AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 5
Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lord of Chaos
Serpentard
Serpentard

Message par : Lord of Chaos, Mer 26 Aoû - 12:35

La porte de la salle de Défense Contre les Forces du Mal s'ouvrit à la volé, laissant entrer l'ancien élève de la maison Serpentard, LoC. Récemment nommé enseignant à Poudlard, celui-ci avait réussi à obtenir un poste très convoité et des plus intéressants. Il comptait bien être à la hauteur de ses nouvelles fonctions et dès son premier cours, il allait mettre le paquet !
Progressant d'un pas assuré au milieu d'une rangé de table, il s'avança vers la liste d'inscription mise à disposition des élèves souhaitant assister à son cours et constata qu'il n'y avait pas foule...

* Et bah c'était plus peuplé quand j'étais élève ! *

Enfin bon, ça ne fait que 2 jours que j'ai affiché cette liste. D'autres arriveront surement en cours de route. pensa-t-il tout haut.

Il se dirigea alors vers une armoire située à coté de l'entrée de la pièce et décrivit brièvement un cercle au-dessus de sa tête à l'aide de sa baguette. Aussitôt, toutes les chaises ainsi que les tables s'élevèrent dans les airs et lévitèrent à quelques cm du plafond, libérant ainsi une place considérable pour les travaux pratiques du jours.
LoC avait ouvert l'armoire et en sortait déjà plusieurs cartons aux couleurs des maisons de l'école, un rouge et or orné d'un magnifique lion, un autre bien plus gros, bleu et bronze avec un aigle majestueux, un autre tout noir ou l'on deviné un blaireau jaune, légèrement caché par l'usure de la boite, et enfin, un grand carton
(on se demande bien à quoi il peut ressembler...) Marron ( :Mdr: ), du carton quoi, ou une écriture magique rouge vif clignotait, faisant apparaitre le message "NE PAS OUVRIR, DANGER ! PROPRIÉTÉ DU CONCIERGE DE POUDLARD !".

LoC déposa dans un alignement parfait les 4 cartons face à l'entrée, avant de se retourner vers le tableau noir et d'agiter sa baguette. La craie blanche s'envola et glissa dans un crissement désagréable sur la surface du tableau, en écrivant :

" Cinquième cours de DCFM

Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi !

Professeur : Lord of Chaos "

Le Professeur se mit debout derrière les cartons, faisant face à la porte en attendant les premiers élèves. Quel était le mystère que renfermait ces cartons ? Il faudrait assister au cours pour le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Rémora
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi

Message par : Paul Rémora, Mer 26 Aoû - 13:10

Paul avait été mit au courant qu'un nouveaux professeur de défenses contre les forces du mal avait rejoint Poudalrd en lisant le panneau d'affichage. A cette nouvelle le jeune aigle c'était tout de suite inscrit, la question qui lui tournait à présent dans la tête était en réalité un monceau de questions "quand, où, de quoi va parler la cours". Impatient le jeune homme en devenait presque insupportable.
A présent Paul marchait un couloir menant à la salle qui convoitait tant son esprit depuis deux jours. Autour de lui la foule aux élèves de différentes couleurs était normal. Arrivant dans le dernier couloir Paul vit que la porte était déjà ouverte, au moins il ne serait pas arrivé trop en avance. Un boule vint se loger dans son estomac quand l'idée d'être peut être le dernier arrivant ou pire d'être en retard. Il marcha un peu plus vite et se trouva maintenant face à la porte. Et la monstrueuse boule d'angoisse qui c'était formée 1 minute auparavant disparut.

- Pffff, faut que j'arrête de me faire peur comme ça moi!!! se dit doucement Paul.

La salle était vide, il devait être le premier arrivant. Il frappa un coup contre la porte ouverte et fit un pas à l'intérieur de la salle. Il jeta un regard circulaire qui s'arrêta sur la salle personne occupant la pièce.

-Bonjour, je viens pour le cours de défense contre les forces du mal, Paul avait quitté la personne des yeux et aspectait la pièce, son attention revint sur le professeur, excusait moi je m'appelle Paul, Paul Remora.

Il s'avança un peu plsu dans la pièce, son regard fut attirait par se qui était écrit sur le grand tableau noir."
"
Cela allait plaire au jeune aigle, les tables ainsi que les chaises était en lévitation au dessus de sa tête, certainement pour créer plus de place. Pour Paul cela signifié que de la pratique ferai partie de se cours. Il se mit à présent dans un coins de la table dans l'attente de nouveaux élèves.

Dernière édition par Paul Rémora le Mer 26 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Zack Cortaz
Serpentard
Serpentard

Message par : Zack Cortaz, Mer 26 Aoû - 13:16

Vêtu d'un long manteau noir, Zack Cortaz, un sombre personnage essayant de paraitre le plus gentil possible, marchait d'un pas déterminé dans les couloirs de l'école de magie. Il allait en direction d'une salle de court, celle de sa matière préférée: "Défense contre les forces du mal". Après quelques minutes de marche, il arriva devant la porte de la salle de cours. Il fixa la porte, puis frappa doucement. Réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir voir derrière cette porte, il ouvrit, puis entra. Fermant derrière lui, il se retourna, et scruta la pièce dans laquelle il se trouvait. Il vit rapidement 4 cartons alignés parfaitement aligné avec l'entrée. Sur l'un d'entre eux, un message rouge vif clignotait...

* "Ne pas ouvrir, danger ! Propriété du concierge de Poudlard"... qu'est-ce que c'est ? *

Relevant son regard, il distingua le nouveau professeur de DCFM à côté du tableau sur lequel il avait écrit le nom de son cours, le titre de son cours, ainsi que son nom. Le fixant d'un regard obscur, il aperçu suspendu en lévitation à quelques centimètre du plafond les tables et les chaises. Saluant donc le professeur et le première élève d'une voix basse et douce, c'est après s'être présenté que Zack réfléchissait à ce que pouvait cacher ces cartons. De tout évidence, si le professeur à fait autant de place, c'est à cause de ces cartons... y aurait-il un monstre caché la dedans se dit Zack peu fiers de son hypothèse. C'est dans l'attente des autres élèves qu'il observa tout ce qu'il pouvait y avoir autour de lui. Mais lorsqu'il déposa son regard sur le tableau une nouvelle fois, il réfléchissait sur le sujet du court.

* Ralentir, stoppez ou paralyser un ennemi... j'espère que ce court sera aussi passionnant que je l'espère *

Passant délicatement sa main dans ses cheveux, laissant des mèches sur son visage, il devenait impatient de voir ce cours et ce professeur enseigner.
Meera Reed
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Meera Reed, Mer 26 Aoû - 13:59

Meera était tiraillée en elle-même ce matin là.
C'était son premier jour d'école, mais plus encore son tout premier cours à Poudlard.
Elle était excitée à l'idée d'apprendre de nouvelles choses, mais on l'avait prévenu qu'elle ne serait pas avec des élèves nouveaux comme elle et avait très peur de se ridiculiser si elle n'arrivait pas à faire ce que le professeur lui demanderait.

Elle regarda encore une nouvelle fois le calendrier distribué dans la grande salle au petit-déjeuner et blêmit. Allait-elle trouver la salle? Les escaliers allaient-ils lui jouer des tours comme sa grande soeur l'en avait prévenu quelques mois auparavant?
Meera trouva néanmoins la salle indiquée sur le parchemin et souffla un grand coup avant de frapper à la porte et d'entrer.

Pour le coup elle aurait préféré ne pas arriver seule, c'est toujours moins impressionnant quand on est accompagnés et Carla et Alicia auraient été parfaites à ses côtés, se serrant les coudes ensemble pour leur premier cours. Enfin ce n'était pas le cas et Meera aurait aimé se faire petite comme une sourie en entrant.
Au lieu de cela, elle resta perplexe devant une salle presque vide à l'exception de deux élèves inconnus et d'un professeur immobile derrière des cartons.

Avant même de lire l'intitulé des cartons elle examina la pièce et se rendant compte du lieu incongru du rangement du mobilier elle laissa échapper un petit cri et se réfugia sous un coin du plafond n'abritant aucune chaise ni table.
Elle lû alors l'intitulé des cartons et resta sans voix devant l'intitulé du cours au tableau.
Ses lèvres chuchotèrent le titre :

Elle se détendit alors et sortait sa baguette dans des gestes remplis d'exaltation, le cours allait surement être très amusant vu le titre.
Elsa Dublis
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elsa Dublis, Mer 26 Aoû - 16:22

Elsa se réveilla de bonne heure ce jour-là. Le soleil était déjà éclatant et il commençait à faire beaucoup trop chaud dans ce dortoir. Se préparant furtivement elle descendit à grands pas les escaliers menant à sa salle commune, évidemment il n'y avait personne à cette heure. Elle s'installa quelques minutes dans un fauteuil. Elle avait au début de la matinée son cours de Défense contre les forces du mal avec un nouveau Professeur qu'elle ne pensait pas encore avoir croisé. Elle espérait qu'il serait tout aussi bon que son prédecesseur et que les cours garderaient leur qualité. Vérifiant l'intégrité de son matériel elle se faufila en dehors pour rejoindre la grande salle. La encore, le monde n'affluait pas. La table des Serdaigles était quasi déserte. Elle avala rapidement un jus de citrouille et un morceau de pain et prit tranquillement la direction de son premier cours. Elle était curieuse de voir l'entrée en matière que leur avait préparé le nouvel arrivant à ce poste.

Arrivée devant la porte, entrouverte, elle frappa discrètement comme elle en avait toujours eu l'habitude. Elle pénétra dans la salle et son premier réflexe fut d'identifier son Professeur.
Elle l'aperçut vers le fond de la classe, derrière quatre boîtes qui attireraient sûrement toute leur attention pendant le cours. En effet elle ne se souvenait pas de l'avoir vu dans le chateau, ce qui était plutôt surprenant. Quoiqu'il en soit elle s'avança dans sa direction et lui adressa poliment en souriant

"Bonjour Professeur!"

Elsa se trouvait non loin du tableau noir sur lequel apparaissait le contenu du cours

Le sujet était déjà interessant. Rien de tel qu'un bon thème pour assister à un bon cours. D'autant que la pratique serait interessante. Son Professeur, Lord of Chaos en l'occurence, avait préparé la salle en conséquence. L'espace libéré par les chaises et tables en lévitation laissait présager de réels travaux pratiques. Son regard s'attarda une nouvelle fois sur les quatres boîtes. Elle saurait bien assez tôt ce qu'elles contiennent à moins qu' une partie du cours consiste à le deviner.

Elsa se retourna et aperçut qu'il y avait déjà trois élèves présents. Un de Serpentard, une élève de Poufsouffle et Paul, un élève de sa maison avec qui elle avait sympathisé. Elle salua les deux éleves qu'elle ne connaissait pas et se dirigea vers son camarde Serdaigle.

"Salut Paul. Ca va? Cela fait quelques temps que l'on ne s'est pas vu."

Elsa replaça ses cheveux en arrière et posa son sac. Elle se demandait si ce cours était toujours autant prisé. Il y avait toujours cette petite excitation avant un cours et elle espérait ne pas être déçue. Qui vivra verra comme on dit.

Paul Rémora
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Paul Rémora, Mer 26 Aoû - 17:10

Paul était un peu tendu, c'était son tout premier cours depuis qu'il était entré à Poudlard. Un jeune serpentard entra dans la salle, celui-ci fut tout d'abords attiré par les cartons posaient au sol. Paul n'y avait pas encore vraiment accordé grande attention. Il fut suivit par une jeune Poufssouflle qui semblait bien plus tendu que Paul. Celle-ci traversa très vite la pièce et les deux nouveaux arrivants se mirent à quelques pas du jeune aigle. Quelques secondes plus tard une autres serdaigle apparaissait dans l'entrée de la salle. Paul reconnu c'est fille c'était Elsa, il avait déjà discuté avec elle dans la salle commune.

-Salut Paul. Ca va? Cela fait quelques temps que l'on ne s'est pas vu.

- Tu as raison, mais oui je vais très bien, je suis impatient que le cours commence, c'est la première fois que je participe à l'un des cours de l'école. Et toi tu vas bien?

Paul avait les yeux rivés sur la porte. Quatre ce n'était pas possible les cours de défence contre les force du mal devrait attirer tous les élèves.
Lord of Chaos
Serpentard
Serpentard

Message par : Lord of Chaos, Mer 26 Aoû - 18:38

Les premiers élèves ne se firent pas attendre, quelques minutes seulement après avoir finit la préparation de la salle, un premier élève de Serdaigle franchit le seuil de la porte. Puis une Poufsouffle, et enfin 2 autres élèves. LoC jeta un rapide coup d'œil à la liste des inscrits et vit que de nouveaux noms avaient fait leur apparition (c'est quand même beau la magie ^^).

Bon et bien, je pense que nous sommes assez nombreux à présent, du moins pour commencer. intervint LoC.
Je me présente, Lord of Chaos, enseignant depuis peu au collège de Poudlard et en charge de vous apprendre à lutter contre les forces du mal. Mais si vous avez à vous adresser à moi, "LoC" suffira.
Je suivrais un schéma précis pour chacun de mes cours à savoir plusieurs questions à l'oral en début de cours suivit de travaux pratiques et enfin d'une évaluation écrite. Des questions ?

Mais sans vraiment attendre une réaction de ses élèves, il poursuivit.

Le thème du premier cours sera donc, comme vous aurez pu le constater, d'affecter la capacité d'un adversaire à se mouvoir. Une technique assez vicieuse de combat que j'affectionne tout particulièrement (héhéhé). Humhum si tenté bien entendu que j'eusse besoin de me servir d'une telle technique...
Je vais donc vous enseigner 2 sortilèges aujourd'hui qui auront pour effet de ralentir, stopper ou encore de paralyser votre ennemi selon la qualité de votre sort.

Les élèves écoutaient très attentivement leur professeur et semblait avaler ses paroles, ne le quittant des yeux que quelques instants pour vérifier qu'aucune chaise ou table ne leur tombe sur le coin de la figure. Après avoir marqué une légère pause, LoC poursuivit.

Quelqu'un parmi vous connait-il le sortilège d'entrave ? Ou encore le sortilège de ligotage ?
Il parcouru les élèves des yeux, les dévisageant un par un, dans l'attente d'une réponse.

[HJ : Si vous avez des questions, c'est le moment ^^]
Fuyuka Otori
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Fuyuka Otori, Mer 26 Aoû - 18:43

Fuyuka s’était réveillée de bonne heure ce matin là, il ne fallait pas arrivée en retard à son premier cour, surtout si on veut apprivoiser la sympathie du professeur. Elle prit sa douche et mît ses affaires qu’elle avait prît soin de repasser la veille, elle descendit prendre son petit déjeuner mais ne parvenait pas à avaler grand-chose, c’était son premier cour, elle ne conaissait personne, et avait très peur de se retrouver en tête à tête avec le professeur, elle chassa cette idée légèrement stupide de sa tête, c’était impossible quand même ! Le cour de défense contre les forces du mal était très important ! Par conséquent plusieurs élèves auraient dût sûrement s’être inscrit. Elle bût son jus de citrouille et sortit de la grande salle pour aller assister à son premier cour. Elle marchait rapidement perdue dans ses pensées, quand elle arriva devant une porte fermé indiquant en lettre d’or : Salle de cour de défense contre les forces du mal. Elle frappa timidement puis rentra, elle se sentit soulager quand elle vît 4 élèves assez anxieux en train d’attendre le professeur Lord of chaos comme l’indiquait le tableau noir.

Elle salua tout le monde avec un sourire assez timide, et s'adossa contre le mur en attendant que le professeur ait finit de lévier les chaises et les tables.

4 cartons étaient posés à l’entrée, Fuyuka se demanda ce qu’ils pouvaient bien contenir … Elle se retourna et jeta un coup d’œil curieux vers ses nouveaux camarades de classe. Il y’avait un serpentard, une poufsouffle, et deux serdaigles, une préfète et un autre garçon. Pas l’ombre d’un gryffondor dans la classe à part elle.

' Quelqu'un parmi vous connait-il le sortilège d'entrave ? Ou encore le sortilège de ligotage ? '

Fuyuka baissa la tête, elle ne conaissait pas la réponse et voulait à tout prix éviter le regard du professeur afin qu'il ne lui pose pas la question

Edit Clicli > Bonjour, Merci de lire les RPs précédent et de respecter la chronologie. Le Professeur est déjà dans la classe. Merci d'en prendre note et de faire attention.

[i]Edit Fuyuka > J'ai modifié, je ferai certainement plus attention la prochaine fois

Dernière édition par Fuyuka Otori le Mer 26 Aoû - 19:46, édité 4 fois
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma

Message par : Angel B. Rosebury, Mer 26 Aoû - 19:00

Angel s'était levée de bonne l'heure ce matin pour ne pas manquer son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Mais surtout parce qu'elle avait mal dormir, encore. Depuis l'arrivait de cette lettre de son meilleur ... de benjamin, elle dormait très mal. Enfin cela pouvait se comprendre. Mais la Gryffondor fessait tout pour ne pas trop y penser, ce qui parfois était loin d'être facile. Il était maintenant l'heure d'aller à son cours. L'adolescente avait appris qu'un nouveau professeur avait été nommé, un certain Lord of Chaos. Angel étant là depuis peu, elle ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé dans le château. Enfin après une petite dizaine de minutes après avoir quitté la Grande Salle, elle arriva devant la salle de cours. La porte était fermée, la Gryffon la poussa donc et entra.

Elle jeta un rapide coup d'oeil sur la pièce. Il y avait déjà quelques élèves deux Serdaigles, un Serpentard et une Poufsouffle et une élève de Gryffondor. Apparemant le cours venait de débuter.

-Bonjour, professeur! J'espére ne pas être trop en retard?

Puis son regard se posa sur le tableau, et elle ya lu à voir basse l'intitulé du sujet du jour: Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi !
Le titre du sujet captiva Angel, le cours se promettait être intéressant. Puis elle alla se mettre dans un coin, car elle paraissait un peu cruche à rester devant la porte. Puis elle s'étonna de voir que les tables et les chaises lévitaient près du plafond et que quatre boite en carton étaient disposées au centre de pièces. Leurs contenances intrigua Angel.

-Quelqu'un parmi vous connait-il le sortilège d'entrave ? Ou encore le sortilège de ligotage ?

Angel avait déjà entnedu parler d'un sortilége de ligotage alors elle leva la main pour répondre.

-Moi je connais un sortilége de ligotage, la formule est Incarcerem. Ce sort lance des cordes qui permet de ligoter quelqu'un.
Lord of Chaos
Serpentard
Serpentard

Message par : Lord of Chaos, Mer 26 Aoû - 19:23

Citation :
Fuyuka s’était réveillée de bonne heure ce matin là, il ne fallait pas arrivée en retard à son premier cour, surtout si on veut apprivoiser la sympathie du professeur. Elle prit sa douche et mît ses affaires qu’elle avait prît soin de repasser la veille, elle descendit prendre son petit déjeuner mais ne parvenait pas à avaler grand-chose, c’était son premier cour, elle ne conaissait personne, et avait très peur de se retrouver en tête à tête avec le professeur, elle chassa cette idée légèrement stupide de sa tête, c’était impossible quand même ! Le cour de défense contre les forces du mal était très important ! Par conséquent plusieurs élèves auraient dût sûrement s’être inscrit. Elle bût son jus de citrouille et sortit de la grande salle pour aller assister à son premier cour. Elle marchait rapidement perdue dans ses pensées, quand elle arriva devant une porte fermé indiquant en lettre d’or : Salle de cour de défense contre les forces du mal. Elle frappa timidement puis rentra, elle se sentit soulager quand elle vît 4 élèves assez anxieux en train d’attendre le professeur Lord of chaos comme l’indiquait le tableau noir.

Elle salua tout le monde avec un sourire assez timide et alla s’asseoir à la troisième place, une place stratégique ni vraiment à l’arrière, ni vraiment à l’avant pour lui éviter ainsi de se sentir mal à l’aise devant le professeur.

4 cartons étaient posés à l’entrée, Fuyuka se demanda ce qu’ils pouvaient bien contenir … Elle se retourna et jeta un coup d’œil curieux vers ses nouveaux camarades de classe. Il y’avait un serpentard, une poufsouffle, et deux serdaigles, une préfète et un autre garçon. Pas l’ombre d’un gryffondor dans la classe à part elle.

Bonjour bredouilla elle, je m’appelle Fuyuka, c’est mon premier cour à Poudlard je suis légèrement nerveuse comme vous avez pût le constater, pensez vous que le professeur devrait tarder ?

Alors qu'il attendait une réponse, la porte pivota et une jeune Gryffondor entra dans la salle de classe. Elle semblait un peu à l'ouest car celle-ci s'assit... Par terre... (et oui, il faut lire les RPs, les chaises lévites juste au-dessus du plafond !!!) De plus, elle se retourna pour faire face aux autres élèves qui la regardé d'un air interloqué et leur dit :

Je m’appelle Fuyuka, c’est mon premier cour à Poudlard je suis légèrement nerveuse comme vous avez pût le constater, pensez vous que le professeur devrait tarder ?

Les yeux exorbités et la bouche entrouverte, totalement surpris par cette entrée des plus bizarre, il répondirent tous d'un même hochement de tête digne de figurer dans un spectacle de chorégraphie synchronisée, lui indiquant l'homme vêtu de son habituelle cape noire lui montant à mi-visage, qui se trouvait juste sous son nez.

La nouvelle sorcière se retourna et sursauta à la vue de son professeur, comme s'il venait de sortir du tableau noir.

Bonjour ! Je suis là depuis le début, vous êtes assise par terre étant donné que les chaises sont là haut
- il pointa le plafond de son index droit - et vous êtes tout juste à l'heure pour le début de mon cours.
Je vous demanderais donc de reprendre vos esprits et de participer normalement, comme les autres.

La porte s'ouvrit une énième fois sur une nouvelle arrivante. LoC lui laissa quelques instants pour s'imprégner des lieux puis rejoindre le groupe de ses camarades et reprit à haute voie.

Je disais donc, " Quelqu'un parmi vous connait-il le sortilège d'entrave ? Ou encore le sortilège de ligotage ? "
-Moi je connais un sortilége de ligotage, la formule est Incarcerem. Ce sort lance des cordes qui permet de ligoter quelqu'un. répondit aussitôt la nouvelle gryffondor.
- C'est exact ! confirma LoC. J'aimerais vous ajouter des points pour votre bonne participation, mais en temps normal, l'attitude de votre collègue aurait du lui en faire perdre...

Il s'arrêta une seconde et repris dans un hochement de tête.

Bon, c'est son premier cours dirons nous. Je vais faire preuve pour la première fois de ma vie de "générosité", votre réponse rapporte 5 points à Gryffondor Miss Angel.
Personne ne connait donc le sortilège d'entrave ?
continua-t-il pour conserver l'attention de ses élèves.

[HRP : ON]

Merci de lire les RPs des autres comme je vous l'ai fait remarqué par MP. Vous devez vous informer de l'évolution de la situation. Je trouvais ça logique, mais apparemment pas pour tout le monde.

J'informe donc l'intégralité de mes élèves qu'il faut lire les messages qui précèdent votre poste ! Et ce dans un souci de cohérence point de vu RPG. Afin de ne pas vous retrouver assis par terre puisque les chaises lévitent au-dessus de vos têtes par exemple.
Fuyuka Otori, à vous de prendre mon RPG de façon dérisoire, de ne pas forcément vous vexer. Mais surtout veillez à ce que cela ne se reproduise plus. Car moi, je lis TOUT vos messages.

[HRP : OFF]
Zack Cortaz
Serpentard
Serpentard

Message par : Zack Cortaz, Mer 26 Aoû - 19:55

Alors que deux élèves se présenta, l'une d'elle semblait de Poufsouffle, et l'autre de Serdaigle, tout comme le premier arrivant. Sous le regard intéressé de Zack, le cours venait donc de commencer. Le professeur LoC présenta donc son cours, puis en profita pour poser une question. Il demandait si l'un des élèves présents connaissaient le sortilège de ligotage, ainsi que le sortilège d'entrave. Mais a ce moment là, une fille entra dans la salle de cours, légèrement en retard. Souriant à tout ses camarades timidement, elle alla s'assoir... par terre ! Place stratégique. Zack habituellement silencieux poussa un petit cri rauque, les yeux grands ouverts lorsqu'elle posa une question sur le professeur.

* J'espère que tout les Gryffondor ne sont pas tous comme ça... *

Le professeur LoC s'exprima alors, disant qu'il était présent depuis le début et d'une petite phrase qui suivit. Zack reprit lui aussi ses esprits quelque peu troublé par cette élève. Mais à la porte, quelqu'un frappa de nouveau. La porte s'ouvrit et une nouvelle élève de Gryffondor entra. Zack s'attendait à tout désormais... mais heureusement, celle-ci essaya de rattraper son retard en donner le nom du sortilège de ligotement. Le professeur LoC semblait plutôt sympa, et décida de n'infliger aucune sanction à Fuyuka, et accorda 5 points pour Gryffondor à Angel pour sa bonne réponse. Le professeur attendait désormais qu'un élève s'exprime sur le dernier sortilège énoncé. Zack, restant sur place, regarda le professeur LoC de son regard sombre, puis annonça d'une voix incertaine:

- J'ai lu dans un livre, que le sortilège Impedimanta serait un maléfice d'entrave, de ralentissement...

Attendant la réponse, les bras croisés, il scrutait la pièce de manière à ne pas montrer son doute.

Dernière édition par Zack Cortaz le Mer 26 Aoû - 20:37, édité 1 fois
Paul Rémora
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Paul Rémora, Mer 26 Aoû - 20:03

Le professeur LoC décida de commencer le cours. Paul était impatient et attendait cette phrase avec impatience. Le professeur expliqua ses technique de travail qu'il allait effectuer avec nous lors de cette année. Tous les élèves l'écoutaient, Paul ne laissait aucune parole se perdre. Loc posa une première question:

-Quelqu'un parmi vous connait-il le sortilège d'entrave? Ou encore le sortilège de ligotage?

Après qu'il ai posé sa question deux élève entrèrent, la première avait leur plus que stressé et la seconde plus détendu entra puis répondit directement à la question posée par LoC.

-Moi je connais un sortilége de ligotage, la formule est Incarcerem. Ce sort lance des cordes qui permet de ligoter quelqu'un.

Le professeur approuva la réponse et lui donna 5 points. Il reposa la question pour savoir si une seconde personne connaissait le second sortilège. Paul se redressa et tenta sa chance.
Il n'eut pas le temps un jeune serdaigle venait de prendre la parole mais paul était d'accord avec la réponse de celui-ci.
Fuyuka Otori
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Fuyuka Otori, Mer 26 Aoû - 20:14

Fuyuka baissa la tête le teint légèrement rose, mais où avait elle l’esprit ? Elle s’excusa maladroitement au près de son professeur, et soupira de soulagement lorsqu’il n’enleva aucun point pour sa conduite, décidément faire enlever des points à Gryffondor pour son premier cour, elle aurait pût faire mieux. Elle décida de se ressaisir et de se concentrer, ce n’était tout de même pas difficile, elle s’imagina alors avec son père, dans la salle ou il lui apprenait des sorts et enchantements, cela la calma aussitôt. Elle leva une main timide vers le professeur, un autre élève, celui de serpentard avait la main levé aussi, le professeur lui fît un signe de tête qui lui fît comprendre de poser sa question, Fuyuka se dit alors que le professeur n’avait sûrement pas envie de l’entendre et elle baissa la main légèrement déçue.

- J'ai lu dans un livre, que le sortilège Impedimanta serait un maléfice d'entrave, de ralentissement...

Le professeur se tourna alors vers Fuyuka, à vous maintenant, j’ai cru voir votre main levée non ?

Fuyuka acquiesça Professeur je pourrais vous posez une question s’il vous plaît ? dit elle d’un ton calme quoique légèrement incertain

Est ce que le sortilège Petrificus Totalus qui a pour effet d’immobiliser et de paralyser l’adversaire peut il entrer dans la liste des sortilèges d’entraves ?
Le professeur avait l’air de ne pas trop lui en vouloir quand même, malgré le fait qu’elle s’était sentie horriblement gênée et humiliée en face de ses camarades de classe, mais il faut dire que s’asseoir par terre même chez les sorciers les plus farfelus, n’était pas de coutume.

Edit Nymphadora : C'est moi où vous avez un sérieux probleme avec le libre arbitre ! C'est déjà la quatrième intervention d'un modérateur, faudrait peut-être penser à relire le reglement et à prendre nos conseils au sérieux.
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Takechi Kudo, Mer 26 Aoû - 21:03

Takechi se leva en retard ce matin-ci. Manque de chance, c'était son premier cours de Défense contre les forces de mal avec un nouveau professeur Lord of Chaos. Rien que son nom ne donne pas envie de faire des bêtises. Or c'était ce qu'il était en train de faire en se réveillant une demi-heure trop tard par rapport à l'heure prévu. Il s'habilla en vitesse grand V et courut dans les couloirs ratant la case petit déjeuné afin d'être le moins en retard possible. Dans un couloir, à travers une fenêtre, il eut l'occasion de voir le temps radieux qui régnait dans le parc.

Takechi se posta devant la porte derrière laquelle se tenait actuellement le cours :

" [...] n’était pas de coutume."

Le stress du retard ne faisait que s'accentuait, il toqua à la porte dès que cette fille eut fini de parler pour ne pas l'interrompre et eut presque honte de voir son insigne de préfet sur le torse. Etre préfet et arrivait en retard ...

Ensuite, il ouvrit la porte :

" Bonjour, professeur. Excusez mon ret-"

Il remarqua que les chaises et les tables n'étaient pasau sol mais au plafond.

" -ard."

Dans le salle il remarqua Elsa, et se dirigea vers elle. C'était la seule Serdaigle avec Paul dans cette salle. Puis son regard se posa sur le tableau ou il vit le sujet du cours :

Cinquième cours de DCFM

Professeur : Lord of Chaos

Rien que le thème renforçait ce que Tak se faisait de l'idée du professeur. Mais peut-être avait-il tord ... Pour l'instant Tak regardait son nouveau professeur et attendit pour de un entendre ce qu'il avait à lui dire et de deux espérait rattraper son retard dans un récapitulatif.

Lord of Chaos
Serpentard
Serpentard

Message par : Lord of Chaos, Mer 26 Aoû - 21:45

[HRP : Un RP un peu long peut être pour certain, mais il lance les travaux pratiques, je vous demanderais donc de bien le lire dans son intégralité, et d'y répondre en commençant la pratique ! Wink ]

Voila une réponse correcte Mr Cortaz, qui rapporte également 5 points à votre maison. répondit il.
- Est ce que le sortilège Petrificus Totalus qui a pour effet d’immobiliser et de paralyser l’adversaire peut il entrer dans la liste des sortilèges d’entraves ? intervint Fuyuka.
- Effectivement, ce sont bien là les effets de ce sortilège. Mais je le range plutôt dans la catégorie des sortilèges de pétrification, comme son nom l'indique, au même titre que le sortilège Stupéfix par exemple. De plus, le Pétrificus Totalus est un sort extrêmement basique, et je doute que quiconque ayant dépassé la 4ème année se laisse prendre par une telle attaque.

Un nouvel élève entra, il s'excusa rapidement et s'installa au milieu des quelques serdaigles déjà présent.

Bon, il est temps pour vous de pratiquer ! Sortez vos baguettes si ce n'est pas déjà fait, je vais vous expliquer votre exercice.

LoC dégaina lui même sa baguette en Or, écaille de Léviathan pour une longueur parfaite de 25,01 cm (Non je ne frime pas ! :Mdr: ) et enfila un gant de cuir à sa main gauche. Il reprit la parole en s'adressant à ses élèves :

Je vais vous faire une brève démonstration de se que peut être un sortilège d'entrave correctement exécuté.

Il informula un Incendio et une boule de feu se matérialisa dans le creux de sa main gauche, aussi grosse qu'une boule de pétanque. Quelques exclamations se firent entendre mais LoC continua son travail. "Waddiwasi" prononça-t-il sans prévenir !
Aussitôt la boule de feu se mit en mouvement à une vitesse folle, aussi rapide qu'aurait été une balle de revolver.
Cette fois-ci les élèves avait crié et s'était jeté à terre pour éviter la trajectoire du combustible volant.

Impedimenta !!! Rugit soudain LoC.

Les élèves se relevèrent peu à peu et observèrent à quelques mètres d'eux, juste devant le professeur, la boule de feu totalement immobile. En y regardant de plus près, on discernait encore la douce danse des flammes, à une vitesse identique à un film qu'on aurait passé au ralenti.

Le sortilège d'entrave que je viens de vous montrer peut stopper net n'importe quoi quand il est bien exécuté. reprit il. Imaginaient toutes les possibilités qui s'offre à vous si au cours d'un affrontement, votre adversaire devient aussi immobile que cette boule de feu...

Il fit un geste de baguette et les cartons aux couleurs de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle s'élevèrent dans les airs, déversant leur contenu sur le sol, respectivement des lunettes de protection, des bottes en caoutchouc et des kawés.
LoC ne put s'empêcher d'éclater de rire devant l'air terriblement déçu de ses élèves, il avait placé ces cartons exprès en évidence pour y focaliser l'attention des jeunes sorciers, laissant vagabonder leur imagination à se voir d'ors et déjà affronter je ne sais quelle créature des Ténèbres...

Gagnant Bah quoi ? Vous vous attendiez à quoi ? :Mdr:

Enfilez chacun un kawé et des bottes. Puis attrapez tous une paire de lunettes, ça va bientôt être très sale par ici... dit il en ouvrant le dernier carton, celui ou clignotait toujours l'inscription rouge vif. Celui-ci était remplie de...

Des bombabouses ??? déclara un élève, n'ayant pu retenir sa surprise.
- Oui des bombabouses ! Il faut bien commencer par quelque chose ! Et ne croyait pas qu'entraver la course d'un objet, aussi petit soit il, soit une tâche aisée. Les bombabouses ne vous feront pas mal en cas d'échec, mais elle vous rendront totalement dégueulasse :Mdr: , se qui vous incitera à vous améliorer. (héhé)
Nous commençons par les bombabouses et nous continuerons par plus impressionnant, n'en doutez pas.

Le professeur laissa le temps à ses élèves de s'équiper comme il faut et leur demanda de se mettre en rang pour que chacun et de la place pour s'exercer. Et après quelques instants...

Tout le monde est équipé ? C'EST PARTI !!! et il lança de toute ses forces à chaque élève une belle petite bombabouse prête à éclater et répandre son contenu boueux et puant dans la salle de classe.

[HRP : J'espère que tout le monde a lu le règlement et que vous aimerez cette expérience... Boueuse ? ^^]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant