AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 19 sur 23
Terrain d'entrainement
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Mer 26 Aoû 2015 - 16:38

Le membre 'Logan Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Julie Wolff, Jeu 27 Aoû 2015 - 13:57

Autorisation pour le Libre Arbitre et pour le Pile ou Face.

Avant de tirer, Logan donna quelques conseils à Julie, notamment sur la concentration dont elle devait faire preuve. La Serdaigle l'écouta, reconnaissante qu'il essaye de l'aider. Il arma ensuite son bras, prêt à tirer, tandis qu'elle suivait ses conseils à la lettre en se concentrant un maximum sur la balle rouge. Celle-ci fut propulsée dans les airs, fonçant droit sur la gardienne qui s'étonna de sa trajectoire. En effet le Jaune et Noir avait opté pour l'anneau du milieu ce dont Julie ne s'attendait point. Mais la jeune fille était si déterminée qu'elle ne se laissa pas déstabiliser. Elle se décala légèrement vers la gauche et réceptionna le Souafle de pleines mains. Néanmoins elle ne s'attendait pas à ce qu'il arrive avec une telle vitesse ce qui la fit basculer en arrière avec aucune main de libre pour se raccrocher. Mais au dernier moment, elle réussit à détacher une main de la balle en cuir pour se maintenir à son balai, évitant ainsi une chute de quinze mètres. Alors que la sorcière retrouvait son équilibre, une main vint se poser sur son bras pour la soutenir. Elle redressa la tête, les pensées encore retournées par cette presque-chute, et vit sans surprise le visage inquiet de Logan.

- Ça va ? J'ai eu un peu peur, j'ai cru que tu allais tomber.

- Ca va, affirma Julie avec un petit sourire pour rassurer son ami. Juste une petite frayeur, tout va bien.

- Mais sinon bel arrêt, tu vois je ne suis pas si fort que ça !

- Merci ! Et arrête un peu de faire ton modeste, tu es très doué même si j'ai réussi à intercepter ton tir ! Puis tu mets tellement de force dans tes lancés que tu as failli me faire tomber de mon balai, fit-elle en riant. Tu te rend compte ? Tu aurais pu me tuer !

Bien sûr la Bleu et Bronze plaisantait, elle aimait bien charrier son entourage. Après avoir un peu rigolé entre eux, les deux sorciers échangèrent de poste. Pour l'instant le Poufsouffle avait l'avantage avec un but contre zéro. Pour égaliser les scores, Julie allait devoir marquer, ce qui n'était pas si facile pour la jeune fille maladroite. Néanmoins elle gardait sa motivation et, une fois placée face aux anneaux, elle se concentra au maximum. Elle était prête à tirer quand elle aperçut le gardien s'agiter devant les buts. Son visage était déformé par une grimace qui fit exploser de rire sa camarade. Elle lui tira la langue et profita d'un court moment d'inattention de la part du garçon pour tirer. Sa blague se retourna contre lui-même et malgré toute sa bonne volonté, il ne réagit pas assez rapidement pour stopper le Souafle. Celui-ci fut envoyé un peu trop à gauche, il cogna contre le bord d'un anneau et, par chance, passa au travers. Julie avait retenu son souffle puis, réalisant qu'elle venait de marquer, elle leva les bras en l'air et poussa un cri de joie.

- Ouai ! J'ai réussi à marquer !

Elle plongea pour récupérer le Souafle et revint ensuite à la hauteur du jeune homme avec le regard pétillant et un immense sourire aux lèvres. Son tir était loin d'être parfait mais elle avait réussi à marquer et cela ranimait les espoirs qu'elle avait de s'améliorer au lancé. Elle passa la balle à Logan et s'exclama :

- Nous sommes à égalité mon cher ! Penses-tu pouvoir remonter ton score ?

La blonde vénitienne lui adressa un sourire de défi avant de se diriger à nouveau vers les anneaux. Une fois tout deux en position, le Jaune et Noir tira...

Pile : Malheureusement Logan rata son tir et envoya le Souafle entre l'anneau du milieu et celui de droite, perdant ainsi l'occasion de reprendre l'avantage.
Face : Très beau tir de Logan qui réussit cette fois-ci à déstabiliser Julie qui ne put intercepter le Souafle.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 27 Aoû 2015 - 13:57

Le membre 'Julie Wolff' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 29 Aoû 2015 - 15:57

- Merci ! Et arrête un peu de faire ton modeste, tu es très doué même si j'ai réussi à intercepter ton tir ! Puis tu mets tellement de force dans tes lancés que tu as failli me faire tomber de mon balai. Tu te rend compte ? Tu aurais pu me tuer !

« Je t'assure, je ne fait pas mon modeste. » Dit-il timidement et en rougissant avant de reprendre. «Je suis désolé Julie, promis je vais essayer de tirer avec un peu moins de force, ça serait dommage si tu venais à te blesser. »

Logan avait répondu très timidement, il se sentait gêné suite aux paroles de Julie, il avait l'impression de s'être fait engueuler, bien que la jeune demoiselle riait. Surtout que les compliments de la Serdaigle avaient fait légèrement rougir Logan, il n'avait pas forcement l'habitude d'entre cela, encore moi lorsque les mots sortaient de la bouche d'une fille. Enfin, c'était au tour de Julie d'effectuer son tir et Logan commença à s'agiter sur son balai, à faire plusieurs grimaces qui avaient pour but de déstabiliser Julie. Mais l'effet souhaité était un véritable échec, le Poufsouffle vis soudainement le Souffle passer à travers un anneau en ricochant contre celui-ci. Il regarda en direction de Julie, les bras en l'air et en s'exclamant.

- Ouai ! J'ai réussi à marquer !

Et mer**, la stratégie de Logan venait d'échouer, les voilà parfaitement a égalité maintenant, le tir de Logan allait donc être décisif, s'il ne le marquait pas, il avait de grandes chances de perdre. Ce n'est pas qu'il n'apprécie pas la Serdaigle, mais perdre deux fois face à elle, Logan voulait quitter le terrain en remportant quand même une manche. D'ailleurs, il put l'observer plonger pour aller chercher le Souaffle, en revenant la belle blonde lui rendit la balle de cuir et elle lui dit avec un immense sourire aux lèvres.

- Nous sommes à égalité mon cher ! Penses-tu pouvoir remonter ton score ?

« Bien sûr que je pense pouvoir remonter mon score, regarde ! »

Un défis, voilà ce qu'adorait Logan, il comptait bien marqué et reprendre l'avantage, bien qu'il allait mettre un peu moins de force dans son tir, il ne voulait pas voir Julie faire une chute du haut de son balai.n Les deux élèves échangèrent donc une nouvelle fois de place et Logan se mit en position, toujours un grand sourire aux lèvres lui aussi, il s'amusait vraiment et il faut dire qu'il se trouvait dans son élément. Il arma son bras et ne perdit pas de temps, il surprit Julie et vient effectuer le même tir qu'avant, en plein milieu, ce coup-ci ça déstabilisa la jeune demoiselle et le Souaffle vient tapé le haut de l'anneau du milieu et passa donc. Logan avait réussi à reprendre l'avantage aux scores, il menait maintenant, deux buts à un. Plongeant à nouveau vers la balle de cuir pour la ramener à Julie, il lui dit, sourire aux lèvres et un regard de défis:

« Alors, tu disais ? Le dernier tir, vas-tu réussir à revenir a égalité ? Ou la victoire est à moi ? Aller, va y tir, je suis prêt ! »

Un peu de défis et de taquinerie au passage ne faisait pas de mal, surtout que tout ceci est amical et il essaya aussi de lui mettre un peu la pression, comme ça, peut-être que la jolie blonde allait rater. Enfin, elle arma son bras et tira...

Pile : Encore un très beau tir de Julie, qui vient tromper une deuxième fois Logan et marque et elle revient au score.

Face : Logan, concentré, pour éviter de perdre, bondit au dernier moment sur le Souaffle, empêchant donc Julie de revenir a égalité avec lui.

Un petit entrainement de Quidditch à deux !
Pv avec Julie Wolff
Autorisation de Julie pour le Libre Arbitre.
Autorisation des Administrateurs pour le Pile ou Face.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Sam 29 Aoû 2015 - 15:57

Le membre 'Logan Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Gilraen Felagund
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gilraen Felagund, Mar 29 Sep 2015 - 9:24

Ça fait 1 mois, donc je me permet de poster à la suite de ce poste.

Découverte du Quidditch

RP avec Marjory U. Damian

Il était quatre heures de l'après-midi lorsque Gilraen passa devant la Grosse Dame pour se rendre dans le bureau du professeur de vol. Elle avait rendez-vous avec Marjory pour un essai de Quidditch, mais la première étape consistait à récupérer deux balais et une balle d'entrainement.

La jeune sorcière était toute excitée. Depuis qu'elle en avait entendu parlé, elle n'avait pas cessé de s'imaginer volant sur un balais. Elle avait eu droit à son premier cours de vol quelques jours plus tôt et, même s'ils n'avaient pas décollé très haut, la sensation qu'elle avait ressentie était quelque chose de magique. Une sensation de liberté mêlée à une pointe d'adrénaline qui la faisait se sentir plus vivante que jamais. Immédiatement, elle avait décidé qu'elle saisirait la première occasion pour essayer de monter un peu plus haut, et surtout pour tester le sport dont tout le monde parlait à Poudlard : le Quidditch !

La veille, elle avait croisé par hasard Marjory lors d'une visite à Pré-au-Lard et elle avait constaté que la blondinette partageait son engouement pour le Quidditch. Elles avaient donc convenu de se retrouver cet après-midi, alors qu'elles n'avaient pas cours, afin de faire un premier essai loin des regards moqueurs des autres élèves. En effet, les deux petites étaient toutes deux issues de familles moldues et contrairement aux enfants sorciers qui avaient baigné dedans depuis leur plus tendre enfance, aucune d'entre elles n'avait eu l'occasion d'essayer ce sport avant d'arriver à Poudlard.
Mais Gilraen avait bien l'intention de rattraper son retard. Elle rêvait d'intégrer l'équipe de Quidditch de Gryffondor et comptait bien pouvoir tenter sa chance l'année prochaine. C'était une façon de retrouver ce qu'elle aimait dans les sports d'équipe, étant une grosse fervente du HandBall mais ayant dû quitter son équipe pour rejoindre les rangs de Poudlard.

Perdue dans ses pensées, elle se rendit à peine compte des couloirs qu'elle traversait et elle réalisa qu'elle était arrivée lorsqu'elle se trouva devant la porte fermée. Sans hésiter, ce n'était pas son genre, elle leva la main et frappa trois coups. Aussitôt, une voix s'éleva de l'autre côté de la porte :

- Entrez !

La jeune fille obéit et poussa la porte pour entrer dans un bureau parsemé d'affaires de Quidditch : maillots, balais, une malle contenant des souafles, une autre dont on ne voyait pas le contenu mais qui, au vu du tremblement qui l'animait, devait contenir quelques de cognards et enfin, une petite cage où voletaient une dizaine de vifs d'or. Gilraen apprécia immédiatement cette pièce et un sourire se dessina sur son visage quand elle déclara :

- Bonjour professeur, je voulais savoir s'il serait possible de vous emprunter deux balais et un souafle pour un entrainement amical de Quidditch ?

Le professeur se leva et, avec un hochement de tête, se dirigea vers l'armée de balais volants disposés au fond de la salle.

- Quel est votre niveau de vol jeune fille ?

La jeune sorcière répondit d'un ton hésitant :

- Euh ... je débute. J'ai fait mon premier cours en début de semaine.

Après un instant de réflexion, le professeur sembla la reconnaître.

- Ah oui ! Gilraen c'est ça ? Je me rappelle de votre premier cours. Vous vous débrouilliez plutôt bien. Mais faites quand même attention, le Quidditch peut être un sport dangereux. Même sans les cognards, une chute de plusieurs mètres pourrait faire des dégâts !

Gilraen acquiesça et le professeur lui tendit deux balais, surement adaptés à une pratique débutante ainsi qu'une balle qu'elle attrapa dans la première malle. La jeune fille remercia son professeur et sortit avec un sourire sur les lèvres. C'était partit. Elle allait de ce pas rejoindre le terrain de Quidditch et faire ses premiers essais. Peut-être Marjory était-elle déjà là ?

C'est donc en courant à moitié que la rouge et or atteint le terrain. Marjory n'était pas encore là. Elle regarda sa montre et vit qu'il n'était en effet par encore l'heure. Elles avaient rendez-vous à 16h30 et il était à peine 16h20. Elle allait avoir un peu de temps pour s'échauffer avant l'arrivée de son amie. Déposant le souafle par terre, elle enfourcha l'un des balais et sans hésitation, tapa du pied par terre pour s'élever dans les airs. Aussitôt, la sensation qu'elle avait ressentit lors de son premier cours lui revint. Elle ne volait pas très vite ni très haut mais le vent dans ses cheveux lui procuraient un agréable sentiment de plénitude. Elle commença à parcourir le terrain de long en large, restant cependant à une distance raisonnable du sol. La jeune fille avait beau être casse cou, elle n'était pas inconsciente, et elle préférait attendre de ne plus être seule pour s'aventurer dans les hauteurs et risquer de tomber. Et puis la jeune Poufsouffle ne devraient désormais plus tarder.
Marjory U. Damian
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Marjory U. Damian, Dim 4 Oct 2015 - 17:13

Marjory venait de sortir de la salle commune de sa maison, Poufsouffle. Elle avait rendez vous dans quelques minutes sur le terrain de quidditch avec son amie Gilraen. Elles allaient enfin essayer le sport officiel des sorciers : le quidditch. Enfin, elles allaient plutôt s'envoyer des balles perchées sur leur balais, mais bon, c'était la première étape vers ce sport si aimé dans ce monde ci ! Elles s'étaient mises d'accord, avec la Gryffondor, qu'elles se retrouveraient sur le terrain après que la châtain se soit occupée d'aller emprunter des balles et des balais dans le bureau de leur professeure de vol. Il était vrai que Marjory était très timide, donc la jeune rouge et or, tellement extravertie, était mieux placée pour s'occuper de ça. La petite blonde prenait donc tout son temps pour rejoindre les jardins, avant d'aller vers leur lieu de rendez-vous.

Lorsqu'elle arriva sur ce dit terrain, elle l'embrassa d'un coup d’œil, et vit une balle - le souaffle, la balle que se passaient les poursuiveurs au quidditch ... Celle que servait à marquer - posée au sol, et à côté de celui-ci, un balai. Elle regarda alors un peu plus loin pour voir Gilraen, perchée sur un deuxième balais, parcourir le terrain, pas très loin du sol tout de même. Celle-ci ne semblait pas encore l'avoir vue, alors elle s’élançât vers le deuxième balais, sauta dessus, et d'un geste assuré - comme elles l'avaient appris en cours - frappa le sol de son talon. Elle s'éleva alors un petit peu, et, avec des gestes lents et hésitants, elle dirigea son balai vers la deuxième fillette. Au fur et à mesure de son avancée, elle pris de l'assurance et lorsqu'elle eut finalement rejoint Gilraen, elles se trouvaient presque à la même vitesse. elle hurla alors pour couvrir le bruit du vent qui sifflait dans leurs oreilles.

- Salut Gil !

Elle poussa alors encore un peu plus la vitesse de son balai et devança la Gryffondor, dans un grand éclat de rire. Elle se dirigea ensuite vers l'endroit où était resté le souaffle, se posa au sol et prit celui-ci dans ses mains. Elle enfourcha alors une fois de plus son balai, la balle sous le bras, et essaya de se trouver un équilibre. Elle avait les pieds toujours au sol, mais préférai s'habituer à diriger son balai d'une seule main avant de s'envoler. Si elles devaient, un peu plus tard, lancer et surtout rattraper la balle, elles avaient bien intérêt de réussir à diriger leur balai avec leurs simples jambes !
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 10 Jan 2016 - 19:24

[PV Harmony Lin]

Un rêve devenu réalité ? Le début d'une carrière
Entraînement avec Momo ~

Après avoir fini les cours du vendredi, dernier jour de travail de la semaine pour les étudiants de l'école Poudlard, Lïnwe descendait paisiblement les marches du Hall en prenant la direction du grand parc du domaine. Il portait deux balais sur ses épaules, ce n'étaient pas n'importe quel balai d'ailleurs puisque ceux-là avait la faculté de supporter le poids de sorcier et de voler dans les airs, chose que les moldus ne comprendraient sûrement pas. Ce n'était ni dans leur culture, ni dans leur tradition, ni dans leur morale ou leurs mœurs. Ils bannissaient toute absurdité selon eux, mais qu'est-ce que l'absurdité ? Et surtout à quelle échelle peut-on qualifier quelque chose ou quelqu'un — que se soit une idée, un objet, un état d'esprit ou encore un comportement — d'absurde ? Ce n'était qu'une question de subjectivité plus que d'objectivité mais cessons ici le cours de philosophie.

Comme je le disais donc, le garçon était dehors et se rendait plus précisément au terrain de quidditch pour apprendre à un élève de Poudlard à voler. Ce n'était pas n'importe quel élève, en fait, c'était une jeune Serdaigle du même âge que le lionceau. Elle s'appelait Harmony Lin, deuxième année, et s'était liée d'amitié avec l'irlandais l'année dernière. En fait, c'était presque comme si ils se connaissaient depuis toujours puisque les deux enfants s'étaient rencontrés pour la première fois dans le train qui mène les élèves jusqu'ici, l'année précédente.
Autrement, Harmony et Lïnwe se connaissaient depuis leur premier jour de rentrée à Poudlard. Mais ils ne s'étaient pas vus depuis un petit moment déjà. En fait, depuis la rentrée des deux élèves en deuxième année, ils ne s'étaient parlés qu'en cours ou dans les couloirs.

C'était d'ailleurs pour cette raison qu'Harmony avait contacté le Felagünd par courrier. Ils avaient échangé quelques lettres de correspondance la semaine dernière en se donnant des nouvelles et elle avait finalement devancé les intentions du sorcier. Ainsi, il apprit que la fille voulait apprendre à voler sur un balai. C'était donc avec plaisir que le Gryffondor avait accepté sa requête et ils s'étaient donnés rendez-vous aujourd'hui après les cours. Le temps était plutôt idéal. Bien que les nuages gris recouvraient le ciel, il n'y avait pas de vent et la température était correcte. Le jeunot espérait seulement que la pluie ne s'abatte pas sur les deux élèves. Pour un premier entraînement, ce n'était vraiment pas génial.
C'est donc aux pieds des gradins qu'il attendit la jeune sorcière, balais en main et souafle de fortune à ses côtés. Après cinq minutes où il put faire le vide intérieur tranquillement, il aperçut une silhouette entrait sur la vaste étendue d'herbes ovale. Ils devraient se dépêcher avant que la nuit tombe mais il n'était même pas sûr qu'ils utiliseraient la balle ce soir. Le Quidditch était quelque chose que l'on apprenait lentement mais sûrement, à moins d'avoir des prédispositions méconnues pour ce merveilleux sport.
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Lun 11 Jan 2016 - 0:21

Ce vendredi après-midi, après les cours, Harmony avait rendez-vous avec Lïnwe pour apprendre à monter sur un balai. (mais pas celui de ménage a priori !)
Elle avait demandé à son ami de lui apprendre les bases afin qu'elle puisse essayer de revivre l'expérience qu'elle avait vécu pendant le cours de SACM, sur le dos d'un Hippogriffe. Elle savait que ça ne serait pas la même chose mais voulait tout de même essayer.

Harmony descendit rapidement les marches conduisant de son dortoir à la grande entrée, à la fois impatiente de commencer et à moitié en retard. Elle était aussi très stressée mais pour l'instant, ce qui importait, c'était de ne pas faire attendre son ami. Elle se dirigea à pas vifs vers le terrain de Quidditch, sur lequel le rouge et or allait lui donner sa première leçon.

Elle s'était tournée vers lui car ils se connaissaient depuis le premier jour à Poudlard, qu'elle savait qu'il aimait beaucoup le Quidditch et que ça lui donnait l'occasion de passer un peu de temps avec son ami, qu'elle ne voyait que rarement en dehors des cours. Elle avait d'autant bien fait qu'il faisait dorénavant partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, d'après ce qu'il lui avait dit dans les lettres qu'ils avaient échangés.

Arrivant à moitié essoufflée, la Serdaigle mit ses mains sur ses genoux afin de reprendre son souffle puis regarda le ciel rapidement une fois que son cœur eut arrêté de battre à la chamade. Il y avait quelques nuages - ce qui n'était pas pour plaire à la jeune fille - mais il ne faisait pas trop froid. Harmony espérait que ça irait tout de même.

Selon ce que lui avait dit son ami, elle avait retiré son uniforme habituel et revêtu une tenue qui la laissait un peu plus libre de ses mouvements. Malheureusement, les pantalons souples n'étaient pas ce qui affluait dans sa garde-robe et elle avait du réfléchir quelques temps avant de trouver une tenue adéquate. Elle s'était finalement décidée sur un vieux jogging qu'elle utilisait habituellement comme pantalon de pyjama et sur un tee-shirt à manches longues assez banal. Elle avait mit par dessus le tout un Sweat qu'elle gardait pour l'hiver, quand elle avait froid. Elle espérait que la tenue irait et, surtout, que le Gryffon ne se rendrait pas compte que son bas ne sortait habituellement pas de sa chambre.

Harmony releva enfin la tête vers Lïnwe, souriante, et commença :

- Coucou Lïnwe ! Désolé si je suis un peu en retard...
Merci beaucoup d'accepter de m'aider !

La jeune Serdaigle se releva complètement et regarda attentivement le rouge et or en face d'elle. Il tenait deux balais dans ses mains et une balle qui semblait normale - bien qu'ayant l'air dans une matière assez inhabituelle - était à ses pieds. Se rendant compte que son ami devait avoir apporté un balai pour elle, elle proposa :

- Tu veux que j'en prenne un ? C'est là-dessus qu'on va voler, non ?
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 11 Jan 2016 - 12:09

Le deuxième année attendait là depuis cinq minutes. Cinq minutes de calme, de quiétude et de douceur dans la tiédeur de fin de journée. Quelques jours plus tard et il serait lui-même sur un balai, en plein milieu du terrain à voler à travers treize joueurs et un arbitre. Il faisait maintenant partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et comme il l'avait toujours rêvé, il avait le poste de poursuiveur. C'était le troisième poursuiveur de l'équipe et le deuxième joueur le plus jeune. L'autre s'appelait Léna Canala, ils se connaissaient déjà. Elle, avait un an de moins que lui et venait de rentrer pour la première fois à l'école Poudlard.

Le garçon se voyait déjà en train de marquer un but à travers les trois gros anneaux. Mais le match ne serait pas si simple et il le savait, déjà parce qu'en face les Serdaigle avaient une bonne équipe, et ensuite parce qu'il était tout jeune, tout nouveau. Il n'avait donc aucune expérience sur un terrain comme celui-ci bien qu'il connaisse par cœur les règles de Quidditch et qu'il ait passé toute son enfance sur un balai dans le jardin. Heureusement, ils avaient fait de nombreux entraînements lui et son équipe et désormais ils étaient au point. Au moins, vu sa taille, il était agile, rapide et précis.

Au loin, il aperçut une silhouette imprécise s'approcher de lui. Cela devait être Harmony et il l'espérait parce que se retrouver avec le gardien des lieux ou le dirlo c'était pas la joie. Après quelques instants, il put distinguer la chevelure obscure et les yeux bleus de son amie. Elle s'était habillée comme il lui avait conseillé, c'est à dire une tenue cool et décontractée, pratique plus qu'esthétique. Lui, il portait un jean's qui lui suffisait, des bonnes vieilles converses et un pull d'hiver pour ne pas avoir froid. Harmony releva enfin la tête vers Lïnwe, souriante, et commença :

- Coucou Lïnwe ! Désolé si je suis un peu en retard...
Merci beaucoup d'accepter de m'aider !

- Salut Harmo, répliqua-t-il en esquissant un sourire ravi, véritablement content de la revoir en dehors des cours. Pas de soucis et t'inquiète, je suis tout aussi réjoui de pouvoir t'aider et puis, ça peut m'échauffer pour les prochains jours à venir. Ils échangèrent quelques paroles habituelles et la bleue dût remarquer qu'il avait amené deux balais puisqu'elle lui demanda :

- Tu veux que j'en prenne un ? C'est là-dessus qu'on va voler, non ?

- Oui c'est sur ça, dit-il en tendant le balai de sa sœur à son amie, qu'on va jouer. Celui-ci, c'est celui d'Elena, il est un peu plus maniable que le mien. On va donc commencer par s'élever tout doucement pour te familiariser avec les airs d'accord ? Puis on montera de plus en plus. Tu n'as pas peur du vertige ou du vide par hasard ? Je préfère demander au cas où, après si tu as fais du vol à dos d'hippogriffe, il n'y a aucune différence pour ce qui est du vertige. Il enfourcha son balai en montrant à Harmony les gestes à suivre puis il reprit la parole :

- Pour t'élever du sol, tu tapes d'un grand coup avec le pied fléchi. Pour t'expliquer un peu le contexte, ça fait des siècles que les sorciers volent sur des balais. Au départ, ce n'était que pour jouer au-dessus du sol mais au fil du temps, le balai est devenu universel et c'est un moyen de transport les plus utilisés. On peut voir beaucoup de matchs de Quidditch ou encore des courses de vitesse par exemple.
Le balai, il faut que tu ne fasses qu'un avec lui. Bon heureusement, ce n'est pas comme les baguettes, il te choisit pas non plus hein. Mais il faut que tu sentes l'air te siffler les joues, c'est ton élément quand tu voles. Essaye juste de faire quelques aller-retour. Ton but est de rester et tenir sur ton balai, après, il n'y a que l'expérience, la pratique et l'exercice qui pourront t'améliorer. Tu verras par toi-même les mouvements ou les réflexes à faire en cas de déstabilisation.
Il prit plus d'altitude et effectua un virage pour superviser Harmony.
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Ven 22 Jan 2016 - 13:12

- Salut Harmo. Pas de soucis et t'inquiète, je suis tout aussi réjoui de pouvoir t'aider et puis, ça peut m'échauffer pour les prochains jours à venir. répliqua-t-il avec un sourire ravi suite à la salutation de la Serdaigle.

Regardant un peu plus la tenue de son ami, Harmony remarqua qu'il portait un jean. Elle s'insulta mentalement, songeant qu'elle aurait pu mettre un pantalon similaire plutôt que de ressortir son vieux pantalon de sport, avec elle était à l'aise mais qui sortait de son placard de pyjamas. La Serdaigle lui proposa ensuite de prendre l'un des deux balais qu'il tenait et lui demanda par la même occasion si c'est la dessus qu'ils allaient voler, ce à quoi le Gryffon répondit, tout en lui tendant l'objet :

- Oui c'est sur ça qu'on va jouer. Celui-ci, c'est celui d'Elena, il est un peu plus maniable que le mien. On va donc commencer par s'élever tout doucement pour te familiariser avec les airs d'accord ? Puis on montera de plus en plus. Tu n'as pas peur du vertige ou du vide par hasard ? Je préfère demander au cas où, après si tu as fais du vol à dos d'hippogriffe, il n'y a aucune différence pour ce qui est du vertige.

Harmony songea qu'il faudrait qu'elle remercie la sœur du rouge et or pour le prêt de son balai et répondit à sa question :

- D'accord, je te fais confiance ! Et puis c'est bien de commencer doucement... Non non je n'ai pas peur du vide ! Mais bizarrement ça allait sur le dos de l'Hippogriffe donc ça devrait aller sur le balai !

Sur ces mots, Lïnwe enfourcha son balai et lui montra ce qu'il fallait faire, tout en continuant :

- Pour t'élever du sol, tu tapes d'un grand coup avec le pied fléchi. Pour t'expliquer un peu le contexte, ça fait des siècles que les sorciers volent sur des balais. Au départ, ce n'était que pour jouer au-dessus du sol mais au fil du temps, le balai est devenu universel et c'est un moyen de transport les plus utilisés. On peut voir beaucoup de matchs de Quidditch ou encore des courses de vitesse par exemple.
Le balai, il faut que tu ne fasses qu'un avec lui. Bon heureusement, ce n'est pas comme les baguettes, il te choisit pas non plus hein. Mais il faut que tu sentes l'air te siffler les joues, c'est ton élément quand tu voles. Essaye juste de faire quelques aller-retour. Ton but est de rester et tenir sur ton balai, après, il n'y a que l'expérience, la pratique et l'exercice qui pourront t'améliorer. Tu verras par toi-même les mouvements ou les réflexes à faire en cas de déstabilisation.

Harmony écouta attentivement ce que son ami disait. Elle regretta un moment de n'avoir pas de parchemin pour noter cela mais se reprit rapidement, songeant que le vol devait être plus pratique que théorique. A la fin de son discours, il s'éleva encore plus et se retourna pour regarder la Serdaigle. A son tour, elle s'installa sur le balai et ferma un instant les yeux pour se détendre. Elle était avec Lïnwe, tout allait bien se passer. Et puis, elle avait déjà volé à dos d'Hippogriffe ! Donc ça ne devait pas être beaucoup plus dur ! *Oui mais là, c'est moi qui doit mener le balai, contrairement à la dernière fois...* songea-t-elle, un peu paniquée. Elle souffla quelques instants, les yeux toujours fermés - comme quand elle s'apprêtait à lancer un sort - puis les rouvrit, déterminée à réussir.

Elle s'installa un peu mieux sur son balai et, comme le lui avait dit Lïnwe, elle frappa d'un grand coup le sol. Il s'éleva alors un petit peu, rendant notre Serdaigle qui regardait le sol muette d'admiration. Elle doutait de ne faire qu'un avec son balai mais avait au moins réussi à s'élever un peu. Elle releva le nez et commença à essayer de s'élever pour faire des allers-retours, comme son ami le lui avait dit. Cela marcha plutôt bien pendant quelques instants puis, voyant qu'elle y arrivait, Harmony relâcha sa concentration. Elle perdit alors le contrôle et tomba sur le sol - heureusement, elle n'était pas très loin de lui, donc rien de grave -. Aouch. L'échec était douloureux... Loin de se démonter pour si peu, la bleu et bronze se releva en se massant doucement, la chute lui ayant fait un peu mal tout de même, et remonta sur son balai avec un sourire douloureux. Il fallait qu'elle réessaye.

Elle se remit donc à califourchon sur son balai et tapa à nouveau le sol fermement. Elle refit quelques allers-retours et, perdant une fois de plus sa concentration au bout d'un moment - c'est qu'elle avait du mal à ne pas penser à autre chose que le balai quand elle était au dessus du sol - failli tomber une nouvelle fois. Anticipant la chute et n'ayant aucune envie de rencontrer à nouveau de très près ce qu'il y avait en dessous d'elle, elle se rattrapa cette fois-ci avant de tomber. Fière d'elle, elle perdit à nouveau la concentration qu'elle venait de gagner en faisant attention et s'étala sur le sol une nouvelle fois. Elle dit alors, dans un soupir douloureux :

- Aïe... Est-ce que le Quidditch fait toujours aussi mal ?
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Ven 22 Jan 2016 - 14:01

Lïnwe venait d'exposer les bases de la leçon de Vol à son amie. C'était d'ailleurs avec plaisir et engouement qu'il avait voulu l'aider à voler. Ce ne serait sûrement pas une chose aisée. Il fallait avoir de l'entraînement et être très concentré, surtout durant ses premiers jours d'apprentissage. Pour une sorcière comme Harmony qui n'avait jamais volé de toute sa vie et qui avait plutôt été élevé de façon moldue, c'était d'autant plus difficile à saisir toutes les règles du Quidditch et surtout de se tenir correctement sur un manche en bois.

- D'accord, je te fais confiance ! Et puis c'est bien de commencer doucement... Non non je n'ai pas peur du vide ! Mais bizarrement ça allait sur le dos de l'Hippogriffe donc ça devrait aller sur le balai ! lui répondit-elle après avoir écouté les dernières directives du Gryffondor. Elle suivit l'exemple de son ami et tapa du sol avec fermeté. Pour un premier démarrage, c'était réussi. Elle tenait bien en équilibre sur son balai et Lïnwe en était presque étonné. Même si la Serdaigle n'était qu'à un mètre ou deux du sol, la concentration et l'équilibre n'en étaient pas moins de mise.

Le nouveau poursuiveur suivait son amie de près, espérant pouvoir la rattraper si elle tomberait. Elle avait déjà effectué des aller-retour avant de crier victoire. Mais en fait, son soudain manque de focalisation lui avait été fatal. Elle était tombée à la renverse sans que l'irlandais ne puisse faire quoi que se soit. Elle se releva tan bien que mal et refit la même chose. Décidément, elle manquait nettement de concentration. Elle se réjouissait trop vite de réussir, ce qui fit sourire le sang-mêlé. Lui aussi était aux anges la première fois qu'il avait appris à voler. Mais les bleus ne feront que de s'accumuler au fil de ses entraînements et c'est normal d'ailleurs ! Comme le disait souvent sa mère : « la douleur nous rend plus fort ». C'était une façon de voir les choses. Cette fois-ci, le Gryffondor rejoignit la bleue sur le sol.

- Aïe... Est-ce que le Quidditch fait toujours aussi mal ?

- Hahaha ! Je pense que oui. Surtout au début. J'ai l'impression que tu délaisses toute de suite ta concentration. Au début, tu verras, c'est normal de se laisser aller mais il faut persévérer. La concentration te sera naturelle par la suite. En fait, il faut surtout bien que tu te mettes en tête de contrôler ton balai par tous les moyens nécessaires. C'est tout.
Si tu veux bien, on recommence ? Essaie de te laisser faire par la motricité du balai. Tu dois seulement diriger ton balai et tenir dessus en fait. Tu me suis ? On va ajouter un mètre de hauteur supplémentaire.
Finalement, il aimait bien être le professeur.

- Tu sais qu'il y a des leçons de vol ? Ceux sont des nouveaux cours, je suis sûr que tu auras ta place et ça ne pourra que t'entraîner davantage, ajouta-t-il une fois dans les airs. Maintenant, il attendait de voir comment se déroulererait la suite des événements avant de rentrer dans les détails philosophiques du Quidditch.
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Dim 24 Jan 2016 - 1:15

Alors qu'Harmony était encore sur le sol, Lïnwe la rejoignit et, rigolant un peu, dis :

- Hahaha ! Je pense que oui. Surtout au début. J'ai l'impression que tu délaisses toute de suite ta concentration. Au début, tu verras, c'est normal de se laisser aller mais il faut persévérer. La concentration te sera naturelle par la suite. En fait, il faut surtout bien que tu te mettes en tête de contrôler ton balai par tous les moyens nécessaires. C'est tout.
Si tu veux bien, on recommence ? Essaie de te laisser faire par la motricité du balai. Tu dois seulement diriger ton balai et tenir dessus en fait. Tu me suis ? On va ajouter un mètre de hauteur supplémentaire.

Se relevant avec douleur, Harmony songea qu'il faudrait qu'elle se concentre bien plus que pour un sort pour réussir à dominer son balai. C'était beaucoup moins facile que ce qu'elle pensait... Loin de se démonter, Harmony se releva avec difficulté et se mit sur son balai pour la troisième fois depuis le début du "cours". Sachant qu'elle venait de tomber deux fois, aller un mètre plus haut lui faisait un peu peur mais elle y alla quand même. Une fois arrivée et stable, Lïnwe dit :

- Tu sais qu'il y a des leçons de vol ? Ceux sont des nouveaux cours, je suis sûr que tu auras ta place et ça ne pourra que t'entraîner davantage.

Harmony, à moitié concentrée sur la conversation et à moitié sur son balai, répliqua :

- Oui.. J'ai entendu ça... Mais je ne voulais pas être ridicule ! Et puis ça ne m'intéressait pas quand ça a commencé ! J'irais peut être au prochain !

La jeune Serdaigle se reprit alors, après avoir manqué de tomber de son balai suite à son discours. Bien que le gryffon ne lui ait rien dit, elle entreprit de faire le même exercice que celui qu'il lui avait demandé un mètre plus bas : faire des allers-retours. Elle tint beaucoup plus longtemps que la fois d'avant et, se détendant un peu, écouta un peu plus ce qui se passait autour d'elle - car elle s'était concentrée de telle sorte à être dans sa bulle -. Malheureusement, au moment ou elle s'ouvrit un peu plus, délaissant la concentration pour être un peu plus naturelle, elle entendit quelqu'un appeler une autre personne. Cette simple action lui fit perdre ses moyens et elle tomba à nouveau de son balai...
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 25 Jan 2016 - 22:59

- Tu sais qu'il y a des leçons de vol ? Ceux sont des nouveaux cours, je suis sûr que tu auras ta place et ça ne pourra que t'entraîner davantage, l'informa-t-il une fois que le fille l'ait rejoint dans les airs. Elle semblait tenir correctement sur son balai, ce n'était donc pas un problème de posture mais bel et bien de concentration. Elle venait justement de lui montrer deux exemples en tombant deux fois de suite par manque de concentration.

- Oui.. J'ai entendu ça... Mais je ne voulais pas être ridicule ! Et puis ça ne m'intéressait pas quand ça a commencé ! J'irais peut être au prochain ! lança-t-elle.

- Tu ne seras pas ridicule. Il y a plein d'élèves qui n'ont jamais volé et qui s'inscrivent au cours. T'inquiète ! D'accord, peut-être qu'on se verra si j'ai le temps de m'inscrire. Il n'eut même pas le temps de continuer que son amie reprenait ses longueurs contre le vent tiède du soir. Et voilà que, sans surprise, elle allait se rétamer. Anticipant son geste, Lïnwe s'approcha rapidement de son amie et la rattrapa au vol, la remettant sur son balai.

- OuhlaAaa, ça va ? demanda-t-il juste après. Je crois qu'on va arrêter là pour les longueurs mais n'hésite pas à faire ça à chaque fois que tu montras sur un balai d'accord ? Ce sera ton entraînement quotidien, ton échauffement !
Si tu veux bien continuer un peu et si le temps nous le permet
... commença-t-il en jetant un regard inquiet en direction du ciel. Des fines gouttes tombaient ça-et-là, annonçant sûrement une nuit pluvieuse et agitée... je vais t'expliquer comment monter en chandelle, descendre en piquet, ralentir ou encore accélérer. Pour le début, je voulais voir comment tu te débrouillais toute seule et comment tu tenais sur ton balai. Honnêtement tu n'es pas si mauvaise que cela ! Je devais sûrement être au même niveau que toi la première fois, comme tout le monde d'ailleurs. Après c'est une histoire de goût et de passion j'imagine...
Bref, pour accélérer, tu te penches légèrement sur le manche ce qui aura tôt fait de prendre de la vitesse. A l'inverse, tu redresses le manche pour ralentir ou décélérer ! Je crois qu'on va finalement s'arrêter là pour aujourd'hui
, fit-il en se prenant une énième goutte de pluie. Le temps de rentrer au château et on sera aussi mouillés que les pétards du Docteur Flibuste, s'exclama-t-il.

Tu as mon LA pour faire descendre Lïn' et pour rentrer au château si besoin. Sinon je répondrai suite à ton message sans problème. Smile
Harmony Lin
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Harmony Lin, Mar 26 Jan 2016 - 17:43

Alors qu'Harmony allait toucher le sol, les réflexes de Lïnwe lui permirent de la rattraper et de la remettre sur son balai. Soupirant de soulagement, elle se retourna vers le Gryffon alors qu'il disait :

- OuhlaAaa, ça va ? Je crois qu'on va arrêter là pour les longueurs mais n'hésite pas à faire ça à chaque fois que tu montras sur un balai d'accord ? Ce sera ton entraînement quotidien, ton échauffement !
Si tu veux bien continuer un peu et si le temps nous le permet, je vais t'expliquer comment monter en chandelle, descendre en piquet, ralentir ou encore accélérer.
commença-t-il en jetant un regard inquiet en direction du ciel, duquel de fines gouttes tombaient.
Pour le début, je voulais voir comment tu te débrouillais toute seule et comment tu tenais sur ton balai. Honnêtement tu n'es pas si mauvaise que cela ! Je devais sûrement être au même niveau que toi la première fois, comme tout le monde d'ailleurs. Après c'est une histoire de goût et de passion j'imagine...
Bref, pour accélérer, tu te penches légèrement sur le manche ce qui aura tôt fait de prendre de la vitesse. A l'inverse, tu redresses le manche pour ralentir ou décélérer !
Je crois qu'on va finalement s'arrêter là pour aujourd'hui. Le temps de rentrer au château et on sera aussi mouillés que les pétards du Docteur Flibuste
, s'exclama Lïnwe alors que les deux compères se prenaient de plus en plus d'eau sur la tête.

Après le long discours de son ami, Harmony redescendit sur la terre ferme. Elle n'était pas encore très à l'aise avec son balai et ne voulait pas risquer de tomber encore une fois, la pluie ne rendant pas les choses plus simples. Une fois en bas, elle répondit :

- Ça va... Ne t'inquiètes pas ! Mais merci de m'avoir sauvée !
Je le ferais ! C'est promis !
Tant mieux si je suis pas si mauvaise que ça...
continua-t-elle en rigolant.

Harmony avait noté dans sa tête comment accélérer et réduire la vitesse. Mais elle n'essayerait le premier que quand elle serait bien à l'aise. Elle songea aussi qu'il faudrait qu'elle vienne s'entraîner ici de temps en temps pour que, la prochaine fois qu'elle verrait Lïnwe pour un cours de Quidditch (dispensé par le professeur ou Lïnwe), il puisse être fier d'elle. Le temps qu'elle sorte de ses pensées, le jeune homme était lui aussi descendu de son balai et la pluie s'était intensifiée. Courant à présent pour ne pas attraper froid et échapper à la pluie torrentielle, les deux amis arrivèrent vite au château. La Serdaigle dit alors :

- Je vais aller rapidement prendre une douche et me changer pour éviter d'attraper froid à cause de la pluie mais tu avais proposé dans ta dernière lettre qu'on aille au bar après, non ? Rendez-vous dans 10 minutes dans le Hall d'entrée ?

Le jeune homme acquiesça et tous deux partirent en direction de leur dortoirs : Serdaigle pour Harmony et Gryffondor pour Lïnwe.

[Fin du RP]
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 15 Mar 2016 - 19:13

PV Edward Rogers

Dimanche matin. Jour d'entrainement. Merry avait décidé de sortir tôt le matin, alors que le soleil commençait à peine à se lever. Il faisait frais mais beau, chose qu'aimait la rouquine qui terminait tout juste de s'attacher les cheveux en un chignon haut afin que ses mèches de cheveux rebelles ne la gênent pas. Vêtue d'un pull assez chaud aux couleurs de sa maison, la belle rousse enfila par la suite des chaussures de sport, accompagnant à merveille son simple pantalon noir. Ce n'est qu'une fois parfaitement prête et balai en main que la jeune fille sortie de la salle commune, puis du château, offrant son visage porcelaine aux doux rayons du soleil.

De bon matin, la rouquine était de bonne humeur pour une fois et arriva bien vite au terrain de Quidditch. Dans la réserve, elle récupéra une malle remplie avec les quatre balles nécessaires à un match, afin d'en sortir de vif d'or. Mais, hésitante, elle se ravisa au dernier moment et changea d'avis, attrapant le souaffle à la place. Elle adorait le porte de poursuiveur depuis un moment et avait toujours voulu en tester le poste, bien qu'elle préférait être attrapeuse. Là, elle voulait seulement s'amuser.

C'est donc tout sourire que la rouquine s'élança dans les airs, souaffle en mains. Elle le lança haut dans le ciel, loin dans les airs, et le rattrapa sans problème en accélérant légèrement sur son balai. Puis, elle réitéra son expérience plusieurs fois de suite, lançant la balle de plus en plus loin et de plus en plus haut pour tester sa réactivité. Jusqu'à ce que la balle tombe, Merry étant en retard de quelques secondes pour la rattraper. Malgré sa rapidité, elle n'eut pas le temps de la rattraper et le souaffle atterrit brusquement dans les gradins, aux côtés d'un jeune homme qu'elle n'avait même pas arriver sur le terrain. Sans attendre plus longtemps, elle descendit auprès de lui afin de récupérer le souaffle. Récupérant la balle de sa main gauche, elle regarda par la suite le jeune homme en lui adressant un sourire désolé.

- Excuse-moi, je n'ai pas fais attention !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 19 sur 23

Terrain d'entrainement

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant