AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 54 sur 54
Alphabet HP
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Alphabet HP - Page 54 Empty
Re: Alphabet HP
Matt Deliers, le  Lun 30 Juil 2018 - 9:00

Q comme Quong Po

Ayant vécu 96 ans Quong Po est un sorcier chinois. Né en 1443 et décédé en 1539, il est notamment connu pour avoir découvert l'usage des œufs de Boutefeu chinois. Bien qu'une carte de Chocogrenouille ait été faite à son effigie, il n'existe que très peu d'informations fiables à son sujet (sûrement du au fait que les infos historiques sont probablement difficiles à obtenir, collecter).

Alphabet HP - Page 54 Mattde10
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Rikka M. Bennett, le  Mar 31 Juil 2018 - 13:31

R ~ comme Riddikulus

C'est le premier mot qui m'est venu en tête lorsque j'ai découvert la lettre à suivre ! Alors, pour ceux qui se posent la question, Riddikulus est un sortilège qui permet d'affronter un Epouvantard. En effet, cette créature, si l'on se trouve face à elle, prend l'apparence de notre plus grande peur. Bien entendu, il existe un moyen d'y faire face afin de la faire fuir ! Et ce moyen n'est autre que le sort Riddikulus. Il suffit de penser à une chose qui pourrait rendre l'apparence de notre plus grande peur hilarante : on y pense très fort, on l'imagine et on lance le sort. Le but est de rire à la vue de l'Epouvantard transformé pour que celui-ci se terre... et soit vaincu par la même occasion.
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Calum Buchanan, le  Dim 12 Aoû 2018 - 23:54

S comme Serpensortia

Sort utilisé, nous le savons tous, par Draco sur Harry lors d'un exercice de duel dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets. Il permet de faire jaillir un serpent du bout de sa baguette magique. Je vais vous avouer que je n'ai jamais trouvé ce sort très utile ...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Dim 2 Sep 2018 - 16:28

T comme Terorim

un sortilège bien sympathique qui emplit une personne d'une peur très puissante, il est très difficile de se sortir de ce sortilège, l'unique moyen d'en échapper est de faire preuve d'une grande maîtrise de soit. Le sort peut provoquer de grosses séquelles psychologiques.
Loredana Sparks
Loredana Sparks
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Loredana Sparks, le  Ven 19 Oct 2018 - 12:45

U comme Ulick Gamp

Ulick Gamp est un sorcier de sang-pur ou de sang-mêlé du XVIIIème siècle. Il a était le chef du Magenmagot et a été le premier sorcier à porter le titre de Ministre de la Magie de 1707 à 1718. Il sert de Messager entre le Ministre de la Magie et le Premier Ministre Moldu chez qui il a un portrait. Il est dit qu'il a l'apparence d'une grenouille et qu'il porte une perruque argenté.
Alexeï Dragoslav
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Alexeï Dragoslav, le  Lun 5 Nov 2018 - 16:40

A mon tour je propose

V comme Vélane.

Les vélanes sont des créatures humanoïdes, capable d'enivrer tous les hommes de par leur simple charme. Dans la saga, on dénote un seul homme ayant du sang de vélane. Il s'agit de Louis Weasley (Fils et Bill Weasley et Fleur Delacour, elle même petite-fille d'une vélane). Néanmoins, il n'est pas indiqué dans quelle  proportion le don de vélane sur un homme atteint ses congénères femmes. Il n'existe que des spéculations là-dessus (attire le sexe opposé et donc, des femmes, ou bien uniquement des vélanes, ou bien même encore uniquement des hommes !)
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Lun 25 Mar 2019 - 15:28

W comme Wizards Unite

Présenté comme le "Pokémon Go" de l'univers Harry Potter, Wizards Unite est un jeu vidéo qui sortira prochainement sur téléphones mobiles.
L'idée c'est de se balader en rue avec son téléphone pour capturer des niffleurs ! Non, pas du tout... Une seconde, j'vais me renseigner...

OK, donc il s'agit de faire des combats de sorciers avec d'autres joueurs qu'on rencontre en se baladant, de trouver des lieux magiques comme des pubs et autres auberges pour se ravitailler en énergie, etc. tout au travers de la réalité augmentée.

Mon idée de niffleurs était pas mal quand même, on verra... Peut-être que y en aura quand même à capturer Razz

Bise,
Lolly

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 54 sur 54

Alphabet HP

Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54