur sa joue. Atana transplanna directement devant les grilles de Poudlard et empreinta les couloirs les plus direct pour la mener à sa salle de cours.

En entrant dans la salle elle agita de suite sa baguette pour ouvrir les rideaux, ouvrire les fenêtre en gradn pour laisser entrer le soleil. Et puis elle se sentit étouffer dans cette petite salle ridicule du château. Elle avait besoin de plus, de plus grand, de plus de liberté ... Elle réfléchit un instant et quelques sortilèges d'illusion lui ferait le plus grand bien. Elle murmura un sortilège en direction du plafond qui s'effaça pour laisser apparaitre le ciel bleu où un soleil magnifique brillait et où aucun nuages blancs ne vint troubler cette quiètude. Elle agita sa baguette en direction des murs qui laissèrent entrer la chaleur et la lumière. Pour ne pas donner le vertige à ses élèves de par cette impression de vide subit, elle fit donc apparaitre une étendu d'herbe qui ne donna plus l'impression de se trouver au sommet d'une tour ... satisfaite elle se tourna vers le tableau et ecrit :

Cours n° 5 : Flammes Bleues

Elle alla s'asseoir sur sa table et tira sur son t-shirt comme si à un mois et demi son ventre avait eut le temps de grossir. M'enfin tout est dans la tête n'est-ce pas ? Elle agita sa baguette et dans une coupelle en bronze fit apapraitre une flamme bleue.




Dernière édition par Atana Markoff le Jeu 20 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigarius
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Tigarius, Lun 20 Avr - 17:13


Tigarius allait attquer son premier cours d'enchantemment aujourd'hui, un cours auquel il accordait une grand importance car on y aprenait la base de la magie. Il avait lu pas mal de livres au sujet de nombreux sortilèges et enchantements mais ne connaissait ceux-ci que de manières théoriques et n'avait jamais suivit un quelconque enseignement dans ce domaine. C'était donc pour lui une grande première.

Il revenait d'avoir été près du lac, il avait fait une promenade matinale afin de profiter des premiers rayons du printemps. Il entra par la grande porte et prit la direction de la tour où avait lieux le cours. Il grimpa quelques volées d'escaliers , traversa quelques couloirs et il arriva enfin à la salle de cours. quand il pénétra dans celle-ci, ce qu'il vu lui coupa le souffle. il ne sait par que enchantement, mais le plafond avait disparut pour laisser place à un ciel bleu azure, et le sol n'était autre qu'une pelousse d'un vert étincellant et on pouvait même en sentir l'arome

Il ne put s'empecher de faire un commentaire

"C'est tout simplement magnifique"

Tigarius entra et salua le professeur

" Bonjour professeur, je me nomme Gregorus Tigarius et c'est mon premier cour avec vous.

Tigarius s'installa et un bonheur l'envahit lorqu'il vit que le sujet du cours concernait une flamme bleu qui luisait dans une coupelle de bronze. le feu était l'élément préféré de Tigarius, il en était même passionné. Décidemment cette journée commençait vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Takara, Lun 20 Avr - 17:49


Encore une fois en ce matin, un son désagréable réveilla la jeune Serpentard dans son lit. D'un geste mécontent et commençant à ressentir un mal de tête, Takara éteignit le réveille sur deux pattes. Décidément, il n'était pas au point. *Je ferai bien de dire à papa d'arranger cette chose* avança t'elle dans un air qui en disait long. La jeune fille désirait lancer l'objet à travers la fenêtre pour le voir descendre le long des murs de Poudlard. Rectification, elle ne pourrait pas procéder à cette manoeuvre dans son dortoir puisque sa Salle Commune se situait déjà au fond du lac.

Takara se leva donc de son lit pour se préparer comme à son habitude. Ressortant de la salle-de-bain, elle laissa ses cheveux noirs lisses au gré des éléments pour ensuite mettre le necéssaire dans son sac en bandoulière noir: sa plume en argent, son encre, un ou deux parchemins et...Elle saurait bientôt si le cours d'Enchantements nécessitait un manuel. À vrai dire, la Serpentard ne participa pas au précédents cours. Cependant, elle pensait qu'il lui serait d'une grande aide pour sa futur carrière. Au moins, en complément des cours de Défense.

Meï resta dans la Salle Commune à virvolter dans les airs et apportant une nouvelle touche décorative. Probablement pas au goût de tous, mais on ne pouvait pas plaire à tout le monde non. Pour sa part, Takara se dirigea dans la Grande Salle qui était bondée d'élèves bruyants: les pires se situaient bien entendu vers les rouges et or. La jeune fille s'assit en compagnie de ses connaissances vertes et argent pour déguster un déjeuner bien mérité. Elle discutait de la belle journée qui s'annonçait, mais remarqua aussi l'illusion de nuages présent au plafond de la Grande Salle. *C'est donc une probabilité de pluie* soupira la jeune fille de 12 ans désirant plus que tout sortir après son cours.

Elle termina de manger et se dirigea tout de suite vers son premier cours d'Enchantements. Ainsi, il se situait tout en haut d'une tour à ce que Takara vérifia peu de temps auparavant évitant ainsi de se perdre le jour venu. Il ne fallait pas perdre de temps pour s'y rendre surtout si les escaliers deviendraient subitement capricieux.

Cependant, la Serpentard n'eut pas trop de mal à atteindre sa destination. Le plus difficile s'appela monter les escaliers qui tournoyaient de la base au sommet. Un peu essouflée, Takara entra alors dans la salle de cours et se surpris de l'a voir plus petite que le cachot du cours de potions, mais surtout de la salle de classe de DCFM. En tout cas, en temps normal. Pourtant, en ce moment, on semblait plutôt se retrouver dans le parc de Poudlard pendant une merveilleuse journée. Takara se désola même de ne pas ressentir une brise fraîche.

Reprenant ses esprits, elle salua son professeur:

- Bonjour professeur. Je suis Takara Maurori dit-elle pour se présenter à ce premier cours.

La Serpentard porta ensuite son regard dans la pièce pour voir Tigarius déjà arrivé. Souriante d'apercevoir un visage connu, elle se dirigea vers le garçon pour s'asseoir à sa gauche.

- Bonjour Tigarius! Je suis vraiment curieuse par rapport à ce que l'on apprendra aujourd'hui.

Sur ces mots, la jeune Serpentard sortit ses effets matériels de sac déposé sur le sol. Caressant sa plume adorée, Takara leva alors la tête et apperçut la flamme bleue sur le bureau du professeur. *C'est vraiment magnifique* songea t'elle émerveillée sans pour autant pouvoir l'identifier. Puis, elle se tourna vers l'autre Serpentard:

- Est-ce que tu connaît? lui demanda t'elle tout en pointant vers l'avant de la classe.

La jeune fille se demandait évidemment quel sortilège permettait un feu bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Minae
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Natsumi Minae, Lun 20 Avr - 21:54


Pour une fois, Sakou. se leva pile poil au bon moment: Ni trop tôt, ni trop tard. Elle n'aimait pas beaucoup voir les autres filles de son dortoir quand elle se réveillait, à son avis, ces filles gloussèrent trop et vraiment bruyamment sans qu'elles le sachent.
La Gryffondor détestait ça! Rigoler pour rien et glousser à tout moment, la préfête pouvait en effet interdire à ces filles de ne plus glousser mais elle ne voulait pas car Morgane l'intercepterait et lui parlerait de cette stupide interdiction.

Mais bon, donc Sakou. c'était réveillée en même temps que les autres filles de son dortoir et alla en direction de la salle-de-bain. Après une bonne douche qui lui fit oublier toute cette agitation, elle laissa ces cheveux mouillés tel qu'ils sont car elle n'avait pas vraiment envie de les faire sécher..
Sakou. brandit son sac noir cuir à toute vitesse pour partir directement de ce dortoir qui était insupportable!
*Des ricanements jour et nuit! Oui, rire est bon pour la santé mais ricaner sans cesse..* Elle s'en alla furieusement dans la grande salle où elle vit une de ses amis. Elle parlait avec Clélia Twil, une amie assez proche car elle était aussi préfête. Sakou. ne put rester longtemps avec elle car elle avait déjà cours d'Enchantements avec Atana Markoff, un professeur assez stricte au niveau des horaires mais qui était néanmoins assez gentille pour laisser à quelques élèves d'arriver en retard de cinq minutes..

Elle termina de manger et fila directement vers la tour qui était assez éclairée pour un jour qui allait sans doute être sombre. La Gryffondor toqua à la porte et entra quand le professeur lui cria d'entrer. Il y avait deux serpentards qui étaient Tigarius et Takara. Ils se parlaient entre eux et Sakou. se mit à sa place habituelle. Les tables n'étaient plus en cercle mais elle savait exactement qu'elle était sa place, Sakou. remarqua que le ciel avait changer de couleur mais sa ne la surpris pas. En revanche, une coupelle en bronze attira particulièrement son attention des flammes bleue jaillirent de cette coupe. En regardant cette coupe, elle oublia de saluer le professeur.

-Bonjour Madame!
Revenir en haut Aller en bas
Assya Razan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Assya Razan, Lun 20 Avr - 23:30


Assya avait dormit pendant presque toute la matinée. La nuit avait été dure. Elle avait eu un devoir de SCM à remettre pour le lendemain et n'avait toujours pas eu le temps de trouver les informations nécessaires à son accomplissement. Elle ouvrit les yeux et étira tous ses muscles. Elle retira les couvertures et s'assit sur le bord du lit à baldequin. La Serdaigle se dirigea alors vers la salle de bain et partit la douche. Elle entra sous l'eau chaud du pommeau de douche et se lava. Après une vingtaine de minutes, elle en sortit. L'eau perlait sur son corps et une serviette était enroulée autour de sa poitrine.


Elle s'habilla rapidement et regarda l'heure. Il était presque l'heure de son cours d'enchantement. Elle sécha ses cheveux magiquement les plaça et prit ses livres pour son cours avant de finalement sortir du dortoir. Elle traversa la salle commune des Serdaigles en courant et accrochant quelques-uns d'entre eux.


- Désolé !


Elle poussa la porte de l'entrée et marcha rapidement dans les couloirs. Elle s'efforçait de sourire aux autres, même si elle ne les connaissait pas. Elle tourna le dernier coin et arriva devant la porte du cours de Mlle Atana Markoff. Elle entra dans une grande discrétion. Il n'y avait que Takara, un certain Tigarius et Sakou, une jeune Griffondor trop bizarre. Elle sourit à la professeur.


- Bonjour Mme Markoff. Aujourd'hui c'est mon premier cours en votre compagnie. J'ai hâte d'enfin commencé.


Elle tourna la tête vers les Serpentard et sourit à Takara. Puis elle se dirigea vers la droite et alla prendre place un peu plus dans le fond de la salle de cours. Elle déposa ses livres sur la table et s'assit sur la chaise passant les mains sous sa jupe. Elle croisa les jambes et mit les mains sur sa cuisse et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Larhaby
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Narcissa Larhaby, Mar 21 Avr - 11:18


Narcissa se réveilla très tôt ce matin là. Elle avait une fois de plus mal dormi. La jeune fille s'assit sur le bord de son lit et s'étira. Elle alla ensuite dans la salle de bain prendre une douche. C'était agréable et vivifiant de sentir l'eau masser sa peau. Le parfum de son gel douche au melon la mettait de bonne humeur. Narcissa sortit de sa douche, et s'essuya. Un petit brushing et puis elle s'habilla avec l'uniforme de l'école.

Narcissa prit son sac noir le remplit avec des parchemins, un livre, des plumes et son encrier. Enfin prête, elle traversa la Salle Commune de Serpentard et alla prendre un petit déjeuné léger dans la Grande Salle, en compagnie des autres élèves de sa maison.

La Directrice de Serpentard se dirigea enfin vers l'endroit où aurait lieu son premier cours d'enchantement. Elle monta lentement les escaliers, elle n'était pas en retard. Une fois devant la porte de la salle de cours, elle frappa et entra.

Il y avaient déjà des élèves présents. Sakou, Takara et Tigarius et une élève de Serdaigle. Le professur était un peu plus loin. Sur son bureau on pouvait voir des flammes bleues dans une coupe. C'était très joli mais cela faisait pensé à une publicité Moldue que Narcissa avait vue un jour, sur le Gaz Naturel. La salle de classe était vraiment différente des autres; une pelouse, un ciel bleu, on se serait cru en plein air.

Narcissa s'avança, affichant son habituel air hautain. S'adressant au Professeur elle dit d'une voix sans la moindre expression

"Bonjour Professeur"

Ensuite, elle alla rejoindre ses amis Serpentards. Elle s'installa non loin d'eux et leur dit amicalement.

"Bonjour Takara, bonjour Tigarius, vous allez bien? "

La Directrice de Serpentard sortit de son sac une plume, son encrier, un parchemin vierge et un livre. Elle reposa ensuite son sac sur le sol et s'assit à son aise sur la chaise, croisant élégamment les jambes et se tenant bien droite.
Revenir en haut Aller en bas
Eladora
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.




Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Eladora, Mar 21 Avr - 15:19


8h00. Les rayons du soleil se faufilèrent entre le rideau de la fenêtre voisine au lit d'Eladora. Celle-ci râla, elle voudrait encore dormir. Elle se retourna dans son lit, quand tout à coup, elle se rappella. Elle rejeta les draps de son lit et se leva. Toute contente.
C'est aujourd'hui son premier cours d'Enchantement. La jeune fille s'étira longuement, elle avait le temps ce matin là, son cours ne commençait pas tout de suite. Eladora enfila sa robe de chambre en coton et attrapa une robe dans sa valise pleine de linge, le sale se mêlant au propre. Eladora râla à nouveau, elle allait devoir nettoyer ses habits. Elle entra dans la salle de bains et fit longuement sa toilette. Elle nettoya sa peau avec de l'eau bien fraiche et noua ses cheveux en une tresse bien serrée qu'elle fit retomber sur son épaule gauche. Puis elle enfila sa robe et attrapa son sac. Elle y glissa quelques affaires, le referma et partit en direction de la Grande Salle. Au passage, elle croisa plusieurs de ses amies, dont Louisanne et Nanami et les salua brièvement.
Elle entra dans la Grande Salle, un sourire accroché aux lèvres. Elle fit un petit signe à Takara qui mangeait à sa table et s'assit ensuite à celle des Serdaigle. Elle prit une brioche, un verre de jus d'orange et un café, qu'elle avala rapidement, pressée d'arriver en cours. Une fois son petit déjeuner terminé, elle se leva et partit vers sa salle de classe.
Avant d'entrer, elle vérifia sa coiffure, puis toqua doucement pour annoncer sa venue. Elle entra et salua le professeur :

"Bonjour, professeur. Je suis Eladora Melsyme."

Puis elle alla s'asseoir près d'une autre Serdaigle. Au passage, Eladora reconnut Takara, Tigarius, le petit ami de Reb, et Narcissa Larhaby. Elle les salua d'un sourire, en particulier destiné à Takara, qu'elle connaisait mieux que les autres.
En s'asseyant non loin d'Assya, elle la salua en sortant ses affaires :

"Bonjour. Assya, c'est ça ? Moi, je m'appelle Eladora."

Elle lui sourit, s'assit et admira la salle. Mme Markoff l'avait transformée en une sorte de réplique du parc de Poudlard et la pièce semblait très grande. C'était magnifique et Eladora ne put réprimer un sourire; les cours seraient bien plus agréables si toutes les salles ressemblaient à celle-ci. Ensuite, son regard se posa sur la coupe pleine de magnifiques flammes bleues posée sur le bureau du professeur. Ces flammes étaient à couper le souffles, le cours promettait d'être très intéressant.
Eladora se tourna vers Assya et attendit sa réponse, en organisant ses affaires sur la table d'un air distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Assya Razan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Assya Razan, Mar 21 Avr - 19:00


Assya attendait toujours que le cours débute. Entre temps, plusieurs élèves entraient dans la classe, prêts à assister au cours de Mme Markoff. Une jeune Serdaigle vint s'asseoir à sa table. Elle ne la connaissait pas personnellement, mais seulement de vu. Elle lui sourit. Étrangement, celle-ci lui adressa la parole.


- Bonjour. Assya, c'est ça ? Moi, je m'appelle Eladora."



La Serdaigle resta quelque peu immobile, elle n'était pas habituée qu'on lui parle. Elle acquiesça d'un coup de t^te.


- Oui, c'est bien ça. Enchanté Eladora. C'est un plaisir de faire ta connaissance.


Elle détourna son regard vers les flammes bleues. Elle étaient magnifiques. Elle dansaient et crépitaient dans le silence presque complet de la classe. Puis son regard revint vers sa nouvelle connaissance. Celle-ci organisait et plaiçait son matériel de travail. Ceci fit sourire Assya.


- Eh bien, au moins, tu vas te retrouver. Je vois que tu es très perfectionniste dans ton organisation. Bienvenu au Club.


Elle émit un rire coquin et amical. Elle se revoyait tellement dans l'image que projetait Eladora en plaçant ainsi son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Jensen Skywolf
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Jensen Skywolf, Mar 21 Avr - 20:12


*Par les écailles d'argent, pourtant j'ai bien pris la deuxième à gauche avant de prendre la cinquième à droite et j'ai continué droit devant moi après la statue du Centaure ! Je ne devrais plus être bien loin!*

Cela faisait presque un quart d'heure que Jensen cherchait la salle de classe. Bien lui en avait pris de se lever de bonne heure ce matin et de ne pas trop traîner pour préparer ses affaires. Il n'avais pas aperçu de connaissances ce matin là au moment du petit déjeuner et il avait engouffrer de quoi nourrir quatre élèves de premières années. Il s'était alors poser dans le coin d'un couloir et avait sorti le livre Du soin de la verrue à la conjuration du venin d'Accromentule :Histoire de Sainte Mangouste. Il s'était confortablement installé, sa besace de cours contre ses reins pour maintenir son dos, puis il s'était plonger dans sa lecture. Bine sûr, il jetait un coup d'oeil régulier à sa montre à gousset pour ne pas être en retard et ainsi manquer le début du cours d'Enchantements.
Une demi heure avant le début du cours, il referma son livre, se leva et parti dans la direction supposé de la salle de cours. Il s'était bien vite perdu malgré les indications très précises qu'on lui avait donné pour rejoindre le cours. Il ne s'habituerait décidément jamais à l'immensité de ce château ! Il était tellement perdu qu'il ne rencontrait pas âme qui vive et par conséquent pas d'âme charitable pour le guider.
il était épuisé à force de courir dans tous les sens et du prendre quelques instants de repos pour reprendre son souffle. Il se demandait comment il allait se sortir de ce pétrin lorsqu'il entendit distinctement des bruits de pas. Il reprit espoir et commença à marcher dans la direction du son. Après quelques minutes, il vit au bout du couloir une silhouette féminine qui s'était visiblement arrêté. Il commença à courir pour la rattraper mais il n'avait pas fais quelques mètres que la silhouette disparut : sans doute venait-elle d'entrer dans une salle de cours. Il avança et constata qu'il n'y avait qu'une seule porte dans ce couloir. Il prit quelques instants pour écouter à travers la porte constata que des bruits de conversations de faisait entendre. Il se décida à entrer : de toute façon, même s'il s'était trompé de cours, il pourrait toujours demander son chemin, au prix d'une situation embarrassante bien sûr...
Il toqua trois fois à la porte puis l'ouvra et pensa tout d'abord qu'il était revenu dans le parc : un gazon tendre s'étalait partout et un ciel azur infini se dressait au dessus de lui. Une douce lumière accompagné d'une agréable chaleur venait finalisé cette ambiance champêtre. Il reporta son attention sur les différentes personnes présentes dans la salle : il distingua Takara, Assya ainsi qu'Eladora, qui venait de prendre place. C'était surement qu'il avait distingué un peu plus tôt dans le couloir. Mais cela ne répondait toujours pas à sa question : venait-il de trouver la salle du cours d'Enchantements?
Il avança et constata que le professeur Markoff était assis sur son bureau. Il ne s'était donc pas tromper de cours ! Rassuré il avança donc vers les tables et constata rapidement que l'environnement qui l'entourait avait été mis en place par divers sortilèges : en effet on pouvait distinguer le plafond en regardant attentivement le ciel et la silhouette des fenêtres apparaissaient par endroit.


"Bonjour Professeur Markoff, j'espère ne pas être en retard."

Il avait pris place et s'apprêtait à saluer ses camarades, lorsque son regard fut attiré par la coupe en bronze placé non loin du professeur. Une flamme d'un bleu intense s'en dégageait. Il ne put détacher son regard : la flamme l'hypnotisait en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Eladora
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.




Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Eladora, Mer 22 Avr - 13:58


Après s'être installée près d'Assya, et après avoir organisé ses affaires sur sa table, Eladora s'était retourné vers l'autre Serdaigle, assise juste à côté d'elle. Elle ne la connaisait pas beaucoup et elle ne s'étonna pas quand elle remarqua l'air surpris d'Assya quand elle lui eu adressé la parole. Malgré cela, la jeune fille hocha la tête et lui répondit :

"Oui, c'est bien ça. Enchanté Eladora. C'est un plaisir de faire ta connaissance."

Eladora sourit, elle ne s'était pas trompée, et remarqua qu'Assya avait détaché son attention de leur conversation. Elle regardait les flammes bleues, elle aussi comme hypnotisée par leur couleur intense. Eladora les observa aussi un instant, elle avait hâte de commencer le cours et d'apprendre comment faire apparaître ces magnifiques choses. Puis elle reporta son attention sur Assya qui observait à présent la table ordonnée de sa voisine. Elle sourit et dit :

"Eh bien, au moins, tu vas te retrouver. Je vois que tu es très perfectionniste dans ton organisation. Bienvenu au Club"

Eladora la regarda, surprise, puis se mit à rire doucement, pour ne pas déranger les autres. Au même moment, on toqua à la porte. Celle-ci s'ouvrit et laissa apparaître Jensen Skywolf.
A peine fut-il entré, Eladora lui sourit. Il salua le professeur et alla s'asseoir quand soudain, ses yeux furent eux aussi retenus par la beauté des flammes bleues dans la coupelle. Comme tout le monde, il était comme déconnecté du monde en regardant ces flammes. Eladora les contempla encore un peu puis se retourna vers Assya et lui dit :

"Tu es aussi une adepte du rangement ? Je déteste que les choses ne soient pas en ordre... mais par contre je déteste aussi faire ma lessive..."

Eladora gloussa et s'installa plus confortablement sur sa chaise en observant la salle qui était décidement vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Lewis
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Elena Lewis, Mer 22 Avr - 17:07


Elena s'était réveillée tot ce matin, bien avant les autres de sa maison. Elle se leva et alla se préparer dans la salle de bain, elle s'habilla, se coiffa, pris ses affaires tout en vérifiant qu'elle n'ait rien oublier. Plume, manuel, encre, tout était là. Elle pouvait partir l'esprit tranquil. Elle se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner tout en observant les gens autour d'elle. Il n'y avait presque personne vu l'heure où elle s'était levée, elle s'assit à la table des Poufsouffle et commenca à manger. Elle avait hâte d'aller à son premier cours, d'ailleurs qu'est-ce que c'était? Elle regarda et vit "Cours d'enchantements" en première heure.
*chouette!* pensa t-elle.

Elle finit de manger et se dirigea tranquillement vers la sortie, elle regardait partout autour d'elle. Il fallait aller en cours et malgré le fait qu'il était encore tôt, Elena se mit en route, elle était nouvelle et risquait de se perdre à chaque tournant.

Au bout d'une demi heure, Elena avait finalement trouvé la salle. Heureusement qu'elle s'était levée plutôt! Elle se dirigea vers la salle de cours, toqua et entra.

- Bonjour professeur. Je me présentes, je suis Elena Lewis et je suis nouvelle dans votre cours. Mais j'ai hâte de commencer!

Elena se tourna et regarda la salle, elle venait seulement de remarquer qu'il y avait quelque chose de changer ici. En effet, il y avait de l'herbe par terre *original* pensa t-elle ; et au plafond on pouvait voir le ciel. C'était vraiment fabuleux. Elle vit une table seule au second rang et décida de s'y installer, elle sortit un parchemin, sa plume et de l'encre et nota le titre du cours.
<< Flammes bleues>>
Elle vit ces flammes bleues sur le bureau du professeur dans un saladier, c'était vraiment impressionant, ce cours allait vraiment beaucoup plaire à Elena. Elle avait noté le titre et attendait que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Potter James
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Potter James, Mer 22 Avr - 20:23


James eut du mal a se réveiller ce matin là. Il avait fini très tard
ces devoirs la veille, il n'avait donc pas beaucoup dormis. Il serait
bien resté dormir toute la matinée dans son lit, mais il avait un cours
de Sortilèges. Il se força donc à se lever et à s'habiller en toute
vitesse. Il passa par la salle de bain, puis il jeta un coup d'oeil a sa montre. *Mince, pas le temps d'aller déjeuner*.
Il revint dans le dortoir, bousculant un de ces camarades, il s'excusa rapidement, puis il prit son sac et fila aussitôt a son cour.


James arriva tout essoufflé devant la porte de la salle d'enchantement. C'était son tout premier cours, il ressentit un léger trac s'installer en lui. Il frappa deux petits coups a la porte, puis il entra. Il vit aussitôt que cette salle était la salle des Sortilèges. Le plafond avait disparu, laissant place a un magnifique ciel bleue. Le sol avait lui également changé. C'était une vaste étendue d'herbe. James trouva cela original, cela changé fortement par rapport aux autre cours. Il se dirigea vers le bureau de son professeur et il se présenta :

- Bonjour professeur Markoff, je m'appelle James et je suis à Gryffondor.

James alla aussitôt s'asseoir derrière une table, vers le milieu de la salle. Il sortit ses affaires et regarda autour de lui. Il y avait plusieurs élèves mais il ne connaissait aucun d'eux. Il détourna son regard vers le bureau. Il vit des flammes bleues, dans une espèce de coupe. James avait vaguement entendu parler de ce feu dans un livre mais il n'arrivait pu a ce rappeler ce qu'il représenté. James attendit que le Professeur Markoff prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Louisanne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Louisanne, Ven 1 Mai - 20:43


Les rayons du soleil passaient entre les grands rideaux du dortoir des Serdaigle. Louisanne se trouvant juste devant cette fenêtre, se réveilla donc vers six heure et demi. La jeune fille ayant suffisamment dormi cette nuit de printemps, elle se leva, puis commença par une petite toilette. Un long quart d'heure plus tard, Louisanne était habillée avec un jean, une chemise blanche assez légère et sa cape de sorcière, à l'effigie de sa maison Serdaigle.
Puis la jeune sorcière descendit à la Grande Salle pour se nourrir d'une brioche doré et d'une pomme verte. Ensuite, Louisanne se dirigea vers la salle d'enchantements, qui était son premier cours de la journée. La salle était déjà bien remplie d'élèves quand Louisanne poussa la grande porte doré. Tout d'abord, elle alla se présenter au bureau du professeur, qui y était assis :

- Bonjours Mademoiselle Markaroff. Je me nomme Louisanne Cullen.

Puis Louisanne alla s'assoir à coté de sa grande amie, sortit ses affaires d'enchentements, et lui dit :

- Salut Eladora, ça va ce matin ?

La jeune fille mourait d'envie d'annoncer quelque chose à Eladora, mais elle se dit qu'elle ferait mieux de le lui dire à la fin du cours. Puis Louisanne leva la tête et comprit le sujet du cours. Il y avait devant elle de grandes flammes bleues qui crépitaient. Louisanne trouva cela fortement beau. La jeune Serdaigle ouvrit son manue jusqu'à la page traitant les flammes bleus, et attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Eladora
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.




Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Eladora, Sam 2 Mai - 18:02


Eladora, qui était assise -ou plutôt affalée- près d'Assya, attendait avec impatience le début du cours, qui promettait d'être intéressant. Elle tripotait nerveusement une mèche de ses longs cheveux chocolats tout en observant du coin de l'oeil les autres élèves, dont un de ses amis en particulier. Elle se rappella momentanément le bal de Pâques, où, en compagnie de Takara, ils avaient "sauvé" une jeune fille ivre de l'humiliation totale. Elle sourit à ce souvenir puis continua à lorgner tout autour d'elle, quand soudain, ses yeux se posèrent sur une nouvelle venue : Louisanne. Eladora se redressa toute de suite sur sa chaise quand elle aperçut son amie et lui fit un petit signe de la main quand elle regarda la classe. Louisanne salua Mlle Markoff, puis alla, comme d'habitude, s'asseoir à côté d'Eladora. Elle sortit ses affaires et s'adressa ensuite à Eladora :

- Salut Eladora, ça va ce matin ?

Eladora plissa les yeux en entendant la voix enjouée, peut-être un peu trop, de son amie. Ces derniers temps, Louisanne était habituellement... comment dire ? Plutôt déprimée. Aucune nouvelle de sa tante et autres soucis peulaient sa vie et Louisanne avait tendance à se laisser emporter dans les mauvais côté de la vie. Aussi, Eladora lui répondit d'une voix méfiante et taquine :

"Salut, Lou... euh oui je vais bien et toi ? Tu sembles... très heureuse pour une fois ! Tu m'as l'air toute excitée !"

Eladora lança à son amie un regard amusé. La connaissant trop bien, elle savait qu'elle n'était pas dans son état normal et elle attendit avec impatience la réponse de Louisanne, qui ne semblait pas vouloir aborder le sujet avec son amie, ou du moins pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Keira, Sam 9 Mai - 12:07


Keira se réveilla tôt ce matin là. C'était son premier jour de cours et elle ne voulait surtout pas arrivée en retard. La Serdaigle se leva sans faire de bruit, s'habilla avec son nouvel uniforme qui portait les couleurs de sa maison évidement. Toujours aussi doucement, Keira sortit de son dortoir et alla faire rapidement sa toilette. Puis elle descendit dans la salle commune et sortit pour se diriger vers sa salle de cours.

La jeune fille arpentait les couloirs à la recherche ce sa salle de cours. Elle ne devait pas être si difficile à trouver... Pourtant, Keira eu bien du mal à la trouver et c'est légèrement essoufflée qu'elle arriva devant une porte où était inscrit " Salle des cours d'enchantements - Professeur Atana Markoff "
Soulagée la Serdaigle frappa puis poussa délicatement la porte et fut étonnée de constater que le sol était couvert d'herbe. Elle remarqua la coupe posée sur le bureau et les flammes bleues qui brûlait à l'intérieur.

- Bonjour professeur Markoff, je m'appelle Keira, je suis nouvelle dans votre cours.

Voyant que plusieurs élèves étaient installés, La jeune fille se dirigea alors vers une table située au troisième rang s'installa et sortit ses affaires : plumes, parchemins et livres d'enchantements. Elle nota ensuite le sujet du cours "Flammes Bleues". Keira qui avait très peu de connaissances en matière de magie ne savait rien de ce sujet.
"Flammes Bleues", ce sujet paraissait vraiment très intéressant, c'est pourquoi Keira attendit avec impatience le début de son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°5 : Flammes Bleues

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5

 Cours n°5 : Flammes Bleues

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Enchantements-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.