AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 2
Cours n° 3 : La Mandragore
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n° 3 : La Mandragore

Message par : Lily Clark, Dim 27 Sep 2009, 14:30

Lily était assise depuis quelques minutes lorsque la professeur se leva et vint se poster devant le rond d'élève impatient de commencer le cour. Les bavardages s'atténuèrent et la professeur prit la parole.

Bonjour à tous. Tout d'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sara Shake, et j'aimerais que vous tutoyez et m'appeliez par mon prénom. Deuxièmement, pour ceux qui m'ont déjà vue, je suis ravie de vous revoir à mon cours.

Voila qui était déjà étrange comme présentation, jamais un professeur n'avait demandé à ses élèves de rompre la barrière de politesse instaurée depuis toujours. Lily aurait sans doute du mal à appliquer les consignes de la professeur, mais se jura d'essayer. Sara Shake continua : Elle demanda aux élèves de se munir de caches-oreilles et de gants, chose que Lily avait préalablement fait avant de s'installer, puis demanda aux élèves d'aller chercher les gros pots au fond de la salle. Lily s'exécuta et remmena le siens sur la grande table. Pendant ce temps, la professeur avait fait voler des pots semblables, mais eux remplits de terre sur la table. Puis, elle s'approcha et dit :

J'aimerais que ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est la Mandragore me
disent à quoi pourrait nous servir les cache-oreilles... ?

Lily ne savait pas grand chose des mandragores, cependant, logiquement, on se servait de caches-oreilles pour se protéger d'un bruit. Lily leva donc la main pour exposer son idée, et la professeur l'interrogea du regard.

- Hum, celon toute logique, nous devons nous servir des caches-oreilles pour ne pas entendre quelque chose.. Peut-être un cri, mais est-ce que des plantes ont le pouvoir d'hurler ? Je ne sais pas.

Lily baissa la main et attendit l'approbation ou la dénégation de sa professeur. Son raisonnement paraissait plutôt logique mais la jeune fille ignorait beaucoup de choses sur la magie.

[ Rp modifié sur la demande de Mlle.Shake ]

Dernière édition par Lily Clark le Sam 03 Oct 2009, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Takechi Kudo, Lun 28 Sep 2009, 19:31

Takechi était assis au bord du carré face au tableau. Après lui plusieurs élèves pénétrèrent dans la serre et il les vit s'installer à leur aises autours du carré. Quand elle fut assez pleine,il vit alors Sara commencer son cours. Comme à chaque début de cours, il avait droit au discours dont il ne lassait d'entendre. Pour la énième fois, Sara recommanda qu'on la tutoie alors que n'importe qui préfèrerait le
vouvoiement. Ensuite à la fin de la tirade, elle invita ses élèves à prendre les pot vides placés au fond de la salle. Il s'exécuta.

Toutefois, il se demandait où se trouvaient les stars du cours à savoir les mandragores. Il espérant justes qu'elles ne soient pas dans la forêt interdite comme le filet du diable. c'est alors que le voile se leva et qu'il les vit sur une table. Elles
volèrent vers eux.

Puis le cours commença avec la théorie. Sara posa comme question ce qu'ils
savaient des mandragores,surtout l'utilité des cache-oreilles, et invita surtout ceux qui n'étaient pas fort en la matière, en général les plus timides aussi, à prendre la paroles en premiers. Lily, manifestement, n'en savait pas grand chose. Première à prendre la parole, elle profita pour faire le lien cache-oreilles/cris pouvant être contraignant. Il resta étonné de sa vivacité d'esprit car lui s'il n'en savait rien, aurait sans doute mis beaucoup plus de temps à faire ce rapprochement. Ca se voit qu'elle à Serdaigle.

Tak ne trouvait rien à dire, en fait si maisaucun rapport avec les cache-oreilles et patienta donc que d'autres se manifestent et qu'ainsi le cours continue pour qu'il puisse poser la sienne de question

Dernière édition par Takechi Kudo le Sam 03 Oct 2009, 12:49, édité 1 fois
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.

Message par : Jude Rosebury, Jeu 01 Oct 2009, 18:59

Eden était assise et écoutait Sara mot à mot. Son cours commençait bien. Tout abort, elle voulez qu'on la tutoie.. Extraordinaire non ?! Puis elle demanda à quoi servait les cache-oreilles qu'on on s'occuper des mandragores. Eden ne savait la réponse, mais était-ce vraiment possible qu'une mandragore puisse hurler ?

- Cela semblerait logique, mais une plante qui hurle.. Ce n'est pas bizarre ?

Oui , c'est vrai quoi... Eden aimait bien les plantes, et connaisait quelques truc dessus, mais des plantes qui hurlent ? Et puis, au pir, un hurlement peut-etre supportable, mais au point de porter des cache-oreille... Pourquoi ? Bon, en même temps, avec la magien rien n'est normal, mais cela me semblait vraiment impossible.

Dernière édition par Eden Bolton le Sam 03 Oct 2009, 14:34, édité 1 fois (Raison : Demande de Sara S.)
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Sam 10 Oct 2009, 11:00

Un sourire aux coins des lèvres, Sara observait le visage de ses élèves. Sur la plupart d'entre eux se lisait le questionnement ; d'autres exprimaient le mécontentement. En effet, par sa question, la jeune femme désirait que ce soit ceux qui n'avaient aucune connaissance sur la Mandragore qui répondent les premiers. Les élèves qui savaient un peu de choses sur ces plantes étaient déçus de ne pas pouvoir faire profiter leurs connaissances à la classe. Pour ça, ce n'était pas le par cœur qui primait, mais la réflexion surtout.

Un premier élève leva finalement la main. C'était une Serdaigle, du nom de
Lily Clark. Sara hocha la tête et lui donna la parole.

- Hum, selon toute logique, nous devons nous servir des caches-oreilles pour ne pas entendre quelque chose.. Peut-être un cri, mais est-ce que des plantes ont le pouvoir d'hurler ? Je ne sais pas.

Pour un premier raisonnement, c'était tout à fait presque parfait - la perfection n'existe pas. La jeune professeur sourit et fit un dernier tour de la classe, le regard interrogateur. Personne d'autre ne semblait vouloir émettre une hypothèse, ou bien Lily avait dit ce qu'ils pensaient également.

- Cela semblerait logique, mais une plante qui hurle.. Ce n'est pas bizarre ?

Sara tourna la tête vers une Gryffondor. Elle était nouvelle, du coup, elle ne savait pas son nom.

- C'est vrai que cela semble bizarre, dit Sara, reprenant la parole. Et pourtant ! Le raisonnement de Lily est correct. Donc, les cache-oreilles nous serviront à ne pas entendre un bruit. Selon elle, le cri d'une plante. Elle a tout à fait raison. Les Mandragores peuvent crier.

Sara s'appuya sur la table et prit un cache-oreilles en main.

- Bien, maintenant, qui peut me dire ce qu'il se passerait si quelqu'un entendrait le cri d'une Mandragore ?

Quelques mains se levèrent, signe que beaucoup savaient. Un sourire aux lèves,
Sara donna la parole...

[ HJ : Bon, vous avez compris. Ceux qui ont mis qu'ils savent des choses sur la Mandragore dans leur RP peuvent répondre... ]
Takara
Serpentard
Serpentard

Message par : Takara, Lun 12 Oct 2009, 23:25

Takara serra amicalement la main de Meera dans la sienne. Évidemment, la jeune Poufsouffle semblait aussi exténuée qu’elle-même de ce cours de Défense Contre les Forces du Mal. En plus, maintenant, on étudiait la Mandragore. Comme si on avait besoin d’une plante capricieuse, colérique en plus pour le cours en après-midi. Pourquoi pas étudier de petite plantes tranquilles qui animeraient tout simplement les élèves et ne vous feraient pas trop de mal. Non! C’était un complot pensa la jeune Serpentard un sourire en coin. Les professeurs devaient certainement papoter entre eux et prévoir leurs cours pour exténuer les élèves à la fin de la journée. De cette manière, personne ne serait capable de désobéir le soir venu. Pourtant, n’était-ce pas le travail des Préfets de voir au bon comportement des élèves de leur maison respective. On crut que les professeurs n’avaient pas confiance en eux. Bah, peut-être qu’ils n’avaient pas confiance en les Préfets de Serpentard vis-à-vis leurs compatriote. Bien non! Qu’est-ce que vous allez insinuer là?

En parlant de Préfet, Enola Vandom l’une de Serpentard s’approcha de notre jeune fille et s’assit tout proche. Takara sourie à sa compatriote et amie. Celle-ci lui demandait si elle allait bien. Oui, on pouvait croire que l’adolescente avait tous ses membres au bon endroit, mais non…Le cours de Défense Contre les Forces du Mal avait été trop exténuant pour la pauvre Serpentard. Ouf, on espérait grandement que le prochain cours soit plus calme. La raison pour laquelle Takara aurait pensé vouloir rencontrer de jolies plantes qui leurs chanteraient une douce musique. Mais non! Évidemment, c’était des Mandragores. Tout le contraire de ce qui peut être doux. Quoique l’adolescente n’avait aucune idée si au toucher cette plante l’était. Bonne courage si vous voulez essayer par contre.

- Oui, je vais bien. Le cours précédent était exténuant, mais bon…On s’est bien débrouillé quand même non.

Prenant les caches oreilles et les gants en peau de dragon se situant sur son banc pour les mettre sur ses genoux, Takara mima en plaisantant le sortilège d’Entrave qu’elle eut maintes et maintes fois dans le nez. Pourquoi c’était toujours elle? Une malédiction? Bah, Enola se l’est attrapé aussi par après. Ha! Revanche! Puis, d’autres élèves furent arrivés en classe et Sara prit la parole soit que le cours de Botanique commença sur le champ. D’une oreille et regard distrait, Takara écouta le professeur, mais porta très vite son regard vers les gros pots vides de l’arrière de la serre.

*Ceux qui bordent le jardin du manoir sont plus beaux je trouve.*

Néanmoins, ceux-là n’allaient pas devenir l’hôte de belles petites pousses que l’on nommait Mandragores. Oooh que cette plante est intéressante…Pour faire fuir les invités, rien de plus. En compagnie des autres élèves, Takara alla chercher un pot de terre cuite brun, vide, l’échappant pratiquement sur son pied droit, mais réussit tout de même à le rééquilibrer avec ses mains. Le cœur battant à tout rompre à la peur d’avoir fait une bêtise, la Serpentard revint vers sa place assise et posa le pot sur un des grands bancs servant de table.

- Ouf, c’est plus lourd que cela en a l’air ces pots…N’est-ce pas Enola?

Takara porta un court regard de connivence à son amie, mais se retourna juste pour voir Lily Clark prendre la parole. La Serpentard ria un peu à la réponse de la Serdaigle. Évidemment que les caches oreilles protègent d’un bruit vu que cela se met sur nos oreilles.

Raisonnant que ce n’était pas le moment d’attirer l’attention, la jeune fille posa celles du cours près d’elle, entreprit de mettre ses gants en peau de dragon et mettre ses caches oreilles près de son pot en terre cuite.

*Évidemment qu’une plante hurlante, c’est bizarre, promènes-toi un peu partout et tu verras des choses bien plus étranges dans ce monde.*

En gros, c’était ce que Takara désirait faire. Sa curiosité l’amenait de plus en plus vers ce seul but soit celui de découvrir le monde toujours plus et d’en ramener ses secrets en Angleterre. Seulement, la jeune fille ne put continuer plus longtemps à rêver. En effet, Sara leur demanda une autre question. Pour une fois, Takara leva la main certaine d’une réponse dans le cours de Botanique. Heureuse que le professeur lui donne droit de parole, elle avança d'un ton assez fort pour se faire entendre, mais neutre:

- Bien Sara...Je pense que leur cri pourrait faire passablement mal aux oreilles d’une personne non protégées. Je ne sais pas si cela pourrait la rendre sourde par contre.

Fronçant un peu ses sourcils de part cette question que cela a provoqué, Takara posa ses yeux foncés sur tous les élèves et revint finalement au professeur attendant de voir si sa réponse avait été exacte. Si oui, bien il y avait un dieu pour les gens exténué.
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Takechi Kudo, Mer 21 Oct 2009, 14:35

Takechi écouta d'une oreille discrète ce que disait Sara à ses camarades sur les mandragores. Il ne retint que deux choses : des bonnes réponses ont été données, une nouvelle question a été posée. Takara avait déjà répondu avait qu'il ne lève la main pour être interrogé. Chose faite aussitôt après. Quand il eut l'autorisation il apporta une réponse à la question :

" Eh bien, il me semble que ça peut tuer ou évanouir. Mais je me demande comment ce cri peut tuer ? Est-ce à cause des ondes émises ? Ou le cri lui même est il ensorcelé ? "

Le regard de Tak se posa sur les lèvre de Sara en espérant les voir bouger et lui infirmé ou confirmer son hypothèse et pour lui répondre. Mais aussitôt après une autre question lui vint.

" D'où nous viennent les mandragores ? "

Cette question l'avait toujours intéressé car dans aucun livre, les origines de la mandragore ne sont énoncées. Il espérait juste que Sara aurait la réponse.
Dan Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Dan Lovegood, Mer 28 Oct 2009, 22:02

Certaines élèves participaient plus que d'autres au cour. Certains passent leur temps la main levée alors que d'autres semblaient profondement s'endormir.

Assit a coté de Takeshi, Dan - un minuscule élève de Serdaigle au cheveux très longs, blonds et enmellés - suivait le cour avec beaucoup d'entraint. Il écoutait chaque question et chaque réponse avec attention. Il avait eu beaucoup de cours ce jour, mais ce qu'il preferait dans son emploi du temps de la journée, c'était la Botanique. Il savait beaucoup de choses sur les plantes, mais même s'il connaissait déjà ce qu'ils voyaient en cours, il était passionné par cette matière.
Takeshi Kudo, de son coté, semblait avoir plein de questions a poser.
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lileas White, Lun 02 Nov 2009, 12:13

Décidément, les cours en Grande Bretagne étaient étranges. Chacun griffonnait ses petites notes à son aise. Le cours était plutôt bruyant. La majorité se faisait à l'oral. Mateo, assis un peu à l'écart, s'efforçait de noter le plus d'informations possibles sur son carnet vert foncé. Les élèves, tour à tour, prenaient la parole, la rendaient au professeur qui posait d'autres questions, posaient eux-même des questions ... Au bout d'une dizaine de minutes, le jeune Poufsouffle s'y était fait. De toutes façons, il était à Poudlard, et visiblement, c'était comme ça que ça se passait, ici.

Tout à coup, la voix d'un Serdaigle, relativement plus âgé que Mateo, attira l'attention de celui-ci.

" D'où nous viennent les mandragores ? "

Le jeune Aëndal eut une sorte de déclic : Il avait lu, il y a peu, qu'il existait deux sortes de mandragores. Enfin, du moins, que les moldus en avait répertorié une tout à fait normale. Il leva donc la main, et s'adressa, de sa timide voix, en même temps à son professeur et au Serdaigle.

" J'ai cru lire, il y a peu, qu'il existe un type de mandragore chez les moldus. Celles-ci ne ... Crient pas. Enfin, elles n'ont rien de ... Magique. On en trouve beaucoup autour de la mer Méditerrannée. Je me demandais donc si celles-ci
- il désigna les pots sur la table - viennent de la même région. "

Le jeune Poufsouffle écrivit quelques mots supplémentaires, et regarda son professeur, attendant une réponse.
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Mer 04 Nov 2009, 13:00

Les yeux émeraude de Sara parcoururent la classe d'un regard. Après avoir posé sa question, plusieurs mains se levèrent. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme ; c'était bien, les élèves participaient et étaient actifs. Mais le sourire de la Serdaigle disparut, et ses yeux s'assombrirent un instant. Donner cours lui manquerait beaucoup. Avec un soupir, elle reprit contenance et donna la parole à Takara, qui semblait brûler d'impatience de répondre à la question :

- Bien Sara...Je pense que leur cri pourrait faire passablement mal aux oreilles d’une personne non protégées. Je ne sais pas si cela pourrait la rendre sourde par contre.

Sara pencha la tête sur la droite et hocha la tête doucement. Takara avait eu une bonne réflexion mais ce n'était pas totalement correct. Mais c'était bien pensé. La jeune Serdaigle regarda Takechi qui avait lui aussi envie de répondre. Peut-être allait-il apporter plus de détails ?

- Eh bien, il me semble que ça peut tuer ou évanouir. Mais je me demande comment ce cri peut tuer ? Est-ce à cause des ondes émises ? Ou le cri lui même est il ensorcelé ?

Un sourire se redessina sur les lèvres de Sara qui regarda les autres mains levées s'abaisser. Ainsi donc, beaucoup d'élèves connaissaient la bonne réponse.

- Bon, dit Sara. Je donne 5 points à Serpentard et à Serdaigle pour la réponse de Takara et de Takechi.

Cette phrase eut pour effet de donner le sourire aux deux concernés.

- Ensuite, je vais répondre à tous les deux. Takara, ta logique est implacable. Mais ce n'était pas tout à fait juste. En revanche, Takechi nous a donné la bonne réponse. En effet, le cri d'une Mandragore peut tuer.

Le silence s'installa dans la serre de cours. On aurait presque pu entendre les mouches voler ! Cela était dû à la dernière phrase prononcée par le professeur : le cri d'une Mandragore peut tuer. Et tout autour d'eux, il y avait une vingtaine de pots de fleurs contenant la fameuse plante. Avec un sourire, Sara continua.

- Quand les Mandragores sont jeunes, son cri peut assommer pendant plusieurs heures. Autour de vous, ce sont des jeunes plantes. Vous ne craignez presque rien, aussi il faudra mettre vos cache-oreilles !

Takechi leva alors la main. Intriguée, Sara lui donna immédiatement la parole.

- D'où nous viennent les mandragores ?

Ah oui, Sara ne l'avait pas encore précisé. Mais avant qu'elle ne put répondre à la question du Serdaigle, un élève de Poufsouffle leva la main. Avait-il une réponse à la question de son camarade ? La professeur l'autorisa à prendre la parole.

- J'ai cru lire, il y a peu, qu'il existe un type de mandragore chez les moldus. Celles-ci ne ... Crient pas. Enfin, elles n'ont rien de ... Magique. On en trouve beaucoup autour de la mer Méditerrannée. Je me demandais donc si celles-ci, dit-il en montrant les pots sur les tables, viennent de la même région.

Hochant la tête, Sara s'appuya sur son bureau et réfléchit à une réponse à donner. Comment la formuler ? Après quelques secondes de réflexion, la Serdaigle prit finalement la parole, choisissant ses mots avec soin.

- On trouve la Mandragore un peu partout dans le monde, principalement aux environs des bassins d'eau. Et oui, la Mandragore existe chez les Moldus. La Mandragore moldue ressemble à peu près comme deux gouttes d'eau à la nôtre : ses racines ressemblent bien à un humain. Elle ne crie pas et n'a rien de magique, à proprement parler. Certaines populations lui attribuaient cependant certaines vertus, mais à mon avis, ces légendes étaient la cause de la plante magique. Lorsqu'elles arrivent à leur âge de maturité, les racines peuvent redonner vie à des êtres qui ont été pétrifiés.

Sara laissa plusieurs secondes se passer afin que ses élèves assimilent bien les informations. Plusieurs notaient dans leurs carnets, d'autres se contentaient de mémoriser.

- Alors maintenant, nous allons rempoter les jeunes plantes. Je vous demanderai tous de mettre vos gants et vos cache-oreilles ! Regardez bien comment je fais, après, ce sera à vous de le faire.

Tout en disant cela, Sara enfila ses gants en peau de dragon et mit ses cache-oreilles. Les élèves firent de même. Elle se rassembla avec ses élèves autour de la table et fit venir un pot vide à elle ainsi qu'un petit sac de terreau. Elle maintint bien le pot de la Mandragore d'une main, et de l'autre, agrippa le plant. Elle compta jusqu'à trois puis tira un bon coup.

La Mandragore poussa un cri, à ce qu'on pouvait voir d'après sa bouche grande ouverte, ses yeux fermés. La racine ressemblait à un bébé tout fripé, tout brun et plein de terre. Les élèves eurent un mouvement de recul mais voyant que le cri de la jeune Mandragore ne leur faisait rien, ils se rapprochèrent et observèrent la plante.

Sara la laissa suspendue quelques secondes devant elle, afin que ses élèves la voient de près. Ensuite, elle mit la plante dans le pot de fleurs vide et ajouta du terreau, jusqu'à ce que la racine ne soit plus en vue. Avec un sourire triomphant, la professeur leva les yeux vers ses élèves et leur fit signe de faire la même chose.

[ HJ : Bon, le cours est terminé. Votre devoir est le suivant : faire un RP dans lequel vous décrivez votre expérience de rempotement de Mandragore. Attention, n'en faites pas qu'une, incluez plusieurs rempotements ! Bonne chance & bon RP. Le devoir est à rendre pour fin novembre. ]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours n° 3 : La Mandragore

Aller à la page : Précédent  1, 2