AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 44 sur 50
3 "ou" au choix
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
Ashley Migdenn
Gryffondor
Gryffondor

Re: 3 "ou" au choix

Message par : Ashley Migdenn, Dim 28 Fév - 14:28

Bonjour à vous

Je t'avouerais Matt que t'as réponse m'a beaucoup plus et que tes trois propositions elles m'ont sidéré. Tu écris formidablement bien et tu m'as donné beaucoup  à réfléchir sur celles-ci.

Alors ta toute dernière m'a le plus toucher, cette petite histoire sur le fait de se remettre en question m'a beaucoup plus. Cependant je ne m'identifie pas à celle-ci.

La première quant à elle m'a, dès les premières lignes, tenue en haleine. L'aventure est pour moi le sens de la vie, la monotonie journalière très peu pour moi. Quant au grand amour, celui qui vous change un Homme et qui vous donne un autre sens à la vie. Gros dilemme. Je t’avoue que je ne peux pas te répondre au jour d'aujourd'hui (la belle redondance).

Je choisie donc ta deuxième proposition. Celle là me parle. être quelqu'un d’exceptionnel n'est pas mon cas, pourtant le succès l'argent très peu pour moi, aider partout tout le temps, sans reconnaissance ou aucune forme de paiement serais plus qu'un idéal mais une vocation. Médecin sans frontière est un exemple que j'affectionne beaucoup, l'humanitaire au service de l'humanité t surtout de l'humain.

A mon tour

Vous êtes capable de ressusciter les morts à votre bon vouloir que faites vous ?

- Vous ressuscité tous les proches que vous avait perdue et auxquels vous tenez énormément.
- Vous utilisé ce don pour soulager la peine d'autrui sans compensation monétaire
- Vous ne faite rien car pour vous personne ne peux décider de la vie où de la mort.

bonne réflexion et bonne journée

Ashley Migdenn
Revenir en haut Aller en bas
Kate Glingal
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Kate Glingal, Dim 28 Fév - 15:13

Hola !

Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité à répondre. Pour avoir perdu des êtres chers prématurément, j'aurais dit de ressusciter mes proches décédés. Il y en a que je n'ai jamais connu et que j'aurais bien voulu en apprendre plus et d'autres dont les souvenirs sont flous. Surtout, j'aurais voulu les ramener pour retirer la peine de mes parents. Mais...J'ai décidé que, même avec un tel pouvoir, je ne ferais rien. Je ne suis pas un dieu de la mort. Je n'ai pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un, et encore moins sur mes proches. Ils sont partis, ça fait mal, et même si pour certains, c'est trop tôt, il en est peut-être mieux ainsi.

Si vous deviez vous défaire d'un de vos cinq sens :

1 - Vous préférez perdre la vue.
2- Vous préférez perdre l'ouïe.
3 - Vous préférez perdre l'odorat. (et donc altérer votre goût, si mes souvenirs sont exacts...)
Noublarka Rabe
Serpentard
Serpentard

Message par : Noublarka Rabe, Dim 28 Fév - 19:24

Pour ma première participation à ce jeu je choisis la proposition 3 : "vous préférez perdre l'odorat" car c'est pour moi le sens qui me permet le moins de comprendre, d'analyser et de ressentir le monde autour de moi. C'est celui qui, en le prenant, m'enlève le moins ma vision globale de l'univers qui m'entoure.

Voici mes trois propositions :

1- Mourir dans un accident de la route
2- Se faire assassiner
3- Mourrir en tombant dans les escaliers
Azphel
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Loup-Garou
Occlumens
Permis de Transplanage

Message par : Azphel, Mar 1 Mar - 14:43

Noublarka Rabe a écrit:
Voici mes trois propositions :

1- Mourir dans un accident de la route
2- Se faire assassiner
3- Mourrir en tombant dans les escaliers

J'ai du mal à me décider, entre ces trois propositions joyeuses ^o)

Je pense que je préférerais être assassiné, mais si possible dans mon sommeil. Dans tous les cas, faudrait que ce soit sur le coup. Idéalement mourir de vieillesse en dormant, ça me ferait plaisir, mais bizarrement tes propositions n'envisageaient pas de fins si naïves.

Mes trois propositions :

L'humanité existe toujours, mais vous échouez sur une île déserte. Vous avez ce qu'il faut pour vivre, il y a même l'électricité, mais vous êtes condamné(e) à être seul(e). Lequel de ces objets préféreriez-vous avoir ?

- Une télévision, pour continuer à regarder Top Chef et Les Princes de l'Amour.
- Un smartphone, textos et potes à portée de doigts, jusqu'à la fin.
- Une encyclopédie, la connaissance ne vous servira pas, mais vous ne voulez pas mourir idiot(e).
Asclépius Underlinden
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Asclépius Underlinden, Mar 1 Mar - 15:13

Azphel a écrit:

L'humanité existe toujours, mais vous échouez sur une île déserte. Vous avez ce qu'il faut pour vivre, il y a même l'électricité, mais vous êtes condamné(e) à être seul(e). Lequel de ces objets préféreriez-vous avoir ?

- Une télévision, pour continuer à regarder Top Chef et Les Princes de l'Amour.
- Un smartphone, textos et potes à portée de doigts, jusqu'à la fin.
- Une encyclopédie, la connaissance ne vous servira pas, mais vous ne voulez pas mourir idiot(e).

Ah choix qui porte à la réflexion.. En soi, vivre seule ne me dérange pas tant que cela parce que je ne supporte pas grand chose. Même si, pour être honnête, mes amis et ma famille me manqueraient beaucoup trop. Par contre, je peux très bien me passer de la télévision : je ne la regarde déjà pas spécialement ici...
Donc il ne me reste plus qu'à choisir entre les deux autres proposition : le smartphone ou l'encyclopédie. Etant étudiante, je suis naturellement portée vers la connaissance ( tongue ). Après, tout dépend de l'encyclopédie... Et s'il n'y a qu'un seul volume, ce n'est pas très utile. Mon choix se porterait alors sur le smartphone, histoire de ne pas finir comme Robinson Crusoé. Il n'y aura peut-être pas de WiFi sur cette île déserte mais je préfère malgré tout garder le contact avec mes potes.

A mon tour :

Voilà, vous souffrez d'une maladie, un handicap génétique apparemment. Ce n'est pas bien joyeux mais il vous faut vivre avec. Quelle vie choisissez-vous entre :

1- Ressentir la souffrance, la douleur et la fatigue dans chacune de vos articulations. Etre conscient(e) du moindre de vos mouvements car même le repos vous fait atrocement souffrir. Vous avez mal en permanence, et ça personne ne peut le comprendre dans votre entourage : vous êtes destiné(e) à souffrir seul(e), sans pouvoir vous plaindre ; à quoi cela servirait-il de toute façon ? Chaque pas est pour vous une torture, mais voyez le bon côté des choses : vous êtes toujours debout.
2- Pour éviter la souffrance, vous prenez des médicaments. De fait, vous ne sentez plus la douleur qui irradie d'ordinaire dans votre petite usine biochimique. Nonobstant, vous ne sentez plus rien. Certes, vous n'avez plus mal, mais tout vous semble étranger : l'on peut même carrément dire que vous êtes en-dehors de vous-même, à vivre dans un état cotonneux, assommé(e) que vous êtes de la réalité sensitive.
3- Vous choisissez le fauteuil roulant. Belle invention qui vous permet de vous déplacer un peu partout. Comme vous n'utilisez pas vos membres, vous souffrez moins, en tout cas, pas assez pour avoir besoin des médicaments. Cependant, en tant qu'handicapé(e) en fauteuil, vous ne pouvez pas faire grand-chose tout(e) seul(e) : comment traverser la rue piétonne ? Ouvrir une porte ? Se hisser sur la cuvette des toilettes ? Dans la baignoire ? Et arriveriez-vous à supporter le regard des contemporains sur votre personne, alors que vous ne pouvez même pas converser avec eux d'égal à égal, réduit que vous êtes en position assise ?
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage

Message par : Erundil Trismegiste, Dim 20 Mar - 17:12

Asclépius Underlinden a écrit:

A mon tour :

Voilà, vous souffrez d'une maladie, un handicap génétique apparemment. Ce n'est pas bien joyeux mais il vous faut vivre avec. Quelle vie choisissez-vous entre :

1- Ressentir la souffrance, la douleur et la fatigue dans chacune de vos articulations. Etre conscient(e) du moindre de vos mouvements car même le repos vous fait atrocement souffrir. Vous avez mal en permanence, et ça personne ne peut le comprendre dans votre entourage : vous êtes destiné(e) à souffrir seul(e), sans pouvoir vous plaindre ; à quoi cela servirait-il de toute façon ? Chaque pas est pour vous une torture, mais voyez le bon côté des choses : vous êtes toujours debout.
2- Pour éviter la souffrance, vous prenez des médicaments. De fait, vous ne sentez plus la douleur qui irradie d'ordinaire dans votre petite usine biochimique. Nonobstant, vous ne sentez plus rien. Certes, vous n'avez plus mal, mais tout vous semble étranger : l'on peut même carrément dire que vous êtes en-dehors de vous-même, à vivre dans un état cotonneux, assommé(e) que vous êtes de la réalité sensitive.
3- Vous choisissez le fauteuil roulant. Belle invention qui vous permet de vous déplacer un peu partout. Comme vous n'utilisez pas vos membres, vous souffrez moins, en tout cas, pas assez pour avoir besoin des médicaments. Cependant, en tant qu'handicapé(e) en fauteuil, vous ne pouvez pas faire grand-chose tout(e) seul(e) : comment traverser la rue piétonne ? Ouvrir une porte ? Se hisser sur la cuvette des toilettes ? Dans la baignoire ? Et arriveriez-vous à supporter le regard des contemporains sur votre personne, alors que vous ne pouvez même pas converser avec eux d'égal à égal, réduit que vous êtes en position assise ?

Questions intéressante, réponses possibles assez frustrantes, car techniquement, aucune ne me conviendrait, ou un peu de tout. Mais jouons le jeu.
J'aime avoir un minimum ou un semblant de contrôle sur ce que je peux penser ou ressentir, alors les médicaments qui ne me font plus rien ressentir, non.
Ressentir la souffrance ne me dérange pas, mais bon, j'estime que parfois, on peut se permettre de montrer qu'on a mal. Destiné à souffrir seul, c'est un peu triste.

Du coup, ça me laisse le choix du fauteuil roulant, à déblatérer quotidiennement avec mes contemporains sur le débat des handicapés, handicapables, qui, même sans pouvoir marcher, peuvent quand même réfléchir et être intellectuellement au même niveau, et ce même en position assise Smile
Ca me soulerait peut-être au bout d'un mois de reprendre cette conversation tous les jours, mais bon, avec le temps, j'aurai des super bras, je pourrais me soulever pour aller aux toilettes tout seul et me laver peinard Smile

Je n'ai pas réfléchi à une question, laissez moi deux minutes ....

Votre repas préféré pour un dimanche, où vous flemmardez depuis que vous êtes réveillé, entre:

- Un bon sandwich ! (ou un McDo, au choix)

- Un 'rand bol de céréales !

- Un repas sain et équilibré Smile
Jake G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Loup-Garou

Message par : Jake G. Kenway, Lun 21 Mar - 12:17

Sachant que je passe toute ma semaine à la fac et que la bouffe c'est plutôt le truc sain et équilibré, je préfère personnellement un McDo le week end. Histoire de faire le thug.

Miel, Caramel ou Chocolat ?
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Darnel James Williams, Lun 21 Mar - 13:30

Miel, Caramel ou Chocolat ?

Hm... Dur choix ! Mais je me pencherais plus sur le Chocolat, après avoir travailler dans une entreprise de chocolat justement, je peux dire que je l'ai vu sous tous ses angles et c'est tellement bon ! *_*

Tu es plutôt Marche, Course ou Vélo pour faire une ballade ?
Nyptia Shaklebolt
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Nyptia Shaklebolt, Lun 21 Mar - 15:26

Hello !

Hmmmm... Je dirais voiture HaHa mais puisqu'il faut choisir, ce sera la MARCHE. Je préfère ça au vélo, car j'ai de mauvais souvenirs avec ces trucs-là... Et puis la course à pied, c'est même pas la peine : je deviens rouge tomate au bout de cent mètres !

Musique, Cinéma ou Lecture ?
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 25 Mar - 21:52

Hello,

Alors, j'ai le choix entre musique, cinéma et lecture. C'est supeeeer dur. J'aime beaucoup les trois. En plus il y a toujours de super musiques, toujours de super films, et toujours de super bouquins. Mais bon je pense que je vais choisir la première option, c'est à dire la musique. J'écoute toujours de la musique, dans le bus, au lycée, chez moi. Sans musique ce serait compliqué. Alors que j'arrive à me passer du cinéma même si ça me manque quand je ne vais pas voir de film pendant plus d'un mois, c'est toujours sympa. Et puis en ce moment ma lecture est axée sur les romans d'études donc c'est un peu pénible ihi. Du coup musique me semble bien ! MDR

Le prochain choix ne pourra se faire que par les connaisseurs, et vous avez intérêt à répondre le dernier choix Ange y-a-t-il des fans de manga ici ?

Alors : Naruto, Dragon Ball Z ou One Piece ?

Bonne soirée Salut
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Matt Deliers, Lun 28 Mar - 13:48

Without any hesitation : Naruto !
Ce manga a bercé mon enfance, j'étais fan. Je veux dire : j'était VRAIMENT fan. J'hésite à tous me les retaper, depuis le début. Dragon Ball je n'ai jamais accroché [jamais regardé, pardon aux puristes] et One Piece non plus bien que j'en ai regardé quelques uns, jadis. Du coup mon classement serait Naruto > One Piece > Dragon Ball Z.

Bon, sinon..
Tu marches seul(e). [Oui, comme J.J. Goldman] Dans la rue. Tranquille. Pèpère.
Tu marches seul(e). Histoire de prendre l'air.

Centre-ville blindé d'une journée ensoleillé.
Tout le monde est de sortie, limite les gens sourient.

Tu arrives dans ta rue et tu vois un énorme panache de fumée, ton immeuble est en feu. Holly $hit.
Ni une ni deux, tu ne te poses pas de questions et tu fonces dans la bâtisse. Tu sais que si tu joues bien ton coup tu pourras peut-être être utile. T'arrives difficilement à ton étage (troisième ; impossible de sauter) tant la fumée est densément noire et l'air dangereusement irrespirable. Le tout menace de s'écrouler d'un instant à un autre. Tu ne pourras faire qu'un voyage : ne sauver qu'une personne.

1./ Ta grand-mère avec laquelle tu vis depuis maintenant 2 ans (et qui t'as vu grandir).
2./ Ton chat, que tu as adopté alors qu'il n'était encore qu'une mini boule de poils et que tu as vu grandir.
3./ Le bébé de la voisine, les deux sont bloqués et ne peuvent sortir, mais elle te supplie de le sauver lui (elle ne le verras pas grandir).

Voili voilou.
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 16 Avr - 10:49

Coucou,

Whaaa... C'est quoi cette question avec de telles propositions ? Ma grand-mère est un membre de ma famille et c'est grâce à elle, en quelques sortes, que je suis de ce monde... Ensuite, un chat. C'est un animal, mais un être vivant, mais bon, je pense qu'il peut bien s'en sortir tout seul ! Les chats sont des petits êtres malins ! Très malins. Et sauver un bébé en laissant sa maman mourir...

Cependant, je pense avoir trouvée la solution à cette énigme ! Quoi, ça n'en est pas une ? Bon tant pis ! Je donne mon avis.

J'opte pour ma mamie chérie ! Pourquoi ? Et bien, je pense que le chat peut s'en sortir tout seul ! Si je suis parvenue à monter de mon côté, je pense qu'il a plus de chance de redescendre en vie que moi... Et ensuite, pour la maman avec son bébé, elle peut descendre avec moi. Si je n'ai le droit qu'à un seul voyage, pourquoi ne pourrait-elle pas faire ce voyage de retour avec moi ? Par contre ma mamie, elle, aura besoin d'aide pour tout redescendre, donc je sauve ma mamie. De toute manière, dans mon histoire, tout le monde est en vie. Na. >_<

Vous êtes plus :

Bananas/Fraises Tagadas, Dragibus OU Schtroumpfs ?
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Mar 19 Avr - 0:31

Schtroumpfs, j'aime pas vraiment, j'élimine d'emblée. Par contre, le choix est plus dur car je suis très friandises et tagadas/bananas et dragibus... Miam quoi !!! *.*
Mais bon... puisqu'il faut choisir, choisissons. Je dirais... peut-être les tagadas/bananas. Parce que les dragibus, c'est bon mais ça colle un peu trop aux dents. Et je m'en lasse assez vite (surtout les gros) alors que les tagadas... It's my life !! :3 Viii je suis gourmande x) Voilà, je vote donc tagadas/bananas. En plus j'aime bien leur texture Smile

Bon, suivant !
Vous vous réveillez un matin. Comme d'hab, vous allez en cours/au boulot. Comme d'hab, à la même heure, sur le chemin ou au collège/lycée/bureau/entreprise vous croisez le chemin de celui/celle qui fait battre votre coeur mais vous n'osez rien dire, rien tenter, comme toujours. C'est une journée de Mer**, vous avez fait que des gaffes/avez eu que des mauvaises notes. Et vous allez vous coucher, très mécontent(e) en espérant que le lendemain sera meilleur.
Or, au réveil, cauchemar : vous vous retrouvez dans la même situation que dans Un jour sans fin. C'est encore la même journée. Comprenant que vous allez revivre cette même journée indéfiniment, vous :

- Apprenez toujours plus de votre expérience de la veille pour améliorer votre journée : mieux travailler, eviter les gaffes...

2- Faites toutes les conneries du monde, testez tout ce que vous ne pourriez jamais faire autrement (braquage de banques, suicides...) parce que vous savez que quoiqu'il en soit, le lendemain, les compteurs sont remis à zéro et c'est comme si rien ne s'était passé. Vous ressuscitez même !

3- En profitez pour essayer d'en apprendre plus ou tenter diverses approches/déclaration pour l'élu(e) de votre coeur. Il/Elle ne se rappellera jamais que vous lui avez déclaré votre flamme de telle façon ou lui avez posé telle question puisque chaque jour tout revient à zéro. En revanche, vous, vous vous en rappelez parfaitement et vous souvenez totalement de ce qu'il/elle a répondu à telle question.
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Mar 19 Avr - 2:26

Coucou Smile Triste situation le jour sans fin, mais qui me plaît beaucoup et à ça, je pense que je vais répondre 2 connaissant mon tempérament joueur et casse-noisettes. Rappel du 2 / Faites toutes les conneries du monde, testez tout ce que vous ne pourriez jamais faire autrement (braquage de banques, suicides...) parce que vous savez que quoiqu'il en soit, le lendemain, les compteurs sont remis à zéro et c'est comme si rien ne s'était passé. Vous ressuscitez même !

J'essaierai pas le suicide, mais les braquages à la hollandaise, pourquoi pas. Mais surtout, ce que je testerai en premier, ce serait de prendre le contrôle de la faculté, mais Rome ne s'est pas faîtes en un jour. Je jouerai au Loto ! La plus grosse connerie qu'on peut faire, mais comme je pourrais pas encaisser l'argent alors le lendemain, je dirais les numéros gagnants à certains espérant briser le continioum espace-fric pour certains puisque eux ne vivront pas un jour infini selon les paramètres et ça va leur permettre d'avoir du flouze et sinon pour changer... Pas bien les conneries, mais tellement amusant... Brefouille !

A moi de passer la main et de vous imposer trois choix : Le contexte, le voilà ! Vous êtes à un Barbecue avec des amis et en chemin vous oubliez de ramener quelque chose d'important ! Le Poulet ! Ça tombe bien ! Y'a un hypermarché juste à côté de la maison ou vous devez faire un barbecue, manque de pot (moutarde), y'a plus de poulets ni rien et vous n'avez pas assez d'argent que pour un de ces trois trucs : Décrire ce que vous prenez, comment vous l'expliquez à vos amis et ce que vous en ferez.

1 - Un os à mâcher pour chien
2 - Des pastilles de menthe pour "Grand-mère"
3 - De la mousse à raser
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Angel Daft, Mar 28 Juin - 13:23

Bonjour, bonjour !

Oulà ! C'est parti loin, ici ! On passe d'une préférence à des humiliations ! >-<

Mais, bref. Pour répondre à ta question, Mister Leister, je dirais ta première proposition. ( Ecouter du Rihanna dans le plus simple appareil dans une rue bondée de monde )

Ce n'est pas très grave, à mon goût. Il n'y a qu'à mettre des écouteurs. Et encore, Rihanna n'est pas ma chanteuse favorite, je ne vais pas mourir si je n'écoute pas l'une de ses musiques.

En tout cas, je n'aurai pas pris la deuxième option ! ( Manger des pâtes périmées (remplies de moisissures) devant une foule attentive ) Chaque nourriture que je n'apprécis pas, je suis incapable de l'avaler. Je n'y peux rien, je suis comme ça.

Et pour ta troisième, ( Avoir ce que tu désires vraiment le plus au monde (que tu as attendu toute ta vie) devant toi et ne pas l'avoir pour diverses raisons ) je n'ai pas trop envie de vivre cette situation. Au pire, je fais de mon mieux pour l'avoir.

Alors, voilà mes propositions :

1 : Vivre dans un pays pauvre, où vous devez faire des kilomètres pour avoir de l'eau et de la nourriture
2 : Vivre dans un pays riche, où il n'y a que du bruits et toutes les personnes sont désagréables
3 : Vivre dans un désert, avec rien du tout dedans.

Voilà ! Bonne journée,

Angel
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 44 sur 50

3 "ou" au choix

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant