AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 6
~Cours de Rattrapage n°1~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Chris Aaron Bennet, le  Mer 17 Juin 2009 - 13:02

Chris se ressaisit, l'heure n'était plus a s'apitoyer sur son sort et celui du monde, Mlle Black venait de prendre la parole annonçant ainsi le début du cours!
Il redressa la tête pris une grande inspiration, et regarda le professeur qui venait de poser une question. Évidemment que Chris connaissait la réponse, mais voila déjà que deux Serdaigles venaient de prendre la paroles sans y être invité... Chris voulu lever la main, mais celle d'Enya se trouvait toujours dans la sienne, ne voulant la lâcher, il ce décida a lever l'autre main.

Il regardait les deux serdaigles qui avaient pris la paroles, ne savaient-ils pas lire, ou alors ne leur avait-on jamais appris a attendre que les enseignants les interroge pour répondre a une question?
Ce principe n'est pas la pour rien, si tout le monde faisait comme eux, le cours deviendrait très vite ingérable, et les réponses fuseraient de partout rendant ainsi inaudible chacune des réponses des élèves.

Chris attendait patiemment que mlle Black l'interroge, il regardait ses deux amis qui n'avaient pas encore exprimés le désir de répondre, ou alors cherchaient encore les réponses.

Chris savait que sa réponse avait déjà était donnée par le serdaigle, mais il garda la main levée, dans le doute, car n'ayant pas respecté la règle de bonne conduite en cours, peut être L'enseignante ne la prendrait pas en compte. Cependant Après quelques instants avec la mains dans les airs, il la rabaissa se disant que son intervention n'apporterait rien de plus.

Chris leva les yeux aux ciel... et soupira.


*Ces serdaigles... toujours a vouloir passer pour les plus intelligents!*


Dernière édition par Chris Bennet le Mer 17 Juin 2009 - 15:29, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mer 17 Juin 2009 - 13:09

Mademoiselle Black prit la parole et fit ainsi taire tout les bavardages qui s'étaient installés pendant le début du cours, entre temps, Marine avait répondu à Zoey. La jeune Serdaigle avait répondu à la question posée par Mademoiselle Black. La jeune américaine, elle, n'avait aucune connaissance sur les potions, elle attendait donc patiemment les réponses et marqua le titre de la leçon du jour sur son parchemin d'une belle écriture bien ronde. La jeune jaune et noir fut surprise que tant de monde ait des connaissances en matière de potions, elle se dit qu'il était temps qu'elle se mette au travail si elle voulait obtenir de bons résultats. En regardant les autres élèves, Zoey fut rassurée que certains ne connaissent pas la réponse eux aussi, notamment le Gryffondor ce qui l'étonna car ils étaient souvent un peu des monsieurs et miss 'je-sais-tout'.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mer 17 Juin 2009 - 13:57

Enola sentit la main d'Enya se poser sur son poignet, se voulant être rassurante.

"Ne t'inquiète pas pour moi je suis aussi résistant que de la mauvaise herbe, et..."

"Désolé de le dire, mais je suis une tête de mule et quand on me dit qu'il faut que je reste en dehors, j'ai tendance à foncer tête baissée. Si tu veux pas en parler, je comprends, mais ne t'attends pas à ce que je reste neutre si je vois qu'il t'es arrivé quelque chose. Quand à ma vie, et bien, ça fait longtemps qu'elle n'a plus guère d'importance à mes yeux."

La serpentarde ouvrit grand les yeux quand elle entendit la dernière phrase.

-Ne racontes pas n'importe quoi!

Non mais il était devenue dingue ou quoi? Jamais Chris et elle ne pourrait le laisser en détresse, ou mourir! Il était hors de question! Même si il voulait absolument l'aider au péril de sa vie, la jeune femme voulut refuser son aide. C'était dur certes, mais elle devait le faire seule. La sorcière craignait de perdre des personnes qui lui étaient chers, qu'ils soient casse-cous ou non! Chris semblait beaucoup plus touché par la déclaration d'Enya. Le jeune homme baissa son regard, n'ajoutant plus rien.


"Moi je mise pas! J'ai aucun abdo...Par contre, en marsmallows, j'y avais pas pensé, ça doit être bon!"

Enola afficha un petit sourire, ayant encore du mal à retrouver sa joyeuse humeur de toute à l'heure. Chris ne semblait pas être de la partie aussi. Son sourire s'était éclipsé, chose très rare chez lui. Enya lui avait fait autant de peine?
Enya se tourna vers lui, et semblait avoir reçu un coup à sa poitrine. La serpentarde prit soin de détourner son regard, s'occupant d'observer les autres élèves. La jeune femme aux cheveux sombres avaient sentit que quelque chose se passait entre els deux garçons, quelque chose d'étrange pour certains, mais cela ne gênait nullement Enola. Cette dernière donc s'interdisa d'écouter les paroles que s'échangeaient les deux serpentards.

Quelques minutes après, le professeur, qui était une femme, se racla la gorge puis d'un coup de baguette, écrit sur le tableau:

« Potion et mémoire, comment se souvenir et comment oublier ?».

L'adoelscente se raidit, et se concentra vers le cours qui venait tout juste de débuter. Adreas pointa du doigt le thème du cours, et dit:

- Bonjour à tous, et bienvenue en salle de Potions. Notre thème du jour sera la mémoire et les potions. Qui peut me citer des potions qui ont des effets sur la mémoire ?


Enola ricana intérieurement. Trop facile. Elle hésita à lever la main, puis s'excuta quand elle vit que d'autres élèves, dont plusieurs serdaigles, Chris se proposaient de répondre. La serpentarde ronchonna quand elle s'apercut que déjà les adolescents bleus et argentés avaient répondu. C'était des flèches ceux-là! On ne pouvait pas répondre!

-Et bien,il me semble qu'il y a la potion d'amnésie et de mémoire.

Les plumes de Jobarbille entrent dans la composition de potions de mémoire.

Bon, il fallait quand même essayer! Les poussouffles les rattrapaient, et les avaient dépassé! Enola voulait à tout prix faire gagner sa maison. Elle tendit encore plus son bras, et, oh miracle! Le professeur lui autorisa à parler!

-Il existe aussi la potion "Aiguise-méninges", qui permet d'affiner à qui la boit d'augmenter son intelligence et ses capacités, et donc indirectement sa mémoire...Elle est contsituée à base de scarabées pilés, de gingembre et de bile de tatou.

La sorcière se tut, espérant qu'il s'agissait là d'une bonne réponse.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Mer 17 Juin 2009 - 14:47

Chris sembla se ressaisir, expliquant que ce n'était qu'un coup de barre. Même s'il n'y croyait qu'à moitié, il le laissa dire -tout le monde avait droit à conserver sa fierté. Cependant, quand le jeune homme lui demanda de ne plus en reparler à l'avenir, même s'il ne lui demandait pas d'explication, il se mordit les lèvres.
Il fallait tout le temps qu'il fasse tout foirer. Encore une fois, il aurait du rester dans son coin, ne s'occuper de personne, et il ne les auraient pas blessés. Enola aussi semblait choquée de ce qu'il avait dit. Mais, Enya ne pouvait pas revenir en arrière, et maintenant il faudrait faire avec. Il était tellement bête.

Chris lui prit la main, la serrant fort, et le jeune irlandais le laissa faire avec un sourire. Lui non plus n'avait pas vraiment envie de le lacher, et il se concentra sur le cours -la prof venait de présenter les premières notions- tout en caressant la peau du jeune homme du pouce, voulant le réconforter comme il pouvait.
Ses voisins répondirent à la question du prof, sous ses yeux ébahis. Il n'avait jamais fait qu'acte de présence en cours, mais là, il faudrait sans doute qu'il étudie réellement. Enya enregistra donc tout ce que ces amis disaient, en se promettant de leur demander s'ils pouvaient l'aider à combler ses lacunes. Puis, dans un sursaut désespéré d'intelligence, il se souvint d'un de ses cours de cinquième année, qui l'avait un peu marqué puisqu'il permettait d'apprendre plusieurs langues en peu de temps.
Il leva donc la main qui n'était pas occupée et attendit que la professeur l'interroge avant de parler.

"Les plumes de Jobarbille entrent aussi dans la composition de la potion Polyglotte, qui a un effet sur la mémoire et l'apprentissage des langues. Je crois qu'il y a également du lait de pavot."

Après, c'était loin dans son esprit, mais il voulait faire gagner des points à sa maison.
Cassie Werber
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Cassie Werber, le  Mer 17 Juin 2009 - 15:02

Cassie écoutait attentivement les autres sorciers qui participaient au cours car elle ne savait absolument rien au sujet des potions de mémoire. Cassie, qui est une très grande observatrice, remarqua que les Serpentards voulez à tout pris repondre, même si quelque élèves avaient déja repondu la même chose avant eux. c'était surement pour exhiber leur savoir devant tout le monde et aussi surement pour tenter de remonter pour le classement des maisons car nous, les Poufsouffles leurs avons pris leurs première place.
Cassie se demandait où les autres élèves pouvaient bien avoir appris toutes ces choses au sujet des potions, peut être dasn les livres ou bien par leurs parents. Elle médita un instant sur ça puis redevient attentive pour ne pas être largué en plein milieu du cours.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Jeu 18 Juin 2009 - 9:10

Ismaël écoutait les réponses de ses camarades, gravant ces dires dans sa mémoire. Il se devait de tout écouter, de tout apprendre, pour pouvoir et remonter sa maison, et devenir plus fort.
Il regarda autour de lui. Les Serpentard faisait étalage de leur connaissances. Il n'était pas le seul à ne pas répondre, il n'était certainement pas le seul à garder sa dans sa mémoire.
Il regarda Ava rapidement, puis regarda de nouveau la professeur, attendant sa réponse. Il trouva la prof drôlement jeune, mais cela ne voulait rien dire..
Il ésperait cependant qu'elle ne favoriserait pas les élèves de sa maison, car elle était de Serpentard...

Edit Adreas => Faites attention à vos posts, 4 lignes complètes minimum sont exigées en zone RPG.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Jeu 18 Juin 2009 - 12:34

Zack entra dans la pièce ,s'était la premier de sa journée et il ne voulait pas faire mauvaise impression .Il se dirigea vers une table et salua la professeur .Il espérait montré de quo il était capable car il était très fort en potions ,il savait qu'il en aurait besoin pour devenir Auror .

Il balaya la classe des yeux et il remarqua qu'il ne connaissait personne hormis sa petite amie Zoey et Cassie qu'il avait rencontré la vieille dans la salle commune .

Il se demanda si la professeur était dur ou sympatique mais sa n'avait aucune importance ,lui voulait avoir plus de connaissance pour être le meilleur .Il se rapella alors ce que lui avait dit le Choixpeau magique le jour de sa répartiton "très ambitieux voilà l'image du parfait Serpentard...." ,il se souvint de ces mots comme si c'était hier que le choixpeau les avait pronocé .Mais avec le regret des Serpentard ,son coté loyal et patient l'avait remporté et il avait été choisi pour porter les couleur des Pouffys.

Il était complétement fier d'être eux .Il n'écoutait plus rien ,il n'attendait seulement ses pensées .IL se leva discrètement et se dirigea vers la table Zoey .
Keira
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Keira, le  Jeu 18 Juin 2009 - 15:05

Keira observait le paysage à travers la fenêtre et laissait vagabonder ses pensées... Mais lorsqu'elle entendit la voix du professeur Black, elle se ressaisit, se rassit correctement et porta toute son attention et sa concentration sur le début du cours.

- Bonjour à tous, et bienvenue en salle de Potions. Notre thème du jour sera la mémoire et les potions. Qui peut me citer des potions qui ont des effets sur la mémoire ?

La Serdaigle avait bien feuilletée quelques livres traitant des potions magiques, mais rien ne concernant les potions ayant des effets sur la mémoire. Fouillant dans le plus profond de sa mémoire, Keira cherchait une réponse à la question posée mais décidément rien ne lui venait à l’esprit. Ne pouvant donner d’occasion à sa maison d’augmenter ses points, la jeune sorcière se tus et écouta les autres élèves. La plupart participaient spontanément tentant une réponse, cependant, leur professeur ne prenait toujours pas la parole pour confirmer ou rectifier les réponses données. Si bien que Keira n’était pas beaucoup lus avancée qu’au début du cours. La Serdaigle attendait que son professeur reprenne le cours en main afin de pouvoir commencé à développer ses connaissances en matières de Potions Magiques.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Jeu 18 Juin 2009 - 22:34

Le Serdaigle lui répondit qu'il s'appelait Septimus.Et bien c'était court mais suffisant comme réponse pour Ava.Le proffesseur posa une question.Dont Ava ne connaissait pas la réponse.C'est un cours pour apprendre alors comment peut-on déjà savoir les réponses.En tout cas elle ne savait pas.Tant pis .Elle fut navrée de ne pas pouvoir aider sa maison a gagner des points. La prochaine fois peut être. Elle espera que Ismaël allait arreter de jeter des regard de son côté sinon on pourrait bientôt cuire un barbecue sur ses joues.Un pouffy barbecue , en voila des serpentard qui seraient contents.Une idiote de moin parmis les pouffsoufles. Mais elle ne pouvait pas s'empecher de rougir quand quelqu'un la regardait. Elle vit Zack passer. Oui c'était le petit ami de Zoey qu'elle avait croisée dans la salle commune.Très sympa d'ailleur ainsi que sa petite amie Zoey qui était adorable.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Sam 20 Juin 2009 - 18:35

Melody était dans de beaux draps. Elle devait se rendre au cours de rattrapage de potion ce matin là. Mais son réveil n’avait pas sonné. Lorsque la Serpentard émergea lentement du sommeil, l’heure était déjà avancée, beaucoup trop avancée. Jetant un coup d’œil ensommeillé au réveil, son cœur manqua un battement lorsqu’elle constata son retard. Soudainement tout à fait éveillée, elle se dit qu’elle n’avait pas le temps ni de prendre une douche, ni de déjeuner. Elle se jeta donc pratiquement sur sa malle et l’ouvrit pour trouver un uniforme le plus rapidement possible. Elle sortit un uniforme en quatrième vitesse, inondant au passage le sol de vêtements et se vêtit aussi rapidement. Ramassant son nécessaire de potion qu’elle avait eut l’intelligence (Oh merci Merlin) de préparer la veille, elle sortit du dortoir au pas de course.

Ce retard était très mal venu. Déjà qu’elle avait manqué les premiers cours, elle avait même faillit rater le rattrapage. Il ne fallait absolument pas que ses parents l’apprennent, sinon Melody ne passerait pas du tout de belles vacances. La jeune fille traversa le château le plus rapidement possible et se trouva bien vite devant la porte de la salle de cours. Elle était à bout de souffle et ignorait si le cours était commencé. Timidement, Melody ouvrit la porte et ferma brièvement les yeux en voyant qu’effectivement elle était en retard. Tentant de se faire discrète, elle entra mais la seule place libre était dans la première rangée, directement sous les yeux du professeur. Elle se dirigea néanmoins vers cette place, le rouge lui montant aux joues.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Adreas, le  Sam 20 Juin 2009 - 22:12

La jeune femme entendit les élèves cesser leurs bavardages, ils se lançaient de discrets regards pour faire comprendre qu'ils reprendraient leur discussion un peu plus tard. Adreas jeta un coup d'œil rapide dans sa salle de classe, le calme fait elle parvenait mieux à observer ses étudiants, les jaugeant du regard elle essayait d'identifier ceux qui semblaient à l'aise avec sa matière et ceux qui commençaient à stresser maintenant que le cours avait débuté. La professeur vit un premier élève de Serdaigle lever la main pour répondre, elle balaya rapidement la salle de classe des yeux avant de le pointer du doigt et de lui donner la parole. A son air un peu désespéré elle s'aperçut qu'il n'aurait pas forcément souhaité être interrogé, mais maintenant il n'avait pas le choix, il fallait qu'il s'exprime. C'est donc d'une voix plus ou moins assurée qu'il répondit :

- Et bien, il me semble qu'il y a la potion d'amnésie et de mémoire.

Adreas essayait de ne manifester aucune émotion pour susciter l'envie des autres élèves de s'exprimer. En effet la réponse du jeune homme avait été claire mais elle était loin d'avoir tout dit sur le sujet, même la liste que pourrait fournir la jeune femme ne serait pas exhaustive. Son exemple sembla en motiver un peu plus dans la salle, ou achever de décourager les autres, à la suite de Septimus Newman une de ses condisciple de Serdaigle prit la parole :

- Les plumes de Jobarbille entrent dans la composition de potions de mémoire.

Marine avait donné une réponse dans le même genre que son camarade, une phrase contenant une ou deux informations mais pas le tour du sujet. En interrogeant plusieurs élèves Adreas parviendrait probablement à obtenir l'ensemble du sujet. Il lui faudrait par la suite ajouter des précisions, mais si elle n'avait pas à le faire ces élèves n'auraient pas besoin de professeur, c'est à cela qu'elle servait, c'est ce pour quoi elle était payée. Dans la classe la professeur voyait un peu plus de mouvement, les élèves se regardaient comme pour tenter d'avoir quelque chose à dire, certains regardaient le tableau avec un de désespoir. Après les Serdaigles qui semblaient s'être soutenus pour annoncer fièrement en premier leurs idées, quelques Serpentards s'agitaient, l'un d'entre eux leva la main, mais avant que la professeur de l'interroge celui-ci avait baissé son bras de dépit. Une autre de ses camarades prit le relai en levant haut le bras d'un air déterminé, lui donnant la parole Enola Vandom répondit :

- Il existe aussi la potion "Aiguise-méninges", qui permet d'affiner à qui la boit d'augmenter son intelligence et ses capacités, et donc indirectement sa mémoire...Elle est constituée à base de scarabées pilés, de gingembre et de bile de tatou.

A sa suite un Serpentard sembla se reprendre et d'un sursaut leva la main, à lui aussi Adreas donna la parole :

- Les plumes de Jobarbille entrent aussi dans la composition de la potion Polyglotte, qui a un effet sur la mémoire et l'apprentissage des langues. Je crois qu'il y a également du lait de pavot.

Les élèves ajoutaient des précisions les uns aux autres, écoutant les réponses de leur camarades pour ajouter des informations. Bien que l'ambiance semblait à la compétition entre les maisons, il régnait dans la salle de classe une douce compétition à celui qui aurait le dernier mot. Dans un petit silence qui avait suivit la déclaration d'Enya, la porte s'ouvrit. Une jeune fille portant les couleurs de Serpentard apparut dans l'encadrement et le rouge aux joues se dirigea vers le premier rang où elle s'installa rapidement. D'un petit coup d'œil amical, Adreas lui indiqua que son retard n'était pas très grave. Pour tous les élèves présents ici c'était le premier cours de Potions, les retards faisaient donc partie intégrale de ce genre de cours. Autant pour la nouvelle venue que pour les élèves un peu endormis Adreas reprit le sujet en y apportant les réponses données et complètes.

- Nous parlions des potions ayant des effets sur la mémoire, parmi vos propositions je note différents aspects, celles qui agissent directement sur la mémoire au niveau du cerveau et celles qui aident la mémoire par divers procédés. Septimus nous a cité deux potions qui sont effectivement au cœur de notre sujet : les potions d'Amnésie et de Mémoire. Marine a rajouté que la potion de mémoire était composée de plumes de Jobarbille, ce qui est également exact. Grâce à ses deux réponses j'accorde 15 points à Serdaigle. Ensuite Enola et Enya nous ont parlé d'autres potions, ayant elles aussi des effets sur la mémoire et la notion d'apprentissage. Vos réponses étaient également correctes, j'accorde 15 points à Serpentard. Que ce soit directement comme les deux premières ou indirectement comme la potion d'Aiguise-Méninges, potion Polyglotte, ou encore l'Elixir Cérébral de Baruffio. Toutes ses potions se présentent sous des aspects divers et variés mais leurs ingrédients sont sensiblement les mêmes, tout est une question de nuance de dosage.

Sur le tableau noir derrière la professeur de potions apparaissait au fur et à mesure les différentes informations qu'elle donnait. A cet instant était inscrit les différentes potions citées par les élèves et celle rajoutée par la jeune femme. Se souvenant du débat qui avait eut lieu lorsqu'elle avait abordé ce thème avec sa précédente classe, Adreas se dit qu'il serait intéressant de voir ce que ses nouveaux étudiants pensaient au sujet de l'usage de ses potions. D'un mouvement elle se leva de son bureau et prit plus d'aises en se postant à demi-assise sur l'angle de son bureau, dominant l'assemblée.

- L'un de vous a-t-il déjà expérimenté l'une de ces potions ? Avez-vous déjà pensé à en utiliser ?

[
HJ: même système que pour la question précédente, postez que vous levez la main, êtes interrogé et ensuite répondez Wink ]
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Chris Aaron Bennet, le  Sam 20 Juin 2009 - 22:37

Chris sourit en entendant que Mlle black accordait des points a serpentard, cependant il s'en voulait de n'avoir pu participer, sinon il auraient surement gagné plus de points...
Chris se mit a noter les nom des différentes potions qui venaient de s'inscrire au tableau, ainsi que les indications relatives a chacune d'elles. une fois cela fait fait il écouta attentivement la nouvelle question du professeur voulant cette fois absolument répondre afin de faire gagner des points a sa maison.
Chris fut étonné par cette question personnelle. mais il leva malgré tout le mains, il attendit quelques secondes, et fut interrogé par le professeur:


"Si je me souviens bien ma grand mère avait déjà concocté une potion Polyglotte, lors d'un voyage en chine, je dois dire que je fut très étonné de me mettre a parler chinois, j'allais parler dans ma langue maternel, le japonnais, pourtant les mots qui sortirent de ma bouche étaient en chinois! Est-ce normal? je veux dire que l'on est pas conscience de la capacité que nous donne cette potion!"

Chris espérait ne pas être une bête de foire, mais après tout Chris ne
savait pas si c'était vraiment une potion polyglotte que Baa-chan avait
utilisé lors de ce voyage. Mais cela ne coutait rien d'essayer.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Sam 20 Juin 2009 - 22:50

- Nous parlions des potions ayant des effets sur la mémoire, parmi vos propositions je note différents aspects, celles qui agissent directement sur la mémoire au niveau du cerveau et celles qui aident la mémoire par divers procédés. Septimus nous a cité deux potions qui sont effectivement au cœur de notre sujet : les potions d'Amnésie et de Mémoire. Marine a rajouté que la potion de mémoire était composée de plumes de Jobarbille, ce qui est également exact. Grâce à ses deux réponses j'accorde 15 points à Serdaigle. Ensuite Enola et Enya nous ont parlé d'autres potions, ayant elles aussi des effets sur la mémoire et la notion d'apprentissage. Vos réponses étaient également correctes, j'accorde 15 points à Serpentard. Que ce soit directement comme les deux premières ou indirectement comme la potion d'Aiguise-Méninges, potion Polyglotte, ou encore l'Elixir Cérébral de Baruffio. Toutes ses potions se présentent sous des aspects divers et variés mais leurs ingrédients sont sensiblement les mêmes, tout est une question de nuance de dosage.

Enya sourit, un peu fier de lui, et pressa la main de Chris, dans un élan de bonne humeur. Il considérait que c'était son petit porte bonheur personnel et le lui écrit sur un bout de son parchemin. Ensuite, alors que la professeur faisait apparaître les informations sur le tableau, il se mit à écrire rapidement sur son brouillon, décidé à tout remettre au propre sur un cahier plus tard. Alors qu'il couvrait sa page de son écriture fine et nerveuse, la prof posa une question qui le fit replonger en enfance. Il avait 12 ans quand lui et un autre élève de son ancienne école avaient volé une potion Polyglotte, au nez et à la barbe d'un vieux prof. Mais ce n'était qu'une potion faiblement dosée, si bien qu'il avait juste perfectionné son français et son gaélique. Et il n'allait pas dire ça. Quand à une potion d'amnésie, oh que oui, il aurait aimé en prendre une, sans doute. Mais il ne fallait pas qu'il se défile.
Chris expliqua qu'il s'était mis à parler en chinois lors d'un voyage avec sa grand-mère, faisant sourire Enya. Il l'imaginait trop bien petit.
Reposant sa plume, il releva la main, et attendit que la professeur l'interroge, avant de répondre.
"J'ai déja pris une potion Polyglotte, mais diluée, ce qui m'a permis de compléter mes connaissances dans deux langues. Le goùt n'est pas mauvais."
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Septimus Newman, le  Dim 21 Juin 2009 - 12:14

Le jeune serdaigle recopia les différentes potions que la professeure avait fait apparâitre sur le tableau. Comme il l'avait pesé en premier,il avait pas mal de lacunes. Qu'importe,il était la pour apprendre c'était donc normal. La jeune femme leur demanda ensuite si ils avaient déja pris une de ses potions. Lui en avait pris,une potion d'amnésie. Mais étant raté,au bout de quelques heures il s'était souvenus de ce qui s'était passé. Il leva une nouvelle fois la main pour être interrogé ce qui arriva peu de temps après.

-J'ai pris une potion d'amnésie une fois,mais elle était raté donc au bout d'une dizaine d'heure je me suis rappeler ce qui c'était passé. On se sent bizarre quand on en ingère,comme si il y avait un vide et c'est d'ailleur ce qu'il y a vu qu'on oublie une partie de ses souvenirs.

Septimus se tut,attendant la suite du cours,impatient de connaître les expériences des autres dans ce domaine.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Dim 21 Juin 2009 - 13:02

Un sourire s'afficha sur le visage d'Enola lorsqu'elle entendit que Serpentard venait de prendre quinze points en plus. La sorcière se remercia d'avoir jeté des coups d'oeil aux livres de la bibliothèque. Le professeur ajouta le nom des potions sur le tableau. Rapidement, la serpentarde prit note. Puis, Adreas se leva et choisit de se poster à l'angle du bureau.

- L'un de vous a-t-il déjà expérimenté l'une de ces potions ? Avez-vous déjà pensé à en utiliser ?

La sorcière aperçut Chris lever la main. Tiens donc!

"Si je me souviens bien ma grand mère avait déjà concocté une potion Polyglotte, lors d'un voyage en chine, je dois dire que je fut très étonné de me mettre a parler chinois, j'allais parler dans ma langue maternel, le japonnais, pourtant les mots qui sortirent de ma bouche étaient en chinois! Est-ce normal? je veux dire que l'on est pas conscience de la capacité que nous donne cette potion!"

-J'ai déja pris une potion Polyglotte, mais diluée, ce qui m'a permis de compléter mes connaissances dans deux langues. Le goùt n'est pas mauvais.

La jeune femme fit une petite moue. Hélas, elle n'avait jamais bu la moindre de ces potions. Mais pour apprendre le français, ça devrait être fichtrement bien! Un des serdaigles participa à son tour, et raconta son expérience:

-J'ai pris une potion d'amnésie une fois,mais elle était raté donc au bout d'une dizaine d'heure je me suis rappeler ce qui c'était passé. On se sent bizarre quand on en ingère,comme si il y avait un vide et c'est d'ailleur ce qu'il y a vu qu'on oublie une partie de ses souvenirs.

L'adolescente ricana intérieurement. Il fallait être doué quand même pour boire la potion d'amnesie! A mois qu'il ne voulait oublier une chose dans sa vie? Dans ce cas, Enola comprenait son geste. La sorcière observa la salle, attendant que d'autres mains se lèvent pour écouter quels étaient les effets des potions
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Invité, le  Dim 21 Juin 2009 - 16:03

La Serdaigle était heureuse d'avoir correctement répondu. Les potions n'étaient pas son point fort mais elle étudiait beaucoup. Elle prit notes des différentes potions qui étaient écrites au tableau. Elle laissa un instant son esprit vagabonder ... Elle pensa à tout ce qu'elle devait faire après son cours.
Mlle Black posa une nouvelle question qui l'a fit sortir de ses songeries. Malheureusement elle ne pouvait pas répondre. Elle n'avait jamais oser tenter ce genre de potions. Mais elle y avait pas mal penser ... En tant que trouillarde, elle s'était contentée de lire les effets que cela produisait. Elle écouta donc attentivement les anecdotes de chacun. C'était très intéressant. Quand vint le tour de Septimus et qu'il raconta son expérience elle ne put s'empêcher de sourire. Pourquoi avait-il bu une potion d'amnésie ? Il fallait qu'elle lui demande à la fin du cours.
Marine observa les différents élèves, attendant que quelqu'un d'autre lève la main. Apparemment une Serpentard était dans le même cas qu'elle. Elle n'avait pas lever la main. La Serdaigle fut tout de même rassurée de ne pas être la seule ...
Contenu sponsorisé

~Cours de Rattrapage n°1~ - Page 4 Empty
Re: ~Cours de Rattrapage n°1~
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

 ~Cours de Rattrapage n°1~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.