AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 5 sur 23
Terrain d'entrainement
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
Raymond
Serdaigle
Serdaigle

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Raymond, Mar 11 Jan 2011, 16:08


Après un looping hasardeux, le poussin se reposa au sol tout tremblant d'excitation. Le moins qu'on puisse dire c'est que son Etoile Filante lui apportait son lot se sensations fortes. Voyant quelques sorciers quitter le terrain, il s'inquiéta enfin du petit rassemblement de ses nouveaux camarades toujours en pleine discussion et s'en rapprocha à petits pas de souris pour entendre ce qu'ils se disaient.
Il trouvait cela étonnant qu'ils restent là à bavarder plutôt que de profiter de tout cet espace merveilleux. Son balais dans une main, il se frotta le nez pour retirer la couche de boue séchée qui s'était formée sur son visage de poupon.
Impressionné par les nouveaux arrivants, il se cacha sans vraiment s'en rendre compte derrière Philéas attendant de voir ce dont ils parlaient et si il restait une place pour lui dans l'équipe. Car il avait bien envie de jouer lui aussi, plutôt téméraire de sa part si on considérait les joueurs en face de lui.
Lorsque le directeur des Serpentard s'avança et proposa de se répartir en équipe, le vivet doré fit un mini pas de côté en levant la main.

-
Bonjour, excusez moi mais auriez vous besoin d'un gardien ... Est ce que les gardiens sont aussi ciblés par les cognards au fait ? Interrogea-t-il inquiet plus près que raisonnable de la robe de son voisin de dortoir derrière lequel il se protégeait toujours.
Il remarqua également que quelque chose manquait à la fine équipe pour se lancer dans un match et se permit d'avancer.

-
Et en parlant de match vous avez une idée pour emprunter les balles ?


Dernière édition par Raymond le Jeu 13 Jan 2011, 12:25, édité 2 fois (Raison : Faisons un peu avancer ce match)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Invité, Lun 17 Jan 2011, 13:05


Alicia avait surpris le regard de son directeur de maison, et ce qu'elle vit dedans lui montra qu'il partageait l'opinion de Kimoka et qu'il trouvait qu'Alicia s'était comportée en gamine. Puis il proposa de faire les équipes et la verte et argent vit que Raymond et Philéas s'étaient mis près de Kimoka. Alicia, elle, décida d'aller avec Céleste. Elle lui fit un petit sourire pour lui faire voir que le petit épisode "Kimoka" ne l'embêtait plus et surtout qu'elle avait hâte de jouer, maême si attrapeur n'était pas son poste favori.
C'est alors qu'elle se rendit compte que Raymond avait posé une question. Le pauvre jeune garçon semblait être très anxieux sur la façon dont se déroulait les matchs.


- Ne t'inquiètes pas Ray, les gardiens sont généralement à l'abri, mais si jamais un cognard venait vers toi, le batteur de ton équipe interviendrait. Au pire, tu vas sur le côté pour l'éviter. Lui dit-elle d'un ton rassurant avec un doux sourire. Puis elle se tourna vers Matteo et Samuel. Alors, dans quel équipe vous allez ? Leur demanda t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Samuel Stanwan, Lun 17 Jan 2011, 18:20


Alicia demanda à Samuel dans quelle équipe il voulait aller. Samuel qui était en train de voler dans les airs, redescendit et répondit à Alicia :

En fait je n'ai pas du tout écouté ce que vous aviez dis... Désolé ! Et ça m'est égal l'équipe dans laquelle je serais. Choisissez pour moi, en fonction des possibilités, je veux juste être attrapeur si c'est possible et poursuiveur si ce n'est pas possible...

C'était au poste d'attrapeur que Samuel était le meilleur. Quand il jouait au Quidditch, c'était toujours à ce poste qu'il jouait. Il demanda à Alicia :

Au fait qui c'est qui joue au poste d'attrapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Byrne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Philéas Byrne, Lun 17 Jan 2011, 18:56


Toujours attentif à ce qui se déroulait sous ses yeux, Philéas cessa d'inspecter du regard le directeur vert & argent pour répondre aux inquiétudes de Raymond:

"Ne t'inquiète pas il y des balles dans la réserve où Samuel a trouvé son balai, lui dit-il en lui adressant un clin d'oeil. Et puis avec toutes les sommités du Quidditch qui sont réunies ici, ce serait un comble de ne pas trouver le moindre souaffle!" ajouta-t-il sur un ton sarcastique, le visage impassible.

Il ne savait pas trop quels sombres desseins l'arbitre avait en tête, mais l'idée de lui servir de pion dans ses manigances perfides lui faisait l'effet d'une morsure de doxys. Cependant son envie de sentir une nouvelle fois l'air frais s'engouffrer sous sa cape était la plus forte. D'autant qu'il appréciait beaucoup la plupart des personnes présentes et que ceux qui lui étaient encore inconnus semblaient franchement sympathiques, à l'instar d'Alicia qu'il avait visiblement juger trop hâtivement en cours de botanique.

"T'inquiète pas pour les cognards, ce sera mon rôle de le faire pour toi!" dit-il en souriant à Raymond dont il venait de saisir les épaules pour le pousser avec lui derrière Kimoka.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :



Re: Terrain d'entrainement

Message par : Raymond, Mar 18 Jan 2011, 09:47


Ray se sentit parfaitement rassuré lorsqu'il apprit que le batteur protégeait le gardien, plus encore lorsque Philéas lui confirma qu'ils étaient dans la même équipe. Il décida qu'il occuperait cette place et se laissa guider vers Kimoka en sautillant. Peut être avait-il décidé que le fait de sauter partout le ferait grandir, c'était une façon de voir les choses. Aussitôt près de la jeune fille à la chevelure flamboyante, il fit demi tour et contourna Philéas.

- Bon, maintenant qu'on sait dans quelle équipe on sera je vais aller chercher le souaffle, on pourra faire des passes en attendant. Dit-il impatient de commencer.

Il se rapprocha de Samuel et résuma l'équipe telle qu'il l'avait comprise.

- Tu seras notre attrapeur, c'est Alicia l'attrapeur de l'équipe de Celeste.
Tu veux bien me conduire à la réserve et m'aider à ramener les cognards et le souaffle s'il te plait?
Se tournant vers les autres il leva la main sûr de lui et dit en souriant.

- On vous laisse régler les dernier détails, on va chercher les balles à tout de suite !
Et il se tourna vers Samuel pour voir si ce dernier était d'accord pour l'accompagner.

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Samuel Stanwan, Mar 18 Jan 2011, 18:00


Raymond dit au jeune Poufsouffle qu'il jouerait dans son équipe, et que l'attrapeur (ou plutôt l'attrapeuse) de l'autre équipe serait Alicia. Le jeune Serdaigle proposa à Samuel de l'accompagner pour aller chercher les balles. Samuel accepta :

Pas de problèmes !

Sur le chemin il demanda à son camarade :

C'est ta première année à Poudlard toi ? Moi c'est ma troisième, je commences à apprendre pleins de trucs. C'est de plus en plus intéressant...

Les deux garçons marchaient dans l'herbe fraiche qui était légèrement mouillé à cause de la rosée matinale. Ils arrivèrent au bout de quelques instants devant la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :



Re: Terrain d'entrainement

Message par : Raymond, Mar 18 Jan 2011, 19:26


- Tout à fait, c'est ma première année. Je ne m'attendais pas à ce que Poudlard soit si animé ! On m'avait parlé d'un immense château imprégné de mystères.

Ils arrivèrent devant la porte de la réserve tout en discutant. Raymond se retourna pour évaluer la bonne distance qui les séparait à présent des autres joueurs et se décida à aborder le sujet qui lui brûlait la langue depuis un petit moment.

- Bon parlons un peu de quidditch, je t'avoue que vu que c'est quasiment mon premier vol sur un balais j'aurais bien besoin d'un ou deux tuyau pour faire un gardien plus ou moins potable... si tu vois ce que je veux dire ? On arrête le souaffle avec les mains ? Ou bien il y a un sort pour le renvoyer avec le balais? C'est impossible à viser ces petites balles!
Chuchota-il.
Adoptant une attitude faussement décontractée, il poussa la porte d'une main pour pénétrer dans la réserve. Une odeur de sueur et de cuir dosée à parties égales chatouillèrent immédiatement les narines des deux jeunes garçons. De plus l'humidité du terrain épiçait le cocktail sensoriel d'humus et de terre mouillée. Ray fit une petite grimace en laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité de la pièce et avança prudemment dans l'étroit couloir entre l'armoire où étaient classés les Balais en rangs d'oignons et le fond de la pièce qui semblaient chargée d'une multitude de plots de cerceaux et de petites valisettes en cuir empilées les unes sur les autres. L'une d'entre elles était verrouillée de grosses chaînes rouillées et d'un énorme cadenas en bronze.

- C'est celle là
S'enquit-il en montrant l'objet du doigt à son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Czainska
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou
Legilimens




Re: Terrain d'entrainement

Message par : Lydia Czainska, Mer 19 Jan 2011, 09:52


Kimoka ne prêta pas vraiment attention à la belle brune de sa maison qui lui fit une remarque à propos de respect, quelque chose comme ca,...Bref, la préfète n'avait pas de compte à lui rendre et pour ne pas envenimer la situation davantage elle s'abstint de lui donner des conseils sur les personnes à fréquenter ou non.
Les joueurs se repartirent rapidement sous l'impulsion donné par M.Efferxon qui avait cru amusant d'opposer la rousse serdy à la rousse serpy, qui au passage, s'affrontaient déjà/s'affronterait bientôt [HRPG : dsl je ne sait pas où se situe ce rp temporellement, alors prenez la partie qui fera l'affaire] lors des matchs officiels. C'était un bon moyen de s'observer et de jauger les aptitudes et la façon de voler de l'autre. Oui, ce match serai très instructif et enrichissant. Moka avait hâte de se mesurer à son amie.

Les équipes étaient formées Moka fut agréablement surprise de voir que deux serdaigles rejoignaient son équipe. Elle se retourna pour les gratifier d'un sourire chaleureux (oui oui elle en était capable =p). La poursuiveuse ne connaissait pas encore l'acrobate des airs à la chevelure d'or, mais elle devait admettre qu'il été vraiment attendrissant. Le genre de gamin que l'on a très envie de protéger même si il s'agite autant qu'une chocogrenouille. Philéas prit cette responsabilité envers son camarade et ce dernier, qui ne tenait décidément pas en place, se proposa pour ramener les balles afin que le match puisse enfin commencer.

Kimoka jeta un œil aux balais des joueurs, avant de monter sur le sien et de s'élever d'un bon mètre. Les deux batteurs avaient en leur possession un sublime M&W, il faudrait se méfier des cognards lors de ce match, d'autant plus que le nombre de cibles potentiels serait réduit. Gare aux moins expérimentés et aux têtes en l'air. La serpy, qui semblait s'être emparé de la place de capitaine, cru bon de motiver un peu ses troupes :
"De toute façon ils n'ont pas la moindre chance face à nous"

Bon c'était spécial et loin d'être à la hauteur d'un discours d'Evan mais trêve de blabla et place à l'action. La préfète, de plus en plus impatiente, les regarda attentivement dans l'optique de s'assurer qu'ils partageaient le même objectif : mettre une raclé à l'équipe adverse. S'amuser en jouant au quidditch? Bien sûr, mais au fond qui avait-il de plus réjouissant que la victoire? Cela avait beau être un match amical, la défaite était bien trop amer au gout de la septième année.
Elle porta deux doigts à son œil qu'elle cligna au moment ou sa main s'écartait. Un peu dans le style "hasta la vista baby" mais en moins sérieux, juste histoire de narguer amicalement Céleste contre qui elle serait (presque) sans pitié dans les minutes à venir.

"Qui m'aime me suive, lança-t-elle pleine d'ironie en allant prendre sa place sur le terrain"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Samuel Stanwan, Mer 19 Jan 2011, 14:23


Samuel fut très étonné d'apprendre que Raymond ne savait presque pas jouer au Quidditch. Samuel n'était pas très bon en explication mais vu que le Serdaigle était dans son équipe il allait devoir faire de son mieux :

Tu n'as pas le droit d'utiliser ta baguette... De toute façon tu n'aurais jamais le temps de lancer un sort, le souaffle serait déjà partis dans la forêt interdite. Tu peux adopter deux tactiques quand tu est gardien :
Soit tu te déplaces en entre les trois cercles en fonction de la position du souaffle,
Soit tu restes au centre et quand quelqu'un s'approche tu attends qu'il soit suffisamment proche pour savoir dans quel cercle il va tiré et à ce moment là tu changes.. ou non en fonction de ce que tu as déduit.


Samuel s'interrompit quand ils entrèrent dans la réserve. Le jeune Poufsouffle avait l'habitude de voir dans le noir, c'était une des raisons qui le poussaient à devenir un animagus chat. Ils trouvèrent au bout de quelques instants la boite qui contenait les quatre balles de Quidditch. Samuel la prit et ils sortirent de la réserve pour rejoindre les autre. Samuel fit exprès de marcher lentement au cas où Raymond avait une question ou quelque chose à lui dire à propos du Quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Terrain d'entrainement

Message par : Calypso Otaway, Mer 19 Jan 2011, 14:58


[HRP: Considéront que ce RP se passe avant la rencontre Serpentard/Serdaigle dans les matchs officiels! Ainsi, Céleste ne sait pas encore qu'elle a été prise dans l'équipe! Ce sera plus pratique. Merci Smile ]

La jeune femme venait à peine de proposer le match, et quelques élèves venaient d'accepter. Elle ne doutait pas un seul instant que les autres diraient oui, alors elle arborait un immense sourire. Kimoka ne semblait pas fâchée, tout du moins, elle ne le montrait pas, quand à Alicia elle lui avait bien fait comprendre de ne pas s'inquiéter de ce qui venait de se passer. Soulagée, Céleste pensait bien qu'ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses.
Les choses se précipitèrent alors. Avant que la jolie Serdaigle ne puisse dire quoi que ce soit, leur arbitre venait officiellement de mettre face à face les deux jeunes femmes, la Serdy et la Serpy seraient alors chacune capitaine d'une équipe.
Monsieur Efferxon (oui Céleste au vue de la hargne de Kimoka à l'égard de Matteo lorsqu'il l'avait appelé Thomas, avait décidé de l'appeler elle aussi Monsieur Efferxon. Histoire de ne pas froissa la vert et argent) ordonna alors aux autres de se choisir une équipe. Qu'ils se mettent derrière Crainski ceux qui voulaient être avec elle et derrière...

“Otaway” répondit Céleste simplement et de façon assez sèche il fallait le dire, lorsqu'on lui demanda son nom.

Elle n'aimait pas tellement qu'un Serpentard venu de nul part s'accapare leur match, mais ce n'était pas bien grave. Elle se doutait bien que ce qu'il voulait, c'était voir sa propre maison remporter la victoire en la personne de Kimoka (qui avait d'ailleurs l'air d'avoir des liens étroits quoique respectueux avec elle) et de voir les autres manger la poussière.
Évidemment, ce que Céleste voulait c'était de savoir ce qu'elle valait face à Kimoka, mais là, c'était vraiment flagrant. Elle fit une petite moue, mais finalement, elle n'allait pas non plus se plaindre. Elle s'était déclaré poursuiveur, alors maintenant, elle devait assumer.
Soit, il voulait que les deux jeunes femmes s'affrontent? Alors elles allaient s'affronter, et le match risquait d'être intéressant.
Elle espérait juste que l'arbitre serait objectif... Mais elle aurait l'oeil.

Alors le défi était lancé, et déjà certains avaient choisi leur camp. Céleste fit un grand sourire à Alicia qui était venu se placer derrière elle, et regarda partir avec regrets et amertumes les deux autres Serdaigle de la partie derrière Kimoka.
Elle était un peu déçue, mais ce n'était pas grave. Elle allait pouvoir d'autant plus tout donner pour leur montrer qu'elle valait tout aussi bien sa place de capitaine que son homologue à la chevelure flamboyante. Mais Céleste se réjouit de voir que Matteo le batteur de Poufssoufle était avec eux. Il ne leur manquait plus qu'un gardien. La jeune femme chercha des yeux quelqu'un qui pouvait bien avoir envie de jouer avec eux et de prendre part à la partie, mais elle ne vit personne. Peut être qu'avec un peu de chance, au dernier moment quelqu'un volerait à leur secours? Ils ne pouvaient pas se permettre de commencer la partie sans gardien de but!
Déjà qu'il allait falloir faire des concessions... En effet, ils étaient trop peu nombreux pour faire une équipe au complet, ils allaient donc devoir changer un peu les règles.

Samuel et Raymond avaient l'air tous les deux très impatients de commencer, d'ailleurs le petit blondinet se proposa d'aller d'ores et déjà chercher les balles.
Quand à Kimoka visiblement pressée de commencer elle aussi et fière de son équipe était déjà montée sur son balai et avait décollée, s'élevant doucement dans les airs. Elle s'était d'ailleurs déjà mise à motiver ses troupes, ce qui fit rire la Serdy. Kimoka était vraiment incroyable! Quand elle faisait quelque chose, elle allait vraiment au bout des choses. Et Céleste ne lui laisserait pas seule la vedette, le moment venue, elle se promit de faire tout aussi bien.
En attendant que les autres reviennent avec les différentes balles, elle se tourna vers leur cher arbitre et le toisa du regard.
Après quelques instants à le défier ainsi, elle prit la parole. Elle ne savait pas pourquoi, sa bonne humeur de tout à l'heure s'était un peu dissipée et avait fait place à un esprit de compétition plutôt poussé. Ce n'était pas prévu, mais après tout, on ne crache pas sur l'opportunité de défier des Serpentard non?
Elle sourit donc à Efferxon.

“Dites moi monsieur l'arbitre... Vu que les équipes ne sont pas tout à fait au complet, avez vous pensé à une tactique de jeu? Il me semble qu'il serait opportun de changer quelque peu les règles non?”

Le balai à la main, la tête haute, elle dévisageait son interlocuteur. Il avait l'air d'avoir de la suite dans les idées, alors ça plus le fait d'être l'arbitre, Céleste pensait qu'il était mieux que ce soit lui qui fixe les règles. La jeune femme était quand même au fond un peu stressée, il lui manquait toujours un gardien de but.
Comment allait faire son équipe? Certes, Matteo était un excellent batteur, et Alicia devait certainement être aussi une très bonne attrapeuse, mais si personne ne surveillait les buts... Ils allaient se faire décimer.
En vain, la jeune femme parcourut le stade entier du regard afin de tomber sur un gardien qui leur tomberait du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Neal Ferxon
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Neal Ferxon, Jeu 20 Jan 2011, 10:49


Après d'interminables discussions dont seuls les personnes âgées entre 11 et 17 ans avaient le secret, les deux équipes étaient enfin prêtes. Au fond de lui, Thomas commençait à regretter de se proposer d'être leur arbitre d'un jour, au moins il espérait qu'ils se transmettraient plus rapidement le Souaffle qu'ils n'échangent paroles et qu'ils ne se répartissent entre équipes. Enfin, Miss Otaway parla, avec un sourire qui réveilla le directeur de ce qui semblait être une transe profonde :

- Dites moi monsieur l'arbitre... Vu que les équipes ne sont pas tout à fait au complet, avez vous pensé à une tactique de jeu? Il me semble qu'il serait opportun de changer quelque peu les règles non?

Il y avait réfléchi, il n'aimait pas beaucoup cette idée, mais ils n'avaient pas vraiment le temps d'attendre que le château se réveille pour accueillir d'autres joueurs.

- Vous avez tout à fait raison. Les Attrapeurs et les Gardiens de but pourront exceptionnellement échanger avec le poursuiveur de leur équipe. Attrapeurs, attentions, vous devrez être vigilants : à la fois repérer le vif d'or et en même temps vous aiderez votre attaquant. En revanche, grâce à la carrure de vos batteurs, je préserve les deux Cognards. Batteurs, soyez très attentifs, ces choses là arrivent vite ! Bien, Capitaines, serrez vous la main!

Thomas savait très bien qu'il n'y avait pas de capitaines officiels, mais il avait dit cela sur une pointe humoristique, teintée d'ironie. Il voulait savoir qui oserait prendre la responsabilité de son équipe, en cas de victoire - ou en cas de défaite. Un match purement amical, au Quidditch, ça n'existe pas. Il serait peu surpris de voir Kimoka et Céleste échanger une poignée de main, mais ces jeunes pouvaient toujours lui réserver des surprises.

L'arbitre vert et argent attendit que chaque personne soit à son poste, il remarqua qu'Otaway n'était pas vraiment dans son assiette. A vrai dire, elle était encore plus loin qu'au niveau des couverts : il n'y avait pas de gardien dans son équipe. Thomas, en bon Serpentard, vraiment très impartial, décida d'en profiter pour lancer le match :

- Bien, tous les joueurs des deux équipes sont prêts?

Encore de l'ironie.

Le coup de sifflet matérialisé pour l'occasion rententit avec force dans l'enceinte du stade vide ; son coup de pied fut sec dans la caisse qu'avait rapportée le jeune Poufsouffle, les balles se libérèrent à une allure différente : d'abord le vif d'or, très rapide, puis les Cognards, qui voulurent attaquer le Directeur de maison sans succès, puis enfin le Souaffle écarlate, qui s'envoya en l'air (sans sous-entendu, bien sûr!). Un coup de pied ravageur au sol puis Thomas Efferxon était en suspension stable sur son Eclair de Feu. Très vite, son regard s'attarda sur les performances de sa préfète...

Au bout de quelques secondes de jeu, il tourna la tête vers les anneaux vides de l'équipe de Céleste Otaway... Ce n'était pas très Fair-Play, mais que voulez vous? Le Serpentard n'allait pas créer un Inferi pour jouer le rôle ingrat de gardien. Heureusement pour la Serdaigle, une Gryffondor de troisième année arriva très vite, une certaine Marty Jacobs, qui rêvait de garder les buts vides, ce qui provoqua l'interruption de la partie. Thomas était peut-être sans coeur, mais il y avait des limites.

C'est ainsi que ce fut avec un soupir surjoué qu'il interrompit la partie, incluant poliment la nouvelle dans l'équipe. Thomas répéta le même rituel que précédemment pour lancer la nouvelle partie. Dès qu'il fut lancé dans les airs, il put voir le tableau d'affichage qui annonçait la composition des équipes :

Equipe Céleste :
Attrapeur : Alicia Rogue
Poursuiveur : Céleste Otaway
Batteur : Mateo Lomen
Gardien : Marty Jacobs (PNJ)


Equipe Verte :
Attrapeur : Samuel Stanwan
Poursuiveur : Kimoka
Batteur : Philéas Byrne
Gardien : Raymond

Ainsi que le tableau des scores:

Equipe Céleste :
0


Equipe Verte :
0
.

[HRP = Pour les règles, référez vous au règlement du Quidditch officiel du forum. J'enlève néanmoins l'ordre de passage, une fois que vous êtes connectés, vous pourrez poster pour votre équipe. Faites attention au vif d'or, il apparaîtra selon mon bon vouloir à un moment déterminé. Pas grave s'il ne reste qu'à la fin deux joueurs actifs, du moment que le match termine. Thomas Efferxon n'est certes pas vraiment impartial, mais moi je le serai, rassurez vous, je ne cherche pas à favoriser une équipe plus qu'une autre. Voilà, et je vous guiderai pour vous aider et pour signaler c'est à quelle équipe de poster.
De plus, c'est une partie amicale, donc jouez le jeu, il est donc interdit bien entendu d'éditer ses posts afin de modifier les issues d'un lancé de dé. Enfin, je rappelle que tous les joueurs des deux équipes peuvent poster pour faire attraper le vif d'or par l'attrapeur de son équipe.

Si vous avez des questions sur les règles et le fonctionnement du Quidditch, ma boite à MP est ouverte. Bonne partie !]


Pile : L'équipe Céleste s'empare du Souaffle
Face : L'équipe Verte s'enmpare du Souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Maître de jeu, Jeu 20 Jan 2011, 10:49


Le membre 'Thomas Efferxon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Neal Ferxon
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Neal Ferxon, Jeu 20 Jan 2011, 10:52




HRP : C'est un PILE !

C'est donc à l'équipe qui n'a pas le Souaffle , l'équipe Verte de poster en défense, c'est à dire que vous n'aurez pas à lancer de dé. Votre post ne servira uniquement à raconter votre vie, et à organiser votre équipe en défense afin de perturber l'équipe Céleste.

Les verts, vous avez une semaine pour poster, mais j'espère bien que vous le ferez bien avant! De plus, si vous avez envie de poster pour continuer à raconter la vie de votre petit personnage durant le laps de temps précédent le coup de sifflet, vous pouvez le faire mais signalez-le au début du RP que c'est du Hors-match de Quidditch !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Terrain d'entrainement

Message par : Samuel Stanwan, Dim 23 Jan 2011, 10:46


*Un tout p'tit flashback*

Samuel était revenus avec Raymond, qui ne lui avait pas posé plus de questions sur le Quidditch. Le jeune Poufsouffle avait enfourché son balai et avait attendu que le match débute. Leur arbitre improvisé demanda aux capitaines de se serrer la main puis avec un regard des deux côtés du terrain siffla le début du match.

*Fin du flashback*

L'équipe dirigée par Céleste s'empara du souaffle. Samuel avait compris qu'il devrait jouer à la fois comme attrapeur et comme poursuiveur. Il se mit au milieu du terrain, un petit peu en retrait pour pouvoir voir la souaffle s'il apparaissait.

Kimoka, leur seul véritable attrapeur alla se poster juste devant Céleste en essayant de lui prendre le souaffle des mains. Il essayait de l'empêcher d'avancer.

Philéas, le batteur de l'équipe survolait le terrain envoyant des cognards sur l'équipe bleu et protégeant le plus souvent Raymond qui était la cible de beaucoup de cognards. L'équipe bleue avait du comprendre que le jeune Serdaigle n'avait que très peu d'expérience et en profitait pour le bombarder de cognards.


Le gardien, Raymond bougeait frénétiquement entre ces anneaux, ne sachant pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Neal Ferxon
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Neal Ferxon, Dim 23 Jan 2011, 12:49


HRP :

Très bien, c'est maintenant à l'équipe Céleste de poster, avec à la fin un lancer de dé à 6 faces comprenant 2 passes réussies, 2 pertes de balle et 2 attaques éclair, pour chacune des équipes Smile

Vous avez aussi une semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Terrain d'entrainement

Message par : Calypso Otaway, Lun 24 Jan 2011, 14:44


Cet arbitre n'était pas si mauvais que cela en fin de compte! Il avait déjà prévu le déroulement du match, et de plus, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Ils allaient donc jouer à trois poursuiveurs (plus ou moins) afin de se faire des passes. Oui pourquoi pas... cela allait être d'autant plus difficile pour les attrapeurs qui devaient absolument réussir à attraper le vif d'or. Elle espérait que cela ne pénaliserait pas Alicia.
Efferxon dégageait également une certaine personnalité, et quand il parlait, on avait pas vraiment l'idée de lui désobéir.
Ainsi, quand il demanda aux deux capitaines de se serrer la main, Céleste hésita à peine quelques secondes, avant d'enfourcher son balai et de s'élever dans les airs aux côtés de Kimoka à qui elle fit un immense sourire. Elle lui serra la main tout en lui chuchotant gaiment:

“Hé bien que la meilleure équipe gagne!”

Avant de retourner auprès de ses coéquipiers. Non pas que l'arbitre l'ai ordonné, mais c'était aussi un petit amusement et un défi personnel qu'elle lançait à son amie.
Mais ce n'était pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Elle fit donc signe à ses coéquipiers de la rejoindre, avant que le départ ne soit donné.
La jeune femme était tout sourire pour encourager son équipe, mais elle se sentait tout de même un peu tendue. Après tout, ne pas avoir de gardien jouerai obligatoirement en leur défaveur. Mais elle ne devait pas perdre espoir, Même à trois contre quatre, ils pouvaient y arriver.
Elle fit signe à Alicia d'approcher.

“Alicia, surtout, si tu aperçois ce serais ce qu'une aile du vif d'or, tu abandonnes le souaffle! Ce n'est pas le plus important. Matteo, je compte sur toi pour éloigner le plus possible les cognards! Je suis certaine qu'on peut y arriver! On va montrer à l'équipe verte ce qu'on a dans le ventre!”

La jeune femme s'éleva alors dans les airs, alors que la plupart des balles venaien de quitter eur boite, que le coup de sifflet retentit et que le coup de sifflet de départ était donné.
Mais alors que son équipe était en mauvaise posture, mais surtout les buts étaient en proie à une attaque verte, et qu'elle avait perdu confiance, elle aperçut au loin un petit éclat rouge qui s'avançait.
Curieuse, elle s'éleva un peu plus dans les airs pour mieux voir. En effet, elle n'avait pas rêvé, une jeune femme de la maison de Gryffondor s'approchaient d'eux.
Céleste fondit en direction de l'arbitre sans ménagement.

“Stop! Arrêtez la partie! Regardez! Il y a une nouvelle venue!”


Avec beaucoup d'entrain, Céleste alla à la rencontre de la jeune Gryffy de troisième année qui se prénommée Marty et celle dernière accepta d'occuper le poste de gardien. A son grand soulagement. Ils avaient à présent une équipe complète, et les buts seraient bien gardés.
Avec encore plus de hargne que la première fois, la jeune femme s'élança dans les airs alors que le coup de sifflet retentissait de nouveau.
Apercevant le souaffle non loin, elle se précipita vers lui avec toute la puissance de son éclair de feu. Elle réussi ainsi à attraper le souaffle qu'elle serra contre elle.

1 - Céleste poursuivit de près par des membres de l'équipe verte réussit de justesse à faire la passe à Alicia

2 - Réussissant à poser la main sur le souafle, mais visée par un cognard, elle lança ce dernier à Alicia qui s'échappa en direction des buts adverses

3 - Déstabilisée par un cognard, un attrapeur adverse réussi à lui arracher le souaffle des mains et fonce vers les buts de l'équipe Céleste (Attaque éclair)

4 - Alors qu'elle attrapait le souaffle et qu'elle le tenait dans sa main en triomphe, un poursuiveur de l'équipe verte lui passa sous le nez attrapant en même temps la précieuse balle

5 - Alors qu'elle tentait une passe à Marty, un cognard frappa le souaffle qui atterrit directement dans la main d'un poursuiveur vert

6 - Attrapant le souaffle, et sans même observer ce qui se passait autour d'elle, Céleste fonça vers les buts adverses qu'elle réussit à atteindre sans trop de mal (Attaque éclair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 23

 Terrain d'entrainement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.