AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 21 sur 23
Terrain d'entrainement
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Mer 4 Mai - 21:02


Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Emily Sinclair, Dim 8 Mai - 1:10


Il ne fallu que quelques secondes pour que Célya s'élève dans les airs et se trouve à la même hauteur que la sixième année. Les deux adolescentes étaient maintenant à quelques mètres du sol juchées sur leurs balais. Quand on y réfléchit le Quidditch est un sport plutôt dangereux, et pas seulement à cause des cognards. Un simple faux mouvement et on pouvait se retrouver avec une bonne grosse chute de plusieurs mètres, autant dire qu'il valait mieux être bien accroché. Heureusement pour elle, Emily n'était pas un manche quand il s'agissait de voler sur un balais. Il ne fallu pas pas longtemps à la jeune sorcière pour reconnaître la balle coincée sous le bras de sa camarade: il s'agissait du Souaffle. En même temps, c'était plutôt logique, le but de tout ça c'est de jouer au Quidditch donc si on suit une certaine logique, le Souaffle était un outil plus que nécessaire.

Emily se doutait bien que l'entrainement qu'avait prévu Célya coïnciderait avec le poste qu'elle occupait dans l'équipe, elle était poursuiveuse, donc forcément le Souaffle allait être de sortie cet après midi. Ce rôle lui correspondait plutôt bien, étant plutôt habile de ses deux mains et à l'aise avec les pointes de vitesse qui pouvait en effrayer certains. Par chance, il faisait beau cet après-midi, espérons que le soleil se maintienne car les rafales de vent et les pluies battantes étaient probablement sur la liste des pires ennemis d'un joueur de Quidditch.

"On va commencer tout doucement, avec la tenue du Souafle,
expliqua Célya tout en s'approchant. Ce que tu as fait lors des sélections était pas mal mais il faudrait améliorer ta technique. Il faut que tu cales bien le Souafle sous ton bras, pour qu'il ne tombe pas si tu fais une manœuvre trop brusque. J'ai déjà vu des joueurs perdre la balle dans un looping simple. La blonde afficha un sourire avant de tendre le Souaffle à Emily. Bien, donc, je voudrais que tu fasses le tour du terrain avec le Souafle bien calé. Je vais te poursuivre et te forcer à faire des manœuvres. A toi de bien garder la balle sous le bras !"

Tenant le Souaffle entre ses deux mains, Emily prit le temps de l'observer quelques secondes. C'était toujours intéressant d'observer les choses, d'essayer d'y déceler un petit défaut, une égratignure ou une petite bosse qui pourrait faire une différence. Ici en l’occurrence, rien à signaler, la balle semblait parfaite. Peut-être était-elle protégée par un sortilège? Emily ne s'était jamais vraiment posée la question et ce n'était pas vraiment le moment de le faire. Plaçant l'objet sous son bras gauche, l'Anglaise saisit fermement le manche de son balais
de la main droite.

"Bon... C'est parti !" Annonça-t-elle à l'intention de sa camarade.

Aussitôt sa phrase terminée, Emily s'élança à toute vitesse sur le terrain. Faisant bien attention à ne pas relâcher la pression que son bras exerçait sur le Souaffle, la sorcière tourna légèrement la tête et put apercevoir du coin de l’œil Célya qui s'élançait à sa poursuite. Instinctivement, l'adolescente se pencha un peu plus en avant afin de prendre de la vitesse et tenter de distancer la sorcière à sa poursuite, mais après quelques secondes la blonde avait pratiquement rattrapé la rousse.

Célya était maintenant très proche: il fallait donc agir et tenter une manœuvre. Dans quelques secondes les deux jeunes filles seraient côtes à côtes et Célya n'aurait qu'à cueillir le Souaffle telle une fleur, la seule solution était donc de bouger. Et après tout, c'était le but de l'exercice de tenter des manœuvres en tout genres. Emily prit une grande inspiration, et hop, c'est parti!

2&3: Emily fait un grand écart vers la droite et parvient à garder le Souaffle tout en s'éloignant un peu de Célya.

1&4: Emily fait un grand écart vers la droite mais perd légèrement l'équilibre sur son balais, ce qui entraîne la chute du Souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Dim 8 Mai - 1:10


Le membre 'Emily Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Célya L. Shake, Mar 10 Mai - 12:50


La première partie de l'entraînement pouvait commencer. Après avoir rejoint Emily dans les airs à l'aide de son superbe balai, la blondinette s'était lancée dans quelques explications pratiques concernant la tenue du Souafle. En tant que Poursuiveuse, la nouvelle joueuse de Quidditch devait être parfaite dans sa relation avec le précieux sésame de couleur rouge. Celui-ci était l'un des éléments principaux d'un match puisqu'il servait à marquer des buts, et donc à accumuler un maximum de points avant la fin du match annoncée par la capture du Vif d'or. Pour cela, les Poursuiveurs devaient absolument garder l'avantage en ayant le Souafle bien en mains. Il y avait différentes manières de le tenir, selon les cas. Ici, il s'agissait de le transporter. La technique consistait à caler la balle contre son ventre et en la tenant fermement sous le coude. L'autre bras servait à manœuvrer le balai.

« Bon... C'est parti ! » lança Emily en s'élançant.

Célya compta cinq secondes avant de la suivre. Son rôle consistait maintenant à coller le train de la Poursuiveuse, pour qu'elle soit forcée de faire des manœuvres avec le Souafle. A elle de gérer vitesse et dextérité, afin de ne pas perdre la précieuse balle. La capitaine comptait sur sa recrue pour l'épater et faire de son mieux. Si elle avait des difficultés, après tout, c'était un entraînement, qui servait à améliorer ses gestes et ses réflexes. Pour ce qui était question de sa vitesse et de son habilité à manier le balai, Emily s'en sortait à merveille. Il n'y avait plus qu'à la pousser dans ses limites pour qu'elle soit parée lors du prochain match. Les jeux d'enfants ou qui se déroulaient entre amis, tranquillement, étaient doux en comparaison des rencontres se déroulant dans un cadre de compétition.

Arrivant juste derrière la Serdaigle, la blondinette n'était qu'à quelques coudées du Soualfe. Encore une accélération et elle pouvait tenter de lui dérober la balle. C'était maintenant à Emily de jouer. Celle-ci fit un grand écart vers la droite pour s'éloigner. Célya eut quelques secondes de retard et suivit la Poursuiveuse. Cependant, elle avait perdu l'équilibre en réalisant la manœuvre d'écartement, suffisant à perdre le Souafle qui chuta vers le sol. Sortant sa baguette de sa manche, la capitaine pointa cette dernière vers le sésame et le fit venir à elle à l'aide d'un Accio Souafle. Elle vola jusqu'à la hauteur d'Emily et lui remit la balle dans les mains, avec un sourire.

« Belle tentative ! On va réessayer encore une fois. Tiens bien ton balai et n'hésite pas à serrer tes jambes pour garder ton équilibre. »

La capitaine fit demi-tour et se plaça face à Emily, à quelques mètres d'elle. Elle la laissa une nouvelle fois prendre son envol avant de la poursuivre.

__________________________

On va utiliser encore le dé à quatre faces. Tu pourras cette fois mettre trois propositions de réussite, et une de ratée. Voici mon lancé de pile ou face !


Pile ~ Célya prend de la hauteur et pique droit vers Emily.
Face ~ Célya descend un peu et remonte à toute vitesse vers Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lynch
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Emily Lynch, Mar 10 Mai - 12:57


Pile ou Face pour Célya L. Shake
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Mar 10 Mai - 12:57


Le membre 'Emily Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Emily Sinclair, Lun 30 Mai - 2:37


Dans sa précipitation, et surement à cause d'un brin de stress, la jeune sorcière avait cafouillé quelque part et le souaffle était maintenant en train de chuter vers le sol. Il ne lui fallu pas longtemps pour se rendre compte que la précieuse balle qui reposait sous son bras il y a quelques secondes n'était plus là. D'un coup net, la Serdaigle stoppa sa course et se retourna juste à temps pour voir Célya récupérer le souaffle à l'aide d'un Accio. Bon pour le coup, c'était raté, mais il ne fallait pas se décourager. Du moins, c'est ce qu'Emily se disait intérieurement, dans une tentative de se convaincre que ce n'était pas grave et que l'erreur était autorisée. Un concept qui avait du mal à faire son chemin dans le cerveau de l'adolescente, mais petit à petit, ça commençait à rentrer. Ici, il ne s'agissait que d'un entraînement, l'occasion d'éliminer les petites erreurs afin d'être prête pour le vrai match.

"Belle tentative ! On va réessayer encore une fois. Tiens bien ton balai et n'hésite pas à serrer tes jambes pour garder ton équilibre."

La capitaine s'était rapprochée d'Emily avant de lui redonner le souaffle. Cette fois-ci, pas question de le laisser tomber. Plaçant l'objet dans le creux de son bras, la sorcière hocha la tête et prit note des conseils donnés par la blonde qui pourraient s'avérer utile. C'est le moment de repartir, d'un air concentré la Serdaigle s'élança de nouveau dans les airs, prête à tenter une nouvelle manœuvre. Les secondes passèrent et la vitesse de la Bleue et Bronze s'intensifiait, le souaffle bien calé sous son bras gauche: qu'il y reste cette fois-ci !

Le répit fut de courte durée puisque Célya était déjà sur ses talons et en profita pour se placer quelques mètres plus bas, surement dans l'optique de piquer tout droit vers le haut. Emily pensait avoir deviné ce que sa camarade avait en tête, et cela s'avéra exact lorsque celle-ci commença à se diriger en sa direction à toute vitesse. Pas le temps de réfléchir, il fallait agir. Resserrant sa prise sur le manche de son balais et en serrant les jambes, la rousse s'écarta sur le côté et fonça vers  le bas afin de garder une certaine distance avec son "adversaire" du jour.

2,3,4: Tout se passe bien et Emily parvient à conserver le souaffle.

1: Un tremblement, peut-être causé par un léger stress, et pouf le souaffle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Lun 30 Mai - 2:37


Le membre 'Emily Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Célya L. Shake, Mar 31 Mai - 12:26


La première tentative de la blonde pour déstabiliser Emily avait été un succès, puisque cette dernière avait perdu le Souafle dans son mouvement d'esquive. Capitaine plutôt conciliante, ce n'était pas grave aux yeux de Célya. La candidate qu'elle venait de recruter avait du talent et s'était montrée très prometteuse lors des épreuves de sélection. Était-elle stressée pour ce premier entraînement ? La Serdaigle n'en doutait pas et n'en tenait pas rigueur à sa joueuse. Elle tenta de lui prodiguer un petit conseil pour la suite de l'entraînement, espérant que cela porterait ses fruits. Mine de rien, tenir une balle contre soi et diriger un balai en même temps n'était pas donné à tout le monde. Il fallait de l'équilibre et aussi surtout de la synchronisation au niveau des membres inférieurs et supérieurs.

Ayant redonné la balle rouge à la nouvelle Poursuiveuse, Célya se positionna et la laissa prendre de l'avance avant de se remettre à sa poursuite. C'était un peu comme tenter d'attraper le Vif d'Or mais rattraper un joueur était beaucoup plus facile que de rattraper la précieuse petite balle aux ailes d'argent. D'ailleurs, la blondinette fut bientôt à hauteur d'Emily. Pour changer, elle se plaça en contre-bas et remonta en piqué dans une brusque accélération. Pour l'éviter, la recrue s'écarta et partit vers le bas. C'était une bonne initiative, qui obligeait le joueur adverse à ajuster sa trajectoire pour continuer à la suivre. Poussant le manche de son balai vers le bas, la capitaine prit de la vitesse pour revenir à hauteur de la rousse. Le Souafle avait disparu, il dégringolait vers le sol. Perplexe, la jeune bleu et bronze récupéra ce dernier à l'aide d'un nouveau Accio Souafle.

« On dirait bien que notre ba-balle a envie d'embrasser le sol... fit-elle en riant. Eh bien, c'était pas mal comme évitement ! En revanche, le Souafle est tombé, mais comment ? Tu n'as pas assez serré le bras ? »

C'était tout simplement une question afin de savoir ce qui n'avait pas été, pas un reproche. La première fois, tout était une question d'équilibre et si ses yeux ne lui jouaient pas de tours, Célya avait bien vu qu'Emily s'était bien tenue sur son balai. Donc, c'était autre chose et la capitaine voulait le savoir afin de continuer à donner des astuces et conseils à sa joueuse. Après que celle-ci eut répondu, la blondinette hocha la tête et redonna la balle rouge à la rousse. Encore un petit tour et elles passeraient à un autre exercice.

__________________________

Tu peux répondre à ma question (je ferai une réponse/conseil après) et refaire le lancé de dé à quatre faces. Idem, trois propositions de réussite, et une de ratée. J'espère que le dé sera plus clément cette fois ha, et surtout lors du vrai match. =p


Pile ~ Célya suit Emily et monte vers le haut pour la prendre à revers. Surprise !
Face ~ Après la poursuite, Célya se colle à Emily et tente de la pousser sur la droite pour la déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mai - 12:26


Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Emily Sinclair, Jeu 23 Juin - 22:57


Et une nouvelle fois, le Souaffle décida que le sol était bien plus intéressant que les airs... Un objet peut-il avoir le vertige? Emily commençait à se poser sérieusement la question face à cette balle qui décidément voulait rejoindre la terre ferme. D'un coup de sa baguette Célya avait stoppé l'objet dans sa chute, comme elle l'avait déjà fait quelques minutes plus tôt. C'en était presque décourageant. Mais au moins, cette fois ce n'était pas un problème de maintien qui avait entraîné la perte de la balle, c'était un tremblement et Emily l'avait très bien sentit.  

"On dirait bien que notre ba-balle a envie d'embrasser le sol... Eh bien, c'était pas mal comme évitement ! En revanche, le Souafle est tombé, mais comment ? Tu n'as pas assez serré le bras ?"

"Et bien j'espère que lors du prochain match elle préférera mon bras au sol !" Répondit-elle sur le même ton blagueur "Mon bras s'est mit a trembler pendant la manœuvre... C'est du stress je pense, j'avoue que j'ai un peu la pression..."

Oui, du stress, c'est dans sa nature après tout. Etant de base une personne aimant les choses bien faites, un poil perfectionniste, il était normal pour l'adolescente de se sentir un peu stressée pour ce premier entraînement. Elle comprenait cet état d'esprit, mais cela ne l'empêchait pas de vouloir s'en débarrasser afin de pouvoir donner une meilleure performance. C'est son premier entraînement, elle devait être indulgente avec elle-même, chose difficile à faire...

La blonde hocha la tête et lui renvoya la balle, essentielle au bon déroulement du jeu. C'était l'occasion de se rattraper, de prouver qu'elle était capable de mieux. Pour la troisième fois cet après-midi là, Emily s'éclipsa dans les airs, adoptant la même technique que précédemment: une main sur le manche et le Souaffle coincé sous son bras, en espérant que cette fois-ci tout se passerai bien. Respirant un grand coup, la Poursuiveuse jeta un coup d'oeil derrière elle et put voir que Célya était maintenant à sa poursuite. Ce n'était plus qu'une affaire de secondes avant que cette dernière ne soit à la hauteur d'Emily qui, instinctivement, accéléra sa vitesse, même si le but était tout de même de se faire rattraper.

Pas besoin de jeter un coup d’œil en arrière cette fois-ci puisque Célya était maintenant à côté de l'Anglaise, prête a user une nouvelle technique dans le but de lui dérober la balle. Elle voyait l'autre joueuse se décaler petit à petit vers la droite, il était maintenant temps d'agir.


Je croise les doigts, on va voir si j'ai de la chance cette fois !

1, 2, 3: Emily prend de la hauteur d'un coup, lui permettant de se distancer de Célya tout en gardant le Souaffle.

4: Emily n'est pas assez rapide à se décaler et le Souaffle est maintenant à la portée de Célya.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Jeu 23 Juin - 22:57


Le membre 'Emily Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Célya L. Shake, Sam 9 Juil - 11:59


« Le stress est normal, ne t'en fais pas, mais fais-en une force, sers t'en ! »

Il fallait réussir à gérer cette partie lors d'un match. Dans les premiers temps, ce n'était pas chose aisée, surtout si on débutait. En entrainement, il n'y avait personne d'autre pour regarder ; mais lors d'un match, une foule de spectateurs était là, raison de plus d'être stressée. Mais s'il était facile de se laisser submerger par les émotions, il suffisait d'un peu de concentration pour en faire un moteur et non un frein.

Et hop, la poursuite repartait de plus belle. Après avoir redonné le Souafle à Emily, la capitaine lui laissa une nouvelle fois de l'avance avant de se lancer derrière elle. Sa nouvelle joueuse avait une bonne technique, c'était indéniable, mais il lui manquait encore de l'équilibre et du sang-froid. La précédente tentative de Célya pour la déstabiliser avait fonctionné, tout comme la première, mais la Poursuiveuse en herbe ne s'avouait pas vaincue pour autant. Déterminée, la rousse cala la balle rouge sous son bras et, de l'autre, tenait fermement le manche de son balai. Il était temps pour la blondinette de la pousser dans ses derniers retranchements, avant de commencer un autre exercice, très important. Aussi fila-t-elle à toute allure en direction d'Emily et arriva sur sa droite, se collant à elle.

Mauvaise manœuvre ou mauvais calcul, la Poursuiveuse n'était qu'à quelques centimètres, le Souafle à portée de main. Célya ne tenta pas de se le récupérer mais força la rousse à effectuer une manœuvre d'évitement afin de se trouver hors de portée de son capitaine. Au bout de quelques secondes, la jeune femme ralentit et appela sa joueuse à venir vers elle. Satisfaite de cette première partie d'entraînement, la blonde sourit à la Serdaigle. Il y avait vraiment du potentiel en celle-ci, il ne lui manquait plus que de confiance en elle plus forte.

« Voilà, c'était mieux comme ça, non ? Tu te débrouilles bien, reste toi-même et surtout, aie confiance en tes capacités, lui dit-elle. Nous pouvons passer à la seconde partie de l'entraînement. Viens. »

La capitaine fila vers les cercles les plus proches et s'installa devant le plus haut.

« Maintenant, ta deuxième tâche en tant que Poursuiveuse, c'est de marquer des buts ! Je t'en prie. » fit Célya en tendant le bras vers le cercle.

Cet exercice se déroulerait en deux temps : Emily ferait quelques échauffements, en lançant la balle dans le cercle, et en bien visant. Puis, Célya ferait office de Gardienne, comme sa mère en son temps, et tenterait d'arrêter le Souafle qu'Emily lancerait.

__________________________

Cette fois-ci, tu vas essayer de marquer, aha. On va utiliser donc le lancé de Pile ou Face. A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Emily Sinclair, Mer 3 Aoû - 21:37


Bon côté des choses: cette fois-ci la balle n'était pas tombée, cependant la perfection était loin d'être atteinte et Emily en avait conscience. Aucun doute qu'au fil du temps, la chose deviendrait plus naturelle, presque plus simple. Un léger souffle s'échappa des lèvres de la rousse lorsque son balais se stoppa, c'était une étrange sensation de flotter dans les airs ainsi, sans bouger. Simplement léviter, soutenu par une humble carcasse de bois... Pourtant la chute n'était pas la crainte principale de l'adolescente.

« Voilà, c'était mieux comme ça, non ? Tu te débrouilles bien, reste toi-même et surtout, aie confiance en tes capacités. Nous pouvons passer à la seconde partie de l'entraînement. Viens. »

« J'essaie, mais c'est plus facile à dire qu'à faire » Adressant un sourire à la capitaine pour lui faire comprendre que la première partie de l'entrainement ne l'avait pas démotivée, Emily s'empressa de filer à sa suite vers les anneaux.

Cette fois-ci, l'exercice se composerait de simples tirs. Peut-être aurait-elle un peu plus de chance ainsi, en ayant son attention fixée seulement sur une chose: les anneaux. De plus, la cible n'était pas gardée pour ces premiers essais, augmentant ainsi la chance de marquer. Se plaçant à une bonne distance des buts, la Serdaigle fixa son regard sur la zone à atteindre. Elle n'était pas mauvaise pour viser en général, mais là encore, beaucoup de facteurs rentraient dans l'équation et valait mieux se concentrer le plus possible pour avoir un résultat positif.

Prenant sa respiration, la rousse démarra son balais afin de prendre de l'élan avant son lancer, comme elle le ferait lors d'un vrai match. Une fois à une bonne distance, elle souleva son bras gauche, souaffle en main et le lança avec force vers la cible. Restait plus qu'à voir où il atterrirait...

Bon, on va voir si la malchance me poursuit !  

Face: Le souaffle heurte le bord du cercle... Râté.

Pile: Le souaffle passa dans l'anneaux sans problème, un tir parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Mer 3 Aoû - 21:37


Le membre 'Emily Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Célya L. Shake, Dim 16 Oct - 15:29


Mille excuses pour ce retard, on va clôturer ♥
Prise de LA ok |


La blondinette en avait terminé avec la première partie de l'entraînement de sa nouvelle recrue. Elle se débrouillait bien, même s'il lui restait encore un peu de chemin à parcourir avant d'être parfaite pour le prochain match. En tout cas, Célya se félicitait d'avoir recruté Emily, elle avait du talent et du potentiel. A elle de le faire évoluer et c'était bien ce que la capitaine comptait faire ! Si elle avait commencé en douceur, la suite s'était révélé un peu plus compliqué, la Serdaigle n'hésitant pas à pousser la rousse dans ses ressources. Après tout, un match de Quidditch était fait de nombreux rebondissements et ne ressemblait à aucun autre. Il fallait donc qu'Emily attrape les bons réflexes au plus vite, et quoi de mieux que de la prendre par surprise ? Cela porterait ses fruits au fil du temps.

La deuxième partie de l'entraînement avait débuté et il s'agissait là de marquer des buts dans les cercles. Ceux-ci n'étaient pas gardés, il serait donc plus facile d'y parvenir. Et il fallait dire qu'Emily s'en sortait plutôt bien à ce petit jeu. Sa première tentative fut une réussite et une belle réussite, d'ailleurs. Si la jeune recrue s'était montrée un peu stressée au début, elle prenait un peu d'assurance et cela se ressentait dans ses tirs. Les suivants furent tout aussi bons, même si le Souafle tapait de temps en temps contre l'anneau sans passer au travers, retombant vers le sol. Célya l'attirait à elle à l'aide d'un sortilège et faisait recommencer la rouquine. Une fois qu'elle eût assez tiré, la blondinette se plaça devant les cercles, jouant le rôle de Gardienne.

Ça se corsait. Les premiers essais furent difficiles pour la nouvelle venue, mais à force de conseils et de prise en assurance, la suite fut beaucoup plus rassurante et épatante. Emily comprenait les choses très vite et progressait. Néanmoins, il lui faudrait encore de l'entraînement mais cela serait pour plus tard et avec tout le reste de l'équipe. Jouer seul était une chose, jouer en coopération en était une autre. Célya mit fin à l'entraînement et fit signe à la jeune fille de redescendre sur terre. La capitaine se dirigea vers le coffre pour ranger la balle rouge et rejoignit sa joueuse rapidement.

« Eh bien, on s'est bien amusées, non ? En tout cas, je pense qu'on sera bien pour le prochain match. On rentre au château ? » fit-elle en prenant son balai sur son épaule.

Il était bientôt l'heure du quatre-heure et Célya ne dirait pas non à se mettre au coin du feu dans la Salle Commune de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 21 sur 23

 Terrain d'entrainement

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.