AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 31 sur 33
[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Re: [Hall d'entrée] Au pied du grand escalier

Message par : Nyx Spero, Mer 26 Avr 2017 - 14:50

Nyx garda toujours son sourire. La Gryffondor éclata de dire. Elle avait l’air d’avoir retrouvé toute son énergie. Nyx avait toujours ce regard et ce sourire narquois. Elle resta muette face à la Lionne.

- Et bien si les autres ne supporte pas ma tête qu'il regarde ailleurs je ne demande pas à être le centre de l'attention contrairement à toi, lui dit-elle en reprenant son sérieux. Et entre nous Spero si j'avais voulu copier les serpillères ou faire partie de votre vieille maison pourrie de l'intérieur j'aurais tout fait pour que le choixpeau me répartisse la bas. plutôt mourir que d'être comme toi Spero... D'ailleurs j'espère que tes chevilles vont bien? Non parce que avec ton ego ça doit être dure de marcher sans boiter.

Nyx avait gardé ce même sourire. Cette fille s’entendrait bien avec ses parents, voir même son frère. D’ailleurs le connaissait-elle ? Ils étaient tous les deux à Gryffondor, après tout. Nyx resta muette face à celle-ci. Et ses parents voulaient qu’elle soit dans cette maison ? La maison des Bouffondors ? Nyx rigola intérieurement à cette pensée. Ils n’avaient aucune personnalité, aucune répartie, un mauvais masque, une mauvaise imitation. Elle était vraiment fière de ne pas être tombée à Gryffondor, comme sa famille le désirait. Cependant, elle ne pouvait pas s’empêcher de ce demander, pourquoi Serpentard ? Toute sa famille était Gryffondor, alors pourquoi elle, elle était dans la maison opposée ? Elle n’avait jamais eu de réponse à cette question et elle ne savait pas si elle allait en avoir une un jour. Mais, ça ne l’empêchait pas de vivre, loin de là.
La jeune femme devant elle, avait l’air d’être fière de sa répartie, un ce sourire angélique qui ne la trompait pas. Qu’espérait-elle ? Qu’elle réussirait à la toucher avec ces simples paroles ? Nyx rigola intérieurement, un sourire et un regard narquois sur son visage. La Gryffondor fit un pas de côté pour passer à côté d’elle et continuer sans chemin en frôlant son épaule.

- Les lionnes ne se retournent jamais les chiennes aboient, dit-elle, continue d’aboyer si ça t’éclate, moi j’ai mieux à faire.

Nyx avait un sourire aux lèvres. Toujours à essayer de s’échapper ses Gryffondors. Nyx ne bougea toujours pas, et laissa avancer la Gryffondor avant de prendre la parole, d’un ton calme :

- Je n’ai jamais entendu parler de ton Père. S’est-il échappé loin d’ici ou bien il avait juste honte… ? Ma foi, je le comprends très bien. Si ta mère te ressemble, il a très bien fait de s’enfuir loin… dit Nyx d’un ton calme et ennuyé

Nyx n’avait toujours pas bougé, et avait parlé assez fort pour que la Gryffondor entende. Un sourire narquois aux lèvres, elle était plutôt amusée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elina Peterson, Mer 26 Avr 2017 - 20:19

Nyx la laissait passé sans lui bloquer à nouveau le passage... Bizarre... trop bizarre. Elle n'était pas du genre à lâcher sa proie une fois qu'elle l'avait entre les pattes. Que mijotait cette vipère. Elina avait monté plusieurs marche lorsque la voix de la verte lui parvint aux oreilles.

- Je n’ai jamais entendu parler de ton Père. S’est-il échappé loin d’ici ou bien il avait juste honte… ? Ma foi, je le comprends très bien. Si ta mère te ressemble, il a très bien fait de s’enfuir loin…

Elina se stoppa, son père... Elina ne l'avait jamais connu il avait abandonnée sa mère lorsqu'il avait apprit sa grossesse et la gryffondor ne le connaitrait de toute façon jamais car il avait été assassiné plusieurs années plus tôt. Elina l'avait apprit par le frère de son père qu'elle avait rencontrer part hasard à Londres, celui ci l'avait prise pour la petite amie de son frère à l'époque du Lycée. La mère et la fille se ressemblait beaucoup.Si Nyx comptait la blesser en disant cela c'était peine perdu Elina n'était pas affecté du tout part le sujet. Elle avait vécu sans lui jusqu'a présent. Elina ne prit pas la peine de se retourner.

- Il a été assassiné il y a longtemps. Dit elle d'un ton détaché et froid

Autant ne pas donner plus d'arme à cette vipère en avouant qu'elle avait tout de même un peu raison son père les avait abandonnée.

- Mais tu parles de mes parent qu'en est il des tiens? Personnellement à la place de tes parents j'aurais honte d'avoir une fille comme toi t'es sur que t'as pas été abandonnée à la naissance? Non parce que ce serait compréhensible vue ce que tu es. Enfin... Bonne Nuit Spero.

Sa conversation avec la verte devenait ennuyeuse, toujours la même rengaine, toujours les mêmes vannes... Elle avait grandit et ne comptait pas perdre son temps ni des points dans un affrontement magique avec la serpentard. Autant la congédier après tout même si elle la suivait elle ne pourrait jamais passer les portes de la salle commune, elle aurait donc la paix.
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Message par : Nyx Spero, Jeu 27 Avr 2017 - 17:09

- Il a été assassiné il y a longtemps, dit-elle d’un ton détaché et froid. Mais tu parles de mes parents, qu’en est-il des tiens ? Personnellement à la place de tes parents j’aurais honte d’avoir une fille comme toi t’es sur que t’as pas été abandonnée à la naissance ? Non parce que ce serait compréhensible vue ce que tu es. Enfin… Bonne nuit Spero.

Nyx avait fait une boulette. Son père avait été assassiné ? Ça expiquait beaucoup de chose, mais la jeune femme qui lui avait parlé, ne semblait plus vouloir jouer avec elle. Nyx repensa à ce qu'elle avait dit ensuite. Ses parents ? Nyx rigola de bon cœur. Elle avait vu juste. Ces parents avaient bien honte d’elle, depuis l’instant où elle avait intégré Serpentard. Sa famille était une famille de Gryffondor, et elle, elle était au milieu des félins. Une intruse. La Gryffondor était entrain de monter les marches. Elle décida de ne pas lui courir après, mais elle voulu quand même lui répondre :

- Finalement, tu n’as pas l’air aussi bête que tu en as l’air.

Nyx se tut. La Gryffondor avait vu juste sans qu’elle s’en rende compte. Elle s’était déjà demandée si elle avait été adoptée, cela expliquerait sa présence dans la maison opposée à celle de sa famille. Elle resta là, à observer la Gryffondor monter les marches. Tous les mêmes, aucun humour.

- Fais attention à où tu mets les pieds Peterson, on en sait jamais sur quoi on pourrait tomber... Surtout pendant cette période plutôt ténèbreuse, n'est-ce pas ? , dit Nyx un sourire au coin, comme si les paroles de la Gryffondor ne l’avaient pas affecté

Nyx savait à quoi elle faisait allusion. Les partisans de la mort. Les Mangemorts. Tout le monde était effrayé par eux, mais en réalité, ils étaient "méchants" qu'avec les personnes qui le méritaient. Nyx détestait le ministère. D'un côté le bien et d'un côté le mal. C'était juste, n'importe quoi. Tout cela n'avait aucuns sens, et elle avait hâte de quitter ce foutu château, ainsi que son manoir.

HRPG:

Elina Peterson
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Elina Peterson, Lun 1 Mai 2017 - 21:53

- Finalement, tu n’as pas l’air aussi bête que tu en as l’air.

Elina fut surprise de la remarque de Nyx Spero C'était bien la première fois qu'elle ouvrait la bouche pour dire autre chose que des méchanceté où pour lui balancer des piques... Ca remarque s'apparentait presque à un compliment de la part de son ennemie. Alors qu'elle montait encore une marche Nyx s'adressa à nouveau à elle.

- Fais attention à où tu mets les pieds Peterson, on en sait jamais sur quoi on pourrait tomber... Surtout pendant cette période plutôt ténèbreuse, n'est-ce pas?

Elina fronça les sourcils. Etais ce une menace? La vipère était elle liée de près ou de loin aux Mages noirs? Vue le caractère de la verte la française n'en serait pas surprise. Le temps finira part révéler les allées des ennemies et si Speri faisait partie des partisans des mages noirs un jour elle serait démasqué et Elina serait la pour la voir tomber en attendant elle se contenterais de lâcher l'affaire et d'aller se coucher.

- Je tremble de peur... Dit elle en continuant de monter les escaliers. Bonne nuit Spero.

Cette fois encore la partie n'était gagné part personne. Elina aurait adorer régler ses comptes avec la verte de façon plus concrète mais la courses aux points étaient serrer et Spero le savait aussi perdre des points pouvait couter la coupe des quatre maisons... Elles ne pouvaient pas ce permettre ce genre de conflit. Il faudrait qu'elles règles leurs comptes plus tard... Ailleurs... Loin de l'école. La française laissa en plan son ennemie et alla trouver refuse sous ses draps pour une bonne nuit de sommeil.

Fin du RP
Azénor Philaester
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Animagus : Coyote
Legilimens

Message par : Azénor Philaester, Mar 20 Juin 2017 - 11:55

pv ft. Malicia Evans
- accord de Malicia pour ses fioles ~

J'passe ma vie à piétiner hein. Aller par ci, courir par là. Réprimander, vérifier, laisser tomber. Bienvenue dans la banalité devenue soupir et fadeur. Alors souvent c'est marcher pour prétendre avoir quelque chose à faire. Gronder pour montrer autorité. Et laisser passer parce que je suis humaine et que j'ai été gamine aussi. A enfreindre le règlement accompagnée de l'ami le plus cher qui est. Il me faut un nouveau truc c'est ça. Un nouveau petit quelque chose qui pourrait réchauffer le corps aux yeux cernés.

Je me promène dans ce château que je connais par cœur maintenant. Jour et nuit, nuit et jour, seule, accompagnée, vide, tiraillée. Un peu de tout, un peu de nous, beaucoup, de secrets.
Alors que je descends les marches du grand escalier situé dans le Hall de Poudlard, j'aperçois Blonde Platine. La professeur de Potions. Je ne lui ai jamais vraiment adressé la parole, c'est vrai que souvent on se contente de simple signes de têtes polis, histoire de montrer l'exemple peut-être. Un sourire arraché même rarement.
Plus je descends, mieux je la vois. Elle est seule, personne aux alentours, et je remarque alors qu'elle a fait tombé ses fioles, heureusement vides, alors elle est en train de les réparer avec...sans baguette? Ma bouche qui s'ouvre bêtement sans même que je m'en rende compte.
Elle est manumage, mais oui bien-sûr. C'est une forme de magie qui m'a toujours passionné, et intéressé. J'ai essayé, une fois. Dans mon bureau. Bon, ce n'était pas vraiment glorieux, mais en quelques heures, il y a eu du progrès. En tout cas, Malicia manie l'art à la perfection, de mon humble avis.
C'est peut-être ça, mon nouveau truc.

Alors je m'approche de la Professeur de Potions, léger sourire aux lèvres. Une main tendue.
- Malicia c'est ça? Je trouve ça dommage que l'on ai jamais eu l'occasion d'au moins se présenter.
C'est chouette ce que tu fais d'ailleurs!

Mes yeux rués sur ses gestes de mains pour qu'elle comprenne l'évidence.
Une main délicate qui dirige.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Ven 23 Juin 2017 - 1:54

Je n’arrête pas en ce moment, j’ai dû mal à m’accorder un moment de pause. En plus de ça, j’ai l’impression de ne plus rien suivre, comme si quelque chose m’échappait. Je venais de passer dans la grande salle, une caisse pleine de fioles et comme par hasard, elle m’échappe des mains et la moitié des contenants se brisent sur le sol. Je lâche un soupir et m’accroupis pour être plus proche des dégâts. Ma baguette n’étant pas sur moi, je décide d’utiliser la manumagie.

- Malicia c'est ça? Je trouve ça dommage que l'on ai jamais eu l'occasion d'au moins se présenter.
C'est chouette ce que tu fais d'ailleurs!

Je sursautais et me retournais en fronçant les sourcils. Je la fixais un moment avant de remettre un nom sur son visage. Azénor Philaester. Je crois. Je me relevais, et d’un geste de la main, les fioles se remettent en place dans la caisse. Je répondais à son geste de la main en répondant en souriant.

« Oui, Malicia Evans. Azénor, c’est ça ? »

Je perdis un peu le fil de ce qu’elle me racontait, à propos de ce que je faisais. Je regardais mes mains, puis les fioles, suivant le geste de sa main. Elle parlait de ma manumagie ? C’est vrai que pour certains, ça peut paraître impressionnant mais j’ai tellement l’habitude d’en faire que pour moi, le geste me paraît anodin.

« Tu parles de la manumagie ? Oui, c’est pas mal. Tu as déjà essayé d’en faire ? »
Azénor Philaester
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Legilimens

Message par : Azénor Philaester, Dim 25 Juin 2017 - 16:29

Je crois que je l'ai un peu brusquée, un peu dérangé dans sa solitude et son ordre. Et puis finalement elle m'offre un sourire, chère collègue.
« Oui, Malicia Evans. Azénor, c’est ça ? »
- C'est ça!

Puis je crois qu'elle ne comprend pas trop, du moins pas tout de suite, que je parle de cet Art qu'elle maîtrise parfaitement, cette délicatesse du bout des doigts, cette beauté universelle. Oui bon, la manumagie m'a toujours fascinée. C'est marrant de se dire que dans certains pays, c'est ce que l'on apprend aux jeunes. Ils manient l'art de la magie avec les mains bien avant de se servir d'une baguette comme nous autres, les Anglais, Irlandais, Écossais, Français, bla-bla-bla.
« Tu parles de la manumagie ? Oui, c’est pas mal. Tu as déjà essayé d’en faire ? »

Ouais, je parle carrément de cette façon extraordinaire que t'as de te servir de tes mains. Je mets quelques secondes à répondre, les yeux rivés sur ses fioles. J'ai l'air d'une gamine qui rencontrerait une vraie princesse. Mais Malicia est une princesse à sa façon. Mais j'ai pas bien envie de passer pour cette petite avide de beauté et de paillettes. Je voudrais qu'on soit dans une atmosphère égalitaire. Pas qu'elle soit la femme que j'admire. Puis j'ai des trucs pour être admirée moi aussi, duh. Je veux être une sorcière complète, expérimentée, une sorcière qu'on redoute. Alors je serai manumage.
- Oui, à vrai dire je trouve ça magnifique, d'une délicatesse rare. J'ai essayé oui une fois, dans mon bureau. Bon la pomme est tombée plusieurs fois.

Puis je laisse un léger silence régner, tandis que m’apprête à retourner à mes occupations, me vint une idée. Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
- Dis-moi... T'es libre une soirée dans la semaine ou un truc comme ça? Tu crois que tu pourrais...M'aider à me parfaire?

mmmh dis oui

Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Mar 27 Juin 2017 - 17:02

Elle fixe mes doigts comme si elle était fascinée par ce que je faisais. Si je n’étais pas aussi fatiguée, je serais en train d’afficher un sourire moqueur et méprisant. D’habitude, j’aime avoir un regard admiratif sur moi mais là, ça a tendance à me mettre mal à l’aise. Elle me raconte qu’elle a essayé, une fois mais ça n’a pas été une réussite. Normal. On arrive pas à se parfaire en une fois ou deux.

J’avais commencé mon entraînement après ma scolarité à Poudlard ; quand je voyageais un peu partout à travers le monde. Avant que je ne réussisse à lancer mon premier sortilège, il s’était passé un moment, un long moment. Et je crois que j’ai vraiment compris comment fonctionnait la manumagie quand j’ai rencontré des sorciers qui n’avaient jamais utilisé de baguettes et qui m’ont expliqués comment ils voyaient et ressentaient la magie, son énergie. Une conception différente de la nôtre.

A ces mots, j’acquiesce doucement en souriant et m’apprête à repartir à mes occupations. Mais elle reprends la parole pour me demander si je peux l’aider. Un certain étonnement s’empare de mon visage, je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de demande. Je ne suis pas vraiment celle que les adultes viennent voir pour demander d’apprendre quelque chose. Un léger sourire poli apparaît, encourageant la jolie brune dans sa demande. Je n'allais pas refuser une demande comme ça.

« - Oui, bien sûr. Quand es-tu libre toi ? Je n’ai pas vraiment un emploi du temps bien chargé en ce moment. »

Je ne faisais plus rien de mes soirées. J'évite de sortir, je préfère éviter les tentations depuis que je sais que j'attends un enfant. Si je n'arrive pas à arrêter les pilules, j'essaie de stopper l'alcool. Ca fait toujours un vice de moins.
Azénor Philaester
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Legilimens

Message par : Azénor Philaester, Jeu 29 Juin 2017 - 2:04

J'attends sa réponse, je ne la quitte pas des yeux. Peut-être sera-t-elle la clé. Celle qui me permettra, et m'aidera à me parfaire et même à me faire. Peut-être sera-t-elle mon mentor, comme j'ai pu l'être en matière d'animagie ou de legilimancie et occlumancie. Avec John, avec Alice, avec Peter. Aider son prochain, c'est bien beau. C'est utile, ça crée des relations, dans tous les domaines, dans tous les milieux, c'est important, pas forcément évident par contre.
« - Oui, bien sûr. Quand es-tu libre toi ? Je n’ai pas vraiment un emploi du temps bien chargé en ce moment.»

Et elle me libère. Un sourire s'installe au coin coin de mes lèvres, puis mes mains viennent se taper une seule fois entre elles avant de s’emmêler l'une à l'autre par mes doigts. Je suis libre souvent tu sais, mon job c'est de surveiller. Et si je ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera à ma place. Mêmes les préfets sont faits pour ça, alors j'ai du temps. Pas mal de temps pour ce qui est d'apprendre, de me parfaire.
- Oh, génial. Et bien écoute, n'importe quand. Pourquoi pas un soir de la semaine, le mercredi? Ou le jeudi? Après le dîner?

Je m'étonne un peu de son manque de surcharge au niveau de son emploi du temps. Je pensais la savoir presque débordée, toujours active et à faire quelque chose. Je pensais, je l'ai dis. Et puis si quelque chose a bel et bien changé, de toute façon ce ne sont pas mes oignons, alors je laisse courir, toujours en arborant un sourire, ça fait passer le tout de toute façon.
Et puis je pense. Je pense à l'idée de mes doigts obéissants à ma demande. Lancer des sortilèges en utilisant une toute autre énergie que celle puisée dans mon bout de bois habituel. C'est si intéressant. Une autre branche de magie, que j'ai hâte de pleinement découvrir.
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Mar 4 Juil 2017 - 23:42

Elle semblait sincèrement satisfaite de ma réponse. Je haussais légèrement les sourcils quand elle tapa dans ses mains. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, peut-être qu'elle s'attendait à une réponse négative. Comme si j'étais du genre à refuser une requête de ce genre-là. Mes fin d'après-midi sont peut-être un peu chargées mais mes soirées sont totalement libres.

- Oh, génial. Et bien écoute, n'importe quand. Pourquoi pas un soir de la semaine, le mercredi? Ou le jeudi? Après le dîner?

Je lui souris. Apparemment elle a beaucoup plus de temps que moi. Elle ne semble pas être une accro à une quelconque chose. La plupart des employés à Poudlard ont leurs vices. L'alcool et la drogue principalement. Azénor me donne pas l'impression d'être attirées par ces choses-là. Elle cache sûrement bien son jeu, je ne sais pas, c'est intriguant.

"- Dans ce cas là, demain soir, ça te va ? Tu n'as qu'à venir manger chez moi. On pourra discuter un peu de tout ça et on passera à l'entraînement après."

Il est préférable d'apprendre à se connaître un minimum avant d'entamer l'apprentissage. Il est plus facile d'apprendre avec quelqu'un que l'on connaît un minimum. Enfin de mon point de vue. Je regardais les élèves traverser le couloir avec empressement. Me rappelant tout à coup, toutes les choses que j'ai à faire. Je regarde Philaester, désolée.

"- Il faut que j'y aille, j'ai d'autres petites choses à terminer. On se retrouve à mon appartement ?"

RP terminé, suite ici.
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aria Morrison, Dim 9 Juil 2017 - 12:38

RP avec Castielle Colt et Nyx Spero (qui nous rejoindra plus tard)

Mais où se trouve le cours de potion ?

C’est le deuxième jour de la rentrée. J’allais assister à mon premier cours de potion et j’avais hâte ! J’avais déjà feuilleté mon livre et j’étais impatiente de mettre tout ça en pratique ! Je me voyais déjà en train de verser divers ingrédients dans mon chaudron. J’avais lu qu’il y avait différentes sortes de liquide, mais aussi des feuilles, parfois même des cheveux ! Ça devait être super intéressant ! Enfin voilà, il ne me manquait plus qu’à rejoindre ma salle de classe, ce qui n’était pas évident pour le moment. Heureusement que j’avais prévu le coup et que je m’étais préparé en avance, mais l’heure commençant à avancer, je risquais d’être en retard maintenant.

Vêtue de ma robe de Gryffondor, mes livres et ma baguette à la main, je parcourais les couloirs à la recherche de ma salle. Mais je ne la trouvais pas et j’étais en train de tourner en rond. Il fallait que je trouve quelqu'un qui pourrait m’aider à trouver ma salle avant que je ne sois réellement en retard. Ça, je ne le voulais pas non… il en était hors de question ! Il fallait donc reprendre tout depuis le début. Je vais retourner dans le hall d’entrée. Descendant les marches du grand escalier, je m’arrête une fois arrivée en bas, et je regarde les personnes qui traversent le hall d’entrée. Elles ont l’air de savoir où aller. Mais où sont les premières années ? N’y a-t-il aucun nouveau par ici ? Suis-je la seule perdue ? Je commence à désespérer et je sais que je vais devoir interpeller quelqu'un pour lui demander mon chemin.

Dernière édition par Aria Morrison le Lun 10 Juil 2017 - 16:39, édité 1 fois
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Dim 9 Juil 2017 - 14:17

[RP avec Aria Morrison]

Le réveil a été particulièrement difficile pour
Castielle. Un décalage horaire de 6 heures, on ne s'y habitue pas du jour au lendemain !
C'est avec des cernes sous les yeux et une démarche lente que l'Américaine avançait dans les couloirs.
Elle regarda à nouveau distraitement son emploi du temps : son premier cours ne commençait que dans un peu plus d'une heure. Elle voulait en profiter pour en découvrir plus sur le château de Poudlard.
*De la vieille architecture européenne, c'est vraiment dépaysant par rapport à ce qu'on a chez nous !* pensa Castielle tandis qu'elle remontait l'escalier qui menait au grand hall d'entrée.

Dans le Hall il y a pas mal de mouvement, des élèves de toutes années vont et viennent, la plupart déjà bien habitués au château, connaissant leur chemin par cœur.
Castielle avait planifié son heure de temps libre : d'abord examiner plus attentivement (et plus au calme) la Grande Salle, puis ensuite regarder et saluer les innombrables tableaux dans les escaliers mouvants et surtout chercher ceux en lien avec Ilvermorny, l'histoire des deux écoles étant liées. Il devait bien y avoir Webster Boot ou l'un des membres de sa famille accroché quelque part !

*Tout un joli programme. Qui me prendra bien plus d'une heure, c'est sûr, mais bon, c'est le plan.*
Castielle se mit un peu à l'écart, restant proche de l'escalier descendant au sous-sol d'où elle venait d'arriver, en attendant que la plus grosse partie des élèves qui occupent le passage soient partis rejoindre leur salle de classe ou autre endroit de leur choix.
La jeune fille se tient prête à traverser le hall pour rejoindre la Grande Salle dés que la voie sera libre.
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Dim 9 Juil 2017 - 15:38

Je m’avance sur ma droite pour aller plus au centre du hall d’entrée. De là, j’ai une vision d’ensemble. Regardant les autres personnes se mouvoir, mes yeux s’arrêtent sur une fille avec des lunettes rondes et des cheveux bruns, mi-longs. Contrairement aux autres, elle ne bougeait pas. Elle avait l’air d’attendre quelqu’un ou quelque chose. Je pourrais peut-être aller la voir et lui demander ? En plus, je ne pense pas du tout qu’elle soit en première année, elle devrait donc savoir où se situe mon cours de potion. D’un pas décidé, je m’avance vers cette fille en slalomant entre les personnes. C’est qu’il y avait de la circulation à cet endroit ! Une fois le couloir traversé et arrivé à côté de cette jeune fille, je lui dit :  

- Euh… excuse-moi…  je… je suis un peu perdue… En fait, je cherche ma salle de cours. Tu peux m’aider s’il te plait ?

Me rendant compte que je ne lui avais pas dit de quel cours il s’agissait, j’enchaîne aussitôt : « c’est mon premier cours de potion. »

Je la regarde espérant qu’elle pourrait et voudrait bien me renseigner.
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Dim 9 Juil 2017 - 16:21

Castielle regardait droit devant elle, fixant son objectif (la porte de la Grande Salle), tant et si bien qu'elle ne remarqua pas du tout la petite fille qui s'avançait vers elle.
En même temps la gamine faisait bien une tête de moins qu'elle et que la plupart des élèves présents dans la pièce !

C'est quand la petite s'adressa à elle qu'elle la remarqua enfin.
« - Euh… excuse-moi…  je… je suis un peu perdue… En fait, je cherche ma salle de cours. Tu peux m’aider s’il te plait ? »
Sous le coup de la surprise, la monture de ses lunettes magiques blanchit .
*Hein ? Qui ? Quoi ? Moi ? *

« c’est mon premier cours de potion. »
ajoute la petite.

Castielle du bien prendre quelques secondes avant de réagir. C'était une petite poupée qu'elle avait à côté d'elle. Avec des longs cheveux châtains ondulés, la peau claire, et des yeux d'un de ces bleus !
Une fois ressaisie elle répondit : « Oui. Alors. Euh... Un cours de potion ? Attends. »
Castielle se mit à fouiller dans la poche avant de son sac en bandoulière, y cherchant son carnet, tout en continuant à parler « C'est au sous-sol, ça c'est sûr. Maintenant est-ce qu'on y arrive par le même couloir que pour ma salle commune ça, aucune idée ! »
Aria Morrison
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aria Morrison, Dim 9 Juil 2017 - 17:25

La jeune fille me regarde, surprise. J’ai surement dû l’interrompre dans ses pensées. D'ailleurs, il me semble que ses lunettes ont changé de couleur lorsqu'elle m’a regardé. Mais ce n’est pas possible... j’ai forcément dû mal voir. Elle finit tout de même par me répondre : « Oui. Alors. Euh... Un cours de potion ? Attends. » Elle n’a pas l’air de vraiment savoir et ça me surprend. Elle a l’air beaucoup plus âgée que moi pourtant. Peut-être qu’elle est nouvelle en fait ? Je la regarde fouiller dans son sac et je l’entends dire : « C'est au sous-sol, ça c'est sûr. Maintenant est-ce qu'on y arrive par le même couloir que pour ma salle commune ça, aucune idée ! »

Mais oui… le sous-sol oui… Je m’exclamais aussitôt : « Oui, c’est vrai, il me semble qu’on m’a dit que c’était au sous-sol à moi aussi ! » Elle m’a déjà donné une piste, ça c’est cool ! Par contre, tout comme elle, je ne sais pas comment on y accède. Je repris tristement avec regret : « Je n’ai aucune idée de comment on y va moi non plus. Je pensais que je retiendrais tout lorsqu'on me l’avait dit et… j’ai eu tort de ne pas tout noter ! » C’est vrai, je regrette vraiment de n’avoir pas eu l’idée de noter ces informations.
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Castielle Colt, Dim 9 Juil 2017 - 19:21

Pendant que la petite Gryffondor évoquait son regret de ne pas avoir pris de notes sur l'itinéraire pour se rendre à son cours, Castielle réussit enfin à mettre la main sur son carnet.
C'est dans celui-ci qu'elle avait scrupuleusement couché sur papier ses projets pour ses futures heures de temps libre.
*J'espère que j'ai déjà noté quelque part où se trouvaient toutes les salles de classe.*

Pendant qu'elle faisait tourner les pages sous ses doigts elle tenait à rassurer la petite : « Ne t'en fais pas, je vais nous trouver ça. »
Puis elle pensa pour elle-même *Dans le pire des cas on attrape un Serpentard au vol et lui pose la question. Bon, on aura l'air fines, mais tant que le résultat est là.. Ou alors on y va au talent.*

Les pages se succédaient, livrant des informations sur tout et n'importe quoi, sauf ce que Castielle cherchait ! Elle avait griffonné sur des kilomètres de lignes à propos de l'infirmerie (au cas où, on n'est jamais trop prudente), du parc, de la classe de métamorphose, de celle de défense contre les forces du mal et d'histoire de la magie, des escaliers menant aux étages, ... mais pas encore de trace de note sur les sous-sols...
Pour gagner un peu de temps elle demanda : « Hum..euh.. tu t'appelles comment ? »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 31 sur 33

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant