AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 24 sur 24
Terrain d'entrainement
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Yoomi Arcaniss, Sam 6 Jan 2018 - 19:59

Space Between ft. Jessica Rolo Tandis que les deux sorcières s’amusaient à se taquiner sur l’âge qu’on pourrait donner à chacune, leurs éclats de rire se faisant entendre sur le terrain. Avant de lui répondre, la Rouge vint piquer le souaffle à la Jaune, de quoi lui soutirer un petit «  » de protestation. Finalement, la Poufsouffle laisse échapper un simple « Tss », faisant raviver un nouveau sourire sur ses lèvres.

L’une et l’autre, elles avaient souvent ce besoin de s’embêter, de se charier. Pourtant, elles n’ont pas toujours été aussi proches. Petites, elles ne se sont que très peu parlées. Pourquoi ? Bonne question. Cependant, la Gryffondor était son seule support à son arrivée. Peu à peu, les deux anglaises sont devenues amies, si ce n’est pas des soeurs.

La cousine de Yoomi ne tarda pas à la rappeler à l’ordre. Il ne fallait surtout pas qu’elle perde le fil de la partie, manquerait plus qu’un souaffle lui arrive en pleine poire. Ce serait presque aussi douloureux qu’un cognard, si ce n’est plus.

« Oh, oh, tu vas te calmer sale mamie sinon je te prends par la peau du cou tout en haut de la plus haute tour de l’ecole et sérieux, je pense que ça doit faire mal. Oh et sans baguette sinon c’est pas drôle. » Oula, venait-elle de m’appeler Mamie ? pensa Yoomi. Un grand sourire sur le visage, elle ne prit pas longtemps avant de répondre à la Rouge. « Oh pauvre petit bébé, je l’ai vexé ? » répondit-elle avant de lâcher un petit rire.

Pour embêter encore plus la petite enfant, la Poufsouffle se mit à l’imiter. À son tour, elle afficha un grand sourire avant de faire quelques tours dans les airs, comme pour compléter ceux de sa cousine.

Bien sûr, dans tout leur cirque, Yoomi avait pensé à taquiner sa doublure blonde. Après tout, elle se prenait pour un oiseau, chose qui était complètement incohérent avec ce qu’elle était vraiment. Cette dernière ne tarda pas à lui répondre d’un petit air supérieur. « Bah si, regarde je sais déjà voler moi ! T’es jalouse c’est tout. » Aussitôt, la brune renchérit sur les dires de la blonde. « Moi ? Jalouse de toi ? Ça risque pas ! » Toutes les deux furent soudainement prises d’un fou rire.

Pourtant, leur joyeux moment fut coupé par une Jessica devenue une chimpanzé, suscitant alors le regard de l’anglaise sur sa compère.

C’est alors que Yoomi remarqua la balle qui se trouvait à nouveau dans les bras de de sa cousine. Avec toutes ses figures, l’Asiatique avait totalement oublier ce souaffle. Cette balle semblait alors de détacher de la poigne de la Rouge dans une direction. Non. Dans sa direction.

Il ne fallait pas être très intelligent pour remarquer le souaffle avait prit de la vitesse, si ce n’est trop. Yoomi regardait alors attentivement la balle, deux choix s’offraient à elle. Rester et attraper ou fuire ?

Fuire ? C’était pas pour l’anglaise. En place, la Jaune semblait motivée à récupérer ce souaffle. Encore était-ce vraiment à souaffle ? N’était-ce pas plutôt un cognard à présent. Entre hauteur et vitesse, la balle semblait bien plus dangereuse qu’elle ne l’était auparavant.

Pensant réussir dans un premier temps, Yoomi se prit alors la balle en plein fouet, de quoi la faire tomber de son balais.

~

Yeah, no matter where you go
No matter where you go
We can meet in the space between

[Fin du RP, merci Jess d'avoir assommé Yoomi :’)]

© 2981 12289 0

Dernière édition par Yoomi Arcaniss le Jeu 11 Jan 2018 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Trystan J. Harper, Sam 6 Jan 2018 - 23:31

It never gets easier, you just get better.
— PV Jace Becker

Les dernières vacances d’été avaient eut leur lot d’émotions et de changements, entre autre lorsqu’une dispute avait solidement éclatée entre Merry et nos parents. Si j’avais l’habitude d’être celui au cœur des conflits de la maisonnée, cette opposition entre Philippe, Madison et leur fille, ne m’avait pas laissé de marbre. Pendant de longues minutes, le ton était monté chez les Harper, si bien que l'on aurait presque pu les entendre crier de l'extérieur. Il était évident que ça ne se terminerait pas sans conséquence et comme de fait, ce fut probablement le penchant dans la balance qui avait amené ma jumelle à tout laisser derrière elle pour un tour du monde avec son bien aimé ; Albus Lupin. Bien que j’avais alors respecté le choix de Merry – je n'allais certainement pas l'empêcher de prendre ses distances de nos parents alors que j’espérais moi-même pouvoir le faire depuis déjà plusieurs années – son départ avait toutefois été un coup dur à encaisser. L’absence de ma jumelle créait un grand vide que je peinais à combler et à refouler...

Bien que déjà plus de trois mois s’étaient écoulés depuis le départ précipité de Merry, le long congé de Noël avait eut tôt fait de raviver la douleur de son absence. Les festivités en famille, sans la jeune fille à nos côtés, m’avaient laissé un arrière goût amer dans la bouche. Si j’acceptais toujours son choix, je ne pouvais empêcher une partie de moi de lui en vouloir pour ce départ. Elle avait beau m’envoyer nombreuses cartes postales de son périple à travers le monde, plus rien n’était pareil sans elle à mes côtés et j’avais beaucoup de mal à digérer ce qu’il m’arrivait de considérer comme un abandon de sa part.

Pour un regard extérieur, j’arrivais plutôt bien à cacher mes émotions sincère sur cet événement. À renfort de plaisanteries, plusieurs pouvaient penser que le départ de ma sœur ne m’affectait pas plus qu’il faille… Je prenais d’ailleurs un malin plaisir à faire réagir mon père avec cette attitude désinvolte que j’affichais simplement pour le narguer et tenter de lui faire ressentir une pointe de culpabilité – même si je n’étais pas convaincu que la culpabilité fasse partie de son répertoire d’émotions connu.

Ce soir là, j’avais reçus une nouvelle carte postale de Merry qui mettait maintenant les pieds en Amérique du Nord. J’avais contemplé un long moment la photo animée de ma sœur qui faisait un ange dans plusieurs cm de neige, avant de jeter la carte sur ma table de chevet et de plonger sous mon lit pour attraper mon équipement de Quidditch : mon Étincelle Filante et ma malle d’entrainement. J’avais grand besoin de me changer les idées et pour ça, il n’y avait rien de mieux que d’aller se défouler sur le terrain de Quidditch. La nouvelle saison de ce sport populaire n’étant pas encore débutée, à Poudlard, les pratiques n’étaient pas bien nombreuses. Il y avait donc peu de chance que le terrain soit occupé à cette heure de la soirée.

Arrivé sur le terrain de Quidditch, vêtu de mon uniforme aux couleurs de l’équipe de Gryffondor, j’avais libéré les Cognards de ma malle d’entrainement, avant d’attraper le Souafle et de filé droit vers les anneaux. Enchaînant les figures de vol et les feintes que je connaissais, j'exercai mes tires aux buts.

Dernière édition par Trystan J. Harper le Sam 13 Jan 2018 - 5:48, édité 2 fois
Jace Becker
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jace Becker, Dim 7 Jan 2018 - 1:16

Plus le temps de paraisses j'avais besoin d'entraînement pour les futurs matchs à venir. Enfilant ma tenue de match aux couleurs de Serpentard ainsi que mon tourbillon de flammes je me mets en route direction du terrain de Quidditch.
Une fois sur le terrain je prends un grand bol d'air frai me remémorant mon premier match qui c'était soldé par l'ouverture de point pour les Serpentard grâce à moi après des peu moins de cinq minutes de jeu, je lève les yeux vers le ciel et constate qu'un joueur visiblement un rouge commence à s'entraîner.

Enfourchant mon balai je m'élève rapidement du sol à toute allure et commence dans un premier un temps à faire le tour du terrain en faisant la tremblante de Wollongong avant de me mettre au côté de ce rouge, laissant un pied dans le vide et de me redresser.

-Salut, ça te dérange si je me joins à toi pour quelques tirs au but pour commencer ?

Après avoir entendu son accord, je me place au but et commence à faire des doubles huit prêts à stopper le souafle dès qu'il l'aura lancé. Continuant ma manoeuvre je lui crie pour qu'il puisse entendre.

-Au fait c'est Jace !

Je l'observe alors mon gars quand est-ce que tu vas commencer ? je t'attends et je suis prêt, bon par contre gardien ce n'est pas forcément mon poste.
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Trystan J. Harper, Dim 7 Jan 2018 - 17:32

It never gets easier, you just get better.
— PV Jace Becker

Prenant de la vitesse et de l’altitude, le vent sifflait sa complainte apaisante dans mes oreilles, un vent frais d’hiver, mais qui ne manquait pas de te réveiller l’esprit – ou de te l’engourdir si tu y restais un peu trop longtemps... et je devais admettre qu’avec toutes ces pensées qui se bousculaient dans mon esprit, l’envie ne manquait pas de l’engourdir un peu, simplement pour le plaisir de ne plus penser à rien. Chevauchant mon Étincelle Filante j’évitai de justesse le passage de l’un de mes cognards d’entrainement qui avait tenté de me désarçonner alors que je m’apparaîtrais à expérimenter, pour la seconde fois, la figure de la Fourberie de Finbourgh.

Suivant la trajectoire de la balle rouge furibonde qui parti faire le tour de l’un des gradins avant de reprendre son élan dans ma direction, je m’aperçus soudain que je n’étais plus le seul joueur sur le terrain. Un autre élève, arborant les couleurs vert et argent de Serpentard, avait également rejoint l’ère d’entrainement et s’affairait à en faire le tour dans une belle démonstration de la Tremblante de Wollongong.

« Salut, ça te dérange si je me joins à toi pour quelques tirs au but pour commencer ? » me lança-t-il en arrivant à ma hauteur, un pied ballant dans le vide.

Esquivant de nouveau le cognard qui revenait dans notre direction, avant de changer brusquement de trajectoire pour prendre en chasse un oiseau qui passait par là, j’avais donner mon accord à la proposition du Serpentard dans une moue de : ouais, comme tu veux. Il avait alors filer prendre place devant les but et commencer à y exécuter des doubles huit, prêts à parer mes tirs. Continuant sa manœuvre je l’entendis me crier :

« Au fait c'est Jace ! »
« Enchanté Jace, moi c’est Trystan ! »

J’avais callé le souafle sous mon épaule avant de prendre mon élan vers les anneaux du dénommé Jace, exécutant d’abord une loupe arrière pour plus d’amplitude. Mettant à l’épreuve la rapidité d’accélération de mon Étincelle Filante, j’avais alors filé tout droit vers le gardien, jusqu’à la toute dernière minute. Lorsque moins de deux mètre nous séparèrent, j’utilisai le freinage d’urgence de mon balai afin de me stabiliser et d’enchainer avec la figure de la Fourberie de Finbourgh, Lançant le souafle dans les airs, je tentai de marquer en tapant la balle au vol, de toute mes forces, avec mon balai – visant l’anneau de gauche.

Dernière édition par Trystan J. Harper le Sam 13 Jan 2018 - 5:48, édité 1 fois
Jace Becker
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Message par : Jace Becker, Mar 9 Jan 2018 - 23:02

Cela peut paraître étrange qu'un joueur de l'équipe de Serpentard s'entraîne avec un joueur des Gryffondor nous esquivions en concert le cognard qui nous fonçait droit dessus, une fois en position au but et que j'exécute le double huit j'ai enfin le nom de ce joueur. Trystan... Trystan... Ce nom me dis quelque chose mais je ne sais plus d'où précisément enfin ce n'est pas grave reprenons notre concentration sur ce petit duel.

Il fonce droit sur mes buts et je focalise mon regard sur le souffle et au dernier instant il tente une fourberie de Finbourgh, j'arrive à attraper la balle au dernier moment avec une très bonne accélération de mon tourbillon de flamme.

-Hou ce n'est pas passé loin ! Tu t'entraînes à ça depuis longtemps ?

Je lance d'abord le souafle dans un premier temps avant de le frapper du poing en direction de Trystan et reprenant ma concentration sur la suite du match. Me retrouver comme ça sur un balai me fait énormément de bien, j'ai l'impression que ça doit faire une éternité que je n'ai pas ressenti cette sensation de liberté et de me sentir au-dessus d'absolument tout. Et laisser les récents événements en pause quelques instants.
Cassandra Syls
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Message par : Cassandra Syls, Jeu 21 Juin 2018 - 17:39

pv avec Alice
quelques jours après ici

Une blairelle à ailes

Etre un jobarbille, déployer ses bras et les faire devenir ailes, tel était le rêve irréalisable de Cassandra. A moins qu’elle ne devienne un jour un animagus mais l’enfant avait encore des années devant elle avant de l’envisager. Pour le moment, elle dut se contenter de ce que les sorciers avaient inventés pour voler : les balais. Et l’affaire n’était pas mince, la Poufsouffle s’était rendue compte à ses dépens que la maitrise d’un tel engin demandait du travail. Cependant, elle avait décrété que plus aucun nuage ne lui échapperait à l’avenir. Du moins, pas à cause de son incompétence en cette discipline.

Bien décidée à devenir maitresse des airs, la petite s’était rendue sur le terrain d’entrainement de Quidditch après les cours, seule. Elle aurait bien aimée être guidée par Lizzie ou encore Jade mais elle n’avait osé les déranger. L’enfant s’était changée pour l’occasion, délaissant son uniforme obligatoire pour un pantalon de jogging et un débardeur ample. La météo était idéale, un beau soleil éclairait le ciel sans éblouir et Eole faisait une sieste. Cassandra attrapa un des ustensiles laissés à disposition des élèves et s’installa en plein centre. Que son match commence !

La jaune et noire leva ses yeux, elle cherchait une cible, un objectif pour cette séance. Elle dénicha un être nébuleux, extrêmement difforme, moche et disgracieux. Tout l’inverse de la classe de celui croisé lors du cours de vol néanmoins il la faisait rire. Et c’était un argument plus qu’acceptable dans son esprit. En position de décollage, Cassandra se remémora tous les conseils que lui avait procurés sa professeure. Elle savait que l’équilibre était son point faible et que le sol n’était pas pourvu de sortilèges de Cousinage cette fois-ci, toute chute pouvait être dangereuse. De là à la freiner ? Allons vous commencez à connaître cet énergumène.

Ses pieds quittèrent la terre ferme. Cassandra flottait prudemment, elle se souvenait de sa douleur à l’épaule de la dernière fois. Ses prunelles fixaient son objectif, envisageant d’amorcer sa montée  quand elle entendit des bruits de pas. Elle se déconcentra illico et tomba dans l’herbe, la tête la première. La pelouse n’avait pas mauvais goût même si elle était bien moins appétissante que le nuage. Pas rancunière, la blairelle se releva non sans adresser un regard à la personne arrivante.  Qui était-elle ? Elle était encore trop loin, elle n’était qu’une silhouette en approche. Patience.
Alice Delacour
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Delacour, Mar 10 Juil 2018 - 17:07

Une journée tranquille, journée de détente, journée d'entrainement. La lionne avait prévu d'aller s’entraîner seule au Quidditch, et en profiter pour se détendre un peu. Après avoir fini ses devoirs, elle sortit de sa salle commune qui, lors des journées comme celle-ci était quasiment vide. Seule deux filles étaient restées papoter un peu. Elle ne savait pas vraiment où elle aller s’entraîner, d'autant plus que quand elle pensait "Quidditch" elle pensait.... Incendie de gradins de Quidditch, cela la rendait assez triste. Mais bon, elle n'était pas là pour penser à ça; autant se changer les idées.

Le soleil brillait en cette journée, une chaleur agréable et facilement supportable. Le soleil mettait de bonne humeur, Alice était d'accord, c'était agréable, ça changeait un peu de ces pluies mélancoliques qui mettaient de mauvaise humeur. Alors, après avoir prit un repas consistant, elle décida de prendre l'air et de profiter du temps qui lui restait à Poudlard. La lionne avait tout prévu, elle avait prit de l'eau, s'était bien hydratée et avait prit surtout quelque chose d'indispensable: son balai, Tourbillon de Flammes qu'elle adorait.

Marchant d'un pas hésitant pendant une bonne quinzaine de minutes sous la chaleur d'été, elle parvint enfin à trouver un lieu convenable. Mais une personne était déjà là, Alice l'avait aperçu, et la personne aussi. Elle marcha pour arriver vers la petite silhouette, et la sang - pur se souvint de l'avoir déjà vu dans un cours de vol, c'était celle qui s'était fait mal, et d'après ses souvenirs, une mignonne Poufsouflette.

Elle marcha vers la petite brunette qui s'était écrasé en la voyant, et Alice accourue vers elle.

- Ça va, tu ne t'es pas fait mal? Tu n'as pas renoncé depuis ce cours de vol hein? Sourire protecteur mélangé avec de la malice, cet entrainement allait finalement être chamboulé, mais la rouge aimait ça, le routine, ça ne lui plaisait pas. Tu veux que je t'aide un peu ? Quel est ton objectif, un nuage ?

Cassandra Syls
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Message par : Cassandra Syls, Hier à 17:36

La silhouette s’affina au fur et à mesure. De vague elle devint plus précise et se transforma en adolescente. Première bonne nouvelle, ce n’était pas un.e adulte venu.e la gronder pour trainer seule sur le terrain. Il ne lui restait plus qu’à identifier le statut de la demoiselle afin de déterminer le niveau d’ennui qu’elle avait atteint. Une simple camarade était l’idéal, une préfète beaucoup moins, elle était loin d’être certaine d’avoir le droit de se trouver ici. La blairelle ne s’était pas posée la question, elle avait emmené ses pattes sans s’en soucier. Son unique préoccupation concernait le déploiement de ses ailes.

De près, la fille ne ressemblait à aucun membre de direction connu.  La potentielle remontrance attendue se transforma même en attention bienveillante. Rassurée, Cassandra rendit son sourire à l’étudiante. De l’aide ne lui était pas de trop, l’enfant avait si peu d’expérience en vol. Les conseils d’une ainée ne pouvaient que les être bénéfiques. Ses prunelles scrutèrent le ciel en quête du regretté nuage. Il était parti mais la jaune et noire était convaincue de le recroiser un jour. Décidée à le serrer dans ses bras, elle fixa la rouge et or d’un œil déterminé.

« J’ai rien, t’inquiète pas. J’arriverai à voler et visiter le monde au-dessus des nuages. Ça prendra le temps qu’il faut mais j’y arriverai. Plus jamais ne laisserai un magnifique nuage s’enfuir avant que j’l’ai touché. » La fillette parlait avec son cœur, cela s’entendait. « J’veux bien de ton aide. Fais de moi un oiseau steuplait ! »

Enfourchant son balai, l’apprentie volatil attendait sagement les instructions de sa professeure de fortune. Des étoiles pleins les yeux, des yeux remplis d’espoir, l’espoir d’imiter son jobarbille Titi sous peu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24

Terrain d'entrainement

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24