AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 4
Quatrième cours : La magie de disparition
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Mélina Kuders, Ven 2 Oct 2009 - 8:44


Mélina était un peu paniquée à l'idée d'être la seule à ne pas réussir ce sort. Elle n'avait pas l'habitude d'être dans une situation d'échec car avant elle était toujours très forte dans toute les matières. Mais cette fois-ci c'était différent, elle était en position de faiblesse car elle ne s'était jamais servie d'une baguette et n'avait jamais eu besoin de jeter de sort.

Cela la mettait de mauvaise humeur et elle en voulait à son père de ne pas l'avoir envoyer à Poudlard avant. Il savait bien qu'un jour ou l'autre, elle devrait intégrer une école de sorciers.

Mais elle décida se reprendre, il fallait qu'elle réussisse. Elle observa autour pour voir où en était les autres. Elle remarqua que ses amis pouffy n'avaient pas plus de réussite qu'elle.
Elle se dit qu'elle n'était pas toute seule à ne pas y arriver, mais cela ne résolvait pas son soucis.

Alors, elle se retourna discrètement pour voir les élèves qui étaient derrière elle. Il y avait un serpentard et une gryffondor qui allaient faire un tentative. Elle ne les lâcha du regard, on se sait jamais, s'ils réussissaient, elle prendrait exemple. Elle observa tous leurs gestes et soudain, leur plume disparue. Ils avaient réussit.

Elle avait très envie de leur demander des conseils, mais elle ne voulait se faire remarquer et faire perdre des points à sa maison.

Alors, elle se retourna, prit sa baguette, respira un grand coup et déterminée, elle dit la formule.

Evanesco!

Elle vit qu'une partie de la plume avait disparu. Elle fut rassurée mais elle voulut recommencer pour faire disparaitre l'autre partie et prononça à nouveau la formule.

Evanesco!

Elle regarda la table, la plume n'était plus, enfin, elle venait de réussir son premier sort, elle était très fière. Puis, elle posa sa baguette et attendit que le professeur Peyton fasse réapparaitre la plume. D'ailleurs, elle se demandait comment elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Invité, Mer 7 Oct 2009 - 17:35


Betty, toute nouvelle aux cours de métamorphose, vint se glisser au fond de la salle sans faire de bruit. Elle venait de s'inscrire, et on ne lui avait pas préciser l'heure à laquelle elle devait venir.
Elle jeta un coups d'oeil circulaire à la salle, puis repéra Mélina, une pouffy avec qui elle avait parlé le premier jour.
Elle décida donc de s'installer derrière elle, histoire de ne pas être trop déboussolée.

"Salut Mélina" lui glissa-t'elle dans un murmure.

Puis Betty s'assit et pris note de ce qu'il y avait écrit au tableau. Elle remarqua qu'aucun élève de Poufsouffle n'avait eu le courage de prendre la parole et fût déçu que sa maison n'ait pas eu de point.

Après avois finit d'écrire son cours sur la magie de disparition, elle se leva, mit sa plume en évidence sur sa table et commença à essayer de la faire disparaître.

- Evanesco !

Mais rien ne se produisit.

- Evanesco !

Betty soupira. Sa plume restait intact. Elle regarda autour d'elle et vit un serpentard la faire disparaître au premier essai.

Elle baissa les yeux sur sa plume, se concentra de toutes ses forces et....

- Evanesco !

Comme par magie, et c'est le cas de le dire, sa plume disparut de son champs de vision ! Betty fût très satisfaite et se rassit, le sourire aux lèvres. Puis, elle attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Lovegood
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Dan Lovegood, Mer 7 Oct 2009 - 21:04


Tandis que certaines essayaient en vain de faire disparaître une malheureuse plume et que d'autres avaient réussi leur sort au point de ne plus retrouver leur cobaye inanimé, un minuscule blondinet nommé Dan Lovegood, au cheveux longs et enmellés arriva en retard a son tout premier cour de métamorphose.
Juste devant la porte, il s'arreta de courir, reprit son souffle et rentra dans la salle, le plus discrètement possible. Il avança a pas de loups et s'assit au troisième rang, a coté d'un élève massif, carré et au visage lunaire, portant une cravate verdatre, tachée de confiture rouge.
Dan avait été tellement discret que l'autre élève ne s'était à peine rendut compte de sa présence. Seulement, Dan était trop petit par rapport au pupitre. Il se leva, glissa quelques livres sur son siège et sauta dessus. Tout juste assit, le minuscule sorcier se rendit compte qu'une plume blanche était apparut devant lui. Il se demandai quoi faire et apperçu ecrit au tableau : Sortillege de Disparition. Formule : Evanesco.
Dan saisit donc sa baguette usée, visa la plume posée sur son bureau, et dit d'une voix claire et particulierement forte pour sa taille:
Evanesco !
Il vut que rien ne se produisit. Le blondinet poussa un profond soupir... Il réésaya, en se concentrant encore plus.
Evanesco !
Un morceau de la tige disparut. Le jeune Lovegood fut très fier de lui, mais fut vite ramené a la réalitée par un autre éleve qui avait réussi a faire disparaitre d'un coup sa plume.
- EVANESCO ! Hurla le minuscule Serdaigle.
La plume se mit a trembler et disparut progressivement, jusqu'au trois quarts. Dan poussa un petit cris de joie et s'apperçu que tout le monde l'obervait. Sur le coup, il fit semblant d'avoir une expression neutre, et tout le monde retourna vers sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Lievitch
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Animagus : Beauceron noir
Occlumens
Legilimens
Chercheur (DCFM)


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Ismaël Lievitch, Ven 9 Oct 2009 - 20:47


Après avoir donné sa réponse, Ismaël attendit que les autes élves commençent à faie l'exercice. Non par crainte d'être le premier à l'effetuer, mais parce que cela aurait pû paraître malpolie de sa part, de parler, puis de s'occuper d'autre chose. Bref, la prof ne vit toujours pas répondut, mais au moins, les autres avaient commençé à tenter defaire disparaître leur plume. Lorsqu'il regarda Chris, un serpentard devenu Auror, la faire disparaître du premier cop. Rien d'étonnant, puisque les aurors ne recrutent pas les sorciers médiocres. Bon, s'occupant plutôt de lui, il chercha dans ses affaires et trouva une plume assez non utilisée, qu'il devait avoir acheter lors de l'année précèdente... La déposa devant lui, il sortit sa baguette, et pointa sa baguette vers celle-ci, et d'une voix assez concentrée dit:

- Evanesco !

Les années d'éxpériences derrière se firent sentir, car malgré que la plume n'est pas disparut complétement, il ne s'était pas assez concentré et donc, le resultat était que la plume était réduite à simplement le bas. Comme quoi, même les choses faciles demandent un minimum de concentration. Visualisant le résutat de ce qu'il voulait, se repassant ce qu'il avait lu dessus, il dit d'une voix basse, comme un chuchotement:

- Evanesco !

Et la plume disparut dans l'endroit incartable où était rassemblés les objets disparus depuis l'aube des temps. Ism', content, se dit que c'était utile de s'entraîner en dehors des cours et de lire des bouquns reputés interdits à la bibliothèque... D'un coté, la métamorphose est tellement bien, que commment ne pas vouloir petre un des meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan Lovegood
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Dan Lovegood, Ven 9 Oct 2009 - 21:20


Le préfet de Griffondor arriva en seulement deux coups à faire disparaitre sa plume et Dan, un garçon minuscule, au cheveux longs, blonds et enmellés observait tout le monde d'un oeil attentif. Il commençait a s'ennuyer quand il décida de réessayer. Il reprit le bout de sa baguette et réésaya le sortillege sur la plume.
- Evanesco ! Dit-il, d'un air concentré et serieux. La plume disparut pour de bon. Il la chercha à taton et la trouva. Il fut fier d'y arriver en moin de cinq coups mais se souvenu que c'était sa seule plume. Il ne pouvait plus écrire grand chose puisque sa seule plume avait disparu...


Edit Takara: Bonsoir. Ce que j'ai souligné en rouge équivaut au libre arbitre d'un autre membre que tu n'as pas respecté. En effet, il est interdit sur le forum, de faire agir, penser, parler, un autre personnage qui ne t' appartient pas. Par ailleurs, tu as plusieurs fautes dans ton rp qui auraient facilement été corrigées après une simple relecture. Tu peux utiliser Word pour écrire tes rps et ce site Ici. Cela va t'aider grandement. Amicalement.^^


Edit Dan Lovegood: J'ai corrigé et édité mon post. Et désolé pour le libre arbitre non respecté...


Dernière édition par Dan Lovegood le Ven 9 Oct 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrystabel Katainen
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Chrystabel Katainen, Ven 9 Oct 2009 - 21:36


Après avoir observée ses camarades, Ninyara finit par comprendre quel était le cours du jour. Un peu gênée, elle sortit en vitesse une plume de son sac et la déposa sur son bureau. Sa baguette en main, elle observa longuement la plume et, à son regard, on pouvait croire qu'elle espérait que cette dernière allait disparaitre toute seule. C'était pas loin de ce qu'elle pensait d'ailleurs. L'ennui quand on a commencé la magie avec les cours par correspondance du Ministère de la Magie c'est que, à cause de la réglementation sur l'utilisation de la magie en lieu "Moldus" par des sorciers de premier cycle il était assez difficile d'entrainer sa pratique. Ainsi, elle connaissait bien la théorie de ce sort mais de là à être capable de le lancer, c'était autre chose. Nin regarda une nouvelle fois autour d'elle et de voir ses camarades qui arrivaient peu à peu la décourageait encore plus. Cependant, elle finit par prendre une profonde inspiration et, s'assurant que personne ne la regardait, elle fit un premier essai.

- Evasnesco !

Elle ferma aussitôt les yeux, ne voulant pas voir le résultat. Et lorsqu'elle les rouvrit, se fut pour pousser un soupire de désespoir. Sa plume avait certes un peu bougée sous l'effet de son souffle mais c'était tout. elle était toujours bien visible, la narguant sur la table.

Pour la première fois depuis son arrivée, Ninyara regretta vraiment de ne pas avoir commencée Poudlard dès la première année au lieu de suivre les cours à domicile. Mais elle ne voulait pas se décourager, pas maintenant. Ainsi, elle fit un nouvel essai.

- Evasnesco !

Cette fois-ci, elle garda les yeux ouvert et pût donc tout de suite s'apercevoir que cette fois encore, la plume était toujours-là.

Ce fut seulement à son 4ème essai, alors qu'elle commençait à perdre espoir, qu'elle vit la moitié de la plume disparaitre. Certes, l'autre moitié était toujours visible mais au moins elle avait réussie en partie. Elle dût faire un sérieux effort pour retenir son petit cri de triomphe devant ce qui pour elle était un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Peyton, Lun 12 Oct 2009 - 19:31


- Une désartibulation est le résultat d'un transplanage raté. En effet, lorsqu'une personne rate son transplanage, une partie, infime ou importante, peut rester sur place, si la concentration n'est pas suffisante. Par exemple, il se peut qu'une jambe reste à l'endroit initial du transplanage, alors que le reste du corps est autre part. La jambe n'est pas coupée, heureusement, mais plutôt...bloquée. Il paraît que c'est assez douloureux. Je crois qu'avec un sortilège, on peut arranger cela. Mais aussi avec des onguents, dont j'ai oublié le nom…
PSLe sortilège de Désillusion est un sort qui permet, d'après les dires, de devenir invisible. Or, ce n'est pas totalement exact. On ne devient pas invisible, mais on s'adapte plutôt à son environnement. La lumière ne fait plus obstacle sur notre corps, et nous traverse. Ce qui veut donc dire que l'on à les couleurs, les teintes, les formes de ce qui est derrière nous. Plus le sorcier qui lance le sort est puissant, plus le sortilège sera complet. Il paraît aussi que lorsqu'on fait usage de ce sort sur nous-mêmes, une sensation d'un liquide nous coulant sur le corps apparaît...


- Bien, merci Ismaël. La désartibulation peut donc avoir parfois lieu, en quelque sorte, lorsque le sortilège de disparition n’a pas été convenablement réalisé. Quant au sortilège de Désillusion, il ne prend donc pas réellement partie étant donné qu’il s’agit d’une disparition partielle, plutôt même, une adaptation. J’ajoute néanmoins 5 points à gryffondor. A présent, hâtez-vous, je ne vais pas attendre encore bien longtemps vos démonstrations…

PSLes premiers élèves commencèrent alors à tenter de faire disparaître leurs plumes. Takara, une élève que Peyton appréciait, de part sa volonté à réussir, venait d’échouer, faisant dériver sa plume vers une de ses camarades.

- Concentre toi d’avantage sur ta volonté de faire disparaître l’objet, et non pas sur la volonté de ne plus vouloir le voir devant toi… ainsi, au lieu de simplement se décaler, il disparaîtra totalement. Essaye une nouvelle fois. Mélina, concentre toi d’avantage… si ta plume n’a même pas bougé, c’est que tu dois certainement avoir l’esprit ailleurs. Alyssa, c’est bien, félicitations, fit Peyton, en faisant réapparaître la plume de son élève, tout en marchant à travers les rangés pour donner des conseils. Shannon, même remarque qu’à Mélina, avec tout de même un petit mieux. Lyli, c’est bien, mais il te manque un petit quelque chose, à toi de le découvrir ! Marine, tu es dans le cas de la désartibulation. Recommence ! Tia, fait équipe avec Shannon, vous trouverez peut être votre erreur.
PSPour ceux qui ont réussi, allez donc aider les autres, ça ne leur fera pas de mal. Lorsque vous aurez réussi, attaquez vous à des objets un peu plus gros, votre sac par exemple. Ne vous inquiétez pas, vous le retrouverez tel quel par la suite!

[Désolé du retard et du post un peu nul, mais j'ai pas bien le temps...
]
Revenir en haut Aller en bas
Dan Lovegood
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Dan Lovegood, Ven 16 Oct 2009 - 22:31


La professeur arpentait les rangs, prodiguant multiples conseils aux élèves en quête de réussite tandis qu’un minuscule sorcier au cheveux blonds nommé Dan était fier du fait qu’il avait réussi a faire disparaître sa plume en quatre coups. Pour lui, c’était un exploit alors que d’autres était déçus d’y arriver en trois coups.
Dan entendit les nouvelles consignes du professeur et les exécuta. Il pris son sac, le posa sur sa table, le vida et essaya le sortilège sur l’objet.
-Evanesco ! Dit-il d’une voix claire. Mais rien ne se passa…
Au bout d’une demi-douzaine de fois, le sac commença a disparaître. Il réessaya encore une fois, en se concentrant un maximum.
Il ferma les yeux, pointa sa baguette vers son sac et prononça la formule, mais il hésita en prononçant la formule.
-Eve’ ve’ vanesco ! Prononça-t-il d’une voix presque claire.
Quand il rouvrit les yeux, il vit que son sac s’était envolé et s’était posé sur le lustre…
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Kuders
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Mélina Kuders, Sam 17 Oct 2009 - 15:20


Le professeur Peyton se promenait dans les rangs pendant que les élèves essayaient de faire disparaitre leur plume, elle se dirigea vers Mélina et lui dit qu'elle devait se concentrer pour réussir ce sort. Chose qu'elle fit, puisqu'elle réussit à faire disparaitre sa plume.

Peyton leur demanda, ensuite, de faire la même chose mais sur leur sac. Mélina prit alors son sac et le déposa sur sa table. Mais avant d'essayer de le faire disparaitre, elle regarda à droite, à gauche, pour voir comment se débrouillaient les autres. Elle observa un élève de serdaigle qui essayait de faire disparaitre son sac. Au bout de la seconde tentative, le sac se retrouva sur le lustre, Mélina se mit à sourire. Elle se dit oups, je crois qu'il y un bug.

Puis, elle se retourna et à son tour, elle se concentra et elle espéra qu'il n'atterrisse pas dans un lustre.
Elle pointa sa baguette sur son sac qui de toute manière était démodé et elle souhaita très fort qu'il disparaisse:

Evanesco!

Cool, se dit-elle, il avait disparu. En attendant que le professeur le fasse réapparaitre, mais si ce n'était pas grave si elle ne revoyait pas car cela lui permettrait dans acheter un autre plus joli, elle se tourna vers Alliison et Meera qui étaient très concentrées sur leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Takara, Sam 17 Oct 2009 - 22:16


Le cours de Métamorphose allait certainement disparaître après cet exercice. On le retrouverait dans un monde étrange avec une quantité phénoménale d’objets perdus depuis le début des temps et jamais retrouvés. Ayant abandonnée de faire disparaître sa plume quelques instant plus tôt, Takara réfléchissait à ce monde discuté en classe pendant la section théorique du cours. De nouveau, trônant sur sa table de travail, la plume en argent ne disparaîtrait pas de sitôt. En effet, sa propriétaire, les bras croisé semblant même dormir.

Dans tout ce capharnaüm d’Evanesco lancés ça et là, on se demandait comment la jeune Serpentard pouvait se trouver en pensées. En fait, lorsqu’on désirait vraiment être dans la lune, on y accédait plus facilement. Au moment même, Takara réfléchissait à l’endroit où devait se rendre sa plume en argent si, éventuellement, elle se mettait à disparaître. Étrangement, la jeune fille ne le voulait pas vraiment seulement Peyton fit savoir qu’elle les ferait toutes réapparaître à la suite de leur disparition.

*Si je la fait disparaître un jour.*

Puis, Takara se rendit compte que Chris réussit fort rapidement, voir en maître, à faire disparaître sa plume. La jeune Serpentard se retourna un instant vers l'arrière, des yeux ronds, surprise, puis se rappela l’âge de son compatriote. Pff…Et en plus, il avait un petit sourire vantard sur le visage. La raison pour laquelle Takara se retourna vivement vers l’avant enfouissant son visage entre ses bras.

*Beuh…Et moi, ma plume s’est juste déplacé en plus.*

L’adolescente repensa à ce monde où tous les objets disparus se retrouvaient. Ce devait être en parallèle avec le sien. Takara s’imagina la Salle sur Demande dans la pièce avec tout plein d’objets enfouis depuis longtemps. Techniquement, ce monde devait ressembler à cela avec un ciel marine, un peu de brume pour entraîner la peur et voilà…Le monde des oubliés.

Soudainement, un sourire réactif se fit sur le visage de Takara qui se releva pour s’asseoir plus correctement. Peut-être que ce monde n’était autre que cette pièce de la Salle sur Demande soit la raison pour laquelle on y retrouvait tant d’objets de temps immémoriaux à aujourd’hui. Ses jambes se croisèrent à nouveau alors que la Serpentard se sentait fière d’avoir fait ce lien entre l’endroit en Poudlard et le lieu où disparaissaient tous les objets. Sur ces mêmes émotions, elle pensa:

*Et puis, Poudlard cache de nombreux secrets et a été par les quatre plus grands sorciers de leur temps. Cela se pourrait.*

Subitement, l’adolescente sursauta alors que le professeur passa près d’elle. Ok, là on avait un bon point. Takara devrait peut-être songer à la disparition de sa plume au lieu de ne plus vouloir la voir sur sa table de travail. Évidemment, sa première pensée à l’exercice avait été ceci et a eut pour conséquence un déplacement, un mouvement. De nouveau déterminée, la Serpentard reprit sa baguette magique et réfléchit à faire totalement disparaître sa plume. Oui, ce n’était probablement pas ce qu’elle souhaitait, mais Takara vit alors Peyton et eut confiance de revoir l’objet, deuxième en importance, après sa baguette magique.

Les sortilèges de disparition fusèrent toujours dans la classe dont la plupart ratèrent. Les paroles prononcées n’aidèrent en rien. Puis, soudainement, la Serpentard vit un jeune Serdaigle envoyer choir son sac dans le lustre au plafond. Takara ne put pas se retenir et laissa partir un grand rire voir un fou rire. C’était si drôle de voir le sac et l’air ébahi de Dan. Bon, on devait tout de même l’aider ce pauvre petit Serdaigle. Dans un mouvement souple du poignet, Takara prononça en direction de l’objet, la formule du sortilège de lévitation.

- Wingardium Leviosa!

Aussitôt, le sac de Dan lévita au-dessus de sa tête et descendit tout doucement. Seulement, si près du but, Takara eut un petit sourire malicieux…Oups! Le sac finit alors sa course en tomba.

- Désolée pour toi, le Serdaigle. J’ai fait erreur.

Évidemment, le rire de la Serpentard désignait que l’erreur était fausse soit que Takara fit exprès de laisser tomber le sac. Bah, maintenant, elle était plus sérieuse et plus déterminée que jamais à réussir à faire disparaître la plume. Sa nervosité descendit d'un cran.

Takara mit sa baguette magique au-dessus de la plume en argent et imagina…Rien. En fait, la jeune fille désirait voir l’objet disparaître. Seulement, ce n’était pas aussi simple, car on ne savait pas vraiment où il irait. Son idée sur la Salle sur Demande un peu plus tôt n’était qu’une simple hypothèse. Malgré toute cette nervosité d’échouer à nouveau, Takara prit une grande respiration et fronça un peu ses sourcils signifiant son air sérieux.

- Evanesco!

Rien ne se produisit. La Serpentard laissa tomber mollement ses épaules sur le dossier de sa chaise. Pourquoi ne pouvait-elle pas réussir ce sortilège alors qu’un Serdaigle de première année, avait sensiblement réussit si il était rendu au sac.

*C’est complètement injuste. J’ai des aptitudes en métamorphose aussi!*

Un peu frustrée, Takara passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille gauche et recommença l’exercice à nouveau. La jeune fille se calma en reprenant quelques grandes respirations. Elle savait ne pas pouvoir réussir si la colère la galvanisait. Reposant sa baguette magique au-dessus de l’objet à faire disparaître, le retrouver nulle part, elle prononça tout en alliant le bon mouvement découvert dans son manuel de métamorphose:

- Evanesco!

Cette fois, la moitié de sa plume disparut. Surprise un instant, Takara sourit et fit un petit signe de victoire avec son poing gauche. Ses muscles se relâchèrent rapidement maintenant. Au moins, l’élève savait être capable d’y arriver même s’il lui faudrait d’autre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystabel Katainen
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Chrystabel Katainen, Sam 17 Oct 2009 - 23:13


Ninyara observait sa plume à moitié disparue avec un air déconfite. Son petit exploit passait plutôt inaperçu devant les réussites de ses camarades de classe et voila qu'alors qu'elle n'arrivait même pas à faire disparaitre une aussi petite chose, le Professeur voulait les faire passer à l'étape suivante avec leurs sacs. La Gryffondor poussa un petit soupire et ferma les yeux un instant pour se reconcentrer. Elle allait bien finir par disparaitre complétement cette fichue plume non ?

Après quelques secondes, Nin se redressa sur sa chaise, agita légèrement ses bras et ses épaules pour se détendre et vrilla un regard de défi sur sa plume. Bien décidée, la sorcière leva sa baguette, s'éclaircit la voix et lança d'une voix clair et sûre :

-
Evanesco !

Et c'est là que la plume.... Ne disparu pas. Enervée, la jeune fille retint un petit cri de rage et c'est furieuse qu'elle lança une nouvelle fois le sort sans plus y prêter autrement attention, juste par reflexe

-
Evasnesco !

C'est alors qu'à sa grande surprise, Ninyara pu voir la plume disparaitre ! Et complétement cette fois-ci ! Elle poussa alors un long soupire de soulagement en se laissant aller contre le dossier de sa chaise avec l'allure de celle qui venait de terminer un marathon éreintant. fière d'elle, elle eue envie de retenter l'expérience avec la plume avant de s'attaquer à son sac, histoire de parvenir à aire le sort du premier coup. Décidée, elle se redressa, se pencha sur son bureau... Et se retrouva comme une gourde devant le bois vide. Et oui, une plume invisible était un peu difficile a retrouver et surtout, elle réalisa soudain qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment la faire réapparaitre.


- Goups...

Ce fut-là la chose la plus intelligente qu'elle trouva à dire alors qu'elle se grattait le crâne, un peu empruntée. Alors, toute penaude, elle retourna à son livre qu'elle feuilleta rapidement. Elle tomba alors sur la page du Finite Incantatem et fut soulagée de le voir non seulement réussir, mais au deuxième coup en plus.

Ayant récupérée sa plume, la rouge et or se remit aussitôt au travail et, après plusieurs essai, parvint enfin à y arriver du premier coup à chaque fois. C'est pas trop tôt, pensa-t-elle en souriant quand la plume disparue pour la 4ème fois consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Aaron Bennet
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Chris Aaron Bennet, Dim 18 Oct 2009 - 15:44


Peyton (see you on saturday <3) passait dans les rangs pour faire réapparaitre les plumes qui avaient disparue. Elle passa prés de Chris, ce dernier la fixa du regard, mais elle ne lui prêta pas attention...Une petite remarque lui brulait les lèvres, mais étant donné que la plupart des élevés avaient les yeux rivés sur le professeur, cela ne serait pas passer inaperçue. Alors gardant cette petite pique pour son professeur bien au chaud dans sa tête. Il attendit qu'elle fasse attention a lui et qu'elle daigne faire réapparaitre sa plume. Mais par oublie, non il était impossible d'oublier Chris Bennet, elle n'avait pas ramener la plume devant le jeune homme. Au lieu de ça elle continuait a donner les instructions pour la suite du cours... faire disparaitre son sac... et puis quoi? Chris aurait préféré qu'elle dise de faire disparaitre des poufsouffle cela aurait était bien plus amusant.

Enfin Mlle Sawyer posa se regard sur lui... et s'approcha de son élève... Chris la fixait en affichant un petit sourire en coin, elle ne souriait pas, le serpentard savait très bien ce qu'il allait se passer...elle allait lui faire une petite remarque..


"Mr Bennet, ne pensez pas que je ne vous vois pas venir du fond de la salle avec votre petit sourire... mais non on ne peut faire disparaitre d'autres eleves... sinon vous ne seriez deja plus la!"

Chris se retint de rire, se mordant les lèvres et se rendit compte qu'un petit sourire allait également se dessiner sur les lèvres de la jeune femme... Alors très rapidement elle fit réapparaitre sa plume puis fila vers son bureau d'un pas vif et rapide...
Chris lui n'avait aucune envie de faire disparaitre son sac... et faute de faire disparaitre d'autres élèves, il avait trouvé un compromit: faire disparaitre les sacs des autres élèves...
Alors se relevant legerement, il fixa quelques sacs de poufsouffle, d'un mouvement experts de doigts, le serpentard reprit sa baguette en main, et pointa tour a tour 2-3 sac de jaunes et noirs. chacun d'entre eux disparurent mais aucun son n'était sorti de sa bouche, normal il l'avait fait en informulé..

Content d'avoir réussi l'exercice suivant, a sa manière, il regarda a nouveau Peyton qui depuis son bureau le regardait puis leva les yeux au ciel, puis pointa tour a tour les endroits ou se trouvaient les sac tout juste disparu, et les fit réapparaitre....

Chris luis lança un petit sourire désinvolte puis se ré-avachi sur sa chaise, et pointa son bureau de sa baguette cette fois ci.


"Evanesco"


Il s'envola aussitôt... Il fixa le reste de la classe qui ne semblait faire attention au serpentard turbulent... Chris releva la tête et vit Peyton se diriger a grand pas vers lui....
Revenir en haut Aller en bas
Dan Lovegood
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Dan Lovegood, Lun 19 Oct 2009 - 13:00


La jeune Serpentard avait réussi à rendre son sac aux jeune Serdaigle au cheveux blonds ébouriffés nommé Dan tandis ceux des autres élèves de Poufsoufles disparaissaient un à un quand soudain, un autre Serpentard décida de faire disparaitre un bureau qui s'envola, de la même façon que le sac de Dan.
Le minuscule Serdaigle ne s'en rendit pas compte et continua son exercice mais avec un objet moins capable de voler : une encyclopédie. Il prononça la formule quand la professeur passa à toute allure a coté de lui en direction du fond de la classe, créant un courant d'air bien agréable.
- Evanesco, dit-il avec entrain. Il vit les pages de son dictionaire disparaitre progressivement, une a une, comme si elles brûlaient.



( Trentième méssage ! Hourra !)
Revenir en haut Aller en bas
Angel B. Rosebury
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Angel B. Rosebury, Lun 2 Nov 2009 - 14:04


Angel écoutait attentivement la réponse du Professeur Sawyer. Et elle prit des notes, cela pourrait toujours lui servir par la suite. Puis ensuite, la jeune fille écouta la réponse du préfet de Gryffondor, qui n'était nul autre que son ami Ismaël. Angel se demanda pourquoi Melle Sawyer lui avait posé cette question à lui. Peut-être parce qu'il était un bon élève. La Gryffondor soupira. Le cours théorique, elle commençait vraiment à en avoir ras-le-bol. Elle voulait passer à la pratique. Certe Angel aimait cette matière, mais seulement lorsqu'on fessait de la pratique. Ce qui n'était pas le cas, pour l'instant.

Et enfin le Professeur Sawyer demanda à ce que l'on passe à la pratique et le plus vite possible. Angel ne se fît pas prier. * Enfin c'est pas trop tôt.* L'adolescente sortit sa plume de son sac, et la posa devant elle. A côté de son livre de métamorphose, toujours ouvert au sujet du jour. La sorcière relut en vitesse, une dernière fois les conseils qu'il fournissait. Puis une fois sa lecture finie, elle jeta un rapide coup d'oeil sur ses camarades. Apparemment la majorité éprouvait quelques difficultés lors des premiers essais.
Bon maintenant c'était à son tour. L'adolescente saisit sa baguette de sa main droite.

-Evanesco

Au grand regret de la jeune fille, la plume était toujours là. Elle n'avait pas bougé. Bon il faut dire aussi que cette demoiselle s'était attendue à ce résultat. Pourquoi? Parce qu'elle avait manqué de concentration, il fallait bien l'avouer. Mais Angel était un peu perturbé, en ce moment. Non, depuis la veille en faite. Depuis qu'elle avait reçu cette lettre de son père. Cette lettre qui annoncée que la maison de sa grand-mère, la maison en Bretagne allait être vendue. Angel ne comprenait pas la décision de son père. Comment pouvait-il lui faire ça? Enfin quoi c'était la maison où elle avait passé toute son enfance. Enfin bref, ce n'était vraiment pas le moment de penser à cela. Là il fallait qu'elle s'exerce à la pratique de la magie de disparition. D'autant plus que sa première tentative n'avait pas été très concluante. Bon c'était fois-ci, elle laissa toute cette histoire de côté. Elle ne songeait plus qu'à sa plume. Cette plume qui devait à tout prix disparaitre. Angel respira un bon coup et...

-Evanesco

Cette fois-ci une petite partie de sa plume disparut. La jeune Gryffondor eut un léger sourire de satisfaction, même si son sort n'avait pas entièrement réussi. Puis la jeune fille retenta à nouveau une fois ... deux fois ... trois fois. Et c'est à cette essai que sa plume disparut entièrement. Elle n'était plus là. Angel était vraiment fière d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Lily Clark, Sam 14 Nov 2009 - 14:21


Lily fixait toujours sa plume devenue transparente avec un air d'ébahissement et de ravissement lorsque la professeur passa devant sa table. Mlle Peyton marchait depuis quelques minutes dans la classe, dispensant ses conseils aux élèves qui rencontraient quelques problèmes, et félicitant ceux qui avait réussit à faire disparaitre leur plume. Après avoir jeté un rapide coup d'oeuil au travail de la jeune fille, elle dit :

Lily, c’est bien, mais il te manque un petit quelque chose, à toi de le découvrir !

Et continua son chemin sans approfondir ce mystérieux conseil. Lily ne savait pas vraiment quel était ce petit quelque chose qui lui manquait et réessaya plusieurs fois de faire disparaitre sa plume, sans succès.
C'était au tour de Tia de recevoir les conseils de la professeur. Celle-ci lui suggéra de faire équipe avec une autre élève car son amie ne réussissait pas à faire disparaitre sa plume. La jeune Serdaigle se leva alors, et Lily resta seule assise devant son bureau en bois usé par les ans, à se demander qu'est-ce qui pouvait bien la bloquer dans sa réussite.
Et puis, elle se demanda si le fait de ne se concentrer sur l'image du bureau sans la plume était la bonne méthode. Peut-être fallait-il procéder autrement ?
Lily se concentra alors sur la plume en elle même, sur son désir de la téléporter autre part que sur la table en bois. La jeune fille ferma les yeux, visualisant uniquemen
t la plume, se concentrant sur l'endroit où elle pourrait atterrir...
Les paupières toujours closes, elle murmura alors :

- Evanesco.

Son incantation avait-elle réussit à faire disparaitre la plume ? Ou bien était-elle encore exactement à la même place, la narguant par son immobilisme ?
Lily se décida alors à vérifier. Elle entrouvrit légèrement les paupières, comme craignant ce qu'elle allait voir. Et puis, elle ouvrit soudainement les yeux, surprise. La plume avait disparue ! Elle avait réussit, elle avait trouvé ce qui lui manquait : ne pas s'imaginer un bureau sans plume, mais se mettre "dans" la plume. La Serdaigle sourit, fière de sa réussite après tant d'essais infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Peyton, Dim 13 Déc 2009 - 17:14


[désolée du méga retard mais quand y'a du boulot en IRL... je ne prendrai pas en compte de tout ce qui a été dit étant donné du retard... ]

- Bien, merci à tous pour votre démonstration. Je vois que pas mal d'entre vous on eu besoin de plusieurs d'essais avant de parvenir au but de l'exercice et je félicite, d'une ceux qui ont réussi, mais également, ceux qui ont réussi du premier coup. Par conséquent, j'accorde 10 points à serpentard, 20 à serdaigle, 25 à gryffondor et 20 à poufsouffle !


PSPeyton était fière de ses élèves, autant par le sang froid dont ils avaient fait preuve lorsqu'ils n'avaient pas réussi, mais également par leurs résultats. En cette fin d'année, elle leur fit alors un cadeau, en accordant davantage de points que pendant les autres cours, afin de faire monter les points des maisons. Elle décida également de ne pas donner de devoir, ce qu'elle leur annonça par la suite :

- Je suis consciente que les vacances et que c'est la fin de l'année, ainsi, je préfère ne pas vous donner de devoir, d'une parce que ça fera passer des vacances sans copies, et de deux car je pense que vous méritez également un peu de repos, afin de revenir près à l'attaque dès la rentrée ! Cependant, n'hésitez pas à relire votre leçon concernant les deux derniers cours, j'en interrogerai certains après les vacances.

PSUn murmure de satisfaction parcouru la salle, un sourire se dessina sur certain visage, laissant Peyton satisfaite par sa décision.

- Bien, le cours est terminé. Je vous souhaite de passer une bonne fin d'année, de manger des chocolats, mais pas trop non plus, et surtout, de vous détendre ! A bientôt et bonnes vacances.

PSAlors que ses élèves sortaient de la salle après avoir ranger leurs affaires, Peyton nettoya la salle d'un coup de baguette afin de la laisser propre pendant les vacances et de donner un peu moins de travail aux elfes de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Quatrième cours : La magie de disparition

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Quatrième cours : La magie de disparition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.