Re: Les Cuisines de Poudlard Invité, le Jeu 15 Mar - 12:24
Pomme juteuse qui m'éclabousse légèrement sur le menton, j'essuie les petites gouttes sucrées en un simple coup de pouce. J'allais croquer à nouveau dans le fruit, quand j'entend des bruits de pas résonner dans la vaste pièce. Je me lève d'un bon pour me réfugier entre les étagères. Une part de moi me dit de rester cacher là, l'autre d'aller voir qui est mon mystérieux visiteur. Je m'avance un peu puis m'arrête. J'écoute. Et je comprend. Lui aussi bouge et.... Il se rapproche ! Impact dans 3, 2, 1.... Et je me retrouve nez à nez avec un Serpentard qui semble aussi surpris que moi de croiser quelqu'un ici. Il me parle et j'ai envie de rire, quelle excuse bateau va t il me sortir ?
Je toise du regard un instant le gamin face à moi. Je pense qu'on a le même âge ou presque. Cheveux blonds drôlement coiffés qui lui cachent une partie du visage. Et surtout une pomme à la main. J'éclate de rire.
Tu t'es retrouver complètement par hasard à chatouiller une poire sur un tableau et je te croise dans les cuisines avec une pomme à la main ? Je lui agite sous le nez ma propre pomme déjà bien entamée. Menteur ! Tu fais juste comme les 3/4 des personnes de ce château, tu viens finir une journée de m*rde avec un peu plus de joie !
Je m'assois sur la table la plus proche, balançant mes jambes tranquillement et lui rend ma main droite.
- Marjorie Lunas, Poufsouffle, 5ème année, experte en "je me perds aussi en cuisine", les cookies sont sur l'étagère juste derrière toi. Et tu es ?
Je lui avais sorti ma réplique dans un grand sourire, avant de croquer à nouveau dans ma pomme sucrée.
Re: Les Cuisines de Poudlard Time Alyster, le Dim 18 Mar - 13:19
Un léger silence s'installa. Puis un rire de la part de la Blairelle. Évidemment, sa raison passait pour une très mauvaise excuse. Et il y avait de quoi. Time hésita entre insister, faire régner la vérité, et passer pour le dernier des boulets ... Se perdre à ce point. Non mais quelle idée ! La jeune fille se calma et pris la parole
-Tu t'es retrouver complètement par hasard à chatouiller une poire sur un tableau et je te croise dans les cuisines avec une pomme à la main ? Je lui agite sous le nez ma propre pomme déjà bien entamée. Menteur ! Tu fais juste comme les 3/4 des personnes de ce château, tu viens finir une journée de m*rde avec un peu plus de joie !
Elle s'assis et balançais ses jambes.
- Marjorie Lunas, Poufsouffle, 5ème année, experte en "je me perds aussi en cuisine", les cookies sont sur l'étagère juste derrière toi. Et tu es ?
Désespéré, et surtout l'estomac vengeur, Time se servit dans les cookies.
-Time Alyster, Serpentard, 4ème année, expert en "argumentation fallacieuse et inutile", merci pour les cookies.
Il jeta un coup d’œil à sa montre comme à son habitude. 18h. Il avait passé littéralement une heure à se perdre. Ce n'étais plus un boulet à ce stade, il fallait inventer un nouveau mot !! Dans un soupir, il tenta de répondre avec son dialecte habituelle. Il jeta un regard à la Jaune et Noir et laissa tomber son égaux pour une fois, après tout, il a bien remplis sa mission ce matin avec le préfet des Gryffondor. Il en était encore fier.
-Sinon, tu es sûre de vouloir rester visible comme tu l'es ? Quelqu'un pourrais venir, surtout que les Aurors font des tour de garde. Enfin bon, il nous laisserait surement partir, vérifier ici ça veut tout dire.... Time se décala derrière une étagère, de façon à ne pas être vu si quelqu'un entrais
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)
Matière optionnelle : Médicomagie
Spécialité(s) : - Permis de transplanage
Re: Les Cuisines de Poudlard Aewera Drabyssae, le Mer 21 Mar - 18:15
RP: Fauve affamé
Avec Time, Marjo et Arty
La nuit avait recouvert le parc du château, d’un doux voile, de soie noire, parsemé de paillettes dorée, scintillantes, splendides.
La tête dans les étoiles, l’esprit sur une autre planète, la directrice de gryffondor, regardait à travers l’une des fenêtres de son bureau. Elle réfléchissait à l’hiver passant, à la neige disparaissant, au souffle glaciale de la brise, aux heures passées à voler. La jeune femme savait qu’elle ne pourrait pas passer toute sa nuit à observer l’horizon, elle se devait d’aller à la recherche des fraudeurs, petits enfants pas malins, qui croyaient pouvoir la duper, mais, elle les trouverait, elle voulait, s’amuser.
“L’homme est naturellement bon” ou pas, parfois, il faut savoir assouvir ses besoins naturels, revenir au prédateur, qui traque ses proies, jusqu’au bout de la nuit.
Se levant tel un félin, elle sortit de la pièce sans un bruit, puis devint invisible, silhouette sombre parcourant les couloirs, tel une ombre, passante, fuyante, sombre.
Elle n’était pas une de ces âmes, tourmentées, qui venait hanter les couloirs les moins fréquentés de ce château. La jeune directrice était plutôt, l’une de ces âmes perdues, cherchant un but, cherchant à vivre, cherchant à prendre leur envol, albatros au milieu des humains.
Elle n’était pas faite pour ce monde, et ne pouvait pas s’envoler bien loin, rappel de la gravité, réalité frappante, souvenirs amers, d’une lune inatteignable
L’oiseau en son sein, cachait ses blessures, part cette chair humaine. Le fauve, brillait à travers ses yeux, lueur féroce, d’une envie carnassière.
Son instinct la guidait, pas après pas, baguette tendue, elle avançait, à travers ces couloirs sombres.
Elle arriva face aux cuisines, en même temps que son ventre, cide depuis trop longtemps, la rappela à l’ordre. Entrant dans la pièce, elle entendit des voix, et vit au coin de la pièce, une jeune fille en pleine discussion avec une autre personne, un garçon probablement.
Un biscuit dans sa main gauche, sa baguette dans sa main droite, elle s’adressa à eux, prenant une voix sérieuse, et un sourire qu’elle savait étrange, effrayant oserait-elle dire. “Jeunes gens, n’est-il pas trop tard pour un tour dans les cuisines ?”
Posture sévère, Yeux lançant des éclairs, ambiance sombre, d’insécurité oppressante.
Dernière édition par Aewera Drabyssae le Sam 11 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Les Cuisines de Poudlard Invité, le Sam 24 Mar - 17:15
La réponse du vert ne se fait pas attendre, c'est sur le même ton qu'il me répond. J'éclate de rire, il a de la répartie, ça me plait, on devrait pouvoir s'entendre je suppose. Armé de cookie, il regarde sa montre, un soupire s'échappe. Je crois qu'il s'était vraiment perdu en fait... Il s'adresse de nouveau à moi avant de se cacher derrière une étagère. Je hausse les sourcils avant d'éclater de rire.
- Les Aurors ? Sérieusement ? Mais qu'est que tu veux que des Aurors aient à faire de 2 étudiants venus piquer des cookies, on va pas finir à Azkaban pour ça t'inquiète pas va ! Attrape plutôt un des muffins à côté de toi va !
A peine ma phrase terminée qu'une voix me fait sursauter, je me retourne pour tomber nez à nez avec la dirlo gryffy, Drabyssae pointe sa baguette vers nous, regard noir et cookie en main. Je vois déjà les points tomber, ou la retenue, ouais plutôt ça en fait. Je la vois bien nous faire nettoyer les cuisines, ou quelque chose dans cette idée là. Faut que je cherche un truc, et vite. Une excuse, n'importe quoi. Je me lève d'un coup et souris à la jolie jeune femme.
Oh bonjour Madame Drabyssae ! C'est pas du tout ce que vous pensez hein ! En fait je rentrais de cours, et puis en passant devant les cuisines j'ai entendu du bruit, et en fait il y a le jeune homme là qui s'est perdu ! Du coup j'étais sur le point de le raccompagner jusqu'à sa salle commune et puis euh bah... Y avait cte pomme là...
Clin d'œil discret au vert, je pose le trognon sur la table avant de m'essuyer discrètement la main sur ma jupe. Main derrière le dos et droite comme un i, je pince légèrement mes lèvres dans un sourire, attendant de voir ce qui allait se passer, avec un peu de chance elle nous laissera partir...
Re: Les Cuisines de Poudlard Time Alyster, le Sam 24 Mar - 18:35
La blairelle se fichait clairement de lui. En même temps... il était ridicule, il s'était paumé dans les couloirs et avait peur d'un de l'arrivé d'un Auror.... Mais ce n'était pas une raison pour se moquer de lui ! (en soit, un peu quand même, mais cela, Time ne voulait pas le savoir !)
- Les Aurors ? Sérieusement ? Mais qu'est que tu veux que des Aurors aient à faire de 2 étudiants venus piquer des cookies, on va pas finir à Azkaban pour ça t'inquiète pas va ! Attrape plutôt un des muffins à côté de toi va !
Time s’exécuta et se servi dans le panier remplis de muffin à côté de lui lorsqu'il entendit la voix cinglante de la directrice des Gryffondor. Il engouffra le muffin tout entier avec la surprise, il était encore caché heureusement pour lui. Le Vert Argent n'arrivait plus à respirer, le chocolat s'engouffrait dans sa gorge sans son autorisation !!! Il avait beau tenter de tousser, mais rien n'y faisait, il était réellement en train de s’étouffer à coup de muffin. Il voyait déjà sa tombe
"Time Alyster, 2132-2146 Mort étouffé par un muffin après s'être perdu illégalement dans les cuisines."
A la fin du monologue de Majorie, il avala le muffin assassin tout rond et tomba au pied de la directrice de Gryffondor en toussant à la mort. Il se reprit et se leva tranquillement, comme si rien ne s'était passé.
-Hum, oui, Marjorie a raison votre honneur ! enfin je suppose... Quoiqu'il en soit, c'est pas de ma faute, en fait, en allant à ma salle commune, je suis arrivé à une intersection, j'ai pris à gauche avant d'arriver aux cachot j'ai donc fait demis tours, puis à droite, à gauche, droite droite, gauche gauche, un demis tours trois quart puis encore quelques bêtises comme ça et je me suis retrouvé ici ! Alors, vous en conviendrez ma dame, que dans cette affaire, je ne suis que l'humble innocent maltraité par la veuve et l'orphelin, ouuntruccommeça, et je ne me permettrais point de voler quoique ce soit ici !
En prononçant ces mots, Time se rappela qu'il avait un cookie dans la main, cookie qu'il cacha derrière lui avant de n'avoir plus de problèmes....
Dernière édition par Time Alyster le Jeu 2 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Re: Les Cuisines de Poudlard Aewera Drabyssae, le Mer 28 Mar - 8:42
Quelques bougies éclairaient la pièce sombre, d’une lumière apaisante pour certains, terrifiantes pour d’autres. Quand la nuit recouvrait le crépuscule, elle effaçait le soleil, éteignant les dernières lueurs, de l’espoir justifié.
Cette soirée là, nous pûmes entrevoir un fauve. De ceux qui, si je puis dire, inspiraient la terreur dans le coeur des plus jeunes. Le plafond oppressant semble, à cet instant, peser comme un couvercle, sur les esprits où le spleen, peu à peu s’infiltre.
L’Horloge ou le dieu sinistre qui contrôle la vie des Hommes lui avait chuchoté quelque chose à l’oreille, comme une conscience assoiffée de revanche. Elle courait après le temps, rêveuse éperdue, mais aujourd’hui l’avait effleuré, en trouvant ces jeunes enfants, pris par le temps, piégés par l’horloge.
Elle les écoutait parler, l’un après l’autre, quand l’enfant failli s’étouffer qu’il en tomba par terre, elle esquissa une de ces grimaces qui veut dire “Bien fait pour toi”. La fauve affamée, vélane blonde au coeur piégeux, reprenant son masque d’impartialité, continua d’écouter.
-Oh bonjour Madame Drabyssae ! C'est pas du tout ce que vous pensez hein ! En fait je rentrais de cours, et puis en passant devant les cuisines j'ai entendu du bruit, et en fait il y a le jeune homme là qui s'est perdu ! Du coup j'étais sur le point de le raccompagner jusqu'à sa salle commune et puis euh bah... Y avait cte pomme là...
La jaune paraissait presque innocente, elle voyait presque une auréole se former, quand son innocence l’enfant avait proclamé
-Hum, oui, Marjorie a raison votre honneur ! enfin je suppose... Quoiqu'il en soit, c'est pas de ma faute, en fait, en allant à ma salle commune, je suis arrivé à une intersection, j'ai pris à gauche avant d'arriver aux cachot j'ai donc fait demis tours, puis à droite, à gauche, droite droite, gauche gauche, un demis tours trois quart puis encore quelques bêtises comme ça et je me suis retrouvé ici ! Alors, vous en conviendrez ma dame, que dans cette affaire, je ne suis que l'humble innocent maltraité par la veuve et l'orphelin, ouuntruccommeça, et je ne me permettrais point de voler quoique ce soit ici !
Le vert maladroit et peureux, perdu dans un château trop grand pour lui, ne se doutait point qu’il s'enfonçait peu à peu, m’ennuyant de part ses mots. Trop de fausses innocences appelle la malchance. Bonjour, elle vient d’arriver.
Ses yeux passaient de l’un à l’autre, et, d’un mouvement agile, elle s’approcha, comme un chat à l'affût de sa proie, qui ma foie, était peu futé.
“Mademoiselle Lunas et, si je ne me trompe pas Monsieur Alyster, vous prônez une innocence que nous pourrions qualifier d’impure puisque vous même ne croyez pas à ce que vous me racontez. Jeune Homme faites plus attention je vous prie, je n’aimerais pas avoir à déclarer votre mort prématurée à vos proches. Donc si j’ai bien compris, Mme Lunas dit qu’elle sortait des cours avant d’arriver ici et de vous trouver. Mais si je ne m’abuse, ceux-ci se sont terminés il y a quelques heures déjà, alors vous devriez avoir eu le temps d’accompagner ce jeune homme perdu dans ses dortoirs depuis longtemps. Je pensais que les serpentards manquaient de bravour, pas d’une carte, et Marjorie il est agréable de voir des élèves prêt à aider les âmes perdus, cependant vous n’avez pas d’excuses valables n’est ce pas ?” leur répondit-elle.
Avisant le reste de pomme et la toux légère d’Alyster qui avait mangé trop vite, je souris intérieurement, “rien voler” bien évidemment….
Posant quelques secondes mon regard vers l’extérieur, j’eu envie de m’évader, mais le fauve affamé, n’avait pas encore, mangé.
Adonys Montgomery
G. Technique HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Re: Les Cuisines de Poudlard Adonys Montgomery, le Mer 28 Mar - 14:15
Intervention prévue dans le cadre du TDG de ce mois
Toute la journée à garder l’œil ouvert, de l'aube au couché du soleil, à patrouiller à travers le château et son domaine, essuyer les rires et les moqueries parfois, répondre aux questions et renseigner les plus sérieux, calmer les hardeurs quand le besoin s'en fait sentir et tourner encore et toujours pour veiller au grain. Il serait étonnant de voir à nouveau les mangemorts débarquer ici avec leurs gros souliers, mais sait-on jamais. Les jeunes sont une source d'information à ne pas sous-estimer. Chez eux les ragots et les potins sont bien plus vite assimilés que les cours et le leçons et, même s'ils sont souvent inutiles, ces ragots et potins peuvent s’avérer parfois précieux.
Quoi qu'il en soit, l'heure de la fin de service approche à grand pas et pour être tout à fait franc : j'ai faim. Je me dirige donc le plus tranquillement du monde vers les cuisines du château. C'pas comme si quiconque allait pouvoir me reprocher la chose, les repas calmes sont proscrits lors de nos patrouilles alors une fois la garde assurée, j'ai bien le droit d'aller manger un morceau au calme, non ? Alors je chatouille et grattouille la poire qui se marre, dévoilant le passage qui mène à la cuisine et ... des voix ? Les étudiants sachant se rendre aux cuisines sont rares, je suis tombé sur des perles on dirait ! Un sourire aux coins des lèvres, j'avance dans la salle découvrant trois personnes dont une qui ne peut être encore en étude.
« ... et Marjorie il est agréable de voir des élèves prêt à aider les âmes perdus, cependant vous n’avez pas d’excuses valables n’est ce pas ? » Oh ? Un nouveau membre du personnel peut-être ? Elle semble réprimander sur le fait ces étudiants visiblement penauds et bien mal engagée pour ce qui est de trouver des excuses. Je signale ma présence d'un léger raclement de gorge et adresse mon plus beau sourire aux trois affamés de la soirée. « Bonsoir, pardonnez mon intrusion ... faites comme si je n'étais pas là ! » Nouveau sourire en coins et je me dirige vers une table sans un mot de plus.
Sans avoir besoin de prononcer un mot de plus, les elfes, habitués à me voir débouler en fin de soirée, posent devant mon nez une assiette joliment garnie de canard laqué et de pommes de terre sautées. Je pique ma fourchette dans l'une d'elle et porte la bouchée à ma bouche en observant les trois zozo. « J'fou en prie, continuez continuez, faites comme chi che n'étais pas là ! » C'est moche de parler la bouche pleine, mais les elfes sont décidément des maitres dans l'art de la cuisine. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'être accompagné pour l'un de mes repas nocturne alors autant profiter de l'animation pour une fois qu'il y en a ...
Invité
Invité
Re: Les Cuisines de Poudlard Invité, le Jeu 29 Mar - 3:05
Je regardais la prof avec mon regard le plus désolé possible. J'avais jamais vraiment approcher d'aussi près la directrice des Gryffondors, mais au dire des élèves les plus doux de Poudlard, elle avait l'air... Comment dire... Dans son petit monde ? Petit coup vers Time... Par terre ? Bon sang mais c'est pas le moment de faire le mariole là ! Il va tout faire capoter ! Je sais même pas quoi faire en fait. Je crois que si j'avais été Serdy, je lui aurai prodigué les gestes de secours adéquats en cas d'étouffement, mais manque de pot mon grand, je suis Pouffy, et j'ai qu'une envie c'est de me marrer tant la scène est ridicule. Drabyssae qui jette des éclairs avec ses yeux, Alyster à terre en train de mourir, et moi qui me mord la lèvre pour retenir d'éclater de rire. Il m'avait pris au mot et avait piqué le muffin, mais par la surprenante interruption, voilà qu'il s'étouffait. D'ailleurs la prof bouge pas non plus, je suppose que s'il y a un mort ce soir, il pèsera bien plus sur sa conscience d'avoir été présente mais d'être beaucoup trop engueulé à l'engueuler pour un muffin volé plutôt que de le sauver.
Et puis elle finit par prendre la parole, apparemment on était pas crédible. Mais sa phrase sur la mort évitée de Time me fait crisper mon visage pour retenir de toute mes forces un fou rire. Mais la lionne s'en prend alors à moi, effaçant rapidement le sourire sur mon visage. Bah dis donc, je savais pas où ils avaient vu les petits nuages les autres, mais cette Dirlo n'a clairement pas la tête dedans... Et voilà que Time se mettait à se racler la gorge pour attirer l'attention de la rouge, comme si elle nous fusillait déjà pas assez du regard comme ça... Je lui lance un regard noir, et puis je comprend que le bruit ne vient pas de lui, une voix raisonne dans la pièce, une voix d'homme. Je bascule mon poids sur ma pied gauche pour regarder par dessus l'épaule de la Directrice et apercevoir notre mystérieux visiteur... C'est qui lui ? Faire comme s'il était pas là ? Bah c'est exactement ce qu'on faisait avant que tu ne le fasses remarquer hein. Je le regarde s'installer tranquillement à une table pour se faire servir par les elfes de maisons. Bon sang ils étaient arrivés quand eux aussi ? Et puis je me souviens subitement que Madame Drabyssae m'a posé une question, je reporte mon attention sur elle et prend une inspiration pour répondre à la femme... Avant d'être interrompue par l'homme. Oh mais il me tape sur le système lui ! "Faites comme si je n'étais pas là" nianiania ! Ca va pas être facile s'il le rabâche toutes les 2 minutes hein ! Et en plus il parle la bouche pleine c'est le pompon sur la Garonne ! Je me tourne de nouveau vers la femme, reprend une nouvelle inspiration, rapide coup d'œil vers le pénible affamé histoire d'être sûre qu'il ne m'interrompe pas à nouveau et je me lance :
- Non madame, pas d'excuses valables en effet, seulement un petit creux, comme beaucoup de monde ce soir...
Je peux pas m'empêcher de fixer avec insistance le biscuit qu'elle tient dans sa main gauche, après tout c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité non ? Elle ne s'est pas retrouvé dans les cuisines par hasard non plus je crois...
Re: Les Cuisines de Poudlard Time Alyster, le Jeu 5 Avr - 19:40
La garce, elle avait modifié des passages de l'histoire ! Time n'était pas relevé que la Directrice cinglait déjà:
-si je ne me trompe pas Monsieur Alyster, vous prônez une innocence que nous pourrions qualifier d’impure puisque vous même ne croyez pas à ce que vous me racontez. Jeune Homme faites plus attention je vous prie, je n’aimerais pas avoir à déclarer votre mort prématurée à vos proches.
Il avait failli mourir dans d'atroces souffrances étouffé par un muffin !! Ce n'est tout de même pas de sa faute ! Énervé, et ayant soif de justice et d'ordre, Time répondis d'un ton impétueux sans se rendre compte de la venu du troisième goinfre de la soirée:
-Non mais c'est bon ? Déjà que je passe à deux doigts d'une mort trop chocolaté pour être crédible ou honorable, vous me sermonnez au lieu de me sauver et EN PLUS vous osez remettre en cause mes dires !?Et bien si vous voulez tout savoir c'est ELLE qui étais là avant moi ! Une pomme à la main, oui madame ! Alors plutôt que de me sermonner à propos d'une soit-distante faim illégale, je conseillerais de créer une carte de ce fichu dédale !!
Encore contrarié, Time avala son cookie d'un air renfrogné digne d'un mauvais anime Moldu Japonais. Au fur et à mesure que le cookie disparaissait dans sa gorge, il se rendit compte que c'est à Aewera Drabyssae dont il venait de parler..... Aewera Drabyssae, la Directrice de Gryffondor.... zut. Et la veille n'avait pas l'air de très bonne humeur. De pas très bonne humeur du tout. En fuyant son regard plutôt que d'affronter la dure réalité des choses, il se retourna et vit un jeune homme s'empiffrer et les regarder. Ne s'y attendant pas, le sang de Time rata un tour et il frôla la crise cardiaque puis lâcha un petit cris peu viril avant de lâcher:
-PUTai..... oups....
Il s'arrêta en pensant qu'une veille peau rouge devait sûrement le fixer de ses yeux noir de colère dont il sentait l'Aura noire et les représailles jusque dans son dos... Ayant trop peur de se retourner, Time implora du regard de l'aide à l'inconnu.
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Re: Les Cuisines de Poudlard Aewera Drabyssae, le Ven 20 Avr - 16:16
Immobile contre cette table, Je finissais mon biscuit, Écoutant les dires des deux élèves. Quand, silencieusement, Entra dans la pièce, L’aurore matinale, Dissimulé derrière des nuages, Un intrus au charisme perturbant, Posé dans un coin de la salle, Afin d’écouter et d’épier, Les moindres de nos actions. « Bonsoir, pardonnez mon intrusion ... faites comme si je n'étais pas là ! » dit-il d’une voix faible comme atténuée. Son vibrant parvenu d’un de ces recoins, Qu’une pièce dissimule aisément, Cet auror affamé ne pu s’empêcher de manger, Comme quoi, que nous soyons enfants ou adultes, Le ventre gouverne coute que coute. « J'fou en prie, continuez continuez, faites comme chi che n'étais pas là ! » ajouta t-il.
La fauve jamais rassasié, Ne pouvait pas faire autre chose, Que de lui répondre, D’une voix mêlant sérieux et jeu, “Oh, bienvenue, cher auror je crois, voulez vous que j’appelle un elfe de maison. Il semblerait que la nourriture commence à manquer si d’autres personnes arrivent.” lançais-je
Me retournait le sourire aux lèvres, je posais mon regard sur cette jeune poufsouffle, Qui semblait vouloir jouer, Avec le feu, Comme une enfant imprudente, Briseuse de règle. Elle lança, d’une voix qui se voulait assurée, “ Non madame, pas d'excuses valables en effet, seulement un petit creux, comme beaucoup de monde ce soir…”
Comme la lionne assurée qu’elle était, Elle planta son regard dans le sien, Telle une directrice en supportant pas l’insubordination, “Jeune fille, sachez que moi, contrairement à vous, j’ai le droit de me trouver ici ce soir. Alors baissez d’un ton je vous prie.”
Voyant que le serpentard, Se permettait de lever le ton sur elle. La jeune femme se dit, Qu’un trop grand nombre de personnes, Elèves ou non, Ignorait quel rôle elle jouait désormais dans cette école. “-Non mais c'est bon ? Déjà que je passe à deux doigts d'une mort trop chocolaté pour être crédible ou honorable, vous me sermonnez au lieu de me sauver et EN PLUS vous osez remettre en cause mes dires !?Et bien si vous voulez tout savoir c'est ELLE qui étais là avant moi ! Une pomme à la main, oui madame ! Alors plutôt que de me sermonner à propos d'une soit-distante faim illégale, je conseillerais de créer une carte de ce fichu dédale !!” s’insubordina t-il Cependant après quelques malencontreux évènements, Il s’exclama “-PUTai..... oups....”
Je failli, de rire, exploser, Mais me retenant, je restais quelques secondes muette, Me moquant intérieurement de ses malheurs.
Essayant de reprendre un semblant de sérieux, Je lui répondis “J’ai jamais demandé à personne de mourir devant moi. Si vous étiez vraiment entrain de mourir, j’aurais probablement essayé de vous sauver. Mais, ce n’est pas le cas. Alors, au lieu de lever le ton sur moi, vous devriez vous calmer. D’ailleurs je n’ai pas vraiment envie de chercher qui dit la vérité. Alors, de toute façon je compte vous punir tous les deux. Puisque malgré toutes les bonnes excuses du monde, vous n’avez rien à faire ici. Si vous étiez à l’infirmerie car l’un de vous deux était malade je n’aurais rien dis, mais bon je vois pas trop d’excuses valables pour être dans les cuisines à une heure pareille. C’est triste pour vous.”
Je me retournais, Les yeux commencant à se perdre dans les vague, Avant de se poser sur lui, “Vous en pensez quoi vous, Mr. Lhow ?” ajoutais-je doucement.
Adonys Montgomery
Legilimens
Re: Les Cuisines de Poudlard Adonys Montgomery, le Mer 25 Avr - 16:39
Oh, bienvenue, cher auror je crois, voulez vous que j’appelle un elfe de maison. Il semblerait que la nourriture commence à manquer si d’autres personnes arrivent.Oh ? Ainsi donc j'étais déjà percé à jour ?! J'adresse un sourire à la femme qui semble être, d'après ce que je comprends, membre du personnel. J'ai ouï dire qu'un nouveau professeur de divination avait pris ses fonctions. J'avais aussi entendu dire que c'était un homme toutefois, alors qui peut-elle être ? Les postes à Poudlard se font rares, mais Azénor a obtenu un nouveau poste alors peut-être est-elle ... Je vous remercie, toutefois j'ai mes petites habitudes ici comme vous le voyez ! Je lui montre d'un signe de mains les plats et assiettes que les elfes ont déjà posés devant mon nez.
La jeune fille du groupe, visiblement la plus revêche, m'adresse un regard qui veux tout dire. « Ferme là si tu veux qu'on t'oublie ! » Alors je me remet à gloutonner tranquillement tout en écoutant les plaidoiries de chacun et observant le petit jeu du menteur qui se déroule sous mes yeux. La fillette montre une belle insolence, mais le garçon bat tous les records. Il s'époumone presque sur l'adulte avant de se rendre compte d'une façon tout à fait ridicule de son position d’élève. Le « Oup's » qui lui échappe est mémorable ! Mais la jeune femme ne semble pas apprécier la blague. Vous en pensez quoi vous, Mr. Lhow ?
J'avale à la hâte mes haricots verts marinés tout en réfléchissant à la question qui m'est posée. Visiter les cuisines est une coutume locale, un rite d’initiation même pour les élèves du château. Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de punir ceux-ci ? Serait-ce vraiment efficace ? D'un autre sens, si ce n'est pas leur excursion que l'on punit, il faudrait corriger leur insolence. Une punition adaptée s'impose pour ces jeunes gens, c'est sûr. Reste maintenant à trouver ce qui saura corriger leur impudence à votre égard. Pour ma part je n'ai pas l'once d'une idée et les cellules du ministère sont déjà bien trop emplies pour que je vienne à y fourrer deux élèves impolis. Mais je n'ai rien contre un peu de main d’œuvre !
Invité
Invité
Re: Les Cuisines de Poudlard Invité, le Mar 1 Mai - 1:34
Baisser d'un ton ? Oh mais moi je suis très calme, c'est elle qui s'énerve toute seule là, Miss dirlo grincheuse. Et à ma grande surprise, c'est le petit vert qui l'ouvre, ah bah là, c'est le pompon sur la Tamise ! Je le regarde, écarquillant des yeux, ouh petit... Tu nous mets dans le pétrin là... Pas bon ça... Pas bon du tout... Et ça ne rate pas, Miss dirlo grincheuse évolue en un tout nouveau spécimen, Miss dirlo Ultravénère. Sa tirade semble interminable, nous balançant toutes les foudres possibles, elle est devenue Zeus qui éclate sa haine sur les mortels. Ou pire, Héra. Niveau colère on est pas mal là. Elle m'a calmée là, je fais pas la fière, je baisse les yeux, si j'affronte son regard et qu'elle y voit de l'insolence, on pourra bientôt m'appeler Pouffy-sans-tête. Alors j'attends que l'orage passe tranquillement, les yeux fixés sur ses pieds.
Elle termine enfin, je relève pas la tête, j'attends. Sa voix résonne à nouveau, elle s'adresse à l'homme mystérieux que je sais maintenant Auror, la honte quand on sait que j'ai tant parlé avec une de ses collègue, Kalén. J'espère d'ailleurs qu'elle n'est pas dans les parages, car ma honte serait à son comble. Mes joues rougissent un peu. C'est que je les avais contactés moi les Aurors, j'avais même réussi à obtenir un rendez-vous ! Mercredi, 17h à Pré-au-Lard ! Et c'était vraiment pas l'image que j'avais envie de donner.
L'homme prend alors la parole, acquiesçant le fait que notre insolence mérite punition. Je rougis de plus bel. Raaaah la honte ! Sa petite touche d'humour quant aux cellules du ministère me rassurent un peu, il n'a pas l'air de trop mal nous jugeait. Dans un sens ce serait un comble, un Auror qui condamne au premier regard. Au moins c'est qu'il a l'air bon, juste. Il termine en émettant l'idée d'un possible coup de main, je relève la tête illico presto vers Mr Lhow et la Gryffy. Je vois là l'occasion de me racheter, un peu, que ce soit envers la directrice, ou que ce soit pour redorer un peu mon image envers l'Auror.
- Oh oui bien sûr ! Si je peux faire quoi que ce soit pour Mr Lhow pour me faire pardonner, y a pas de soucis moi madame ! Je veux bien faire les corvées, à manger, tout ce que vous voulez ! Je suis vraiment désolée !
Mon regard passe de l'un à l'autre, j'ai complètement oublié le gamin avec moi, tant pis pour lui, il avait qu'à me soutenir.
Re: Les Cuisines de Poudlard Time Alyster, le Mar 1 Mai - 15:41
La veille allait péter un câble d'ici... 3, pitié, m'sieur l'Auror... pensait Time 2, c'est pas votre boulot d'aider les plus démunis ? 1, MAIS BOUGE TOI SALE GOINFRE !!! trop tard. Time se retourna vers la Lionne, prête à le dévorer.
“J’ai jamais demandé à personne de mourir devant moi. Si vous étiez vraiment entrain de mourir, j’aurais probablement essayé de vous sauver. Mais, ce n’est pas le cas. Alors, au lieu de lever le ton sur moi, vous devriez vous calmer. D’ailleurs je n’ai pas vraiment envie de chercher qui dit la vérité. Alors, de toute façon je compte vous punir tous les deux. Puisque malgré toutes les bonnes excuses du monde, vous n’avez rien à faire ici. Si vous étiez à l’infirmerie car l’un de vous deux était malade je n’aurais rien dis, mais bon je vois pas trop d’excuses valables pour être dans les cuisines à une heure pareille. C’est triste pour vous.”
Le sang bouillait dans ses veines. C'était complètement injuste, Time aurait bien voulu argumenter, mais le simple regard de la Lionne l'en dissuada. Forcé, et bloqué, Time dû se résoudre à de la démagogie.
-Oui, excusez moi madame. J'ai été un horrible garnement, je mérite le fouet, je suis un sale gosse qui n'arrivera à rien.
Et BIM stratagème numéros 31 de Schopenhauer dans les dents: se blâmer ! Alors ? ça lui en bouche un coin la veille ? Non ?Quoique.... ce n'était pas assez fin sur le moment peut être....
Une punition adaptée s'impose pour ces jeunes gens, c'est sûr. Reste maintenant à trouver ce qui saura corriger leur impudence à votre égard. Pour ma part je n'ai pas l'once d'une idée et les cellules du ministère sont déjà bien trop emplies pour que je vienne à y fourrer deux élèves impolis. Mais je n'ai rien contre un peu de main d’œuvre !
Soudain, L'Auror intervint ! Lumière venu des cieux, Ô Saint Patron des élèves perdus et gloutons, vive votre intervention ! De la main d'oeuvre ? Pour les Aurors ? De quoi auraient t'ils besoins ? Placarder des affiches dans Pré-Au-Lard ? De faire le café ? Dans tous les cas, ce sera toujours mieux que les idées tourmentés et sadiques de la veille peau juste en face.... stratagème 31, stratagème 31... il allait le sentir passer le stratagème 31 !!
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Re: Les Cuisines de Poudlard Aewera Drabyssae, le Mer 6 Juin - 19:13
Je m'excuse platement du retard je n'avais pas reçu les notifications de posts et désolé mon rp n'est pas top. …
Elle était immobile, agacée, attendant les réponses d’un autre avant de prendre à nouveau la parole. Elle était comme le fauve affamé, guettant de ses yeux malins et sournois, les actes de chacun, comme à l'affût, d’une erreur quelconque. C’est à ce moment là que s'éleva la voix, de l’auror, comme la lumière de l'aube inattendue. “Je vous remercie, toutefois j'ai mes petites habitudes ici comme vous le voyez ! Une punition adaptée s'impose pour ces jeunes gens, c'est sûr. Reste maintenant à trouver ce qui saura corriger leur impudence à votre égard. Pour ma part je n'ai pas l'once d'une idée et les cellules du ministère sont déjà bien trop emplies pour que je vienne à y fourrer deux élèves impolis. Mais je n'ai rien contre un peu de main d’œuvre !” dit-il C’est un sourire insolent, que l’on vit se dessiner sur ses lèvres, comme une promesse, de participer à un jeu, qu’elle adorait. “Oui, en effet je vois, bon appétit. En Effet un peu de main d’oeuvre pour vous pourrait être une bonne idée, et nous pourrions aussi obliger l’un deux à s’occuper des besognes faisant perdre du temps aux professeurs. Qu’en pensez vous mon cher ?” répondit-elle Puis, tournant le regard, elle vit la jeune pouffy, la regarder fixement, sachant pertinemment qu’elle devait attendre que la fille prenne la parole, elle se tut. - Oh oui bien sûr ! Si je peux faire quoi que ce soit pour Mr Lhow pour me faire pardonner, y a pas de soucis moi madame ! Je veux bien faire les corvées, à manger, tout ce que vous voulez ! Je suis vraiment désolée ! entendit-elle Elle se retenait de soupirer, la directrice en avait marre des excuse, prononcées dans le vent, sans aucun fond, concret. C’était comme écouter une enfant, parler sans user de sens. La fatigue tirait les traits de l’adulte, qui ne pouvait dormir depuis plusieurs jours, c’est peut-être celà qui la rendait aussi, irritable. “Oh, si vous voulez bien tout faire je ne vais pas me gêner. Comme je viens de le dire, aider les aurors ne serait pas suffisant, nous te trouverons bien des occupations.” ai-je lancé Ensuite, elle se tourna, vers l’enfant le plus talentueux de la pièce, oui, celui là, le jeune garçon au muffin, qui préférait s’étouffer à s’excuser. En effet elle en avait marre des excuses, mais un minimum de politesse ne lui aurait pas fait de mal après tout. Mais peut-être allait-il enfin se repentir, qui sait, après tout, rien n’est jamais impossible. -Oui, excusez moi madame. J'ai été un horrible garnement, je mérite le fouet, je suis un sale gosse qui n'arrivera à rien. répondit-il avec insolence Elle serra les poings discrètement, ne voulant s’énerver devant, un enfant effarouché, qui n’aimait guère être rappelé à l’autre, par plus âgée que lui. “Tes excuses sont trop peu sincère à mon goût puis ne recommence pas à me parler sur ce ton où ta section sera bien plus pénible que de simplement servir de main d’oeuvre pour la bonne cause.” Elle s’assit sur un plan de travail, en ayant marre de rester debout, puis laissa son regard se perdre , dans la nuit profonde, recouvrant le parc du château.
Adonys Montgomery
Legilimens
Re: Les Cuisines de Poudlard Adonys Montgomery, le Sam 16 Juin - 23:33
Je me retiens de rire à gorge déployée devant l'insolence et le manque flagrant de respect dont font preuves les deux élèves devant cette directrice qui pourtant ne plaisante pas, elle. Puis je repense à mon propre petit insolent, à celui qui me fait me tirer les cheveux et me ronger les sangs pendant des heures sans savoir si j'arriverai un jour à en tirer quelque chose de convenable : Arty.
Je frissonne à l'idée que ces deux là puissent devenir des copies conformes du duo célèbre dans tout Poudlard : Azarty. Pas question de laisser une telle chose arriver, un duo comme celui-ci suffit amplement à garnir mes journées, alors deux comme ceux là : ja-mais !
Posant ma fourchette à côté de mon assiette, je me racle la gorge avant de me lever de ma chaise pour venir me poster à côté de la directrice de mon ancienne maison. Toute trace de sourire effacé de mon visage, je regarde à tour de rôle les deux garnements d'un œil aussi sérieux que perçant. D'une voix grave et d'un ton presque monocorde, je prend la parole.
Eh bien tout cela était fort divertissant jeunes gens, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici l'heure de mettre un point final à vos enfantillages. Afin de déterminer au mieux la sanction qu'il convient de vous imposer je vais vous demander de réfléchir très attentivement à la réponse que vous allez apporter à la question suivante : que faites-vous ici ? Simple comme bonjour, mais si vous me mentez, croyez moi, vous le regretterez amèrement ...
Toujours aucun sourire, aucun mouvement autre que celui de mes yeux passants de l'un à l'autre. Non, franchement, les menaces comme celle-ci, il faut les tuer dans l’œuf !
Invité
Invité
Re: Les Cuisines de Poudlard Invité, le Lun 25 Juin - 16:08
La directrice m'explique que ça ne suffira pas, et je m'en doute assez. Mais je veux bien me plier à la punition, je me dis que c'est qu'un mauvais moment à passer, et si ça pouvait m'éviter un renvoi, je me fais pas prier. Mais c'était sans compter sur l'intervention de mon camarade de cuisine. Alors là… Autant il y a quelques instant je prenais tout ceci un peu à la légère, autant là je ne rigole plus du tout. Bon sang mais il va nous mettre dans la bouse tous les 2 ce neuneu ! Depuis le début je tente d'inventer un mytho pour nous sauver tous les 2 et lui il fait… Je sais même pas ce qu'il fait d'ailleurs. Un spectacle ? Ouais bah un affreux spectacle. Je mérite le fouet blablabla, déjà qu'il a limite craché du cake sur les chaussures de la dirlo, là son insolence… Au pourtant Merlin sait que je ne suis pas exemplaire aujourd'hui ! Mais c'est comme ça que je comprends que la jeune femme est bien plus gentille que je ne le pensais, parce qu'elle lui dit juste de pas recommencer, là où je l'aurais déjà encastré dans le mur, créant un tableau inédite dans les pierres de Poudlard. Il dépasse les bornes, et la lionne semble lassée. Elle s'assoit sur un des meubles de la pièce.
L'Auror semble capter la détresse de la jeune femme, moi aussi d'ailleurs, j'ai envi de gueuler sur le vert. Mais je suis bien mal placée pour le faire. Le jeune homme avance et parle d'un ton ferme, nous posant une simple question. Pas de cris, pas d'insulte, pas de menace non plus, je prend sa dernière phrase comme une prévention. Un homme habitué à faire respecter la loi, tout en la respectant lui même. Je sais qu'il ne joue pas, alors moi non plus. Je me tourne vers lui, et je réponds sincèrement.
- Je suis venue chercher des biscuits dans les cuisines. Quand je m'ennuie j'ai faim, ma salle commune est juste à côté, je sais ouvrir le tableau, alors je suis venue ici. Cookies et pommes sont dans mon sac.
Ouais ça aussi je préférai l'avouer maintenant, parce que s'ils finissent par s'en rendre compte, je vais morfler…
Contenu sponsorisé
Re: Les Cuisines de Poudlard Contenu sponsorisé, le