AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 2
Chapitre I: ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Ven 16 Oct - 10:26

La potion de Ratatinage... Célèbre potion parmi les élèves, une de celle qu'on oublie pas, surtout pour les BUSES... Qu'Ismaël avait déjà passé, étant en 6ème année... Don forçément, il aurait pu répondre avant les autres. Seulement, il s'était fait doublé par Eden, qui avait répondu avant lui.. L'élève de Poufsouffle, Melina, avait dit les ingrédients de cette potion, d'une manière assez rapide. Et donc, Ism' ne pouvait rien ajouter de plus, sauf des choses superficielles, qui ne seraient pas utiles. C'est donc en gromellant d'une voix basse, qu'il attendit. Pas longtemps avant que Takara, serpentard, et une digne serpy, prenne la parole, et ce pour faire juste son intéressante, du point de vue du Gryf'. En effet, qu'est-ce qu'on en avait à faire qu'elle est deux bézoards dans sa trousse ? L'utilité d'un cours de potion est d'apprendre à créer des potions, et des antidotes. Si on prennait un bézoard, antidote à la plupart des potions c'est vrai, l'attrait de la préparation des potions diminuait. De plus, cette serpy avait fait nau début du cours une remarque assez acerbe à Eden, chose que la Gryf' n'avait pa relevé, et donc Ism' n'avait pas chercher à sortir quelques phrases assez directes à Takara.

Regardant le prof, Ism' se demanda d'où venait ses cheveux blancs.. D'après ce qu'il avait lu, cela pouvait venir de trois choses différentes... La prmeière, c'est qu'étant jeune, il avait subi un traumatisme important pouvant lui décoloré les cheveux.. La seconde, c'était que c'était un sort qui avait mal tourné, et lui avait enlevé définitivement sa couleur de cheveux.. La troisième, et la moins intéressante, c'était qu'il était né avec les cheveux sans pigmentatation.. Simple phénomène naturel qui était tout sauf propre à être raconté. Avait-il les yeux rouges ? Cela, Ism' ne l'avait pas vu, n'ayant pas regarder attentivement Mr Williams. S'ils étaient de cette couleur, c'était qu'il était albinos, et donc, qu'il était un cas assez rare... Comme quoi, Poudlard était le rassemblement de sorciers le plus complet du pays...
S'arrachant de ses pensées, il regarda la classe, et il ouvrit son manuel à la page dediée à la potion de Ratatinage.

Ism' était assez mécontent, en effet, il n'avait donné aucune réponse.. Donc il attendait avec impatience le moment de faire gagner des points à sa maison, ainsi que de pouvoir montrer au Prof que les Gryffondors étaient capables de beaucoup..
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Dim 18 Oct - 19:37

Le jeune professeur, qui pensait avoir posé une question un peu plus difficile, à laquelle seuls quelques élèves plus doués que la moyenne pourraient répondre fut surpris de constater qu'une large majorité de la classe pouvait répondre, comme s'il ne s'agissait qu'une d'une question particulièrement simplette.

Un large sourire aux lèvres, il écouta ses studieux élèves.


- Très juste heu... Eden, c'est une potion de ratatinage. Tu fais donc gagner 15 points à Gryffondor. Toutefois j'ai quelques nuances à faire en ce qui concerne les effets de cette potion. En effet, il ne faut pas la confondre avec un philtre de Jouvence, car la potion de ratatinage est beaucoup plus puissante. Quelques gouttes seulement vous font perdre bon nombre d'années, et beaucoup de sorciers, croyant se rajeunir un peu, se sont retrouvés transformés en bébés parce qu'ils en avait bu un peu trop. Les potionnistes, pour décrire ses effets, ont plus tendance à dire que ses effets sont de faire revenir le sujet à son stade antérieur.

Un crapaud redeviendra têtard, un cheval redeviendra poulain, bref...


Il marqua une petite pause, histoire de voir si tout le monde avait bien compris ses explications. Ensuite, il s'intéressa aux autres élèves qui avaient répondus.

-Bravo Mélina et Takara mais Eden a répondu avant vous donc c'est à elle que reviennent les points. Mélina ça ne sert à rien de citer quelques ingrédients, surtout que ceux que tu as cités ne sont qu'une petite partie des éléments qu'il faut mélanger pour que cette potion soit correctement préparée. La liste complète est disponible à la page... 107 de votre livre je pense. Et puis Takara c'est une bonne idée de porter des bézoards sur toi mais je crois que je serai viré sur le champ si je vous utilisais comme cobayes même si je suis sûr qu'elle est correctement préparée. Comme je l'ai dit plus tôt, ses effets sont si forts que vu votre jeune âge vous redeviendrez sûrement de jeunes enfants... Et puis bon, personne ne t'empoisonnera dans l'enceinte de Poudlard.

Des questions?

Il attendit pour voir si des élèves avaient des questions avant de poursuivre.
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Lun 19 Oct - 13:11

Le professeur expliquait a une certaine "Takara" qu'avoir un Bézoard sur soi a longueur de journée était inutile alors qu'un élève de Serdaigle, minuscule au cheveux blonds et enmellés et recouverts de toiles d'araignées entrait a pas de loups dans la salle...
Il avança doucement, tenant fermement son livre de potion, en se cachant derrière de grands élèves. Il se mit donc tout seul a une table pendant que le professeur, qui avait fini son explication sur le Bézoard demandait s'il y avait des questions. Dan s'était installé derrière le professeur. Il s'était installé bien derriere le professeur, juste a l'endroit où le professeur le pourrait pas l'aperçevoir.

EDIT Takara: Encore une fois, attention au libre-arbitre soit voir ta dernière phrase. Inquiètes-toi pas, à la longue, le rp deviendra aisé. Amicalement. Chapitre I: ? - Page 2 303123
Invité
Anonymous
Invité

Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Invité, le  Mer 21 Oct - 16:43

Takara continua inlassablement à écouter les professeur Williams donner les explications sur la potion de ratatinage. En gros, l’on redescend d’un stade à la fois avec une dose de potion. Ce qui serait vraiment pratique arrivant au stade de vieillard. La jeune Serpentard espérait vivre longtemps et l’utilisation de cette potion lui plaisait tout particulièrement. Si elle pouvait éliminer ses courbatures de vieille mégère et revenir à une belle femme de 35 ans le temps venu, ce serait vraiment parfait. Il fallait se l’avouer, Takara avait une quelconque peur de la mort. Ok, celle de l’inconnu. Tout le monde devait fuir cette fatalité en fait, l’adolescente ne devait pas faire exception. Elle ne pensait nullement que son épouvantard se transformerait dorénavant en un être cagoulé de noir muni d’une longue fourche tout de même…En fait, la jeune fille l’espérait.

Elle se secoua légèrement la tête en prenant quelques notes sur son parchemin toujours vierge d’écriture. La Serpentard écrivit les mots suivants de sa belle écriture courbée. Plus en plus, l’adolescente se rapprochait de ses parents. En effet, son style d’écriture courbé ressemblait à celui de son père, mais rond comme celui de sa mère. Étrange tout de même d’être à 50% exactement comme ses parents pour quelque chose d’acquis socialement. Peu importe, l’élève écrit:

La potion de Ratatinage: Cette potion permet de rajeunir d’un stage la personne ou l’animal qui la boit. On n’a besoin que de quelques gouttes.

Takara remit sa plume dans son encrier et réfléchit à la question entrant soudainement dans ses pensées. En gros, une fiole de potion de ratatinage pourrait lui durer énormément de temps. Soudainement, elle sursauta et sourit à la pensée que Lord Voldemort ait été complètement idiot. Au lieu d’utiliser les Horcruxes pour devenir immortel, il aurait pu prendre de la potion de ratatinage. En gros, ce serait ce que la jeune fille aurait fait. Ainsi, Voldemort ressemblerait passablement toujours à Tom Jedusor: beau et séduisant. La Serpentard avait vu des journaux où des photos montraient ce jeune homme. Cela datait des grand parents maternels soit des parents de sa mère. Sa main droite sous le menton, Takara sortit de ses pensées alors que M.Williams continua le cours.

L’élève ne ferait pas gagner de points à sa maison ce coup ci. Bah, ce devait être un complot avec la Directrice de la maison Gryffondor songea t’elle sur un petit rire alors que son regard se porta sur le Préfet ici présent, Ismaël. L’adolescente ne l’aimait passablement pas et pensait que c’était réciproque. Bof, la Serpentard ne s’en occupa pas plus longtemps prenant une grande respiration pour se détendre et retourner ses yeux vers l’avant. De suite, elle avança son manuel de potion et le mit à la page 107. Le professeur n’avait pas tord, cela prenait une quantité phénoménale d’ingrédients pour former cette potion et voilà sa difficulté. Seulement, Takara pensait bien la réussir…Évidemment. À la suite des paroles de Lee sur sa propre question, la jeune fille eut une petite grimace un point de frustration au ventre:

*On dirait qu’il me prend pour une paranoïaque. Je ne disais cela que pour amuser tout le monde. Les gens devraient avoir plus le sens de l’humour ici, je trouve.*

Mettant son livre de potion du côté droit de sa table de travail, Takara observa ses notes de cours décroisant ses jambes manquant un peu trop de sang à son goût. Bien, elle se sentait plus confortable maintenant. Suite à cela, le professeur demanda si d’autres élèves avaient des questions. Pour la part de la Serpentard, ceci était un fait. En effet, qu’arrive t’il si on prend deux ou trois goûtes de plus de la potion? Et cela fonctionnait t’il sur les plantes aussi?

Sur ce, Takara alla poser ces questions alors qu’un jeune élève de Serdaigle entra très discrètement dans la Salle de cours. L’observant avec plus de détails, la jeune Serpentard reconnut l’élève blond qu’elle aida en cours de métamorphose. Elle soupira désespérément voir tristement, mais cela personne ne le saurait, de voir que Dan sembla vouloir se cacher dans la classe.

*Pourquoi pas? Ici, ce n’est pour apprendre, mais pour jouer à la cachette.*

Pouffant de rire sur cette pensée ironique, la Serpentard leva de suite la main soit ce qu’elle souhaita faire avant l’arrivée du jeune garçon. Le professeur Williams lui donna droit de parole:

- Professeur. Qu’arriverait’il si quelqu’un prendrait par mégarde quelques gouttes de trop de la potion de ratatinage? Comme au lieu de quatre, ce serait cinq. Et puis, la potion fonctionne t’elle sur les plantes aussi?

Ayant toujours des étincelles dans ses yeux bridés et foncés à tenter de comprendre quelque chose, notre curieuse élève aimait évidemment encore plus lorsque cela portait sur le thème des potions.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Alex Sweet Pearl, le  Mar 3 Nov - 21:57

Miley était en train d'écouter le professeur , puis ouvris son livre de potion page 107 comme l'avait dit le professeur pour avoir plus d'information sur la potion de ratatinage comme les ingrédients ou bien les effets même si mesieur Williams les avaient expliqué . Elle regarda la page 107 et ne vus pas la potion de ratatinage mais, une autre don le nom est trés difficile a prononcé .

- Mélina , moi je n'es pas la potion de ratatinage à la page 107 mais, une autre . Ca doit être parce que vous vous avez la nouvelle édition alors que moi le livre de potion appartenait à ma tante manon .

Miley leva la main et dit au professeur :

- Professeur Williams, je n'es pas la potion de ratatinage à la page 107 j'en es une autre car, j'ai un vieux livre car, il appartenait à ma tante , je ne vous dit pas tous les détalle car sinon dans 3 ans ont y sera encore . Pouvez-vous me préter un livre de potion pour ce cour s'il vous plaie professeur ?

La petite serdaigle était trés embêté et il fallait que dé ce soir prévenir sa tante pour quelle lui en acheté un nouveau .
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Mélina Kuders, le  Mer 4 Nov - 8:39

Mélina était très déçue, car une fois encore, elle n'avait pas répondue assez vite pour faire remporter des points à sa maison. Eden avait été plus vive qu'elle et elle la regarda de travers. Cependant, elle ne devait s'en prendre qu'à elle-même, car elle aurait du être plus concentrée.

Ensuite, le professeur Williams expliqua que quelques gouttes suffisaient car elle était très puissante. Et, Mélina prit quelques notes. Il dit aussi à Mélina, que cela ne servait à rien de citer les ingrédients car il en manquait. Cette potion ne semblait pas si simple à réaliser. Mélina se demandait déjà comment elle allait si prendre pour la réussir. Mais, ce n'était pas le moment d'y songer, car Lee Williams leur demanda d'ouvrir leur livre page 107 et s'ils avaient des questions.

Pendant que Takara leva la main pour lui demander quelles étaient les effets de la potion, si on prenait plus de gouttes que nécessaires, Mélina ouvrit son livre à la page demandée, tout en pensant que la question de Takara était très pertinente et qu'elle aimerait bien en connaitre la réponse.

Dans un même temps, sa voisine Miley avait quelques soucis avec son livre et elle dit discrètement à Mélina, qu'il n'y avait pas la potion de ratatinage page 107. Puis, Miley demanda au professeur si elle pouvait avoir un autre livre. Mélina regarda le professeur et elle lui demanda l'autorisation de partager son livre avec Miley.

Puis, elle ajouta:

Professeur, combien de temps durent les effets de la potion et est ce que les effets de potion peuvent être néfastes sur les personnes qui l'utilisent souvent?

Et, Mélina attendit la réponse du professeur
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Lily Clark, le  Dim 8 Nov - 17:03

Clap clap clap clap...
Les chaussures de Lily résonnaient dans un des nombreux couloirs de Poudlard. La jeune fille était en retard pour le cour de potions, et s'efforçait de se frayer un chemin dans les couloirs de l'école. Pas de chance, des dizaines d'élèves se baladaient dans le château, et se frayer un chemin n'était pas chose aisée. Cependant, après avoir bousculé quelques premières années qui n'osèrent pas protester, la jeune Serdaigle poussa la porte du cour du potion le plus lentement possible pour qu'elle ne grince pas. C'était une chose casi- impossible vu l'ancienneté de Poudlard, et la porte émit un horrible grincement.
Lily s'excusa timidement et se glissa à une table libre près du mur, essayant de suivre ce qui était en train de se passer.
Le professeur semblait nouveau, en tout cas la jeune fille ne l'avait jamais vu et s'interrogea quelques instant sur ce qu'était devenue l'ancienne professeur de potions.
Des mains étaient levées, apparemment le professeur venait de demander ce qui se trouvait dans le grand chaudron d'où sortait une longue fumée car beaucoup le regardait avec attention.
Une griffondor apporta la bonne réponse : une potion de ratinage. Lily sortit un vieux bout de parchemin, trempa sa plume dans l'encre et écrivit les quelques explications que donna le professeur. Puis, celui-ci demanda :

Des questions?

A vrai dire, la jeune fille n'en avait pas, et se contenta de regarder les élèves et le professeur, se demandant qui interviendrait en premier. Cela ne se fit pas attendre : plusieurs élèves levèrent la main, dont une Serpentarde qu'elle avait déjà aperçue à d'autre cours, et une Pouffsoufle.
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Matteo Lomen, le  Sam 14 Nov - 16:23

Matteo se réveilla en sursaut . Son réveil n'avait pas sonné et tout le monde était déjà partit . Il regarda l'heure : 10 heures tapante !!! Il était en retard pour son cours de potions . Et le premier en plus ! Vite , il enfila son pantalon , ses chaussures et sa chemise blanche sans oublier sa montre à gousset et sa cravate jaune et noire . Il descendit les escaliers à toute allure , sortit de la salle poufsouffle et se dirigea vers les salles de cours . Il regarda toutes les pancartes et dit :

Forces du mal ... Méthamorphose ... Argh ! Je ne trouve pas la salle de potions !

Tout à coup il passa devant une pancarte avec indiqué dessus : salle de potions , professeur williams .
Vite il entra dans la salle sans peturber le cours . Il vit une jeune fille venant à peine de s'assoir . Apparament , il n'était pas le seul à etre en retard ...

Bonjour professeur . Et désolé pour ce retard .

Puis Matteo alla s'assoir sur une chaise à coté de la porte , il prit ses affaires et suivit le cours qui venait de reprendre .
Contenu sponsorisé

Chapitre I: ? - Page 2 Empty
Re: Chapitre I: ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Chapitre I: ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.