AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 1
¤ Retenues ¤
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


¤ Retenues ¤

Message par : Peyton, Sam 26 Sep 2009 - 15:45


Retenues diverses
Première retenue :

Elsa Dublis
Takechi Kudo


Raison : Tapage nocturne injustifié dans les cuisines


_________________________________________



PS
Après son cours sur la magie de disparition, Peyton ne pu retourner dans son appartement. En effet, ce soir, elle allait devoir accueillir deux élèves de sa maison, plus précisément les préfets, afin d'avoir une petite discussion, voire plus si nécessaire. Son dernier cours avait finit à 17h30, et elle leur avait donné rendez-vous à 18h. Elle avait exactement trente minutes afin de commencer à corriger un paquet de copies.

PSIl s'agissait d'un devoir assez facile, pour les premières années, concernant la métamorphose des objets. Elle avait réussi à trouver trois cas différents :

- Ceux qui n'avaient même pas essayé
- Ceux qui avaient essayé mais qui n'avait pas réussi
- Ceux qui avaient réussi

PSAutant de notes différentes, pour des élèves différents. Mais elle était globalement satisfaite, grâce au niveau élevé de certains élèves, qui lui faisait partiellement oublier celui d'autres. Les minutes défilaient à vitesse grand V, si bien qu'elle fut surprise d'entendre qu'on frappait à sa porte. Les deux élèves étaient là. Elle allait pouvoir faire son travail de directrice des serdaigles... 100 points avaient été perdu à cause de ses deux préfets. Elle ne pouvait passer à côté.


Dernière édition par Peyton le Mer 7 Oct 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Dublis
avatar
Serdaigle
Serdaigle

Re: ¤ Retenues ¤

Message par : Elsa Dublis, Sam 26 Sep 2009 - 22:14


Elsa s'était levée ce matin avec la très nette impression que cette journée n'allait pas rester dans les annales. Et pour cause, elle était "conviée" avec Takechi dans le bureau de leur directrice. Le motif ? Tapage nocturne injustifié dans les cuisines, un peu exagéré selon elle mais on ne lui demandait pas son avis. Elle et son homologue avaient eu d'une part la mauvaise idée de faire une entorse au réglement et d'autre part la malchance d'être surpris par le nouveau Concierge.
Ils s'étaient revus après et avaient convenu d'avoir un comportement irréprochable et digne d'un préfet à compter de ce jour. En fait le comportement même qu'elle avait eu jusqu'à cet évènement.
100 POINTS! Telle avait été la sanction, pour le moment. Car selon elle, leur Directrice Miss Sawyer n'allait pas se contenter de leur faire un dur discours.
Inutile de spéculer, Elsa verrait en temps utile, et justement celui-ci passa extrèmement vite. Si bien qu'arriva déjà son dernier cours précèdent sa retenue....La métamorphose...dont le Professeur n'était autre que... leur Directrice! Elsa avait fait profile bas pendant tout le cours, estimant qu'elle serait l'objet de son attention bien assez tôt.

Le cours fini, Miss Sawyer leur donna rendez-vous une demi heure plus tard. Elle jeta un regard à Takechi et sortit de la salle. Elle se posa dans une salle non loin de là pour travailler.

Dix huit heures sonna alors...Et elle repartit en direction du bureau de sa directrice. Elle arriva en même temps que son camarade et après avoir frappé ils entrèrent.
Elle adressa un sourire bien trop timide à Miss Sawyer.
Avec une certaine appréhension elle attendit la suite, préférant ne pas regarder Takechi.
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: ¤ Retenues ¤

Message par : Takechi Kudo, Dim 27 Sep 2009 - 12:07


Ce jour-là, Takechi était convoqué par la directrice des Serdaigle dans son bureau pour soi-disant " Tapage nocturne injustifié dans les cuisines ", alors qu'ils n'avait pas été si bruyant que ça. Intrusion dans la cuisine aurait été plus logique. Mais le motif compte peu, c'est l'acte en lui même qui a couté 100 points à leur maison qui sera puni.

A dix-sept heures et demie, Tak descendait dans la salle de métamorphose où le cours venait de se terminer, cours auquel il n'assistait pas faute de temps. Il ne lui restait alors qu'une trentaine de minutes pour essayer de trouver sa retenue et s'y préparer. Si c'était des lignes, ça pourrait aller, ça ne serait pas la première fois. Mais si c'était du nettoyage à l'huile de coude...

Il aperçut Elsa sortir de cours et s'installer dans une salle, près de l'endroit où ils allaient recevoir leur châtiment, pour travailler sur ses devoirs. Il la suivit et allait s'assoir à côté d'elle. Il angoissait autant que pour ses B.U.S.E. Sa première retenue, et pourtant dans son école moldue, des lignes il en a eu plein.

Les coups des six heures se firent entendre dans tout le château. Tak se dirigea vers le bureau de Mademoiselle Sawyer. Avec Elsa, ils toquèrent à la porte et y entrèrent. Il prononça un "Bonjour" à peine audible et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Re: ¤ Retenues ¤

Message par : Peyton, Dim 27 Sep 2009 - 15:21


PSLa jeune femme répondit poliment au bonjour de ses deux préfets. Elle n'était pas là pour rire. Bien sûr alors qu'elle avait été élève, elle avait fait des bêtises et elle avait enfreint au règlement.. comme tout le monde. Mais à présent, elle était directrice et adulte à responsabilités. Elle n'avait pas le choix et devait mettre en retenue ses deux préfets... c'était la seule condition qu'elle avait convenue avec Léa et Emric pour ne pas enlever davantage de points.

- Bon je dois vous avouer que ça ne m'amuse pas de faire des heures supplémentaires à cause d'une petite sortie en cuisine mais notre concierge ne m'a pas laissée le choix. Alors obéissez pour une fois et tout ce passera le mieux possible... Les quatrièmes années devaient transformer une tirelire en forme de cochon en de vrais cochons... malheureusement, les cinq cochons qui avaient été matérialisé vont me servir pour un autre cours et je n'ai pas eu le temps de les entretenir depuis une semaine. Imaginez donc l'état de la salle cours... Takechi, je vous laisserai le soin de nettoyer la salle une fois qu'Elsa aura usé de ses mains afin de construire un petit abri avec le bois que je suis allée chercher dans la forêt interdite. Je vous conseille tout de même de travailler en équipe! en attendant, je vais finir de corriger un paquet de copies. Bon courage et merci du coup de main!

PSPeyton leva alors sa baguette pour récupérer celles de ses préfets. Connaissant Emric et son caractère de fouine, elle ne voulait pas se faire repprocher plus tard que la retenue était trop facile comparée au soit disant manquement au réglement méritant autant de points de perdus pour serdaigle. Une fois les consignes données, la jeune femme partie à son bureau et commença à corriger ses copies. Il s'agissait d'un sujet facile, type A.S.P.I.C pour les dernières années, utilisant la partie théorique du sortilège d'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: ¤ Retenues ¤

Message par : Takechi Kudo, Lun 5 Oct 2009 - 17:05


[ 1ère partie, construction de l'abri ! Post commun Tak et Elsa (autorisation d'Elsa) ]

Peyton salua poliment les deux enfants et leur expliqua en quoi constituerait la punition infligée pour une faute qui s'est déroulée quelques temps

Takechi et Elsa écoutèrent attentivement les tâches qu'il y aurait à faire durant cette retenue. Premièrement, construire un abri à cochons avec du bois fraichement cueillit dans la forêt interdite. Puis le grand nettoyage de printemps, mais on est pas encore là.

Leurs baguettes s'envolèrent de leur main, rappelant à Tak le cours de DCFM sur l'impédimenta et sans doute pareil pour Elsa. Ensuite nos deux (méchants) préfets de Serdaigle prirent le bois, un à un, jusqu'au coin de la salle en prenant grand soin de ne marcher ni dans des flaques ni dans des monticules très odorants venant sans doute de l'intérieur de l'organisme digestif des cochons. Tak se dit qu'après nettoyage, il irait illico à la Salle de Bain des Préfets, après Elsa. Le tas de bois rapatrié, il fallait maintenant construite la belle cabane pour les cinq élus. Mais avant de commencer à monter les murs, fallait de la corde pour, rattacher les rondins entre eux. Takechi s'y colla. Elsa, quant à elle, prit l'initiative de faire plusieurs tas, mettant ainsi en évidence la partie pour le toit, les quatre pour les quatre murs et celle pour le sol. Puis elle s'occupa d'égaliser chaque bout de bois de la même longueur pour un travail plus soigné à l'aide du canif de Tak qu'il prit de sa blouse ( comment est-il arrivé là, seul lui le sait).

Le jeune puni pour une faute commise quelques temps au paravent tout de même, fouilla dans les armoires et dans les étagères jusqu'à trouver une bobine de corde infinie, mettant au passage beaucoup de bazar. Fier, et après rangement, il alla retrouver la deuxième préfète.

Elsa, très motivée, avait déjà commencé le sol de la cabane avec des brindilles, de la paille et des écorces trouvés entre les morceaux de bois.

" Très bon travail ! "


Elle lui rendit son canif qu'il ragea aussitôt. Puis il commença à monter les murs. Il prit quatre morceaux de corde, et les enroula autours d'un seul rondins. Puis avec les mêmes morceaux de cordes enroula un deuxième bâton. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir un bon mur.

Ensuite Takechi continua de monter les murs tandis qu'Elsa construisait le toit en accent circonflexe pour le faire tenir plus facilement sur les murs sans avoir besoin de fixation. C'est fou ce qu'être né(e) moldu(e) a des avantages, au moins il y a le bricolage et le camping dont la construction de cabanes dans les arbres.

Ainsi, nos deux préfets réussirent à faire l'abri en pièces détachées. Il fallait maintenant assembler les murs.

Takechi sortit de son veston un canif très affuté. Il le rentra dans chaque extrémité d'un mur et répéta l'opération. Puis il prit de la corde la rentra dans le trou et la passa dans le trou d'un second mur pour les faire tenir entre-eux. Et l'opération fut répétée pour chaque mur.

Ceci fait, très précautionneusement, Elsa et Tak prirent les murs qu'elle emboita avec le sol ressemblant étrangement à une litière ( après tout n'avait elle pas affirmée aimer les chats ? ), et ils s'occupèrent ensuite d'y mettre le toit. Puis la jeune préfète déclara d'un ton quasi-amusé :

" Tak, elle est où la porte ? "

Surpris, le concerné ne répondit pas tout de suite. Comment avait-il pu oublier de faire la porte ?

" Ben ...
- Je la fait "


Elle prit le canif et de manière soignée fit un demi-cercle dans l'un des murs. Ça fera office de porte.

Ils regardèrent ensuite leur chef-d'œuvre de 1m50 de longueur sur 1m de largeur sur 1m de hauteur. Tak espérait que les cochons ne la démoliront pas en deux minutes, alors qu'ils y ont passé quasiment toute une heure.

Crevés, ils regardèrent autours d'eux et virent une salle qui ne demandait qu'à être nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: ¤ Retenues ¤

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 ¤ Retenues ¤


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.