AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours n°1 - Les licornes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Takara, Mer 21 Oct 2009, 17:27

Pendant que Takara répondit à la question de Colin, une Poufsouffle arriva sur ces entrefaites au cours. Finissant de parler et reprenant ses esprits, la Serpentard remarqua tout de suite Elna. La jeune fille, plus âgée que notre protagoniste évidemment, était grand, svelte, mais surtout belle. Ses cheveux encadraient agréablement son beau visage d’une pâleur agréable. Un sourire se fit sur les lèvres de Takara malgré le fait qu’elle aurait bien voulu dire une blague quant à la lenteur des jaunes et noirs à ce rendre sur les lieux de cours. Peut-être s’était-elle perdue. Qui sait?

Par contre, la jeune Serpentard ne put se remédier à cela. Tout en Elna était parfait. Seulement après le moment d’extase passé, celui de la jalousie commença. Ok, la jeune fille de près de 14 ans avait les cheveux mi-longs, noirs, fins et sa peau sembla aussi pâle et douce que celle de la Poufsouffle.

*Je suis juste un peu plus petite qu’elle et logiquement. En fait, je suis plus belle qu’elle.*

Retournant d’un coup le regard, le menton un peu élevé, vers Colin, Takara respira trois grands coups pour se calmer. Ce n’était pas le moment d’être jalouse d’une simple Poufsouffle. Tout le monde savait que les verts et argent se trouvaient être les plus beaux et sexys de Poudlard. C’était un fait: en tout cas, selon eux. À la suite de cela, la jeune fille oublia et se concentra uniquement sur le professeur. Les cinq points gagnés lui donna chaud au cœur et remit ce sourire tant apprécié sur sa personne.

- Depuis trois mois? Elles doivent être belles.

Rêvant de voir ces Licornes, la Serpentard ne tenait pas en place. Pourtant, elle se gardait bien de se lever ou de montrer son excitation. Ce sera, après tout, la première fois, que ces animaux se montreraient à elle. La jeune fille se demanda soudainement comment elle différencierait les mâles des femelles.

*Probablement que les mâles sont plus gros.*

Sans plus une pensée, l’adolescente se leva en même temps que les autres élèves. Elle prit tout de même le temps de remettre son livre sur les animaux magiques dans son sac ce qui lui permit d’arriver bonne dernière devant l’enclos. Ses yeux s’éclairèrent. Ne ressentant plus le poids de son sac en bandoulière sur son épaule droite, Takara se demanda comment quelqu’un pourrait faire du mal à ces magnifiques animaux. Doucement, l’élève s’approcha de la clôture placé un peu sous les arbres déposant son sac noir dans l’herbe à ses côtés. L’adolescente mit ses deux bras sur la clôture montant dessus.

- Wow! Vous êtes belles! Je vous admire depuis que je suis toute petite vous le savez cela.

Chuchotant, murmurant ses paroles aux Licornes sans savoir si elles la comprendraient et on s’en ficha un peu, Takara tenta de les faire venir tout près de la clôture pour pouvoir les toucher. C’était probablement un couple, mais on ne pouvait pas vraiment dire lequel était le mâle et laquelle était la femelle. Ceci étant dit, le mythe sur le fait que ces animaux se trouvaient timides fut vrai. En effet, les animaux restèrent de l’autre côté de l’enclos. Faisant une moue, Takara descendit de la clôture pour comprendre qu’il lui faudrait faire un schéma d’une des deux licornes.

La jeune fille soupira désespérément. Le dessin n’était pas vraiment son fort, mais puisque cela se faisait en équipe de deux. La Serpentard alors aperçut Angel, la Gryffondor non loin. Bah, elle pourrait l’aider et lui donner quelques tuyaux.

-Hé! La Gryff…Ce serait stupide de ce la mettre à dos maintenant. Angel! Veux-tu faire équipe avec moi?

Espérant que la jeune fille, d’un an son aînée, accepterait Takara lui fit tout d’abord signe de venir près de la clôture à la suite de quoi elle s’assit dans l’herbe prenant son livre sur les animaux comme table, un parchemin sa plume et son encre placées entre deux cailloux. Elle attendait maintenant la réponse d’Angel.

Dernière édition par Takara le Jeu 22 Oct 2009, 05:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Cours n°1 - Les licornes

Message par : Mélina Kuders, Mer 21 Oct 2009, 18:21

Mélina connaissait la réponse à la question poser par le professeur Black et elle aurait aimé être interroger car cela aurait permis à sa maison de gagner quelques points car elle n'avait pas envie que les pouffy finissent dernier de coupe des quatre maisons. Elle s'imaginait pas pour sa première année récolter un bonnet d'âne. Et surtout, elle ne voulait pas que les Serpentard gagnent la coupe.

Mais bon, ce n'était pas le moment d'y songer, elle écouta Takara donner la réponse et les commentaires du professeur Black et elle prit quelques notes.

Puis Colin Black leur demanda de faire un croquis d'une des deux licornes qui se trouvait, dans l'enclos pour groupe de deux. Mélina était vraiment nul en dessin, elle se dit que ça allait être une catastrophe. Elle se disait qu'elle n'avait vraiment pas de chance et elle s'en demandait l'intérêt. Mais elle n'avait pas le choix, elle devait le faire.

Alors qu'elle allait se lever, Le professeur leur dit que s'ils faisaient du mal aux licornes, il enlèverait 50 points. Elle trouva cette mise en garde superflue, car comme le nom du cours l'indiquait c'était un cours de soins aux créatures magiques et non un cours pour maltraiter les animaux. Mais bon, c'était peut être déjà arrivé.

Mélina devait trouver quelqu'un pour ce travail et elle se tourna vers Elna, et elle lui demanda:

Tu veux te mettre avec moi?

La jeune pouffy espérait qu'elle accepte
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma

Message par : Angel B. Rosebury, Dim 25 Oct 2009, 11:09

- Tout d'abord bonjour à tous. Je sais que vos cours ont été saccadé par les changements de professeurs mais j'espere que vous réuissirez avec moi. Si vous avez des questions, voulez intervenir ou tout autre chose, levez là main et ne parlez que quand e vous en ai donné l'autorisation. Lorsque nous faisons des travaux pratique vous pouvez discuter libre tant que cela n'affecte pas votre travail. J'insiste surtout sur un points, ne vous avisez pas de faire du mal ou de manquer de respect à l'une des créatures que nous étudierons. Comme vous le savez tous ou presque, le cours portera sur les licornes. Quelqu'un peut me dire quelque chose sur elles ?

Alors que pouvais dire Angel à propos des licornes? Et bien en faite pas grand-chose. Elle en avait quelque peu entendu parlé. Comment quoi c'était des créatures magnifiques, assez craintive et qui préféraient la présence féminine. A part cela, elle n'en savait pas grand-chose. De plus la Gryffondor n'en avait jamais, en vrai. Car elle avait du en voir une ou deux fois dans son livre de créatures magiques, mais c'est tout. Angel jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle remarqua que la préfète des Serpentards levait la main. Et le professeur Colin lui donna la parole. Angel écouta très attentivement tout ce que la vert et argent expliqua, car cela serait très utile à la jeune Gryffondor en cas d'un hypothétique devoir à rendre pour le prochain cours. Alors, comme ça les bébés licornes avaient une robe couleur or. Cela devait être vraiment magnifique à voir. Angel imagina la scène. Elle aimerait bien en voir un, un jour. Mais elle savait qu'il était peu probable que cela arrive. Ensuite de quoi, une élève de Poufsouffle fît éruption au cours. *Décidement certains élèves ont vraiment de gros problèmes avec la ponctualité* En effet depuis qu'Angel était arrivé à Poudlard, il n'y avait pas eu un seul cours, où un ou plusieurs élèves étaient arrivés en retard. Enfin bref, Angel revient à la réalité, en reprenant le fil du cours.

Le professeur Colin accorda cinq points à Serpentard pour la bonne réponse de Takara. Et il poursuivit en expliquant qu'aujourd'hui on étudierait des licornes matures, qui ont leurs teinte blanche depuis environ trois mois. Angel avait vraiment hâte, elle était toute excité à l'idée d'en voir pour la première fois. Mais néanmoins elle avait une apparence calme et sereine. Il n'était vraiment pas la peine de s'énerver toute seule, pour se faire sermonner par le professeur et ainsi faire perdre des points à Gryffondor. Puis avant de se diriger vers l'enclos des licornes, le professeur ajouta qu'il ne fallait pas brutaliser les licornes, sinon cela vaudrait à la personne 50 points en moins pour sa maison. De toute façon Angel n'avait eu en aucun cas l'envie de faire du mal à ces magnifiques créatures, mais surtout elle ne comprenait pas comme on pouvait en faire. Car les licornes étaient tellement extraordinaires.

Une fois arrivait devant l'enclos, la classe de dispersa. Angel s'approcha assez lentement, elle ne voulait surtout pas effrayer les deux licornes. La jeune fille était ravie de pouvoir enfin voir des licornes de ses propres yeux. Apparemment elles étaient vraiment craintives, car elles ne s'approchaient pas énormément du bords de l'enclos. C'est alors que le professeur demanda de dessiner l'une des deux licornes par équipes de deux. Angel n'était pas super douée en dessin, mais elle ne se débrouillait pas trop mal, dirons nous. Mais avec qu'il allait-elle se mettre. La réponse de tarder pas à se faire savoir. Car elle entendit quelqu'un prononcer son prénom, pas loin d'où elle se trouvait.

Angel! Veux-tu faire équipe avec moi?

L'adolescente tourna la tête. C'était Takara, qu'elle connaissait seulement de vu. Angel prit son sac qui était à se pieds, et se dirigea vers la Serpentard. Elle souria et répondit.

-Oui, biensûr!

Sur ces mots, elle s'assit sur l'herbe près de Takara.

- Il faut faire un dessin chacun, ou un dessin par groupe?
Alexia Karoff
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alexia Karoff, Dim 25 Oct 2009, 17:46

Alexia était en retard, de plus de 20 minutes. Elle ne courrait cependant pas, marchant lentement vers la lisière de la forêt ou elle aperçevait maintenant le groupe d'élèves qui participaiet à son cours. Sur sa tempe, on pouvait voir un bleu gros comme une mandarine et son regard trahissait son mécontentement.

Elle arriva bientôt à proximité du prof. Tout les élèves étaient déjà en train de gribouiller sur des carnets par groupe de deux. Alexia approcha du professeur, et, de sa voix lasse et legerement teintée d'un accent français, elle s'excusa de son retard.

Excusez moi monsieur, j'ai eu des problèmes avec un fantôme du château. Il s'est amusé à me faire tomber dans l'escalier du 3ème étage.

D'une froideur peu commune, elle regarda autour d'elle, s'attardant quelques instants sur les licornes qui toisaient de haut les élèves. Elle n'en avait vu qu'en dessin, et c'est vrai qu'elles sont bien plus impressionantes en vrai. Leur robe immaculée semblait eclairer le décor.

Mais elle n'eût pas le temps de se perdre dans ses pensées, bientôt le professeur lui répondit et expliqua ce qu'elle avait à faire. Un schéma d'une des licornes par équipes de deux ? Encore fallait t'il trouver quelqu'un pour s'y mettre. Ce qui était sûr, c'est qu'elle ne ferait pas le premier pas. Socialement, la volonté d'Alexia est pour ainsi dire inexistante.

Spoiler:

Crisis Newton
Serpentard
Serpentard

Message par : Crisis Newton, Mer 28 Oct 2009, 19:47

Au moment où Crisis leva la main Mr Black le regarda et commença à ouvrir la bouche, surement pour l'interroger, mais au dernier moment, ses yeux se détournèrent juste en dessous de lui et se pointa sur Takara. Cette dernière avait levé la main juste après lui. Cependant, Mr Black préféra interroger Takara plutôt que lui, aller comprendre pourquoi. Il baissa sa main, mais était assez déçu de ne pas avoir été interrogé. Mais cela ne le déranger pas forcement pour autant, car Takara appartient à la maison des Serpentards et tant que c'est un Serpentard qui est interroger cela ne le déranger pas. Et par ailleurs il savait que Takara est une très bonne élève, donc elle n'aurait pas de mal à donner la bonne réponse. Il l'écouta sagement donner sa réponse.

Professeur, les bébés licornes ont leur pelage doré, mais cela devient très blanc et beau lorsqu’ils deviennent adultes. La licorne est libre. Je veux dire qu’elle va où elle veut. C’est très difficile d’en voir une parce qu’elles sont timides ou elles ont peur. Je ne sais pas vraiment. La licorne a une belle corne sur la tête qui devient mature à l’âge adulte. Aussi, je sais que les licornes préfèrent les présences féminines surtout lorsqu’elles sont très jeunes
La réponse était juste, Crisis n'aurait pu mieux faire. Il était content car cela signifiât que la maison des Serpentard allait gagner des points, combien ? Il n'en savait rien mais il était sûr qu'il en gagnerait et c'était le plus important ! La réponse du Professeur confirma ses pensées.

C'est exact, précis et bien expliqué. J'accorde 5 points à Serpentard. Effectivement les licornes que nous étudierons aujourd'hui sont matures, elles ont leur teinte blanche depuis environ trois mois. Coup de chance, aujourd'hui la classe est presque essentiellement composée de fille, les licornes seront moins craintives.

5 points, ce n’était pas si énorme mais bon c'est toujours sa de pris ! Takara avait glissé une phrase entre deux mais il n'en avait pas fait attention et apparemment, vu la réponse de Mr Black c'est pour savoir si elles étaient adultes ou jeunes. Apparemment que la classe soit faites de filles ou de garçons posait un problème, car si c'est un coup de chance que la classe ne soit composé que de fille, cela signifiât que les garçons ne sont pas très convié a la suite du cours. Crisis savait bien qu'elles étaient plus calmes en présence des femmes mais si elles sont dans un enclos cela ne devrait pas posé de problème. Mr Black rajouta quelques mot pour apparemment définir comment allait se passer la suite du cours.

Je vous prévient, le premier ou la première qui manque de respect à l'une des bêtes fera perdre 50 points à sa maison et passera toute ses nuits à poil dans la forêt interdite au milieu des centaures déchainé. Je me suis bien fait comprendre ? Bien, aller, suivez-moi.

Cette phrase fît bien rire Crisis. Mais qui aurait l'immense intelligence d'allait manquer de respect à une des ces bêtes, surtout dans un cours !! Sa serait vraiment débile !! Et la punition accordée était vraiment tentante ! Humm ... quoi de mieux que de se balader à poil dans la forêt interdite avec plein de centaures !? J'A-D-O-R-E !! Suite à cette phrase tous les élèves se levèrent et suivirent le professeur, ce qui fît réagir Crisis car il était toujours dans ces petits nuages, s'imaginant courir à poil dans la forêt le cul à l'air et des centaures aux fesses ! Cela était plutôt réjouissant à vrai dire.
Mr black demandant que l'on se mette par groupe de deux et que l'on dessine un croquis de ces licornes en trente minutes. TRENTE MINUTES !!?? Mais c'est super court !! Houlà, ce n’est pas gagner !! Et en plus il fallait se mettre à deux, sa première réaction fût d'aller vers Takara qui se trouvait un peu plus loin autour de l'enclos, mais cette dernière s'éloigna et alla demandé a Angel de ce mettre avec elle.

*Ben mince alors avec qui je vais me mettre moi maintenant ?*

Il se retourna et vit Mélina demander exactement la même chose a Elna.

*Zut ! Je vais être à cours moi !!*

Puis une idée lui passa par la tête, il se souvint quand il était plus jeunes et qu'il allait dans un sorte de centre spécial, lors de certaines activités les jeunes demander au éducateur de se mettre avec eux. Il était peut être un peu beaucoup plus viens mais bon pourquoi pas tenté. E t qui ne tente rien n'a rien alors autant se lancer. Il se dirigea vers Mr Black et lui posa la question fatidique.

Heu ... Mr sa ne vous dérangerait que je me mette avec vous ? On sera entre homme au moins ! Si on est groupé sa risque de moins les effrayé non ? Et je préfère être entre homme qu'avec des nanas.

Il regarder le prof droit dans les yeux, pour montrer qu'il était convaincu et certain de lui. Une seule chose le fît détourner du regard, l'arriver d'Alexia. Cette petite vermine. Il glissa doucement a l'oreille du prof comme si il était son meilleur pote :

Ne te fît surtout pas à elle, c'est une traitre !! Elle ne fait que des conneries et elle c'est déjà mise pas mal de Serpentard à dos ! Elle n'est pas digne de confiance. Je sais ce que je dis j'ai eut une petite interaction avec elle à table.

Ce n'est qu'après qu'il se rendit compte de son geste et paru un peut gêner mais bon ce son des choses qui arrive et Mr Black était également Serpentard, Crisis était certains qu'il comprendrait cet élan de conseils envers quelqu'un de sa maison.
Dan Lovegood
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Dan Lovegood, Mer 28 Oct 2009, 21:19

Angel et Takara s'étaient mises d'accord pour dessiner ensembles. Elles avaient sortit leurs calepins et leurs crayons. Leurs dessins étaient véritablement magnifiques, de même que Mélina et Elna, alors qu’un autre élève de Serpentard demandait à son professeur pour faire le croquis avec lui.
Mais pendant ce temps, un Serdaigle minuscule, au cheveux longs, blonds et enmellés qui avait des miettes de toast sur sa robe se précipitait à travers le parc, en essayant de rejoindre le cour de Soin aux Créatures magiques sans être trop en retard au goût du professeur. Il courrait le plus vite possible. Mais il trébucha sur un objet très dur et s'étala au sol, comme une limace qu'on jette du haut d'un immeuble. Sa robe de sorcier déjà toute rapiecée était maintenant tachée de terre. Il se releva et repris sa course. Quand il arriva enfin devant l'enclos de la superbe Licorne, il alla voir le professeur qui arpentait les rangs et lui expliqua une histoire farfelue, comme quoi il aurait fais une crise de somnembulisme et qu'il se serait reveillé en retard dans les serres, avec les mandragores et en pyjama. Ensuite, le jeune Serdaigle aurait traversé le chateau a toute allure pour aller s'habiller pour assister au cours avec une tenue plus correcte puis aurait traversé une deuxième fois le château pour aller chercher quatre toast – c’est le repas le plus important de la journée, ajouta-t’il - et parti enfin en direction de l'enclos en dévorant ses toasts.

EDIT Takara: Comme dans ton rp dans le sujet «Petite Balade» dans le parc, le premier paragraphe ne respecte pas le libre arbitre. Tu ne peux pas dire que les dessins de Angel et Takara (soit moi) sont beaux surtout si on dit qu'on n'est pas bonnes en dessin et qu'ils ne sont même pas commencé. Encore une fois, tu ne dois que faire agir, penser, parler, etc ton personnage. Ci-contre, le lien du portail où tu peux avoir une définition sur ce que c'est un rpg: Ici et là, le parrainage où des membres peuvent t'aider par rapport au forum en leurs envoyant seulement un Mp: Ici
Amicalement,
Wink
Lily Van DeangDue
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Lily Van DeangDue, Ven 30 Oct 2009, 12:43

Le cours se poursuivait normalement, d'autres élèves arrivèrent l'air stressé d'arriver en retard à leur première heure. Colin interrogea les élèves. Takara principalement, après tout, elle était préfète des Serpantard, une valeur sûre entre autre. D'ailleurs celle-ci mit en garde Crisis et Lily, de ne pas faire de conneries pour ne pas faire perdre des points à leur maison; cette dernière ne répondit rien, quoi qu'elle eut dit, ça n'aurrait pas été tendre.

Lily n'était pas la seule à connaitre leur professeur, et apparement les autres ne se génaient pas pour quelques familiarités entre ancien collègues de partisant de la même maison.

Bref, après que Takara eut fait son bref speach sur les licornes, le professeur leur montra l'enclot des licornes et leur stipula de faire un dessin d'une d'entre-elles en se regroupant par groupe de deux. Très vite les groupes de formèrent, Takara se mit avec Angel - très étonnant d'ailleurs - et... enfet, c'était le seul groupe de formé, ainsi Lily se rendit compte qu'ils n'étaient vraiment pas beaucoup.
Non loin d'elle, Crisis demandait au professeur de se mettre avec lui, Lily ne put s'empécher de rire en voyait l'air surpris de Colin, puis soupira mélancoliquement, décidemment ça promettait d'être dur de travailler avec un homme pour qui elle pinçait.
Elle se ressaisit et apperçut une jeune fille de Serpantard, une certaint Alexia. Elle avait l'air un peu perdue, n'osant pas demander. Lily se leva et se dirigea vers elle.

- Salut, chère consoeur de Serpantard - peut-être de dire quelque chose de stupide drole, pourrait la détendre et la mettre en confiance - Moi c'est Lily,
Lily Van DeangDue, ça te dirait de te mettre avec moi pour faire le dessin ?
T'inquiète pas je suis plutôt douée en dessin, et je ne chercherais pas
à saboter notre travail
, ajouta-t-elle avec un grand sourire franc.

En plus, elle ne mentait pas en disant cela. Avant qu'elle n'entre à l'école, elle passait son temps à gribouiller les cygnes qui se prélassaient sur le lac Ladoga à la sortie de l'hiver. D'ailleurs le pelage des licornes lui rappelaient ce lac scintillant où elle allait parfois se baigner l'été, et où elle faisait du patin l'hiver, sur l'épaisse couche de glace, malgrès les réticences de sa nourrices.

Elna Laurens
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elna Laurens, Mar 03 Nov 2009, 09:51

Elna laissait le cours se passer, tranquilement, perdue dans ses pensées. C'était pourtant un cours qui l'intéressait, mais elle ne pouvait s'empecher de penser aux récents évenements qui s'étaient passés dans sa famille. Une boule arrivait dans sa gorge lorsque Mélina la réveilla en sursaut :

Tu veux te mettre avec moi?

Elna se retourna pour regarder ce que les autres élèves autour d'elles faisaient. Tous se mettaient en groupes et commencaient à bavarder et dessiner. Les élèves de serpentard étaient très disciplinés et Elna comprit que Takara leur avait probablement demandé de se tenir à carreau. Takara était belle, très belle. Elna tourna la tête avant que leurs regards ne se croisent.

Elle regarda Mélina avec un grand sourir pour s'excuser de son inattention et lui répondit :

Oui ca me ferait plaisir c'est gentil de me le proposer. Par quoi doit on commencer? Au fait, j'adore ta tenue d'aujourd'hui !

Elle lui sourit de nouveau et franchement. Les autres élèves continuaient leur travail, et Elna sortit son petit calpin de son sac ainsi qu'un crayon.
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Permis de Transplanage

Message par : Mélina Kuders, Mar 03 Nov 2009, 15:44

Quand Mélina demanda à Elna de se mettre avec qu'elle, elle remarqua que Elna était perdue dans ses pensées. Mélina l'a sentie préoccupée, mais Elna lui sourit et lui dit qu'elle serait très contente de travailler avec elle. Ceci la rassura.
Elna l'a complimenta sur sa tenue et Mélina lui répondit en souriant:

Je te remercie

puis elle ajouta:

Tu vas bien, tu as l'air préoccupé?

Cependant, elle poursuivit car elle la sentit gênée et dit:

Tu sais tu n'es pas obligée de répondre,

Puis,elle revint au sujet du jour: faire un dessin d'une licorne, car elle estima que si Elna voulait lui parler de son problème, elle le ferait d'elle-même.

Dis moi, tu es forte en croquis car pour ma part j'ai pas mal de difficultés.

Mélina avait commencé à dessiner la tête de la licorne et en comparant avec la vrai licorne et elle se dit qu'elle n'était pas sortie de l'auberge car la tête qui était sur son calepin ressemblait à tout sauf à une licorne. Mélina tendit son chef d'œuvre à Elna et lui demanda, en grimaçant devant son dessin:

Qu'en penses-tu? Ça ressemble à rien, a ton avis comment pourrais-je faire pour l'améliorer?
Elna Laurens
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elna Laurens, Mar 03 Nov 2009, 21:25

Lorsque Elna complimenta Mélina sur sa tenue cette derniere répondit en souriant:

Je te remercie

puis elle ajouta:

Tu vas bien, tu as l'air préoccupé?

Après un petit moment de silence elle ajouta:

Tu sais tu n'es pas obligée de répondre,

Elna fit une grimace amusante, comme pour s'excuser de ne pas répondre à sa nouvelle amie. Elle lui en parlerait probablement, mais pas tout de suite, au milieu du cours. Il y avait trop de monde autour d'eux, et les oreilles trainaient souvent, surtout parmis les serpentards qui prenaient plaisir a connaitre les malheurs des autres.

Alors Mélina revint au cours:

Dis moi, tu es forte en croquis car pour ma part j'ai pas mal de difficultés. Et tout en prononcant ses mots elle montra son dessin a Elna . Celle ci eut un petit sourir en coin en voyant le dessin. Non pas un sourire moqueur mais plutot amusé. Le dessin de Mélina ressemblait à tout sauf une licorne.
Mélina lui demanda:

Qu'en penses-tu? Ça ressemble à rien, a ton avis comment pourrais-je faire pour l'améliorer?

Elna lui répondit d'un air amusé :

C'est un dragon? Elle lui fit un clin d'oeil, prit le crayon de ses mains et commenca à redessiner les contours de son dessin.

Si j'étais toi j'essayerais d'appuyer moins fort sur mon crayon, tes traits sont épais et surtout tu es moins precise de cette maniere!! Regarde la grace de la licorne, et essaye de le retranscrire dans ton dessin.

Après quelques secondes, le dessin avait repris forme et l'on pouvait nettement distinguer une jolie licorne, gracieuse malgré les quelques imperfections du dessin de son amie.

Celle ci montra le dessin a Mélina:

J'ai toujours aimé dessiner, certes il n'y a rien d'exceptionnel dans mes dessins, tout le monde peut en faire autant, mais j'aime ca. Elle lui sourit gentiment.
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Permis de Transplanage

Message par : Mélina Kuders, Mer 04 Nov 2009, 09:22

Quand Elna vit le dessin de Mélina, elle fit une grimace qui la fit sourire. Et, elle lui demanda si ce n'était pas un dragon. Quand elle entendit ça, Mélina se mit à rire et lui répondit:

Tu vois une dragon toi? tu as bien de la chance moi je ne vois qu'une chose assez difforme. Au moins on est d'accord, cela ne ressemble pas à une licorne.

Puis, Elna lui prit son calepin et son crayon des mains et elle rectifia les contours du dessin de Mélina. Cette dernière observait le travail de son amie et en même temps, elle écoutait les précieux conseils qu'elle lui donnait. Elle lui conseilla notamment de ne pas appuyer trop fort avec son crayon pour être plus précise.

Une fois qu' Elna finit les modifications, elle rendit le calepin et le crayon à sa propriétaire. Mélina fut stupéfaite, cela ressemblait vraiment à la licorne qui se trouvait dans l'enclos et elle lui dit:

Je te remercie beaucoup de ton aide, tu es vraiment très douée, tu as déjà pris des cours? Si tu as une peu de temps, j'aimerais bien que tu m'apprennes à dessiner. Mais, du coup, je n'ai plus grand choses à faire sur sur ce croquis, mais je vais essayer d'ajouter quelques détails, histoire de faire quelque chose, jusqu'à que le professeur passe voir nos travaux.
Venus Bellaqua
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Venus Bellaqua, Sam 14 Nov 2009, 23:55

Venus arriva, en retard, au cours de SACM éssoufflée, confuse et crevée. Elle avait passé toute la nuit (de 21 heures 55 du soir à 4 heures 05 du matin !) a lire des bouquins, qu'elle avait empruntés à la bibliothèque, sur les licornes vu que c'était le thème du cour. Elle se présenta devant son nouveau professeur :

- Bonjours Monsieur le Professeur, excusez mon retard, mais je... Enfin...

Elle était en retard, c'était impardonnable et sa dignité en prenait un coups. Même si c'était pour étudier et approfondir ses connaissances, cela ne se faisait pas et surtout pour son premier cour. Elle se rattrapa :

- Non, excusez-moi, je suis en retard par ma seule faute. Je vais m'atteler à mon travail de se pas.

Elle s'installa autour de l'enclos, dans un coin tranquille sans personne, sorti son calepin et son crayon, puis commença à dessiner. Venus dessine extrêmement bien pour son âge et elle n'a aucun mal à dessiner les deux licornes dans leur position initiale et avec une telle précision que l'on aurait pu confondre ce dessin avec une photo. Ayant fini son dessin, elle se mit à contempler ces êtres si fragiles, si délicats et si purs. Une licorne en particulier capta son attention. L'autre licorne avait les yeux bleu, mais d'un bleu comme... Comme celui d'une rivière. Mais celle qui intéressait la Serdaigle avait, elle, les yeux d'un bleu acier, presque transparents. Au bout d'un moment, la licorne au yeux d'ange, se retourna et regarda la jeune fille. Venus, elle, ne fut point surprise et regarda la belle créature dans les yeux. La licorne ne fut aucunement effrayée et la regarda aussi. Venus sentit monter en elle comme une fraicheur apaisante et elle se noya volontiers dans les yeux cristallisés et glacés de la bête. Ce moment de communication sans parole avec un animal si mystérieux se révéla être si intense que Venus ne désirait pas rompre cette instant.
La jeune fille resta pendant un bon moment encrée dans le regard radieux de cette animal merveilleux et si expréssif.

Dernière édition par Venus Bellaqua le Mer 18 Nov 2009, 20:08, édité 2 fois
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alex Sweet Pearl, Dim 15 Nov 2009, 10:55

Miley se réveilla en sursaut, elle avait fait un drôle de cauchemar, la petite serdaigle regarda son réveil qui lui indiquer 8 h 30 du matin. Vite elle allait étre en retard pour son premier cour de SACM, elle pris ses vétements est se doucha en vitesse. Miley sortie de la salle de bain et prépara son sac de cour. La petite serdaigle courut dans le parc, traversa le ruisseau et arriva à la salle de classe en plein air, juste à côté il y avait un enclos ou des licorne y était. Juste à côté les élève dessiné les licorne, elle vu le professeur et lui dit :

- Bonjour, je m'appelle Miley. Je suis désolée pour le retard mais, j'ai eu un petit problème avec mon réveil.

La petite serdaigle pris une feuille de papier et dessina les licorne comme tous les autre élèves.
Elna Laurens
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elna Laurens, Dim 15 Nov 2009, 11:36

Une fois qu' Elna finit les modifications, elle rendit le calepin et le crayon à sa propriétaire. Mélina fut stupéfaite, elle lui dit:

Je te remercie beaucoup de ton aide, tu es vraiment très douée, tu as déjà pris des cours? Si tu as une peu de temps, j'aimerais bien que tu m'apprennes à dessiner. Mais, du coup, je n'ai plus grand choses à faire sur sur ce croquis, mais je vais essayer d'ajouter quelques détails, histoire de faire quelque chose, jusqu'à que le professeur passe voir nos travaux.

Elna lui sourit gentiment et lui promis de l'aider si elle avait d'autres dessins a faire. Deux élèves arrivaient en retard, essouflées et légèrement mal a l'aise. Elna se reconcentra sur son dessin. Puis elle releva la tête et dit a Mélina :

j'ai hate de rentrer a la salle commune, je suis fatiguée... la nuit a été horrible. Fais voir ton dessin? Pas mal ! tu l'as bien arrangé c'est bien !

Edit Eurora : Bonjour. Votre post fait moins de 600 Caractères (530), les paroles citées de quelqu'un d'autre n'étant pas pris en compte dans le calcul des 600 caractères. Pensez à dévelloper vos Rps davantage, parler de ce qui vous entoure, de vos pensées, etc, et vous verrez que cela deviendra très facile de faire plus de 600. Faites attention la prochaine fois. Merci d'avance, x)
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Permis de Transplanage

Message par : Mélina Kuders, Lun 16 Nov 2009, 22:06

Alors que de nouveaux élèves venaient d'arriver en retard, Mélina essayait de s'appliquer pour que son dessin soit réussit malgré le manque de talent évident qu'avait la jeune pouffy. Cependant, lorsque Elna lui redemanda son calepin pour voir les retouches personnelles apportées. Elna fut agréablement surprise, car ce n'était pas si mal.

Puis Elna lui avoua qu'elle serait ravie que le cours se termine car elle était très fatiguée et qu'elle irait bien se reposer. Apparemment, l'ami de Mélina avait quelques problèmes d'insomnies. Et comme ,elles avaient terminé leurs croquis, elle lui demanda:

Tout va bien, car je trouve que tu as bien les traits tirés? Cela t'arrive souvent de passer des mauvaises nuits? Tu as des ennuis, je peux peut être t'aider.

Mélina espérait que Elna accepte un peu de soutien.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours n°1 - Les licornes

Aller à la page : Précédent  1, 2