AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 21 sur 21
Les Cuisines de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
Invité
Invité

Les Cuisines de Poudlard - Page 21 Empty
Re: Les Cuisines de Poudlard
Invité, le  Lun 25 Juin 2018 - 16:08

La directrice m'explique que ça ne suffira pas, et je m'en doute assez. Mais je veux bien me plier à la punition, je me dis que c'est qu'un mauvais moment à passer, et si ça pouvait m'éviter un renvoi, je me fais pas prier. Mais c'était sans compter sur l'intervention de mon camarade de cuisine. Alors là… Autant il y a quelques instant je prenais tout ceci un peu à la légère, autant là je ne rigole plus du tout. Bon sang mais il va nous mettre dans la bouse tous les 2 ce neuneu ! Depuis le début je tente d'inventer un mytho pour nous sauver tous les 2 et lui il fait… Je sais même pas ce qu'il fait d'ailleurs. Un spectacle ? Ouais bah un affreux spectacle. Je mérite le fouet blablabla, déjà qu'il a limite craché du cake sur les chaussures de la dirlo, là son insolence… Au pourtant Merlin sait que je ne suis pas exemplaire aujourd'hui ! Mais c'est comme ça que je comprends que la jeune femme est bien plus gentille que je ne le pensais, parce qu'elle lui dit juste de pas recommencer, là où je l'aurais déjà encastré dans le mur, créant un tableau inédite dans les pierres de Poudlard. Il dépasse les bornes, et la lionne semble lassée. Elle s'assoit sur un des meubles de la pièce.

L'Auror semble capter la détresse de la jeune femme, moi aussi d'ailleurs, j'ai envi de gueuler sur le vert. Mais je suis bien mal placée pour le faire. Le jeune homme avance et parle d'un ton ferme, nous posant une simple question. Pas de cris, pas d'insulte, pas de menace non plus, je prend sa dernière phrase comme une prévention. Un homme habitué à faire respecter la loi, tout en la respectant lui même. Je sais qu'il ne joue pas, alors moi non plus. Je me tourne vers lui, et je réponds sincèrement.

- Je suis venue chercher des biscuits dans les cuisines. Quand je m'ennuie j'ai faim, ma salle commune est juste à côté, je sais ouvrir le tableau, alors je suis venue ici. Cookies et pommes sont dans mon sac.

Ouais ça aussi je préférai l'avouer maintenant, parce que s'ils finissent par s'en rendre compte, je vais morfler…
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Time Alyster, le  Jeu 5 Juil 2018 - 17:42

“Tes excuses sont trop peu sincère à mon goût puis ne recommence pas à me parler sur ce ton où ta section sera bien plus pénible que de simplement servir de main d’oeuvre pour la bonne cause.”

Time baissa automatiquement les yeux,il préféra ne pas attirer plus l'attention que cela. Pour éviter plus de bêtise, il regarda du coin de l’œil l'Auror, qui, malgré ses efforts à rester impassible, semblait beaucoup s'amuser...
Time s'efforça d'imaginer la scène d'un point de vue extérieur, et dû baisser encore plus la tête pour cacher son sourire qui menaçait de se transformer en fou rire ....
Deux élèves disant s'être perdu dans les cuisines et répondre aussi insolemment.... Le métier d'Auror ou de Professeur faisait rêver le jeune Serpent rien que pour pouvoir admirer plus de perle comme celles-ci...
Il se calma difficilement et releva un peu la tête en entendant l'Auror s'exprimer d'un ton de glace....
Comment était il possible de se reprendre aussi vite !?

Eh bien tout cela était fort divertissant jeunes gens, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici l'heure de mettre un point final à vos enfantillages. Afin de déterminer au mieux la sanction qu'il convient de vous imposer je vais vous demander de réfléchir très attentivement à la réponse que vous allez apporter à la question suivante : que faites-vous ici ? Simple comme bonjour, mais si vous me mentez, croyez moi, vous le regretterez amèrement ...

Dilemme Cornélien ....
La Blairelle répondit tandis que Time construisit sa réponse avec parcimonie.
Soit Time disait la vérité mais il se ferait sûrement encore plus punir car celle-ci est invraisemblable.
Soit celui-ci mentait et il s'en sortait.... Mais il contredirait l'Auror qui devait surement savoir reconnaître un mensonge... Et Auror qui ne sait pas quand on lui ment.... c'est un peu comme un gros dur sans cure dents dans la bouche... c'est à dire que CE N'EST PAS DU TOUT UN GROS DUR SI VOUS VOULEZ MON AVIS !!! Hurlais Time dans sa tête.
Il s'enferma donc mentalement dans une pièce pour se calmer et réfléchir.

Time se trouvait à présent dans une sorte de grande pièce souterraine en forme de cachot.
Celle-ci sentait légèrement la pluie et le miel chaud malgré l'air plutôt frais. Alord les torches dont les flammes caressaient les murs. Sur le côté droit se trouvait un bureau, avec toutes sortes d'objets posés dessus....
Un pistolet, une boulet de neige avec un cygne à l’intérieur, une lampe en forme de dé, une statue .... contemporaine puis un voiler guidé par un bonhomme de neige pirate...
Bien que tout ceci n'avait au premier abord aucun sens, Time savait exactement quel objet faisait référence à quoi dans sa mémoire et se souvenait de tout ainsi.
Le Vert Argent se dirigea dans son Palais de Mémoire vers une bibliothèque et regarda une série fiches en lignes écrites et épinglé sur le mur avec chaque stratagèmes détaillé dessus.
Les siens comme ceux de Schopenhauer....
Time pris enfin sa décision en trouvant enfin un argument de poids.

Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, quelques secondes plus tard, il se tourna vers Artemis Lhow et s'exprima en le fixant droit dans les yeux:

Monsieur,
Bien que la vérité ai l'air d'un mensonge, bien que l'on pourrait penser que je cherche des excuses et tout ceci est, vous le comprendrez bien, saugrenue, je vous affirme encore une fois: Je me suis perdu, puis cogné au tableau.

Un silence s'installa. Silence contrôlé dont il profita pour se tourner lentement vers Marjoris puis Aewera qu'il fixait aussi dans les yeux avant de se retourner vers Artemis pour briser le silence.
S'il vous plait, croyez moi monsieur. De toutes façon, il m'est préférable au premier abord de vous mentir et "avouer" (time insista sur le "avouer" en mimant des guillemets) une faim illégal.
Or, vous avez demandé la vérité, et je prend ce risque.
Risque inutile, mais réel.
Mais, perdu ou non, ma présence ici reste interdite, et j'aurais dû faire automatiquement demis tour, or j'ai profité de ce malheureux hasard pour manger.
Je suis donc tout aussi sanctionnable que n'importe élève arrivant dans cette pièce.

Un nouveau silence s'installa.... Une chance sur deux... soit l'Auror admirera son culot et son courage, soit il ne le croira pas et en déduira une autre insolence doublé d'une lâcheté sans précédents.....
Plus qu'a croiser les doigts ....
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Aewera Drabyssae, le  Mer 8 Aoû 2018 - 19:56

Je commençais à m’ennuyer,
La nuit étant tombée depuis longtemps,
La fatigue se faisant ressentir petit à petit dans mon corps,
Mon regard perdue par la fenêtre,
Je mis quelques instants avant de me reprendre et de me rappeler ce qu’il se passait.
C’est la voix de l’auror qui me sortit de ma torpeur:
Eh bien tout cela était fort divertissant jeunes gens, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici l'heure de mettre un point final à vos enfantillages. Afin de déterminer au mieux la sanction qu'il convient de vous imposer je vais vous demander de réfléchir très attentivement à la réponse que vous allez apporter à la question suivante : que faites-vous ici ? Simple comme bonjour, mais si vous me mentez, croyez moi, vous le regretterez amèrement … dit-il

Je restait muette les premières secondes,
Le temps de trouver la réponse idéale à cette idée,
Qui était, comment dire, très bonne.
S'ils décidaient de dire la vérité, cela signifierait peut être qu’ils n’étaient pas aussi rebelles-en-devenir que je le croyais.
La fauve affamée s’assoupissant,
Ne voulait point rugir en cet instant,
“Je suis d’accord, il est l’heure de mettre fin à cette discussion. Alors j’espère que vous allez bien répondre, enfin que vous allez être honnête car c’est la seule chose qui importe ce soir.” m’exprimais-je
Ensuite, j’entendis la jeune jaune prendre la parole,
Son ton était délicat et elle ne cherchait pas à être fausse,
Enfin c’est l’impression qu’elle donnait au premier abord.
J’espérais qu’elle réussisse à être honnête puisque c’est une des valeurs que la jeune fauve défendait le plus en ce jour.
Chaque jour elle rêvait un peu plus mais ce n’est pas pour autant qu’elle oubliait les valeurs qu’elle voulait rappeler à ces jeunes.
- Je suis venue chercher des biscuits dans les cuisines. Quand je m'ennuie j'ai faim, ma salle commune est juste à côté, je sais ouvrir le tableau, alors je suis venue ici. Cookies et pommes sont dans mon sac. entendit-elle
La rouge prit directement la parole, ne laissant pas à l’adolescente le temps de continuer.
“Je sais qu’il est parfois tentant de s’échapper pour combler un petit creux mais ce n’est pas pour celà que je l’autorise alors je ne pense pas qu’être trop sévère soit juste. Alors, je ne peux t’obliger qu’une seule chose,dès que l’auror ici présent aura besoin demain d’oeuvre tu devras l’aider. C’est suffisamment juste à tes yeux Artémis ?” ajoutais-je d’une traite
C’est la fatigue s’emparant de mes yeux que j’essayais de me concentrer encore quelques instants,
En effet la lionne se devait d’écouter le serpent,
Si elle avait réussi à ne pas dévorer la jaune elle devrait réussir également avec le vert.
Elle leva discrètement les yeux au ciel avant de se tourner vers lui et se rendit compte qu’il ne s’adressait pas vraiment à elle.
Mais, elle décida de lui répondre quand même.
Monsieur,
Bien que la vérité ai l'air d'un mensonge, bien que l'on pourrait penser que je cherche des excuses et tout ceci est, vous le comprendrez bien, saugrenue, je vous affirme encore une fois: Je me suis perdu, puis cogné au tableau. S'il vous plait, croyez moi monsieur. De toutes façon, il m'est préférable au premier abord de vous mentir et "avouer" une faim illégal. Or, vous avez demandé la vérité, et je prend ce risque.Risque inutile, mais réel. Mais, perdu ou non, ma présence ici reste interdite, et j'aurais dû faire automatiquement demis tour, or j'ai profité de ce malheureux hasard pour manger. Je suis donc tout aussi sanctionnable que n'importe élève arrivant dans cette pièce.
avoua le jeune homme
Il n’avait pas l’air si méchant,
Et sa gentillesse retrouvée,
Elle décida de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres pour ne pas paraître trop froide lors de sa réponse.
“Je décide de te croire car tu ne m’as pas l’air d’avoir de mauvaises intentions.Alors la seule chose que j’ai à dire c’est que tu devrais faire plus attention et ne pas céder à la tentation la prochaine fois. La seule chose que tu auras à faire sera la même chose que j’ai dis à Marjorie.”
Je prend une pomme avant de tourner les talons,
M’apprêtant à sortir j’ajoutais
“Je vais finir mon tour et aller me coucher, ne tardez pas trop, Mr.Lhow je vous laisse les reconduire et si vous avez une idée de tâches à leur faire faire n’hésitez pas. Bonne soirée à vous trois.”
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Adonys Montgomery, le  Mer 15 Aoû 2018 - 4:36

Visiblement, mon petit discours a eu l'effet escompté. Les deux garnements passent aux aveux sans se faire prier plus que de raisons et j'affiche sans vergogne une petite mine satisfaite devant leur coopération. J’acquiesce sans un mot aux propos de la directrice qui, une fois les réprimandes passées, sort de la cuisine me laissant seul avec les deux moustiques. Vous saurez retrouver seuls vos salles communes respectives, non ? Je termine mon gobelet de jus de citrouille et me dirige vers la porte avec l'intention de sortir ... avant de me raviser et de faire face une dernière fois aux jeunes élèves.

Il y a quelques années, des élèves sont tombés nez à nez avec un groupe de mangemorts alors qu'ils se promenaient en dehors des heures autorisées dans les couloirs du château. Ce soir vous avez eu de la chance, nous ne voulons pas spécialement vous voir étendus morts sur le sol ... mais pensez-y la prochaine fois que vous aurez une petit faim. Passant le tableau j'ajoute d'une voix forte ces quelques derniers mots avant de me laisser engloutir par le calme et l'obscurité naissante des couloirs. Je vous contacte par hibou pour vous donner vos punitions respectives. Bonne soirée !

Artemis sort des cuisines, merci à vous trois ! :kiss:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 18 Aoû 2018 - 4:08

La dirlo semble un poil compatissante, comprenant ma fringale, normal en même temps, elle est ici pour les mêmes raisons que moi, alors elle ne peut pas me dire de résister à la tentation si elle-même n'y résiste pas. Alors j'ai pour simple punition que de devoir aider l'Auror, et ça me convient parfaitement ! L'autre se prend la même chose, même sanction donc. Elle n'insiste pas plus, nous laissant seule avec l'Auror.

- Bonne soirée Miss Drabyssae et encore désolée.

Je me tourne alors vers l'Auror. Ce dernier ne nous fait pas de grands discours moralisateurs, simplement une petite anecdote sur une attaque passée et nous dit qu'un hibou nous sera envoyé, c'est très bien, et lui contrairement à la demande de la Lionne, il ne nous raccompagne pas, quittant simplement la cuisine.

- Bonne soirée Mister Lhow, à bientôt.

Je ramasse mon sac, que personne n'a pris la peine de vider, je le remplis même, de quelques biscuits supplémentaires avant de lancer un simple "Bye !", et passer à mon tour le tableau. Ma salle n'est pas loin et une minute plus tard j'y suis. Je ne fais pas d'histoire et monte directement au dortoir, me change rapidement et une fois dans les draps, je retire le papier du premier sachet de biscuits qui me tombe sous la main et commence ma dégustation.

Fin du RP pour moi ! Merci à vous 3 !
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Time Alyster, le  Mer 29 Aoû 2018 - 15:10

Après deux - trois bonnes tentatives au final, Time réussit enfin à faire preuve de diplomatie. Un petit sourire, de la prévention et c'était bon ! La vieille s'en était allé. Enfin.... elle avait tout de même remit en cause son point de vue... Time en conclu qu'elle n'était pas si méchante et horrible que celà et lui rendit son sourire.
Quelques secondes plus tards, il n'étaient plus que trois.

Time eu la forte envie de répondre "Non", mais celà suffisait pour ce soir, il valait mieux se taire et laisser l'Auror terminer.

Quel serait le pire entre un Mangemort et un Professeur ? Le Mangemort n'a pas à tuer un élève sans raison, soit tu l'écoutes et à pars des menaces ils ne demandera pas grand chose, soit tu cours assez vite, et... ils avaient surement autre chose à faire.
Il suffit juste de ne pas les froisser et prévenir les autorité dès que possible sans faire de vagues.... bref..
Le Professeur lui, te connais, te poursuis si tu t'enfuis et voudra te punir dans les cas !!
Pire que la peste ceux là.

Après une légère réfléxion, le Vert-Argent se dit que le Professeur n'allait pas tuer...contrairement au Mangemort...
Bon, Mangemort ou pas, le mieux était de ne tomber sur personne.
Comme d'habitude en fait.
Il était temps de partir, Marjorie et l'Auror avaient déjà mis les voiles, Time hésita un instant, mais il n'ayant plus rien à faire, il attrapa un cookie et sortit à son tour.

Fin du RP pour moi Wink
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Theya Alomora, le  Lun 17 Sep 2018 - 23:15

Une nouvelle rencontre... (suite)

Pv + LA piqué Selyven Silver

La nouvelle connaissance se poursuivait alors que tu quittais la salle commune de Poufsouffle accompagné du jeune garçon au nom d'argent. Ce petit surnom allait le suivre dans le futur décidément. A force de discuté avec le garçon tu en avais oublié la présence de ton ami chéri, qui marquait sa présence à coup de petit coup de griffe dans ta nuque. Évidemment, il n'allait pas se montrer le petit chou, bien trop timide face aux inconnus, mais comme vous alliez dans les cuisines tous les deux et que le petit botruc avait décidé de te marmonner des gazouillis à l'oreille, fallait bien que tu lui expliques d'où provenait tes ricanements. Tu pouffais comme l'adolescente que tu étais, car à vrai dire ce n'était pas des griffures mais plus des petites chatouilles que ton ami te faisait, et tu finis par laisser échapper un petit éclat de rire, Allé justifie toi il va te prendre pour une folle !

Devant la sainte poire des cuisines, tu te retournais vers le garçon avec ton petit compagnon sur la main qui faisait le timide. Levant les yeux au ciel par tant de cinéma, tu le voyais se cacher à l'intérieur de ta manche.

- Bon désolé mais il est très timide, voilà la cause de mes éclats de rire, ce petit cachottier s'amusait à me faire des chatouilles dans le cou car je ne lui accordais pas assez d'attention ! Je te présente Georgie ! Mon petit botruc !

Imitant ton compagnon, tu chatouillais la poire pour entrer dans les cuisines, en attendant la réaction de ta nouvelle connaissance...

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 21 sur 21

Les Cuisines de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21