AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 11 sur 21
Les Cuisines de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
Invité
Invité

Les Cuisines de Poudlard - Page 11 Empty
Re: Les Cuisines de Poudlard
Invité, le  Mar 9 Juil - 15:34

Luia sourit lorsque son interlocutrice répondit:

- Enchantée Luia et, merci. Moi c'est Aria Hastings, je suis de Serpentard. Enfin, tu as dû le remarquer en voyant la couleur de mes habits. Et désolée de t'avoir bousculée. Je bouscule tout le monde. Une Poufsouffle, une Gryffondor et maintenant une Serdaigle ! Qu'est-ce que ce sera si je pousse une Serpentard...

Luia se dit qu'elle avait de la chance. Même si elel connaissait quelques Serpentard très sympathiques, elle n'avait pas l'habitude d'en croiser beaucoup. Aria posa ses yeux sur la jeune Serdaigle et soupira... L'autre n’aimait peut-être pas tant que ça sa maison. Elle allait sûrement avoir une confirmation d'ici peu.

- Tu sais, moi, au début, je voulais être à Serdaigle ou à Gryffondor. Mais mes désirs de vengeance m'ont surement amenés à Serpentard. Pourquoi d'ailleurs est-ce que personne n'aime vraiment les Serpentard. Enfin, je veux dire, la plupart des Serpentard ne sont pas comme les autres maisons. Ils sont méchants. Je ne suis pas comme eux normalement.

Luia comprenait mais bon c'était le Choixpeau qui choisissait les maisons. Elle-même était dans sa maison favorite mais comment d'élèves n'y étaient pas ou se sentaient mal dans leurs maisons? Puis elle se décida à répondre tandis que la Serpentard tripotait des mèches de ses cheveux, certainement nerveuse ou soucieuse.

-Oui je comprends. Combien d'élèves ne sont pas là où ils le souhaitaient en entrant? Certains s'habituent mais d'autres non. En tout cas, moi, je suis dans la maison où je souhaitais être. Quand à ton désir de vengeance, ça a sûrement aidé. Et oui les Serpentard sont peu appréciés car la plupart sont méchants et ont soif de pouvoir absolu. Je comprends que tu ne sois pas comme eux d'habitude. Mais ton côté doit ressortir parfois. Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seul Serpentard cool que je connaisse.

Luia sourit et commença à finir un des plats qui n'était pas fini en attendant une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 9 Juil - 15:56

Aria cessa de tripoter ses mèches de cheveux quand Luia lui répondit :

-Oui je comprends. Combien d'élèves ne sont pas là où ils le souhaitaient en entrant? Certains s'habituent mais d'autres non. En tout cas, moi, je suis dans la maison où je souhaitais être. Quand à ton désir de vengeance, ça a sûrement aidé. Et oui les Serpentard sont peu appréciés car la plupart sont méchants et ont soif de pouvoir absolu. Je comprends que tu ne sois pas comme eux d'habitude. Mais ton côté doit ressortir parfois. Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seul Serpentard cool que je connaisse.

Quand la jeune Serpy apprit que sa maison était celle qui était le plus du côté magie noire, elle baissa les yeux sur son pendentif, lui remémorant de nombreux souvenirs. Elle voulait se venger, oui, mais de ceux qui utilisaient la magie noire.

- Je ne veux pas me venger avec de la magie noire. Un Mangemort à tué ma sœur, c'est pour ça que je veux me venger, je ne supporte pas la magie noire. Et si c'est à Serpentard qu'on en utilise le plus souvent..., commença Aria.Enfin bon, c'est bien qu'il y ait des Serpentard "normaux", comme moi, j'espérais ne pas être le seule "cool" dans cette maison. D'ailleurs, qui c'est qui est "cool" comme moi ? Peut-être que je les connais, qui sait ?

Aria baissa les yeux sur le plat que mangeait la Serdy.

- Je peux en avoir un ? Ou bien je dois obligatoirement aller demander un plat à un elfe de maison ?

Un sourire se fendit sur ses lèvres tandis qu'elle attendait une réponse de Luia.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 9 Juil - 16:26

Luia attendait, continuant de manger. Peut-être avait-elle une nouvelle amie? Elle l'espérait en tout cas. Elle vit la jeune Serpentard baissa les yeux sur un pendentif. Luia se demanda ce que la jeune fille allait lui apprendre, lui répondre. Enfin Aria répondit:

- Je ne veux pas me venger avec de la magie noire. Un Mangemort à tué ma sœur, c'est pour ça que je veux me venger, je ne supporte pas la magie noire. Et si c'est à Serpentard qu'on en utilise le plus souvent..., commença Aria.Enfin bon, c'est bien qu'il y ait des Serpentard "normaux", comme moi, j'espérais ne pas être le seule "cool" dans cette maison. D'ailleurs, qui c'est qui est "cool" comme moi ? Peut-être que je les connais, qui sait ?

Luia se demanda ce qu'elle pouvait répondre. Elle avait peu d'amis de la maison de son interlocutrice. Elle chercha quelques minutes puis répondit:

-Oh oui je comprends mieux dans ce cas. Dis-toi que tu auras tout le temps de changer après tes études à Poudlard? Moi, je souhaite devenir Auror. Et oui il y a des Serpentrad plutôt "normaux". Bon j'en connais peu. Le meilleur exemple est peut-être, je ne sais pas moi, Kenza Lux ou encore encore Merlin Arias.

Entres temps Luia avait continué à manger. Elle vit la jeune Serpentard baisser les yeux sur le plat que mangeait la jeune Serdaigle. Elle en voulait sûrement aussi... D'ailleurs, cette dernière finit par lui demander:

- Je peux en avoir un ? Ou bien je dois obligatoirement aller demander un plat à un elfe de maison ?

Tandis qu'Aria lui souriait, elle répondit:

-Non, va-y, sers-toi. S'l n'y a plus, on demandera à un elfe de maison.

[Hors Rp: noms des Serpentard inventés car peu d'amis Serpy' pour le moment en vrai^^)
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 15 Juil - 20:11

La jeune Serpy attendit patiemment la réponse de la Serdy et quand elle répondit, elle se sentit presque soulagée.

-Oh oui je comprends mieux dans ce cas. Dis-toi que tu auras tout le temps de changer après tes études à Poudlard? Moi, je souhaite devenir Auror. Et oui il y a des Serpentrad plutôt "normaux". Bon j'en connais peu. Le meilleur exemple est peut-être, je ne sais pas moi, Kenza Lux ou encore encore Merlin Arias.

- Oh, changer après Poudlard..., ricana Aria. Mais ça paraît loin, après. Je suis sûre que certains ne veulent pas revenir dans le monde réel, juste parce qu'il est ennuyant. Enfin bref, je ne connais pas ces Serpentard là.

Aria prit un biscuit dans un plat de Luia après que cette dernière lui aie tendu ses plats.

- Dis-moi, tu connais Avalon Bell ou Rose Goyle ? Ou, non, encore mieux, Luna Hélanor ou Angelina Johns ? Luna c'est une artiste, franchement.

La Serpentard retira son pendentif de son cou et le tendit à Luia.

- C'est elle qui me l'a fait. Elle est douée n'est-ce-pas ? Je lui avais demandé soit un serpent, soit un phœnix, et elle m'a fait un mélange des deux. C'est un peu pour me représenter moi et ma soeur. Quand à Angelina... elle c'est différent. Elle est dingue.

Aria remit son pendentif autour de son cou en prenant soin à ne pas l'abimer avant de replonger dans sa rencontre avec Angelina.

- Au début, on ne s'aimait pas. Et elle a déclenché une bataille de livres dans la bibliothèque. Tu y crois toi ? Une bibliothèque si calme et silencieuse était devenue en quelques secondes un vrai champ de bataille !

La Serpy riait avant de se rendre compte qu'elle riait justement trop fort. Elle baissa d'un ton et sourit à Luia.

- Et toi, c'est qui tes meilleures amies ? lui demanda-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 15 Juil - 20:27

Luia mangeait tranquillement et Aria répondait tranquillement à ses questions.

- Oh, changer après Poudlard...Mais ça paraît loin, après. Je suis sûre que certains ne veulent pas revenir dans le monde réel, juste parce qu'il est ennuyant. Enfin bref, je ne connais pas ces Serpentard là.

Luia comprenait mais, en même temps, son rêve de devenir Auror lui donnait envie de vite quitter Poudlard même si c'était un lieu sûr. Et puis il ne lui restait plu qu'un an à Poudlard avant de pouvoir vivre une vie active. Elle lui sourit lorsqu'elle prit un biscuit dans les plats. Puis elle lui parla de ses connaissances.

- Dis-moi, tu connais Avalon Bell ou Rose Goyle ? Ou, non, encore mieux, Luna Hélanor ou Angelina Johns ? Luna c'est une artiste, franchement.

Luia sourit à l'évocation de ses noms: elle connaissait bien ses deux élèves du collège, sa cousine et une amie... Tandis qu'elle finissait un biscuit, la Serpentard avait retiré son pendentif de son cou pour le tendre à Luia. C'était magnifique, elle devrait demander à son amie d'en faire un pour elle.

- C'est elle qui me l'a fait. Elle est douée n'est-ce-pas ? Je lui avais demandé soit un serpent, soit un phœnix, et elle m'a fait un mélange des deux. C'est un peu pour me représenter moi et ma soeur. Quand à Angelina... elle c'est différent. Elle est dingue.

Sa camarade reprit son pendentif tandis que le sourire de Luia disparaissait. Elle ne connaissait pas sa cousine ainsi mais elle le dirait plus tard.

- Au début, on ne s'aimait pas. Et elle a déclenché une bataille de livres dans la bibliothèque. Tu y crois toi ? Une bibliothèque si calme et silencieuse était devenue en quelques secondes un vrai champ de bataille !

La Serpy se mit à rire avant de s'arrêter, se rendant compte qu'elle riait un peu fort. Elle sourit à Luia et lui posa une question. Luia lui rendit de nouveau son sourire. Puis Luia écouta la question:

- Et toi, c'est qui tes meilleures amies ? lui demanda-t-elle.[/quote]

Elle posa le dernier bout de son dernier biscuit et répondit:

-Eh bien Luna Hélanor je la connais c'est une amie. Et Angelina Johns, je la connais bien, c'est ma cousine mais je ne l'ai jamais vu comme tu le décris... Les deux autres, je ne les connais pas. Mes autres relations sont mon demi-frère Akize Xiraz, ma meilleure amie Catherine Holmes, mes amis: Cameron McFersson et Quentin Mortier (c'est nouveau, on était juste pire ennemi avant, c'est un Serpentard lui aussi). Sinon y'a mon petit ami Jean-Baptiste Flitwick et un garçon qui est amoureux de moi mais moi non:Benjamin Lynch... J'ai aussi quelques connaissances: toi et une fille de ma maison, Amalia Always. Voilà.

Luia s'arrêta et se demanda si sa camarade allait lui en demandait de dire plus car elle avait juste évoqué des noms, pas de rencontres ou autre choses de ce genre.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 18 Juil - 15:55

Aria terminait son énième biscuit quand Luia lui répondit :

-Eh bien Luna Hélanor je la connais c'est une amie. Et Angelina Johns, je la connais bien, c'est ma cousine mais je ne l'ai jamais vu comme tu le décris... Les deux autres, je ne les connais pas. Mes autres relations sont mon demi-frère Akize Xiraz, ma meilleure amie Catherine Holmes, mes amis: Cameron McFersson et Quentin Mortier (c'est nouveau, on était juste pire ennemi avant, c'est un Serpentard lui aussi). Sinon y'a mon petit ami Jean-Baptiste Flitwick et un garçon qui est amoureux de moi mais moi non:Benjamin Lynch... J'ai aussi quelques connaissances: toi et une fille de ma maison, Amalia Always. Voilà.

Quand elle apprit qu'Angelina était la cousine de Luia, elle écarquilla grand les yeux.

- Angelina est ta cousine et tu ne l'as jamais vue comme je la décris ? Elle doit faire ça juste avec ses ennemis alors... Je connais rapidement de nom Akiza Xiraz, il est souvent avec Luna. Je connais pas les autres. Sinon, je connais aussi Louise Delio et Fred Jones puisque c'est le cousin de Luna. Amalia a l'air sympa, tu connais Luna Velvet ?

La Serpy regarda les plats qui étaient vides et partit en demander d'autres à un elfe de maison avant de revenir vers la Serdaigle.

- Vous vous êtes rencontrées comment Luna et toi ? Moi elle m'a bousculée. Enfin, c'était aussi ma faute, comme je te disais, je renverse tout le monde. Et ton petit ami ? D'ailleurs, tu as de la chance d'en avoir un...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 18 Juil - 16:12

Avec deux élèves maintenant, les plats se vidaient très vite. Luia n'alla pas en chercher d'autres cependant car elle avait assez mangé pour le moment. Elle sourit à la jeune Serpentard et prit un des derniers biscuits qu'elle avala très vite car elle se devait de répondre à sa camarade qui venait de parler et de poser des questions:

- Angelina est ta cousine et tu ne l'as jamais vue comme je la décris ? Elle doit faire ça juste avec ses ennemis alors... Je connais rapidement de nom Akiza Xiraz, il est souvent avec Luna. Je connais pas les autres. Sinon, je connais aussi Louise Delio et Fred Jones puisque c'est le cousin de Luna. Amalia a l'air sympa, tu connais Luna Velvet ?

-Sûrement. En tout cas, je pourrais sûrement en discuter avec elle si tu veux. Pour Akize, je ne savais pas qu'il était ami avec Luna. Je ne connais pas Louise Delio ou Fred Jones mais je les croiserais bien un jour, j'ai encore un an à passer à Poudlard après tout. Amalia a l'air assez sympa aussi je trouve et non je n'ai encore jamais croisé Luna Velvet mais peut-être un des ses jours qui sait?

La Serpentard alla demander d'autres plats aux elfes de maison et Luia attendit pendant ce temps. Par la suite, Aria posa une question:

- Vous vous êtes rencontrées comment Luna et toi ? Moi elle m'a bousculée. Enfin, c'était aussi ma faute, comme je te disais, je renverse tout le monde. Et ton petit ami ? D'ailleurs, tu as de la chance d'en avoir un...

-Pour Luna, on s'est croisés un jour et on est devenues amies... Et mon petit ami, c'est bizarre comment ça s'est passé. Je cherchais un coin où être tranquille et je suis tombée sur lui qui avait l'air de se reposer... Je connaissais sa réputation de séducteur mais je m'y suis fichu et on a parlé et peu à peu, ça s'est fait. En tout cas, oui, j'ai de la chance d'en avoir un. Tu t'en as pas toi non?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 30 Juil - 20:09

Aria laissa Luia prendre un biscuit et écouta sa réponse à sa question après s'être assise en tailleur.

Sûrement. En tout cas, je pourrais sûrement en discuter avec elle si tu veux. Pour Akize, je ne savais pas qu'il était ami avec Luna. Je ne connais pas Louise Delio ou Fred Jones mais je les croiserais bien un jour, j'ai encore un an à passer à Poudlard après tout. Amalia a l'air assez sympa aussi je trouve et non je n'ai encore jamais croisé Luna Velvet mais peut-être un des ses jours qui sait?

- En tout cas, Akize et Luna s'entendent vraiment, beaucoup. Beaucoup peut-être, qui sait ? Louise c'est une amie de Serpentard, on ne s'ennuie jamais avec elle. Et Fred, j'ai dû le croiser une ou deux fois mais il a l'air plutôt lunatique.

Après avoir pris les plats, elle les déposa à ses pieds et laissa Luia se servir si elle en avait envie. La Serpy, elle, avait déjà le ventre plein et ne pouvait plus avaler une seule miette de pain.

Pour Luna, on s'est croisés un jour et on est devenues amies... Et mon petit ami, c'est bizarre comment ça s'est passé. Je cherchais un coin où être tranquille et je suis tombée sur lui qui avait l'air de se reposer... Je connaissais sa réputation de séducteur mais je m'y suis fichu et on a parlé et peu à peu, ça s'est fait. En tout cas, oui, j'ai de la chance d'en avoir un. Tu t'en as pas toi non?

- Je veux pas paraître indiscrète mais moi je sortirais jamais avec ce genre de mecs là. Ils sont toujours à chercher une nouvelle copine dès qu'ils ont largué l'autre et sous leurs airs charmants ce sont de vrais pervers, j'ai déjà connu ça. Et pour répondre à ta question, non, je n'en ai pas, et dieu merci ! J'en aurais un... le moment voulu, je n'ai pas envie de choisir entre la catégorie "tombeur mais débile", "intello mais pas super super beau" ou "tombeur intelligent". Enfin, en tout cas, je n'ai encore jamais rencontré de gens de la dernière catégorie.

L'adolescente s'arrêta un moment avant de dire à Luia :

- Tu vois, moi, je connaissais un garçon super sympa et super marrant qui sous ses numéros de charme n'était intéressé que par une chose, du coup, on a rompu mais on est resté de bons amis. Moi je te conseillerais de faire pareil avec l'autre séducteur. Après, je dis ça, je dis rien, enfin je me mêle surtout de ce qui ne me regarde pas mais c'est mon avis.

Elle attendit une réponse de la Serdaigle, espérant ne pas avoir été trop indiscrète et ne pas recevoir une réponse cinglante.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 30 Juil - 20:24

Luia attendait depuis quelques temps une réponse de la Serpy'. Celle-ci était revenue avec ses plats et laissa Luia prendre un biscuit avant de continuer.

- En tout cas, Akize et Luna s'entendent vraiment, beaucoup. Beaucoup peut-être, qui sait ? Louise c'est une amie de Serpentard, on ne s'ennuie jamais avec elle. Et Fred, j'ai dû le croiser une ou deux fois mais il a l'air plutôt lunatique.

Luia sourit à cette évocation. Son demi-frère avec une amie? Pourquoi pas et ce même s'il était bisexuel? Luia avait promis de garder le secret et le ferait, elle était la seule à qui il l'avait dit. En attendant de répondre, elle vit sa nouvelle connaissance poser les plats à terre. Elle n'avait sûrement plus faim. Elle sourit ensuite à l’évocation de JB et se décida à répondre, entre deux bouchées de son dernier biscuit.

- Je veux pas paraître indiscrète mais moi je sortirais jamais avec ce genre de mecs là. Ils sont toujours à chercher une nouvelle copine dès qu'ils ont largué l'autre et sous leurs airs charmants ce sont de vrais pervers, j'ai déjà connu ça. Et pour répondre à ta question, non, je n'en ai pas, et dieu merci ! J'en aurais un... le moment voulu, je n'ai pas envie de choisir entre la catégorie "tombeur mais débile", "intello mais pas super super beau" ou "tombeur intelligent". Enfin, en tout cas, je n'ai encore jamais rencontré de gens de la dernière catégorie.

-Oh moi aussi je les évite d'habitude. Mais avec lui, ça a collé de suite, on a des tonnes de points communs et on s'est donc trouvé. Peut-être finira-t-on par rompre mais je m'en fiche, je vis l'instant présent...Pour ne pas en avoir, je te comprends. Je n'en cherchais pas un, ça m'ait tombé dessus comme ça. Les catégories, j'en connu ça longtemps mais je ne me casse pas la tête parfois c'est ainsi...

Elle vit ensuite sa nouvelle connaissance ajouter:

- Tu vois, moi, je connaissais un garçon super sympa et super marrant qui sous ses numéros de charme n'était intéressé que par une chose, du coup, on a rompu mais on est resté de bons amis. Moi je te conseillerais de faire pareil avec l'autre séducteur. Après, je dis ça, je dis rien, enfin je me mêle surtout de ce qui ne me regarde pas mais c'est mon avis.

-Je ne sais pas, on verra bien... Je préfères vivre l'instant présent et on verra bien.Advienne que pourra comme dirait les Moldus. En tout cas, heureuse pour toi que vous soyez rester bons amis, c'est rare.

Elle finit son biscuit et dit:

-Sinon passons à un autre sujet. Tu as des cours préférés? Tu susi des cours à Poudlard?Lesquels?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 31 Juil - 13:48

Oh moi aussi je les évite d'habitude. Mais avec lui, ça a collé de suite, on a des tonnes de points communs et on s'est donc trouvé. Peut-être finira-t-on par rompre mais je m'en fiche, je vis l'instant présent...Pour ne pas en avoir, je te comprends. Je n'en cherchais pas un, ça m'ait tombé dessus comme ça. Les catégories, j'en connu ça longtemps mais je ne me casse pas la tête parfois c'est ainsi.

Aria écouta Luia et se dit que finalement elle avait peut-être raison. Si tout collait, tant mieux pour elle mais elle continuait de penser que cette relation plus qu'amicale était vouée à l'échec. Après lui avoir raconté sa propre expérience personnelle et entendu Luia, elle soupira.

Je ne sais pas, on verra bien... Je préfères vivre l'instant présent et on verra bien.Advienne que pourra comme dirait les Moldus. En tout cas, heureuse pour toi que vous soyez rester bons amis, c'est rare.

- Oui, c'est rare, tu as raison. Tout collait entre nous aussi. Enfin bon, tu sais ce que j'en pense.

La Serpy regarda Luia engloutir un dernier biscuit en se demandant comment elle pouvait manger autant alors qu'elle-même ne pouvait pas avaler plus d'une boîte de biscuits chaque jours. En entendant la question de Luia, elle sentit le rouge lui monter au joues.

Sinon passons à un autre sujet. Tu as des cours préférés? Tu suis des cours à Poudlard?Lesquels?

- Hé bien, en fait... Non, je ne suis pas de cours. Des fois je me demande ce que je fais ici et quand est-ce que je ferais comme tous les autres mais je passe la plupart de mon temps à la bibliothèque ou dans mon dortoir. Je demanderais à Luna, elle m'aidera, on est toutes les deux nouvelles et ensemble, on s'intégrera peut-être mieux.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 31 Juil - 16:35

Luia sourit... C'était bien rare de pouvoir parler comme ça, sans rancœur (même si ça avait mal commencé) avec des élèves de Serpentard. Elle profitait donc de cet instant. La seule chose à faire? Eviter de continuer à manger, ce n'était pas bon du tout. Elle repoussa donc tous les plats loin d'elle sur le sol et attendit la suite. Son amie répondit à sa première remarque.

- Oui, c'est rare, tu as raison. Tout collait entre nous aussi. Enfin bon, tu sais ce que j'en pense.

Luia mangeait toujours son dernier biscuit (les miettes plus exactement). Il fut très vite fini.Luia vit alors le rouge monter aux joues de son nouvelle connaissance avant qu'elle lui réponde:

- Hé bien, en fait... Non, je ne suis pas de cours. Des fois je me demande ce que je fais ici et quand est-ce que je ferais comme tous les autres mais je passe la plupart de mon temps à la bibliothèque ou dans mon dortoir. Je demanderais à Luna, elle m'aidera, on est toutes les deux nouvelles et ensemble, on s'intégrera peut-être mieux.

Luia soupira légèrement. Les Serpentard ne suivaient jamais de cours ou quoi? En tout cas, c'était souvent le cas de ceux qu'elle croisait. Mais elle ne compta pas juger Aria là-dessus oh non. Elle détestait juger les gens d'ailleurs et la plupart de ses ennemis n'étaient même pas des Serpy', la pire étant même une Gryffondor. Elle se remit donc très vite à sourire avant de répondre:

-Je vois... Pour les cours, j'en suis quelques uns depuis mon retour à Poudlard pour cette sixième année. Mes préférés sont ceux de DCFM et de Métamorphose. Je suis aussi ceux de Botanique et d'Enchantements.Si tu as besoin d'aide ou Luna, n'hésitez pas. Et les cours sont un bon moyen de s'intégrer en plus de rencontrer de nouvelles connaissances...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 1 Aoû - 18:26

En entendant sa camarade soupirer, Aria se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire.

Je vois... Pour les cours, j'en suis quelques uns depuis mon retour à Poudlard pour cette sixième année. Mes préférés sont ceux de DCFM et de Métamorphose. Je suis aussi ceux de Botanique et d'Enchantements.Si tu as besoin d'aide ou Luna, n'hésitez pas. Et les cours sont un bon moyen de s'intégrer en plus de rencontrer de nouvelles connaissances...

- Oh, tu en es à ta sixième année... Moi c'est ma première année et celle de Luna aussi. J'aimerais bien suivre des cours de Métamorphose et d'Enchantement, ça a l'air sympa. J'en parlerais à Luna, tu pourrais nous aider au cas où ?

Aria se voyait déjà en cours, les élèves l'aidant et lui montrant comment faire. Et aussi la vraie partie : les élèves la regardant mauvaisement et à peine une personne l'aidant. Comme la plupart des cours avec les nouvelles "coincées". Elle avait du mal à croire que elle et Luna seraient bien accueillies en tant que nouvelles parmi tous ces anciens expérimentés.

- Et l'accueil ? Ils sont chaleureux avec nous au moins les autres ? Ils ne nous prennent pas pour des sorciers inexpérimentés ?

Malgré sa réticence à suivre des cours au cas où elle serait mauvaise et rejetée de tous, Aria remerciait dans sa tête, Luia de l'aider ainsi. Elle n'était jamais devenue amie avec quelqu'un qu'elle avait renversé et carrément crié dessus. Finalement, être une Serpy ce n'était pas la mort, on est comme tout le monde, juste dans la maison la plus "digne". Et la plus vantarde surtout.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 1 Aoû - 20:04

- Oh, tu en es à ta sixième année... Moi c'est ma première année et celle de Luna aussi. J'aimerais bien suivre des cours de Métamorphose et d'Enchantement, ça a l'air sympa. J'en parlerais à Luna, tu pourrais nous aider au cas où ?

Luia arrêta de soupirer et regarda sa nouvelle connaissance. Une nouvelle si vieille, elle ne pouvait venir que d'une autre école. Mais Luia s'en fichait bien, elle saurait l'aider, comme elle le faisait avec des nombreux autres élèves ou comme d'autres élèves le faisaient avec elle. Elle sourit de nouveau en entendant Aria dire sa dernière phrase et évoquer les cours qu'elle aimerait suivre. Luia se tourna vers la Serpy ' et répondit:

-Bien sûr que je t'aiderais et que j'aiderais Luna, j'adore aider les nouveaux... Mais tu as quel âge? Tu ne me sembles pas avoir onze ans? Tu as été transféré d’une autre école peut-être?

Luia sourit de nouveau: sa manie de poser des questions, même aux "inconnus"... Elle vit Aria plonger dans ses pensées avant de lui demander:

- Et l'accueil ? Ils sont chaleureux avec nous au moins les autres ? Ils ne nous prennent pas pour des sorciers inexpérimentés ?

Luia sourit. C'était si rare des Serpy' qui faisaient confiance aux autres élèves mais Luia s'en fichait bien, elle en connaissait d'autres et haïssaient des élèves des autres maisons alors les préjugés bien peu pour elle désormais. Elle ne savait cependant pas trop quoi répondre à Aria mais se décida tout de même à dire:

-Oh l'accueil... Ça dépend des élèves, de leur maison, de leur caractère. Mais, pour ce qui est des cours, généralement, ça se passe bien, les nouveaux élèves sont bien accueillis et les professeurs très ouverts et très sympathiques. Et jamais personne ne te prendra pour une sorcière inexpérimentée par ici, à part quelques élèves bêtes. Mais si tu montres tes capacités, les professeurs et les élèves te compteront comme une des leurs alors je ne peux que t'encourager à suivre des cours.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 3 Aoû - 17:20

-Bien sûr que je t'aiderais et que j'aiderais Luna, j'adore aider les nouveaux... Mais tu as quel âge? Tu ne me sembles pas avoir onze ans? Tu as été transféré d’une autre école peut-être?

Aria replongea dans ses pensées et repensa au moment où elle avait reçu sa lettre pour entrer à Poudlard. Sa tante la lui avait tendue en lui expliquant que "le moment était venu" pour elle et pour sa soeur, puis, cette dernière avait perdu la vie et, un an après, Aria se retrouvait ici.

- J'ai 14 ans, bientôt 15. J'étais dans une école de Moldus avant, espérant de tout mon coeur recevoir une lettre pour Poudlard, comme mes parents. Je ne l'ai reçue que l'an dernier. Luna l'a reçue il y a quelques temps aussi, moins de deux ans je suppose. Et toi, tu es là depuis tes onze ans ?

Luia réflichit rapidement avant de lui répondre à sa question au sujet de l'accueil en cours.

-Oh l'accueil... Ça dépend des élèves, de leur maison, de leur caractère. Mais, pour ce qui est des cours, généralement, ça se passe bien, les nouveaux élèves sont bien accueillis et les professeurs très ouverts et très sympathiques. Et jamais personne ne te prendra pour une sorcière inexpérimentée par ici, à part quelques élèves bêtes. Mais si tu montres tes capacités, les professeurs et les élèves te compteront comme une des leurs alors je ne peux que t'encourager à suivre des cours.

- Ça dépend surement des Serpentard, soupira Aria. Enfin bon, je ne sais pas quel genre de réaction j'aurais eu moi-même. Tant mieux si ça se passe bien, mais si le seul ami que je me fais en cours est un prof, mieux vaut que je montre très vite mes capacités, tout en espérant être avec Luna tout de même.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 3 Aoû - 17:40

Luia attendait des réponses de celle qu'elle commençait à considérer comme une amie malgré sa maison. Elle restait assisse là, se demandant si elles resteraient longtemps là ou si elles finiraient par bouger à un moment. Elle vit enfin Aria répondre à ses premières questions:

- J'ai 14 ans, bientôt 15. J'étais dans une école de Moldus avant, espérant de tout mon coeur recevoir une lettre pour Poudlard, comme mes parents. Je ne l'ai reçue que l'an dernier. Luna l'a reçue il y a quelques temps aussi, moins de deux ans je suppose. Et toi, tu es là depuis tes onze ans ?

Luia trouva ça étrange.Elle n'avait jamais entendu d'histoire pareille: normalement,on recevait sa lettre de Poudlard à onze ans et ce depuis toujours. Luia se remémora le jour où ses parents lui avaient tendu sa lettre. Elle avait attendu ce moment depuis si longtemps, depuis qu'elle savait qu'elle avait des pouvoirs en fait. Les histoires de sorciers de sa parents la fascinaient et elle avait eu hâte d'aller à Poudlard. Et voilà qu'elle y était depuis six ans...

-Oh oui, je suis là depuis mes onze ans et je pars donc l'année prochaine vu que j'ai seize ans. Mais je n'ai jamais entendu d'histoire de ce genre. Tu ne savais pas que tu étais une sorcière et Luna aussi? Étrange... Normalement, quand tu es Né-Moldue (je ne sais pas si c'est votre cas), un sorcier de l'école vient te voir à tes onze ans et t’expliques tout mais bon peut-être pas toujours apparemment.

Luia lui parla ensuite de l'accueil des élèves, attendant sa réaction qui ne tarda bien sûr pas. Aria répondit très vite:

- Ça dépend surement des Serpentard. Enfin bon, je ne sais pas quel genre de réaction j'aurais eu moi-même. Tant mieux si ça se passe bien, mais si le seul ami que je me fais en cours est un prof, mieux vaut que je montre très vite mes capacités, tout en espérant être avec Luna tout de même.[/quote]

Luia sourit: ça dépendait des élèves, de leur maison, de leur caractère mais c'est vrai que les Serpentard ne faisaient pas beaucoup d'efforts... Elle sourit aussi à la dernière phrase de sa camarade: être ami avec les professeurs, quelle idée. Elle se mit même à dire un peu et lui répondit:

-Oui les Serpentard ne sont pas toujours les meilleurs... Mais les élèves des autres maisons ne sont pas toujours très accueillants aussi parfois tu sais. Et puis les cours sont fait pour apprendre ici et les professeurs font tous pour laisser les élèves répondre et tout. Et tu t’assois à côté de qui tu veux. Et les élèves de tous les âges et de tous les maisons suivent les mêmes cours, enfin ceux qu'ils veulent...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 10 Aoû - 10:25

-Oh oui, je suis là depuis mes onze ans et je pars donc l'année prochaine vu que j'ai seize ans. Mais je n'ai jamais entendu d'histoire de ce genre. Tu ne savais pas que tu étais une sorcière et Luna aussi? Étrange... Normalement, quand tu es Né-Moldue (je ne sais pas si c'est votre cas), un sorcier de l'école vient te voir à tes onze ans et t’expliques tout mais bon peut-être pas toujours apparemment.

Aria le savait déjà, elle ne savait même pas pourquoi elle et Luna n'avaient pas été acceptées plus tôt. Petite, elle enviait ses parents d'avoir fait étude dans une école de sorcellerie.

- Oh, je sais, mais moi, mes parents étaient des sorciers. Pour Luna je ne sais pas par contre... Au moins je ne suis pas la seule, tant mieux, si j'étais l'unique exception, j'aurais préféré partir tout de suite.

Luia lui parla de l'accueil des élèves et elle s'empressa de lui répondre aussitôt après.

- Ca m'aurait étonné que les Serpentard soient accueillants, ricana Aria. Mais je préfère tout de même être avec quelqu'un que je connais déjà, si je me mets avec un élève qui a 12 ans et qui connait tout mieux que moi... je préfère pas !

Aria se leva et esquissa un mouvement pour s'étirer avant de demander à Luia :

- Dis, on bouge d'ici ? Ca fait longtemps qu'on est là et en plus, je n'ai plus faim.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 21

Les Cuisines de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant