AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Le trône de fer - L'épée de Shannara
Meera Reed
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Meera Reed, Jeu 20 Aoû 2009 - 16:11

• Titre : Le trône de fer
  • Photo de la couverture : (Facultatif)

• Auteur : George R.R. Martin
  • L'année : 2005-2006
  • Edition : Pygmalion
  • Description :
    Dans
    un monde teinté d'une culture moyenâgeuse le monde est divisé en plusieurs royaume dont l'un (le plus grand) regroupe 12 anciens royaumes dans une paix relative qui menace de se briser. Un livre qui fait apparaître la magie ancienne dans des mentalités qui l'ont presque perdu, vous pourrez prendre parti pour l'un ou l'autre des clan dont on suit l"évolution dans des guerres dure et réalistes. C'est une série assez noire et bien faite.
  • Combien de Tome : 12 à l'heure actuelle
  • Votre note sur /10 : 8/10 car les deux derniers livres manquaient d'intérêt par rapports aux autres à mes yeux.
  • Vos remarques : Si vous aimez les histoires de guerres médiévales et les complots politiques, vous serez aux anges, la magie y est régulière mais pas prédominante ce qui la rend d'autant plus réaliste.

• Titre : L'épée de Shannara
  • Photo de la couverture : (Facultatif)

• Auteur : Terry Brooks
  • L'année : 2002
  • Édition : J'ai Lu
  • Description :
    L'Épée de Shannara (The Sword of Shannara) est un roman de fantasy écrit par Terry Brooks et paru en 1977. Il s'agit du premier volume de la trilogie Shannara, suivi par Les Pierres elfiques de Shannara (1982) et L'enchantement de Shannara (1985). Brooks, influencé par J. R. R. Tolkien et les romans d'aventure historiques, débute la rédaction du livre en 1967, et l'achève sept ans plus tard. Il est publié par Ballantine Books, inaugurant la collection Del Rey Books, et rencontre un grand succès : il est le premier livre de poche de fantasy à apparaître dans la liste des best-sellers du New York Times. Cette réussite entraîne une explosion commerciale de la fantasy en tant que genre.

L'Épée de Shannara se déroule dans l'univers des Quatre Terres, et se compose de deux intrigues principales. L'une suit les aventures du héros Shea Ohmsford, dans sa quête de l'Épée de Shannara, avec laquelle il doit affronter le Roi Sorcier, tandis que l'autre retrace les efforts du prince Balinor Buckhannah pour chasser du trône de Callahorn son frère fou Palance, alors même que Callahorn et sa capitale Tyrsis sont attaquées par les armées du Roi Sorcier. Les thèmes de l'héroïsme ordinaire et de l'holocauste nucléaire sous-tendent le récit.
  • Combien de Tome : 3
  • Votre note sur /10 : 7/10
  • Vos remarques :
    Un livre très intéressant un peu trop proche par moment surtout dans le premier tome du seigneur des anneaux mais qui s'en détache complètement à partir du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
hermioluna
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Le trône de fer - L'épée de Shannara

Message par : hermioluna, Ven 2 Oct 2009 - 18:50

merci de ces conseils c'est exactement le genre de livres que j'aime

Edit Eurora : Ce post est considéré comme du flood. Faites attention la prochaine fois : argumenter votre point de vue. Une ligne au moins est demandée. Par exemple, vous pouvez dire pourquoi il s'agit du genre de livres que vous aimez =). Merci d'avance,
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.

Message par : Jude Rosebury, Ven 2 Oct 2009 - 19:38

Merci beaucoup, je crois que je vais demander à mes parents de sortir leur porte-feuille. Merci de cette description, qui donne envie de les lire.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1