AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 24 sur 26
Couloir du 7ème étage
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Couloir du 7ème étage - Page 24 Empty
Re: Couloir du 7ème étage
Vanille Fleury, le  Sam 1 Juil - 13:40

Cette petite est vraiment formidable. M'écoutant avec attention jusqu'au bout, elle ne met en revanche pas plus de quelques secondes à accepter mon invitation et me proposer un lieu de rendez-vous. Je souris devant son enthousiasme qui me ravis vraiment, je n'avais vraiment pas envie de devoir passer encore une journée de plus à me perdre dans les couloirs en essayant de trouver un lieu désert pour réussir à travailler et puis avec elle tout parait chaque fois réellement plus ensoleillé. Elle se relève et je fais de même avant que ses bras ne se referme sur moi dans une étreinte apaisante, elle signe la fin de nos retrouvailles d'un simple baiser sur ma joue et je lui souris de bon cœur. Un dernier au revoir de sa part que je lui rend d'un simple à demain avant de tourner les talons. Je marche sans me retourner en direction de mal salle commune avec la ferme intention de finir ce fichus devoir. Il faut dire que je suis déjà impatiente d'être demain et de pouvoir la revoir.

Je dois vraiment avoir de la chance d'être tombé sur une fille comme elle, une autre aurait pu devenir ma pire ennemie à cause de cette première mauvaise rencontre mais pas elle. Surmontant mon regard vide, mes doutes et mon cœur brisé, elle a su se faire une place dans mon cœur et dans ma vie, une place que personne ne pourrait jamais lui enlever parce que je la sens tout contre moi dans les battement régulier d'un cœur comblé d'amour et de soulagement. Elle me donne énormément et j’espère pouvoir lui rendre autant, qu'elle ait aussi cette impression. Merci, petite sœur... Simple murmure même si elle est désormais bien trop loin pour m'entendre. Au moins c'est sincère, sans risque d'hypocrisie... Pour une fois. Mais avec elle, tout est bien plus simple, avec elle il n'y a pas besoin de masque.

[Fin du RP, merci beaucoup ♥]
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Josephine Campbell, le  Jeu 6 Juil - 20:11

Au revoir Ellana amour

Jo regarda Ellana s’éloigner. Elle avait hâte d’être le lendemain pour pouvoir la retrouver et parler avec elle. Une fois que son amie disparue au détour d’un couloir la Gryffondor  reprit conscience qu’elle était au plein milieu d’un couloir. Ellana avait le chic de lui faire oublier lorsqu’elles étaient ensemble que le temps ne s’arrêtait pas et que le monde autour d’elles continuait de tourner.

Jo se rendit compte qu’elle avait toujours sa jupe et ses collants dans sa main. Il fallait qu’elle retourne dans la tour maintenant pour les ranger … et faire ses devoirs accessoirement… Et ce n’était pas rien, vu le retard qu’elle avait accumulé. Sa motivation depuis quelque jours était proche de zéro, voir même en négatif.

Elle se retourna pour se diriger vers la salle commune quand elle vit une fille, de sa maison, adossée contre le mur. Jo ne put s’empêcher de sursauter, elle ne l’avait pas vu, et pas entendu arriver. Depuis combien de temps elle était là au juste ? Est-ce qu’elle avait entendu ce qui s’était dit avec Ellana ? Et qu’est ce qu’elle faisait là au juste toute seul dans ce couloir ? Elle attendait quelqu’un ?

- Eh ! Salut ! ça va ? Qu’est ce que tu fais là ? T’as oublié le mot de passe de la salle commune ?

Ça lui était déjà arrivé… Peut être qu’il y avait quelqu’un d’aussi tête en l’air qu’elle dans cette école finalement ?!
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Aewera Drabyssae, le  Jeu 13 Juil - 12:05

J’étais contre ce mur depuis quelques minutes déjà quand j’ai vu une des deux jeunes filles en ace de moi s’en aller progressivement. Je la suivais du regard quand je sentis sur moi peser un regard. J’en fus étonné et j’eu l’impression d’halluciner étant donné que personne ne faisait vraiment attention à moi en ce moment.

J’arrêtais de suivre du regard la jeune fille qui partait et reporta mon regard en face de moi. L’autre jeune fille, qui avait dans ses mains une jupe et des collants. Je me fis la réflexion qu’il était plutôt étrange de se promener avec des vêtements comme ceux-ci dans les couloirs.

Cette fille, me regardait de manière étrange, je suis vraiment étonné qu’elle m’ai vu, c’est rare que quelqu’un fasse attention à moi.

Je la vis s’approcher de moi avec une lueur étrange dans les yeux. Comme si elle se posait un grand nombre de questions tout à coup.

Elle arriva devant moi et planta ses yeux dans les miens, tout en me disant « Eh ! Salut ! ça va ? Qu’est ce que tu fais là ? T’as oublié le mot de passe de la salle commune ? »

Sur le coup je ne sais pas trop quoi répondre, encore sous le choc du fait qu’elle était venu vers moi. Mais je repris mes esprits et lui dit «  Euh, oui bonjour. Ca va aussi bien que d’habitude et toi, comment te portes tu ? Euh non, je me promenais dans les couloirs et je me suis posé là, à vrai dire je n’ai pas grand monde à qui parler en ce moment…Non, je ne l’ai pas oublié, comme je l’ai dit je n’étais pas vraiment attirée par l’idée de rentrer dans cette salle pleine de monde et de groupes d’amis… » . Je la fixais en retour attendant sa réponse et me redressait pour ne pas paraitre impoli en restant avachi contre le mur, comme je l’étais quelques secondes auparavant. Je lui fis un léger sourire et lui dit pour finir « Au fait, si tu ne le savais pas, mon nom est Jessica .».
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Dim 23 Juil - 15:40

Jo écouta sa camarade sans dire quoi que ce soit. Elle s’appelait Jessica. Elle la connaissait de vue bien entendue mais jusque là elle ignorait son nom. Jessica fuyait la foule de la salle commune, peut être était elle du genre solitaire ? Ce qui expliquait certainement pourquoi elles ne s’étaient encore jamais dressé la parole jusqu’à cet instant.

Jo aimait le monde, l’agitation et avait horreur d’être toute seule. Elle avait besoin de sentir qu’il y avait de la vie autour d’elle, sinon elle passait en mode déprime aussitôt.

Jessica avait l’air bien différente. Déjà… qu’elle idée de poiroter dans le couloir toute seule ? Elle attendait quoi au juste là ? Que le temps passe ? Jo la regarda se lever et se présenta à son tour.

- Moi c’est Josephine, enfin Jo. Tu… Tu as entendu notre conversation avec Ellana ?

Elle espérait que non. Tout d’abord parce que ce n’était pas bien d’espionner ses camarades et ensuite parce que ce que venait de lui confier la Serpentard ne regardait qu’elle et personne d’autre.
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Ven 4 Aoû - 19:52

Ouki, son nom est joséphine, j’avoue que jo’ est bien plus classe.

Après lui avoir répondu je l’entendit dire « - Moi c’est Josephine, enfin Jo. Tu… Tu as entendu notre conversation avec Ellana ? »

Je décidais de lui répondre rapidement pour ne pas qu’elle puisse s’inquiéter à ce propos. En effet, je suis arrivé trop tard pour entendre la fin de leur conversation. « Je suis arrivé il y a peu de temps, ainsi je n’ai pas vraiment pu entendre ce que vous disiez, de plus, si tu m’en parles c’est que rien dont vous parliez ne me concernait ! ».

Je voulu rajouter une dernière chose, « Au fait, pourrais-tu me dire qui est cette Ellana? Désolé si je t’ai paru un peu sauvage, j’ai un peu de mal avec les gens en ce moment, j’ai l’impression de les faire fuir à vrai dire. Ce n’est pas contre toi ne t’inquiètes pas. »

J’espère avoir pu la rassurer car mon but n’était pas de paraitre pour une fille me mêlant de sa vie privée et des ses conversations secrètes, je sais que j’ai l’habitude de vaguement écouter les conversations des gens qui m’entourent mais je n’en fait pas vraiment cas, ça m’occupe durant mes longs moments d’ennui seule dans différents lieux de ce château….
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Dim 13 Aoû - 8:32

HRPG:

Ouf !! Elle n’avait rien entendu ! C’était l’essentiel. Jo n’avait pas voulu se montrer agressive mais tout ce qui concernait Ellana était dossier sensible. On ne touchait pas, ou n’embêtait pas sa petite sœur chérie. C’était comme ça ! Jessica voulait en savoir plus sur Ellana. Jo ne put s’empêcher de sourire. La serpentard ne laissait jamais indifférente. En tout cas, sa première rencontre avec elle ne l’avait pas été.

- Elle est à Serpentard. Si je peux te donner un conseil, ne critique jamais ses préfets !

C’est un conseil qu’elle aurait aimé avoir lors de leur première conversation. Lorsque Jo avait dit tout « le bien » qu’elle pensait de Peter, Ellana lui avait l’immense honneur de lui coller une baffe. Sa joue s’en souviendrait toute sa vie… Heureusement que leurs rapports avaient changés maintenant. Jo lui fit le sourire le plus doux qu’elle pouvait.

- Toi sauvage ? Je ne dirais pas ça. Disons que ce n’est pas banal de trouver quelqu’un assis tout seul dans un couloir.

*Pas banal non plus de se trimbaler avec sa jupe dans la main dans un couloir…*

- Et selon toi, pourquoi tu fais fuir les gens ?

Jo était curieuse, surtout qu’elle ne savait pas comment Jessica faisait pour rester toute seule. Elle, elle avait horreur de ça. Il lui fallait du monde et du bruit tout le temps !
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Dim 10 Sep - 20:01

Je me sentais comme observé, comme si elle me voyait comme une bête sauvage qu’il faut analyser pour comprendre et apprivoiser ! Mais bon, je la laisse faire si ça peux la rassurer, je ne la mangerais pas, promis !

Avec un ton, plein de souvenir, j’entendis Jo’ me dire. « Elle est à Serpentard. Si je peux te donner un conseil, ne critique jamais ses préfets ! » Je décidais donc de lui répondre rapidement avec un petit sourire en coin « Oh ! Serpentard ! Ce que tu viens de me dire sens le vécu à plein nez, tu as eu le malheur de le faire ? ».

Je la vis me sourire doucement, comme si elle s’adressait à un petit enfant qu’elle désirait rassurer et ne pas brusquer, puis elle continua de me parler. « Toi sauvage ? Je ne dirais pas ça. Disons que ce n’est pas banal de trouver quelqu’un assis tout seul dans un couloir. » Tiens, elle n’a pas l’air de me voir tant que ça comme une bête sauvage, peut-être me serais-je trompée ! « C’est peut-être peu banal, mais des fois c’est la meilleur chose à faire quand tu ne veux pas te mêler à une trop grosse foule mais que tu ne sais pas à qui t’adresser de peur de les faire fuir ! ».

Je la sentis durant un instant comme perdue dans ses pensées puis son regard se reporta sur moi et elle rajouta «  Et selon toi, pourquoi tu fais fuir les gens ? » Wow, une très grande question, pour une réponse que je ne connais pas vraiment et qui ne peux qu’être imprécise ! « Alors, je ne sais pas vraiment, peut-être que je n’apparais pas comme tout le monde. Tu sais des fois on aperçois des personnes et on n’a pas envie de les approcher comme par méfiance. A vrai dire il arrive même le contraire, comme si une personne te paraissait directement digne de confiance et t’attirait irrémédiablement ! Alors, je ne suis pas à la place des gens et donc je ne sais pas ce qu’ils pensent mais c’est une hypothèse envisageable ! ».

Je finis ma phrase avec un regard légèrement interrogateur et souris en observant cette personne, rare était ceux qui venaient me parler !
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Mer 13 Sep - 17:19

Oui ça sentait le vécu en effet. Elle n’avait jamais reçu de gifle de sa vie jusqu’à ce qu’Ellana ne le fasse. Finalement avec le recul, Jo en riait. Impossible d’oublier leur rencontre. Souvent, il y avait des rencontres peu marquantes et puis il y avait les autres, plus rares. Sur le coup, Jo n’en avait pas mené large. Elle se souvenait avoir pensé « mais c’est quoi son problème à cette folle ? » ou quelque chose dans le genre… Et maintenant, elle doutait que sa petite sœur chérie lèverait encore la main sur elle.

- Oui, toutes les deux, on n’est pas vraiment parti du bon pied… Mais, c’est comme ça et au final, je ne regrette pas du tout. Et puis… j’ai tendance à trop dire ce que je pense, je devrais apprendre à me taire quelque fois.

Jo ne voulait pas en dire trop. Elle ne voulait pas peindre un mauvais tableau de la Serpentard. Et puis il est vrai que c’était un peu de sa faute aussi cette histoire. Elle devait apprendre à mettre les formes et à être moins franche. Cette histoire ne l’avait pas guérit de ce défaut, peut être qu’un jour cela se retournerait contre elle encore une fois…

Jessica n’avait pas l’air d’être quelqu’un de banal. Comment faisait-elle pour ne pas déprimer dans son coin à être toute seule comme ça ? Jo, elle, se serait déjà jeté depuis un moment dans l’eau du lac en plein hivers si elle n’avait personne à qui parler.

Elle écouta Jessica attentivement puis resta silencieuse quelque secondes. Elle voyait très bien ce que sa camarade venait de dire... Mais Jessica n’avait pas l’air d’être bien méchante donc il n’y avait aucune raison que personne ne lui adresse la parole. Peut-être devait-elle s’ouvrir un peu aux autres et les aborder sans trop se poser de questions, tout simplement.

- Je crois que tu te compliques bien la vie…

*Oui recevoir des conseils d’une fille qui se moque des convenances et qui peut paraitre sans gêne, c’est formidable…*

- Tu réfléchis trop.

*Et toi pas assez*

- Et puis, regarde. Je te parle là. Et rassure toi, t’as pas une tête de délinquante. Je ne vois pas où est le problème…
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Dim 1 Oct - 17:03

Attendant sa réponse je me balançais d’un pied sur l’autre ne sachant pas trop comment elle allait réagir à mes dires. J’entendis premièrement - Oui, toutes les deux, on n’est pas vraiment parti du bon pied… Mais, c’est comme ça et au final, je ne regrette pas du tout. Et puis… j’ai tendance à trop dire ce que je pense, je devrais apprendre à me taire quelque fois."

Après, si maintenant elles s’entendent mieux c’est tant mieux ! A vrai dire, je pense qu’au lieu d’apprendre à se taire elle devrait continuer à dire ce qu’elle pense c’est parfois mieux ! « J’imagine bien la scène ! En tout cas t’es pas obligé de ne plus dire ce que tu penses, au contraire ça fait ton charme ! »

Je ponctuais ma réplique en arrêtant de me balancer et en lui faisant un léger clin d’œil. Elle continua de me parler- Je crois que tu te compliques bien la vie…-Tu réfléchis trop. Elle n’a pas totalement tord, à me perdre dans mes rêveries j’idéalise probablement un peu trop le monde qui m’entoure. Ainsi, je suis probablement un peu trop déçue quand on me met face à la réalité. « A vrai dire, t’as pas forcément tord, j’idéalise probablement un peu trop les gens et la vie et je suis déçue quand je vois la réalité des choses. Me compliquant ainsi la vie, au lieu de cueillir le jour sans me soucier du lendemain. »

Douceur, patience. Amabilité, étrangeté. Sensation, passion. Vie, espoir.

Lui as t’on déjà dit que sa douceur et sa patience lui accordait une aimable étrangeté, me faisant ressentir un tas de sensation, mêlant passion et vie à espoir ?

Son lumineux sourire et sa personnalité bien à elle me redonne foi et espoir en l’amitié. L’amitié…

J’entendis à nouveau sa voix paresseuse atteindre doucement mes oreilles attentives, - Et puis, regarde. Je te parle là. Et rassure toi, t’as pas une tête de délinquante. Je ne vois pas où est le problème…

C’est vrai, elle m’adresse la parole mais ce n’est pas le cas de la grande majorité des personnes ici, peut-être ma personnalité est elle à l’origine de mon problème ? Sinon, cela vient probablement du fait que je dois avoir l’air un peu sauvage à me promener seule et à m’asseoir dans des couloirs. « C’est gentil en tout cas ! C’est rare que quelqu’un vienne me parler et je suis ravie que tu l’ai fait je me rends compte que ça vient probablement de moi, que je dois paraitre un peu sauvage en m’asseyant seule par terre ou en rêvassant continuellement  Mais je vais essayer de faire un effort ! Merci de me dire tout cela ! »

Fermant ma bouche pour reprendre mon souffle je lui fis un grand sourire en me redressant correctement tout en passant ma main dans mes longs cheveux blonds.

HRP:

Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Jeu 9 Nov - 22:23

:mm: J'ai trop la honte...

Dire ce que qu'elle pensait faisait mon charme? Si seulement elle avait un dictaphone pour enregistrer ça et le ressortir quand on lui disait de la mettre en veilleuse... C'était bien la première fois qu'elle entendait ça. C'est qu'elle gagnait des points cette petite Jess mine de rien!

En plus elle écoutait ses conseils, truc de fou! ça n'arrivait pas souvent. En fait ça arrivait environ... jamais. Mais Jo était tout de même sure d'elle sur ce point. Si Jess se mettait trop la pression, elle n'arriverait jamais à rien avec les autres.

Pour elle, c'était bien tout le contraire... elle se fichait de ce que les autres pouvaient penser. Elle menait sa petite vie comme bon lui semblait en sortant parfois des sentiers battus. Oui, faire comme tout le monde n'était pas du tout son genre. Elle pouvait des fois passer pour une sans gène... mais pas du tout. Elle avait juste une façon de voir les choses ou de se comporter différente des autres. Par exemple, il lui arrivait parfois sans raison aucune de sauter sur un de ses amis et de le serrer fort dans ses bras comme ça gratuitement et bien évidement, elle se fichait royalement de ce que les autres pouvaient penser de ça. Non non, ce n'était pas une hystérique, pas du tout!!

Bref, sans en arriver là, Jess devrait peut être un peu se lâcher et moins se prendre la tête à se demander si elle plaisait aux autres ou non. Mais bon, elle avait l'air toute mimi, c'était difficile à croire qu'elle n'avait aucun ami tout de même!!

- Ben... tas pas envie qu'on marche un peu toutes les deux? Et puis comme ça tu pourras me parler un peu de toi!
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Ven 24 Nov - 21:25

Rencontre innatendue

Pensées affolantes

Sourire déstabilisants

La poésie d’un moment

L’histoire d’un instant

Quand la symbolique de l’histoire te rattrape tu commences à te souvenir du moment passé où tout était lié et que tu étais attachée à la vie. Le souvenir d’une période où tout était simple et que rien n’avait d’importance. L’instant poétique d’un moment que personne ne peux tacher car un sourire bienveillant te protège.

Se souvenir
Se protéger
Se rassurer
Temps insaisissable
Paroles intouchables

« Ben... tas pas envie qu'on marche un peu toutes les deux? Et puis comme ça tu pourras me parler un peu de toi! » Dit-Jo’ simplement

Petit sourire complice
Impression d’importance
Magie blanche

La surprise d’une phrase inattendue me fit me questionner sur elle. Etait-elle imaginaire ? Est-ce que mon esprit avait encore décidé de me jouer des tours ? Une personne avec qui je m’entends bien c’est rare mais une personne qui vient me voir, qui me complimente et cherche à me connaitre c’est juste inexistant habituellement.

Stupéfaction
Ahurissement
Allégresse

Elle me faisait me sentir en confiance cette nouvelle inconnue connue. Je l’aimais bien et puis même si elle existe p’tet pas, pourquoi j’en profiterais pas pour parler à quelqu’un. Puis, si même si je suis la seule à la voir c’est tant pis au moins les gens se confirmeront dans leur idée que je suis totalement folle.

« Si ! Moi ça me dérange pas de marcher avec toi, au contraire, j’aimerais bien ! Après si tu veux parler de moi faudra me dire de quoi car là j’ai pas beaucoup d’idée. Si tu veux tu peux me parler de toi ! Ca sera déjà surement plus intéressant je trouve ! »

Petit signe annonciateur

Un pas devant l’autre

Regard attendri

nia:

----------------------------------------------------------------------------
© 2981 12289 0 & Azryel ( Zackary Slavski )
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Jeu 30 Nov - 21:16

Elle vit un sourire naître sur la bouche de Jess. Un sourire franc et beau. Un pas grand chose qui fit plaisir à Jo. Elle aimait les gens en général. Le bruit, le brouhaha, l'animation, elle adorait ça. Le silence, la solitude, très peu pour elle, sauf peut être quand elle peignait... et quand elle faisait ses devoirs, car elle se laissait distraire facilement et ne savait pas faire deux choses à la fois, et puis elle aurait trouvé n'importe quelle excuse pour ne pas plancher sur ses cours. Mais ce qu'elle aimait le plus c'était rendre les gens heureux autour d'elle. Alors oui, peut être que la plupart du temps elle les saoulait avec les idées folles qui pouvaient lui passer par la tête ou avec ses questions, car oui... elle posait beaucoup de questions, mais ce n'était pas de sa faute si elle avait un esprit créatif et si elle aimait toujours tout savoir!

Jess était partante, mais elle ne savait pas trop quoi dire ou peut être qu'elle ne savait tout simplement pas par où commencer. Pas grave, Jo avait toujours quelque chose à raconter. Elle se mit en route à la suite de Jess et ouvrit la bouche.

-Intéressant je ne suis pas sûre. Tu sais, moi je n'ai pas de frère ni de soeur. J'adore le dessin. Et mon chat est une vraie teigne. J'ai horreur des épinards et je déteste le thé. J'ai peur du noir et je suis une accro au chocolat.

Voilà... parler de tout et n'importe quoi et partir dans tous les sens, c'était sa marque de fabrique.

- Tu vois c'est pas bien compliqué. A toi!
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Sam 30 Déc - 16:57

sorry:

« Intéressant je ne suis pas sûre. Tu sais, moi je n'ai pas de frère ni de soeur. J'adore le dessin. Et mon chat est une vraie teigne. J'ai horreur des épinards et je déteste le thé. J'ai peur du noir et je suis une accro au chocolat. Tu vois c'est pas bien compliqué. A toi! »

Un petit instant pour démêler toutes ces idées
Un sourire qui ne la quittait pas
Une joie de vivre retrouvée
Un bonheur contemplé

« Moi j’ai un frère, je l’adore, contrairement à mes parents eux je ne peux pas les voir en peinture mais bon on fait avec ce qu’on a. Moi j’adore les bonbons et les animaux. Je comprends les épinards c’est beurk, heureusement qu’ils en font rarement à poudlard. Le chocolat c’est la vie ne même temps je ne peux qu’approuver. Puis le noir ça craint surtout dans la forêt interdite. J’aime bien la nature j’ai toujours trouvé ça super captivant, les arbres, les feuilles qui bruissent au vent mais cette forêt sombre est un peu étrange. »

Pas à pas
Mots par mots
Respiration après respiration
On avançait

Je me décidais tout de même à rajouter « J’avoue c’est pas bien compliqué, les paroles sortent toutes seules avec toi, merci ! »
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Mar 2 Jan - 16:05

Au moins, faire le pitre avait du bon. Un sourire illumina le visage de Jess qui était, à son goût, un peu tristounet. Jo avait le chic pour faire des singeries pour essayer de redonner un peu de baume au cœur aux autres, mais là, il lui avait seulement suffi d’ouvrir la bouche. La classe ! Il y avait du progrès !

- Moi, j’ai un frère, je l’adore, contrairement à mes parents eux, je ne peux pas les voir en peinture, mais bon, on fait avec ce qu’on a. Moi, j’adore les bonbons et les animaux. Je comprends les épinards, c’est beurk, heureusement qu’ils en font rarement à Poudlard. Le chocolat, c’est la vie ne même temps, je ne peux qu’approuver. Puis le noir ça craint surtout dans la forêt interdite. J’aime bien la nature j’ai toujours trouvé ça super captivant, les arbres, les feuilles qui bruissent au vent, mais cette forêt sombre est un peu étrange. J’avoue c’est pas bien compliqué, les paroles sortent toutes seules avec toi, merci !

Jo avait ouvert grand les oreilles, ce qui en même temps que marcher sans s’emmêler les pieds, relevait de l’exploit. Jess ne s’entendait pas avec ses parents, chose qui pour Jo semblait totalement irréaliste. Ses parents à elle, étaient les meilleurs du monde. Elle ne se voyait pas brouiller avec eux. Si c’était le cas un jour, elle se sentirait alors bien seule. Autre chose que la jeune fille avait relevée, c’était l’amour de sa camarade pour la nature. Elle était entièrement d’accord avec elle. Dans leur résidence d’été, ses parents et elle passaient la plupart de leur temps dehors sur les bords du lac ou bien dans les bois non loin. Jo y disparaissait toute la journée et revenait seulement pour le repas à midi et le soir pour le dîner.

- Je déteste la forêt interdite… Elle est flippante… Jamais, de mon plein gré, j’y mettrais les pieds… Ou alors c’est qu’on m’y a obligée…

Un frisson lui parcouru le dos.

- Et ton frère est à Poudlard ?
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor

Aewera Drabyssae, le  Mer 17 Jan - 17:45

Amitié
Nouveauté
Joie

Jo inspirait chez moi la plus grande des sympathie. Sa simple présence avait réussi à me donner un sourire que je n'avais pas vu depuis longtemps sur mon visage. Je l'appréciais déjà !

Rêve
Imagination
Pétillante

Au fil des nos pas je réfléchissais et me dis qu'elle avait vraiment raison il fallait que j'arrête de me prendre la tête pour pouvoir vivre un peu et découvrir de nouvelles choses. Après tout, on peut être qui on veut dans ce nouvel univers ?

Rictus
Petit saut
Magie

Je touchais ma baguette dans ma poche me souvenant que les rêves peuvent parfois devenir réalité en une seconde. Des étoiles pleins les yeux, un tas de scénarios passaient dans ma tête me faisant rêver de choses drôles et farfelues. Avoir une imagination sans limite à parfois des avantages.

Amusement
Occupation
Étrangeté

Je devais peut être paraître étrange aux yeux de jo, mais bon avoir une personne à qui parler était tellement agréable que je ne pu m'arrêter. Marchant à ses côtés j'attendais quelques secondes sa réponse.

Voix douce
Ton lourd
Voix flottante

J'entendis sa voix s'élever dans les airs tel un petit papillon splendide et sensible "Je déteste la forêt interdite… Elle est flippante… Jamais, de mon plein gré, j’y mettrais les pieds… Ou alors c’est qu’on m’y a obligée…".

Peur
Inquiétude
Fragilité

Je m'arrêtais, la stoppant dans son élan. Voyant bien que l'enthousiasme contagieux de jo étais retombé, je la fixais dans les yeux. Ma voix pris vie lentement, tel un oiseau endormi trop longtemps "Calme toi jo', je suis d'accord elle fait peur au premier abord mais bon il y a certains coins paisibles comme dans toutes forêts. Puis, tu sais, la plupart des histoires qu'on entend à son propos sont de vulgaires contes pour enfants. Soit rassurée, oui il y a toujours des créatures étranges dans les forêts mais toutes ne vont pas te manger. Après, je déconseille de s'y rendre la nuit..."

Respiration
Sourire paisible
Bienveillance

J'entendis aussi, sa voix venir chatouiller mes oreilles pour me poser une question, "Et ton frère est à Poudlard ?"

Regard attristé
Tête tournée
Yeux baissés

Une petite vague de tristesse a touché mon cœur à cet instant. Tel une petite pluie désagréable vous tombant sur le visage quand vous traversez la rue. Reprenant un peu de contenance, je lui répondis rapidement "Pour dire vrai, il n'y est pas, n'étant pas un sorcier, il ne peux venir ici avec moi. Puis, étant donné qu'il est encore avec nos parents, on ne se voit que très rarement. Les seuls moments que je passe avec lui sont pendant les vacances que je ne passe pas à Poudlard. Il me manque beaucoup, c'est vraiment un garçon gentil, il a le cœur sur la main et quelques jours par ci par là ne suffisent pas pour rattraper tout le temps perdu..."

Voix éteinte
Petite larme
Tristesse

J'essayais de chasser cet élan de tristesse pour me concentrer sur des choses plus joyeuse comme la présence d'une amie à mes côtés.

Larme séchée
Tête relevée
Espoir
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Sam 17 Fév - 18:21

Des coins paisibles dans la forêt interdite ? Elle en doutait... Vraiment. En plus, comme beaucoup de le monde semblait l'oublier elle était interdite. I.N.T.E.R.D.I.T.E. Ce n'était pas un mot choisi au hasard pour agrémenter le mot foret. Il avait sûrement été choisit pour indiquer à bon entendeur que personne ne devait y mettre les pieds que ce soit la nuit ou le jour hein, pas de jaloux. Surement, parce qu'il y avait des créatures dangereuses dedans. Qui pouvaient peut-être tuer des gens... Au passage.

*Oui on a compris, jamais tu t'aventureras là-dedans!*

Non jamais... Contrairement à Jess (oui ben dans ce RP c'est encore Jess!) qui semblait trouver un intérêt à cet endroit plus que flippant.

*Elle a l'air gentille comme fille, mais elle est un peu inconsciente quand même...*

Mais bon... Comme d'habitude, Jo avait posé une question. Et une question qui attend une réponse qui fait mal. Elle ne faisait pas exprès, mais il fallait bien avouer qu'elle avait le chic... Elle avait vu le visage de Jess changer. On pouvait lire clairement de la tristesse dans son regard. Aussitôt, Jo se mordit la lèvre, regrettant encore une fois d'avoir ouvert sa bouche...

Son frère était dépourvu de pouvoirs magiques donc ils étaient séparés l'un de l'autre pour suivre chacun de leur côté un cursus scolaire bien différent l'un de l'autre. Jo ne savait pas ce que c'était... Elle n'avait ni frère, ni sœur... Mais il paraissait que ce type de lien était très fort. Donc peu importait la distance finalement, ils seraient toujours liés l'un à l'autre.

Jo s'arrêta et posa une main sur l'épaule de sa camarade.

- Tu sais, je suis certaine qu'il ne t'aime pas moins pour autant. Il faut juste que tu profites à fond des moments partagés avec lui, à fond, sans penser à la prochaine séparation.... Je dois envoyer un hibou à mes parents demain. Si tu veux, on ira à la volière ensemble. Tu pourras peut-être en profiter pour lui écrire...

Jo fut coupée dans ses paroles. On venait de crier son nom... Au bout du couloir, ses amis l'attendaient. Ah ben oui... Il était l'heure déjà... Mince, elle n'avait pas vu le temps filer.

- C'est d'accord ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 24 sur 26

Couloir du 7ème étage

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant