AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 1
Cours n°4 : Le Snargalouf
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Sara Shake, Sam 28 Nov 2009 - 12:48


Face à son miroir de la salle de bains, Sara brossait ses cheveux, les pensées ailleurs. En effet, cette semaine, la jeune femme donnait son dernier cours de botanique. Après cela, elle remettrait sa démission auprès de la directrice, Eurora. Sa sœur était bien entendu déjà au courant mais il fallait que Sara l'annonce officiellement auprès d'elle.

La jeune femme poussa un soupir et déposa sa brosse. La porte s'ouvrit alors et une silhouette se faufila à l'intérieur de la salle de bains.
Chris déposa un baiser sur la joue de sa petite amie et la prit dans ses bras. Il la regarda dans le miroir et vit qu'elle avait une petite mine. Le jeune Serpentard savait ce qui la tracassait. Sara secoua la tête.

- Ça ira.

Elle avait pris sa décision longtemps avant de l'annoncer à ses proches et cela était mieux ainsi. Sara avait aimé enseigner à ses élèves mais ces quatre ans de professorat était suffisant à ses yeux. Elle voulait faire autre chose.

- Je dois y aller. Je vais être en retard sinon. A cette après-midi ?
Sara se retourna vers Chris et déposa sa main sur sa joue avant de l'embrasser. Elle sortit de la salle de bains et mit sa veste. Lily déboula dans le hall d'entrée avec les chaussures de sa maîtresse. Celle-ci la remercia et chaussa ses bottes (précision : sans hauts talons). Elle prit ses clés et sortit de l'appartement.

Les couloirs étaient bondés d'élèves. Les premières années courraient dans les sens de peur d'arriver en retard à leur cours, tandis que les plus grands les regardaient avec amusement. Eux aussi avaient été ainsi au début. Secouant la tête,
Sara pressa le pas et sortit dans le Parc. A loin, elle aperçut quelques élèves qui assistaient au cours de botanique.

La jeune Serdaigle se dirigea vers la serre n°3 et ouvrit la porte. Elle déposa ses affaires sur son bureau.
Sara prit une craie et écrivit le titre du cours au tableau :

Cours de botanique n°4
Le Snargalouf

Une fois cela fait, la jeune femme s'appuya sur le bord de son bureau et prépara sa baguette magique. Les élèves n'allaient pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Lileas White, Sam 28 Nov 2009 - 14:52


Les cours n'étaient désormais pour Mateo qu'en vue d'apprendre d'avantage, et pour son plaisir personnel. Ça l'avait toujours été pour la botanique, certes, mais cela l'était d'autant plus depuis qu'il avait inespérément obtenu son examen A.S.P.I.C.

Le jeune homme était, pour une fois, vêtu de couleurs moins sombres que celles qu'il arborait habituellement. Il portait des bottes noires, un pantalon de la même couleur, mais avait un haut gris et une écharpe rouge bordeaux - la même couleur que ses cheveux. Il avançait dans le parc de son habituelle démarche lente et discrète.

Arrivé devant la serre °3, il s'arrêta. Était-ce bien celle-ci? Mateo n'en était plus certain. Il regarda autour de lui : Personne. Pourtant, il était presque l'heure. Il s'appuya alors contre la serre en face, croisa les jambes et attendit. Il ne fallut qu'une minute au professeur pour arriver. Elle pressait le pas, de peur d'être en retard. Lorsqu'elle eut ouvert la porte, elle entra. Mateo fit de même quelques secondes plus tard.

Lorsque, arrivé dans la serre, il tourna la tête vers le tableau, il haussa les sourcils et esquissa un léger sourire. En effet, le professeur avait inscrit au tableau un nom qui très étrange qui ne disait absolument rien à Mateo, malgré le fait que celui-ci ait beaucoup appris en matière de botanique. Enfin, il prit la parole.

" Bonjour, mademoiselle Shake. "


Puis, il se dirigea vers un banc, et s'assit, à son extrémité.


[HRP] Une fois de plus, j'ai écrit ce RP' assez rapidement sans trop réfléchir. Si en tant "qu'adulte" je ne peux pas assister aux cours, qu'on supprime mon message. [/HRP]


Dernière édition par Mateo Aëndal le Sam 28 Nov 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uoreen
avatar
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Uoreen, Sam 28 Nov 2009 - 16:35


Chargée comme une mule avec tout son matériel de botanique, Uoreen parcourait le Parc de Poudlard à la recherche de la serre où le cours devait avoir lieu. Elle portait de grands espoirs en ce cours, qui dans son esprit ne pouvait être aussi surnaturel que les autres, elle espérait donc qu'elle y aurait plus de facilités, ce qui la rendait d'autant plus nerveuse. Le froid était assez mordant en cette mâtinée, et ses doigts glacés serraient son emploi du temps, ses yeux fixant le numéro de la serre inscrit sur le parchemin, puis parcourant les différentes indications jusqu'à ce qu'elle parvint enfin à la serre n°3. Elle pensait être un peu en avance, mais il y avait déjà du monde qui attendait. Visiblement elle n'était pas la seule première année à chercher son chemin.

Quand elle vit le professeur ouvrir la porte de la serre, elle s'avança, suivant un autre élève. Il faisait à peine plus chaud à l'intérieur, et elle songea que l'écharpe aux couleurs de Gryffondor qu'elle avait hésité à mettre ce matin ne lui serait pas inutile. Elle salua le professeur d'un rapide :

Bonjour Professeur...

puis chercha un banc où s'asseoir. Une fois installée, elle vit que le thème du cours avait été inscrit au tableau. Une petite grimace se forma sur son visage. Elle n'avait jamais entendu parler d'une telle plante dans sa famille moldue... Le cours ne serait sûrement pas plus simple que les autres, en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Venus Bellaqua
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Venus Bellaqua, Sam 28 Nov 2009 - 18:09


Venus sortie dans le parc pour aller à son premier cour de botanique. Les autres cours, elle n'y avait pas assister vu qu'elle n'y était pas inscrite, mais s'était renseigner auprès d'une élève de sa maison et connaissait tout les cours par cœur ainsi que des recherche personnel à la bibliothèque. Perle sur ses talons, la Serdaigle se dirigeais vers son cours. Arriver devant une serre, elle lu à haute voie :

Serre n°1

- Il faut se rendre à la serre n°3. Perle, mon cœur, rentre dans le sac.

Après avoir cacher sa chatte, Venus aperçu trois personne entrer dans la serre n°3. Elle reconnus Mlle Shake et Mateo Aëndal qu'elle avait rencontrer au bar les "Trois Balais". La Serdaigle semblais déjà avoir aperçu la dernière personne, une jeune fille, au cour d'Enchantement de Mr Bennet. Elle devait s'appeler Uoreen. Venus se dépêcha de les suivre et en entrant salua Mlle Shake en souriant :

- Bonjours Mademoiselle le Professeur.

Cherchant une place, elle demanda à Mateo, le seul qu'elle connaissait :

- Bonjours Mateo. Dites-moi, puis-je m'assoir à coté de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Takara, Sam 28 Nov 2009 - 23:43


En cette matinée, Takara prit déjà son premier repas de la journée certes à une heure raisonnable. L’adolescente se décida à marcher dans le parc laissant aller ses pensées où elles le souhaitaient. Évidemment, la Serpentard s’habilla de son uniforme portant sa cape et son écharpe aux couleurs de sa maison par-dessus son chaud chandail, sa jupe et ses petites bottines. Justement, un coup de vent s’engouffra dans son corps alors que Takara du tenir sa jupe et cape vers le bas. Heureusement que Meï, sa petite Fée, resta au chaud dans la Salle Commune. Frissonnant un peu, Takara déposa son sac en bandoulière, remplit de ses effets matériels pour le cours de botanique, au sol. Elle vit du coin de l’œil le magnifique hibou grand-duc voler jusqu’à elle et se percher dans l’arbre tout près.

- Feather! Viens sur mon bras!

Souriante, ses beaux cheveux ébène volant dans le vent, Takara mit son bras droit sur ses devants tout en prenant un sachet de miamhibou. En effet, Feather devait mourir de faim avec ce vent et la volière n’était pas l’endroit le plus chaud du château. Bientôt, la Serpentard songera d’écrire de nouveau à ses parents pour Noël donc il aurait un peu d’exercice, mais là…Pas vraiment.

De deux ou trois formidables battements de ses puissantes ailes, Feather vint appuyer doucement ses serres sur le poignet de Takara. Au début, il lui faisait un peu mal, mais maintenant, les deux comparses s’adoraient vraiment beaucoup. Enthousiaste, l’adolescente caressa le plumage du grand-duc de son poitrail. Seulement, les cris que l’animal fit, attisa une grand rire à la Serpentard. De plus en plus joyeuse, Takara prit deux graines de son petit sac de velours vert et les donna une à la suite de l’autre à Feather.

- Tu as faim. Aller, manges-les gourmand.

Feather chercha du bec ses friandises tout en en demandant d’autres. Soupirant par la gourmandise du hibou, Takara lui fit picorer directement dans le sac. Elle leva les yeux au ciel s’amusant du fait qu’il ne pouvait pas le faire proprement. L’adolescente ne pouvait pas s’arrêter de rire. Alors que, enfin, le grand-duc n’eut plus faim, il sauta au sol restant à une distance respective de sa propriétaire tandis que celle-ci, ramenait le petit sac dans son sac de gestes frivoles, mais habiles. Faisant signe à Feather de se mettre à nouveau, mais sur son bras gauche cette fois, le grand-duc obéissant hululant de plaisir. Son sac à l’autre bras, Takara se dépêcha tout de même un peu, évitant ainsi que Sara commence le cours sans elle. En effet, il y avait quelques élèves déjà qui repartaient vers Poudlard soit vers leurs cours du matin.

Arrivant, le visage gelé par le vent, mais combien rafraîchissant pour une jeune fille née pour cela, Takara vit de loin que quelques élèves fut déjà entré dans la Serre numéro trois. Laissant Feather s’envoler, probablement pour son roupillon quotidien de la journée, la Serpentard entra à son cours se laissant immerger par une chaleur bienfaisante, humide certes, mais tout de même plus agréable que l’extérieur le laissa entendre.

- Bonjour Sara. Quelle est cette plante?

Fronçant les sourcils des questions plein la tête quant au nom du spécimen floral écrit au tableau, en autant que cela en soit un, Takara s’assit à un table de travail de la deuxième rangée côté porte. Elle sortit, comme à son habitude, son manuel et de quoi écrire et commença à feuilleter la table des matières.

La curiosité de Takara fut trop grande. L’élève devait assouvir tout cela le plus vite possible. Puis, de toute manière, il n’y avait que peu de ses amis arrivés pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Lily Clark, Dim 29 Nov 2009 - 18:47


Lily s'était levée de bonne heure ce matin pour être sure de ne pas rater le début du cour de botanique. La petite Serdaigle était trop de fois arrivée en retard à plusieurs cours, contre toute bonne volontés : Elle n'arrivait pas à être à l'heure, malgré tous ses efforts.
Mais ce matin, elle était très en avance, ce qui était rare. Elle s'habillât rapidement de son uniforme de sorcière, rajoutant un gros pull de laine où était brodé l'insigne bleu & or de sa maison. Il commençait à faire froid dans le château, décembre arrivait à grand pas. Bientôt, les fêtes arriveraient et Lily quittera Poudlard plusieurs jours pour rendre visite à sa famille... Partagée entre la joie de les revoir et la tristesse de quitter Poudlard,la petite Serdaigle resta quelques minutes à observer le soleil qui faisait son apparition derrière les hautes montagnes qui entouraient le château. Elle fut tirée de ses pensées par une voix derrière elle :
- Lily ? Tu ne devait pas aller en cour de botanique ce matin ?
Une autre Serdaigle, les yeux bouffis de sommeil et les cheveux en bataille, la regardait d'un air surpris.
- Si, mais je suis en avance alors je... Quoi ? Déjà cette heure là ? Oh non !
Lily sortit en courant du dortoir et s'élança dans la salle commune. Elle faillit tomber dans l'escalier mais se retint de justesse et traversa l'entrée de la salle, dévala plusieurs escaliers, traversa des couloirs bondés et sortit enfin du château, frissonnant au contact de l'air froid. Reprenant sa course, Lily marcha rapidement dans la jardin et atteignit enfin la serre numéro 3. Avec un soupir de soulagement, elle ouvrit la porte et aperçue qu'elle n'étais pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Takechi Kudo
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Takechi Kudo, Lun 30 Nov 2009 - 16:42


De peur d'arriver en retard au cours de botanique,Takechi se leva plus tôt que d'habitude. Il profita de ces minutes là pour aller faire un tour à la bibliothèque et commencer son devoir de Défense contre les forces de mal. C'est du moins ce qu'il avait prévu de faire avant d'arriver devant les portes et de les voir fermées. Il remit ses recherches à plus tard. Déçu, il s'en alla alors vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Œufs brouillés, bacon et thé dans le ventre, il retourna à son dortoir prendre un de ses romans policiers et décida de le lire au Parc, contre un arbre.

L'arbre en question, une sorte de peuplier, plutôt confortable, l'accueillit pour environ une heure, de sept heures et demie à huit heures et demie, le début du cours.

Lecture finie, il se dirigea vers la Serre N°3. La serre contenait déjà 6 personnes, 7 avec Tak, ce qui en fait 4 de Serdaigle.

" Bonjour, Sara !"

Depuis le cours dernier, il prit l'habitude de la tutoyer après tout, n'est-ce pas ce qu'elle voulait de la part de ses élèves ? De plus maintenant elle est aussi son capitaine... Ça en fait des choses.

Le préfet s'installa au troisième rang, table au milieu, et sortit ses affaires, comme à chaque début de cours. Puis il inscrivit le titre sur un bout de parchemin se préparant à la prise de notes habituelle. Mais il ne savait rien des Snargaloufs hormis qu'ils ont des tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 : Le Snargalouf

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Cours n°4 : Le Snargalouf


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.