AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 5 sur 33
[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: [Hall d'entrée] Au pied du grand escalier

Message par : Zhadrryen Black, Lun 8 Nov 2010 - 13:33

La nuit était tombé depuis quelques heures déjà, mais la surveillance des couloirs et des passages secrets n'avaient jamais été aussi intense. Les élèves s'étaient fait calme depuis quelques temps, mais ce n'était pas normal, les professeurs, et concierge n'avait pas réussi à intercepter un élève en dehors de leur dortoir, ce qui était assez inhabituelle pour être noté. Zhadrryen effectuait sa ronde comme tout les soirs à la recherche d'élève qui pensaient avoir des droits au dessus des autres.

Sa louve beldaran l'accompagnait lors de ses rondes, elle avait l'odorat et l'ouïe pour elle ce qui facilitait la vie du concierge. Et quel ne fut pas leur surprise, surtout pour Zhadrryen quand il sentit que sa louve avait repéré une élève qui n'avait pas lieu d'être en dehors de son dortoir. Le concierge se précipita dans la direction de sa louve et percuta une jeune femme qui courait pour échapper à Beldaran. Cette dernière arriva à peu feutré derrière le concierge, elle avait utilisé un raccourci et se mit en position assise.

Zhadrryen utilisa sa baguette afin d'éclairer l'élève fautif, il s'agissait d'une élève de 4ème de poufsouffle. Cette dernière se redressa et salua le concierge. Le jeune homme l'observa et lui répondit :

- Bonsoir Mademoiselle Harkness, je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'accès aux couloirs et escaliers est interdites aux élèves à la tombée de la nuit. Vous savez que vous risquez une retenue si vous n'avez pas une excuse valable pour vous promener en dehors de votre dortoir à cette heure de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Désirée B. Black, Lun 8 Nov 2010 - 19:02

Ce qui l'attendait arriva bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru après a voir identifié la jeune femme qui se trouvait debout devant lui le conciège prit sa voix la plus claire, avec une pointe d'autorité qui carractérisait très bien la situation dans la qu'elle la jeune femme se trouvait. Debout en silence la jeune femme plage d'abord ses yeux dans ceux de la louve assise parfaitement au côté de son maitre puis dans ceux du consierge... Qu'en celui-ci prit la parole, elle ne détourna pas le regard et le soutenue, malgré qu'elle savait exactement qu'elle était en tord elle attendait que la sanction tombe. Après lui avoir expliquer cas cette heures plus aucun élèves n'étaient autorisé a sortie de leur salle commune sauf peut-être ceux qui avait une bonne excuse il lui demandat si s'était son cas. Sharon n'avait pas bougé, baguette toujours dans la main gauche, les yeux fixé dans ceux du concierge elle d'était qu'un petit souffe de contestation avant de baissé les yeux sur la louve et de répondre sur un ton habituellement doux tendre et très calme en toute circonstance...

SHARON - Je connais le règlement Monsieur, mais comprenez qu'il n'est pas toujours facile... Je suis la seule qui ne dormait pas pour évité de réveilé tout le monde je suis sortie du dortoir mais la salle commune était elle aussi occupé, donc du coup je me suis dit qu'une petit tour dans les couleurs et la fraicheur que m'apporte ses lieux me permettrait peut-être de trouvé le sommeil...

Mentir ! N'enn la jeune femme ne mentait pas elle disait exactement la vérité... Ca ne vous arrive jamais à vous de vous réveillé en pleine nuit avec une envie de bouger, bien s'était exactement dans cette état d'esprit que ce trouvait actuellement la jeune jaune et noir. Certes elle savait pertinament qu'elle était en tort, mais elle avait besoin de prendre l'aire... Relevant le regard vers le concierge, elle lui répondit, de nouveau...

SHARON - Je suis la première de la nuit...

Ce n'était pas vraiment une question... Ni même une affirmation... L'ors de sa premier année elle s'était retrouvé nez à nez avec la directrice, et en second année avec sa prof de potion qui est aujourd'hui sa directrice de maison... Elle ne se faisait pas souvent prendre pour le nombre de fois qu'elle sortiait du dortoir... Prendre l'aire voilà ce que la jeune femme recherchait la nuit qu'en elle ne dormait pas !! Son instinct lui avait dit de sortie dans le parc elle aurait peut-être mieux fait elle n'aurait eu peut-être plus de chance de ne pas se faire prendre...
Neal Ferxon
Serpentard
Serpentard

Message par : Neal Ferxon, Mar 9 Nov 2010 - 9:27

Debout sur la marche la plus basse du grand escalier de marbre, le jeune professeur était perdu dans ses pensées. Il devait quitter Poudlard. Il devait quitter le monde des sorciers. Son mal être était constant, et croissant ces derniers jours. Son aventure Mangemoresque ne s'était pas passée comme il l'avait voulu. Lui qui cherchait la grandeur, n'avait reçu que du désespoir.

Thomas Efferxon marcha en direction de la grande porte. Son pas était lent et régulier. Son visage inexpressif ne laissait ressortir aucune émotion. C'était comme se réveiller après un grand rêve.

Adieu Serpentard, maison qui m'a accueilli.

Comme tout rêve, il allait être oublié.

Mais résider au fond du coeur à jamais.
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup

Message par : Zhadrryen Black, Mar 9 Nov 2010 - 11:08

Le concierge observa l'élève qui ne manquait pas de culot pour soutenir son regard. Elle l'écouta attentivement, puis essaya de trouver une raison valable qui l'avait obligé à quitter son dortoir alors que c'était strictement interdit. Zhadrryen soupira et lui répondit :

- Ta raison est louable, mais il ne t'ai jamais venu à l'idée que si il y a un règlement c'est qu'il y a une raison. Le règlement n'est pas là pour faire bonne figure, il est là pour vous protéger. Pour tout te dire, il circule qu'il y aurait un vampire au alentour du château et ce dernier ne se nourrit pas que de sang d'animaux. Je comprends que lorsqu'on arrive pas à trouver le sommeil, on cherche à sortir pour le trouver d'une façon ou d'une autre, mais, je suis dans le regret de t'informer que nous allons devoir nous rendre dans le bureau de ta directrice.

Zhadrryen s'avança de quelques pas, et lui indiqua le chemin. Elle devait connaître le chemin pour se rendre dans le bureau de Mélina Kuders, mais bon, il devait faire un exemple, même si la jeune femme faisait parti de son ancienne maison, il ne pouvait y avoir de passe droit pour certains élèves, sinon on aurait crié au scandale.
Emma Weisber
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Emma Weisber, Mar 9 Nov 2010 - 20:11

Les nombreux personnages des tableaux accrochés le long du couloir de pierre la regardaient passer à toute vitesse en soupirant. Emma courrait, il faut dire qu'elle était un peu en retard. Le temps qu'elle avait passé dans le parc était impressionnant. La jeune femme avait lu les lettres envoyées par sa famille proche et en avait rédigée une pour leur répondre. Emma s'engagea dans un des nombreux escaliers. Un peu plus haut, elle aperçut deux silhouettes face à face. Elle avança à pas de loup. Le concierge et une élève de Poufsouffle discutaient, peut être était-elle en retard, comme Emma. Soudain, la jeune femme butta assez brutalement sur une des marches de l'escalier, et tomba sur les genoux sur la marche du dessus. Elle était certaine qu'elle aurait un beau bleu. Cela fut accompagné de quelques livres qui sortirent de son sac qu'elle portait sur l'épaule. Le concierge venait aussi de la remarquer. Elle se releva, attrapa les livres qui gisaient quelques marches plus bas, et continua de monter. Lorsqu'elle passa près du concierge et de la jeune femme qui était à quelques mètres d'elle, elle demanda à l'homme - comme pour passer inaperçue à propos de son retard :

- Bonjour, c'est bien par ici la maison des Gryffondor ? Je crois que je suis un peu perdue avec tous ces escaliers !

Sa question était absurde étant donné que cela faisait quelques temps déjà qu'elle était à Poudlard. Emma savait très bien ou se situait la tour de sa maison. C'est vrai que c'était mal de mentir, mais elle ne voulait surtout pas être renvoyée de Poudlard. Elle continua son périple comme si de rien n'était.
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zhadrryen Black, Mer 10 Nov 2010 - 13:35

Zhadrryen était en train de s'avancer dans les escaliers avec Sharon lorsqu'une seconde élève de Gryffondor cette fois ci, se promenait aussi dans les couloirs à cette heure si tardive. Le concierge resta scotché sur place pendant quelques secondes, les yeux grands ouverts, i n'arrivait pas à le croire :

* Mais c'est quoi ce binz, ils se sont donnés le mot c'est pas possible, deux élèves en dehors de leur dortoirs, et en plus elles n'ont même pas peur des punitions, incroyable, à notre époque, lorsque rusard se promenait dans les couloirs, on respectait le règlement, enfin de temps en temps. *

Le jeune homme secoua la tête, et observa l'élève de gryffondor qui lui demanda le chemin pour rejoindre son dortoir. Le concierge n'était quand même pas tombé de la dernière pluie, il se doutait que la jeune fille n'en était pas à sa première année, elle savait où se rendre. Zhadrryen parla d'une voix clair et dit :

- Désolé, mais vous n'allez pas vous rendre à votre dortoir tout de suite, nous allons faire un petit tour chez votre directrice, afin de clarifier quelle partie du règlement, vous n'avez pas compris, et que ces sorties nocturnes ne se reproduisent plus jamais.

Si ça continuait, et qu'il y avait encore d'autres élèves qui se promenaient la nuit, le concierge ne pourrait pas les gérer tous à la fois, il lui faudrait des renforts. Mais il ne l'envisagea pas pour le moment.
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Mer 10 Nov 2010 - 15:38

Elwaen en avait assez. Il ne savait quelle heure il était, sûrement trop tard pour se promener dans les couloirs. Cela faisait des heures qu'il cherchait le concierge.

-Jamais là quand il faut, fulminait-il

Il marchait à grands pas pour se dépêcher et pour se réchauffer. En effet il était complètement trempé. Peeves avait encore frappé et avait détraqué les robinets des toilettes pour qu'ils arrosent ceux qui avaient le malheur de les utiliser. En plus, dans sa hâte, le serpentard n'avait pas regardé où il allait. Il ne savait donc pas vraiment où il était. Et ces maudits escaliers qui n'avaient rien d'autre à faire que de l'embrouiller, histoire de lui faire perdre son temps...

Il entendit des voix et des bruits de pas non loin de lui. Il couru alors pour rattraper les marcheurs de Nuits. Il vit que l'un d'eux n'était pas un élève et hésita. S'il allait les voir il se ferrait sûrement enguirlander pour être dans les couloirs à cette heure.
"Serpentard agile et rusé." tu parles.
Prenant son... cou.. son rien du tout, il s'approcha, interrompant la discussion hautement passionnante qu'entretenait le concierge (car c'était lui) et les élèves rebelles.
Une poufousouffle et une gryffy.. bel exemple

-Dites, Mr Black - ne me regardez pas comme ça. Je sais que je suis debout et patati et patata, mais ça fait des heures que je vous cherche - Peeves a encore bousillé les toilettes du sous-sol. Il faudrait vraiment faire quelque chose pour lui avant qu'un autre ne le fasse... parce que ça ne devient plus possible...

L'énervement pointait clairement dans sa voix. Il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par une.. chose immature et dégoulinante de morve ectoplasmique

Dernière édition par Elwaen Vandrake le Mar 26 Avr 2011 - 0:24, édité 2 fois
Emma Weisber
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Emma Weisber, Mer 10 Nov 2010 - 18:00

Le concierge venait d'expliquer à Emma et à l'élève de Poufsouffle qui se trouvait près d'elle, appelée Sharon, qu'elle allaient devoir se rendre immédiatement dans le bureau de la directrice pour justifier leur retard avant de retourner dans leurs dortoirs respectifs. La jeune femme sentit soudain une grosse boule se former dans sa gorge. Les questions se mélangeaient dans sa tête : Allait-elle être renvoyée ? Allait-on retirer des points à sa maison à laquelle elle tenait vraiment ? Allait-elle avoir des heures de retenue ? Elle avait tout simplement très peur et tenta tant bien que mal de justifier son retard. Cette fois-ci elle ne mentit pas et ne trouva aucune fausse excuse :

- Mais Monsieur, j'étais dans le parc, assise sur la pelouse à lire des lettres envoyées par des membres de ma famille. Je n'ai pas vu l'heure, je n'ai rien fait de mal, n'est-ce pas ?

Elle fut interrompue par l'arrivée d'un autre élève tout aussi malchanceux qu'Emma et Sharon. Il était entrain d'expliquer au concierge qu'il le cherchait depuis des heures qui avait (soit disant) fait des bêtises dans les toilettes du sous-sol. "Encore une fois !" pensa Emma. La jeune femme ne put s'empêcher de se demander si cette histoire était un alibi qu'il avait inventé pour ne pas se rentre dans le bureau de la directrice, ou quelque chose qui s'était réellement produit.

Cependant, Emma était très embêtée : qu'allait penser ses parents d'elle en apprenant ce qu'il s'est passé ? Elle qui était sérieuse et calme d'habitude.
Elodie-L
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elodie-L, Mer 10 Nov 2010 - 18:20

Elodie était tranquillement dans son dortoir. Elle essayait, non pas en vain, de trouver le sommeil mais de la lumière aveuglante et des chuchotement assourdissants l'en empêchait. Au bout de quelques minutes, à bout de nerfs, elle se leva de son lit. Elle avançait à pas de loup pour récupérer la lampe torche qui était sur sa table de chevet et sortit de la chambre. Le couloir n'avait pas l'air éclairé, personne n'avait l'air d'y marcher... *Et si je deveais folle ?* pensa-t-elle.

En empruntant les escaliers, la jeune Poufsouffle faït manquer une marche. Poudlard était différent la nuit. Les tableaux avaient l'air de vouloir trouver le sommeil et étaient eux aussi énervés par les visiteurs de la nuit.
-Eteint cette lumière ! brailla l'un d'entre eux.
-Pardon, riposta Elodie, en déviant sa lampe de direction.

*Bon, il n'y a rien, j'ai du rêver..C'est sûrement des fantômes. Je vais remonter, si on m'attrappe, je risque gros.*

Alors qu'Elodie se décidait à remonter, elle vit alors les promeneurs de la nuit. Elle reconnut les couleurs d'une Griffondor, d'une Poufsouffle, d'un Serpentard et bien sûr du concierge. Avec la plus grande discrétion possible, la Pouffy remonta les escaliers, mais...c'est bien connu, ils n'en font qu'à leur tête....Au bout de quelques secondes, voyant qu'il lui était impossible de rejoindre l'étage, elle descendit auprès du groupe.

-Monsieur, je suis vraiment désolée, mais les escaliers veulent pas me laisser passer et, si je suis sortie car quand je vous aient entendus, je me demandais ce qu'il se passait alors...
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Désirée B. Black, Mer 10 Nov 2010 - 21:35

Une vrai scandale le concièrege voulait que l'on rejoingne le bureau de la directrice de Poufsouffle... Mélina n'aimerait surement pas la retrouvé a cette heure devant sa porte de son bureau et encore moins être réveiller par cette heure aussi tardive ! Sharon voulut riposté mais avant même qu'elle n'est eu le temps de dire quoi que se soit une jeune femme de Gryffondor de cassa la figure dans l'escalier... Elle voulait surement passé inarperçu mais malheureusement le bruit produit par sa chute lui écoppa son regard et celui-ci du consierge. Celui-ci leva les yeux au ciel qui n'existait pas dans l'enceinte du chateau avant de réprimendé la jeune rouge et or qui semblait en proie a une véritable confusion et pour une fois... La jeune gryffondor semblait avoir les chocotes de se rendre dans le bureau de sa directrice... Elle trouva toute sorte d'excuse, les plus haute en couleur l'une que les autres. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait Mr Black n'en avait spécialement surement rien a foutre pour être polie bien sur... On aurait pu croire que les choses se serait calmé mais après la jeune rouge et or une jeune homme de serpentard fit son apparition il était totalement trampé... Dégoulinant la jeune poufsouffle se décala dans l'escalier, il devenait de plus en plus chargé tous les élèves avaient descidé de sortir de leur dortoir en même temps.

Sharon ne put retenir un grand éclat de rire, le concierge était en proie a une totale mauvaise ironie... Tous les élèves avaient descidé de sortie de leur dortoire en même temps... La jeune Poufsouffle savait que si les élèves étaient trop nombreux celui-ci finirait pas faire un trie sélectif et avec un peut de chance il la laissera partir... Enfin il ne fallait pas non plus trop rêvé même si ce soir il nous laissait partir il nous retrouverait facilement ! Le petit groupes de trois élèves et du concierge ne semblait pas émettre temps de bruit que cela mais une jeune femme de sa maison du nom de Elodie, que sharon ne connait que de vue, vient a leur rencontre en leur expliquant qu'ils faisaient trop de bruit et qu'elle était donc venu voir ce qui se passait... La jeune Poufsouffle voulu recullé mais elle remarqua que la louve se tenait juste derrière elle comme ci elle avait lu dans ses pensées. Comme si elle savait que la jeune Poufsouffle avait qu'une envie prendre la poudre d'escampette et laissé tout se petit monde ici sens attendre ! Malheureusement la jeune Harkness comprit qu'elle n'avait pas interêt a mettre son plan en exhécution pour la simple et conne raison qu'elle risquerait d'en perdre le font de son pantalon. Reportant son doux visage vers le concierge elle lui dit d'une voix douce, mais cette fois très amusé par la situation...

SHARON - S'est pourtant pas la pleine lune... Pourtant tout le monde est dehors !

Dit-elle avec un petit sourire amusé sur le coin des lèvres... Intérieurement la jeune femme était morte de rire, mais extérieurement elle se contenait le plus possible pour évité de poussé le jeune black dans ses derniers retranchement ! Si 'lon pouce trop fort une personne parfois elle peut tombé mais dnas la situation actuelle, elle aurait plutot éclaté...
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zhadrryen Black, Mer 17 Nov 2010 - 10:23

Le concierge avait énormément de travail ce soir, en plus des deux élèves qu'il avait surpris en dehors de leur dortoir, et cela ne s'arrêta pas là, un élève de serpentard se promenait aussi en dehors de son dortoir, et d'après son explication, il cherchait le concierge car Peeves avait encore fait des siens dans les toilettes de leur salle commune. Zhadrryen soupira et répondit :

- C'est bien d'être venu me chercher, mais il est tout de même interdit de sortir de son dortoir en dehors des plages horaires fixés dans le règlement, il fallait prévenir votre préfet qui aurait fait le nécessaire sans risquer une rencontre avec son directeur.

A peine avait-il fini sa phrase qu'une nouvelle élève arriva sur ces entrefaites, une élève de poufsouffle, elle avait pris une lampe torche pour s'éclairer. Elle affirma qu'on faisait trop de bruit et était venu voir ce qu'il se passait. Les excuses n'étaient pas recevable pour aucun des élèves, il allait devoir se rendre dans trois bureaux de directeur à cette heure avançait de la nuit.

- Bon silence, il foudroya Sharon du regard, quand elle avança que c'était pas la pleine lune mais que tout le monde était quand même debout. Vous m'avez exposé vos diverses excuses, mais tout de même, ça sera votre directeur de maison respectifs qui décidera de vos punitions, et je ne veux plus rien entendre. Vous allez me suivre, nous allons commencer par le bureau de la directrice de Poufsouffle qui n'est pas loin, ensuite nous irons chez le directeur de serpentard, et nous finirons chez la directrice de gryffondor. Est ce que c'est clair?
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Mer 17 Nov 2010 - 13:03

Elwaen écoutait le concierge avec rage. Il essaya de se contenir et d'obéir mais ce fut plus fort que lui. Il explosa soudain, son visage crispé par la fureur

-Alors ça c'est la meilleur. Je viens vous prévenir d'une dégradation de matériel collectif, je vous cherche depuis des heures sans vous trouver et on veut me punir. Peuh, n'y comptez pas. Je vous signale que je vous cherchais bien avant le couvre-feu, mais bien sur il fallait que vous ne soyez pas là.

Il regardait Black droit dans les yeux. Les siens luisaient d'un rouge discret, signe de son profond agacement.

-Et si vous croyez que je vais me laisser faire...

Il sortit sa baguette d'un geste vif. Mais il n'attaqua personne. Elwaen se contenta de se sécher d'un coup de baguette. Il tourna ensuite les talons et commença à retourner vers ses dortoirs. Il se retourna à mi-chemin et lança à Sharon, d'un ton agressif

-Au fait, Miss Poufsouffle-jusqu'au-bout, la pleine Lune n'a d'effet que sur les loups-garou. Le reste ne sont que superstitions moldues.

Il avait craché le dernier mot, montrant sont dégout quant au fait de mêler les deux cultures.

Dernière édition par Elwaen Vandrake le Mar 30 Nov 2010 - 21:22, édité 1 fois
Emma Weisber
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Emma Weisber, Mer 17 Nov 2010 - 19:52

Emma était au bord des larmes, c'était un véritable scandale ! Se rendre dans le bureau de la directrice à cause d'un simple retard... Elle n'avait ni volé quelque chose, ni dégradé quelque chose, ni blessé quelqu'un, ni fait usage d'un sortilège interdit... Non, elle avait juste pris du temps pour lire les lettres écrites par les membres de sa famille. Celle-ci serait alors déçue d'apprendre cela. "Il faut toujours que je sois au mauvais endroit au mauvais moment" pensa t-elle. D'ailleurs, elle ne semblait être la seule à être dépitée : Elodie avait l'air de plus en plus inquiète, tandis que Sharon rigolait en faisant une sorte de théorie sur les loups-garous pendant la pleine lune. Cela avait le don d'agacer le jeune Serpentard, qui contredisait la jeune Poufsouffle sur ses explications. Pendant ce temps, le concierge demandait le silence tant bien que mal et expliquait aux élèves l'ordre des visites chez les directeurs des différentes maisons des élèves qui s'étaient fait prendre. Chacun avait des raisons pour se défendre. Emma était maintenant persuadée qu'elle ne pourrait plus le faire changer d'avis mais risqua tout de même :

- C'est bien clair Monsieur, mais si vous ne me croyez pas, vous pouvez voir les lettres que je lisais dans le parc avant d'arriver ici, elles sont juste là... dit-elle en désignant son sac.

La jeune femme prit une teinte rouge vif et imaginait déjà comment elle allait réagir à l'entrée dans le bureau de la directrice de Poufsouffle. Comment celle-ci allait-elle réagir ? Elle sera très déçue, sans aucun doute. Pourtant, Emma ne comptait dire que la vérité, elle ne pourra pas la renvoyer de Poudlard juste à case de cela ! En tout cas, c'est ce qu'Emma espérait.
Zhadrryen Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Zhadrryen Black, Ven 3 Déc 2010 - 9:38

La situation commença à échapper au concierge, le jeune homme de serpentard refusait l'autorité de Zhadrryen, et voulu s'en aller, mais il décida de provoquer légèrement Sharon sur les superstitions des moldus. Pendant ce temps la jeune fille de Gryffondor essaya une nouvelle fois de prouver son innocence. Zhadrryen décida d'intervenir afin de calmer les esprits.

- Mr Vandrake, si vous croyez être dans votre droit, je pense que le directeur de votre maison sera évaluer la situation.

Lorsque l'élève de serpentard prit sa baguette dans sa main, un réflexe de Zhadrryen vint serrer la sienne un peu plus fortement, il n'allait tout de même pas lui lancer un sort, effectivement, Vaden Vandrake utilisa sa baguette pour se sécher, le concierge se détendit d'un coup. Il reporta son attention sur l'élève de Gryffondor et ajouta :

- De même, je pense que la directrice de Gryffondor sera faire preuve de jugement à votre égard. Si je me mets à vous punir tous, on ira crier au scandale, c'est pour cette raison que je laisserai votre directeur décider de la sentence, si sentence il y a.

Zhadrryen commença à avancer, il se dirigea vers le bureau d'Artemis, le directeur de Serpentard. Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte, le concierge frappa trois fois au battant de la porte pour signaler au directeur qu'il avait de la visite à cette heure de la nuit.
Emma Weisber
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Emma Weisber, Ven 3 Déc 2010 - 16:32

Le concierge expliqua au Serpentard que ce serait le directeur de sa maison qui déciderait de sa sentence. Il fit de même pour Emma qui était de plus en plus anxieuse :

- De même, je pense que la directrice de Gryffondor sera faire preuve de jugement à votre égard. Si je me mets à vous punir tous, on ira crier au scandale, c'est pour cette raison que je laisserai votre directeur décider de la sentence, si sentence il y a.

Avec un peu de chance, la directrice de Gryffondor comprendra, et ne la punira pas, en tout cas, Emma l'espérait de tout cœur. Elle répondit quelques instants plus tard au concierge :

- Je comprend bien, Monsieur.

Ils se mirent alors tous en chemin : le concierge, les deux Poufsouffles, le Serpentard, et la Gryffondor. On aurait dit une petite émeute. Ils se rendirent en premier au bureau du directeur de Serpentard en passant par les escaliers qui bougeaient sur le chemin et devant les personnages des nombreux tableaux qui les suivaient des yeux, avec un air étonné.
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Roxanne Jones, Ven 3 Déc 2010 - 18:14

Alors qu'il s'apprêtait à rentrer tranquillement dans son dortoir, le concierge le retint. Ignorant pourquoi, il lui obéit et revint sur ses pas. Il s'appuya nonchalamment contre le mur, faisant à peine mine d'écouter. Cependant il capta une bribe de phrase très intéressante.

"... si sentence il y a."

Voilà une phrase qui lui plaisait. L'idée de ne pas se faire punir lui paraissait exquise. Il cacha un léger rictus dans sa main, mimant un ennui profond. Puis Emma murmura quelque chose qu'il ignora. Le concierge prit alors la tête d'un étrange cortège qui se dirigeait vers le bureau de son directeur de maison sous le regard étonné, satisfait,ou méprisant des tableaux qui se faisaient réveiller.

Zhadrryen frappa trois fois sur la porte du bureau D'Artemis. Au fond de lui, Elwaen suppliait on ne sait qui pour qu'il ne soit pas là. Mentir à un poufsouffle est bien plus aisé que de mentir à un serpentard, adulte qui plus est.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 33

[Hall d'entrée] Au pied du grand escalier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant