AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 6
Troisième cours : La métamorphose humaine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ismaël Lievitch
Gryffondor
Gryffondor

Re: Troisième cours : La métamorphose humaine

Message par : Ismaël Lievitch, Mar 30 Juin - 18:56

Plusieurs personnes avaient remarqués son air glaciale, et Ismaël l'abandonnit immédiatement lorsque sa petite amie lui parla. Il lui fit un sourire rassurant, puis lui dit:

- Ce n'est rien Loanna, nous avons eu un différend dans la salle de detente, et nous continuons notre "conversation" là où nous l'avions laissée... Mais si tu veux, j'essaierais d'aller la voir...

Il avait plus dit ça pour la rassurer, mais lorsqu'il observa de nouveau la préfète, il vit perler une larme... Ismaël ne sut pourquoi, il s'en voulu. Voilà en quoi l'avait changé ses amis. Il ne riait plus du malheur des autres.. Il eut un soupir, puis attendit une replique qu'il savait qu'il aurait le droit:

-Gryffon, on est pas l'exemple même de la pureté. Et laisse une chance aux autres,regarde,si on ne s'était jamais rencontré à la bibli et si aucun de nous n'avais fait d'effort,on en serai au même stade qu'elle et toi. Il faut quitter ses préjugés et ses querelles qui ne sont pas de notre époque!

Ismaël émit un faux soupir, que son ami saurait interpreter comme de la resignation. Son ami avait raison, il fallait aller au-delà des premières impressions... Il devait écouter ses amis, car déjà d'un, ils l'avaient changé, et de deux, parce que le Serdaigle avait de bons conseils.. Le Gryf' eut un sourire (de nouveau !) et répondit à son ami Serdaigle.

- Tu sais quoi ? Je pense que tu as trop bonne influence sur moi, toi et Loanna.. Je me met à me sentir mal avec ceux à qui je réponds... Trop bonne d'ailleurs..

Il lui tira la langue, puéril, mais approprié en ce moment. Il regarda de nouveau la Serpentard et s'en voulu. Il vit qu'elle était parcouru d'un spasme, certainement de tristesse. Il s'en voulait d'avoir été aussi méchant avec... Néanmoins, il ne la regarda pas de nouveau.
"Raaaah, si tu as des regrets, va la voir à la fin du cours, pour essayer de recoller les morceaux..." Ismaël fit un clin d'oeil à son ami de Serdaigle puis il entendit un murmure qui lui était adressé:

-Joli... Je suis impressioné...

Il se tourna et vit le Poufsouffle qui s'était enervé en les regardant. Il le regarda rapidement, se souvenant que son ami bleu ainsi que sa petite amie était là, il lui fit un léger sourire, puis ne put néanmoins s'empecher d'attendre impatiemment le début du cours de métamorphose... Il sortit un parchemin, une plume, et écrit en écriture penchée: Cours de Métamorphose n°1, la métamophose humaine.
Il survola la salle d'un regard inexpressif puis vit sa directrice. Il était étonné, mais accepta cela. On avait toujours besoin de se perfectionner. Ismaël se remit à regarder sa petite amie, avec toujours cette lumière dans le regard, une lumière amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Message par : Chris Aaron Bennet, Mar 30 Juin - 19:20

L'heure était enfin venue, Chris arrivait enfin a son premier cours de métamorphose, ce cours qu'il attendait depuis tellement longtemps, depuis son arrivée a Poudlard. Il poussa la porte de la salle de cours, il y avait du monde, plein de monde, trop de monde... des Poufsouffles, des Serdaigles, des Gryffondors, et très peu de serpentards, a son mécontentement. Il avançait tranquillement dans la salle, jetant tantôt un regard au tableau, "métamorphose humaine" y était inscrit, tantôt dévisageant les autres élèves, soupirant a la vue de leur coiffures, leurs vetements, ou encore lorsque leur voix arrivait jusqu'à ses oreilles, pestant contre leur timbre vocal insupportable. Oui a peine était-il arrivé dans la salle qu'une humeur massacrante venait d'émerger au fond de lui.
Il regarda le professeur puis lui sourit, elle avait une apparence tout a fait respectable, une tenue correct, et des cheveux blonds frisés qui lui allaient a ravir.

"Bonjour Mademoiselle"

Puis il chercha une personne connue parmi l'assemblée. Il vit Enola, Il allait se diriger vers elle, lorsque Chris s'aperçut que quelqu'un s'était installé a coté d'elle, et que cette personne n'était pas de serpentard. D'un pas décidé, il s'approcha de la table où son amie c'était installée, Il remarqua Takara qui était derriere elle. Il lui sourit, mais ne lui adressa pas la parole, son activité première était de déloger cette élèves, qui a y regarder de plus prêt était une poufsouffle, de la place qu'il venait de s'attribuer.

Il était maintenant a coté de la table. Il pose son sac devant la poufsouffle recouvrant ainsi son parchemin, puis sourit a Enola, ignorant totalement la personne qui était assise a coté d'elle.

"Salut Nono! Ça va aujourd'hui?"

Puis en regardant la poufsouffle que Chris comptait déloger, il ajouta d'un ton irrité.

"Tu parles avec ÇA maintenant?"

Toujours sans preter la moindre attention a cette fille, Chris s'assit a moitié sur la table. Le but de cette attitude exécrable était de la faire degarpire, et en vitesse, de plus elle semblait idéale pour passer sa mauvaise humeur dessus.
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne

Message par : Peyton, Mar 30 Juin - 19:56

Pas mal d'élèves étaient désormais dans la salle de cours, tous plus bruyant les uns que les autres. Peyton se demanda s'il s'agissait d'un lieu de rencontre ou d'un cours... Les fit claquer ses feuilles de cours sur son bureau et se racla la gorge, tout en se levant de sa chaise et s'avança devant ses élèves.

- Bonjour à tous. Comme vous devez le savoir, votre professeur, Jade Patil, a quitté son poste et c'est désormais moi qui l'assurerait. Je me présente, Melle Sawyer, professeur de métamorphose. Bien je vois que nous avons deux retardataires... J'espère qu'ils arriveront bientôt car j'ai horreur des retards, sachez-le. J'ai également horreur des bavardages, à moins qu'ils ne concernent le cours... alors à moins que vous demandez de l'aide à votre voisin pour savoir comment nous pouvons transformer une tasse en couteau à beurre, je ne tolèrerai aucune autre parole. C'est valable pour les conseils amoureux
Mr Newman et Mr Hutit.

Peyton regarda ses élèves les uns après les autres. Ce qu'elle ne disait pas ce que elle, bien sûr, elle était tout le temps en retard, sauf lorsqu'elle devait absolument être à l'heure, et encore là, ce n'était pas sûr. Gardant cependant son air sérieux, elle continua dans sa démarche :

- Pendant ce cours, nous aurons quelque fois besoin du livre de métamorphose mais le plus souvent de baguette et donc de concentration... je n'aimerai pas voir un élève transformé où voir apparaître je ne sais quel animal tiré d'un simple stylo, même si j'en doute, je préfère mettre les points sur les "i".

Sortant elle même sa propre baguette, ainsi que posant son livre en le faisant claquer une nouvelle fois sur son bureau. D'un simple geste à l'aide son instrument, le livre s'ouvrit directement à la page qu'elle voulait consulté. Le laissant de côté un instant, elle retourna au centre de la classe, s'adressant une nouvelle fois à ses élèves.

- J'ai regardé rapidement ce que vous aviez fait avec Mme Patil, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui nous allons continuer le programme qu'elle avait prévu et qu'elle n'a malheureusement pas eu le temps de faire. Quelqu'un ici pourrait-il me rappeler ce que vous aviez vu au sujet de la métamorphose des objets et des éléments?

(si vous n'étiez pas aux autres cours, vous n'avez cas le survoler ou le lire en diagonale, ça pourra toujours servir Wink et j'espère ne pas non plus vous faire peur, un? )
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Loup arctique

Message par : Septimus Newman, Mar 30 Juin - 20:49

Septimus regarda attentivement son ami. Il avait l'air de s'en vouloir vraiment,c'était mieux que de rester sur ces positions,après,ce serai à la préfète d'agir! Il revins au cours lorsque la professeure prononça son nom. Leur discussion n'était pas passé inaperçus. Il ne put cependant empêcher un sentiment de colère monter. Il n'avait pas été les seuls à parler! Il ne dit rien et écrivit le titre de la leçon avant de lever la main. Peyton l'interrogea quelques instants après.

-Nous avons vu qu'il existait quatre éléments essentiels,l'eau,la terre,le feu et l'air. L'exercice que nous avais proposé votre prédécésseur était de changer de la terre ou du sable en eau avec la formule "Transforma terra agua" et le signe de forme en huit. Il y avait aussi la formule qui change l'air en terre,"Transforma aera terra" et le signe de forme en W. Elle nous avait donné les autres formules mais je ne m'en souviens plus vraiment.

Le serdaigle se tut ensuite,laissant la parole à ses camarades et attendant la confirmation ou la correction de ses informations de la part de la nouvelle enseignante.
Ismaël Lievitch
Gryffondor
Gryffondor
Fourchelang
Animagus : Beauceron noir
Occlumens
Legilimens
Chercheur (DCFM)

Message par : Ismaël Lievitch, Mar 30 Juin - 22:24

Ismaël s'appreta à répondre lorsque son ami le fit. Lui non plus n'avait pas trop aimé que la professeur les nomment eux et pas les autres. Ils n'étaient pas les seuls à parler, et pourtant, c'étaient eux qu'on nommait ! Il allait lui montrer qu'ils étaient peut-être un peu bavard, mais qu'ils écoutaient en cours ! C'est d'une voix complétement atone qu'il allait prendre la parole.
Après que Septimus parla, Ismaël leva la main, et lorsque la professeur l'interrogea il dit:

- Concernant la réponse de Septimus, je n'ai rien à ajouter, car je ne me rapelle plus des autres sortilèges, si ce n'est que ça comment par "Transforma" et qu'à partir de là, on défini l'élément que l'on veut transformer avec le second élément. La position des mots ainsi que le signe effectué avec la baguette influent beaucoup, car si on dit "Transforma Agua Terra", l'eau se transforme en terre, et si on inverse les mots, tels que "Transforma Terra Agua", c'est la terre qui devient eau. Ce sort peut-être utile si on est dans un lieu sec, comme un désert...

Il se tut puis réfléchit rapidement... Les transformations d'objets.. Il n'était pas allé en cours, mais il avait lu un ouvrage traitant de métamorphose... Oui, ça y est, il s'en souvennait:

- Et pour transformer des objets de petites tailles, on place "turn" entre l'objet designé, et l'objet voulu au final. Par exemple avec "Plume turn Crayon"... Et alors, si le sortilège est parfaitement éxecuté, la plume se transforme en un crayon. Il y a une autre formule pour les plus gros objets, mais je ne m'en rappelle pas.

Ismaël se tut, puis attendit de voir si sa réponse était celle attendue, ou non... Il attendait aussi les interventions de ses autres camarades pour approfondir ses connaissances...
Peyton
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Peyton, Mer 1 Juil - 8:33

Le silence s'était fait rapidement dans la salle et les deux élèves qu'elle venait de reprendre furent les premiers à répondre et Peyton fut satisfaite, au moins, ils avaient compris. En étant dur au début, ils finiraient peut-être même surement par passer de bons moments.

- Nous avons vu qu'il existait quatre éléments essentiels,l'eau,la terre,le feu et l'air. L'exercice que nous avais proposé votre prédécesseur était de changer de la terre ou du sable en eau avec la formule "Transforma terra agua" et le signe de forme en huit. Il y avait aussi la formule qui change l'air en terre,"Transforma aera terra" et le signe de forme en W. Elle nous avait donné les autres formules mais je ne m'en souviens plus vraiment.

Sa réponse manquait d'éléments et elle espérait, en interrogeant Ismaël, qu'elle en ait un peu plus :

- Concernant la réponse de Septimus, je n'ai rien à ajouter, car je ne me rappelle plus des autres sortilèges, si ce n'est que ça comment par "Transforma" et qu'à partir de là, on défini l'élément que l'on veut transformer avec le second élément. La position des mots ainsi que le signe effectué avec la baguette influent beaucoup, car si on dit "Transforma Agua Terra", l'eau se transforme en terre, et si on inverse les mots, tels que "Transforma Terra Agua", c'est la terre qui devient eau. Ce sort peut-être utile si on est dans un lieu sec, comme un désert...

- Bien... Pour les autres sorts, on ne va pas tous les citer mais vous irez re-regarder votre cours. Pour ceux qui n'y étaient pas, je les affiche exceptionnellement au tableau car c'est votre première avec moi mais la prochaine fois, vous irez voir sur la cahier du voisin. J'accorde 5 points à serdaigle et 3 à gryffondor.

Peyton se dirigea devant le tableau et d'un coup de baguette, fit apparaître les sortilèges des éléments :

Terre en Eau: Transforma Terra Agua => Forme de 8
Eau en Terre: Transforma Agua Terra => Forme de :Oo:
Glace en Feu: Transforma Glacia Ignis => Forme de ~ (vague)
Air en Terre: Transforma Aera Terra => Forme de W
Air en Feu: Transforma Aera Ignis => Forme de I

- Et pour transformer des objets de petites tailles, on place "turn" entre l'objet désigné, et l'objet voulu au final. Par exemple avec "Plume turn Crayon"... Et alors, si le sortilège est parfaitement exécuté, la plume se transforme en un crayon. Il y a une autre formule pour les plus gros objets, mais je ne m'en rappelle pas.

- Il faut effectivement utiliser cette formule mais je vous reprends, ce n'est pas uniquement pour les petits objets mais pour tous. Seulement, il faut avoir plus d'expérience pour changer un magicobus en hippogriffe. J'accorde néanmoins 5 points à gryffondor. J'aimerai, si possible, que deux autres élèves viennent au tableau pour effectuer l'une des deux manipulations. Le premier transformera l'air en Feu et le deuxième transformera sa trousse en Noueux. Si vous ne l'avez pas encore vu lors de vos cours de soin aux créatures magiques, il s'agit d'une sorte de hérisson pouvant se vexer très facilement... Je demanderai donc à des élèves ayant un minimum d'expérience de venir montrer à leur camarade ces deux exemples.

(je n'en veux que deux alors si vous voyez que deux personnes ont déjà fait chacune un exemple, vous évitez de le refaire Wink qu'on passe à la métamorphose humaine assez rapidement)
Loanna
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Loanna, Mer 1 Juil - 11:47

Loanna, fut soulager lorsque Ismaël enleva son masque froid, elle préférait le voir avec son doux sourire, celui qui l'avait fait fondre :

-Ce n'est rien Loanna, nous avons eu un différend dans la salle de détente, et nous continuons notre "conversation" là où nous l'avions laissée... Mais si tu veux, j'essaierais d'aller la voir...

Elle voulu lui dire que ce n'était pas la peine, qu'il devait y allait uniquement si il en avait envie, et surtout pas le faire pour elle, mais à ce moment là Septimus se pencha vers lui pour lui parler. Loanna en profita pour sortir sa plume et un parchemin, et se tourna vers Marine pour lui demander :

-Excuse moi, mais je n'ai pas encore pu m'acheter mon livre, ça t'ennuie si
on partage le tien ?

Au même moment le professeur pris la parole, pour se présenter, et présenter son cours, lorsqu'elle posa une question, Loanna ne fut pas surprise de voir les garçons répondre, vexé de s'être fait rappeler à l'ordre il voulait montrer de quoi ils étaient capable. Ce qui rapporta des points aux deux maisons. Loanna nota ce que le professeur venait de mettre au tableau, puis elle entendit le professeur reprendre la parole.

-Il faut effectivement utiliser cette formule mais je vous reprends, ce n'est pas uniquement pour les petits objets mais pour tous. Seulement, il faut avoir plus d'expérience pour changer un magicobus en hippogriffe. J'accorde
néanmoins 5 points à gryffondor. J'aimerai, si possible, que deux
autres
élèves viennent au tableau pour effectuer l'une des deux manipulations. Le premier transformera l'air en Feu et le deuxième transformera sa trousse en Noueux. Si vous ne l'avez pas encore vu lors de vos cours de soin aux créatures magiques, il s'agit d'une sorte de hérisson pouvant se vexer très facilement... Je demanderai donc à des élèves ayant un minimum d'expérience de venir montrer à leur camarade ces deux exemples.

Loanna leva la main pour pouvoir essayer de changer l'air en feu, la peur au
ventre, elle se dirigea vers le tableau, c'était la première fois qu'elle lancer un sort en public. Elle se dirigea vers le bocal empli d'air et en faisant un un I dans l'air elle prononça la formule :

-Transforma Aera Ignis

Loanna avait prononce la formule d'une voix clair et effectuer le geste sans
trembler, à ce moment là l'air se transforma en feu, d'une belle couleur orangé et crépitant, comme si il était allumé depuis longtemps. Elle attendis la réaction du professeur.
fleur delacour
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

cour de métamorphose

Message par : fleur delacour, Mer 1 Juil - 13:36

Fleur arrêta de regarder les autres élèves lorsqu'elle apercu que Hugo venait de rentrer dans la salle.
Un large sourire s'afficha sur son visage lorsque Hugo s'assyea à coté d'elle et la salua.
Fleur dit: " bonjour hugo!"
Puis elle fut de nouveau distraite par une conversation ouleuse entre élèves et elle rigola lorsque Hugo complimenta un élève de gryffondor, mais ceci fut de courte durée car la prof commenca à s'adresser à nous.
Fleur ne fut pas surprise de la fermeté de la prof, elle pensait que c'était totalement justifié vu l'ambiance quelque peu électrique qu'il y avait dans la classe.
Au moment où le professeur demanda de sortir nos bouquins Fleur réalisa qu'elle n'en avait pas encore alors elle demanda : "Hugo as tu ton bouquin de métamorphose car je n'est pas encore le mien?".Fleur pris son parchemin et sa plume et nota les formules qui était au tableau car contrairement à beaucoup c'était son premier cour et elle voulait tout apprendre, tout savoir au plus vite.
Elle dit tout bas a Hugo " Je vais certainement aller m'entrainer ce soir à faire ces formule dans la sur demande".Lorsque le professeur demanda à deux élève de venir au tableau pour effectuer deux manipulation , Fleur espéra y aller plus tard lorsqu'elle se serait bien entrainé.
Enola Vandom
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Enola Vandom, Mer 1 Juil - 14:33

Finalement, les serpentards revenaient peu à peu. C'était bon à savoir, enfin surtout pour Enola. Cette dernière sourit quand elle entendit :

"Bonjour Mademoiselle"

Pas besoin de se retourner, elle reconaissait le propriétaire de la voix. Chris s'approcha de la jeune femme et posa avec non chalance son sac sur le parchemin de la poussouffle qui était aux côtés de l'adolescente.

"Salut Nono! Ça va aujourd'hui?"

Enola leva les yeux au ciel en entendant son nouveau surnom. Et après, ça serait Noël?

"Tu parles avec ÇA maintenant?"

Chris s'assit à moitié sur la table, et semblait être vraiment décidé à énerver la fille noire et jaune.

-Chris...Tu ne vas pas commencer dès le matin? Elle ne t'a encore rien fait...Ne te plains pas si elle tente de te faire un sale coup si tu l'embêtes.

La serpentarde regarda ses ongles, en sifflotant:

-Ha non parceque c'est ce que je ferais.

L'adolescente s'arrêta soudainement de parler, quand le professeur se gratta la gorge, désirant avoir l'attention de tout le monde. Enola tira par la manche Chris, l'amenant à sa gauche.

-Na...Comme ça, il n'y aura pas de disputes...A moins que tu ne me passes sur le corps...Muahahahahaha. Chuchota la sorcière avec un sourire malicieux.

- Pendant ce cours, nous aurons quelque fois besoin du livre de métamorphose mais le plus souvent de baguette et donc de concentration... je n'aimerai pas voir un élève transformé où voir apparaître je ne sais quel animal tiré d'un simple stylo, même si j'en doute, je préfère mettre les points sur les "i". J'ai regardé rapidement ce que vous aviez fait avec Mme Patil, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui nous allons continuer le programme qu'elle avait prévu et qu'elle n'a malheureusement pas eu le temps de faire. Quelqu'un ici pourrait-il me rappeler ce que vous aviez vu au sujet de la métamorphose des objets et des éléments?

Waou. Alors là, avec elle, on risque pas de faire les gignols en classe...Enola s'apprêta à tendre la main, mais le serdaigle qui était devant elle la devança. Hey! Mais c'est qu'il arrête pas de lui couper dans son élan! Déjà le cours de potions...Maintenant ici!

-Nous avons vu qu'il existait quatre éléments essentiels,l'eau,la terre,le feu et l'air. L'exercice que nous avais proposé votre prédécésseur était de changer de la terre ou du sable en eau avec la formule "Transforma terra agua" et le signe de forme en huit. Il y avait aussi la formule qui change l'air en terre,"Transforma aera terra" et le signe de forme en W. Elle nous avait donné les autres formules mais je ne m'en souviens plus vraiment.

- Concernant la réponse de Septimus, je n'ai rien à ajouter, car je ne me rapelle plus des autres sortilèges, si ce n'est que ça comment par "Transforma" et qu'à partir de là, on défini l'élément que l'on veut transformer avec le second élément. La position des mots ainsi que le signe effectué avec la baguette influent beaucoup, car si on dit "Transforma Agua Terra", l'eau se transforme en terre, et si on inverse les mots, tels que "Transforma Terra Agua", c'est la terre qui devient eau. Ce sort peut-être utile si on est dans un lieu sec, comme un désert...Et pour transformer des objets de petites tailles, on place "turn" entre l'objet designé, et l'objet voulu au final. Par exemple avec "Plume turn Crayon"... Et alors, si le sortilège est parfaitement éxecuté, la plume se transforme en un crayon. Il y a une autre formule pour les plus gros objets, mais je ne m'en rappelle pas.

La serpentarde posa son coude sur la table, et appuya sa tête sur sa paume, l'air boudeur. Saleté de piaf et de gryffon!

- Bien... Pour les autres sorts, on ne va pas tous les citer mais vous irez re-regarder votre cours. Pour ceux qui n'y étaient pas, je les affiche exceptionnellement au tableau car c'est votre première avec moi mais la prochaine fois, vous irez voir sur la cahier du voisin. J'accorde 5 points à serdaigle et 3 à gryffondor.

Pff...Sur ce, le nouveau professeur inscrit sur le tableau noir els diffréntes formules. Enola prit note aussitôt, et se rapella qu'elle avait prêté son livre à Takara.

-Chris...Ca t'embêterais de me prêter ton livre de méthamorphose? Je l'ai déjà prêté...S'il te plaiiit... Murmura Enola à l'attention du jeune homme.

- Il faut effectivement utiliser cette formule mais je vous reprends, ce n'est pas uniquement pour les petits objets mais pour tous. Seulement, il faut avoir plus d'expérience pour changer un magicobus en hippogriffe. J'accorde néanmoins 5 points à gryffondor. J'aimerai, si possible, que deux autres élèves viennent au tableau pour effectuer l'une des deux manipulations. Le premier transformera l'air en Feu et le deuxième transformera sa trousse en Noueux. Si vous ne l'avez pas encore vu lors de vos cours de soin aux créatures magiques, il s'agit d'une sorte de hérisson pouvant se vexer très facilement... Je demanderai donc à des élèves ayant un minimum d'expérience de venir montrer à leur camarade ces deux exemples.

Un des gryffondors, ou plutot une, leva la main, voulant participer. Elle réussit à transformer l'air en feu, sans une grande difficulté. Cette fois Enola ne leva pas la main.
Changer sa trousse en Noueux? Comment dire...Elle avait un peu loupé les cours de soins aux créatures magiques...La serpentarde s'appuya sur la table, impatiente de voir un autre élève tenter la deuxième expérience et qui sait...La réussir, ou la rater.
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Métamorphomage

Message par : Chris Aaron Bennet, Mer 1 Juil - 15:03

Enola ne semblait pas pas apprécier la provocation ouverte que le jeune homme avait fait a l'intention de la jaune et noir. Il leva les yeux aux ciels, Enola qui prend la défense d'un POufsouffle, non mais on croirait rêver, c'est ça il n'était pas encore réveillé, c'était un rêve...
C'est lorsque que son ami le tira par la manche pour qu'il s'assoit a sa gauche et au passage se prenne le pied de la table dans le pied, qu'il se rendit compte que non, il ne rêvait pas... Il voulu crier, pour exprimer sa colère, et sa douleur, mauvaise humeur+douleur au pied= Chris exécrable, mais Melle Sawyer venait de prendre la parole, annonçant ainsi le début du cours. Chris pesta donc en silence, tout s'asseyant le plus discrètement possible. Heureusement, pour lui, et sa maison, Le professeur ne semblait avoir remarqué son installation tardive.

Enola lui murmura a l'oreille de Chris, qu'au moins se trouvant a coté d'elle, éloigné, il ne pourrait martyriser la Poufsouffle, ce qui pourtant son sport préférer. D'ailleurs, il tendit le bras pour récupérer son sac, qui se trouvait toujours devant la Pouf" sur son parchemin... Par malchance, pour elle, la prise du sac froissa le parchemin, et le fit voler par terre. Chris Sourit et lui dit a voix basse sur un ton tout aussi ironique que mesquin:

"Oups!! je suis vraiment désolé!!!...tu n'as plus qu'a le ramasser."

Chris se tut voyant Peyton Sawyer regarder dans sa direction. Il sorti lentement ses affaires, tout en écoutant les questions qu'elle posait, d'ailleurs il fut amusé qu'elle réprimande un serdaigle et un gryffondor pour leur bavardages intempestifs, alors que Chris parlait aussi, et qui plus est prenait un malin plaisir a embêter cette pauvre petite poufsouffle.

Il sorti son parchemin, un plume, son encrier, en le regardant il eu une idée qui lui passa par la tête, et regarda la fille a l'autre bout de la table avec un sourire en coin, mais le jeune homme se retint se disant que ce n'était ni l'endroit, ni le moment de faire cela.

Décider a ne pas se faire remarquer, il se mit a inscrire, les commentaires, et les inscription de la professeur sur son papier. Il fut vexé qu'elle accorde des point aux deux bavards, a sa place Chris ne leur en aurait pas accordé en signe de réprimande a leur bavardages... M'enfin Chris n'était pas Prof!

Il redressa la tête de son parchemin, lorsque son amie serpentard lui demanda si il avait son livre de métamorphose. Chris acquiesça d'un signe de tête, et se mit a le rechercher dans son sac....Il sorti par la même occasion sa baguette, et posa le livre entre lui et Enola.

Cette dernière leva la mains lorsque la question était de faire une démonstration de métamorphose, devant la classe. Chris sourit voyant l'enthousiasme de sa camarade, mais lui n'y connaissait rien a cette matière, a part quelque sort qu'il avait inventé de lui même pour métamorphose de l'encre bleue en encre noir...et la question ne portait pas la dessus. Il regarda le reste de la classe et s'attendit a voir le gryffondor, et le serdaigle lever egalement la main, ces deux la avaient l'air de Monsieur-je-sais-tout, ce qui les rendait insignifiant aux yeux du serpentard. d'ailleurs même sans qu'il ne fasse quoi que ce soit, ils l'énervait... même si tout le monde l'énervait, pour cause de mauvaise humeur, ces deux la l'irritait encore plus que les autres... peut-être est-ce une histoire de gènes...

Chris reporta son attention sur le professeur attendant une quelconque remarque, ou un nouvel appel a un élève pour qu'il fasse une démonstration.
Keira
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Écureuil roux

Message par : Keira, Mer 1 Juil - 15:13

Keira était assise près de la fenêtre de son dortoir, le jour se levait à peine mais la jeune fille elle était réveillé depuis un moment déjà. elle avait d'ailleurs peu dormi, cette nuit s'étant résumé à résumé à une suite de cauchemars, à des réveils en sursauts et à de longues heures d'attentes et d'angoisses avant de replonger de nouveaux dans un sommeil agité. Toute la nuit s'était déroulé de cette manière, si bien qu'après cette réveillée une bonne vingtaine de fois, la serdaigle s'était résignée à se lever et s'était installée près de la fenêtre se situant non loin de son lit à baledaquin0 De cet endroit, elle pouvait voir une majeure partie du parc ainsi qu'une partie du lac.
Tourmentée par ses angoisses et ses cauchemars de la nuit précédente, la jeune Serdaigle tentait de trouver une explication plausible à tous cela. Pour se concentrer d'avantage, elle ferma les yeux... Aussitôt, son mauvais rêve lui revint en tête, elle revoyait de nouveaux une silhouette grande et imposante, surement un homme, encerclé par des centaines de Détarqueurs.... Ne pouvant en supporter plus, Keira rouvrit ses yeux et son corps tout entier fut parcourus d'un frisson. Qui pouvait bien être cet homme ? Le seul homme qui ressemblait à la silhouette de son mauvais rêve, c'était Patrick son beau-père, mais la sorcière ne voyait pas ce qu'un moldu aurait à faire avec les gardiens d'Azkaban. plongée dans ses réflexion, la jeune fille ne vit pas le temps passé et réalisa qu'elle était en retard lorsque toutes ses camarades furent descendues du dortoir.

Constatant l'ampleur de son retard la Serdaigle s'habilla en toute hâte, prenant des vêtements trainant à droite à gauche, fila faire sa toilette en quatrième vitesse et descendit en trombe les escaliers du dortoir. N'ayant pas le temps, elle renonça à prendre un petit déjeuner et se précipita dans les couloirs à la recherche de sa salle de cours. Il ne manquerait plus qu'elle se perde.... Heureusement elle réussie à la trouver rapidement, ne sachant si elle était en retard ou nom, la sorcière colla son oreille à la porte.... Elle entendait son professeur parler, elle était donc en retard. Il était inutile d'aggraver ce retard en restant derrière la porte, aussi la jeune fille frappa à la porte et entre dans la salle de cours.

Bonjour professeur, veuillez excuser mon retard.

Ne voulant pas d'avantage interrompre le cours, Keira se dirigea vers l'une des dernières tables de libres s'installa rapidement, et pour finir sortis ses affaires. Elle avait l'impression que tous les regards s'était tournés vers elle et elle le rouge lui monta au joues. Le cours devait déjà être bien entamer car il avait déjà des choses noté au tableau. La sorcière prit rapidement tous cela en note afin de rattraper son retard, puis elle se concentra et se plongea dans le cours. Elle avait peut être fait perdre des points à sa maison en arrivant en retard, autant en gagner de nouveau en adoptant une bonne attitude et en répondant correctement aux questions du professeur.
Marine_
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marine_, Mer 1 Juil - 18:42

Marine écouta les différentes réponses des élèves même si elle savait déjà tout cela. Elle n'avait pas levé la main assez rapidement et s'en voulait. Loanna l'a sortit de ses pensées.

Oui bien sûr.

Elle sourit et mit son livre entre la Gryffondor et la Serdaigle. Elle reporta son attention à ce que disait la professeur. Loanna leva la main et fit la première démonstration. Heureusement, elle réussit. A son tour, Marine leva la main. Même si elle n'avait pas choisi le cours de soins aux créatures magiques, elle savait ce qu'était un noueux et avait lu quelque chose sur ces bêtes ressemblant à un hérisson. Mademoiselle Sawyer l'interrogea et elle se leva. Elle pointa sa baguette sur sa trousse et dit.

Trousse turn Noueux.

Et en effet, son sort fonctionna. Désormais se tenait, à la place de sa trousse, un noueux.
Elle sourit et, ne sachant quefaire de la bête, elle retourna s'asseoir. Il n'y avait que en métamorphose qu'elle réussissait souvent. Sa grand mère allait être contente quand elle saura ça. Un brin nostalgique, elle laissa son esprit vagabonder et jeta un coup d'oeil aux élèves présents. Ils étaient nombreux et la Serdaigle reconnut quelques personnes. Notamment Shannon, une élève de Poufsouffle avec qui elle était en cours de défenses contre les forces du mal. Elles avaient eu une sacré frousse dans la forêt interdite ... Retrouvant ses esprits, elle regarda la professeur et attendit d'autres explications.
Peyton
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Peyton, Jeu 2 Juil - 10:28

Une élève de gryffondor leva la main pour aller au tableau suite à la demande de Peyton. Elle l'interrogea et cette dernière se leva, accompagnée de sa baguette. Elle n'avait pas l'air très rassurée et Peyton se souvint de sa propre situation quand elle était à Poudlard. Elle avait horreur des exercices pratiques... Une fois au tableau, Loana pointa sa baguette sur le récipient d'air. Suite à la formule, l'air se transforma en feu, comme convenu. D'un air satisfait, Peyton demanda alors s'il y avait un autre volontaire pour transformer sa trousse en noueux. Marine, une élève de serdaigle, leva alors la main. D'un signe de tête, Peyton lui fit comprendre qu'elle pouvait réaliser la manipulation. Un noueux apparu alors dans la pièce, et une trousse disparue. La jeune professeur fut alors contente de ses élèves, les deux volontaires avaient fait convenablement le travail. D'un coup de baguette, elle métamorphosa le noueux en trousse, pour rendre l'objet à son propriétaire.

- Merci Loana et merci Marine, je vous accorde 5 points chacune pour cette démonstration. Passons au sujet du jour, les rappels sont terminés. La métamorphose humaine. Généralement, nous pensons souvent aux animagus, mais il ne faut pas oublier que le fait de transformer la partie du corps d'un adversaire rentre également dans cette catégorie. Les sortilèges de repigmentation, d'élasticité, celui de la métamorphose des pieds sont également des sortilèges de métamorphose humaine. Avant de passer à la transformation animagus qui suscite tant d'attention, nous allons donc nous entraîner sur le sort de la métamorphose des pieds. Je vous demanderai d'être vigilant car je ne tiens pas à retrouver l'un de vous avec un sabot à la place de la tête. La formule n'est pas très compliquée et assez logique: Transforma Pédis. Vous ne passerez que deux par deux, devant moi, pour éviter une minute d'inattention et que l'un de vous finisse à Sainte Mangouste. Lorsque vous ne pratiquez pas la manipulation, je vous demanderai de rester assis à votre place. Si tout se passe bien, vos pieds devraient se transformer en sabot, pendant quelques minutes. Je vous demanderai donc de passer sur les tapis quand j'en interrogerai deux d'entre vous afin que si vous tombez, vous ne vous fassiez pas mal.

D'un coup de baguette, Peyton fit bouger les bureaux du fond de la salle et fit apparaître des tapis. S'avançant vers le fond de la salle, elle se retourna et demanda à deux élèves de venir faire la démonstration.

- Shannon et Morgane, j'aimerai s'il vous plait que vous veniez nous montrer comment doit se dérouler la métamorphose. - Au moins, avec ces deux élèves, elle était persuadée qu'il y aurait moins de casse. - Morgane, si vous pouviez commencer... Shannon, votre tour viendra après. Les autres, pendant ce temps, regardez précisément comment elles s'y prennent. Essayez de réaliser le même geste et de prononcer convenablement la formule, en évidant de faire les deux en même temps pour ne pas lancer le sort, bien entendu. Ensuite, j'aimerai voir Enola et Anne, Takara et Keira, Marine et Fleur, Loana et Chris, Septimus et Alliison, Ismaël et Louissane et enfin, Hugo et Melody.

(laissez juste Mo lancer son sort après, faites un RP chacun dans lequel vous lancez le sort, vous mettez si vous réussissez ou non et ce qu'il s'y passe, un seul post par personne si possible, sinon, on ne va rien comprendre tongue Keira, je ne t'ai pas mise dans mon RP car je ne le jugeait pas nécessaire, mais tu es la bienvenue Wink sinon, pour les groupes, je ne pense pas avoir oublié quelqu'un, sinon, MP )

Dernière édition par Peyton le Ven 3 Juil - 14:26, édité 2 fois
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kaya Adams, Jeu 2 Juil - 11:32

Alliison ne fit pas attention au remarque de Chris. Enola la défendit qu'en le serpentard dit:

-Tu parle avec ÇA maintenant ?

Enola répondit:

Chris tu ne vas pas commencer des le matin ? Elle ne t'a encore rien fait..Ne te plains pas si elle tente de te faire un sale coup si tu l'embêtes.

Alliison dit :

Ne t'inquiète pas je ne lui ferais rien qui puisse faire perdre des points a ma maison.

La professeur arriva et dit:

- Bonjour à tous.
Comme vous devez le savoir, votre professeur, Jade Patil, a quitté son
poste et c'est désormais moi qui l'assurerait. Je me présente, Melle
Sawyer, professeur de métamorphose. Bien je vois que nous avons deux
retardataires... J'espère qu'ils arriveront bientôt car j'ai horreur
des retards, sachez-le. J'ai également horreur des bavardages, à moins
qu'ils ne concernent le cours... alors à moins que vous demandez de
l'aide à votre voisin pour savoir comment nous pouvons transformer une
tasse en couteau à beurre, je ne tolèrerai aucune autre parole. C'est
valable pour les conseils amoureux
Mr Newman et Mr Hutit.

Alliison n'avait jamais eu l'ancienne professeur de métamorphose. En tout cas Melle Sawyer avait l'air gentille et prête a aidé son qui en auront besoin. Alliison regarda autour d'elle et vit Keira. Ne voulant pas la déranger elle décida de rester avec Enola se qui ne la dérangeait pas du tout. La professeur expliqua que pour cet exercice y aurait des groupes de deux. Alliison était toute ouïe car elle était impatiente de savoir avec qui elle serait.

-Chris, Septimus et Alliison....

Donc elle se retrouvait avec Septimus. Elle fut soulagé de ne pas se retrouvée avec Chris.Elle ne lui avait encore jamais parlé. Alliison s'approcha de Septimus et lui dit:

Salut moi c'est Alliison je suis avec toi pour se cours. Je suis désolé mais je connais pas grand chose en métamorphose.
Anne Keat
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Anne Keat, Ven 3 Juil - 11:32

Lorsque Mlle Sawyer entra dans la classe, Anne sentit qu'elle aurait de l'autorité, sans se montrer pour autant méchante. Sévère mais juste. Voilà ce qui lui convenait. Anne était toujours seule au fond de la classe. Elle ne connaissait encore personne. Elle espérait que, pendans ce cours, il faudrait travailler à deux, et elle espérait donc qu'elle se ferai au moins un ou une amie. Mlle Sawyer prit la parole

- Bonjour à tous.
Comme vous devez le savoir, votre professeur, Jade Patil, a quitté son
poste et c'est désormais moi qui l'assurerait. Je me présente, Melle
Sawyer, professeur de métamorphose. Bien je vois que nous avons deux
retardataires... J'espère qu'ils arriveront bientôt car j'ai horreur
des retards, sachez-le. J'ai également horreur des bavardages, à moins
qu'ils ne concernent le cours... alors à moins que vous demandez de
l'aide à votre voisin pour savoir comment nous pouvons transformer une
tasse en couteau à beurre, je ne tolèrerai aucune autre parole. C'est
valable pour les conseils amoureux
Mr Newman et Mr Hutit.

Pour ce qui est des bavardages, Anne savait qu'elle n'aurait pas de problèmes. Le seul annui, c'est qu'elle avait peur de se ridiculiser, car elle ne connaissait pas grand chose à la métamorphose. Elle espérait vraiment qu'il faudrait passer par deux, car ça lui permettrait de nouer des liens avec quelqu'un. Vu la socialité d'Anne, elle n'y croyait pas trop. Même pas du tout.

- Merci Loana et merci Marine, je vous accorde 5 points chacune pour cette démonstration. Passons au sujet du jour, les rappels sont terminés. La métamorphose humaine. Généralement, nous pensons souvent aux animagus, mais il ne faut pas oublier que le fait de transformer la partie du corps d'un adversaire rentre également dans cette catégorie. Les sortilèges de repigmentation, d'élasticité, celui de la métamorphose des pieds sont également des sortilèges de métamorphose humaine. Avant de passer à la transformation animagus qui suscite tant d'attention, nous allons donc nous entraîner sur le sort de la métamorphose des pieds. Je vous demanderai d'être vigilant car je ne tiens pas à retrouver l'un de vous avec un sabot à la place de la tête. La formule n'est pas très compliquée et assez logique: Transforma Pédis. Vous ne passerez que deux par deux, devant moi, pour éviter une minute d'inattention et que l'un de vous finisse à Sainte Mangouste. Lorsque vous ne pratiquez pas la manipulation, je vous demanderai de rester assis à votre place. Si tout se passe bien, vos pieds devraient se transformer en sabot, pendant quelques minutes. Je vous demanderai donc de passer sur les tapis quand j'en interrogerai deux d'entre vous afin que si vous tombez, vous ne vous fassiez pas mal.

Anne prit sa baguette. Avant de se ridiculiser, elle voulait essayer la formule, car elle avait confiance en elle et en sa professeur , quand elle disait que quelques minutes après, son pied retrouiverait sa forme normale. Mais Anne renonça à cette idée. Après tout, elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison & si elle le fesait toute seule, à sa place, Mlle Sawyer le verrait surement. Elle attendit donc qu'on lui annonce son passage, ainsi que la personne qui serait avec elle. La seule personne à qui elle avait déjà parlé, c'était sa directrice, Morgane. Quand Mlle Sawyer passa près d'elle, Anne lui chuchota :
-Mademoiselle, avec qui je suis ? Je suis un peu perdue à vrai dire.
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Métamorphomage

Message par : Chris Aaron Bennet, Ven 3 Juil - 11:33

Chris regardait attentivement les deux jeunes filles exécuter l'exercice demandé. Il avait sa baguette a la main, et essayait de reproduire les même mouvement qu'elles. Il fallait qu'il rattrape son retard au plus vite, si il souhaitait faire gagner des points a sa maison. Lorsque les deux demoiselle eurent fini leur démonstration elle revinrent a leur place, et Mlle Sawyer mit fin a cette séance de rappel.

Enfin il allait commencer, le cours sur la métamorphose humaine! Le professeur avait déjà formé des groupes pour le travaux pratique, il se retrouvait avec une certaine Loanna... qui était-ce donc? Il l'ignorait mais aurait préféré se retrouver avec Enola, ou encore la pauvre poufsouffle du bout de la table, cela aurait était assez comique comme situation... La pauvre demoiselle se serait transformé en je ne sais quoi... mais il valait surement mieux pour lu, et pour elle - mais ça c'est en option. Il chercha du regard celle avec qui il devait pratiquer... mais ne voyant personne le chercher ou se diriger vers lui, il soupira ne trouvant aucune motivation a faire le tour de l'assemblée pour demander a toutes les filles si c'était elle Loanna... Il espérait cependant que ce n'était pas une jaune et noir...

Chris fini par se lever d'un bond, une fois debout, il se tourna vers les autres élèves et s'exprima d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre...

"Est-ce que Loanna peut se manifester? Moi c'est Chris on est censé faire l'exercice ensemble!"

Voyant le regard de tout les élèves et du professeur se poser sur lui, il sourit, un brin gêné, et ajouta a voix haute mais sur une intonation moins forte:

"Et...Excusez moi pour cette intervention incongrue..."

Il s'en fichait de ce que pouvait penser les autres élèves il espérait juste que son intervention ne ferait pas perdre de points a sa noble maison.

Chris se rassit, attendant ainsi que quelqu'un, cette "loanna", se présente a lui. Mais il savait qu'avant de commencer, ils devraient observer la directrice de Gryffondor et une certaine Shannon effectuer le sortilège!
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6

Troisième cours : La métamorphose humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant