AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents ...
Voir le deal
12.12 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 6 sur 24
Détente autour du feu
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
Hélène Leroy
Serdaigle
Serdaigle

Détente autour du feu - Page 6 Empty
Re: Détente autour du feu
Hélène Leroy, le  Mar 8 Nov - 18:34

- Merci ! répondit Gwendal. Toi aussi tu as un très bon accent. Sans me vanter, je n’ai eu aucun mal à apprendre cette langue, car j’ai des origines Irlandaises. Je parle donc en anglais avec ma grand-mère. Mais j’en ai eu d’autant plus de facilités car je suis, sans me vanter, surdoué. J’ai sauté 3 classes, et c’est pour cela que j’ai pu venir ici.

Sauter trois classes ! Hélène n'en revenait pas ! C'était énorme ! Il la regardait minutieusement, elle le laissa faire mais ses joues devinrent rouges. Lorsque son regard croisa le sien, elle détourna rapidement le regard. Puis le jeune homme continua :

- Tes parents ! Ils sont moldus ou sorciers ?

Hélène commençait à ouvrir la bouche pour répondre qu'il repris de nouveau :

- Ils font quoi dans la vie ?

Puis il ré-enchaîna :

- Ne prends pas la peine de me demander ce « font » les miens, mais plutôt ce qu’ils faisaient.

Enfin, il termina sur un dernière question :

-Et qu’es ce que tu pense de ta première journée ici ?

La jeune Serdaigle s'assit confortablement et répondit à toutes les questions un à une, calmement. Elle avait ce "don" d'être calme et de ne s'énerver que rarement.

- Mes parents sont tous les deux moldus mais je tient mes pouvoirs de ma grand-mère. Ma mère est professeur d'anglais, c'est pour ça que j'ai un très bon niveau et mon père est musicien.

Elle fit un pause pour "examiner" le Gryffondor qu'elle avait en face d'elle. Il avait des cheveux blond-brun qu'elle trouvait très beaux. Il était habillé de couleurs vives. Puis la jeune fille au yeux violets continua timidement:

- Pourquoi ? Tes parents sont... morts ?

Elle osa un petit sourire, mais se ravisa aussitôt. Elle continua plus gaiement :

- Je trouve que cet établissement est très bien, et toi ?

Elle se remit à sourire, ce qui était bon signe chez elle puis attendit la réponse de Gwendal.

Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Klea Ruz, le  Dim 27 Nov - 18:17

Klea soupira d'aise. A mesure qu'elle se rapprochait du feu, la douce chaleur qu'il dégageait l'enveloppait un peu plus dans un nuage de bien-être. Elle regarda autour d'elle, repéra un fauteuil à l'allure bien confortable, et s'y enfonça en un couinement de plaisir, levant les pieds vers le feu. Autour d'elle, l'ambiance n'était pas trop agitée. Deux élèves discutaient calmement à côté, et cela sonnait comme une douce musique de fond dans les oreilles de Klea. Les joues rougies et les yeux dans le vague, elle acceptait la chaleur comme un bonheur simple. Elle ne réfléchissait même pas à quelque chose d'intelligible.
Au bout de quelques instants, troquant son état de zombie contre une forme un peu plus humaine, elle se releva un peu et sortit son carnet de croquis. Un morceau de fusain entre ses doigts, elle captura quelques instants de vie autour du feu, l'âme paisible.
Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Mike Hillan, le  Dim 27 Nov - 18:54

Mike arriva dans la salle de détente et dit

- Bonjour, je peux m'asseoir ou pas-

Il s'assit au coin du feu et commença à lire un livre sur le sortilèges d'explosion " Confrigo". Le livre s'intitulait " Configo, tout savoir. Il tournait les pages à une grande vitesse, puis s'arrêtant sur la page 69, le chapitre "différentes forme de déflagration" puis prit une plume et un parchemin de son sac et se mit a copier le paragraphe sur la déflagration en lame circulaire. Il pensa alors à voie haute.

-Une rotation permet d'éjecter l'adversaire par la force centrifuge mais atténue la force de l'explosion -

Puis il continua à lire le paragraphe tout en notant les passages qui lui allaient.

Edit Céleste : Bonjour Mike ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 547, les paroles n'étant pas prises en comptes. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.

Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 28 Nov - 12:32, édité 1 fois (Raison : RP trop court)
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Dim 27 Nov - 21:40

- Bonjour, je peux m'asseoir ou pas ?

Klea leva la tête de son carnet alors que le garçon s'était déjà assis et avait ouvert un épais ouvrage dont le titre ne disait rien à Klea. Elle plissa les yeux et se tordit le cou. "Confrigo, tout savoir". Non, ça ne lui disait vraiment rien. Le garçon semblait plongé dans son bouquin, il tournait les pages à une vitesse impressionnante, un air concentré sur le visage.
"Wahou" se dit Klea, les yeux ronds devant cette scène.

-Une rotation permet d'éjecter l'adversaire par la force centrifuge mais atténue la force de l'explosion...

"Quoi ?" murmura Klea avant de s'apercevoir que le garçon avait l'air de lire à haute voix.
Klea secoua la tête. Elle sortit de son observation et retourna à ses croquis. D'un geste mesuré, elle traça les contours de cet élève qu'elle n'avait jamais vu sur son carnet. Lorsqu'elle eut posé toutes les ombres et les lumières du feu, elle sortit sa baguette et souffla un sort. Les ombres du dessin se mirent à danser avec le crépitement des flammes de la cheminée de fusain. On pouvait voir, entre les mains du jeune homme dessiné, les pages de son livre défiler à n'en plus finir. Klea sourit devant tant de magie.

Dernière édition par Klea Ruz le Lun 28 Nov - 18:19, édité 1 fois
Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Mike Hillan, le  Dim 27 Nov - 22:05

Mike tourna la tête et vit la jeune fille faire voler ses créations au grès du mouvement des flammes et se dit
*Quelle belle magie, c'est incroyable, attend voir*
Il sortit sa baguette de son sac, posa son livre sur une table ainsi que sa plume, pointa sa baguette vers le feu et dit -Protego-
Un bouclier se créa devant le feu et d'un coup de baguette, un petit éclaire rouge sortit de la baguette de Mike et brisa le bouclier en des milliers de petit morceaux. Chaque particules flottaient dans la pièce et reflétaient la lumière du feu puis toutes ces brisures de boucliers disparurent. Mike lança
- Bonjour, tu t'appelle comment?-

Edit Céleste : Bonjour Mike ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 593, les paroles n'étant pas prises en comptes. Je t'invite donc à aller lire le règlement du forum. Merci de ta compréhension. Cordialement.

Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 28 Nov - 12:34, édité 1 fois (Raison : RP trop court)
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Lun 28 Nov - 18:18

Perdue dans son observation, Klea n'avait pas remarqué que le garçon avait posé ses affaires et la regardait. Ce fut lorsqu'il pointa sa baguette vers le feu que la jeune fille leva la tête. Au grand étonnement de Klea, le garçon jeta un Protego sur le feu. Elle fronça les sourcils, son regard passant du feu à sa baguette. Elle aperçut soudain, au bout de la baguette du jeune homme, une petite lueur rouge. Puis, avant même qu'elle n'eut le temps de se poser la moindre question, un sort partit droit vers le bouclier et le brisa d'un éclair. Peut-être aurait-elle du avoir peur, mais toutes ces brisures qui voletaient à présent, reflétant la lumière du feu en paillettes lumineuses, l'émerveillèrent.
Décidément, la magie était merveilleuse.
Elle les observa bouche bée jusqu'à leur disparition.
- Bonjour, tu t'appelles comment ?

Klea tourna vivement la tête, gênée d'avoir eut, en l'espace d'un instant, cette expression naïve d'un gamin devant un train électrique. Elle se relaissa tomber dans le fauteuil.
- Klea. Ruz. Je suis en 6ème année. Toi ?
Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Mike Hillan, le  Lun 28 Nov - 21:51

- Klea. Ruz. Je suis en 6ème année. Toi ?

Mike fut surprit, il était de retour dans son livre aussi rapidement qu'il l'avait quité. Il eu un sursaut qui se fit entendre dans toute la salle, teleement il était surpri par la réponse à une de ces question, ce qui arrivait rarement. Il n'était pas habitué a ce qu'on lui réponde. IL dit, avec une voie tramblante:

Je m'appelle Mike Hillan, je suis en 7ème année.

Il était toujours entrain d'admirer la création de Klea et voulut lui parler mais abandonnat par peur de passer por un idiot ou par timiditée, Mike lui même ne savait pas. Il se replongat dans son livre en se disant que sa valait mieu mais il voulait quand même avoir une discussion, en plus, Klea avait l'air gentille. Pour ne pas aborder un sujet qui risquerait de maitre mal àl'aise la jeune fille il dit :

Eu...Tes parents...ou plutôt, toi tu vient d'ou ? Et tes parents, sorcier ou moldus . C'est généralement la première question que je trouve absurde que l'on pose dans cette école...

Puis il souflat pour monter que le stress était passé.
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Mar 29 Nov - 18:43

Klea sourit devant le sursaut du garçon qui venait à peine de se replonger dans son livre. Elle eut un petit sourire ironique en remarquant l'air complètement perdu de celui-ci. Il avait les joues rouges et son regard trahissait son embarras. Il reprit avec une voix tremblante :

- Je m'appelle Mike Hillan, je suis en 7ème année.

Il hésita un instant, ses yeux parcourant le dessin encore animé, avant de continuer :

-
Euh...Tes parents... Ou plutôt... Toi, tu viens d'où ? Et tes parents, sorciers ou moldus ? C'est généralement la première question, que je trouve absurde, que l'on pose dans cette école...

Klea le dévisagea un instant. Finalement, les élèves n'étaient peut-être pas tous aussi fermés. Ca lui faisait plaisir de constater qu'une personne de 7ème année pouvait elle aussi douter de ses relations avec les autres. Elle était un peu rassurée d'avoir autant de facilité à s'exprimer après toutes ces années difficiles, mais persistait à sentir un certain blocage. Pourtant, il avait l'air d'être un garçon sympathique. Non, ça venait d'elle, elle le savait bien. Elle n'arrivait pas à aimer parler. Il faudrait qu'elle se force à aller vers les autres, faire un premier pas.
Elle ferma les yeux un instant, laissant planer un léger silence, et grimaça avant de répondre :

- Eh bien... Je suis écossaise. Je suis arrivée il y a peu de temps, avant j'étudiais chez moi... Mes parents sont sorciers, mais chez moi, on ne fait pas la différence.

Klea regretta sa voix plutôt froide. Elle trouvait que, tout de même, c'était un bon début. Elle essaya de se reprendre :

- Je me demande bien d'ailleurs pourquoi on accorde une importance aussi cruciale à ce détail qu'est le sang.

Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Mike Hillan, le  Mar 29 Nov - 19:28

- Je me demande bien d'ailleurs pourquoi on accorde une importance aussi cruciale à ce détail qu'est le sang.

Mike était content de la réponse de la jeune fille. Il avait bien remarqué le blocage de sa voisine. Elle avait l'air gentille, et le stress qui peut exister quand on parle à quelqu'un, il connaissait assez bien. Il était même surpris de parler avec tant d'aise. Il pensa alors que c'était parce que la jeune fille était plus jeune que lui. Il se dit alors que c'était idiot de penser ça. Dans sa réflexion personnelle, il avait presque que la jeune fille lui avait répondu. Il réfléchit alors à ce qu'il avait entendu. Un grand moment de réflexion sur la personnalité de la jeune fille. Intelligente, déterminée à réussir et surement isolée ou peut être distante. Elle a peut être peur d'être maladroite, mais Mike ne pensait pas qu'elle était timide. Elle avait sûrement eu une enfance difficile. Enfin, Mike se mit à parler, avec la même hésitation.

-Les gens accordent une importance au sang, car c'est le seul moyen qu'il ont trouver pour différencier ou classer les êtres dotés de pouvoirs magiques. Quand on y pense c'est humain, par exemple, les animaux ont recours à la force, et les moldus aux origines. Ont peux essayer de comprendre ce comportement dans une certaine limite, peut être, mais je pense qu'il faut être compréhensif, les gens en ont besoin.

A la fin de sa phrase, les joues de Mike devinrent rouges. Il c'est alors dit que la jeune fille ne l'avait pas écouté il qu'il passait pour un idiot.
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Mar 29 Nov - 19:56

Il y eut un instant de silence. Klea s'était encore plus enfoncée dans son fauteuil, broyant des pensées sombres.

-Les gens accordent une importance au sang, car c'est le seul moyen qu'il ont trouvé pour
différencier ou classer les êtres dotés de pouvoirs magiques. Quand on y pense c'est humain, par exemple, les animaux ont recours à la force, et les moldus aux origines. On peut essayer de comprendre ce comportement dans une certaine limite, peut être, mais je pense qu'il faut être compréhensif, les gens en ont besoin.

Klea pinça les lèvres et réfléchit aux paroles de son voisin. Finalement, elle le regarda - d'ailleurs il avait les joues rouges et le regard fuyant - et soupira.

- Je n'arrive pas à comprendre les gens.

Elle avait soufflé ça plus pour elle que pour réellement le dire à haute voix. Mais finalement, c'était bien le fond de sa pensée. Elle ne comprendrait jamais les gens et leurs pensées toutes faites, leurs façon de s'obstiner à des choses futiles. Klea se gifla mentalement. A noter : rayer le défaitisme de sa vie. Elle eut un rire jaune et se secoua la tête.

- Désolée, je ne peux pas m'empêcher de faire ça. Douter des autres, je veux dire.

Elle se tut un moment et continua en soupirant, sourire aux lèvres :

- Enfin, je n'arrive pas à les comprendre. Je n'arrive à me faire à l'idée que les gens ont chacun leurs bonnes et -surtout- leurs mauvaises pensées personnelles. J'aimerais bien lire dans les gens, comme ça je les comprendrais peut-être.

Elle rit de sa bêtise et, d'aise, s'assit plus correctement sur le fauteuil, complètement tournée vers le garçon. Elle avait une expression amusée le visage. Dans le fond, inconsciemment, elle était un peu tendue. C'était la première fois qu'elle en parlait à quelqu'un d'autre qu'un psychologue, et, nom de Merlin, ça faisait sacrément du bien.
Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Mike Hillan, le  Mar 29 Nov - 20:57

Mike écoutait avec attention la jeune fille. Il eut un choc. Lire dans les gens. Elle pensait que c'était la solution. Peut être avait elle raison. Mike était troublé. Une solution pour comprendre les gens, il n'était pas d'accord avec ça. Qu'était il pour penser à la place des autres. Klea en avait besoin. Non, ça lui ferait du mal, les gens ne pensent pas toujours les choses que l'on veut entendre. Mike trouvait Klea incroyable sans sa façon de penser. Il ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais la considérair déjà comme une amie, a vrais dire, il n'en avait presque pas, ou pas du tout a pars sa belle soeur. En fait, il aimait bien la conversation qu'il menait. Il continua donc à parler, les joues de lus en plus rouges alors que al jaune semblait reprendre confiance en elle.

-Il existe un moyen de lire dans l'esprit des gens, mais je ne conseille pas cette magie, elle peut faire du mal. Les gens peuvent penser des choses méchantes sur vous et elle le pense car vous ne pouvez pas l'entendre et que ça ne peut donc pas vous blesser.

Le jeune Poufsoufle commença à sourir et son coeur ralentit, il était ou coin du feu et avait quelqu'un à aider, il était heureux et comprit alors qu'il avait les mêmes problèmes que la jeune fille et que sans le vouloir, elle l'aidait lui aussi.
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Mar 29 Nov - 22:30

- Il existe un moyen de lire dans l'esprit des gens, mais je ne conseille pas cette magie, elle peut faire du mal. Les gens peuvent penser des choses méchantes sur vous et elle le pense car vous ne pouvez pas l'entendre et que ça ne peut donc pas vous blesser.

Le Poufsouffle lui sourit. Klea grimaça, se torturant les méninges.

- Oui, oui... Biensûr. En vérité je me fiche bien de ce que les gens pensent... Je veux dire, ça serait marrant de pouvoir se faufiler dans les personnes pour savoir pourquoi ils agissent de telle ou telle manière.

Klea s'amusa de réaliser qu'elle pensait à haute voix, et cela tout à fait consciemment.

- Mais après il n'y aurait plus de mystère. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de tout connaître des autres. Sûrement pas. Mais tout de même, j'aimerais bien essayer d'apprendre à être comme les autres.

*Me faire des amis* ajouta Klea dans sa tête, rêveuse. Peut-être n'était elle pas encore prête. Peut-être que si, que c'était facile, finalement.

- Ma grand-mère me disait toujours que le charme venait de la différence. Les gens normaux veulent être différents. Mais les gens normaux n'aiment pas les gens différents. On est tous différents, au fond. C'est juste qu'on le cache, non ?

C'est ce que Klea avait appris lors de ses deux premières semaines à l'école. Jamais, auparavant, elle n'avait eut l'occasion de se confronter à des adolescents. Les seuls souvenirs qu'il lui restait d'amitié étaient bien loin et toujours liés à des pensées noires. Klea n'avait pas appris à grandir avec les autres, c'est en arrivant ici qu'elle l'avait ressenti. Elle n'avait pas appris à aimer les mêmes choses que les autres, à se passionner pour des choses communes à tous les autres jeunes sorciers.
Lorsqu'elle réalisa ce qu'elle venait de dire, elle eut une mimique gênée, pour avoir ainsi exprimé ses réflexions personnelles. Elle qui ne savait même pas à qui elle avait réellement affaire. Elle espérait qu'elle pouvait avoir confiance en Mike.
Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Mike Hillan, le  Mer 30 Nov - 19:43

On est tous différents. Non? C'est juste qu'on le cache.

Cacher la différence, ça Mike connaissait bien. Il l'avait fait des années lui aussi. Etait-ce pour ça qu'il trouvait ça idiot, maintenant de faire semblent d'être ce que l'on n'est pas. Pour lui, c'est comme être un être sans âme. La bonheur et le malheur n'était pas sensé forger les caractères ? A voir le caractère de sa voisine, elle avait vécut un bonheur passé qui c'était stoppé brusquement, comme lui, un bonheur éphémère et volage qui vous donne beaucoup et reprends tout immédiatement , comme la vie, qui se stoppe brusquement. Mike vit que Clea était crispée et esseyat de détendre l'atmosphère et pour la mettre en confience. Après tout, il ne lui voulait aucun mal.

Ta grand-mère doit être très intelligente et toi aussi j'ai l'imprésion. Vous êtes proches?

Après sa question, il espérat de toute son âme qu'il n'allait pas blésser la jeune fille. Il allait peut être se faire une amie, et il pansa " Moi, me faire une amie??? J'ai intéret à esperer" En fait c'était la première fois de sa vie qu'il parlait à une personne avec autant d'aise à un autre adolescent.
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Mer 30 Nov - 20:30

- Ta grand-mère doit être très intelligente, et toi aussi j'ai l'impression. Vous êtes proches ?

Cette remarque fit sourire Klea. Intelligente. Elle préféra interpréter cela comme de la curiosité. Dans un sens, elle préférait avoir entendu "curieuse", parce que l'intelligence, elle ne savait pas trop à quoi la rattacher. La curiosité, ça sonnait bien, et ça lui plaisait. Elle se reconnaissait dans ce mot, elle qui passait son temps à la recherche de nouvelles choses à découvrir. Quant à sa grand-mère, c'est elle qui lui avait donné ce gout de l'aventure et de la curiosité. Elle aurait pu en parler des heures durant mais répondit simplement :

- Je pense que ma grand-mère est formidable. Elle connait chaque plante de la foret et tous les anciens remèdes. Dès que je suis malade, elle m'envoie ses pommades et ses potions. Tout est du jardin !

La jeune fille soupira de bienêtre en pensant aux mains douces et ridées de sa grand-mère puis reprit, dans un murmure :

- C'est une grande sorcière, j'aimerais bien devenir comme elle un jour. Tu as des modèles, toi ? Je veux dire, des gens qui t'inspirent ?

Mike Hillan
Mike Hillan
Poufsouffle
Poufsouffle

Mike Hillan, le  Mer 30 Nov - 21:28

Ca y est, la question qu'il redoutait le plus. Des modèles, il en avait un, mais ça l'emporte sans cesse dans une explication en détail des membres de sa famille. Il n'était pas méchants, mais les pires modèles du genre. Il ne voulait absolument pas en parler. Trop long et chiant, pour Mike. Pour lui, tout le monde s'en fiche de sa vie. Il réfléchit pour en venir à un choix. Soit il n'aborde pas le sujet et casse encore tout, soit il fait confiance à Klea. Après tout elle lui a fait confiance. Il respira un grand coup mais parla d'une voie tremblante. Son stress revint d'un coup.

-Je n'ai pas cette chance, avoir un modèle. Mon père ne sait pas grand chose et ne fait que se cacher derière une autre peau. Ma mère c'est suicidée le jour ou elle a sut que nous étions "différents" d'elle. au moin, elle m'a demandé si elle sautait du toi ou si elle sautait sous une voiture. Va expliquer aux flics pourquoi ta mère a sautée sous ne voiture devant toi alors que tu vient d'apprendre que tu est un sorcier, que ton père aussi et qu'il la caché tant de temps.Ma belle-mère ne pense qu'à être ce que les autre veulent que tu soit. Ma belle-soeur est totalement superficielle.
Désolé de te dire tout ça d'un coup mais j'ai un peu du mal à en parler.

Il souffla un grand coup et espéra de toute son âme que la jeune fille le comprenne et espéra qu'elle lui fasse confiance à son tour même si il savait si c'était dur. Et il prit sa tête de ses deux mains pour cacher ses yeux pleins de larmes. Il ne voulait pas casser la discussion avec une personne qu'il aimait bien même si il la connaissait depuis peu. C'était la seul personne à qui il avait fait confiance depuis des années.
Klea Ruz
Klea Ruz
Serdaigle
Serdaigle

Klea Ruz, le  Mer 30 Nov - 21:55

Klea sentit Mike se tendre. Il eut l'air de prendre sur lui quelques instants et semblait ailleurs. Elle fut patiente pendant qu'il réfléchissait et sursauta lorsqu'il prit sa respiration avant de commencer :

-
Je n'ai pas cette chance, avoir un modèle. Mon père ne sait pas grand chose et ne fait que se cacher derrière une autre peau. Ma mère s'est suicidée le jour où elle a su que nous étions "différents" d'elle. Au moins, elle m'a demandé si elle sautait du toit ou si elle sautait sous une voiture. Va expliquer aux flics pourquoi ta mère a sauté sous une voiture devant
toi alors que tu viens d'apprendre que tu es un sorcier, que ton père aussi et qu'il l'a caché tant de temps. Ma belle-mère ne pense qu'à être ce que les autres veulent que tu sois. Ma belle-soeur est totalement superficielle. Désolé de te dire tout ça d'un coup mais j'ai un peu du mal à en parler.

Klea était juste sidérée. Pendant tout le long du discours de Mike, elle avait été de plus en plus ébahie par cette histoire. Elle la touchait énormément. Lorsqu'il eut fini de parler, il respira un grand coup et, les yeux pleins de larmes, enfouit son visage dans ses mains. Sa voix avait été tremblante lorsqu'il parlait et Klea ne savait pas comment réagir face à cela. Elle n'avait jamais consolé personne et ne trouverait sans doute jamais les mots pour ce genre de chose.
Elle mit un peu de temps à réagir, hésitante. Klea n'était ni tactile ni très habile avec les mots. Alors que le garçon semblait pleurer, elle attrapa sa baguette d'une main tremblante et la dirigea vers le garçon. Un murmure plus tard, un filet de fumée blanche sortit de la baguette et se dirigea vers Mike. De son fauteuil, la jeune Serdaigle fit un mouvement de poignet et la fumée entoura Mike. Au contact du corps de celui-ci, la fumée se dispersa en une sorte de nuage qui entoura le torse du garçon. On aurait dit qu'il était assis un nuage d'un confort idyllique.
Klea se racla la gorge et dit :

- C'est un sortilège de confort. Ma... ma grand-mère fait ça quand je suis triste, parce que je ne supporte pas le contact... Si tu fermes les yeux et que tu respires lentement, tu te sentiras plus paisible.

Puis elle reprit :

- Il arrive des choses très dures dans la vie. L'important ce n'est pas de les oublier, c'est de vivre avec. D'en faire ta force.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 24

Détente autour du feu

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant