AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 2
Chapitre I: ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Chapitre I: ?
Invité, le  Mer 07 Oct 2009, 14:45

Le réveil magique de Lee Williams le tira d'un profond et agréable sommeil bien trop tôt à son goût. Après avoir écrasé d'un coup de poing rageur l'appareil qui s'était mis à l'insulter copieusement en énumérant tous les synonymes de "fainéant", le jeune professeur consentit enfin à se lever.

Depuis quelque temps, le jeune aux cheveux blancs vivait dans un appartement réservé au maître des potions, dans l'enceinte même de Poudlard. Il profitait ainsi d'un double avantage: c'était gratuit et il n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour se rendre sur son lieu de travail. Toutefois, ça manquait clairement du confort qu'il avait toujours connu dans les manoirs et les vastes maisons de campagne de ses parents. Un bon nombre d'évènements négatifs venaient de se produire dans sa vie, notamment ceux qui l'avaient obligé à se chercher un travail, et comme il ne s'en était pas encore tout à fait remis, il avait du faire de grands efforts pour se convaincre de ne pas passer ses nerfs sur ses futurs élèves et de ne pas leur faire payer pour ses propres problèmes.

Après s'être habillé, il se rendit dans sa classe. Il était encore beaucoup trop tôt: bon nombre d'élèves n'étaient même pas encore levés et en tout cas, ne risquaient pas d'arriver tout de suite à son cours. Et c'était tant mieux: il comptait bien mettre ce temps à profit pour préparer ou en tout cas peaufiner la leçon du jour. C'était son premier cours en tant qu'enseignant, et même s'il devait se débrouiller pour que tout se passe pour le mieux, il ne stressait pas le moins du monde: le cours de potion avaient toujours été sa matière forte, et il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal.

Après avoir fait un peu de rangement en agitant sa baguette nonchalamment, il vérifia que tous les ingrédients dont ils auraient besoin aujourd'hui se trouvait bien dans l'armoire et en écrivit la liste au tableau, ainsi que la formule de la potion qu'il demanderait à ses élèves de fabriquer. Tapotant le tableau de sa baguette de cristal, il rendit les inscriptions invisibles. En effet, il comptait conserver un peu le suspens pour pouvoir faire deviner aux élèves quelle potion ils devraient préparer. Cela lui permettrait de distinguer les plus doués, ou au moins les plus studieux d'entre eux.

Plaçant un chaudron au milieu de la salle, il s'attela lui même à la préparation de la potion. Lorsqu'il eut finit, il était presque l'heure (les élèves n'allaient pas tarder) et une potion d'un très beau vert clair, d'où s'échappait une légère fumée blanchâtre, bouillonnait paresseusement au centre de la pièce.

Content de lui, il s'assit derrière son bureau et attendit...
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Alex Sweet Pearl, le  Mer 07 Oct 2009, 19:44

Miley entra dans la salle de classe, elle ne vit personne sauf son professeur. Elle regarda sa montre pour voir si elle était en avance, sa montre lui indica 8 h 30 du matin , c'était bien a l'heure ou son professeur lui avait dit de se rendre en salle de potion. Miley s'assit à une table, elle remarqua qu'une formule était inscrite sur le tableau noir. Elle essaya de la déchiffrer puis elle regarda dans son livre de potion, si il n'y avait pas la formule qui était inscrite au tableau. Miley ne la vue pas, elle ne se découragea pas et elle essaya. Au bout de cinq petites minutes , Miley se découragea, car cette formule est vraiment trop dure , pour quel puisse la déchiffrer l'aure de son premier cour de potion .

- NON ! Eu excusez-moi professeur Lee Williams, pour tout ce bruit. En fait, bonjour professeur, les autre élèves ne sont pas là ? Vous avez envoyer que à moi la lettre avec marquée l'heure, le jour et la salle ?

Edit Takara: Bonjour ou Bonsoir. Il y avait beaucoup de fautes dans ton rp. Mes corrections sont en rouge. De plus, les virgules et les points doivent, en français être collées sur le mot les précédant et non au milieu de deux mots. De plus, je doute que tu puisses trouver le moyen de déchiffrer le sortilège d'invisibilité du professeur Williams dans ton livre de potions. En effet, ce serait plutôt dans celui de sortilèges et enchantements. Puis, tu n'es qu'une élève après tout. Tu es là pour apprendre. Chapitre I: ? 303123 Enfin, tu peux faire des rps sur Word et utiliser un site comme BonPatron pour la correction de tes rps. Ici Amicalement.^^


Dernière édition par miley cyrus le Ven 09 Oct 2009, 20:56, édité 1 fois
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Chapitre I: ? Empty
Chapitre I:
Mélina Kuders, le  Ven 09 Oct 2009, 13:07

Mélina se réveilla en sursaut. Encore une fois, son réveil la mit de très mauvaise humeur. Elle avait horreur du son de son réveil et pour l'éteindre, elle le fit tomber avec la main.

Ensuite, elle s'étira, sortit de son lit et mit ses pantoufles. Pris ses affaires et se dirigea vers la douche. C'était pour elle le seul moyen pour elle, d'être bien réveillée.

Une fois prête, son humeur fut plus joyeuse et elle était d'attaque pour assister à son premier cours de potion. Enfin presque car elle n'avait pas encore préparé son sac,elle regarda la liste que le professeur leur avait donné. Elle prit son livre, son chaudron et sa baguette dont elle ne séparait jamais et de quoi écrire puis elle mit toutes les fournitures dans son sac.
Elle se dit qu'elle allait laisser ses affaires là, le temps de prendre son petit déjeuner car elle risquait de salir ses affaires.

Ensuite, elle descendit tranquillement dans la salle commune car elle avait largement le temps de manger avant son cours.
Il n'y avait personne dans la salle commune, on attendait juste le doux crépitement du feu dans la cheminée.

Puis, elle se dirigea vers la sortie, elle commençait à avoir faim et elle réfléchissait à ce qu'elle allait manger. Une fois installée dans la grande salle où déjà un certain nombres d'élèves des différents maisons engloutissaient déjà leur petit déjeuner. Mélina commença par se servir un grand verre de jus de citrouille puis elle prit une tasse de thé et du pain avec de la confiture. Elle avait horreur des petit déjeuner avec du bacon et des œufs. Le matin, elle aimait bien être tranquille le temps du repas.

Quand elle eut terminée son thé, elle regarda l'heure et elle s'aperçut qu'elle avait perdue pas mal de temps et qu'il était temps d'aller en cours. Elle prit ses affaires dans le dortoir et elle se dirigea vers la salle de cours et quand elle arriva, la porte était ouverte, alors elle entra et dit:

Bonjour professeur

Puis, elle observa la pièce où il y avait un chaudron d'où sortait une épaisse fumée. Elle vit aussi une élève de serdaigle qui était déjà installée. Elle ne la connaissait pas mais elle décida d'aller vers elle et elle lui demanda:

Bonjour, je peux m'asseoir à coté de toi?
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Ven 09 Oct 2009, 18:39

Dans la tour de Gryffondor, une lumière s'allume avant toute les autres. Ismaël vient de se réveiller, et va se doucher. Premier levé, donc le seul à être dans les douches. L'eau est chaude, limite brûlante. Tranquillement, Ismaë, puis se èche. Lorsqu'il regarde son réveil magique, il vot qu'il est encore tôt, et que son premier cours de Potions depuis longtemps est dans au moins une bonne heure. S'habillant assez chaudement, puis épinglant son insigne de préfèt, il descend à la Grande Salle, pour déjeuner. Il est un des seuls à être dans celle-ci, les autres étant encore dans les bras de Morphée. Prennant des oeufs, du becon et du jus de pomme, il se fait un déjeuner tel qu'il n'en avait pas fait depuis longtemps.. Peut-être par manque de temps. Puis, alors que soudainement, le chateau tremble de tout les pieds ui le martelaient. L'heure arrivai. Terminant son petit déj', Ismaël prit ses affaires, et se dirigea vers sa salle de Potions, dans les cachots.

Il avait bien fait de s'habiller assez chaudement, en effet, il faisait une température ambiante pas très au dela de 10°C. Prennant la direction de la sall de Potions, il pénétra ensuite das la salle, et son nez fut soudainement à certaines vapeurs.D'un instinct naturel, Ism' se tourna vers le chaudron. Des volues de fumée s'élèvaient de la potion qui bouillonnait. La couleur de celle-ci était vert clair. Avec un sourire, Ismaëlpensa à un des livres qu'il avait lu, qui parlait de cette potion. Regardant le tableau, il vit que rien n'était noté. Donc, il n'avait pas à dire le nom de ette potion, enfin ce qu'il croyait que c'était. Enfin, se rapellant où il était, il se tourna vers le professeur, et d'une voix d'excuse, il dit:

- Bonjour Professeur ! Pardonnez mon impolitesse, j'étais obnibulé par cette potion... Je suis Ismaël Hutit.

Après s'être excusé comme il sied à la politesse, il alla s'assoir au troisième rang, et d'un geste devenu machinal avec le temps, il sortit ses affaires, dont sa balance, ses ingrédients... Puis, se remettant une mêche, il attendit que les élèves, tout les élèves, arrivent...
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Alex Sweet Pearl, le  Sam 10 Oct 2009, 22:49

Miley, vue une jeune fille arrivait dans la salle de classe. Elle se dit " enfin une autre élève, je commencer à m'ennuyer toute seule. " La poufsouffle, se dirigea vers la table ou Miley était assise.

-Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ?

- Oui avec plaisir, je m'appelle Miley Cyrus, mais tu peux m'appeler Miley ! Tu es en première année ?

Miley, contente d'avoir fait connaissance avec une poufsouffle, se dit que rien ne pourrait lui cacher sa magnifique journée. Miley sortie de son sac : sa baguette magique, son cahier grand forma version sorcier, sa plume et son porte bonheur. Son porte bonheur ressemblé à une étoile, cet objet lui avait été offert par sa tante.

- Tu as vu ce beau soleil ? Il brille dans le ciel bleu émeraude .
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Sam 10 Oct 2009, 23:47

Takara se réveilla tout doucement de son sommeil dans lequel elle fut plongée pendant de maintes heures. Les bras à l’extérieur des couvertures, le long de son corps, la jeune fille scrutait sans vraiment le voir le haut de son lit à baldaquin. Depuis le début de l’année scolaire, le changement n’arrêtait pas de survenir dans sa vie. Premièrement, Takara pouvait à nouveau jouir d’une vie d’adolescente normale sans avoir à faire la guerre contre les Mangemorts. Deuxièmement, on a eut droit au changement des Préfets pour cette nouvelle année. La jeune Serpentard ne l’était donc plus. Alors, soit une responsabilité de moins. Malgré tout, la jeune fille fut nommée capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard par Evan. Apparemment, il ne désire plus l’être. Cette tâche lui donnait parfois des maux de ventre, mais, en même temps, Takara était fière que le jeune homme pense à elle.

- Je ferai honneur aux Serpentard en rapportant nous faisant rapporter la Coupe de Quidditch!

Malgré ses paroles prononcées dans un murmure, Takara eut droit à des réprobations des autres filles dormant encore à cette heure. La jeune fille de près de 14 ans se leva finalement levant les yeux au ciel face à la fainéantise largement perçue ici-même. Souriante, elle prit ses vêtements et s’engouffra dans la salle de bain. Après une bonne douche, chaude et revigorante, la Serpentard s’habilla de sa jupe, chemise, chandail, chaussures et cape d’uniforme. En effet, on recommandait la totale vu qu’il commençait à faire passablement froid en Écosse. Meï vint flotter dans l’air laissant quelques gouttes flotter jusqu’à la tête de sa propriétaires prenant cela comme une caresse. La Fée aquatique attacha magiquement les cheveux noirs et lisses de Takara avec un élastique verts pétillant. Ensuite, l’adolescente repassa dans sa chambre pour y remplir son sac en y mettant quelques parchemins, sa plume en argent et son encre sans oublier son nécessaire à potions et deux fioles.

Doucement, Takara attrapa aussi un petit sac de velours. Dedans, on pouvait y voir deux Bézoards. Dorénavant, l’adolescente serait préparée si une potion comprendrait cet ingrédient. Ses parents les lui avaient donnés au début de l’année croyant que celui lui serait certainement utile. Après tout, le Bézoard était un antidote très pratique en toute circonstance. Enfin, la jeune fille mit le petit sachet de velours dans une poche de son sac, le referma et sortit finalement des Dortoirs pour traverser complètement la Salle Commune. Meï s’amusait à asperger quelques Serpentard passant ça et là, mais Takara ne s’en fit pas le moins du monde. Elle sortit de la pièce agréablement chaude pour traverser les cachots et se diriger dans la Grande Salle.

Là, Takara mangea avec appétit ses œufs, bacons, saussices et patates avec un bon jus de citrouille voir même…deux. Après ce copieux repas qui va pouvoir faire tenir la Serpentard pour toute la journée son entraînement de Quidditch y compris, elle reprit son sac en bandoulière et repartit vers les cachots pour s’arrêter bien avant la Salle Commune.

*Le nouveau professeur ne changea pas l’endroit du cours.*

Takara sourie à cette pensée. Elle fut un peu triste qu’Adreas ne donna plus les cours de potions. L’adolescente aimait beaucoup son professeur, apprit à la connaître en temps qu’Auror sans compter son appartenance à Serpentard. Paraissait que M. Williams était à Serdaigle. Bah, allons découvrir ce qu’il vaut. La jeune fille ouvrit la porte et entra d’un pas vif dans la salle assez fraîche. On se demandait si la direction ne songerait pas à réchauffer tous les cachots et non seulement la Salle Commune de Serpentard.

Peu importe ces pensées non importantes, Takara salua son nouveau professeur. Celui-ci avait des cheveux blancs. Sourcillant, car se surprenant un peu de cela la jeune fille pensa tout d’abord aux Métamorphomages. Probablement que la couleur sera différentes dans dix minutes un sourire en coin apparut tout à coup.

- Bonjour professeur Williams.

Après cette simple salutation, Takara s’avança entre les tables du milieu pour s’asseoir finalement derrière Miley. La Serpentard déposa son sac au sol et en sorti un parchemin, sa plume et son encre pour, au final, poser son livre sur les devants de sa table de travail. N’ayant aucune idée de ce que le professeur va aborder ce matin, l’adolescente de 14 ans le premier novembre prochain, porta son attention sur la conversation des deux élèves en avant. La Serdaigle semblait vraiment jeune. Étrangement, Takara trouvait tout à coup avoir beaucoup murie physiquement depuis son entrée à Poudlard. Sa poitrine, ses hanches. Bon, l'adolescente était toujours dans les plus petites de son âge. Peu importe, sa beauté était dans les plus belles filles de Poudlard quant à son opinion. Elle sourie de contentement appuyant ses coudes sur sa table.
Jude Rosebury
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Jude Rosebury, le  Dim 11 Oct 2009, 16:05

Eden rêvait encore de Thomas. Son visage, sa voix, tout chez lui lui plaisait. Elle était complement folle de lui, et cela n'était pas près de s'arranger. Dans son rêve, elle était une jeune princesse, enfermée dans une pièce d'un grand chateau, et Thomas etait le prince charmant venu pour la sauvée de son terrible père, le roi. Pas très originale en effet, mais Eden était omnibulé par lui, ce qui lui faisait faire des rêves,parfois ridicule. Au moment où le prince Thomas allait l'embrasser, son réveil sonna. Elle tapa encore et encore sur ce réveil de crotte jusqu'a ce qu'il décide enfin de s'éteindre. Elle se leva d'un coup. Aujourd'hui, cours de potions ! Elle mit ses pieds dans ses pantouffles violines, et trotina jusqu'à la salle de bain. Elle se lava vite fait bien fait, et retrouna précipitament dans sa chambre. En retard ? Certainement. Elle mit sa chemise blanche, son pull-over à col V au blason de gryffondor. Ensuite, elle mit sa jupe difficilement, car un bouton s'était coincé dans son collant de laine grise. Elle mit alors ses chaussures de cuire noir, serra ses lacets, et enfila sa cape. Elle était prête.. Enfin pas tout a fait. Il lui manquait ses cahiers... Mais où était-il ? Sous le lit ? Dans l'armoire ? Le coffre ? Dans la salle commune ? Dans le tiroir de la commode de sa voisine ? Bonne question !! Eden regarda l'heure.. Elle était en retard. Elle n'avait plus le temps de chercher son bouquin. Elle descendit comme une fusée les marches du dortoir. Elle fit quelques coucou à certains gryffons en pyjamas, en train de papoter sur leur canapé, à jouer au échec, puis elle sortit enfin. Elle courra partout, et arriva finallement à l'heure, devant la porte. Certains élèves étaient là depuis bien longtemps.

- Euh, bonjour Professeur Williams. * dit-elle essouflée *

Elle chercha une place, qu'elle trouva vite. Dans la classe, certaines filles étaient sublime, et Eden se senta moche. Et se rapella alors de Thomas, et pensa d'un coup, qu'il ne tomberait jamais amoureux d'elle. Elle vit une serdaigle, qui semblait très jeune. Eden, du haut de ses 16 ans, ce sentit alors respectable. Elle était fière de son âge, et de sa taille. Allez savoir pourquoi. Le professeur était assis, une formule écrite au tableau derrière lui.
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Dim 11 Oct 2009, 17:58

Enola ouvrit brusquement les yeux. Encore ce fichu cauchemard. Cela devenait vraiment perturbant. Mais mince alors, qu'est ec qu'elle a fait pour revivre chaque nuit cet horrible rêve? La serpentarde se leva, se frotta les paupières, ressentant encore de la fatigue. Puis, elle s'étira tel un félin, et sortit de ses draps. Son petit-d"jeuner se déroula en silence, chose inhabituel. Zut alors...Où était passé Chris et Enya? Ils lui manquaient...
Enola remonta les bretelles de quelques serpentards qui chahutaient bien trop bruyamment, puis se leva de la table des verts et argentés, le regard perdu au loin...
C'est après qu'elle ait failli dévaler les escaliers à cause d'une marche qu'elle n'avait pas remarqué qu' Enola revint sur terre. Zut, elle commençait par quoi aujourd'hui?


Potions.

La serpentarde soupira, puis se dirigea vers les cachots. Déjà des élèves discutaient, et attendaient que le cours commence. Silencieuse, Enola s'avança dans la classe, adressa un bref bonjour au professeur.
Enola chercha une place, et aperçut Takara, elle lui demanda gentiment:


-Salut Takara...Ça ne te dérange pas si je m'assoie à côté de toi?


Enola leva la tête, se demandant ce qu'ils allaient étudier. Sauf que sur le tableau, rien n'indiquait quelle potion serait le sujet du cours. La serpentarde haussa un sourcil, surprise.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Mélina Kuders, le  Lun 12 Oct 2009, 21:46

La jeune serdaigle dit à Mélina qu'elle pouvait s'asseoir à coté d'elle.
Mélina avant de s'installer, se présenta, tout en déballant ses affaires comme son chaudron, son cahier, sa plume et sa baguette:

je m'appelle Mélina Discrète et je suis en première année et toi?
C'est vrai, il fait très beau aujourd'hui.
Dis moi, tu a déjà assisté à un cours de potion car pour moi, il s'agit du premier.
Je me demande quelle potion, nous allons étudier, en tout cas ce qu'il y a dans le chaudron, à l'air très étrange, tu ne trouves pas?

Pendant qu'elle bavardait avec sa voisine, d'autres élèves arrivèrent dans la salle de classe que Mélina trouvait pas très grande mais où il faisait assez chaud ce qui était normale puisqu'elle se trouvait à proximité du chaudron du professeur Williams dans lequel se trouvait le sujet du cours d'aujourd'hui et Mélina avait hâte de savoir ce que c'était.
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Lun 12 Oct 2009, 22:28

Takara resta un long moment assise tranquillement à sa table de travail les paumes de mains posées sous son menton. Elle appréciait ce cachot. On n’entendait absolument rien venant de l’extérieur. Une chance parce que si un Gryffondor maladroit faisait exploser son chaudron…Oooh, heureusement que le concierge ne serait pas mit au courant rapidement. Quoique la Serpentard imagina tout à coup cette scène dans son esprit. Un sourire aux lèvres, elle étouffa un rire ce qui élimina les probables futurs regards de son côté.

*Un Gryffondor qui ferait tout exploser…J’aimerais voir ça, moi.*

Toujours souriante, l’adolescente reprit sa position initiale, mais ses pensées obliquèrent vers quelque chose d’assez désagréable. En effet, la Serpentard recevait le chaudron du rouge et or sur la tête. Son sourire tomba pour laisser place à une moue très perceptible. L’imagination de la douleur que cette action lui causerait fit douter Takara quant à la possibilité de se mettre près d’un Gryffondor pendant ce cours. Sais t-on jamais, car ensuite, elle aurait droit à un petit séjour à l’infirmerie. L’entraînement de Quidditch serait annulé et la réservation du terrain à refaire…Soupir. Bon, pourquoi pas songer à des choses plus optimistes que de recevoir un chaudron sur la tête pour après avoir une de ses bosses miraculeusement plus grosse que le Mont Everest lui-même.

Par chance, une rouge et or entra de suite dans le cachot. Takara se retourna et se demanda pourquoi la jeune fille tentait de reprendre sa respiration. Tss, ces Gryffondor étaient des gens bien trop énervés. Le cours ne commencerait même pas avant quelques minutes encore. Du calme et respire par le nez. En tout cas, c’est ce que Eden sembla faire au moment même. La Serpentard se demanda alors pourquoi elle resta planter là et ne s’assit pas. En se sens, la plus jeune se retourna vers Eden et avança:

- Tu sais, les tables et chaises ne bougeront pas toutes seules. Il faudrait que tu te forces un peu et songe à t’asseoir. C’est préférable en cours de potion. Crois-moi.

D’un petit air sarcastique, Takara alla pour remettre son regard à l’avant soit en direction de la Serdaigle et de la Poufsouffle qui discutaient de ce qui bouillait dans le chaudron du professeur Williams. Pff, attendez, vous allez bien voir. Sur ces entrefaites, Enola, l’une des deux Préfète de Serpentard entra à son tour dans le cours demandant à s’asseoir près de Takara. La plus jeune sourie et dit:

- Salut Enola. Non, pas du tout. Même que je suis contente que tu sois là.

Par la suite, Takara porta à nouveau son regard sur l’avant, sur Lee Williams, mais surtout sur la potion qui bouillonnait inlassablement dans le chaudron depuis le début de ce cours. La jeune Serpentard tira alors un peu son manuel de potion du champ d’action de son propre réchaud, si on ne voulait pas qu’une catastrophe ait cours n’est-ce pas, puis porta encore son attention sur Enola.

- Alors, tu es Préfète et moi je ne le suis plus. Bien, je suis toujours ta capitaine en Quidditch. Au fait, en fin d’après-midi, j’avais prévu un entraînement voir si nous avons tous garder la forme. Comme cela, on va vaincre pour sûr toutes les autres équipes!

D’un sourire fort joyeux et différent de celui donné à Eden, Takara croisa finalement ses jambes et ouvrit machinalement son manuel de potions. Elle parcourut quelques pages de bases soit les méthodes faciles pour la fabrication de potions. En gros, la Serpentard voulait s’occuper voir c’était si ennuyant d’attendre.
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Mar 13 Oct 2009, 21:42

Tranquillement assis sur sa chaise derrière son élégant bureau ouvragé, le jeune professeur de potions observait avec un air indéchiffrable les élèves qui arrivaient au compte goutte. Il répondit au salut des quelques étudiants qui avaient pris la peine de se demander qui ils auraient comme prof et qui connaissaient donc déjà son nom.

Une fois que la plupart des élèves furent arrivés, il attendit encore un peu, le quart d'heure académique histoire de se donner bonne figure, puis décida de commencer le cours sans attendre les derniers retardataires. S'ils venaient en retard, tant pis pour eux, il se débrouilleraient pour se remettre en ordre, s'ils ne prenaient pas la peine de venir, tant pis pour leur maison car il comptait bien leur retirer des points: on ne séchait pas ses cours impunément.

Il se leva, en se raclant la gorge. Il espérait à avoir à faire à une classe parfaitement disciplinée mais ce ne fut pas le cas: certains d'entre eux continuèrent à discuter, sans se rendre compte de rien. Il leur lança un regard noir:

- Taisez-vous s'il-vous-plaît ou je vous retire des points.

Aussitôt le silence s'installa.

- Merci. Très bien nous allons commencer. Pour ce premier cours, nous allons étudier une potion de difficulté moyenne qui est très fréquemment demandées aux épreuves de BUSE. J'en ai préparé tout un chaudron avant que vous n'arriviez, il montra la petite marmite dans laquelle bouillonnait toujours un liquide d'une très belle couleur vert émeraude, d'où s'élevait une très légère fumée claire. Celui d'entre vous qui pourra me dire de quelle potion il s'agit et quels en sont les effets fera gagner 15 points à sa maison.

Plusieurs élèves se penchèrent vers le chaudron qui se trouvait au milieu de la pièce en la fixant les sourcils froncés comme si la solution allait subitement apparaître à la surface de la potion. Ravi de son petit effet, Lee esquissa un petit sourire énigmatique et attendit les réponses.
Jude Rosebury
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Jude Rosebury, le  Mer 14 Oct 2009, 11:55

Le professeur nous dit alors de nus taire, sinon nous ferions perdre des points à nos maison, ce que Eden ne voulait surtout pas. Puis il leur parla d'une potion qu'il avait préparé, d'une couleur verte. Etrange. Une potion verte, de difficulté moyenne, beaucoup demandé ? Eden se demanda alors ce que c'était. Elle décida de dire quelque nom de potion, qu'elle connaissait, qui était de couleur verte.

- Monsieur ! * Eden leva la main * Peut-être ou surement que je me trompe, mais est-ce une potion de ratatinage ? Cette potion est verte, et si on la boit, on peut rajeunir. Est-ce cela ?

Eden pensa tout de suite s'être tromper. Eden connaissait bien certaines potion, mais des potions verte, il y en avaient beaucoup, et elle avait une chance sur je ne sais combien pour avoir trouvé la bonne réponse.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Chapitre I: ? Empty
Chapitre I: ?
Mélina Kuders, le  Mer 14 Oct 2009, 13:28

Mélina qui était en pleine conversation avec Miley, dut se taire car le professeur Williams menaça de leur enlever des points si elle continuait à parler, car le cours allait commencer.

Le professeur leur demanda qu'elle était la potion qu'il avait préparé. Alors elle regarda de nouveau la potion et elle feuilleta son livre pour voir si elle y en avait une qui ressemblait à celle là.

Mélina
avait prit soins de regarder son livre pour ne pas se retrouver encore passive, dans un cours et elle voulait rapporter des points à sa maison.

Il avait plusieurs possibilités de potions vertes. Cependant, le professeur Williams précisa que c'était une potion étudiée pour les épreuves du BUSE.

Quand une élève de Gryffondor leva la main car elle pensait qu'il s'agissait de la potion de ratatinage.

Mélina
était de son avis, mais comme elle avait déjà dit la réponse, elle ne pouvait le redire mais elle décida de lever la main car elle connaissait les ingrédients.

Elle se souvenait de cette potion car elle la trouvait très utile quand elle serait plus vieille, elle pourrait en avoir besion.

Je pense que c'est aussi la potion de ratatinage:
Cette potion est composée de:
- Racines de marguerites coupées

- Figues pelées

- Chenilles en tranche

- Un foie de rat

- Sangsues


Une fois qu'elle eut dit les ingrédients, elle se tut, en espérant qu'il s'agissait bien de la bonne potion et des bons ingrédients. Elle eut soudain un doute mais c'était trop tard, elle n'avait plus qu'à attendre la réaction d'un autre élève ou du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Mer 14 Oct 2009, 23:45

Personne ne rétorqua à la riposte de Takara quant à son ironie concernant la Gryffondor. Même Eden ne l’a remarqua pas. Alors pourquoi ce montrer dans une classe lorsque personne ne te répond? La jeune Serpentard se sentit incomprise. Elle aurait certes préféré qu’une personne lui rétorque même si cela aurait été des sornettes, des insultes. Oui, car la elle penserait que ses paroles fonctionneraient. Néanmoins, rien. Peut-être que les «blagues» à la Serpentard commençaient à être trop connues à Poudlard. Les autres élèves devaient certainement soupirer se demandant quand ces verts et argent arrêteraient leurs stupidité? Peu importe, un peu de reconnaissance, même mauvaise, aurait ravivée le cœur de la jeune fille de 14 ans. Mais là…S’en était trop.

*Tss…C’est la nouvelle technique? Nous ignorer? Hé bien, ils ne le feront guère longtemps.*

Un sourire malicieux sur ses lèvres et Takara pensa à quelques autres plans de blagues à construire. Peut-être en relation avec les Quidditch ou dans le Parc à l’insu des victimes ou même dans la Salle sur Demande. Le problème de ce dernier endroit était que plusieurs élèves ne le connaissaient pas vraiment. Poudlard à tant à découvrir. Takara songea souvent, dans ses temps libres, rares jusqu’à maintenant, à explorer et trouver quelques passages secrets. Elle savait qu’il y en avait plusieurs sous Poudlard. Il fallait juste savoir chercher…Et trouver.

Les bavardages continuaient inlassablement, surtout en ce qui concernant les deux jeunes filles assises devant les Serpentard. Takara porta alors son regard vers l’arrière et se demanda si cela était normal de le voir plutôt vide. Hum…Les gens ne sont pas très assidus en ce moment. Ils sont probablement tous pris un verre de trop hier…Non! Takara n’était pas ce genre de personne. En fait, elle ne prit jamais d’hydromel ou de Whisky pur feu de sa vie. Quoiqu’elle aimerait bien en prendre un jour…Ok, il fallait l’avouer, la jeune fille s’en servit en cachette à un Noël, mais à huit ans, on recrache l’alcool assez rapidement. Haussant les épaules, indifférente aux probables retards de personnes stupides qui n’arrivaient jamais à l’heure à leurs cours, l’adolescente se retourna vers l’avant. Elle sursauta un peu entendant le professeur donner le silence à tout le monde.

*Je ne parlais pas tellement, non?*

Dans un petit sourire niais, la Serpentard remit ses coudes sur sa table de travail derrière son matériel pour écrire. Elle se mit dans l’esprit du cours, dans son ambiance et réécouta couler l’eau de la fontaine à l’avant. Ce fut seulement cela qui lui rappela son ancien professeur et ses bons cours. Un peu nostalgique, la jeune fille tourna tout de même son regard en direction de M. Williams. Ses cheveux blancs continuaient à la fasciner. Étrangement, ils ne changèrent pas encore de couleur.

*C’est quand même la première fois que je vois un albinos d’aussi proche…Que j’en vois un tout simplement.*

Souriant un peu, prête à rire stupidement, mais faisant de gros efforts pour éviter d’obtenir l’attention de toute la classe, qui de toute manière, ne fonctionnait strictement pas, Takara se força à écouter à nouveau ce qui se disait. Certains se levèrent pour voir la potion posée vers le centre de la classe et la jeune Serpentard en fit de même. Appuyant sa table de travail avec ses doigts, Takara se leva de toute sa hauteur, curieuse, observant ce liquide vert fumant.

*Une potion donnée souvent aux BUSES…Ah, c’est facile.*

Contente et fière de sa trouvaille, l’adolescente se rassit discrètement défroissant sa jupe. En effet, sa sœur, Keiko eut la potion de Ratatinage à faire en cinquième année aux BUSES. Elle fit un long paragraphe comme quoi elle eut de la difficulté avec celle-ci. En fait, l’aînée de la famille était plutôt moyenne en Potions. La raison pour laquelle, Keiko’eut qu’un Acceptable. Takara fut toute ébahie lorsqu’elle sut quel effet donnait cette potion. Cela faisait rajeunir…C’était tellement cool! Seulement, la jeune fille ne sut pas exactement s’il y avait une limite de temps…Elle soupira déçue en ce moment même face à cette pensée.

Allant démontrer le fond de sa pensée au professeur, Takara se fit dépasser par la Gryffondor nerveuse et la Poufsouffle en diagonale de sa place. Une légère jalousie monta dans l’esprit de la Serpentard, mais celle-ci s’estompa rapidement voir disparue alors qu’elle sut pouvoir faire mieux. Bah, la jeune fille ne le pouvait pas malheureusement. Soudainement, alors qu’elle prenait ses deux Bézoards d’une poche intérieure de son sac, la jeune fille se rappela des erreurs commises dans la fabrication de la potion de ratatinage. En fait, plusieurs autres potions donnent évidemment ce résultat si mal réussie. Évidemment, sans plus attendre, elle exposa sa connaissance.

- Mais il faut faire attention parce que si on fait une simple petite erreur dans sa préparation, la potion devient empoisonnée. Si c’est le cas, j’ai deux Bézoards qui pourraient vous sauver la vie.

Dans un petit sourire, Takara mit son petit sac de velours bien en vue sur sa table de travail et attendit la réponse de Lee Williams.
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Ven 16 Oct 2009, 10:26

La potion de Ratatinage... Célèbre potion parmi les élèves, une de celle qu'on oublie pas, surtout pour les BUSES... Qu'Ismaël avait déjà passé, étant en 6ème année... Don forçément, il aurait pu répondre avant les autres. Seulement, il s'était fait doublé par Eden, qui avait répondu avant lui.. L'élève de Poufsouffle, Melina, avait dit les ingrédients de cette potion, d'une manière assez rapide. Et donc, Ism' ne pouvait rien ajouter de plus, sauf des choses superficielles, qui ne seraient pas utiles. C'est donc en gromellant d'une voix basse, qu'il attendit. Pas longtemps avant que Takara, serpentard, et une digne serpy, prenne la parole, et ce pour faire juste son intéressante, du point de vue du Gryf'. En effet, qu'est-ce qu'on en avait à faire qu'elle est deux bézoards dans sa trousse ? L'utilité d'un cours de potion est d'apprendre à créer des potions, et des antidotes. Si on prennait un bézoard, antidote à la plupart des potions c'est vrai, l'attrait de la préparation des potions diminuait. De plus, cette serpy avait fait nau début du cours une remarque assez acerbe à Eden, chose que la Gryf' n'avait pa relevé, et donc Ism' n'avait pas chercher à sortir quelques phrases assez directes à Takara.

Regardant le prof, Ism' se demanda d'où venait ses cheveux blancs.. D'après ce qu'il avait lu, cela pouvait venir de trois choses différentes... La prmeière, c'est qu'étant jeune, il avait subi un traumatisme important pouvant lui décoloré les cheveux.. La seconde, c'était que c'était un sort qui avait mal tourné, et lui avait enlevé définitivement sa couleur de cheveux.. La troisième, et la moins intéressante, c'était qu'il était né avec les cheveux sans pigmentatation.. Simple phénomène naturel qui était tout sauf propre à être raconté. Avait-il les yeux rouges ? Cela, Ism' ne l'avait pas vu, n'ayant pas regarder attentivement Mr Williams. S'ils étaient de cette couleur, c'était qu'il était albinos, et donc, qu'il était un cas assez rare... Comme quoi, Poudlard était le rassemblement de sorciers le plus complet du pays...
S'arrachant de ses pensées, il regarda la classe, et il ouvrit son manuel à la page dediée à la potion de Ratatinage.

Ism' était assez mécontent, en effet, il n'avait donné aucune réponse.. Donc il attendait avec impatience le moment de faire gagner des points à sa maison, ainsi que de pouvoir montrer au Prof que les Gryffondors étaient capables de beaucoup..
Contenu sponsorisé

Chapitre I: ? Empty
Re: Chapitre I: ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Chapitre I: ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.