AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 2
Cinquème cours : La magie d'apparition
Aller à la page : Précédent  1, 2
Uoreen
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Uoreen, Ven 22 Jan - 1:21


Uoreen sursauta en entendant son nom. Elle rougit légèrement, prise au dépourvu, et bégaya :
Euh... la magie d'apparition... ben...

La tuile ! Alors là, elle n'avait vraiment pas prévu le coup. Elle essaya de se reprendre et de rassembler un peu les bribes de sa mémoire pour formuler :
Euh la magie d'apparition permet avec la magie de disparition de transplaner. C'est un moyen de transport magique et... il faut un permis pour avoir le droit de transplaner, qu'on ne peut passer qu'à 17 ans... parce que c'est dangereux, des fois il y a des accidents et...
Et on ne peut pas apparaître à l'intérieur de Poudlard, je crois...


Elle déglutit, incertaine du résultat de sa fouille mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sweet Pearl
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Alex Sweet Pearl, Mar 26 Jan - 19:51


Peyton demanda aux élèves qui étaient présents au dernier cours d'expliquer au autre ce qu'ils avaient appris sur la magie de disparition. Lily leva la main et dit qu'une petite voix .

- Durant notre dernier cour, qui portait sur la magie de disparition, nous devions faire disparaitre une plume à l'aide du sortilège Evanesco. Cela était assez difficile car il fallait se concentrer sur la plume, sur notre volonté de la voir disparaitre.
J'ajoute qu'elle ne disparaissait pas vraiment, puisqu'elle était "téléportée" vers un autre endroit.


Peyton accorda dix points aux Serdaigles pour sa participation, Miley était contente, car c'était les premiers points accorder et c'était pour notre sa maison. Elle se retourna vers Lily et lui fit un grand sourire. Au moment ou peyton ouvris la bouche pour dire quelque chose, deux élèves entrèrent en s'excusant pour leurs retard. Peyton leurs souhaita la bienvenue, ils s'assirent a une table et elle repris.

- Bienvenue, hâtez vous, nous avons commencé... Maintenant que tout le semble être là, j'aimerai vous annoncer que c'est le dernier cours que vous aurez avec moi. En effet, vous autez un nouveau professeur dans quelques temps. Ce fut un plaisir de travailler avec vous et j'espère que vous continuerez à être sérieux par la suite.

Miley était déçus car elle aurait bien aimé qu'elle reste, mais bon, il y aura un quelqu'un d'autre, pensa Miley. Peyton regarda Uorenn et Lily en train de papoter, Miley pensa qu'elle aurez des petit ennuis, mais pitier pas des points en moins se dit t'elle.

- Uoreen, au lieu de papoter avec Lily, peux-tu nous dire ce que tu sais au sujet de la magie d'apparition?

Miley trouva cette question très simple, car Miley avait lut beaucoup de chose a se sujet, elle ne se rappeler plus que de quelque petites choses, mais a celle la, elle aurez pu y répondre sans même avoir jamais ouvert un livre de métamorphose. Peyton dit ensuite.

Une fois qu'Uoreen aura répondu, j'aimerai que quelqu'un nous explique comment il est possible de faire apparaître un objet... Ce n'est pas une question facile mais elle me permettra de voir qui a ouvert son livre de métamorphose depuis les vacances...

Miley l'avait ouvert, mais avant les vacance et elle ne se rapeller plus de beaucoup de chose, elle réfléchit, quand Uorenn parla.

Euh la magie d'apparition permet avec la magie de disparition de transplaner. C'est un moyen de transport magique et... il faut un permis pour avoir le droit de transplaner, qu'on ne peut passer qu'à 17 ans... parce que c'est dangereux, des fois il y a des accidents et...
Et on ne peut pas apparaître à l'intérieur de Poudlard, je crois...


Miley n'aurait pas répondit la même chose qu'elle, mais enfin ..... ce n'était pas a elle que Peyton avait posé la question. Elle essaya de répondre a la question posé pour la classe. La serdaigle connaissait un sort pour faire venir un objet, mais elle ne savait pas si il était bon. Elle leva la main, Peyton l'interrogea.

- Heu .... j'ai ouvert mon livre avant les vacance et je ne m'en rappelle plus trop, mais je connait le sort Accio, qui permet de faire venir un objet jusqu'au possesseur de la baquette.

Miley l'avait dit, elle se rassit vite de peur qu'on se moque d'elle, car elle n'était pas sur que se soyer ce que Peyton avait demander de répondre.

[ désoler pour ce RP pourri, je n'avait pas d'inspiration ]
Revenir en haut Aller en bas
Chrystabel Katainen
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Chrystabel Katainen, Mar 26 Jan - 20:20


- Hätäsanoma... Se tappaa minut...

Dans un murmure, Chrys soupira cela avec une expression réellement désemparée sur le visage tout en se tassant sur sa chaise.

Le cours et les réponses fusaient en tout sens à une vitesse vertigineuse avec beaucoup trop de termes incompréhensibles aux yeux de la Gryffondor. Elle était parvenue à prendre quelques notes dans un premier temps mais à présent, elle nageait complètement. Elle n'avait pas le choix, si elle voulait réussir à pouvoir suivre il allait vite falloir qu'elle prenne l'habitude de ne plus avoir a traduire ce qu'il se disait autour d'elle pour conprendre. Plus facile à dire qu'à faire ceci dit.
Pour la première fois en 6.5 ans de scolarité, elle croisa les doigts pour pouvoir obtenir d'un de ses camarades qu'il accepte de lui montrer ses notes après le cours. En attendant, il allait falloir qu'elle se débrouille pour suivre tant bien que mal la discussion en cours. Elle comprit que Peyton voulait connaître un moyen de faire apparaître des objets et Chrys fut surprise part la réponse de Miley. Le sort d'Accion déplaçait un objets, il ne le faisait pas apparaitre. Tout de fois, la Rouge et Or préféra attendre le verdique du Professeur car elle était forcée d'admettre qu'elle ne voyait pas d'autre répone que celle de sa camarade.
C'est alors qu'elle s'aperçut qu'Adam, arrivé juste après elle, c'était assit à la table voisine. Tellement absorbée par le cours, enfin part sa concentration pour le suivre, elle ne s'en était pas aperçue et eue instantanément un petit sourire soulagé. En cet instant précis, Adam, et ses notes, était à ses yeux son sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Peyton, Dim 31 Jan - 13:53


PSRien. Il n'y avait rien dans leurs réponses ... pour un dernier cours, ce n'était pas très glorieux ! Où était passé le temps où la salle était pleine ? Où les élèves se battaient pour répondre aux réponses? Où lors des travaux pratiques ils devaient passer à tour de rôle étant trop nombreux? Peyton se posait toutes ces questions alors qu'Uoreen et Miley répondaient à ses questions...

PSPSPeyton : Uoreen, tu relieras ton cours. Premier et dernier avertissement. Merci Miley, j'ajoute 2 points aux serdaigles pour ta participation, puisque tu es l'une des seules à daigner répondre... La magie d'apparition ne peut être maitrisée que par les sorciers ayant déjà une certaine expérience. C'est pour cela que certains d'entre vous ne pourront réaliser la partie pratique. Il faut imaginer l'objet que vous souhaitez faire apparaître, sous toutes les coutures, jusqu'au moindre détail, avant d'utiliser votre baguette. Il n'y a pas besoin de formule. Accio est le sortilège d'attraction Miley, il n'est en aucun cas utilisé pour faire apparaître un objet, mais plutôt pour le faire changer d'endroit.

PSPeyton se demandait ce qu'elle pouvait faire à présent... Étant donné le peu d'élèves présents, elle ne pouvait construire un réel cours, le peu de participation n'étant pas suffisant pour le faire vivre. Son regard se balada dans la salle et elle prit sa décision. C'était son dernier jour en tant que professeur et elle aurait aimé que ses élèves aiment ce cour. Mais la motivation était trop peu présente...

PSPSPeyton : Bien, étant donné que peu d'entre vous semblent motivés pour participer au cours et que les seuls qui le soient ne semblent pas connaître énormément de choses, vous sortez un parchemin. En haut à gauche vous indiquez votre prénom, en haut à droite votre maison. Vous écrirez une dizaine de lignes sur tout ce que vous savez à propos de la magie de disparition et à propos de la magie d'apparition. Ce n'est pas noté, mais il pourrait vous permettre de rapporter des points selon la qualité de vos réponses...

[Réponses à envoyer par MP, le cours continue, vous pouvez poster à la suite Wink

Reçus : Lily Clark]


Dernière édition par Peyton le Mer 3 Fév - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Lily Clark, Dim 31 Jan - 16:20


Et hop, 10 points pour sa maison ! La petite préfète cacha avec peine le grand sourire qui illumina son visage, aux mots de Mlle Peyton. Celle-ci cependant, ne semblait pas être aussi joyeuse que Lily. Elle interrogea Uoreen, qui bafouilla une réponse. Elle n'était pas fausse, mais la Gryffondor semblait manquer d'assurance. Surtout que c'était en partie de la faute de Lily, si elle avait été interrogée. Elle adressa un sourire coupable à Uoreen, puis Peyton reprit la parole.

Bien, étant donné que peu d'entre vous semblent motivés pour participer au cours et que les seuls qui le soient ne semblent pas connaître énormément de choses, vous sortez un parchemin. En haut à gauche vous indiquez votre prénom, en haut à droite votre maison. Vous écrirez une dizaine de lignes sur tout ce que vous savez à propos de la magie de disparition et à propos de la magie d'apparition. Ce n'est pas noté, mais il pourrait vous permettre de rapporter des points selon la qualité de vos réponses...

Peyton semblait déçue de son cour. En effet, peu d'élèves participaient. Pourtant, cela n'était pas lié à la professeur, mais plutôt à la difficulté du sujet. La magie d'apparition n'était pas un simple tour de métamorphose. Non, il s'agissait de faire apparaitre entièrement un objet...
La petite Serdaigle aurait aimé réconforter cette professeur qui semblait attristée du peu de motivation de ses élèves, en émettant sa pensée. Mais cela était peut-être déplacé. Alors, Lily ne dit rien, prit une feuille de parchemin et nota son nom et sa maison, comme Mlle Peyton l'avait demandé. Puis, la Serdaigle commença à réfléchir au sujet demandé. Quelques secondes plus tard, elle écrivait déjà sur son parchemin, sa plume grattant le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Gyaltsen Kunkhyab
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Cheval andalou


Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Gyaltsen Kunkhyab, Mar 2 Fév - 0:39


GK Un éclair lumineux illumina soudainement la salle de classe. Un cri mélodieux se fit entendre et un oiseau de feu émergea des flammes. Après quelques battements d'ailes, le Phénix arriva à hauteur du bureau du professeur. Lâchant son étreinte, une lettre ainsi qu'une petite bourse en cuir tombèrent avec légèreté sur le coin du bureau. Effectuant un demi-tour en plein vol, l'oiseau se dirigea alors jusqu'au fond de la classe et disparut de la même façon dont il était arrivé, dans un concert de flammes. La lettre était cachetée du sceau du Ministre. Dessus, on pouvait y lire :

Mademoiselle Peyton Sawyer
Magenmage

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chrystabel Katainen
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Chrystabel Katainen, Mar 2 Fév - 21:19


Peyton : Bien, étant donné que peu d'entre vous semblent motivés pour participer au cours et que les seuls qui le soient ne semblent pas connaître énormément de choses, vous sortez un parchemin. En haut à gauche vous indiquez votre prénom, en haut à droite votre maison. Vous écrirez une dizaine de lignes sur tout ce que vous savez à propos de la magie de disparition et à propos de la magie d'apparition. Ce n'est pas noté, mais il pourrait vous permettre de rapporter des points selon la qualité de vos réponses...


De l'écris, c'était déjà mieux que de devoir répondre oralement. Du moins pour Chrys. Sans attendre, elle attrapa son matériel et commença a réfléchir à comment transcrire sa réponse en anglais.

Tout de fois, sa concentration fut de courte durée. En effet, quelques secondes plus tard un magnifique Phénix fit son apparition dans la salle. Etonnée, Chrystabel le regarda délivrer un message au Professeur. C'était plut^ot surprenant. C'était la première fois que Chrystabel voyait un animal autre qu'un hibou apporter un courrier. Cela devait donc être une lettre importante de quelqu'un d'important. Surtout que le courrier n'arrivait pas en cours normalement.

Piquée part la curiosité, la jeune Rouge et Or s'accouda à son bureau en regardant le magnifique oiseau. Elle adorait les phénix et espérait en posséder un un jour.

Cependant, elle devait de concentrer sur son travail et non pas sur le courrier du professeur ni sur le Phénix.

Une fois de plus, elle se pencha sur son parchemin, y déposa le bout de sa plume... Et fut incapable de marquer quoi que se soit. La magie de disparition et d'apparition était un sujet qu'elle avait étudiée à Durmstrang mais c'était surtout un sujet très difficile même quand on le connaissait déjà un peu. Comble de malchance, Chrystabel ignorait la traduction des termes les plus complexe du sujet.

Soupirant, elle jete un coup d'oeil chez son voisin, Adam, mais était trop éloignée pour pouvoir lire ce qu'il avait écrit. Qu'elle poisse songea-t-elle en regardant à nouveau sa page vierge. Tout ce qu'elle y avait notée pour le moment était Chrystabel Katainen, Gryffondor et Magie de d'apparition et de disparition. Pas très glorieux tout ça. Cependant, Chrystabel ferma les yeux un instant pour se concentrer puis, enfin, commença à écrire sur son parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Peyton, Dim 7 Fév - 16:39


PSLa sonnerie du château retentit, annonçant la fin du cours. Seule une élève, Lily Clark, préfète des serdaigles, avait rendu son devoir. Et bien ce sera 10 points pour serdaigle.

PSPSPeyton : Bien, vous pouvez ranger vos affaires, le cours est terminé pour aujourd'hui. Comme c'était mon dernier cours, je dirai à votre prochain professeur où vous en étiez, afin qu'il finisse ce chapitre, que je n'ai malheureusement pas le temps de finir. De plus, faire un cours à 5 élèves n'est pas très intéressant donc j'espère que vous serez plus nombreux la prochaine fois. Nécessitez pas à faire passer le message à vos camarades, surtout vous, les préfets.

PSLa jeune femme regarda tour à tour les préfets, majoritairement présents dans la salle.

PSPSPeyton : c'est également votre rôle que de prévenir vos camarades, sachant que je sais que certains autres cours sont un peu délaissés ces derniers temps. Donc faites passer le message, c'est le seul devoir que je vous donne pour le prochain cours. Merci à tous pour votre participation, vu les circonstances, j'ajoute 2 points par personnes présentes... au moins, il y en a qui continuent à travailler. Bonne continuation et à bientôt !

PSLa jeune femme rangea alors ses affaires, saluant chacun des élèves qui sortait de la salle. Ce ne fut pas très long... Un nouveau départ s'annonçait pour Peyton. Elle laissait sa salle de cours, après plusieurs mois passés. A présent, elle allait se consacrer à toute autre chose ... Une place au mangemagot allait lui prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cinquème cours : La magie d'apparition

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 Cinquème cours : La magie d'apparition

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.