AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 51 sur 53
Alphabet HP
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53  Suivant
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Re: Alphabet HP

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 24 Mai 2017 - 20:51

T, U, V, W... X...

A part Xenophilius Lovegood je ne vois rien.

Néanmoins, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Vous savez pourquoi ? Parce que dans la sage, en plus d'être le père de Luna, en plus d'être un peu fou-fou, d'avoir de la barbe à papa blonde en guise de cheveux... Il est le créateur du fantastique, magnifique, splendide journal qu'est le Chicaneur ! Eh oui ! (et nous le n° 69 est en se moment disponible dans les bacs : voir dans ma signature Ange)

Eh puis on l'aime surtout parce que son prénom signifie "amour de l'étrange".

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah

Message par : Elias Baxter, Mar 30 Mai 2017 - 9:44

V-W-X-Y

Les choix sont également restreints pour cette lettre, je ne vois que Yaxley, alias Corban Yaxley, sbire de Lord Voldemort. Directeur du Département de la justice magique du ministère de la Magie lors de la deuxième guerre, il participe à la bataille de Poudlard et se fait mettre en déroute par nos héros Lee Jordan et George Weasley. Hourray ! A bat les Mangemorts ! Je me met à dos des gens là c'est ça ?
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 30 Mai 2017 - 12:19

W-X-Y-Z

Zacharias Loreyon
J'aurais pu choisir Zacharias Smith, mais je me suis dit qu'il devait revenir assez souvent pour un Z... ça court pas vraiment les coins de rue. Zacharias Loreyon était un sorcier du XIVème et XVème siècles. Il est particulièrement connu pour avoir achevé la première description complète du Quidditch en 1398 (règles...). Ce fut aussi le premier a insisté sur l'importance d'établir une sécurité anti-moldus pendant les matchs.

Qui aura l'honneur de commencer un nouvel alphabet ?

Artemis Lhow
Modération RPGGryffondor
Modération RPG
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Lun 5 Juin 2017 - 17:23

Nouvel alphabet : X - Y - Z - A

Albus Severus Potter

Portant le prénom de deux des plus grands sorciers du siècle et le nom de celui ayant défait le seigneur des ténèbres, je donnerai cher pour voir ce personnage évoluer !!

Né entre le 1er septembre 2005 et le 31 août 2006, il est le deuxième fils de Harry James Potter et de Ginevra Molly Weasley. Contrairement à son frère ainé James, Albus paraît silencieux et sage.

Au suivant ? Razz

Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 12 Juin 2017 - 11:01

B comme ... Botruc !

Il s'agit d'une petite créature (jusqu'à 20 cm de hauteur) dont le corps ressemble à un assemblage de brindilles, souvent marrons même s'il peut être vert (comme dans un film que nous ne nommerons pas :mm: ). Il s'agit d'une bestiole bien timide même si elle peut devenir très agressive si on en veut à son habitat naturel : l'arbre avec lequel elle est liée. Il faut se méfier de ses longs doigts pointus qui pourraient vous crever les yeux ! Sa classification du Ministère est XX.

Des bisous au prochain :kiss:
Elrin Eredin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Elrin Eredin, Mer 21 Juin 2017 - 4:56

C... comme Confringo, un sort provoquant une détonation et dont Harry fait usage lors d'une scène déchirante avec Hedwige, alors que les Mangemorts venaient de lui tendre une embuscade (sniffff  Crying or Very sad ).

Des bisous poilus-barbus à la personne suivante !
Kohane W. Underlinden
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Dim 9 Juil 2017 - 12:50

D comme... comme... Détraqueur !

Ou Dementors dans la VO.
Oui, vous savez, ces trucs juste hyper trop flippant, presque sans corps et sans âme. On sait d'ailleurs pas vraiment à quoi ils peuvent ressembler sous leur drap noir. Ils ne parlent pas trop non plus. Mais sans mots, ils peuvent vous clouer sur place, transi de terreur.
Leur super-pouvoir ? Faire remonter à la surface vos pires souvenirs.
Oui, pas très cool comme super pouvoir, j'en conviens.
Ils peuvent aussi aspirer votre âme en déposer sur votre p'tit bout d'nez un gentil baiser.

Le patronus est le seul sort pouvant vous permettre de vous débarrasser d'un détraqueur. Le seul hic, c'est qu'il faut penser très fort à quelque chose de joyeux alors même que vous vous sentez juste super triste ou super terrifié.
Mais bon. Apparemment, on y arrive !

Bref, le détraqueur, créature bien sympatoche qu'on aimerait bien avoir chez soi. Pour en prendre soin.

:kiss:
Summer Wilmer
Serpentard
Serpentard

Message par : Summer Wilmer, Jeu 13 Juil 2017 - 10:29

E, comme Expelliarmus, le sort de désarmement, que le trio découvre grâce au cours de duels dispensé par Lockart et Rogue dans Harry Potter et la chambre des Secrets. Ce sort deviendra très utile pour Harry, qui réussit à survivre d'une attaque de Voldemort avec. Cependant, il faillit causer sa perte lors du septième tome, où les Mangemorts le démasquèrent à cause de ce sortilège.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Dim 16 Juil 2017 - 14:05

F comme Forêt Interdite. Oui c'est cliché, je sais. Mais il y a tant à dire sur cette forêt interdite qui en intéresse plus d'un et qui attise la curiosité de chacun. Enfin interdite, pas tant que ça puisque ça a l'air d'amuser les professeurs d'envoyer leurs élèves en retenue dans ce lieu... histoire de leur faire peur avec les accromentules copines d'Hagrid et les centaures qui emportent notre chère Ombrage loin de là !
Loredana Sparks
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Loredana Sparks, Lun 31 Juil 2017 - 18:35

G comme Granger

Il s'agit tout simplement du nom de famille d'Hermione (oui parce que je suppose que certains d'entre-vous l'ignorez haha). Un nom que l'on pronnonce GranGEUR et non pas GranGER comme dans les jeux vidéos (ça m'avait traumatisé à l'époque, un peu comme Jilderoi Lockhart Gagnant ) Ridicule quoi !
Azénor Philaester
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Azénor Philaester, Lun 31 Juil 2017 - 19:42

H comme Hermione (me tapez-pas) j'aurais pu choisir Hagrid aussi mais Hermione c'est flfjslfejehz (AH MAIS J'AURAIS PU PRENDRE HARRY AUSSI)

On pourrait se dire, han mais c'est cliché c'est trop facile, c'est has been mais c'est Hermione les gars alllô Heeeeeeeeeeeeermione #lesvraissavent
C'est un personnage:
-important
-compliqué
-deep
-tiraillée
-brave
-fort

Elle est la clé du trio, elle est Lïnwe. Parce Gwenoronron Harryelle et euh, Herminwe (j'suis sympa je divulgue po vulge po)
Elle lit elle s'instruit elle a du temps pour tout, elle est intéressante et en plus badass dans les sortilèges. Et son amour aussi fort pour le lunetteux et le roux-cool ça fait des petits papillons dans le ventre et du bien au cœur.
Et en plus j'adore quand elle dit " OPUGNO"
voilà
au revoir

Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 31 Juil 2017 - 19:52

B'soir,
J'comprends ma VDD, c'est tout à fait moi. Et puis, normal que tu ais pris Hermione, parce que Hagrid est mort, souviens-toi. Bon alors alors... après le H c'est le I ! Je connais bien mon alphabet en fait c'est pour ça.

Qui dit I, dit Igor. Qui dit Igor, dit Karkaroff. Igor Karkaroff voilà.

Qui c'eeeesst ?
C'est Igor, je vous l'ai dit. Alors, en toute logique mais j'suis plus sûr : il est bulgare les vrais savent : il connaît le doubitchou de Sofia. Il fut directeur de l'Institut Durmstrang, école nordique réputée pour sa magie noire. Pendant un temps, il était même Mangemort ! Il balança pas mal de ses collègues, pour le bien de sa vie (il était sûrement "balance" en signe astro)... vous comprenez ? Vous avez 4h.

Il est
-sournois
-darky
-lâche
-moche
-peu loyal

Bref, que de qualités !...

Et voilà,
fin de l'histoire
il vécut mort tué par des collègues MM, ça fait toujours plaisir
et pas très heureux à la fin.

RIP.
Ah oui ! Il a les yeux bleus !
Bonne soirée,
Lïnwe de la puerta del sol.

Petite aide : la prochaine lettre, c'est le J.
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Mer 9 Aoû 2017 - 18:49

J comme Joanne K. Rowling .

C'est classique, c'est simple me direz-vous ? Mais elle est l'élément principal de toute notre oeuvre. Elle est notre Queen comme certains diraient. Elle est la créatrice de ce merveilleux monde magique, mais aussi de toutes les créatures et de toute la magie qui le compose, ainsi que les mots de vocabulaires tels que "moldu" qu'aujourd'hui tout le monde est capable de comprendre (j'espère ahah^^). C'est grâce à elle que nous pouvons nous attacher à des personnages comme Hermione ( Azé' c'est pour toi) ou Rogue, et grâce à elle qu'on a pu grandir avec la peur que Voldemort débarque dans notre chambre chaque nuit.

Et oui, et puis c'était son anniversaire la semaine dernière alors elle méritait bien ce petit texte !^^

Et puis j'l'aime !
Bisous d'Amor !
Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 23 Aoû 2017 - 9:37

K comme King's Cross

La gare de King's Cross est la célèbre gare de Londres depuis laquelle part le Poudlard Express en direction de l'Ecosse. Cette gare est le rendez-vous trimestriel de sorciers de Grande-Bretagne accompagnant ou venant chercher leurs enfants sur le quai de la voie 9 ¾. Ce quai n'est pas visible des moldus, la seule façon de s'y rendre est de foncer contre une barrière située entre les voies 9 et 10 !

Des bisous au suivant, qui nous fera rêver avec la lettre L ! :kiss:
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Dim 3 Sep 2017 - 22:43

L comme Lupin

Lupin Remus, Remus Lupin, gentil professeur de Défense Contre les Forces du mal qui a l'air complètement fan du chocolat ! Sympathique loup-garou mais pas trop quand il est transformé, il a quand même voulu manger le trio de héros... Enfin, bon, tout le monde l'aime quand même je pense !

Voilà, c'est tout pour moi, je voulais pas copier coller le WikiHP donc j'ai mit quelques éléments de lui qui m'ont marqué :3

Des bisous !
Merry
Ariana Hastings
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Message par : Ariana Hastings, Mar 12 Sep 2017 - 16:57

M comme...

Main de la Gloire

Une main desséchée posée sur un coussin qui, lorsqu'elle tient une chandelle allumée, n'éclaire que celui qui la tient (de quoi tromper facilement vos ennemis !).

La Main de Gloire est tirée du folklore anglais : elle est décrite comme une main humaine desséchée dont les doigts, quand ils sont allumés comme des bougies, jettent un charme d'endormissement sur les membres de la maison, de sorte que le voleur peut agir en toute quiétude.

Harry découvre cet objet lorsqu'il se retrouve chez Barjow & Beurk par erreur dans "La Chambre des Secrets".

PS : nous vendons toujours cet article chez B&B si ça vous intéresse... (Oui je me fais de la pub, et alors ?)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 51 sur 53

Alphabet HP

Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53  Suivant