AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 20 sur 35
[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
Ellie Sneckles
Gryffondor
Gryffondor

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier  - Page 20 Empty
Re: [Hall d'entrée] Au pied du grand escalier
Ellie Sneckles, le  Mar 6 Aoû 2013 - 9:11

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier  - Page 20 130706113900297516

Late! Maybe.
PV Sangohmy Kuro

La serpentarde se mit à rire, et le sourire qu'elle arborait la rendit presque mignonne, ce qui fit Ellie soupirer de soulagement.

- Ouai c'est bon j'ai compris calme toi s'il te plait. Comme quoi les choses ne changent jamais. Hum quelque chose que tu pourrais faire pour moi pour te faire pardonner ? Bonne question c'est dur à dire je connais pas encore les habitudes d'ici. Si tu commençais par me parler de cette école, les profs, les habitudes les trucs du genre quoi. Tu vois ce que je veux dire ? a et ton prénom peut-être pour commencer.
Ellie se mit alors à sourire à son tour, si ce n'était que ça, tant mieux, ses dernières parole lui avaient quelque peu échapper et elle mentirait si elle disait qu'elle ne redoutait pas la réponse, et c'est donc en souriant de plus belle qu'elle répondit à son tour.

- D'accord, pas de problème! Je m'appelle Ellie. Ellie Sneckles. Et toi?

Elle cessa de parler, lui laissant le temps de répondre, et allait lui tendre la main, mais s'arrêta à mi-chemin, se disant que ce n'était peut-être pas une bonne idée.

- Pour ce qui est des habitudes, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire, les élèves ont souvent leurs groupes d'amis, par forcément par maisons. Et presque aucun ne refuserait d'aller prendre une bièraubeurre à Pré-Au-Lard. Les journées se déroulent généralement de la même manière, on prend nos repas à la Grande-Salle, on va en cours et on rentre dans nos Salles-Communes respectives. Après... Il y a quelques fois des petits farceurs et autres, mais l'école est généralement calme. Ah et il y a Peeves, notre esprit frappeur personnel. Il vaut mieux que tu ne t'approche pas de celui-là. Il y a une bonne vingtaine de fantômes, les plus connus sont surement la Dame Grise, le Moine Gras, Nick Quasi-Sans-Tête et celui de ta maison, le Baron Sanglant. Oh et, Mimi Geignarde, généralement aux toilettes du deuxième étage, endroit que je te conseille d'éviter d'ailleurs. Pour ce qui est des professeurs, je pense qu'il vaut mieux que tu te fasses une opinion de toi même, mais nous avons un nouveau prof de Métamorphose, d'ailleurs beaucoup de filles ici diront que lui et le professeur de Défense Contre les Forces du Mal sont "canons". Je suppose que ça dépend de ta définition du mot. Et euh... Voilà. Je crois. Y'a surement bien plus à dire, donc est-ce qu'il y a autre chose que tu veux savoir?

Elle continua à lui sourire, penchant légèrement le visage, et vit alors celui dont elle venait de parler, Nick, qui les salua en soulevant sa tête presque décapitée.
Jayden Moonstone
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jayden Moonstone, le  Dim 15 Sep 2013 - 20:30

pv Adélaïde

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier  - Page 20 1379269242-tumblr-m0lioe8wit1qmg2kio1-500

Que demander de mieux ! Dans quelques heures ce serait l'anniversaire de Jayden, il allait se rendre à Prè-au-Lard, et en plus il avait rendez-vous avec la jeune fille qui l'avait fait craquer dès son arrivée à Poudlard. Lorsqu'elle lui avait dit qu'elle était dispo mercredi après-midi, il avait complètement oublié que ce serait le jour de ses treize ans, et il avait aussi complètement oublié qu'il avait normalement cours de potion. Mais ça, c'était une autre affaire, et maintenant qu'il l'attendait au pied du grand escalier, il n'en avait plus rien à faire à vrai dire. Il avait totalement zappé son professeur qui lui passerait certainement un savon au prochain cours.

Le jeune métisse était donc appuyé contre le mur du hall d'entrée. Il se serait bien assis sur les marches des escaliers, mais en réalité il ne tenait plus en place. Trop impatient de voir la jolie blonde qu'il attendait depuis quelques minutes. Le hall d'entrée était désert à cette heure-ci. La plupart des élèves étaient soit en train de finir leur repas dans la Grande Salle, soit en cours, soit dans leurs salles communes avec leurs amis. Jayden, lui, attendait. Bon, il était un peu en avance. Dans cinq minutes, elle devrait être là. A moins qu'elle soit en retard, comme la fois où il l'avait invitée à le rejoindre dans la bibliothèque...

Cinq minutes. Dix minutes. Quinze minutes. Le temps commençait à se faire long. C'est qu'elle aimait se faire désirer cette Adélaïde ! Jayden commençait à s'impatienter. Il espérait au moins qu'elle n'avait pas oublié leur rendez-vous. Surtout qu'il s'était fait beau spécialement pour elle ! Parfum, laques pour tenir ses cheveux tressés en place, ses plus beaux habits. Vraiment, il fallait qu'elle vienne.
Adélaïde Lena Selwyn
Adélaïde Lena Selwyn
Serpentard
Serpentard

Adélaïde Lena Selwyn, le  Dim 15 Sep 2013 - 20:50

Adélaïde était d'humeur joyeuse aujourd'hui. Et même plus encore. Elle avait rendez-vous avec le petit deuxième année qui était sous son charme. Mais ce qui la contentait tant n'était pas le fait d'avoir un rendez-vous, non, c'était le fait qu'elle allait lui poser un lapin.

La blonde n'était pas du tout intéressée par Jayden. Et pour cause : premièrement il avait quatre ans de moins qu'elle, deuxièmement il était à gryffondor, et pour finir c'était un sang-mêlé. Bref la total. Tout ce dont Adélaïde avait horreur.

Elle s'esclaffa en imaginant le métisse, seul en bas des escaliers ; à attendre désespérément une fille qui ne viendrait pas.

Curieuse de savoir comment il prendrait la chose, Adélaïde se mit en route vers le hall d'entrée. Elle allait devoir la jouer finement, pour ne pas se faire prendre. Hors de question de l'accompagner à un quelconque rendez-vous.

Avançant timidement, et s'arrêtant régulièrement pour écouter, elle monta les marches qui menaient au hall d'entrée en retenant sa respiration, dans un silence quasi religieux. Le hall était désert. Elle n'entendait pas un bruit. Préférant rester caché, elle patienta tranquillement. Si Jayden était là, un bruit le trahirai sûrement d'ici peu.
Jayden Moonstone
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Jayden Moonstone, le  Dim 15 Sep 2013 - 21:18

Quinze minutes. Vingt minutes. Vingt-ciq minutes. Hmm, ça sentait pas bon tout ça. En fait j'dirais même que ça sentait... le lapin ! Jayden soupira, grommelant : « Mer**, qu'est-ce qu'elle fou. » Il commençait sérieusement à désespérer. Il avait bien envie de lui envoyer un hibou, mais pour cela il faudrait qu'il se rende à la volière, et si Adélaïde arrivait à ce moment là dans le hall d'entrée, il la louperait ! Il soupira une fois de plus. Elle n'allait tout de même pas gâcher ce jour merveilleux ? Le jour de son anniversaire en plus ! Lui qui pensait passer une bonne journée.

Il attendit encore quelques minutes avant de s'y résoudre : Adélaïde ne viendrait pas. Soit elle avait eu une empêchement, soit elle se fichait complètement de sa poire. Il fallait absolument qu'il la contacte pour savoir. Il ne pouvait pas en rester là, sans savoir ce qu'elle avait derrière la tête. Jayden se décida à monter jusqu'à la volière pour lui envoyer un hibou, pressant le pas pour ne pas rater Adélaïde si jamais elle se décidait à venir.

Citation :
Adélaïde,

J'espère que tu n'as pas oublié notre rendez-vous. On devait se voir cette après-midi pour aller à Prè-au-Lard. Je suis vraiment déçu que tu ne sois pas là. Réponds moi au plus vite, j'espère que tu ne me fais pas juste tourner en rond !

Jayden.
Après avoir envoyé son hibou, il sortit en trombe de la volière, dévalant les escaliers pour retourner au pied du grand escalier. Après tout, il n'avait rien d'autre à faire maintenant qu'il avait loupé son cours de potions.
Il s'assit au bord des marches, regardant dans le vide. Ah, si quelqu'un le voyait là, il en perdrait vraiment toute sa dignité. Tiens, d'ailleurs ! Quelqu'un était arrivé devant lui. Un élève de son âge. « Hé Jayden, qu'est-ce que tu fais là ? Les Gryffons n'ont pas cours de potions normalement à cette heure-ci ? » Manquait plus que ça ! Jayden releva les yeux vers le Serdaigle, gêné. Mer**, qu'est-ce qu'il pourrait bien inventer pour ne pas se faire passer pour l'imbécile de service ? « Euuh, je... je me sens pas très bien. Je suis un peu malade je crois... Je crois que je vais aller à l'infirmerie... » Voilà, il avait vraiment tout gagné maintenant. C'était certainement le pire jour d'anniversaire de sa vie. Et s'il savait qu'Adélaïde l'observait à ce moment là !
Adélaïde Lena Selwyn
Adélaïde Lena Selwyn
Serpentard
Serpentard

Adélaïde Lena Selwyn, le  Lun 16 Sep 2013 - 20:49

La jolie blonde patienta quelques minutes avant d'entendre des soupires d'énervement. Tendant encore plus l'oreille elle parvient même à entendre quelqu'un jurer. Se doutant que ça devait être le garçon à qui elle était en train de poser un lapin, un sourire victorieux vient fleurir sur ses lèvres.

Les minutes passaient, et si Jayden devenait de plus en en plus mécontent, le sourire d'Adélaïde, lui, grossissait. Elle se risqua à bouger, et gravissant en silence les dernières marches, elle tenta d’apercevoir le garçon à travers la rambarde du grand escalier en marbre qui trônait dans le hall.

La blonde dut se mordre les lèvres pour ne pas rire, décidément, c'était encore plus drôle qu'elle ne l'avait pensé au premier abord. Le métisse avait l'air désespérer. Et tout ça, rien que par sa faute. Ne pensant pas une seule seconde à la méchanceté gratuite dont elle était en train de faire preuve, elle continua à l'épier. Avec un peu de chance, il se mettrait peut-être à pleurer. Non, ça, il ne fallait tout de même pas rêver.

Finalement, le métisse quitta les lieux d'un pas vif. Adélaïde fronça les sourcils de mécontentement. Non ça ne pouvait pas déjà se terminer. Elle commençait tout juste à s'amuser. Ça faisait même pas vingt minutes et il abandonnait déjà ? Frustrée la blonde resta quelques instants à sa place avant de faire demi tours et de s'enfoncer dans les cachots.

Elle était presque arrivée à sa salle commune, qu'un hibou vient lui apporter une lettre. C'était le deuxième année. Déçu. Le pauvre petit était déçu. La blondinette éclata de rire en lisant le courier. Mille et une idées traversaient son esprit  avec pour unique but de rabaisser le petit gryffondor. Elle ne mit pas longtemps à  choisir celle qui lui semblait la plus horrible. Elle retourna le parchemin, sortit sa plume et griffonna à la va vite :

Citation :
Attends-moi, j'arrive.

Elle donna le bout de papier à l'oiseau, et attendit plusieurs minutes avant de revenir sur ses pas.
Jayden Moonstone
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Jayden Moonstone, le  Lun 16 Sep 2013 - 21:15

« Tu veux que je t'amène à l'infirmerie ? » proposa le Serdaigle. Jayden, faisant semblant d'être crispé de douleur, la main sur son ventre, marmonna : « Non merci ça ira, j'attends quelqu'un. » L'élève lui jeta un dernier regard suspicieux avant de disparaître, laissant Jayden seul dans les escaliers, qui cessa immédiatement de jouer la comédie.
Soudain, le garçon entendit un bruissement d'ailes, et son hibou Norma apparut face à lui, une lettre au bec. Apparemment, il avait envoyé la lettre à Adélaïde, et celle-ci venait de lui répondre. Jayden ne tarda pas à la lui prendre pour la lire.

Citation :
Attends-moi, j'arrive.
Il soupira de soulagement, et son sourire réapparut soudainement, comme par magie. Elle allait donc venir ! Voilà qui allait égayer un peu sa journée, lui qui avait cessé d'espérer qu'Adélaïde le rejoigne. Il se releva, lissant les bords de sa chemise, et s'appuya contre le mûr d'un air détendu. Il ne voulait pas trop montrer son enthousiasme de peur d'en faire trop, mais au fond il avait envie de sauter de joie. Finalement, il allait peut-être véritablement passer un bon anniversaire !
Lorsqu'enfin il aperçut la chevelure de la jolie blonde, il s'avança vers elle, enjoué. Il lui lança d'un ton taquin : « Alors, ça fait quoi d'avoir battu le record ? » il faisait évidemment allusion au temps qu'elle avait mis pour arriver, mais ce n'était pas méchant, il voulait juste la taquiner un peu. Aaaah, s'il savait, le pauvre, ce qui l'attendait vraiment. S'il connaissait les véritables motivations de la Serpentarde...
Adélaïde Lena Selwyn
Adélaïde Lena Selwyn
Serpentard
Serpentard

Adélaïde Lena Selwyn, le  Mer 18 Sep 2013 - 20:26

Adélaïde ne se pressa pas pour rejoindre le métisse, que du contraire. Un large sourire moqueur sur le visage, elle monta les dernières marches et entra dans le Hall de sa démarche souple et légère. Arrivant comme une fleur. A peine qu'elle entrait dans le hall, que le garçon se dirigeait vers elle et lui lança d'un ton qui trahissait son contentement et qui se voulait enjoué :

« Alors, ça fait quoi d'avoir battu le record ? »

Adélaïde mit plusieurs minutes avant de comprendre le sens des paroles du garçon. Il devait sans doute parler de son retard. Qui n'en était pas un au final, puisqu'elle avait prévus de ne pas venir, pour ridiculiser le garçon. Éclatant de rire, elle dit au deuxième année :

« Je ne suis pas en retard, si c'est à ça que tu fais référence. Je n'avais pas prévus de venir en fait ! »

Appuyant fortement sur le 'pas prévus', la jolie blonde regarda le gryffondor de haut en bas, pour le prendre de haut. Se riant du garçon elle continua, un sourire narquois accroché sur ses lèvres :

« Tu ne pensais tout de même pas que j'allais venir. Un rendez-vous. Avec toi ?! Laisse-moi rire. »
Jayden Moonstone
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Jayden Moonstone, le  Mer 18 Sep 2013 - 20:34

Jayden lui trouvait quelque chose d'étrange... J'sais pas, il y avait vraiment quelque chose qui clochait là. Elle n'avait pas du tout le même regard, le même sourire. D'habitude, elle avait ce petit air aguicheur, comme le jour où ils s'étaient vus à la bibliothèque. Mais là... elle avait remplacé son beau sourire par un sourire moqueur, et ses yeux d'habitude pleins de charme étaient glacials, mesquins. Non, décidément, il y avait vraiment quelque chose qui clochait. Le sourire de Jayden s'effaça aussitôt, comme s'il avait compris que quelque chose de vraiment pas cool se cachait derrière tout ça.

« Je ne suis pas en retard, si c'est à ça que tu fais référence. Je n'avais pas prévus de venir en fait ! Tu ne pensais tout de même pas que j'allais venir. Un rendez-vous. Avec toi ?! Laisse-moi rire. » Il resta là, les sourcils arqués, sans savoir que dire. C'était comme un coup de poing dans le ventre, comme s'il tombait de plusieurs étages. Et la chute était vraiment douloureuse. Elle s'était donc fichu de lui ! Il n'arrivait pas y croire. Il déglutit difficilement, et tout ce qu'il réussit à dire -ou plutôt à bégayer- ce fut : « Mais... pourquoi ? » Jayden ne comprenait pas quel était son but. Pourquoi s'était-elle servi de lui de cette façon ? Il était encore jeune et naïf, et l'idée que quelqu'un se fiche de lui juste pour s'amuser ou passer le temps lui passait totalement au dessus de la tête. Il n'avait aucune conscience de la méchanceté qui pouvait habiter les autres, lui qui avait toujours vécu dans un petit monde aimant et sans soucis, entouré de sa famille. Non, vraiment, il ne comprenait pas. Mais il espérait bien qu'elle lui expliquerait.
Adélaïde Lena Selwyn
Adélaïde Lena Selwyn
Serpentard
Serpentard

Adélaïde Lena Selwyn, le  Mer 18 Sep 2013 - 20:54

Sa réplique provoqua une bombe dans la tête de Jayden, et la joie d'Adélaïde n'en fut que plus grande. Il peina à lui répondre et bégaya :

« Mais... pourquoi ? »

En entendant ces mots, la blonde explosa de rire. Un rire qui dura plusieurs minutes, elle avait du mal à se reprendre. Pauvre petit, il tombait de haut. Reprenant son souffle, elle choisit minutieusement ses mots, pour faire le plus de dégâts que possible.

« Pourquoi ? » répéta Adélaïde en ricanant,  « mais regarde toi ! La bonne question serait plutôt de savoir pourquoi je m'abaisserai à faire ça ! »

Tout en énumérant ses raisons, Adélaïde s'efforçait faire passer dans ses yeux son sentiment de supériorité.

« Sang mêlé, gryffondor, et pour finir ce magnifique tableau : gamin. Vraiment. Je vaux mille fois mieux que 'ça' ! Et puis, une dernière raison, tu es drôlement naïf. Et ça, c'était le plus drôle de l'histoire » termina la blondinette avant de rire à nouveau.
Jayden Moonstone
Jayden Moonstone
Gryffondor
Gryffondor

Jayden Moonstone, le  Mer 18 Sep 2013 - 21:04

Le rire d'Adélaïde résonnait dans sa tête. Il avait l'impression de devenir fou. Et puis, elle semblait vraiment prendre plaisir à l'enfoncer. A chaque réplique, il tombait encore plus bas, un peu comme une descente aux enfers. Ah ça c'est sûr, il ne s'y attendait pas ! Pourtant il aurait vraiment du. Maintenant qu'elle lui avouait tout, c'était comme s'il assemblait les pièces d'un puzzle. Cela semblait si évident. Maintenant qu'il y repensait, elle avait été très froide lors de leur première rencontre dans le parc, et il se souvenait qu'elle avait subitement changé de position, alors que quelques minutes auparavant elle lui avait dit détester les Gryffondors. Qu'est-ce qu'il avait été bête ! A ce moment, il n'avait qu'une envie : se mettre une giffle. Ou peut-être une autre envie aussi... lui déballer toute sa colère. Car après l'humiliation, il sentait vraiment la colère monter en lui.

« Sang mêlé, gryffondor, et pour finir ce magnifique tableau : gamin. Vraiment. Je vaux mille fois mieux que 'ça' ! Et puis, une dernière raison, tu es drôlement naïf. Et ça, c'était le plus drôle de l'histoire » Jayden cherchait ses mots, ne sachant que répondre. Il savait que s'il ouvrait la bouche, il déballerait peut-être des choses sans aucun sens, submergé par ses émotions. Il serra les points, la regardant rire à nouveau. « Sang-mêlé et Gryffondor ouai, mais malgré ça je pense être bien au dessus de ta petite personne. En fait tu... tu m'dégoutes ! Tu es tellement faible que tu t'en prends à des "gamins" comme tu dis. » Le garçon semblait peu à peu perdre le contrôle de lui-même. Il ne savait plus comment réagir. Il avait envie de partir, mais en même temps il ne voulait pas passer pour un lâche. Il se sentait terriblement triste, mais à la fois plein de haine.

Finalement, il se décida enfin. Il murmura, fronçant les sourcils, avec un regard beaucoup plus froid que d'ordinaire : « Tu vas me le payer Adélaïde, je ne resterai pas comme ça sans rien faire. » Puis il lui tourna le dos, partant dans la direction opposée.
Adélaïde Lena Selwyn
Adélaïde Lena Selwyn
Serpentard
Serpentard

Adélaïde Lena Selwyn, le  Mer 18 Sep 2013 - 21:25

Jayden ouvrait sa bouche pour la refermer aussitôt, cherchant sans doute ses mots. Adélaïde se félicita de l'emprise qu'elle avait sur lui. Son rire redoubla en entendant la maigre défense du métisse :

« Sang-mêlé et Gryffondor ouai, mais malgré ça je pense être bien au dessus de ta petite personne. En fait tu... tu m'dégoutes ! Tu es tellement faible que tu t'en prends à des "gamins" comme tu dis. »

Puis il continua d'un ton polaire : « Tu vas me le payer Adélaïde, je ne resterai pas comme ça sans rien faire. »

Tournant les talons, il quitta le hall. Mais avant qu'il ait disparu, la blonde lui répondit en continuant de se moquer du garçon :

« Ouuhh que j'ai peur ! Et qu'est ce qu'un bébé-gryffon comme toi pourrai bien me faire ?! Hein' ! Tu ne devrais pas me menacer, tu pourrais le payer cher tu sais. Tu ne sais pas à qui tu t'en prends.»

Adélaïde quitta à son tour le hall d'entrée, descendant les marches, elle se dirigea vers sa salle commune, un sourire immense sur les lèvres. Elle était d'excellente humeur, tout ça grâce qu gryffondor. Elle aurait presque pu l'en remercier.

Fin du RP
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Harradas Spinner, le  Ven 25 Oct 2013 - 5:53

Qu'est-ce qu'il faisait froid ici ! Harradas était dans le Hall d'Entrée et il devait être vingt-deux heures. Il avait revêtu son simple habit de sorcier et comme à son habitude il se maudissait de ne pas avoir pris son pull. Il jeta un regard aux alentours dans l'obscurité et toisa le Grand Escalier du regard. Ce dernier semblait le narguer, avec son air, grand, imposant et calme. Il avait bien l'envie de s'asseoir sur ses belles marches en marbre, mais ce serait signe de faiblesse. En tant que Préfet il devait rester debout pendant sa ronde, même si c'était la nuit et qu'il n'y avait personne pour témoigner de sa fainéantise. Enfin personne pour l'instant.

Aujourd'hui, ce matin pour être exact, la Directrice avait réunit l'ensemble des préfets comme chaque lundi matin, pour établir le plan des rondes de la semaine. Le Serdaigle avait l'habitude de faire sa ronde avec Ailyne, Liam, Kaëlie même Charli mais JAMAIS il n'avait été mis avec Axelle. La Directrice devait avoir eut vent des différents entre Spinner et les Higgs et avait sans doute juger bon de ne pas les mettre ensemble, mais à cette réunion là, elle avait eut un tout autre discours. Le temps était à l'union et l'unité des maisons ou je ne sais plus quoi. Et elle avait décidé de rendre coéquipier ceux qui avaient le don de ne pas s'entendre.

Quelle superbe idée. Axelle allait sans doute le laisser là, seul à faire sa ronde de nuit jusqu'à une heure du matin. Mais le pire ce n'était pas ça. Le pire c'était que le lendemain ils avait l’épreuve de Divination des ASPIC's ! La seule matière dans laquelle il avait de sérieuse lacunes avec le Soin aux Créatures Magiques. Comment est-ce qu'une mouette dessinée dans une tasse de café par des feuilles de thé est censé symboliser le malheur pour les trois heures à venir ? C'était complètement absurde ! Et Harradas n'apprenait pas ce qui était absurde. Il le refusait tout simplement.

Mais quand il avait demandé à changer d'option, on lui avait expliqué qu'il y avait déjà trop peu d'élève dans ce cours et que s'il partait le cota d'élèves serait insuffisant et qu'ils seraient obligés de fermer le cours, et que ce serait injuste pour tout le monde. Voilà comment on l'avait persuadé de rester. Pourtant son enthousiasme pour la matière restait tout aussi faible et il avait prévu de tout réviser le dernier soir afin que seule sa mémoire à court terme agisse pour tout lui remémorer pendant l'épreuve et ainsi tout oublier le jour suivant. Cependant, ce soir là comme par hasard il avait eut droit à un entrainement intensif de Quidditch qui lui avait prit tout son temps libre, y compris l'heure du diner.

En bref, il était vraiment dans une mauvaise passe. Coincé là avec Axelle sans pouvoir réviser. Il s'était plaint auprès de la Directrice le matin à cause des ASPIC's qui approchaient à grands pas et qui justifiaient qu'ils n'avaient pas besoin de faire leur tours de garde. Ce à quoi elle avait répondu, que les garnements de nuits ne prenaient pas de vacances eux. Il avait levé les yeux en l'air comme il le fait maintenant en y repensant. Harradas revint à ses esprits, frissonnant dans le noir, les lampes s'étaient éteintes alors qu'il était encore là. Il avança vers le Grand Escalier et elles se rallumèrent. Il se décida finalement à s'asseoir. Si ça se trouve Axelle ne viendrait même pas, la connaissant -ou pas- cela ne serait pas une surprise...
Axelle Higgs
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Axelle Higgs, le  Dim 17 Nov 2013 - 5:06

PPffff. La chance : faire sa ronde en compagnie de Spinner. Lorsque la vielle pimbêche qui occupait le poste de directrice de l'académie avait annoncé sèchement les duos pour ce soir, iggs la verte avait levé les yeux au ciel, avant de discrètement mimer un vomissement à Zoey et Charli qui abordèrent un sourire en coin. Disons que depuis leur dernière gaffe commune, ils tentaient de se faire un peu plus discrets aux yeux de la sorcière. C'est donc pourquoi Axelle ne répliqua rien, de toute façon, Harradas s'en chargea et cela ne changea strictement rien.

Le reste de la journée se passa sans encombra et bien vite vingt-deux heures arriva. Axelle se trouvait toujours dans sa salle commune et, il fallait l'avouer, la paresse l'avait envahi. Poser un lapin à Spinner pourrait être très drôle. Après tout, il ne méritait que ça. C'est avec unc ertaine difficulté qu'elle s'extirpa de son fauteuil. Elle monta discrètement à son dortoir où elle chopa un bouteille d'alcool de sa réserve personnelle. Ben quoi, après sept ans au château, on développait tous certains trucs pour améliorer sa qualité de vie. Comme la pièce était vide, Higgs en profita pour entamer la petite fiole qu'elle cacha ensuite discrètement dans sa robe de sorcière.

Dessous, elle portait un simple jeans troué, ainsi qu'un débardeur ample gris foncé sur lequel était imprimé un cobra. Chaussant ses bottes cognac ornées de rivets au talon, la préfète entama sa ronde par un coup d'oeil vigilant dans son dortoir, bien qu'il était vide. Elle prit ensuite le chemin du hall d'entrée. C'est là qu'elle devait rejoindre son collègue. Serait-il là ? Il avait tant paniqué à l'idée de passer ses ASPICS de divination le lendemain. Come on, c'est la matière par excellence pour booster sa moyenne. Un peu de créativité et d'imagination, avec une petite dose de sarcasme, et le tour était joué ! Cela n'inquiétait pas plus que cela Axelle qui allait réviser une petit heure à la fin de leur ronde, histoire de se remémorer les différentes formes de feuille de thé, ainsi que les constellations de base.

Pensant à diverses prédictions possibles, la préfète se rendit machinalement en point de rendez-vous. Elle avait quelques minutes de retard mais, who's care ? Se cachant derrière une armure, elle reprit une bonne gorgée de son alcool fort et se dirigea à pas de loup vers Spinner. Il était assis dans le grand escalier et la préfète se plaça dans l'angle de mort de sa vision afin de le surprendre.

- Bouh, lâcha-t-elle lorsqu'elle se trouve tout près de lui
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle

Harradas Spinner, le  Lun 16 Déc 2013 - 1:31

C'est bien ce qu'il pensait. Elle ne viendrait pas. Ces Serpentards on ne peut jamais leur faire confiance. D'ailleurs cela s'entend très bien dans le nom de la maison. Rien que par le son de leur voix on se doute que l'on s'adresse à quelqu'un de malhonnête. Ils puent tellement le mensonge qu'on les repère à des kilomètres à la ronde. Ils empestent tellement que... Que... Est-ce que c'est de l'alcool qu'il sent là ? Il huma l'air. Oui c'est bel et bien de l'alcool. Bon les ennuis commencent déjà et il n'est que dix minutes passé vingt-deux heures en un lundi soir et il y en a déjà qui commencent à faire péter les bouteilles de champagne, ils n'ont absolument aucun respect pour...

MON DIEU ! Il se releva d'un bond, et fit volteface devant la Higgs qui venait de lui donner un bon coup de pression. Le visage crispé, le regard froid, honteux d'un tel moment de faiblesse où il regrettait d'avoir laissé s'échapper un léger cri de peur. Il n'avait absolument rien à lui dire. Il la dévisagea et la regarda de haut en bas pour bien lui montrer son désaccord vis à vis de sa tenue vestimentaire désobligeante. Un T-shirt sans manches avec un cobra dessus. Il souffla d'exaspération. Quelle provocatrice elle. Elle se sent si importante, surtout avec ses petites décorations sur ses chaussures façon gangster. Ce n'est vraiment pas un style approprié pour Poudlard. Lui était simplement habillé en robe de sorcier noire et cela lui allait très bien. Net. Sobre. Mais surtout rè-gle-men-taire.

- Tes habits ? Énonça-t-il en levant un sourcil.

Il leva les yeux en l'air. Et ils commencèrent à marcher ensemble.
Axelle Higgs
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Axelle Higgs, le  Lun 16 Déc 2013 - 2:02

La réaction de Spinner fut presque jouissive pour la Higgs qui évoqua un petit sourire mi-mesquin, mi-malicieux. Elle laissa échapper une petit "hmpf" moqueur devant le léger cri de frayeurs. Après avoir reprit ses esprits, l'aigle observa de bas en haut la jeune sorcière qui affichait à présent un air victorieux. Le préfet s'attarda sur certains c'était, dont l'imprimé du cobra. La frayeur se lit encore plus dans ses yeux, il releva le visage vers sa collègue. Cinq, quatre, trois, deux, un...

- Tes habits ? demanda-t-il d'un ton sec, ne revenant nullement sur la frayeur causée par sa présence ou même la saluer.

C'était évident, Axelle aurait du porter son uniforme dessous sa robe de sorcière -plus détachée qu'attachée- Harradas avait pu remarque le manquement au règlement en cinq secondes top chrono. Lorsqu'il leva les yeux au ciel, elle l'imita et ils se mirent en marche.

- Si tu y tiens, on peut passer par les cachots, j'irais me changer et porter mon bel habit scolaire, mais je soupçonne d'avoir un fantasme pour les gens portant l'uniforme... rétorqua la sinople et argent, le bousculant légèrement de la hanche avant de le dépasser d'un pas ou deux.

Elle ricana. Axelle adorait mettre le jeune homme mal-à-l'aise en le confrontant à des discussions de ce genre, portant sur la vie plus "intime" dira-t-on du sorcier. C'est ce qu'elle avait appris à force de le côtoyer et ce soir, elle allait tester une toute autre stratégie. Très différente de celle que Zoey ou elle pouvait utiliser. Est-ce que cette fois-ci cela allait se solder par une engueulade épouvantable ? Fort probable, mais il y avait une infime chance que non, si Spinner décidait de se décoincer.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle

Harradas Spinner, le  Lun 16 Déc 2013 - 2:19

Harradas se décoincer ? C'est comme si je vous disais que Big Ben se déréglait, c'est impossible. A moins qu'on soit suffisamment fou pour le faire. Leur petite marche n'avait fait que commencer mais Axelle semblait décider à le titiller à chaque minute de cette torture qui ne faisait que commencer. Trois heures ensembles ! Il allait finir par exploser. Elle venait de lui faire une proposition tout à fait intéressante. Mais comme à chaque fois il y avait un hameçon sur le billet. Il devint tout rouge et ferma la bouche pendant un moment et continuèrent à marcher.

- A vrai dire... Je... Oui je préfèrerais que tu portes ta robe de sorcier plutôt que la cape dont tu te sers là. Tu... Tu n'as pas froid ?

Il avait tenté de garder un ton sec mais son intervention s'était affaiblie sur une question. Jamais ! Jamais terminer avec une question, surtout quand on s'adresse à quelqu'un du camp opposé. Ils s'arrêtèrent et se dévisagèrent. Elle était bien la sœur de sa sœur. La même arrogance, la même... Argh. Il ne savait pas quoi dire mais quelque chose n'allait pas chez ces deux démones. C'était comme si le diable les avait un jour appelé et leur avait proposé le contrat de tourmenter le Serdaigle jusqu'à la fin de ses jours, et que, bien sûr, elles ont aussitôt accepté. Même étant à la retraite ils se battront encore dans le parc de leur hôpital psychiatrique. Se lançant des piques à travers les bancs. Ridicule tout ça.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 20 sur 35

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant