AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours n° 3 : La Mandragore
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Ven 4 Sep 2009 - 7:14

L'après-midi débutait sous les nuages. Une masse sombre, lourde de pluie, avançait doucement sur le château, amenant avec lui vent et obscurité. L'été touchait à sa fin, cela se voyait. La température chutait doucement, les jours raccourcissaient et les feuilles des arbres jaunissaient.

Sara, son sac en bandoulière sur l'épaule, avançait vers la serre n°1, où son troisième cours de botanique aurait lieu dans quelques instants. La jeune femme était contente ; tout se passait très bien, tout était parfait - ou presque. Avec un sourire, elle termina les deux mètres qui la séparait de la serre n°1 et pénétra à l'intérieur.

Il faisait agréablement bon.
Sara déposa son sac sur le bureau et retira son manteau. Elle regarda l'horloge pendue au-dessus de la porte : il lui restait un bon quart d'heure pour tout préparer. Ça irait. La jeune femme sortit sa baguette magique et l'agita en direction des bancs. Ceux-ci bougèrent et furent disposés en un unique carré. Les élèves s'y attableraient ainsi.

Aujourd'hui, le cours porterait sur la Mandragore. Sara déposa des cache-oreilles devant chaque chaise. Peut-être que certains élèves oublieraient les siens... et les cache-oreilles étaient indispensables. La jeune professeur déposa également une paire de gants à côté des cache-oreilles, pour la même raison. Elle revint à son bureau et agita sa baguette vers le tableau où le titre du cours s'afficha : « Cours n°3 : La Mandragore ». Il ne manquait plus que les élèves et le cours pourrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Meera Reed
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n° 3 : La Mandragore

Message par : Meera Reed, Ven 4 Sep 2009 - 11:01

Après son tout premier cours en Défense contre les forces du mal, Meera cherchait la serre où elle devait assister à son deuxième cours, le cours de Botanique si son emploi du temps disait juste.
Elle regarda plus précisément le numéro et vu qu'il faisait beau ce matin là elle en profita pour s'attarder dans le parc avant d'aller au cours.

Arrivée finalement devant la serre elle frappa légèrement sur le carreau de la porte et entra.
Des cache-oreilles étaient disposés sur les tables et au fond de la serre, se préparait le professeur. Meera regarda sur son emploi du temps le nom du professeur, Sara Shake.

"Bonjour professeur Shake."

Meera s'installa à l'une des tables et lu l'intitulé sur le tableau. Un grand sourire s'afficha alors sur son visage et plus pour elle même que pour le professeur qui l'intimidait tant qu'elle était seule avec, elle dit :

"Oh enfin! C'est génial ça, si j'y arrive je pourrais dire à maman qu'elle avait tord et que je pouvais très bien m'occuper des siennes aussi!"

Dans un éclaire de lucidité elle vérifia s'il y avait non loin d'ici des Dugbogs, le souvenir encore cuisant de ces sales bêtes qui raffolent des mandragores l'incitait à être vigilante. Machinalement elle passa une main sur sa cheville qui avait été attaquée par le passé.

Elle se détendit et attendit le début du cours avec impatience.
Peter Klein
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Peter Klein, Ven 4 Sep 2009 - 11:31

Il était venu l'heure du cours de Botanique, matière actuellement enseigné par Sara Shake. Contrairement aux autres élèves, Peter n'avait aucune appréhension envers cet enseignement qu'il considérait comme aussi important que les autres. C'est donc un motivé qu'il parcourrait les couloirs de Poudlard en direction de la serre, en chemin il put faire la rencontre du vieux Peeves, qui mal grès le fait qu'il était un démon et qu'il ne devait pas vieillir, il semblait fatiguer, ainsi, il se contenta d'ignorer le jeun Klein alors qu'à l'ordinaire il prenait un malsain plaisir à le pousser vers la crise de nerf.

Il arrivait à présent vers la serre où allait se dérouler le cours d'aujourd'hui. C'était une grande salle de ver arborente où des centaines de plantes douteuses remuaient dans tous les sens. Il frappa et entra dans la pièce, fermant la porte derrière lui. A sa grande surprise il n'y avait pour l'instant une seule élève dans la salle, une première année à vu d'oeil. Il la salua en même temps que la professeur et prit place derrière un petit bureau de bois, lisant l'inscription du tableau en rigolant.
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Takechi Kudo, Sam 5 Sep 2009 - 10:02

Takechi, couvert d'un manteau de fourrure, se dirigeait actuellement vers les Serres où aurait lieu le cours de botanique. C'était un après midi. Le ciel gris et nuageux annonçait le début de l'automne. Le repas de la Grande Salle était d'ailleurs plutôt campagnard et un des nombreux plat était composé de châtaigne. Il rentra dans la Serre numéro 1.

Deux élèves, dont un de sa maison, étaient déjà présent. Les bancs formait un rectangle particulier, la carré. Tak dit à son professeur,qu'il décida, comme elle le désirait, de la tutoyer :

" Bonjour, Sara ! "

Il s'installa sur le coté face au tableau, sortit ses affaires de son sacs et lut sur le tableau qu'ils allaient aujourd'hui étudier les Mandragores.* Enfin un sujet que je connais ... *. Même s'il était heureux, il connaissait les risques garda près de lui son cache-oreilles en espérant qu'elles ne soient pas adultes. Tak enleva ensuite son manteau. Le petit plus de la botanique c'est qu'à l'inverse des cours de soins aux créatures magique et à l'astronomie, il n'avait pas besoin de manteau en hiver ou les jours qu'il fait froid. Sauf quand s'ils doivent cette fois-ci également aller dans la forêt.

Takechi avait hâte de commencer à apprendre, ce qu'il ne savait pas encore comme leurs origines ( si connues elles sont ). Mais pour ça, il fallait que les autres arrivent.
Randy Austin
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Randy Austin, Sam 5 Sep 2009 - 14:30

Je me leva le matin aux alentours de 7H30. Avant de descendre dans la Grande Salle pour le petit dejeuner, je m'habilla complètement et alla dans le Parc regarder le temps nuageux qui était celui de l'automne.
Je rerentra dans l'école et alla déjeuner dans la Grande-Salle avant de revenir dans le parc ... Avec un balai, celui d'une camarade, c'était un Nimbus 2001, je l'enfourcha et fit quelque tours de parc le vent frais me fouettant le visage attirant le regard des autres élèves.
Puis, je me drigea vers les serres et j'atteris juste à côté, je planqua le balai dans un petit coin sombre (dont moi seul connais l'endroit) et je rentra dans la salle de classe mais dilemne !
J'avais oublié mes affaires, je pointa ma baguette vers la tour de Serdaigle et fit un Accio à son sac pret la veille puis je rerentra dans la salle et me mit à côté des autres Serdaigles et je sortis mes affaires.

Je regarda le tableau ainsi que les pots s'agitant devant moi je vis ussitot qu'on traitait des Mandragores, j'espèrait découvrir immédiatement la planque des caches oreilles.
Takara
Serpentard
Serpentard

Message par : Takara, Sam 5 Sep 2009 - 15:47

Enfin, vint l’après-midi de cette journée fastidieuse. Takara fut tout à fait heureuse que le cours de Défense Contre les Forces du Mal se termina sans encombre et surtout…propre. En effet, l’adolescente put éviter un bain de plus ou moins une heure pour se concentrer sur son repas de midi. Fatiguée, mais toujours ouverte à tous, la Préfète du remettre certains plus jeunes élèves de sa maison à leur place. Évidemment, quand est-ce que ce genre de comportement pouvait se produire? Bien, lorsque notre personne ne désirait pas du tout avoir à rapporter des problèmes. Heureusement, ces jeunes têtes brûlées arrêtèrent bien vite ce qui aurait pu finir en bataille de nourriture.

De nouveau assise sur le banc devant son assiette, Takara soupira. *Ouf, j’ai évité un gros problème on dirait* pensa t’elle jetant un coup d’œil à la table des Gryffondor. La Préfète espéra juste que ces stupides rouges et or n’allèrent pas rajouter de l’huile sur le feu. La Serpentard se sentait tellement fatiguée, ses muscles lui firent mal de partout. Un entraînement de Quidditch était moins éreintant que ce cours passé. Peut-être parce que ce sport équivalait à une passion tandis que le cours devenait juste un devoir. À nouveau, elle soupira.

*J’espère juste que Sara a préparé un cours où on va rester bien assis tranquilles.*

Reprenant ses ustensiles pour terminer son repas, Takara sourie face à un cours de Botanique tranquille. Peut-être passerait t’elle même inaperçue cachée, à sa table de travail, derrière deux têtes d’élèves. Ceux-ci répondraient à toutes les questions laissant la Serpentard se reposer en paix. Oui, ce serait le bonheur total. Pour le moment, elle discuta avec Victoria et Hilda de sa matinée et ses conseils quant aux cours du nouveau professeur de Défense Contre les Force du Mal et comment s’en sortir. La meilleure solution, quant à la Serpentard, fut d’essayer de passer inaperçue chose tout de même difficile. Les deux adolescentes rirent face à l’air sarcastique de leur amie.

Puis, Takara se leva de table signifiant devoir aller chercher son matériel pour le cours de Botanique. Donc, ce fut d’une marche tranquille, calme…Malheureusement, un jeune élève fit fâcher la Préfète. Peu importe, elle arriva tout de même à sa Salle Commune en un seul morceau. Là, Meï l’accueillit à bras ouverts, ou ailes ouvertes soit votre choix. Les deux comparses se dirigèrent à l’unisson vers les dortoirs passant par une pièce bondée. On voyait alors le temps maussade de l’extérieur. Ainsi, tout le monde restait à l’intérieur.

Par la suite, Takara sauta sur son lit et attrapa son sac en Bandoulière. Elle y mit ses parchemins, non servis au cours précédent, sa plume en argent, son encre. La Serpentard vérifia que sa baguette magique se trouva à sa taille soupirant de soulagement à l’affirmative. *Ai-je besoin d’autres effets matériels pour ce cours?* Observant tout autour sans vraiment y porter une attention forcée, Takara y réfléchissait activement.

- Bien sûr! Mes caches oreilles, mes livres et mes gants!

D’un bon, l’adolescente descendit rapidement de son lit et tira une boîte cachée en-dessous. De là, elle prit ses gants en peau de dragon et les caches oreilles. Ensuite, Takara se dirigea vers son armoire et, dans un petit coin du premier tiroir, prit ses manuels. Étant pauvre en Botanique, cela lui servait tout le temps. Enfin, tout ce matériel trouva sa place dans le sac en Bandoulière noir. Celui-ci vint se hisser à l’épaule droite de Takara et Meï la suivit inlassablement.

Sortant des Dortoirs et de la Salle Commune, tout en attrapant sa cape et son écharpe aux couleurs de sa noble maison, Takara ne se dérangea pas que Meï l’a suive. En effet, elle alla dehors après tout.

*Elle viendra s’installer sur mon élastique durant le cours.*

Pas du tout intimidée par tout cela, la Serpentard sortit finalement de l’école pour se retrouver dans le parc. Un frisson parcourut alors Takara qui s’effraya un peu par la couleur du ciel. S’il ne pleuvait pas durant ce cours, ce deviendra tout à fait un vrai miracle. Pourtant, Meï s’en contrefichait totalement virevoltant de haut en bas de droite à gauche. *Peut-être qu’elle sait qu’il va pleuvoir* pensa sa propriétaire souriant face à l’attitude joyeuse, non sans arrogance, de sa fée.

Peu importe, Takara ne fut pas mécontente d’arriver enfin en vue de la Serre #1 où se donnerait le cours de Botanique cet après-midi. Joyeuse de se réchauffer un peu, elle mit hâtivement sa main droite sur la poignée de porte et la tourna. D’un bond rapide, la Serpentard et la Fée se retrouvèrent toutes les deux à l’intérieur…Une chaleur, une humidité agréable pour cette journée maussade les accueillie.

- Bonjour Sara!

L’adolescente salua son professeur et ancienne collègue Auror. En effet, le stage ordonné par son père au Ministère, se termina au début de la quatrième de la jeune fille. Néanmoins, Takara était tout sourire de revoir Sara…Par la jeunesse du professeur, elle put devenir une bonne amie et cela même si la Serpentard ne posséda pas beaucoup d’aptitudes en Botanique.

Enfin, Takara se tourna vers la classe et vie que quelques élèves fut déjà arrivés dont Meera Reed, une élève de Poufsouffle, qui fut partie intégrante du cours précédent. *Je me demande si elle est aussi fatiguée que moi* pensa l’aînée passant derrière la plus jeune pour se choisir une place. Malheureusement pour la Serpentard, les bancs formaient un carré et aucune table ne se percevait. Un peu boudeuse, la jeune fille prit place à côté de la Poufsouffle. Étrange? Non, car elle désirait lui parler du cours matinal.

Elle mit son sac en Bandoulière noir sur le sol devant le banc pour enlever par la suite sa cape et son écharpe. Meï vint de suite se placer dans ses cheveux noirs soit à la base de sa queue de cheval. Lorsque le rangement fut fait et mit près d'elle, Takara jeta un coup d’œil au tableau pour apercevoir le but du cours.

- La Mandragore? Pour une fois que je connais murmura t’elle pour elle-même laissant passer un petit sourire en coin. Seulement, Takara ne put s’avancer sur des caractéristiques précises.

Dans des gestes méticuleux, la Serpentard attrapa un manuel, un parchemin et mit son encre et plume derrière son sac: cela évitera à tout maladroit de mettre le pied dedans quoique Takara rirait bien. Elle se tourna ensuite vers Meera. Celle-ci était plus jeune que la Préfète, de longs cheveux bruns qui rendirent un peu jalouse notre adolescente.

- Salut! Tu es Meera c’est ça. Si tu te rappelles, j’étais dans le cours de Défense Contre les Forces du Mal aussi ce matin. C’était éreintant ce cours. Oups, désolée. Je suis Takara Maurori si tu ne le savais pas.

Les yeux de Takara passèrent de l’ennui, de la fatigue à l’amusement de parler de ce cours soit d’exprimer enfin ce qu’elle n’aima pas vraiment.

Dernière édition par Takara le Sam 5 Sep 2009 - 23:27, édité 1 fois
Enola Vandom
Serpentard
Serpentard
Occlumens

Message par : Enola Vandom, Sam 5 Sep 2009 - 16:56

Enola regardait d'un air maussade son petit-déjeuner. Non, aujourd'hui, elle n'avait vraiment pas faim. La serpentarde avait l'impression d'avoir un noued dans l'estomac, lui empêchant de manger depuis hier soir. La jeune femme se força à boire un jus de citrouille et un croissant, avant de filer à son premier cours de la matinée: Botanique. c'est d'un pas trainant qu'elle arriva dans la serre où se déroulait le cours, trempée par la pluie qui tombait dru.
Superbe journée. Enola leva la têt vers le tableau, et fut surprise de lire:

« Cours n°3 : La Mandragore ».

Mandragore? Finalement, la journée avait un côté positif. La serpentarde s'avança dans la serre, et aperçut Takara, sa collègue préfète. La jeune femme lui adressa un sourire et dit:

-Bonjour Takara, tu vas bien?

La jeune femme vérifia son matériel dans son sac, se demandant si elle n'avait oublié aucun objet important...Ses caches-oreilles, baguette, livres, parchemins, encre...Son regard se posa sur les autres élèves présents. Trois serdaigles et une pousouffles, contre deux serpentardes: Takara et elle-même.
Où étaient passés les rouges et or? La serpentarde s'en fichait un peu, mais un peu plus de couleur que le bleu ne ferait pas de mal...
Meera Reed
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Meera Reed, Dim 6 Sep 2009 - 8:11

Meera regarda les autres élèves arriver, certains inconnus d'autres déjà aperçu dans la grande salle les couloirs ou au cours de défense contre les forces du mal.
Elle se sentait plus à l'aise à présent qu'elle n'étais plus seule avec le professeur.

Une jeune fille plus âgée qu'elle vint s'assoir à côté, son visage lui était familier, elle avait assisté au cours d'avant elle aussi mais Meera n'avait pas discuté avec elle jusque là.
Elle eut un grand sourire quand la préfette s'adressa à elle.

"Oh ne m'en parles pas, je croyais qu'on n'en finirait jamais. Une chance dans la salle suivante on ne se salissait pas au moins... Mais épuisée comme j'étais, devoir courir après Elsa, pfff... Ce professeur est sadique j'en suis sûre en plus il lit dans mes pensées ca me fait peur.
Tu as bien réussit? Malgré la fatigue je suis stupéfaite d'avoir su faire quoi que ce soit."

Meera tendis une main vers Takara.
"Enchantée et en effet mon nom c'est bien Meera." Elle sourit.
"Tu es là surement depuis des années, tu dois savoir pleins de choses, je suis nouvelles j'ai été répartie hier."
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lileas White, Dim 6 Sep 2009 - 12:44

Mateo, après un début de matinée doux et agréable, s'apprêtait à assister à son tout premier cours au sein de cette école. Le jeune homme était assez nerveux. Il avait regardé la liste des élèves inscrits : Il n'en connaissait aucun !
Dix minutes avant le début du cours, il se le va du banc sur lequel il était assis, et traversa le parc en direction de la serre n°1. Le temps annonçait la fin de l'été. Le vent frais refaisait peu à peu son apparition, ce qui réjouissait le jeune Poufsouffle. Étrangement, plus il s'approchait des serres, et moins il se sentait tendu, comme si il avait su que tout allait bien se passer.

* "Bien se passer" ... Habile et manuel comme tu es, mon pauvre Mateo, tu vas faire des bêtises. *

Cette pensée le fit sourire. Au bout de quelques minutes, il arriva devant la serre n°1. Le jeune Poufsouffle entra discrètement derrière un élève de Serpentard, puis se dirigea vers une place libre sur un des bancs, sans doute disposés comme ceci par le Professeur. Gardant son sac sur ses genoux, il regarda autour de lui. Le cours n'ayant pas encore commencé, les élèves en profitaient pour parler entre eux. Ils avaient l'air de presque tous se connaître. Une inscription sur le tableau attira son attention. Il s'agissait du thème du cours d'aujourd'hui. Une femme se tenait près du tableau; il s'agissait sûrement du professeur de botanique, Mlle Shake.
Le regard de Mateo passa rapidement de son professeur au sol, juste devant lui. Gêné, il attendit que le cours commence, le regard dans le vide.
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Animagus Chat noir

Message par : Lily Clark, Dim 6 Sep 2009 - 12:49

Lily marchait d'un bon pas dans le parc de Poudlard, sa cape tourbillonnant derrière elle. Nous étions encore en été, mais le mois de Septembre commençait à apporter son vent froid et ses gros nuages gris, annonceurs de pluie.
La jeune Serdaigle se dirigeait vers les serres de Botanique. Elle avait apprit en passant devant le panneau d'affichage, que les cours recommençaient, et en était d'ailleurs ravie.
Lily arriva enfin devant la serre numéro 1, dont la porte était entrouverte, et entra.
Il y avait déjà quelques élèves assit sur les bancs disposés en carrés. La Serdaigle reconnu une Pouffsoufle et deux Serpentardes qui étaient avec elle au cour de défense contre les forces du mal. Souriant en repensant à cette expérience.. Boueuse, elle s'assit près d'un Serdaigle qui lui aussi était présent au cour de défense. Il lui semblât qu'il s'appelait Takechi, mais elle n'en était pas vraiment sure.
Lily se rendit compte qu'il y avait un peu partout sur les bancs de gros cache-oreilles et des gants. Étonnée, elle se tourna vers le tableau où était écrit:

Cours n°3 : La Mandragore.

La Serdaigle avait déjà vaguement entendu parler des mandragores, mais n'en savait pas vraiment beaucoup sur le sujet. Apparemment, le garçon à côté d'elle en savait un peu plus car il souriait d'un air ravie.
Lily s'empressa de se munir d'une paire de gants et de cache-oreilles avant que tous les autres élèves les prennent, et attendit sagement que la professeur prenne la parole.

Ludwig Van Karstein
Serpentard
Serpentard

Message par : Ludwig Van Karstein, Ven 11 Sep 2009 - 17:18

Ludwig arriva traquillement devant la serre numéro 1. Pour une fois , il ne s'était ni trompé de chemin , ni perdu dans les couloirs. Sur le tableau , il était écrit :

COURS N°3 : LA MANDRAGORE.

La mandragore... Cela me dis quelque chose... Pensa le jeune Serpentard.

Il sortit de ses pensées et décida d'entrer dans la serre.
Du bout des lèvres , il murmura vers son professeur :

Mademoiselle...

Tout en s'inclinant vers elle , par politesse.

Il repéra une place vide , où il s'installa...
Alors qu'il cherchait où il avait put entendre parler des Mandragores , il vit une élèves des Serdaigles s'emparer de gants et de cache-oreilles...

Mais c'est bien sur... Les Mandragores se sont ces fameuses plantes qui hurlent à la mort dès qu'on les dérassine...Un peu comme les élèves de Poufsouffle.

S'amusa-t-il à penser... Bien évidemment il garderait cette reflexion dans un coin de sa tête.
Pour le moment , il attendait avec patience le début du cours...
Ismaël Lievitch
Gryffondor
Gryffondor
Fourchelang
Animagus : Beauceron noir
Occlumens
Legilimens
Chercheur (DCFM)

Message par : Ismaël Lievitch, Sam 12 Sep 2009 - 11:38

Ismaël, on ne sait comment, arriva à temps devant la serre où avait lieu le cours de Botanique. Chance, hasard ? Plutôt résignation. Il en sortait plus la nuit, peut-être à cause de son insigne qui brillait à sa poitrine.. Et avec la pluie qui tombait, il ne voulait pas trop rester longtemps sous cette eau...
Bref, c'était donc son premier cours de Botanique, et le premier cours où il n'était pas en retard. En clair, un exploit magistral. C'est donc avec son sac, avec à l'intérieur sa blouse et tout autre protections pour la botanique, qu'il entra.

Une explosion de chaleur le surprit agréablement, et il vit qu'il n'était pas le seul élève.. tant mieux, c'est toujours assez stressant d'être le seul élève arrivé. Bon, il regarda le tableau, ou ce qui servait de cela dans une serre, et il put voir le sujet de ce cours: "Cours n°3: La Mandragore".
Plusieurs mots vinrent à l'esprit de Ismaël... Ingrédient principal, remède, etc. cette plante qu'ils allaient étudiés est certainement une des plus importantes plantes de l'univers magique... Il commençait déjà à sécher, peut-être à cause de la chaleur présente dans la pièce...
Il passa devant la professeur, et lui dit:

- Bonjour, Madame, je suis Ismaël Hutit, enchanté de faire parti de vos élèves.

Après quoi, il alla s'installer à une place vide au troisième rang (oui encore je sais et alors ?!) et sortit ses affaires. Il attendit que le cours commence, avec une pointe d'impatience... Il prit une plume de chouette Harfang, une de ses préférées, et commença à écrire le titre du cours... Puis Ism' déposa sa plume, et croisa les bras sur la table. Il attendit la suite du cours.
Anne Keat
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Anne Keat, Ven 18 Sep 2009 - 13:57

Anne eut du mal à se réveiller ce matin là. Elle avait fait beaucoup de cauchemards cette nuit, et avec donc très mal dormi. Cependant, elle ne voulait pas arriver en retard à son cours de botanique. Elle ouvrit donc péniblement un oeil, puis deux, et se leva, sans bruit. Elle s'habilla en silence, puis descendit prendre son petit déjeuner, assez copieux, comme à son habitude. La Grande salle était pleine à craquer. Anne repéra une petite place entre deux jeunes Gryffondor, et s'y installa. Elle avait envie d'en finir le plus vite possible et se dépécha de déjeuner. Elle se sentait assez seule. Elle remonta au dortoir, prit ses affaires de cours, ainsi que sa plume fétiche, celle de sa chouette, Cristal. Elle se précipita dans les couloirs du château, et arriva dans la salle recherchée.

Elle n'était pas la première, évidemment, mais elle n'avait pas l'air d'être la dernière non plus, à en croire les places vides. Elle salua la professeur, et alla s'asseoir, comme souvent, au fond de la classe. Elle sortit ses affaires lentement, toujours la tête dans le brouillard, et se demanda quel était le sujet du cours. Elle en eut la réponse lorsqu'elle jeta un oeil sur le tableau.

COURS N°3 : LA MANDRAGORE.

Ainsi donc, ils allaient étudier la mandragore. Anne n'en avait que vaguement entendu parler, et elle était curieuse d'en connaître plus sur ce cours qui promettait d'être passionnant. A dire vrai, Anne avait encore des souvenirs du cours précédent, sur le Filet du diable. C'était sa phobie. Elle espérait donc que ce cours là serait moins...effrayant ? Etait-ce le mot ? Elle sourit en repensant à sa tête lors de la découverte de la chose. Elle sortit un parchemin et posa sa plume dessus, gratta quelque mot en guise de titre de son encre bleu-océan. Anna attendit patiemment que les élèves manquant entre en salle de classe, et se mit à revasser, à penser, à regarder le ciel bleu-azur qui régnait au dehors.
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Mer 23 Sep 2009 - 11:18

La jeune professeur de botanique regarda la pendule suspendue au-dessus de la porte et nota l'heure ; dans quelques minutes à peine, le cours débutait. Et il n'y avait encore aucun élève qui avait pointé le bout de son nez dans la serre n°1. Tapotant le bureau du bout de ses ongles, Sara soupira et s'assit sur sa chaise. Elle commençait à croire que les élèves avaient oublié qu'il y avait cours de botanique !

A peine eut-elle pensé cela qu'un léger fut frappé sur le carreau de la porte. Sara tourna la tête et vit une jeune fille de Poufsouffle entrer. Cette dernière salua son professeur, qui la salua en retour avec un sourire, et partit s'installer au fond du local, les yeux rivés sur le tableau. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit à nouveau et un Serdaigle pénétra dans la serre à son tour, suivi bientôt d'un autre Serdagle, qui n'était autre que Takechi Kudo. La jeune professeur salua les deux élèves et croisa ses jambes, ravie de voir arriver tout le monde.

Cinq minutes plus tard, la serre n°1 fut remplie d'élèves. Toutes les maisons étaient représentées, et bien : des préfets et des élèves réguliers, ainsi qu'une ancienne Auror. Satisfaite,
Sara se leva et s'appuya légèrement sur son bureau. Les bavardements cessèrent peu à peu et la classe fut silencieuse. La professeur s'éclaircit la gorge et prit la parole :

- Bonjour à tous, dit-elle. Tout d'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sara Shake, et j'aimerais que vous tutoyez et m'appeliez par mon prénom. Deuxièmement, pour ceux qui m'ont déjà vue, je suis ravie de vous revoir à mon cours.

Sara se tut et laissa quelques secondes de silence. Elle contourna son bureau et se posta devant les élèves, assis en "rond".

- Bien, reprit-elle. Comme vous avez pu lire au tableau, nous allons étudier la Mandragore. Pour ceux qui ont oublié d'apporter leurs gants et/ou leurs cache-oreilles, il y en a devant vous.

Les élèves qui n'avaient aucun des deux matériels ou l'un manquant s'en emparèrent prestement. Avec un sourire, la jeune professeur continua :

- Au fond de la classe se trouvent des pots de fleurs vides. J'aimerais que vous me les rameniez sur la table et que vous rangiez toutes vos affaires, à part les gants et les cache-oreilles.

Les élèves s'exécutèrent et allèrent chercher chacun une pile de pots de fleurs vides. Pendant ce temps,
Sara déploya sa baguette et la pointa vers une table située à sa gauche. Il s'y trouvaient des pots de fleurs remplis de terre et d'une plante à aspect non naturel. Avec un sourire, elle les fit voler à travers la serre et les laissèrent se déposer sur la table. Lorsque les élèves furent prêts, Sara les rejoignit à la table et enfila ses gants en peau de dragon.

- Avant de vous inviter à m'imiter, dit-elle, j'aimerais que ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est la Mandragore me disent à quoi pourrait nous servir les cache-oreilles... ?

Les yeux de
Sara firent le tour de la table, s'arrêtant sur les élèves.

[ Petites précisions : La table en question est plusieurs bancs réunis pour faire une grande table. Ensuite, il serait bien que ceux qui n'ont pas inclus leur connaissance de la Mandragore dans leur RP répondent les premiers... enfin, les autres peuvent répondre mais qu'ils ne disent pas la réponse... ]
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Animagus Chat noir

Message par : Lily Clark, Dim 27 Sep 2009 - 8:30

Lily était assise depuis quelques minutes lorsque la professeur se leva et vint se poster devant le rond d'élève impatient de commencer le cour. Les bavardages s'atténuèrent et la professeur prit la parole.

Bonjour à tous. Tout d'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sara Shake, et j'aimerais que vous tutoyez et m'appeliez par mon prénom. Deuxièmement, pour ceux qui m'ont déjà vue, je suis ravie de vous revoir à mon cours.

Voila qui était déjà étrange comme présentation, jamais un professeur n'avait demandé à ses élèves de rompre la barrière de politesse instaurée depuis toujours. Lily aurait sans doute du mal à appliquer les consignes de la professeur, mais se jura d'essayer. Sara Shake continua : Elle demanda aux élèves de se munir de caches-oreilles et de gants, chose que Lily avait préalablement fait avant de s'installer, puis demanda aux élèves d'aller chercher les gros pots au fond de la salle. Lily s'exécuta et remmena le siens sur la grande table. Pendant ce temps, la professeur avait fait voler des pots semblables, mais eux remplits de terre sur la table. Puis, elle s'approcha et dit :

J'aimerais que ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est la Mandragore me
disent à quoi pourrait nous servir les cache-oreilles... ?

Lily ne savait pas grand chose des mandragores, cependant, logiquement, on se servait de caches-oreilles pour se protéger d'un bruit. Lily leva donc la main pour exposer son idée, et la professeur l'interrogea du regard.

- Hum, celon toute logique, nous devons nous servir des caches-oreilles pour ne pas entendre quelque chose.. Peut-être un cri, mais est-ce que des plantes ont le pouvoir d'hurler ? Je ne sais pas.

Lily baissa la main et attendit l'approbation ou la dénégation de sa professeur. Son raisonnement paraissait plutôt logique mais la jeune fille ignorait beaucoup de choses sur la magie.

[ Rp modifié sur la demande de Mlle.Shake ]

Dernière édition par Lily Clark le Sam 3 Oct 2009 - 5:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant