AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 3
Cours n°2 : Le Filet du Diable
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Takara, Mar 7 Juil 2009 - 4:07



Plusieurs autres élèves continuaient d’affluer dans le cours de Botanique. Takara les observa chacun à la suite de l’autre. Parfois, la jeune fille manqua de reconnaître un élève malgré son statut de Préfet et sa notoriété qui n’était plus à prouver dans l’école de Sorcellerie de Poudlard. *Hmm, je ne connais pas encore tout le monde* Bon, et puis ceux-ci finiraient bien par la connaître elle. La Serpentard se retrouvait bien entendu dans ce cours, ce fut donc un bon début.

Elle salua Morgane d'un sourire qui entra et alla s’asseoir près des Serpentard. Pourtant, l’intérêt de Takara fut porté sur Melody en ce moment. La Préfète ria par la réponse que sa compatriote donna quant à mémoriser tous les noms des plantes. Malgré tout, la plus jeune n’était pas du tout rassurée que cela fonctionnerait avec son esprit capricieux lorsqu’on devait discuter de plantes magiques ou non. La jeune fille soupira et avança à l’intention de Melody:

- Ce serait une bonne idée, mais bon. Mon esprit est tellement capricieux par rapport aux plantes. Donc, il faudrait que je prenne un thème que j’adore pour me rappeler de toutes parce que le tue-loup n’est pas la seule tu sais…Comme, le Quidditch!

En effet, Takara venait subitement de trouver une passion très agréable à pratiquer qui pourrait peut-être lui permettre de se rappeler de toutes ces plantes. Alors que la Serpentard cherchait un nom de plante dans son manuel qui irait bien avec Éclair de Feu, Sara commença le cours:

- Bon, le cours commence. Vaut mieux arrêter de parler alors.

Elle sourie à Melody pour finalement refermer son live et le changer pour son parchemin. Comme à son habitude, Takara écouta qu’à moitié le discours de bienvenue du professeur et puis, elle connaissait bien Sara voir la jeune fille lui sauva même la vie: une nuit qui resterait malheureusement gravée dans sa mémoire pendant un long moment. La jeune Auror eut tellement peur.

Soudainement, la Serpentard s’aperçut que le titre du cours fut affiché au tableau. *Le Filet du Diable?* pensa t’elle tentant de se remémorer où ce nom lui aurait été mentionné. Bien entendu, ce fut encore et toujours en compagnie de son père et de ses ex-amis. La plante adorait l’obscurité et étranglait toute personne qui tombait entre ses tentacules. [Hrpg : À tous les Mangemorts, n’essayez pas d’utilisez cette stratégie.^^] Puis, avant que la Préfète des verts et argent ait pu lever la main pour donner sa réponse soit une des seules fois qu’une plante lui était connue, d’autres élèves eut le droit de parole. Fallait-il toujours et absolument que sa connaissance soit relié aux forces du mal?

Takara se retourna en direction de Morgane qui définit en détails le Filet du Diable. En effet, la Serpentard n’avait aucune idée que la plante n’attaquait que les bras et jambes et ne doutait pas de la véracité des dires de l'Auror sans compter Médicomage. Puis, Sara donna le droit de paroles à Eladora. *Et zut, j’étais tellement concentrée en entrant dans la classe que je n’ai même pas remarqué que Eladora s’y trouvait* pensa la Préfète en levant les yeux au ciel et soupirant par le fait de sa distraction de plus en plus opressante. Ceci lui fit tout simplement ramener les papillons qui se faisaient toujours présents en elle.

Évidemment, Takara écouta la réponse de la Serdaigle. *Si je rencontre cette plante et qu’elle me veut du mal, je n’aurai tout simplement à l’éliminer avec un incendio* songea t’elle au sort des Flammes bleues qui lui fut impossible à obtenir. Cependant, lorsque Chris eut le droit de parole et ajouta que simplement la lumière pourrait faire fuir le Filet du Diable, la jeune fille décida qu'il en serait une meilleure idée si cela fonctionnait évidemment.

*Bien sûr et on n’aura pas à tuer la pauvre plante* sourie Takara fière face à la réponse sensée de son compatriote. Les Serpentard continuaient leur ascension vers l’excellence et cela ne s’arrêterait pas maintenant.

Par contre, en ce qui l’a concernait, la Préfète ne croyait pas vraiment avoir à rajouter quelque chose sauf peut-être…Le Filet du Diable craignait-il la lumière à un point tel qu’il lui devait être impossible de sortir le jour?

Takara leva la main droite avec vigueur. Sara lui fit alors signe de parler. Sans attendre un autre signal ni même de regarder en la direction d’un de ses camarades pour scruter leurs regards, l’élève posa à sa collègue:

- Sara. Est-ce que le Filet du Diable craint la lumière à un tel point qu’il lui serait impossible de vivre le jour? Cela voudrait-il dire que nous n’avons aucune crainte de mettre le pied dedans parce qu’il serait caché on ne sait où?

La question de la Serpentard fut teintée de sérieux. Seulement, quelque mots de la dernière phrase signifiaient l’amusement de la jeune fille. En résumé, Takara espérait qu’on ne pouvait pas rencontrer un Filet du Diable au beau milieu d’une prairie où les Mangemorts pourraient l’utiliser contre des Aurors par exemple. [Hrpg : Exemple totalement pris au hasard en aucun relié à un quelconque événement rp. :roll: ]
Revenir en haut Aller en bas
Sky Hotter
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Sky Hotter, Mer 8 Juil 2009 - 21:37


Sky regarda les différents élèves de différentes maison qui entrèrent à sa suite, il y avait beaucoup de personnalités dans cette salle. Sky voulait avoir plus de contact avec toute la classe, il se sentait assez seul sur sa chaise , accompagné seulement de sa plume et d'un parchemin séché, nouveau support où il pourrait écrire en couleur avec la plume qu'il avait acheté lors de ses achats sur le Chemin de traverse. Le cours commença et le professeur posa une question à laquelle Sky n'aurait pas su répondre, Eladora, puis Chris Bennet prirent la parole en énonçant les propriétés du filet du diable. Sky savait que le feu était un moyen de le neutraliser mais savait peu d'autres choses sur le sujet. Après tout , il était là pour apprendre...

Il nota le titre de la leçon proprement sur son parchemin et attendit que le professeur Sara Shake confirme les réponses de ses camarades pour les inscrire en dessous du titre. Il écouta donc patiemment ce qu'il valait savoir sur le filet du diable. Il aurait des choses à apprendre si il voulait faire gagner des points à sa maison, une nouvelle année commençait et il fallait absolumment que les Serdaigles remporte la coupe, il avait dit à assurance à Alliison, sa nouvelle amie, qu'ils battraient les Poufsouffles et c'est ce que Sky comptait faire ! Sky écouta attentivement les réponses de ses camarades pour comprendre ce que représentait cette plante dangereuse qu'était le filet du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Keat
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Anne Keat, Lun 13 Juil 2009 - 14:48


Anne arriva au cours de botanique, dans la serre, un peu essouflée. Elle avait passé beaucoup de Temps avec Tom et avait perdu la notion du temps. De plus, elle detestait être en retard pour plusieurs raisons ; première, c'était impoli, même si ce n'était pas de beaucoup. Deuxième raison, quand elle entrait, tous les élèves la devisageait. Et elle détestait qu'on la dévisage. Anne poussa donc anxieusement la porte de la serre, en espérant qu'on ne la remarque pas. Mais elle trouvait quand même plus correct de s'exuser.

-Euh, Bonjour, madame. Je suis désolée d'être en retard. Vraiment désolée.

On lui indiqua où elle devait s'asseoir, et, par miracle, elle était seule à la table. Car à part Tom et quelques personnes de sa maison, elle ne connaissait pas grand monde de Poufsouffle, de Serpentard et de Serdaigle. C'était d'ailleurs en partie pour ça qu'elle s'était inscrite à plusieurs cours. Pour faire des connaissance, mais bien sur, des connaissance discrète en cours, car elle ne voulait pas recevoir d'avertissement bavardages, ou autre. Et, bien sur, elle ne pouvait pas voir qui est ce qu'elle connaissait puisqu'elle voulait absolument éviter le regard des autres, et elle se cacha -comme toujours lorsqu'elle rougissait, Tom était bien placé pour le savoir- derrière ses cheveux bruns. Elle vit alors que quelque chose était inscrit sur le tableau :
Cours n°2 : Le Filet du Diable


- ... le Filet du Diable. Je pense que chacun d'entre vous a déjà entendu parler de cette plante. Qui peut me dire ce qu'elle fait ?

C'est alors qu'Anne reconnut la voix d'une autre Gryffondor, qu'elle connaissait ; Morgane.

"Le filet du diable est une plante qui grâce à ses tentacules peut capturer qui la touche. Elle lui attache les bras et les jambes l'empêchant ainsi de se mouvoir. Elle ira même jusqu'à l'étouffer si la personne se débat, resserrant ses liens. Pour s'en défaire, il faut se détendre et cesser de bouger, les liens se desserrant ainsi."

Anne comprit alors que c'était une excellente réponse, qu'elle commença à écrire, puis elle se dit qu'il vallait mieux attendre que Mlle Shake valide la réponse. Car Anne n'y connaissait pas grand chose, mais après tout, elle était là pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Clark
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Molly Clark, Mer 15 Juil 2009 - 11:06


La jeune rouge et or avait eu beaucoup de travail la veille et s’était endormi très tard, malheureusement ce matin là elle n’entendit pas son réveille sonner. Dormant d’un sommeil très profond, les multiples tentative de son chaton pour la réveillé ne marchèrent pas plus que cette que plume fit pour le même but. La seul qui réussit fut Clélia qui la fit tombé de son lit en criant dans le dortoir. Une fois réveillé elle avait regardé la jeune femme qui partait déjà pour les étage inférieur. Elle avait un large sourire était pas le moins du monde contrarier.

Elle se releva sortie sa baguette de dessous son oreiller et d’une petit coup sec, les draps, et les oreilles tomber sur le sol en même temps qu’elle s’envolèrent dans les aires, afin de tombé avec souplesse, sur le lit et de se plier à la perfection sur le lit. Une fois la manœuvre faite, elle fonça droit sur la chaise ou se trouvait ses vêtements pour la journée. Enlevant rapidement sa chemise de nuit elle enfila son pantalon noir une chemise blanche, sa crave au couleur de Gryffondor. Passa en quatrième vitesse dans la salle de bain afin de passé un coup de savon et d’eau son visage de se brosser les dents, puis fit ce fit deux tresse de chaque côté grâce a la magie pour allé plus vite.

Ayant perdu beaucoup de temps elle avait demandé a Plume d’allé dans la grande salle et de lui rapporté quelques toast qu’elle mangerait en se rendant en cour. Plus bas l’on pouvait entendre la première sonneries qui conviait les élèves a rejoindre, leur salle de cour respectif. En sortant de la salle de bain elle remarqua que plus lui avait rapporté trois toast et deux pommes. Elle s’approcha du jeune hibou déposa un baissé sur le sommeil de la tête de celui-ci prit son sac à dos le lança sur ses épaules.


Elle prit la nourriture qu’elle mit dans l’un des poche de son sac, un pomme dans la bouche elle fonçait en direction, de la sortie. Le portrait de la grosse n’étant pas encore refermer elle se glissa rapidement par le petit trou qu’il restait et couru en direction du cour de botanique. Traversant tout les étages avec une légère essence dans les mouvement, sautant quelques marche pour allé plus vite, elle arriva devant la salle de cour au moment ou le professeur parlait du thème du cour.

Elle entendit seulement la fin de sa phrase qui portait sur « ... le Filet du Diable. Je pense que chacun d'entre vous a déjà entendu parler de cette plante. Qui peut me dire ce qu'elle fait ? ». Elle entra dans la salle de cours, et remarqua que les Serpentard et surtout les Serdaigle étaient présent en grand nombre. Les Gryffondor n’avait eux que deux petits représentant, Morganne et Anna. Les Poufsouffle n’avait eu aucun membres, elle trouva cela assez bizarre mais ne s’attarda pas plus longtemps devant la porte de la salle se dirigea vers les place restant dans le fond de la salle et s’installa # s’en oublier de présenter ses excuses pour le retard au professeur et de la saluer par la même occasion. #

Les élèves prirent la parole les uns après les autres, étant la dernière arriver elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle allait pouvoir rajouté par le déballe de savoir que les élèves avait déjà dit. Elle sortie seulement un morceau de parchemin, une plume, et un peut d’encre, puis nota en haut au centre du parchemin le titre du jour ainsi que la question posser et son propre résonnement a cette question posé, puis nota la réponse final du professeur ensuite.

Le FILET du DIABLE


Que fait cette plante ?
- Elle étouffe toute personne présente a porté de ses longue tentacule, peut importe son age et son état de développement croissance. Une simple pousse peut étouffé quiconque ne fait pas attention. Les Solutions pour s’en libérer, sont la patience, et le pourvoir que certaine personne possèdent une possibilité de se détendre dans n’importe qu’elle situation. Pour ceux qui n’ont pas cette faculté, il reste la lumière du soleil, que cette plante ne supporte pas, préférant plus l’ombre et les pièces sombres comme les greniers ou les caves.

Une fois ainsi ceci sur son parchemin elle regard le professeur afin d’attendre que celle-ci reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Sara Shake, Mar 21 Juil 2009 - 12:38


La porte de la serre s'ouvrit soudainement. Sara tourna la tête vers l'entrée et vit une jeune Gryffondor s'avancer dans la classe. Molly Clark salua l'Auror et s'excusa de son retard. Elle alla s'asseoir au fond de la classe et sortit ses affaires, tandis que déjà quelques mains se levaient pour répondre à la question posée précédement par Sara. La jeune femme embrassa sa classe du regard et donna la parole à Morgane.

- Le filet du diable est une plante qui grâce à ses tentacules peut capturer celui qui la touche. Elle lui attache les bras et les jambes l'empêchant ainsi de se mouvoir. Elle ira même jusqu'à l'étouffer si la personne se débat, resserrant ses liens. Pour s'en défaire, il faut se détendre et cesser de bouger, les liens se desserrant ainsi.

L'Auror ne dit rien quant à la justesse de la réponse de la Gryffondor. Elle se contenta de hocher la tête et d'accorder la paroleà Eladora.

- Sara, je crois que le Filet du Diable aime les environnement sombres et humides. Cependant, elle se recroqueville devant le feu, donc un sortilège tel "Flammes Bleues" peut servir à libérer ses victimes.

Sara hocha à nouveau la tête. Seulement, la Serdaigle n'avait pas répondu à sa question. Le professeur avait demandé ce que le Filet du Diable faisait : Morgane avait répondu, mais Eladora avait donné une autre caractéristique de la plante. Chris leva la main à son tour. Sara lui donna le droit de parler et s'assit sur son bureau, sa baguette tournant entre ses doigts.

- Comme l'as dit précédemment ma camarade, le filet n'aime pas le feu, mais en y réfléchissant la plus part des plantes ne sont pas de grandes amies des flammes. Ce que le filet n'aime pas dans le feu, c'est la lumière. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est la lumière qui le fait se recroqueviller. Ainsi un sortilège basique comme le Lumos est ma fois le meilleurs moyen de se libère de son étreinte.

Ce que le Serpentard disait n'était pas faux. En effet, le Filet du Diable craignait surtout la lumière. Sara s'apprêta à prendre la parole afin de corriger les réponses mais Takara leva la main. L'Auror sourit et l'autorisa à parler.

- Sara. Est-ce que le Filet du Diable craint la lumière à un tel point qu’il lui serait impossible de vivre le jour? Cela voudrait-il dire que nous n’avons aucune crainte de mettre le pied dedans parce qu’il serait caché on ne sait où ?

- Le Filet du Diable vit le jour comme la nuit, entendons-nous bien, répondit Sara pour toute la classe.

Finalement, la question de Takara était une ouverture pour une réponse constructive.

- Cette plante vit dans les endroits sombres et humides, comme l'a si bien dit Eladora. On peut donc la trouver n'importe où, si le lieu en question ne se trouve pas dans un environnement particulièrement ensoleillé. Si jamais l'un de vous tombe entre ses filets, il faut qu'il se rappelle les propos de Morgane. Le Filet du Diable emprisonne ses proies dans ses tentacules et les empêche de bouger. Si la victime se débat, la plante resserre ses liens, ce qui peut entraînement l'étouffement. Pour se sortit de là, il faut se détendre, rester calme. Un sortilège comme "Flammes bleues" peut vous sortir de là, car la lumière qui en émane fait du mal au Filet. "Lumos" aussi ferait l'affaire, puisqu'elle craint la lumière.

Sara termina sa phrase. Elle espérait que les élèves prennent bien note de ce qu'elle venait de dire, ou même qu'ils avaient écrit les dires de leurs camarades, qui n'étaient pas tous incorrects. Avec un sourire, Sara se leva et s'appuya contre son bureau.

- Avant de passer à la suite, dit Sara, j'aimerais savoir si tout le monde a bien compris et si personne n'a de questions ?

Elle posa son regard sur chaque élève, attendant de voir si oui ou non ils avaient des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Sara Shake, Mar 28 Juil 2009 - 17:38


[ HJ : Bon, très bien, continuons. Navrée pour le double-post ! ]


Les élèves hochèrent négativement la tête lorsque Sara posa son regard sur chacun d'eux. Contente qu'ils aient tous retenus, la jeune femme s'éloigna de son bureau, suivie par les yeux des élèves. Elle se dirigea vers le fond de la serre et s'arrêta devant une grande table. Celle-ci était située dans la pénombre, si bien qu'on ne pouvait pas voir ce qui se trouvait dessus.

Sara se tourna vers les élèves qui la regardaient, un gros point d'interrogation sur leurs visages. Elle leur sourit et leur fit signe d'approcher calmement. Les élèves se levèrent comme un seul homme et vinrent près de leur professeur.

- Comme vous vous en doutez, il y a du Filet du Diable sur cette table. Ne vous approchez pas trop, ils risquent de vous surprendre.

Les yeux des élèves s'habituèrent progressivement à la pénombre. A présent, ils pouvaient distinguer des formes sombres contenues dans des gros pots. Elles remuaient légèrement.

- J'aimerais que vous observiez attentivement ces plantes. C'est primordial pour la suite du cours.

Que leur réservait Sara ? Ils le sauraient bien assez tôt. Mais pour l'instant, les élèves se devaient d'observer chaque détail du Filet. Sara leur demanda de reculer puis leva sa baguette à bonne distance des pots.

- Lumos.

L'extrémité de la baguette de la jeune femme s'illumina et les élèves purent enfin voir les Filets du Diable. Sur la table se trouvaient cinq gros pots, dans lesquels une plante remuait doucement. Ou du moins, elle remuait doucement avant que la lumière ne les fasse remuer dans tous les sens.

- Voyez ce que la lumière leur fait comme mal. C'est peut-être cruel pour quelqu'un qui aime les plantes, mais c'est le seul moyen de survivre... face à cette plante-là. J'espère que vous prenez bien en mémoire la plante...

Quelques secondes plus tard, le temps que les élèves mémorisent chaque détail du Filet, Sara éteignit sa baguette à l'aide de Nox. Elle demanda aux élèves de ranger leurs affaires et de la suivre hors de la serre. Sara ramassa son sac et sortit, tenant la porte pour que les élèves sortent, puis les rejoignit.

- Suivez-moi ! Nous allons faire une petite escapade... A votre avis... pour faire quoi ?

Sara se mit en marche vers la Forêt Interdite, suiviée de près par sa classe...
Revenir en haut Aller en bas
Keira
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Keira, Mer 29 Juil 2009 - 14:51


Une jeune fille de sa propre maison s’était jointe à Eladora et elle, mais avant que la jeune fille puisse faire sa connaissance, le professeur avait pris son cours en main et les bavardages et autres familiarité avaient du cesser. Le sujet du cours portait sur le filet de Diable, Mlle Shake demanda d’abord à la classe ce qu’ils connaissaient à propos de cette plante et les effets et propriétés qu’elle possédait. Bien entendu, Keira avait entendu parler de cette plante aussi voulait-elle participer afin de faire peut être gagner quelques points à la maison Serdaigles. Malheureusement, plusieurs de ces camarades avaient eu la même idée qu’elle, et elle ne fut pas assez rapide pour être interrogée la première. Après la réponse du premier élève, elle se senti déçu, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle rapporterait des points.... La réponse de sa camarade était si complète qu’elle ne pouvait rien ajouter, aussi attendit-elle les explications supplémentaires du professeur avant de prendre des notes.
Celle-ci compléta effectivement la définition du filet du Diable et la Serdaigle pus alors prendre quelques notes. Cela étant fait elle reporta son attention sur le cours. A présent leur professeur demandait aux élèves si ils avaient des questions. Keira tourna la tête mais aucune main ne s’était levée, visiblement personne n’avait de questions sur le cours. Leur professeur aussi avait du le remarquer car elle repris la parole. Elle leur indiqua de la suivre, aussi dans un raclement de chaise et dans un brouhaha général, la classe se rapprocha de la table, celle-ci était située dans la pénombre mais on pouvait tout de même distinguer une forme de plante.

Comme vous vous en doutez, il y a un filet du diable sur cette table. Ne vous approchez pas trop ils risquent de vous surprendre

J'aimerais que vous observiez attentivement ces plantes. C'est primordial pour la suite du cours


Keira fit ce que demandait le professeur, et peu à peu ses yeux s’habituant à l’obscurité, elle distingua une forme, des sortes de lianes très épaisses bougeait légèrement et ne tarderait pas à régir si un élève s’approchait trop près, elle en était sûre. Cette plante avait également une apparence visqueuse et la sorcière se promit de ne jamais en planter une dans son jardin. Après quelques minutes d’observation, Mlle Shake leur demanda de reculer.

Lumos

Aussitôt une lumière éclaira la plante, et celle-ci se mit à remuer avec vivacité et hargne comme si elle voulait échapper à une grande souffrance.

Vous voyez ce que la lumière leur fait comme mal. C’est peut être cruel pour quelqu’un qui aime les plantes, mais c’est le seul moyen de survivre... face à cette plante là. J’espère que vous prenez bien en mémoire la plante....

Encore après quelques instants, elle stoppa son sortilège et leur demanda de ranger leur affaire. * Super, nous allons passer à la pratique !*

Suivez moi ! Nous allons faire une petite escapade... A votre avis... pour faire quoi ?

Toute la classe suivait a présent leur professeur, et Keira remarqua, qu’ils suivaient le chemin menant à la forêt interdite, étant située juste derrière Mlle Shake elle dit

Eh bien apparemment, nous allons dans la forêt interdite, je suppose que plusieurs filet du diable vivent là-bas puisque c’est un endroit sombre et humide... C’est eux que nous allons allez voir non ?

Elle attendit ensuite la réponse du professeur pour savoir si elle avait bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Keat
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Anne Keat, Mer 29 Juil 2009 - 19:18


Anne detesait cette plante depuis qu'elle avait entendu parler de l'aventure que le légandaire Ronald Weasley avait eu avec une bête pareille. Anne en avait vraiment peur. Même si elle savait qu'il fallait se détendre quand elle nous avait attrapé avec ses tentacules, elle savait que si jamais elle en voyait un, elle s'en irait en courant.Moins elle voyait ces bêtes, meiux elle se portait. Mais bon. Elle était en cours, et elle avait confiance en Mlle Shake. Mais elle savait qu'elle serait obligée d'en voir au moins un pour ce cours. Si elle pourra éviter de s'approcher, elle le fera. C'est alors qu'elle aperçut Mlle Shake s'en aller vers une table qui était plongé dans la pénombre. Ca ne pouvait être que ça.
*Cela devait arriver* Elle fit alors signe d'approcher. Anne se leva le plus lentement possible, alors que la plupart des élève s'étaient précipités vers la table obscure. Elle arriva alors la dernière à la table. La chose semblait visqueuse, et s'agitait dans tous les sens. Anne voulut exprimer un expression de dégout, mais s'en retint.

-Comme vous vous en doutez, il y a un filet du diable sur cette table. Ne vous approchez pas trop ils risquent de vous surprendre

*Pour ça, pas de risque de mon coté. Plus loins je serais, mieux ce sera.* mais elle s'approcha quand même au même niveau que les autres élèves pour bien voir, car mine de rien, elle était quelque peu curieuse de voir quelle tête avait cette chose dont Ron s'était fait attaqué, plusieurs années auparavant.

-J'aimerais que vous observiez attentivement ces plantes. C'est primordial pour la suite du cours.

Elle se promit alors qu'elle allait faire un effort, elle le devait si elle voulait apprendre des choses. Les yeux d'Anne s'habituaient de plus en plus à l'obscurité qui régnait dans ce coin de la serre. C'est alors qu'elle vit à quoi ressemblait un filet du diable : une masse tronait et soutenait des lianes, plus épaisse les unes que les autres. Elles s'agitaient en tout sens, et c'est pour cela qu'Anne recula. Si jamais ses tentacules visqueuses la touchait, ne serait-ce qu'une fois...

- Lumos.

La plante se debattit sauvagement, en pleine souffrance. C'était horrible à voir.

Vous voyez ce que la lumière leur fait comme mal. C’est peut être cruel pour quelqu’un qui aime les plantes, mais c’est le seul moyen de survivre... face à cette plante là. J’espère que vous prenez bien en mémoire la plante....
Suivez moi ! Nous allons faire une petite escapade... A votre avis... pour faire quoi ?

-Je suppose que nous allons en direction de la fôret interdite pour voir un modèle grand format de cette...de ce filet du diable. La forêt est sombre, un endroit parfait pour se développer. C'est bien cela Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Takara, Mer 29 Juil 2009 - 20:21



Takara prit note des explications de Sara quant au Filet du Diable. Puis, tout le monde qui répondit à la question précédente s’en sortit bien. Sauf qui bien sûr…Elle. *Je ne pouvais pas savoir que cette plante vivait aussi le jour* se sentit honteuse la jeune fille continuant à prendre des notes. En effet, n'aimait-il pas la lumière? Soudainement, la Serpentard se rendit compte que le Filet du Diable ressemblait à une grosse toile d’araignée fusionnée à sa créatrice. En effet, ses notes prenaient forme et donnaient le résultat suivant:

Le Filet du Diable ressemble à une grosse toile d’araignée. En fait, l’araignée semble y être fusionnée. L’habitat de cette plante est les endroits sombres et humides, mais ne déteste pas le jour. (Ex: les marécages) Lorsque quelque chose de vivant tombe dans ses tentacules, le Filet du Diable tente de l’étouffer. Il faut être calme pour s’en sortir et lancer un Flamme Bleu ou un Lumos.

Alors que la Préfète des verts et argent reposait sa plume, Sara demanda aux autres s’ils se posaient autres questions sur la plante étudiée. Finalement, le professeur se rendit vers le fond de la classe suivit des élèves plus ou moins curieux. Lente, comme à son habitude, Takara arriva dans les dernières. Techniquement, elle ne désirait pas vraiment voir un Filet du Diable et savait qu’il y en avait un de caché dans cette serre. *On dirait que cette Gryffondor n’aime pas cette plante non plus* pensa la Serpentard un sourire en coin alors qu’elle s’approcha du petit groupe en arrière d’Anne.

Takara observa calmement, mais sans détermination le Filet du Diable, comme Sara avait demandé, réfléchissant sur la possibilité que cette chose puisse exister: malheureusement. En fait, on croyait vraiment y voir une toile d’araignée. Seulement, au lieu d’y voir des fils fins tressés, des tentacules ou lianes vert forêt composaient l’ensemble semblant très compact. Par contre, lorsque le professeur illumina le tout certaines tentacules s’élevèrent. On savait alors que le Filet du Diable restaient seulement en des tiges vertes enchevêtrées les unes sur les autres. Tout à coup, la Serpentard reçut la Gryffondor sur ses pieds. *Aïe!* pesta t’elle, mais se reprit bien vite chuchotant à la rouge et or:

- Alors, tu as peur de la plante. Par contre, il n’y a rien à avoir peur. Ce n’est que des lianes vertes enchevêtrées.

La jeune fille haussa les épaules indifférente à la vivace présente sur ses devants tout en prenant un ton de voix mieileu. Par la suite, après les autres, Takara reprit son manuel, son parchemin, sa plume et son encre pour sortir de la Serre servant de salle de cours de Botanique en ce jour. Rapidement, la jeune filles rattrapa Sara et marcha à ses côtés. Les deux Aurors se rencontrèrent parfois surtout lors d’un accident et la plus jeune apprit à connaître son aînée.

Keira répondit à la question de Sara bien assez vite. Takara l’a regarda un instant levant les yeux au ciel imaginant ainsi que la réponse était fort aisée. *Mais c’est sûr, la forêt interdite est un endroit sombre* pensa t’elle alors. Seulement, jamais la Serpentard entra dans cet endroit de toute sa scolarité. Qu’y avait-il là-dedans sans compter ce que le groupe cherchait? Non, elle n’aurait pas peur. Les Mangemorts faisaient plus peur…Malheureusement, cela semblait plustôt l’inverse dans le cœur de la jeune fille. Elle ne connaissait pas les secrets que recelaient la forêt Interdite tandis que les mages noirs lui étaient familiers.

- Heu…Sara? On ne rencontrera rien d’autre dans la Forêt Interdite? C’est qu’elle est interdite pour une bonne raison j’imagine.

Une émotion de peur empoigna la Serpentard continuant tout de même de marcher tentant de ne rien laisser paraître. Elle observa droit devant la forme sombre s’approchant du groupe. Ou plutôt cela se trouvait être l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Takechi Kudo, Lun 3 Aoû 2009 - 18:03


Takechi resta plongé dans ses pensées jusqu'à ce que Sara prit la parole et compléta les connaissances sur le filet du diable. Il inscrivit donc : rester calme pour se libérer.

Ensuite Sara alla dans un coin tellement sombre qu'il ne l'a voyait pas. Elle dit qu'un filet du diable s'y trouvait, elle lança un Lumos pour éclairer cet endroit. La plante se tordait de douleurs. Ça en était presque inhumain si ce n'était pas dans un but lucratif . Durant ce bref instant, Tak fit un portrait à la va vite du filet.

Puis le professeur dit qu'elle les amenait dans la forêt interdite. Takechi rangea ses affaires et suivit Sara. Ils traversèrent une partie du parc puis s'enfoncèrent dans l'ombrage de la forêt. Ça lui rappelle son combat avec Narcissa Larhaby près du terrain de Quidditch. Mauvais souvenir. Il respira calmement pour évacuer le stress. Dans le noir qui sait ce qui se passe ( à part celui qui le fait )?

La question du professeur sur ce qu'ils allaient faire avait une réponse plutôt logique, apprenant les filets du diable, ils n'étaient pas là pour étudier les tentaculas vénéneuses ou les mandragores. Et selon Tak, Keira visait dans le juste. Donc rien à rajouter. Il fallait juste être patient et peut-être que le filet les prendra par surprise. Ce qui faisait que Takechi gardait se main sur la baguette
Revenir en haut Aller en bas
Chris Aaron Bennet
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Chris Aaron Bennet, Sam 8 Aoû 2009 - 23:05


Chris écoutait Sara depuis un petit moment, mais avait un peu l'esprit ailleurs, il avait les yeux dirigeaient vers le tableau, mais n'écrivait rien, son esprit était parti ailleurs, il ne se souciait plus beaucoup de ce que disait sa prof. Il ne pensait a rien en particulier, le serpentard était sujet a ce qu'on pouvait appeler a un blanc, ou encore un trou noir! Il ne remit ces yeux en face des trou et ces neurones en marche que lorsque Sara annonça une petite balade! Chris bailla profondément, s'étira quelque peut, tout en restant discret, il valait surement mieux pour lui que Sara ne le remarque pas, même si ils étaient amis, cette relation restait en dehors de la salle de classe!

Et hop les voila désormais en train de marcher a travers le parc s'approchant a grand pas de la foret interdite. Chris lui restait a l'arrière du groupe, la bouche legerement pâteuse. Il avançait les mains dans les poches, et écoutait avec un peu de résignation les questions et les remarques des autres élèves, en particulier des filles qui semblaient très peu ravies d'entrer dans les bois. Très vite ils furent inondés par l'obscurité qui prenait le pas sur la lumière du jour dès que l'on s'engouffre a plus de 3 mètres dans la foret interdite. Tout le monde leva sa baguette et il lancèrent tous en simultané: "Lumos". Chris quand a lui tenait sa baguette le long de sa jambe droite et lança un lumos en informulé, et continua d'avancer derrière la charmante troupe d'élèves!

La suite du cours risquait de devenir assez interressante!
Revenir en haut Aller en bas
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Sara Shake, Mar 11 Aoû 2009 - 20:10


Le sourire aux lèvres, Sara marchait en direction de la Forêt Interdite, sa classe la suivant de près. La jeune femme se doutait que beaucoup de ses élèves n'appréciaient pas le fait qu'ils aillent là-bas. Pourtant, elle ne comptait pas les amener loin, juste assez pour leur montrer au moins un Filet du Diable dans son habitat. Et puis, pourquoi devraient-ils se tracasser ? Sara n'était pas seulement professeur de botanique, ni vendeuse : elle était également une Auror confirmée. De plus, Takara et Morgane, deux de ses élèves, l'étaient à leur tour. Leur escapade en Forêt Interdite était sécurisée au plus haut point.

- A votre avis... Pour faire quoi ? demanda Sara par derrière son épaule.

Certains élèves chuchotaient, peut-être appréhendant la masse sombre qui approchait.

- Eh bien apparemment, nous allons dans la forêt interdite, je suppose que plusieurs filet du diable vivent là-bas puisque c’est un endroit sombre et humide... C’est eux que nous allons allez voir non ?

- Je suppose que nous allons en direction de la fôret interdite pour voir un modèle grand format de cette...de ce filet du diable. La forêt est sombre, un endroit parfait pour se développer. C'est bien cela Mademoiselle ?

Sara se tourna vers les deux premières élèves qui la suivaient. Elles avaient répondu l'une après l'autre, donnant évidemment la réponse attendue. La jeune professeur hocha la tête et se retourna, faisant face à la Forêt Interdite, qui n'était plus très loin à présent.

- Exactement, dit Sara. Il se trouve que plusieurs Filets du Diable vivent dans cette forêt. Et nous allons en voir une de plus près.

Une vois féminine légèrement tremblante s'éleva alors dans son dos :

- Heu…Sara? On ne rencontrera rien d’autre dans la Forêt Interdite? C’est qu’elle est interdite pour une bonne raison j’imagine.

Reconnaissant la voix, Sara se retourna une nouvelle fois et s'arrêta. De toute façon, ils étaient arrivés à la lisère de la Forêt Interdite. La jeune Serdaigle chercha Takara du regard et sourit lorsqu'elle la trouva.

- Je vous rassure : nous n'allons pas bien loin, fit l'Auror d'une voix qui se voulait rassurante. Et puis, pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a trois Aurors parmi vous : moi-même, Takara et Morgane. Nous saurons vous protéger en cas de danger. Mais je doute fort que nous en rencontrerons.

Après s'être assurée que tout le monde se sentait prêt à entrer en lieu inconnu, Sara s'avança parmi les arbres, encore petits et fins. Elle regarda par dessus son épaule et vit que les élèves suivaient. Certains avaient déjà allumé leur baguette magique. *Lumos* dit Sara en informulé. L'expédition commençait...

Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la Forêt, les arbres devenaient plus épais et touffus. La lumière du jour encore étincelante ne suffisait plus à les guider. Certains élèves ne cachaient pas leur crainte de voir surgir une quelconque bête de nulle part, d'autres faisaient preuve de courage remarquable.

- Nous allons bientôt arriver... chuchota Sara, assez fort pour tout le monde l'entende.

Ses élèves devaient se demander pourquoi elle parlait si bas : la raison était évidente. Beaucoup de créatures sans danger rôdaient dans les parages. Il ne fallait pas les déranger, de peur qu'elles deviennent agressives, si elles se sentaient attaquées.

Sara aperçut alors ce qu'elle cherchait : un arbre bizarrement tordu et sans feuille. C'était là qu'un Filet du Diable se cachait. La jeune professeur fit taire et arrêter ses élèves d'un geste de la main.

- Nous y voilà... murmura Sara.

Devant eux se trouvait une clairière sombre, entourée par des arbres moussus et fins. Au centre de la clairière, on distinguait une forme très sombre et remuante : un Filet du Diable...


[ Le cours est terminé. Enfin... Pas exactement. C'est à vous d'écrire la fin du cours. J'aimerais que vous me fassiez un RP dans lequel il y aura : la description du Filet du Diable, les émotions de votre personnage, comment se déroule l'observation, si vous voulez mettre une attaque d'une petite bestiole, c'est vous qui voyez... ^^ hum et enfin, le retour à la serre. A m'envoyer par MP au plus tard le 1er septembre. Oui, c'est un devoir... Mais vous pouvez répondre sans inclure votre RP pour le devoir si vous le désirez. Bonne soirée à tous. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 : Le Filet du Diable

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Cours n°2 : Le Filet du Diable

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.