AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 6
Troisième cours : La métamorphose humaine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard

Re: Troisième cours : La métamorphose humaine

Message par : Chris Aaron Bennet, Ven 3 Juil 2009 - 11:33

Chris regardait attentivement les deux jeunes filles exécuter l'exercice demandé. Il avait sa baguette a la main, et essayait de reproduire les même mouvement qu'elles. Il fallait qu'il rattrape son retard au plus vite, si il souhaitait faire gagner des points a sa maison. Lorsque les deux demoiselle eurent fini leur démonstration elle revinrent a leur place, et Mlle Sawyer mit fin a cette séance de rappel.

Enfin il allait commencer, le cours sur la métamorphose humaine! Le professeur avait déjà formé des groupes pour le travaux pratique, il se retrouvait avec une certaine Loanna... qui était-ce donc? Il l'ignorait mais aurait préféré se retrouver avec Enola, ou encore la pauvre poufsouffle du bout de la table, cela aurait était assez comique comme situation... La pauvre demoiselle se serait transformé en je ne sais quoi... mais il valait surement mieux pour lu, et pour elle - mais ça c'est en option. Il chercha du regard celle avec qui il devait pratiquer... mais ne voyant personne le chercher ou se diriger vers lui, il soupira ne trouvant aucune motivation a faire le tour de l'assemblée pour demander a toutes les filles si c'était elle Loanna... Il espérait cependant que ce n'était pas une jaune et noir...

Chris fini par se lever d'un bond, une fois debout, il se tourna vers les autres élèves et s'exprima d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre...

"Est-ce que Loanna peut se manifester? Moi c'est Chris on est censé faire l'exercice ensemble!"

Voyant le regard de tout les élèves et du professeur se poser sur lui, il sourit, un brin gêné, et ajouta a voix haute mais sur une intonation moins forte:

"Et...Excusez moi pour cette intervention incongrue..."

Il s'en fichait de ce que pouvait penser les autres élèves il espérait juste que son intervention ne ferait pas perdre de points a sa noble maison.

Chris se rassit, attendant ainsi que quelqu'un, cette "loanna", se présente a lui. Mais il savait qu'avant de commencer, ils devraient observer la directrice de Gryffondor et une certaine Shannon effectuer le sortilège!
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne

Message par : Peyton, Ven 3 Juil 2009 - 14:37

Quelques élèves commençaient déjà à parler... Normal, dès que l'on passait à la pratique, il était tentant de le faire. Certains élèves, comme Anne, avaient déjà oublié avec qui ils devaient faire la manipulation, si bien que Peyton, avant de perdre patience, pointa sa baguette vers le tableau afin d'inscrire la liste des élèves :

Morgane - Shannon PSPSPSPS Enola - Anne
Takara - Keira
PSPSPSPSPSMarine - Fleur
Loana - ChrisSPSPSPSPSPSeptimus - Alliison
Ismaël - LouisannePSPSPSPSPSHugo - Melody

D'autres qui ne connaissaient pas celui avec qui il devait être commençait à parler à voix haute afin de demander...

- Est-ce que Loanna peut se manifester? Moi c'est Chris on est censé faire l'exercice ensemble! Et...Excusez moi pour cette intervention incongrue...

- Mr Bennet, ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux d'attendre que je vous appelle, avec Loana, pour que vous voyiez de qui il s'agit au lieu de perturber le cours et vos camarades? Si tout le monde réagit comme vous, nous aurons rapidement l'impression de se retrouver dans un nid à lutin de cornouailles... idem pour les autres que je ne citerai pas, n'est-ce pas Melle Huders? Premier avertissement. Maintenant, concentrez vous sur la manipulation de Morgane et de Shannon.

Elle attendit que les deux élèves désignées s'approche du fond de la salle. Shannon devrait être le cobail et se placer près des tapis pour ne pas être blessée lors de l'éventuelle chute.

Dernière édition par Peyton le Mer 8 Juil 2009 - 10:24, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugo Stown
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus Faucon Pèlerin

Message par : Hugo Stown, Sam 4 Juil 2009 - 12:48

"Hugo as tu ton bouquin de métamorphose car je n'est pas encore le mien?".

-Oui, pas de problème

Hugo sortir son livre, l'ouvrit au hasard et le donna à Fleur.
Il somnolait presque lorsque Fleur reprit la parole.

-Je vais certainement aller m'entrainer ce soir à faire ces formule dans la sur demande.

Perdu dans ses pensées, il n eprit pas la peine d'analyser chaque mot et répondit passivement.

-Oui oui, la salle sur demande... Attend une seconde, c'est quoi la salle sur demande ?

Il écouta distrètement les différents sorts et leurs effets, et transforma après plusieurs essais son eau en terre, puis la terre en eau, puis le reste.

Néanmoins, il fut quelque peu étonné lorsque son prénom s'inscrivit sur le tebleau, suivit de celui d'une certaine Mélody, réstait à savoir qui était Mélody...

Cela faisait pluisieurs minutes et presque tout les groupes était formés et aucune Melody ne semblait vouloir se manifester..
Hugo s'avança alors vers le professeur.

-Excusez moi mais il ne semble pas y avoir de Melody ici...

Il était de plus en plus troublé et se demandait avec qui il finirait le cours.

[Je suis nul en rp, mais celui ci est surement le pire... Désolé]
fleur delacour
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

cour de métamorphose

Message par : fleur delacour, Lun 6 Juil 2009 - 1:49

Lorsque Fleur entendit qu'elle était avec Marine ca la rassura car elle venait de la voir faire la deuxième métamorphose. Elle fit signe à Marine que c'était elle Fleur et tout à coup tourna vers Hugo qui lui demanda ce qu'était la salle sur demande.
Oui oui, la salle sur demande... Attend une seconde, c'est quoi la salle sur demande ?Fleur voulut répondre mais s'arrêta dans sa lancer lorsque le proffessseur reprit la parole.
Mr Bennet, ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux d'attendre que je vous appelle, avec Loana, pour que vous voyiez de qui il s'agit au lieu de perturber le cours et vos camarades? Si tout le monde réagit comme vous, nous aurons rapidement l'impression de se retrouver dans un nid à lutin de cornouailles... idem pour les autres que je ne citerai pas, n'est-ce pas Melle Huders? Premier avertissement. Maintenant, concentrez vous sur la manipulation de Morgane et de Shannon.
Fleur se fit la réflexion qu'il faudra être très atentif à ses cours car elle ne rigolait pas, mais ca lui allait parfaitement car elle voulait vraiment tout apprendre de cette matière.
Fleur répondit tout bas à Hugo: " Merci pour le livre et je t'expliqurait après le cour, ok, mais où est ta partenaire?"
Puis Fleur regarda vers le fond de la salle les premières métamorphoses et se répéta dans sa tête tout ce qu'il fallait faire pour ne pas se tromper lorsque ce sera son tour.
Shannon
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Shannon, Mar 7 Juil 2009 - 20:08

Beaucoup de personnes étaient arrivées en cours de Métamorphose depuis son entrée. Le dos contre le support de son tabouret, les mains sur les tempes, Shannon tentait en vain de suivre le cours. Son esprit était ailleurs et des milliers de pensées vagabondaient dans sa tête. La jeune fille souhaitait ardemment se décharger de ses peines et des doutes qui l’assaillaient, avoir la certitude que, malgré les souffrances, la vie avait un sens et que le hasard n’en faisait pas partie. Elle sursauta brusquement, reprenant ses esprits, lorsque la voix de l’enseignante empli la salle de classe :

- Bonjour à tous. Comme vous devez le savoir, votre professeur, Jade Patil, a quitté son poste et c'est désormais moi qui l’assurerais. Je me présente, Melle Sawyer, professeur de métamorphose. Bien je vois que nous avons deux retardataires... J'espère qu'ils arriveront bientôt car j'ai horreur des retards, sachez-le. J'ai également horreur des bavardages, à moins qu'ils ne concernent le cours... alors à moins que vous demandez de l'aide à votre voisin pour savoir comment nous pouvons transformer une tasse en couteau à beurre, je ne tolèrerai aucune autre parole. C'est valable pour les conseils amoureux Mr Newman et Mr Hutit.

Les lèvres de Shannon frémirent un instant, luttant contre l’amusement que provoquait l’attitude sérieuse affiché sur le visage de Peyton. Elle ne l’avait jamais vu ainsi, mais ce rôle lui convenait parfaitement aussi bizarrement que cela puisse paraître.

- Pendant ce cours, nous aurons quelque fois besoin du livre de métamorphose mais le plus souvent de baguette et donc de concentration... je n'aimerai pas voir un élève transformé où voir apparaître je ne sais quel animal tiré d'un simple stylo, même si j'en doute, je préfère mettre les points sur les "i". J’ai regardé rapidement ce que vous aviez fait avec Mme Patil, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui nous allons continuer le programme qu'elle avait prévu et qu'elle n'a malheureusement pas eu le temps de faire. Quelqu'un ici pourrait-il me rappeler ce que vous aviez vu au sujet de la métamorphose des objets et des éléments?

A ce moment-là, Shannon écouta plus attentivement. Elle n’avait pas suivi les cours d’avant et cela l’aiderait beaucoup pour la suite des évènements si elle en connaissait davantage. Elle entendit alors plusieurs élèves prendre la parole et énoncer un certain nombre de choses sur les cours avec Mme Patil.

- Shannon et Morgane, j'aimerai s'il vous plait que vous veniez nous montrer comment doit se dérouler la métamorphose. Morgane, si vous pouviez commencer... Shannon, votre tour viendra après. Les autres, pendant ce temps, regardez précisément comment elles s'y prennent. Essayez de réaliser le même geste et de prononcer convenablement la formule, en évidant de faire les deux en même temps pour ne pas lancer le sort, bien entendu. Ensuite, j'aimerai voir Enola et Anne, Takara et Keira, Marine et Fleur, Loana et Chris, Septimus et Alliison, Ismaël et Louissane et enfin, Hugo et Melody.

A l’entente de son prénom, elle sentit son cœur louper un battement. La Poufsouffle aperçut du coin de l’œil Morgane, sa partenaire, se relever. Shannon l’imita et se dirigea vers le centre de la classe, où un matelas avait été mis. Elle se plaça devant, face à Morgane et soufflant un grand coup, elle sortit sa baguette magique d’un mouvement discret. La formule était simple : Transforma Pédis. Ses mains s’humidifièrent brusquement lorsqu’elle vit Morgane pointer sa baguette en direction de ses pieds. Elle ferma les yeux au moment où la jeune fille ouvrit la bouche pour dire :

- Transforma Pédis.

Un calme pesant flottait sur la classe et elle se risqua à ouvrir les yeux lorsqu’elle se sentit basculer en arrière. Elle observa alors ses pieds devenus les sabots d’un animal et les bougea un instant, stupéfaite. Un sourire se peignit sur ses lèvres et se fana subitement quand ses pieds reprirent leur forme habituelle. Morgane s’approcha d’elle et lui tendit sa paume. Shannon la contempla curieusement et s’empara de la main qu’elle lui tendait en se levant adroitement tout en disant un « Merci. » du bout des lèvres.

- Parfait Morgane, merci. De plus, tu as eu le bon réflexe en prononçant la formule Finite Incantatem. Shannon, à ton tour à présent. Les autres, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Shannon acquiesça d'un bref signe de la tête. Les deux étudiantes échangèrent alors de place et Morgane se retrouva être le cobaye. La Poufsouffle fronça les sourcils, concentrée et dans un murmure, elle chuchota en dirigea sa baguette vers les pieds de Morgane :

« Transforma Pédis. »

Tout d’un coup, les pieds de sa partenaire changèrent de forme et devinrent des sabots. Morgane semblait être légèrement déséquilibrée et s’affala sur le matelas dans un bruit sourd. Shannon réfléchit un instant et lança, d’un bref mouvement du poignet un sortilège pour stopper le charme :

« Finite Incantatum. »

Les pieds de la Gryffondor se retransformèrent normalement. La Poufsouffle s’avança vers Morgane et tout comme elle, Shannon tendit la main dans sa direction et l’aida à se relever, dans un sourire chaleureux.
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique

Message par : Septimus Newman, Mar 7 Juil 2009 - 20:53

Septimus vit les métamorphoses de sa petite amie et de celle du gryffondor. Comme on pouvait s'y attendre,elles étaient parfaites. La vendeuse de l'animalerie du chemin de traverse leur demanda ensuite de passer aux exercices pratiques. Ca consistait à transformer les pieds de notre partenaire en sabot,utile pendant un combat. Deséquilibré un dversaire pour avoir l'avantage. Il se tourna vers Ismaël,pensant naturellement être avec lui mais apparemment,l'enseignante en avait décidé autrement. C'est ainsi qu'il fut placé avec une jeune fille de poufsouffle du nom d'Alliison. Drôle de prénom... Le serdaigle la salua d'un signe de tête avant de reporter son attention sur les deux élèves choisis pour débuter. Une poufsouffle et une gryffondor. L'entente entre les deux maisons étaient plutot bonne. La jeune femme de la maison des courageux commença. En un tour de main,elle eut boucler l'exercice et aidait déja sa partenaire à se relever. A part,Septimus s'entraina à bien prononcer la formule. Un jour son père avait bafouiller,le chalet où ils passaient les vacances avait pris feu. Il ne tenait pas spécialement être punis pour une erreur aussi stupide. Une fois que les deux filles eurent finis,il attrapa la main de la poufsouffle. Plus vite ce serai finis,mieux ce serait.

-Viens on passe maintenant.

Il lui fit un petit sourire et se positionna en face d'elle. Il pointa sa baguette sur les pied et prononça la formule.

-Transforma Pédis.

Aussitot les pieds de la jeune fille se trnsformèent en sabot. Une fois que l'aigle fut sur que Peyton ait bien vu,il prononça le contre sort.

-Finite incantatem.

Il aida la poufsouffle à se relever et attendit son tour.
Peyton
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Peyton, Mer 8 Juil 2009 - 10:46

Morgane commença l'exercice avec perfection et Peyton ne put s'empêcher de la féliciter. Elle avait bien choisi celles qui allaient montrer l'exemple aux autres... il fallait qu'il soit effectué parfaitement pour que les autres élèves puissent prendre appui dessus. Elle l'aurait bien fait sur un élève mais préférait laisser sa place aux jeunes sorciers à avenir. Après tout, le court était avant tout fait pour eux.

- Parfait Morgane, merci. De plus, tu as eu le bon réflexe en prononçant la formule Finite Incantatem. Shannon, à ton tour à présent. Les autres, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Puis ce fut le tour de sa collègue de l'Ordre... La jeune professeur savait qu'elle allait réussir et elle savait également que même si Morgane faisait partie du camp opposé, elle allait se montrer aussi galante que l'auror. La jeune poufouffle transforma sans peine les pieds de la directrice des gryffondors, avant de mettre fin au sortilège. Elle l'aida ensuite à se relever, de la même manière que Morgane l'avait fait pour elle. Satisfaite de la performance de Shannon, Peyton sourit aux deux jeunes femmes, pour la première fois depuis le début du cours :

- Ceci était l'exemple parfait, je vous remercie... je sais qu'il n'est pas toujours simple de passer en premier mais vous vous en êtes tirées à merveilles. Aux suivants! J'appelle Septimus et Alliison...

Le jeune serdaigle allait commencer la manipulation pendant que la poufsouffle allait recevoir le sort. Tout ce passa bien et Peyton, une nouvelle fois, fut satisfaite. Septimus avait bien observé l'exemple et avait su le reproduire à merveille.

- Septimus c'est bien. A toi Alliison.

Un autre élève arriva alors en cours. Il avait manqué la partie théorique et Peyton espérait qu'il rattrape rapidement.

- Bonjour... euh... excusez moi de mon retard. Je me retrouvai pas dans les couloirs et j'ai mis pas mal de temps à retrouver mon chemin de départ, puis il a fallut ensuite que je trouve le chemin de la classe...

- Retard accepté. Rattrape ton retard avec Hugo, puis tu effectueras l'activité pratique avec lui. Puis se tournant vers Hugo, elle répondit à sa question. Melody sera en retard, elle m'a prévenue.

La jeune professeur se tourna alors vers le tableau afin de mettre la liste à jour, entre appréciations et changement de partenaire.
Elle réfléchit un instant... Suite aux appréciations, elle déterminerait combien de points elle donnerait à chaque maison. Septimus s'en était bien tiré mais il aurait pu faire mieux... surtout comparé à Morgane et Shannon. Une fois son choix effectué, elle inscrit les appréciations suite aux noms des élèves.

Morgane (TB) - Shannon (TB) PPSPSSPSPSEnola - Anne
Takara - Keira
PSPSpspPSPSsSPSPSPSMarine - Fleur
Loana - ChrisPSPSSpspspPSPSPSPSPSeptimus (AB) - Alliison
Ismaël - LouisannePSPpspsSPPSPSPSPSSPHugo - Tom

(Les appréciations ne se font pas en fonction de si vous avez réussi l'exercice ou non mais en fonction de la description de la transformation que vous avez introduite dans vos RP's Wink )
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kaya Adams, Mer 8 Juil 2009 - 12:16

Septimus, sa se voyait voulait en finir au plus vite avec cette exercice il dit a Alliison:

-Viens on passe maintenant.

Alliison fut surprise, mais repris vite ses esprits. Elle avait tellement hâte de lancer son tout premier sort et bien sûr elle espérait le réussir.

-Transforma Pédis.

Alliison senti sais pieds se transformer en sabots.Ouf! Septimus avait réussis.Il arrêta le sort en disant:

-Finite incantatem.

Alliison sentis ses pieds redevenir pieds.Elle faillit tomber mais Septimus l'aida a rester debout. A son tour maintenant. Elle respira à fond et dit (en tremblant) la formule magique.

Transforma Pédis.

Les pieds de Septimus se transforment en sabots. Alliison avait du mal a croire qu'elle avait réussi. Elle décida de mettre fin a son sort.

-Finite incantatem.

C'était l'un des seul sorts quel savait bien maitriser. Septimus retrouva ses pieds. Il avait l'air soulagé qu'Alliison avait réussi. Elle était assez satisfaite d'elle. En plus elle n'aurait pas besoin de refaire le sort une deuxième fois. Elle espérait que Peyton avait vu sa prestation.
Marine_
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Marine_, Mer 8 Juil 2009 - 22:10

Marine regarda les différentes performances de ses camarades et sourit. Ca semblait pas si difficile que ça, et puis elle avait déjà testé ce genre d'exprérience avec sa grand mère. Elle jeta un coup d'oeil dans la salle et repéra sa partenaire, Fleur. D'après le blason de sa robe, elle était à Poufsouffle.

Salut Fleur ! Ca te dérange pas si je commence ?

Elle pointa sa baguette en direction de Fleur et dit, en se concentrant sur le pieds de sa voisine.

Transforma Pédis !

Le silence ayant favorisé l'exercice, le pied se transforma en un sabot noir. C'était plutôt comique à regarder et, avant que la Poufsouffle ne tombe, Marine lui prit la main. Cette situation devait être inconfortable, c'est pourquoi elle dit assez rapidement le contre sort.

Finite Incantatum !

Le sabot redevint un pied. La métamorphose était vraiment quelque chose de fascinant. Quelques temps auparavant, à la place de ce pied se trouvait un sabot. Cela s'était fait avec une rapidité incroyable. Voila pourquoi elle aimait tant cette matière, quand on réussissait, la métamorphose était rapide et parfaite. Elle sourit, satisfaite du résultat.
Elle attendit patiemment que Fleur lance ce sort. Ne la connaissant pas, La Serdaigle n'était pas totalement rassurée mais se dit que, finalement, elle n'avait pas à s'inquiéter.
Alan Troways
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alan Troways, Mer 8 Juil 2009 - 23:50

Malencontreusement, Alan c’était encore levé en retard ce matin. Il avait cours de métamorphose à 9h00. Le jeune homme enfila sa robe de sorcier sur laquelle était brodé le blason de sa maison. Il descendu pour allez prendre un petit déjeuner rapide. Il du retourné dans son dortoir parce qu’il avait oublié son papier parchemin, sa plume et son encrier. Au moment où il sorti de la salle commune, il était déjà 8h59. Le temps d’arriver à son local qui était par malchance à l’autre bout de l’école, il arriverait surement vers 9h10.

Pendant près de 10 minutes, Alan monta et descendu des escaliers, passa par pleins de porte. Finalement, il arriva devant la porte de son local… Aussitôt, l’adolescent prit une grande bouffé d’air et pensa.

"Ça commence bien un premier cours de Métamorphose… J’espère que la prof n’est pas trop chiante!"

Il poussa tranquillement la porte et s’engouffra dans la salle de cours. Il y avait une belle ambiance et les élèves étaient jumelés en équipe de deux. Ils pratiquaient de la métamorphose humaine d’après les connaissances d’Alan et ils utilisaient le sortilège « Transformar Pédirs ». Le jeune sorcier avait lu ça dans un livre cet été pendant les vacances. Il se dirigea vers le bureau du professeur. Sur le tableau, il y avait les équipes.

-Bonjour Mlle Sawyer. Euh… je suis désolé pour mon retard… Je me suis inscrit dernièrement à vos cours et je me demandais si je pouvais rester pour assister au reste du cours? Je comprendrais si vous refusiez… C’est totalement de ma faute si je suis en retard comme ça!

Puis il regarda l’enseignante et attendit de voir comment allait réagir Mlle Sawyer.
Peyton
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Peyton, Jeu 9 Juil 2009 - 16:31

Chacun leur tour, les élèves passèrent un à un devant Peyton qui examina leur démarche. Certains étaient plus doués que d'autres, ce qui était normal. Après tout, ils étaient là pour apprendre. Tous ceux qui tentait de métamorphoser les pieds de leur camarade y arrivaient, avec plus ou moins de difficultés. Au fur et à mesure, Peyton notifiait les appréciations sur le tableau, et donnait des conseils aux élèves, sur comment améliorer la pratique.

- Alliison, concentre-toi davantage... on dirait que tu ne pensais pas pouvoir réussir, si bien que tu aurais pu faire beaucoup mieux si tu ne t'étais pas focalisée sur ton but et non sur la manière dont tu devais y arriver. Il faut vraiment que vous visualisiez la forme que doit prendre les pieds de votre camarade avant de lancer le sort, au lieu de vous demander si vous allez y arriver ou non. Il n'y a pas de secret. Concentration est le mot clé.

Morgane (TB) - Shannon (TB) PPSPSSPSPSEnola - Anne
Takara - Keira PSPSpspPSPSsSPSPSPSMarine (B)- Fleur
Loana - ChrisPSPSSpspspPSPSPSPSPSeptimus (AB) - Alliison (AB)
Ismaël - LouisannePSPpspsSPPSPSPSPSSPHugo - Tom (AB)

- Marine et Tom, c'est déjà mieux. Mais Tom, contrairement à ce que l'on pourrait penser, en théorie, votre victime est censée tomber car les propriétés du pieds ont été transformer en celles du sabot. Le reste de votre corps n'a donc pas été affecté par la métamorphose et ce changement devrait provoquer une chut, à cause de l'inhabituelle position de vos membres. C'est pour cette raison que je te mets uniquement Assez bien,
dit elle, après avoir fait apparaître les nouvelles appréciations au tableau. Marine, par contre, c'est pas mal, mais n'hésite pas à te concentrer davantage sur les détails du sabot.

Un nouvel élève arriva en retard. Malheureusement, ils étaient désormais un nombre impair... Alan était poli si bien que Peyton l'accepta volontiers, même si elle avait horreur des retardataires.

- Accepté. Par contre, nous sommes impair... si un autre élève arrive en retard, tu te mettras avec lui. Sinon, tu repasseras avec Septimus, dit Peyton, préférant revoir Septimus que de passer elle même. Aux suivants!

(N'hésitez pas à détailler davantage la métamorphose, les détails du sabots, etc. Je pars en vacances ce soir pendant deux semaines. Merci de ne pas poster inutilement, j'aimerai que ceux qui ne sont pas encore passés postent et que les autres s'en abstiennent, sinon, votre directrice des poufsouffles viendra vous tirer les oreilles à ma place tongue je lui donne le droit de mouvoir mon perso en cas d'urgence. Sinon, à dans deux semaines et ne faites pas de bétises!)
Hugo Stown
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Animagus Faucon Pèlerin

Message par : Hugo Stown, Ven 10 Juil 2009 - 12:34

Hugo avait un nouveau partenaire et ne s'en plaignait pas. D'après ce qu'on lui avait dit, Melody était une Serpentarde et il n'avait jamais apprécié les Serpentards.
Son nouveau partenaire était un Gyffondor nommé Tom. Celui cî sdesigna pour executer le sort en premier.

Il pointa sa baguette sur Hugo qui eut du mal à ne pas s'écarter de quelques centimètres de la trajectoire de la baguette. La tension mont encore plus lorsque Tom prononça le sort et que les pieds d'Hugo se transformèrent peu à peu en deux sabots presque indifférenciables.
Il prononça le contre-sort après ce qui paru à Hugo être un temps interminable.

Hugo se decida à se lancer à son tour mais Tom s'éloignait déjà.
Il le rappela puis formula " Transforma pédis " Les pieds de Tom se transformèrent peu à peu en la réplique presque identique des sabots qu'avait crée Tom sur Hugo.
Il décida de mettre fin au calvaire de Tom en prononçant la formule annulatrice de sorts "Finite incantatem" et alla se rasseoir en ésperant que la prof l'avait remarqué.

[j'avais pas beaucoup de temps pour faire un meilleur rp, désolé]
Ismaël Lievitch
Gryffondor
Gryffondor
Fourchelang
Animagus : Beauceron noir
Occlumens
Legilimens
Chercheur (DCFM)

Message par : Ismaël Lievitch, Ven 10 Juil 2009 - 21:40

Bon, c'était au tour d'Ismaël et de sa collègue, une certaine Louisanne, une Serdaigle. Après l'avoir rejoint, et avoir fait un peu plus connaissance, ils attendirent que Hugo termine son sort, puis ils s'avançèrent ensemble devant la professeur. Ismaël se proposa d'abord pous passer. Le Gryf' pensait que cette formule devait certainement venir du latin, la terminaison ressemblait drôlement à une déclinaison latine...

Il dégaina donc sa baguette, puis regarda sa camarade. Après avoir reçu son autorisation, il pointa sa baguette sur les pieds de Louisanne, se concentra. Il laissa la magie passée de son bras jusqu'à la baguette, puis lorsqu'il se sentit près, il dit d'une voix ferme:

- Transforma Pédis !!

L'air devant sa baguette sembla se troubler, puis les pieds de sa camarade devinrent flous, et se reformèrent en des sabots. Ismaël s'était aider d'un de ses souvenirs des sabots de chevaux, et c'était donc en cela que c'était métamorphosés les pieds de Louisanne. c'était des sabots lisses, noirs de jais, et d'une certaines manière, ils étaient élégants. Ismaël regarda sa collègue puis se dépecha de la rattraper, avant que la métamorphose la fasse trebuchée, et qu'elle se fasse mal. Alors qu'il la tenait d'une main, il regarda les sabots, et imagina qu'il redevennaient des pieds normaux, ceux qui y étaient avant son sort, avec des chaussures, parce que si elle se retrouvait pieds nus... Aïe aîe pour son grande.
Il lança d'une voix tout aussi ferme que précedemment:

- Finite Incantatum !

Les sabots devinrent de nouveaux flous, et se transormèrent en des pieds tout à faits normaux, sans plus aucune trace de sabots animals. Ismaël fit un grand sourire à Louisanne, rengea sa baguette, puis attendit soit un commentaire de la professeur, soit son tour pour que ses pieds se métamophose... Il lui vint en tête un célèbre dicton, qui était tout à fait approprié à ce moment...
"Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme..."
C'était vrai, avec la métamorphose, les possibilités de changements étaient infinies, c'était très excitant.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6

Troisième cours : La métamorphose humaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant