AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Souris Gaming sans Fil – Corsair DARK CORE RGB ...
Voir le deal
80.87 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 35 sur 35
[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier  - Page 35 Empty
Re: [Hall d'entrée] Au pied du grand escalier
Gabriel Michaels, le  Ven 11 Jan 2019 - 21:20

Un sourire? Les serpentards savaient sourire? Vraiment? J'étais ébloui de découvrir ce genre de chose! Comme quoi Poudlard regorgeait d'une collection possible de surprise comme... hein? Il venait me demander de l'aider pour deux sortilèges? Vraiment?

Étonné un petit rire gêné m'échappait. La main droite partait San ma nuque ebourriffant les cheveux un peu pris au dépourvu. J'étais loin d'être le meilleur des élèves de ce château, je me débrouillais avec les sorts inutiles la plus part du temps, comme celui qui faisait des fleurs. Mais le reste.

-Heu bah ouai.. vas y dis.. tu cherches quoi? Peut être que je connais..

Après tout peut être qu'il voulait que je lui explique commentrefaire se beaux boutons d'or dans sa barbe . Non mais vous avez vu cette barbe? J'étais jaloux.. enfin il me semblait.. il avait quoi... 2 ans de plus que moi? Et moi... toujours aussi doux qu' un agneau.. c était pas juste!

Ou alors... Il voulait le sortilège qui rendait chauve y étais persuadé d en avoir vu un dans le grimoire .. par contre .. impossible de me rappeller de sa formulation.

-Des soucis de barbe c est ca?

Bah ouai autant demander

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Fañch Guivarch, le  Lun 14 Jan 2019 - 0:32

Fañch Guivarch rp numéro 347 tw :

le sourire du géant était passé de faux à sincère sauf que sa signification était bien différente de ce que pouvait percevoir le poufsouffle. Le serpentard avait réussi a refermer son piège sa vengeance allait pouvoir s'effectuer.

Si il se la ramène sur la barbe je lui fout mon poing dans les dents.

Du calme.

Non c'est pas la barbe c'est un sortilège assez simple, ses effets ressembles pas mal au sortilège de mutisme. Attends je te montre le mouvement.

Le vert et argent sortit alors sa baguette et commença à effectuer en boucle le geste du sort de bloclang, faisant semblant d'essayer de se remémorer du nom de ce sortilège qu'il connaissait pourtant bien.

Je crois qui il y a "longue" ou "lang" dans la formule, ça te dis peut-être quelque chose.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Gabriel Michaels, le  Lun 14 Jan 2019 - 16:01

Mon LA accordé.

De mutisme ? j’avais papillonné des yeux un instant. C’était assez simple y’avait le blocklang tout simplement, bien qu’il me semblait qu’il pouvait en avoir d’autre avec un pétrificus, pour sur impossible de parler. Je me grattais ma non barbe en l’écoutant et le regarder sortir sa baguette pour effectuer la gestuelle du sort que j’avais bien en tête. Sourire enthousiaste sur les lèvres, j’acquiesçais spontanément.

– Bah c’est tout simple ! tu vois que t’as pas oublié ! C’est bloclang la formule tout simplement hein !

Trop innocent dirait certain, mais je n’avais jamais fait partie de ceux qui voyaient le mal partout, et encore moins ce qui se méfiait de tout un chacun. Arty m’avait dit quelque chose à ce sujet d’ailleurs, mais c’était dans les conseils que j’oubliais assez rapidement, il faut croire. Mais pour le coup, j’étais tout content de moi de pouvoir lui donner un coup de main à ce grand serpentard, ca semblait l’aider ou du moins dessiner derrière sa barbe autre chose qu’un air d’ours mal léché.

- C'est ça je pense! mais t'en as besoin pour quoi? On s'en sert pas vraiment en cours de ce sortilège quand même...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Mar 15 Jan 2019 - 0:41

Fañch Guivarch rp numéro 349 tw :

Encore une fois le poufsouffle ne se méfiait de rien c'était intrinsèque à sa maison, il était trop gentil et accordait sa confiance trop facilement, c'était vraiment trop facile voire même un peu décevant de le tromper sans effort.

Ils sont quand même vachement con ces blaireaux.

Mais ils ont plein d'autre qualités.

en tout cas l'intelligence en fait pas vraiment partie apparemment.

Le jaune pensait aider en donnant le nom de la formule manquante mais il venait juste de sceller le mauvais tour qui lui était joué. Ignorant la question que le jaune venait de poser le géant s'écria.

Mais oui bloclang !

Et comme par "hasard" sa baguette était pointé vers l'autre garçon et le sort se lança "malencontreusement" le privant ainsi de la parole, et bien entendu Fañch ne broncha pas faisant mine de ne pas avoir sentit le sortilège se lancer.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Gabriel Michaels, le  Ven 18 Jan 2019 - 16:36

C était pas dur comme formule, n'importe qui pouvait s'en souvenir. Par contre... répéter la formule baguette en main, pointée devant moi. .. c était franchement pas à faire. Pas le temps de lui dire de faire attention à l orientation de son bout de bois que pouff je ne pouvais plus prononcer un mots.

Vous avez déjà regardé la télé sans le son pour pas réveiller les adultes qui vous ont déjà dit 10 fois de dormir? Bah.. pareil .. sans les sous-titre car la télécommande existe pas pour ce genre de chose chez les sorciers. Enfin non... la télécommande n existe pas du tout ici.. une aberration car je me retrouve à parlé dans le vide sans que l'autre comprenne ce que je raconte. Bon en vrai c est pas bien grave car à part lui demander s il avait pas un cornichon dans la tête ou autre interrogations du style je ne tentais pas de dire grand chose...

Exaspéré de ne plus réussir à parlé je finis par croiser les gras et esquisser une pour boudeuse en secouant la tête de gauche à droite les bras croisés .. malin comme blague... mais bien vu je dois l avouer partagé entre ronchonerie et envie de lui dire que c était bien joué. Un sourire en coin ornait la bouille un instant. Maintenant attendre qu il me retire ce truc. .. ou pas...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Fañch Guivarch, le  Ven 18 Jan 2019 - 18:27

Fañch Guivarch rp numéro 350 tw :

C'était réussi le sortilège avait atteint sa cible mais pouvions-nous réellement parler de cible alors qu’officiellement Fañch n'avait pas fait exprès de lancer le sort et encore moins de toucher le pauvre et innocent serpentard.

Bien fait pour ta gueule.

Bon allez on va le libérer, on a bien rigolé.

Non je veux encore jouer avec lui.

Faisant semblant de ne pas avoir comprit la situation, le géant commença a agir de manière narquoise.

Bah, t'as perdu ta langue pourquoi tu t'agites ?

Il mettait sa main à son oreille pour faire semblant d'écouter le pauvre poufsouffle incapable de produire un son cohérent et ainsi d'exprimer sa penser.

C'est bon on arrête.

Ze veux zouer ! J'ai une idée, je suis sur un uniforme rose ça lui irait bien.

Ou avec des traces de sang ce serait pas mal aussi.

Faut pas abusé ont s'en va, on le laisse comme ça, cela vous suffis ?

Mouais.

Owi !

Oh m*rde je suis désoler, surtout bouge pas je vais chercher l’infirmière.

Feignant de réaliser ce qu'il s'était passé et feignant aussi de savoir qu'un simple finite incantatem aurait suffit le breton partit en direction du couloir pour sois disant aller chercher Elhiya mais bien évidemment il ne revint jamais.
Fin du rp
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Azaël Peverell, le  Mer 27 Mar 2019 - 23:38

T'es bien content que tout ça soit terminé. En quittant le château, tu n'aurais jamais cru que tu y reviendrais pour passer tes ASPIC en candidat libre. Et pourtant... C'est bel et bien ce qu'il vient de se passer. Tu penses que tu t'en es bien sorti, tu devrais les avoir. T'as davantage révisé dernièrement que durant toute ta scolarité. Les seules matières qui t'ont posées souci sont les potions et l'histoire de la magie. Et encore, tu t'en es plutôt bien sorti sur la première comparé aux catastrophes que tu pouvais faire auparavant. Et même si t'es plutôt confiant quant aux résultats, t'as hâte de souffler un bon coup et de laisser toutes ces heures à gratter des parchemins derrière toi.

Revenir à Poudlard est plus bizarre que ce à quoi tu t'attendais. Tu t'es toujours persuadé que ce château n'était pour toi qu'un symbole du carcan dans lequel tout le monde s'efforce de rentrer. Et pourtant, aujourd'hui, malgré tout ce que tu as pu faire subir aux lieux, tu as été le bienvenue, sans la moindre question, sans arrière-pensée. Et t'es presque déçu d'avoir à partir de suite. T'aurais bien refait le tour de ces lieux que tu arpentais de jour comme de nuit, connaissant le moindre recoin comme ta poche. Il faut dire que tu passais bien plus de temps dans les couloirs et en dehors du château que dans les salles de classe, ton dortoir ou la bibliothèque.

T'aurais pu faire mieux, lors de tes années ici. Bien mieux. Mais t'as préféré tout gâcher. Laisser ton passé te bouffer jusqu'à être quasiment incapable de revenir en arrière. Et pourtant, même si tu as pris ton temps, tu y es parvenu. Ta vie n'est plus le saccage qu'elle était, bien au contraire. Et en obtenant officiellement ce diplôme, tu as bien l'intention de le montrer aux yeux de tous. Le gamin paumé, alcoolique et drogué est devenu un homme responsable, gérant d'un établissement de renom. Un jour, même la famille Peverell pourra te compter comme l'un des siens avec fierté.

Ton regard fait le tour du hall de l'établissement. Il est temps pour toi de rentrer à la Cabane, goûter à un repos bien mérité après toute cette journée des plus épuisantes intellectuellement.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Mer 11 Déc 2019 - 23:59

reprise du rp ft. Azaël
intemporel ?

Azénor aimait se promener dans le château, faire claquer ses talons au sol, et arborer une mine stricte et sévère, ne serait-ce que pour rappeler l'autorité et la discipline instaurées à Poudlard. Peu, si ce n'est nul ne savait qu'au fond, elle cachait la plus frappante vérité. Elle se voulait dure et loyale, mais elle n'était surtout qu'un coeur d'artichaut. Elle aurait aidé quiconque qui lui aurait supplié son aide. Elle aurait tendu la main au plus démuni pour lui offrir un toit. Elle aurait donné beaucoup à ceux qui n'avaient que peu.

Sa robe de sorcière lui arrivait presque jusqu'aux chevilles. Plutôt petite comme gabarit, elle avait prit soin de raccourcir toutes ses tenues pour ne pas paraître ridicule. Ses cheveux étaient inhabituellement dressés au sommet de sa tête, en un chignon trop stricte pour être apprécié. Mais il fallait parfois sortir le grand jeu, que voulez-vous. Elle aimait quand les élèves se taisaient quand elle passait à côté d'eux, infime satisfaction méritée qui lui rappelait d'où elle venait, combien elle avait travaillé dur pour en arriver là. Oh mais désormais, elle s'était tout à fait habitué au poste de directrice de Poudlard. Elle avait confiance en elle, personne ne s'était jamais plains de son travail, et les élèves sortaient de l'école diplômés -pour la plupart- alors elle remplissait son devoir. Un courrier n'attendait jamais plus de trois jours sur son bureau, elle savait tout, de tout le monde -bien qu'il lui arrivait d'oublier quelques noms, mais nous lui pardonnerons l'affront- elle traquait parfois les cours, et surveillait son fils. Oui, son fils encore et toujours solitaire, en première année à Poudlard. Elle le traquait, suivait ses notes, l'observait de loin, sans jamais ne rien dire. Oh il détestait être associé à la directrice de Poudlard de la sorte, et elle le savait, alors elle analysait en silence. Toujours le même constat, son fils avait l'air malheureux, et infiniment seul.

C'est donc pendant qu'elle pensait à son aîné qu'Azénor aperçu Azaël. Oui, jour d'ASPICS pour ce cauchemar embulant. Alors que le candidat libre s'apprêtait à partir du château, Azénor l'interpella de loin: Azaël! Comment se sont passés tes examens? Puis elle se rapprocha au fur et à mesure qu'elle dévalait ses mots. Tu n'as pas intérêt à avoir loupé. Je t'accepte ici une fois, pas deux! Elle termina avec un sourire. Vous voyez, Azénor était profondément gentille, sincère. Ah non pas à la Poufsouffle. À la Azénor, simplement. Stricte, sévère, mais gentille. Elle aurait pu le detester, faire en sorte que jamais il n'ait ses ASPICS, gâcher sa vie, lui ôter l'espoir de seconde chance. Mais non, elle en était simplement incapable. Et au fond d'elle-même, elle espérait vraiment qu'Azaël avait cartonné.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror

Azaël Peverell, le  Jeu 12 Déc 2019 - 19:50

Tandis que tu t'apprêtais à quitter le château, cette fois pour ne réellement plus jamais y poser un pied, ton nom résonne dans le hall. Tu te retournes vers la voix qui t'a hélé, et un petit sourire se dessine sur ton visage en reconnaissant la directrice des lieux. Vous aviez eu des débuts très difficiles, elle et toi. Disons que la communication n'a pas été évidente à instaurer. Elle est entrée dans ta tête, t'es entré dans son bar. Tu lui en voulais énormément. Tu la trouvais injuste, et incapable de comprendre quoi que ce soit. Tu t'es pourtant rendu compte qu'elle était tout l'inverse. Elle t'a aidé. Elle a été là, alors même que tu lui repeignais le sol du bar de gerbe. Alors même que tu ne faisais que la repousser. Elle était là, et elle ne t'a pas lâché.

Autant dire que ça te fait bizarre, de la revoir après tout ça. T'as honte de ce que tu as été. De ce que tu as montré, durant ta scolarité ici, dans l'année qui a suivi ton renvoi. Te remettre sur le droit chemin n'était pas une tâche aisée. Elle n'est pas la seule à avoir essayé de te remettre sur les rails. Et elle n'est probablement pas celle qui a le plus réussi. Mais elle a le mérite d'avoir essayé alors même que tu n'étais qu'une cause perdue pour tant d'autres. Et aujourd'hui, grâce à elle, tu peux espérer être diplômé. Prouver à tout le monde ce que tu vaux réellement, au-delà de tes capacités certaines en combat et en duel. Après tout, t'as toujours aimé te battre, il n'est pas étonnant que tu en aies fait ton métier au Heurtoir.

Sa petite pique concernant le fait qu'elle ne t'acceptera pas une seconde fois dans son établissement si jamais tu n'as pas réussi à obtenir le diplôme élargit ton sourire. Tu hausses doucement les épaules.

- Bonjour Miss. Pas d'inquiétude, je ne devrai plus vous embêter, je crois que j'm'en suis vraiment bien sorti !

D'un autre côté, t'as davantage travaillé en un mois depuis qu'elle t'a filé la date de l'examen qu'en sept ans et demi d'études. Heureusement que ça a porté ses fruits. Autant dire que les premiers jours de révision, t'avais pas la moindre idée de comment t'y prendre. Mais une fois le rythme pris, tu t'es contenté de le suivre.

- De toute façon, je ne supporterai pas davantage de révisions ! Merci de m'avoir laissé revenir après... Enfin, après tout quoi.

T'as un dossier de conneries faites entres ces murs plus épais que n'importe quel grimoire de la bibliothèque. C'est limite étonnant que le château tienne encore debout après avoir supporté ta présence et celle d'Arty pendant toutes ces années.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Ven 13 Déc 2019 - 14:06

Elle avait toujours vu Azaël différemment de ce qu'il laissait paraître. Il aimait prôner son insolence et sa désobéissance, au point de se faire virer de Poudlard. Azénor elle, voyait bien au delà de ce jeu derrière lequel il se cachait. Elle avait vu l'âme totalement perdue, la terreur dans les yeux, la souffrance insupportable. C'est pour cette raison qu'elle voulait l'aider, lui tendre la main. Oh ils avaient passés de nombreuses heures à essayer de se comprendre l'un l'autre. Elle avait tenté de le ressuscité, pour qu'il se réveille et découvre la vraie vie, celle qui vaut la peine d'être vécue.
Cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait pas revu. Plusieurs mois. Et il avait changé, ça sautait aux yeux. Il était devenu grand, il était  devenu adulte. Sa missive lui demandant de passer ses ASPICS en tant que candidat libre lui avait premièrement mis la puce à l'oreille. Là encore, elle lui avait voué une confiance aveugle alors qu'une partie d'elle s'était demandé s'il ne revenait pas simplement pour mettre le feu à toute l'école, cette fois; tant il avait l'air de tellement la detester.

Azénor sourit d'entendre Azaël raconté que tout s'était bien passé et qu'il pensait s'en être vraiment bien sorti. Elle fit une moue de la bouche, comme pour le féliciter avant l'heure. Il avait vraiment gagné en maturité, il avait enfin un but, une vocation. Elle était secrètement fière de lui; bien qu'elle n'avait aucune idée du role qu'elle avait joué dans sa résurrection. Avait-elle été un élément déclencheur, simplement un pion, ou bien rien du tout. Elle se le demandait. Mais la question ne pouvait pas être posée.
Elle souffla du nez quand le bougre fit allusion à tout ce qu'il s'était passé. Comme tu dis, après tout. Tu sais je suis contente que tu en sois arrivé jusque là. Je te souhaite de réussir dans la vie, tu le mérites.

Alors qu'elle s'apprêtait à filer, une arrière pensée la bloqua. Elle resta nette devant lui, sans bouger. Elle se mordit l'intérieur de la joue gauche, et plissa les yeux. Elle avait une idée. En fait, elle n'avait pas envie de le laisser partir, imiter un au revoir et ne plus jamais le revoir. Elle s'était presque attaché à ce gosse. Je ne suis plus propriétaire de la Tête de Sanglier depuis un bail, mais j'ai racheté le Chaudron Baveur. Tu sais, au cas où tu aurais envie de vider ton sac, ou vider ton gosier d'ailleurs. Et elle leva les sourcils en arborant un sourire moqueur; il savait de quoi elle parlait. Tous d'eux s'en souvenaient très bien.

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror

Azaël Peverell, le  Mar 17 Déc 2019 - 19:04

Tu lui adresses un petit sourire gêné, presque angélique lorsqu'elle reprend tes mots. Il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet, tu sais à quel point tu as été un véritable petit con durant toute ta scolarité ici. Rien ne vous importez davantage à Arty et toi que vous faire un nom, et pas de la meilleure façon. Vous vouliez devenir les célébrités du château durant votre temps entre ses murs. Et autant dire que vous avez réussi, avec votre binôme destructeur et pyromane. Elle ne t'en tient pourtant plus rigueur, tu sais qu'elle est sincère lorsqu'elle te souhaite de réussir dans la vie. Tu es sur la bonne voie pour ça.

Les choses ont changées depuis que tu es gérant du Heurtoir, et depuis que tu enfiles un masque la nuit. Tu sembles avoir trouvé un équilibre qui te convient, même si tu sais qu'il peut rompre à tout moment. Tu es enfin toi-même, et dans une version bien meilleure. Tes entraînements t'ont fait gagné en poids, en muscles. Tu n'es plus aussi maigre qu'avant, tu ne te tient plus de la même manière non plus. Fini de se cacher, tu es fier de ce que tu es. Nouveau sourire lorsqu'elle t'annonce être désormais propriétaire du Chaudron Baveur. Tu te souviens d'un temps qui te paraît lointain, et où c'était le Perché qui gérait l'auberge. Tu aimais passer le voir là-bas.

A présent, c'est elle qui a repris la place. L'établissement risque de quelque peu changer. Mais tu y seras visiblement toujours le bienvenue. Tu hoches alors doucement la tête.

- J'y passerais sans doute alors, mais uniquement pour vider des verres. Rendez-vous le jour des résultats de l'examen.

Ton sourire s'élargit un peu plus. T'as bien l'intention de fêter les résultats. T'es persuadé de les avoir, ces fichus ASPICs. Et si c'est le cas, c'est bien à elle que tu voudras le dire en premier. T'espères simplement avoir au moins Efforts Exceptionnels après tout ce que t'as bossé pour. Tu la salues et disparaît de l'école avant de lui faire perdre davantage de temps.

Fin du RP, merci !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 35 sur 35

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35