AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 4
Quatrième cours : La magie de disparition
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Peyton, Dim 6 Sep 2009 - 14:13


PSPeyton allait débuter son deuxième cours de métamorphose en tant que professeur. Le premier cours avait était un succès selon elle et elle espérait que les élèves s'y étaient plus. Sortant de son appartement de directrice, à moitié prête car à la bourre comme la plupart du temps. Finissant de manger son vulgaire morceau de brioche qui lui servait de petit déjeuné, et enfilant son gilet, tout en marchant, la jeune femme se dirigea vers sa salle de cours.

PSArrivant dans le couloir, elle remarqua que déjà quelques élèves l'attendaient devant la porte. Son sac sous le bras, sa brioche dans la main gauche, elle ouvrit à ses élèves, tout en s'excusant de son retard :

- Bonjour, désolé du retard... Réveil en panne. "ou pas", pensa-t-elle. Installez-vous comme vous voulez et sortez votre livre de métamorphose à la page de la magie de disparition. Ne me demandez pas le numéro, je n'en ai aucune idée, allez voir au sommaire.

PSSouriant de sa propre bêtise, elle sortit sa baguette, après avoir avalé sa dernière bouchée de brioche. La pointant sur le tableau alors vierge, elle fit apparaître les inscriptions suivantes :


La magie de disparition


- Bon en attendant vos camarades, n'hésitez pas à relire le cours, dit-elle une fois qu'elle eut fini d'écrire au tableau.

PSPeyton sorti à son tour ses affaires en faisant claquer son sac sur le bureau comme à son habitude. Elle sortit les devoirs qu'elle devait rendre à ceux qui lui avaient envoyé et prépara une petite surprise à ceux qui viendraient au cours sans l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Aaron Bennet
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Chris Aaron Bennet, Dim 6 Sep 2009 - 16:11


Chris était avec quelques élèves devant la porte fermée de la salle de cours de métamorphose. Alors qu'un certains nombre d'entre eux soupiraient, car ils s'étaient levé très tôt, Chris lui se demandait plutôt qu'est-ce qui pouvait retenir le professeur...Peut être était-elle malade....

__________Flashback________

Chris avait lut sur le tableau d'affichage, le nouveau cours de métamorphose aurait lieu deux jours. lisant cette annonce il ne pu s'empêcher a la charmante professeur de métamorphose, ainsi qu'a le petite mine qu'elle avait lors de sa visite chez Ollivander's...
* J'espère que tout va bien pour elle...* pensa-t-il en s'éloignant du tableau, la sacoche balancée au dessus de l'épaule...

______Retour au présent______

Enfin des bruits de pas pressant se firent entendre a l'autre bout du couloirs, le serpentard se retourna, et vit la directrice des serdaigle arriver rapidement. Chris sourit voyant qu'elle avait l'air en forme.

Bousculant certains élèves pour accédé a la porte, et l'ouvrir. En passant elle excusa également son retard. Une fois qu'elle fut rentrée dans la salle de cours, elle donna les instructions pour ce début de cours.
Chris laissa pénétrer tout les élèves dans la salle, et entra en dernier. Tandis qu'elle parlais du sommaire du bouquin de métamorphose, Chris laissa échapper un petit rictus, se demandant comment il allait bien pouvoir faire car sa page de sommaire était arrachée... Le sourire aux lèvres, il penetra a son tour dans la pièce, d'un pas assuré, et l'air hautain, caractéristiques des serpentards....Puis s'arrêtant devant le bureau de Mlle Sawyer, il resta de profil, regardant face a lui mais soufflant a son professeur:

"Tu pourrais trouver mieux comme excuse!"


Puis continua jusqu'au fond de la salle, ou il jeta sa serviette, sur ton pupitre, et s'avachit sur sa chaise attendant le début du cours, sans prendre la peine de chercher la page dans son livre, ou même de lire les notes de la dernière fois. Il n'avait qu'une envie recevoir son devoir, et commença a regarder les autres en les dévisageant.... une grande majorité de Serdaigle... a croire qu'ils sont venu lecher les bottes de leur dirlo...


Dernière édition par Chris Bennet le Dim 6 Sep 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Lily Clark, Dim 6 Sep 2009 - 18:31


Lily attendait à la porte de la salle de cours, entourée de quelques autres élèves. Elle avait vu peut de temps avant qu'un nouveau cour de métamorphose allait avoir lieu, et s'était levée tôt ce matin pour y assister. La serdaigle avait quitté la salle commune bien avant les autres et avait fait une rapide apparition dans la Grande Salle, avalant en vitesse un bol de céréales et un jus de citrouille avant de se lancer dans les labyrinthe des couloirs. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle était arrivée, mais la porte était toujours close. La professeur était-elle en retard ?
Lily en eu la confirmation lorsqu'elle vit arriver la professeur de métamorphose, qui était aussi la directrice de sa maison, finissant hâtivement de manger, son sac sous le bras. Elle ouvrit la porte de la salle, et entra. Les autres élèves la suivirent. La professeur lança alors :

Installez-vous comme vous voulez et sortez votre livre de métamorphose à la page de la magie de disparition.
Ne me demandez pas le numéro, je n'en ai aucune idée, allez voir au sommaire.

Lily s'assit alors à une table libre près du mur, et sortit son manuel. Conformément aux instructions de la professeur, elle lu brièvement le sommaire et trouva sans mal le chapitre recherché. La magie de disparition.. Cela semblait vaste, mais intéressant. Elle commença à lire les premières phrases en attendant les autres élèves, puis releva la tête, observant ceux déjà présents. Il y avait un jeune homme, assit quelques tables plus loin. Il ne se donnait pas la peine d'ouvrir son livre et fixait les élèves d'un air hautin et supérieur. Lily baissa les yeux sur la poitrine de l'élève et y vit sans surprise le blason de Serpentard. La Serdaigle soupira et observa sa professeur. Elle avait sortit de son sac un paquet de copie. Sans doute les devoirs de la dernière fois. Lily n'avait pas assisté au dernier cour, et ne devait donc pas rendre le devoirs. Mais au vu du petit sourire de la prof, elle fut contente de ne pas être de ceux qui avaient oublié de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Klein
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Peter Klein, Dim 6 Sep 2009 - 18:37


La Métamorphose, magie essentiel permenttant d'influer sur les hommes ou les objets en leurs faisant changé de forme, en les faisant disparaitre, ou même, en faire des illusions. C'était donc un cours très important qui allait ce dérouler pour le 6ème année, Peter Klein. Il entra dans cette petite salle de classe, il fut immédiatement suivi par un autre élève de Serpentard qui vint s'asseoir au fond de la classe en jetant sa biase sur sa table.

Peter, quant a lui, préféra s'asseoir au sur l'aile gauche de la salle. Le Proffesseur qui venait juste d'arriver, se mit à écrire au tableau "La Magie de Disparition", donnât comme consigne de sortir le livre utile à son cours et de chercher une page traitant de ce dit sujet. Plutôt que de s'embêter, il préféra attendre qu'un voisin la trouve, et puis il faut dire qu'il avait déjà lui en entier ce livre, un jour ou il trouvait le temps long dans la salle commune de Serdaigle.

Il décida tout de même de sortir ce livre, il fourra sa main dans son sac de cuir rapiécer et il en sorti un beau livre à la couverture bleu ciel, il se voyait que ce livre était neuf. Cet ouvrage était accompagné d'un petit papier blanc sur lequel était marqué "Les grands embrasements naissent de petites étincelles." souvenir du livre qu'il avait lu il y a quelque jour dans la salle des Serdaigle.

Il regarda tous les élèves présent dans la salle, son sourire arrogant aux lèvres, il remarqua que l'élève qui l'avait suivi paraissait particulièrement proche de la Directrice, car il s'arreta quelque seconde devant elle, Peter avait vu ses lèvres bouger. Ce dernier attrapa sa baguette, caché dans sa poche, la regardant de plus près, il remarqua qu'elle était la plus étrange qu'il n'est jamais vu. Elle était composée d'ingrédients dont Peter ignorait qu'il servait dans la fabrication des baguettes magiques. Un bois de 18 Cm fait de Bambou, contenant de la Bave de scroutch à pétard. Revenant à la réalité, Peter la déposa sur son Pupitre et regarda le professeur droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel B. Rosebury
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


aujourd'hui

Message par : Angel B. Rosebury, Dim 6 Sep 2009 - 19:21


Angel s'était levée de bonne heure cette fois ci. Elle n'avait pas envie d'être en retard à son cours de métamorphose, *Pas comme la dernière fois, une fois me suffit largement* songea-t-elle. Elle avait même d'ailleurs réussit à manger en prenant son temps. Puis lorsqu'elle eut finie, la Gryffondor prit la direction de la classe. L'adolescente arriva devant la porte, mais elle était toujours fermée. *Mlle Sawyer serait-elle absente?* Mais sa question ne resta pas en suspend très longtemps, car quelques minutes plus tard, elle arriva et ouvrit cette porte. Angel alla s'asseoir derrière un élève de Serdaigle à Gauche. La jeune fille était contente de ne pas être en retard pour une fois.

Melle Sawyer avait demandé de sortir le livre et de l'ouvrir à la page de la magie de disparition. Angel sortit donc son livre tout neuf de son sac. Chercha dans la sommaire le chapitre concernait. Elle le trouva sans trop de difficultés, puis elle prit la page indiquée. La jeune fille lût la page. Le cours d'aujourd'hui se promettait d'être intéréssant.

Angel relava la tête pour observer la salle. Très peu d'élèves étaient déjà arrivés. Mais elle reconnut le vendeur de la Boutique Olivander's, un certain Chris Bennet. Et elle reconnut aussi la jeune fille à l'autre bout de la classe, elle devait s'appelait Lily. Elle avait croisé dans le parc, et elle avait une amie commune, Tia. Puis le regard de la jeune fille se tourna vers le bureau de la Directrice des Serdaigle. Elle venait de sortir un paquet de copie. Surement les devoirs du cours précédent, qu'Angel avait bien entendu rendu sans attendre. Elle espérait avoir pas trop mal réussi ce devoir. En tout cas elle n'allait pas tarder à avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louisanne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Louisanne, Dim 6 Sep 2009 - 19:52


Louisanne était adosser à coté de la porte de la salle d'enchantements, attendant avec d'autre élèves que le professeur de métamorphose, Peyton, arrive. La jeune femme trouvait cela étrange qu'elle ne soit pas là, car quand un professeur était absent il était signalé sur le panneaux d'affichage, mais ce n'était pas le cas. Quelques minutes après que Louisanne fut arriver, des pas résonnèrent ans le couloir; le professeur arrivait, avec encore une brioche dans la main :

- Bonjour, désolé du retard... Réveil en panne.Installez-vous comme vous voulez et sortez votre livre de métamorphose à la page de la magie de disparition. Ne me demandez pas le numéro, je n'en ai aucune idée, allez voir au sommaire.

La jeune sorcière suivit les autres élèves, et rentra dans la salle, puis regarda où s'asseyait les autres élèves. Ne sachant pas si Eladora viendrait et ne voulant pas être toute seule, elle s'approcha d'un jeune fille qui s'était assise et avait ouvert son livre. Louisanne ouvrit alors la bouche, puis demanda d'une petite voix :

- Heu... Salut. Je peut me mettre à coté de toi ?

Louisanne crut voir un hochement de tête de sa part, alors la jeune femme posa sa besace par terre et s'assit. Elle en profita pour mieux regarder sa voisine; cette dernière possédait des long cheveux blond et des yeux de la teinte bleu. La sorcière prit son bouquin de métamorphose puis commença à regarder le titre de chaque page ; une fois avoir trouver le chapitre concernant la magie de disparition, elle commença à la lire pour se faire une idée du cours. Une fois le paragraphe terminée, la jeune femme releva la tête et s'aperçut qu'ils n'y avait pas beaucoup d'élèves présents. Ne sachant pas trop quoi faire, elle se retourna vers la jeune fille et lui dit avec un grand sourire aux lèvres :


- Désolée, je ne me suis même pas présentée. Louisanne Cullen, 7ème année. Et toi ?

[dsl du rp pourri. Manque d'inspiration]


Dernière édition par Louisanne Cullen le Dim 6 Sep 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Kuders
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Mélina Kuders, Dim 6 Sep 2009 - 20:08


Mélina, excitée à l'idée de débuter les cours de métamorphose, se leva de bonne heure afin d'éviter d'arrivée en retard à son premier cour et de donner une mauvaise impression à son professeur.
Elle s'habilla en vitesse, descendit prendre son petit déjeuner puis se dirigea vers la salle de classe de Melle Sawyer.
Quant elle arrivait devant la porte,il y avait déjà pas mal d'élèves qui attendaient. Mais au moment même, où elle posa son sac par terre, le professeur arriva et elle dit:

- Bonjour, désolé du retard... Réveil en panne. "ou pas", pensa-t-elle. Installez-vous
comme vous voulez et sortez votre livre de métamorphose à la page de la
magie de disparition. Ne me demandez pas le numéro, je n'en ai aucune
idée, allez voir au sommaire.

Mélina alla s'installer, prit son livre et rechercha dans le sommaire le chapitre sur la magie de la disparition et elle commença à lire en attendant que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Meera Reed
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Meera Reed, Dim 6 Sep 2009 - 20:47


Meera s'était levée en retard. Un bel effet pour son deuxième jour d'école.
Une chance pour elle le prof était également en retard et elle arriva presque en même temps, elle ne devrait donc pas avoir de sanction si tout se passait bien.

Elle entra, salua le professeur et repéra Mélina déjà affairée dans son manuel. Meera s'installa à côté d'elle et inspecta ses autres camarades.
Une vague de panique la pris, ils semblaient tous plus âgés qu'elle, le cours risquait d'être très difficile pour une première année comme Meera.
Elle pris juste le temps de dire bonjour à Mélina et de s'enquérir de son bien être ce matin là avant de se jeter sur son livre pour avoir un rien d'espoir de suivre les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Adams
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Kaya Adams, Lun 7 Sep 2009 - 18:12


Alliison venait de se réveiller. Les cours alait bientôt commencés et il fallait qu'elle se dépêche. Elle sortit de son lit et s'habillia. Puis elle déscendit dans la salle commune et se dirigea vers la grande salle. Pas mal d'élèves prenait leur petit-déjeuner. Pour une fois elle n'avait pas besoin de courir partout dans les couloir car elle était en avance. La grosse horloge sonna et elle prit son sac et partit. Si elle ne se trompait pas elle allait en métamorphose. Par précotion elle regarda tout de même son emploi du temps et se rendit compte qu'elle avait vu juste; elle allait bien en métamorphose. Maintenant qu'elle savait ou se trouvait la salle elle marcha vite pour y arriver. Elle découvrit une porte ou il était écrit:

La magie de disparition

Elle frappa tois petits coups et rentra.Leur professeur n'était pas encore là elle regarda autour d'elle et reconnut Meera Reed et Mélina Discrète.Elles se sont recontrés dans la salle commune des Poufsouffles. Elle s'aprocha s'assis à cotés d'elle et les salua.

Coucou les filles vous allez bien ?

Avant de continuer leur conversation leur professeur rentra dans la salle.

- Bonjour, désolé du retard... Réveil en panne. "ou pas", pensa-t-elle. Installez-vous
comme vous voulez et sortez votre livre de métamorphose à la page de la
magie de disparition. Ne me demandez pas le numéro, je n'en ai aucune
idée, allez voir au sommaire.


Allliison s'éxecuta elle trouva la page du livre et la regarda puis elle attendit que la professeur leur explique.
Revenir en haut Aller en bas
Angel B. Rosebury
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Angel B. Rosebury, Lun 7 Sep 2009 - 19:08


Angel était encore dans ses pensées ... pour changer. Mais une fois elle ne pensait pas à Benjamin. Cela fessait un peu plus d'une semaine qu'elle avait céssé d'y penser régulièrement. Enfin c'était tant mieux, et au moins elle était moins triste. Car elle s'était faite à l'idée que s'il était un véritable ami, il ne lui aurait pas envoyé cette lettre, celle qui se trouvait au fond de sa malle. Elle mit quand même du temps à le comprendre, mais bon maintenant c'était fait. La jeune Gryffondor fût tirée de ses rêveries par un jeune fille ... de Serdaigle à en croire son écusson sur sa poitrine. Angel ne la connaisait pas, mais elle l'avait déjà aperçus au dernier cours de Métamorphose, celui sur la métamorphose humaine.

- Heu... Salut. Je peut me mettre à coté de toi ?

La Gryffondor ne voyait pas pourquoi elle ne pourrait pas, et puis la jeune fille lui paraissait sympathique, alors pourquoi pas?

-Oui, bien sûr.

Déclara Angel en souriant et en ramenant ses affaires vers elle pour faire de la place à la Serdaigle. Puis la Gryffondor fît de nouveau un rapide coup d'oeil à la salle. Quelque élèves de Poufssoufle était arrivés, mais Angel pensa qu'il manquait encore pas mal d'élèves. L'adolescente revient à sa voisine qui lisait à présent la page sur la magie de disparition, celle qu'Angel avait lu quelque instant plutôt. La Serdaigle avait des cheveux blonds comme les siens, mais beaucoup moins bouclés. Elle avait l'air d'avoir fini de lire, car elle se tourna vers Angel et souria à cette dernière.

- Désolée, je ne me suis même pas présentée. Louisanne Cullen, 7ème année. Et toi ?

Angel lui rendit son sourit, en effet elle non plus de s'était pas présentée.

-Ne t'excuse pas, moi non plus je ne me suis pas présentée. Je m'appele Angel, Angel Kiara Ellinger. Mais appele-moi Angel. Et je suis en 4éme année.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Takara, Lun 7 Sep 2009 - 20:07


Takara se réveilla à une heure tout à fait normale. Dans les dortoirs, elle fit sa routine quotidienne sans oublier d’enfiler son badge de Préfet sur l’extérieur de son uniforme. Fière, la Serpentard mit son nouveau, soit l’édition non encore sortie, du livre de Métamorphose dans son sac. *Papa ne l’a même pas payé en plus* pensa t’elle souhaitant ardemment connaître la manière dont il s’y est prit. Sans y penser plus longtemps, Takara ajouta au manuel quelques parchemins, sa plume en argent et son encre. Refermant le sac, elle ordonna à Meï de rester dans la Salle Commune et nulle part ailleurs. La Fée aquatique acquiesça d’un air boudeur, arrogant. L’adolescente ne s’en fit pas le moins du monde souriant même à sa petite compagne. En gros, la journée commença bien.

Takara sortie ensuite de la pièce pour remonter le couloir des cachots, lugubre pour certains, mais agréable, calme pour notre jeune fille. Celle-ci emprunta les escaliers menant à la Grande Salle et s’assit finalement à sa table. Tous s’y trouvaient déjà alors que l’adolescente remplit son assiette de bacon, œuf et saucisses. Un jus de citrouille réussit à apaiser sa soif. Sans se presser, la Serpentard et ses comparses mangèrent tout en discutant agréablement de tout et de rien. Les Gryffondor étaient tout à fait en joie ce matin. Ce fut là que Takara aperçut Angel quitter sa place et se diriger en cours.

Pour sa part, croyant avoir encore un peu de temps, la Serpentard resta assise écoutant une histoire tout à fait cocasse racontée par nulle autre que son amie Victoria. Bref, cela relata une anecdote de son voyage en France. Quelques minutes plus tard, Takara se rendit compte du peu de gens se situant encore dans la Grande Salle. D’un regard entendu avec les autres, elle se leva, prit son sac et fila calmement à son cours de métamophose.

*Et aujourd’hui, je suis super réveillée.*

La Serpentard souriait chemin faisant repensant malheureusement à Jensen. Elle fronça un peu les sourcils et un air boudeur apparut sur ses lèvres. Un peu frustrée de penser encore à cette relation jetée dans le lac, Takara rejeta ses cheveux vers l’arrière se donnant un air plus forte…Elle se donna alors du courage.

Enfin, la Serpentard arriva en vue du couloir menant à ce cours. Elle tourna à l’angle pour…PAF! Takara reçut de l’eau plein la tête. Un rire tonitruant résonna alors au-dessus de sa tête. Déjà frustrée, maintenant honteuse, la jeune fille regarda aussitôt en l’air d’où venait cette voix.

*Peeves!*

- Peeves. J’appelle le Baron Sanglant. Tu sais celui que tu adores par-dessus tout.

Takara prit un petit air sarcastique et faillit rire à la pensée du fantôme de sa maison chassant Peeves dans tous les recoins du château. Boudeur à son tour, le trouble-fête partit plus loin. Évidemment, il aimait mieux lorsque les gens se mettaient en colère. Pourquoi cela ne fonctionna pas avec celle-ci? Elle était Préfète? Son appartenance à Serpentard? Peu importe, il s’empressa de déguerpir se cherchant une proie plus facile à faire fâcher.

Soupirant, Takara sortit sa baguette magique et prononça le sortilège de séchage soit Tergeo. En un instant, ses vêtements séchèrent pour reprendre un air tout à fait convenable. *Ce fantôme. J’aimerais voir le jour où on le mettra dehors* sourie t’elle d'un regard malicieux.

La serrant, elle continua finalement en ligne droite vers le cours de Métamorphose. Là, elle ouvrit plus grande la porte déjà entrebâillée. Plusieurs élèves étaient déjà présents et Takara se demanda, en observant son professeur, si elle n’était pas tombée du lit. En effet, Peyton sembla avoir couru longtemps pour arriver ici. *Ou plutôt, elle ne fut pas tombée du lit* rie t’elle à sa propre personne.

La Préfète de Serpentard se chercha un endroit pour s’asseoir, elle n’allait tout de même par rester debout tout le cours, pour venir prendre place près de Chris Bennet. Il était le seul Serpentard présent et un ancien collègue peut-être ami, mais la jeune fille s’interrogea tout de même de sa venue dans le cours. Gentiment, Takara posa son sac en bandoulière au sol et en sortie sa plume en argent, son encre, un parchemin et ce merveilleux manuel. Elle les posa délicatement sur sa table de travail pour se tourner vers Chris dans une position, bien…Peu orthodoxe:

- Salut Chris. Dis-moi, c’est commun aux Aurors de venir prendre des cours de perfectionnement à Poudlard?

Elle sourie et ria un peu pour au final croiser élégamment ses jambes se penchant sur son manuel de métamorphose. Au tableau, le professeur avait écrit: «La magie de disparition». Takara se demanda bien ce que la nouvelle édition proposa à ce sujet.

- Et j’ai la nouvelle édition du manuel de métamorphose. Mon père a pu l’avoir…Gratuite en plus. Il devrait y avoir de nouvelles méthodes et de nouveaux conseils là-dedans que personne ne pouvait avoir.

En vérité, cela se trouva être un simple nouveau livre où pratiquement rien ne changea sinon la page couverture. Peu importe, Takara l’ouvrit curieuse comme toujours et avide d’en découvrir des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Van Der Woodsen
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Serena Van Der Woodsen, Mar 8 Sep 2009 - 18:32


Serena s'était levée un petit peu en retard ce matin, elle s'était dépêchée de s'habiller et n'avait même pas pris la peine de déjeuner dans la Grande Salle, elle avait aujourd'hui son premier cours de Métamorphose, elle était toute heureuse, elle arpentait les couloirs d'un pas rapide pour rejoindre la salle de cours tout en espérant ne pas être en retard. Quand elle arriva devant la salle, de nombreux élèves y étaient déjà rentrés, elle y entra à son tour, salua la professeur qui avait l'air d'avoir eu un petit problème de réveil elle aussi et regarda les élèves. Elle n'en connaissait pas énormément, elle aperçut la préfète de Serpentard à qui elle sourit puis dans le fond de la classe, elle aperçut Chris, elle s'approcha de lui, un Serdaigle avait pris place à ses côtés, Serena sourit aux deux jeunes hommes et salua Chris et s'assit juste à côté du Serdaigle. Elle sortit son livre, l'ouvrit à la page indiquée, parcouru des yeux la première page puis attendit le début de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Dublis
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Elsa Dublis, Mar 8 Sep 2009 - 21:40


Elsa avait son cours de métamorphose aujourd'hui. Elle était plutôt impatiente d'autant que le dernier cours ne lui avait pas laissé de bonnes impresions. Enfin c'était son devoir à l'origine de ça car le cours en lui même avait été plus qu'interessant, notamment avec l'intervention de la directrice des Poufsouffle.
Elle avait toujours cette excitation avant de se rendre dans sa salle, se demandant quel thème et surtout quelle pratique seraient à l'ordre du jour. La métamorphose était une des matières la plus difficile pour elle, l'acquisition de ses compétences nécessitant de se surpasser plus qu'ailleurs.
Après une rapide et efficace préparation elle sortit de sa salle commune avec enthousiasme. Elle croisa peu de monde dans les couloirs ce qui lui fit comprendre qu'elle n'était pas en avance. Un coup d'oeil à sa montre le lui confirma. Elsa n'aimait pas arriver en retard, de plus c'était sa directrice de maison qui était son enseignante, Miss Sawyer.

Accélérant le pas, elle arriva essoufflée au lieu dit. Elle s'arrêta quelques secondes avant de rentrer dans sa salle. Elle aperçut son professeur et s'avança un peu dans sa direction

"Bonjour Miss Sawyer, excusez mon retard." Elle lui adressa un rapide sourire et chercha une place. De nombreux élèves étaient déjà présents, toutes maisons confondues. Elle en salua quelque uns et trouva une table libre au milieu de sa salle. S'installant rapidement, elle feuilleta son livre en attendant le début du cours.

[HRPG : désolée pour le court post mais je passe rapidement]
Revenir en haut Aller en bas
Chris Aaron Bennet
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Chris Aaron Bennet, Mer 9 Sep 2009 - 22:14


Chris était affalé sur son siégé, sa sacoche, posé - ou plutôt jetée - sur son pupitre, il attendait attendait gentiment que le cours daigne commencer. Comme a son habitude, le regardait chacun des élèves, et les critiquait. Il y avait une grande tripoté de nouveaux, enfin surtout des nouvelles. Se connaissant toutes entre elles, rigolant, papotant de choses aussi niaises les unes que les autres.
M'enfin cela serait bientôt derrière lui, car c'était son derniers cours...et malgré une certaine satisfaction en regardant tout les jeunots qui l'entourait, il ne pouvait s'empêcher d'être triste... c'était le bon temps comme qui dirait!

Il continuait a regarder, tout ces élèves qu'il avait deja rencontré chez Ollivander...un serdaigle, Peter quelque chose, s'attarda a le regarder, puis détourna le regard sur la baguette que Chris lui avait vendu. Enfin le serpentard reconnu la poufsouffle qu'il avait voulu martyrisé lors du dernier cours de métamorphose...un sourire fendit ses joues, et regarda Peyton, se demandant si cette dernière les mettrait en binôme cette fois....

Puis Takara, la préfète de se maison, ancienne collègue et camarade, arriva et s'installa sur le pupitre devant le sien avant de se retourner, mettant les jambes de chaque coté du dossier...


"Salut Chris. Dis-moi, c’est commun aux Aurors de venir prendre des cours de perfectionnement à Poudlard?"

Le serpentard échappa un rictus...la jeune fille ne semblait consciente qu'il s'agissait de son dernier cours, et qu'avec lui se finissait sa vie d'étudiant, et qu'avec cet épilogue commençait une nouvelle aventure, dont il ne savait quel serait les méandres, et les obstacles a franchir.... comme par exemple chercher un logement, ne voulant absolument pas retourner chez ses parents....

Chris lui sourit en en guise de réponse puis la demoiselle se retourna et refit dos a son camarade. Chris sourit voyant qu'elle avait bien grandi, elle n'était plus la même enfant de 12 ans qu'il avait rencontré dans la volière, elle commençait a afficher des très plus féminins, allant deja sur ces 14 ans...

Se rendant compte que ses pensées partaient un peu a la dérive, il se donna une claque mentale, et regarda a nouveau son professeur qui triait gentiment les devoirs du cours dernier...
Chris la regarda un sourire satisfait persuadé d'avoir réussit, étant lui même un animagus, il n'avait pas eu de difficultés a rédiger l'exercice.

Puis ce fut au tour de Serena, une jeune fille qu'il avait rencontré avec colin dans la salle commune de venir s'installer a proximité de Chris. Chris lui fit un signe de main... puis sourit.
Intérieurement il s'amusait d'être le premier serpentard à avoir pénétré dans la
pièce, chacun de ses camarades de maison, venaient s'installer prêt de lui...
Puis il se retourna vers serena.


"J'espère que tu prends tes marques a l'école, si t'as un problème n'hesite pas a demander a tak'!"


Il designa sa voisine (du dessus) de devant, d'un signe de tête, puis reporta son attention sur les autres eleves... Il se rendit compte qu'ils n'étaient que deux hommes dans ce cours... a croire la métamorphose est une dicipline féminine!
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Abysse
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Alyssa Abysse, Jeu 10 Sep 2009 - 9:38


En se levant ce matin là, Alyssa était surexitée, elle avait son premier cours de métamorphose depuis son retour au château et était impatiente de découvrir le sujet de cette première leçon!
Elle s'habilla en vitesse, verifia dans sa besace si elle avait bien ses livres de cours pour la journée et sortit de la salle commune pour se rendre petit déjeuner dans la salle commune ou elle avala rapidement un bol de céréales et un verre de jus de citrouilles.
Après avoir terminé, elle se rendit aussitôt dans l'aîle Ouest du château ou devait avoir lieu son premiers cours...Remarquant qu'elle avait pris un peu plus de temps que prévu pour ne pas se perdre dans le labyrinthe des couloirs, elle pressa le pas et arriva enfin devant la porte de la salle malheureusement déjà fermée, elle respira un grand coup car elle ne supportait pas être en retard, frappa à la porte avant de la pousser et s'avanca en direction du professeur pour s'ecuser de son léger retard...

"Bonjour Miss Sawyer, veuillez pardonner mon léger retard, ca n'arrivera plus, je me leverai "encore" plus tôt pour le prochain cours"

Alyssa jeta ensuite un coup d'oeil au éléves qui étaient déjà présent et feuilletaient d'un air las leurs livre de métamorphose.
Elle remarqua Angel qu'elle avait déjà croisée dans la salle commune de sa maison et également la jeune serdaigle qu'elle avait aperçu en compagnie d'Angel dans le parc...Elle n'avait jamais rencontré les autres élèves et était impatiente de faire leurs connaissances.
Elle alla s'asseoir à une place libre, sortit son manuel et l'ouvrit à la page dont le titre était écrit au tableau.... "La magie de la disparition" ...Ce cour promettait d'être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Quatrième cours : La magie de disparition

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.