AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 52 sur 54
Alphabet HP
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53, 54  Suivant
Ariana Hastings
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Re: Alphabet HP

Message par : Ariana Hastings, Mar 12 Sep 2017, 16:57

M comme...

Main de la Gloire

Une main desséchée posée sur un coussin qui, lorsqu'elle tient une chandelle allumée, n'éclaire que celui qui la tient (de quoi tromper facilement vos ennemis !).

La Main de Gloire est tirée du folklore anglais : elle est décrite comme une main humaine desséchée dont les doigts, quand ils sont allumés comme des bougies, jettent un charme d'endormissement sur les membres de la maison, de sorte que le voleur peut agir en toute quiétude.

Harry découvre cet objet lorsqu'il se retrouve chez Barjow & Beurk par erreur dans "La Chambre des Secrets".

PS : nous vendons toujours cet article chez B&B si ça vous intéresse... (Oui je me fais de la pub, et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorelaï Peony, Mar 26 Sep 2017, 19:22

N comme Norbert, le fameux petit dragon dont le départ a brisé le cœur de notre cher Hagrid!

J'ai d'ailleurs une anecdote qui en intéressera plus d'un sur ce fameux Norbert. Tendez l'oreille, c'est cocasse.

Lorsque j'étais petite fille, je n'aimais pas bien la lecture. C'est pourquoi, je n'ai entendu parler du chef-d'oeuvre de la vénérable Mme Rowling que quand le premier livre a été adapté au cinéma. Ainsi, j'ai vu mes camarades d'école commencer à prétendre qu'ils étaient des sorciers dans la cour de récréation. Etant une petite fille d'une dizaine d'années qui venait d'intégrer une nouvelle école, j'essayais de m'intégrer tant bien que mal. C'est pourquoi, quand ma grande amie du moment décréta que "Harry Potter, c'est nul" je n'émis aucune objection. Harry Potter, c'est nul. Or, il y avait dans notre école, un garçon à peine plus jeune que nous, qui aimait beaucoup ces livres, et qui collectionnait les autocollants P*nini du film. Un jour, alors que nous nous ennuyions durant la récréation de dix heures, Amandine - mon amie - décida qu'il serait humoristique de taquiner le jeune garçon sur sa passion. Ainsi, nous nous sommes jointes à ce malheureux élève qui était assis sagement à une table de pic-nique. Son cahier reprenant sa collection d'autocollants était posé sur la table, et ma meilleure amie de l'époque pointa une image au hasard en demandant, "c'est quoi?" Ce à quoi le garçon répondit gentiment qu'il s'agissait de Norbert. Mon amie Amandine éclata alors d'un grand rire. Ce moquant de ce nom qu'elle trouvait particulièrement ridicule. Et, ne voulant pas passer pour une imbécile à ses yeux, je fis de même. Le pauvre garçon ne comprenait notre réaction et entreprit de nous expliquer qui était Norbert et son rôle dans la narration. Or, plus il parlait, plus Amandine riait, et plus je devais rire aussi.

Bref, je vous passe les détails, mais sachez que le pauvre garçonnet devint à partir de ce jour "Norbert" à nos yeux et que nous ne l'appelâmes plus jamais autrement.

Je ne suis pas particulièrement fière de cette histoire. Néanmoins, je vous demanderais de ne pas être trop sévères avec moi. Je n'étais qu'une pauvre gamine qui voulait être acceptée. Si cela peut vous rassurer, sachez que, par la suite, j'ai moi-même été victime de railleries en grandissant. Le karma a donc accompli sa tâche.

Pour finir, je suis certaines que les lecteurs qui parmi vous ont lu mon histoire jusqu'ici se demandent comment une petite fille qui n'aimait pas Harry Potter a pu finir sur un forum comme celui-ci. Et bien, j'ai rencontré une merveilleuse bibliothécaire dans cette même école, qui m'a appris le plaisir de la lecture. Elle m'a accompagné dans la découverte des moments que l'on s'offre, entre soi et son livre. Et l'un des premiers livres que je lus alors fut justement Harry Potter.

Je vous remercie Mme Renée. Sans vous, je ne serais pas ici.
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louise Dahmer, Mar 03 Oct 2017, 02:46

O Comme ... Oubliette

Aussi appelé sortilège d'Amnésie, dans la sage on se rappelle surtout de l'usage d'Hermione sur ses parents. Gilderoy Lockart s'en est servi pour etre celebre et le ministère de la magie s'en sert pour effacer la mémoire des moldus trop curieux et c'est aussi le sort qui l'a envoyé finir ses jours a st mangouste (lol). Il est aussi utilisé pour guerir les troubles de stress post traumatique. Les membres du ministere de la magie qui on pour but d'oublietter les gens s'appellent les oublietteurs (relol)
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dragomir Orton, Sam 14 Oct 2017, 19:40

Salut!

P comme.... PoPPy Pomfresh!

Infirmière de Poudlard, "Pompom" pour les intimes. Elle est l'inventeuse de la pimentine, potion contre le rhume. Elle participera à la batille de Poudlard dans le camp des zentils.
Artemis Lhow
Auror
Auror
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Sam 14 Oct 2017, 21:03

Hey par ici !

« Q » comme « Quidditch » !

Le sport national chez les sorciers ... celui-ci se joue sur des balais volant, chaque équipe étant composée de sept joueurs (1 gardien - 3 poursuiveurs - 2 batteurs - 1 attrapeur) l'équipe qui marque le plus de point à la fin du match remporte celui-ci. Petite particularité, un match n'a pas de durée limite ! Il prend fin lorsque l'attrapeur de l'une des deux équipe s'empare du vif d'or. Pour plus d'informations, référez vous à vos manuels !

Bonne soirée

Artemis
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Mar 31 Oct 2017, 17:39

Youp ici !

"R" comme Rusard. Argus de son prénom.

"Ses connaissances des secrets et des passages du château sont excellentes, et seuls les jumeaux Weasley peuvent se vanter de s'y connaître mieux. Il tend à favoriser les punitions les plus douloureuses possibles, et exprime régulièrement son regret quant à la disparition des anciennes punitions, comme l’enchaînement des élèves dans les cachots. Cette nostalgie explique son alliance avec Dolores Ombrage, quand la nouvelle directrice revient à la discipline sévère et aux punitions corporelles. Il aurait affirmé qu'elle était "la meilleure chose qui soit arrivée à Poudlard". Il a une haine obsessionnelle de la boue, des jouets magiques, et de toute autre chose qui pourrait interférer avec la tenue d’un Poudlard soigné et discipliné. Il nourrit également une grande haine à l’égard de Peeves, et toutes les bêtises de l'esprit frappeur sont une bonne occasion pour le concierge de répéter ses demandes d'expulsion auprès de Dumbledore.

Rusard a un attachement tout particulier envers sa chatte, Miss Teigne. Elle agit comme son espion, et l’avertit dès qu’elle surprend un élève en faute. Le vieux concierge surgit alors d'un passage secret en soufflant, son rhumatisme le reprenant. Hagrid suspecte aussi Rusard de demander à Miss Teigne de le suivre quand il est à l’intérieur du château. Quand sa chatte est pétrifiée par le Basilic, Rusard se retrouve dans une détresse extrême, et exige une punition sévère pour le coupable. "

Dixit le wiki HP... Ange

Je m'éclipse :mm:
Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Jeu 16 Nov 2017, 10:45

S

Serpentard

Eh oui ! Ca vous épate, j'en suis sur, d'avoir déterré un nom aussi peu commun dans les bouquins ! Mais je n'ai pas pu résister à l'idée de venir ici étaler mon chauvinisme. Il s'agit de l'une des quatre maisons de Poudlard. Fondée par un illustre sorcier dont la baguette se trouve enterrée sous l'arbre d'Ilvermorny. Son fantôme, bien que peu sympathique, le Baron Sanglant, reste l'un des rares personnages de la saga à faire peur à Peeves (et ça ça mérite le respect) ! Les membres de cette maison, outre leur swag naturel et leur grande capacité à porter du vert, se distinguent par leur ambition, leur sens de la ruse et leur détermination sans faille ! Cette maison a en outre connu, à travers l'histoire, des Directeurs parmi les plus renommé qui soient comme Serverus Rogue ou Horace Slughorn (et plus récemment, sur un Forum reculé Evan !). Véritables finaux, les Serpentard se sont distingués comme des compétiteur hors pair dans la lutte pour arracher la Coupe des Quatre Maisons (et cette saison encore ça risque de décoiffer) !

Voilà, ce n'était pas l'exposé le plus objectif sur l'une des maisons de Poudlard mais j'espère que le suivant nous apprendra quelque chose en rapport avec la lettre T !

Des bisous sur vous quelle que soit votre maisons, mes choux :kiss:
Kyara Blanchet
Renfort AdminHarryPotter2005
Renfort Admin
HarryPotter2005
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 20 Nov 2017, 22:36

T comme Terasectum

D'après le Grimoire des Sortilèges qui est un très bon "ouvrage", je vous le conseille, le sortilège élevé la température de tous métaux visés jusqu’à les faire fondre en un liquide en fusion à très haute température. En gros, c'est un moyen rapide pour faire fondre une couronne sur la tête des gens (référence à GOT pour ceux qui se souviennent Ange ).

Bonne soirée,
Kyara
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mar 12 Déc 2017, 10:50

U comme Urquhart

Ca ne vous dit rien ? C'est normal, j'ai du fouillé dans les tréfonds d'Internet pour le trouver ! Visiblement, Rowling n'aimait pas le U, car si les autres lettres sont bien pourvues (que ce soit en personnages, sortilèges, créatures, potions, ou autres) le U est un peu laissé de côté.

Ma petite plainte passée, je vous parle donc d'Urquhart, qui était élève de Serpentard, et notamment capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de sa maison.
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Louis Varik, Mar 12 Déc 2017, 10:59

V comme Voldemort

Dois-je ajouter quelque chose?

Édit par Elly Wildsmith : Bonjour Louis, conformément aux Règles de la Section Jeux, vos posts doivent faire 150 posts minimum. Merci de faire attention à l'avenir. Cordialement.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Mar 12 Déc 2017, 11:10

W comme Wingardium Leviosa

Ce sortilège permet de faire léviter des objets dans les airs. Évidemment, plus les objets que l'on veut faire voler sont volumineux et plus c'est compliqué d'y arriver ! De même, le temps qu'il passe dans les airs dépend en grande partie de la puissance du lanceur. Il également possible de faire voltiger de petits animaux et des enfants avec ce sortilège ! Et il est référencé dans le livre des sorts et enchantements de niveau 1 !
Aya Lennox
Serpentard
Serpentard
Loup-garou
Legilimens

Message par : Aya Lennox, Mar 12 Déc 2017, 11:15

X comme Xylomancie

Fascinant, de lire l'avenir dans des brindilles. Mais c'est vraiment une matière enseignée à Poudlard, apparemment. Enfin, on comprend vite pourquoi c'est simplement une option. Encore, la divination en général, c'est pas trop mon truc mais je la conçois, mais la xylomancie, j'ai du mal à l'imaginer. Ange
En réalité, une femme au beau prénom, Selina Sapworthy, a écrit un livre dessus. Si une telle pratique vous intéresse, elle a lieu le lundi de neuf heures douze à onze heures trente-cinq.
Céleste Selwyn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Céleste Selwyn, Mar 12 Déc 2017, 22:00

Y comme Yaxley

Yaxley est un Mangemort qui a participé à la bataille de Poudlard -où il a échoué face à notre George préféré d'ailleurs- et il me semble qu'il travaillait au ministère de la Magie comme directeur d'un département.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Ven 22 Déc 2017, 09:08

A

Comme Archer Evermonde !
Ce sorcier eut le grand honneur d'être Ministre de la Magie de 1912 à 1923. Il succéda donc à Venusia Crickerly, qui périt dans un accident de jardinage. Son mandat fut surtout marqué par la Première Guerre mondiale (belle invention des moldus ça ...). Il prit sur lui de promulguer une loi d'urgence qui interdisait aux sorciers d'intervenir dans le conflit, pour ne pas enfreindre le Code international du secret magique. On compta néanmoins plusieurs milliers de sorciers ayant enfreint cette loi afin de venir en aide, de bien des manières, aux moldus. En 1923, il quitta ses fonctions et fût remplacé par Lorcan McLaird.
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Gladys Everlood, Sam 20 Jan 2018, 20:30

B comme ...

Baron Sanglant:
Le Baron Sanglant est le Fantôme de la maison Serpentard. Il est le seul de tout Poudlard, avec Albus Dumbledore, à avoir assez d'autorité pour se faire obéir par Peeves. On apprend dans Harry Potter et les Reliques de la Mort qu'il était jadis l'amant dédaigné de la Dame Grise (fantôme de Serdaigle), de son vrai nom Helena Serdaigle, et qu'il l'a tuée avant de se suicider de remords et de désespoir
Dans les films, son rôle est interprété par Terence Bayler.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 52 sur 54

Alphabet HP

Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53, 54  Suivant