AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 1
• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Invité
Anonymous
Invité

• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Invité, le  Dim 3 Jan 2010 - 0:44

Notre nouveau Maitre des Potions c'était levé tôt ce matin, son premier cour avait lieu dans deux heures et il était en compagnie de sa belle Nymphadora enlacé il avait passé une nuit d'enfer ils étaient à présent dans son lit entièrement recouvert par les draps il avait peine à la laisser là, mais elle dormait encore et puis il avait un cour à faire même s'il avait la flemme de se lever il le devient bien. Une fois sortit de son lit Gregory s'étira, il ne portait qu'un seul et simple caleçon et on pouvait a présent voir tous ses muscles saillants, il attrapa un tee-shirt à ses pieds et l'enfila puis il se dirigea vers la salle de bain. Une fois arrivée face à la glace il se passa la main sur le visage, il n'y croyait pas un loup-garou allait enseigner a Poudlard, si les élèves l'apprenaient ça serait une grosse galères, mais bon d'après la directrice personnes à par les professeurs n'était au courant. Une fois lavé et habiller il se dirigea vers la porte pour aller déjeuner dans la grande salle en compagnie des élèves. Cela faisait un bout de temps que Gregory n'avait pas arpenter les grands et long couloir de l'école des sorciers, mais c'est comme s'il ne l'est avait jamais quitter. Arrivée devant celle-ci il s'arrêta et la regarda, elle n'avait pas changé il y avait toujours les quatre grandes tables et celle des professeurs se situais toujours au fond c'est alors qu'il entreprit de la traverser, il était encore tôt et il y avait très peu d'élèves présent. Arrivée à la grande table il s'assit et pris un café, il avait la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard.

Son petit-déjeuner terminé il se leva et pris la direction des cachots, là où se trouvais sa salle de classe, arrivée devant la porte il la poussa et pénétra dans la salle obscure, elle avait été inutilisée pendant un long moment, mais elle était toujours agencée de la même manière. Il fallait remettre tout ça en place, il sortit sa baguette et jeta quelques sors qui pourraient donner à la salle une atmosphère plus chaude et plus joyeuse, car la c'était plutôt une atmosphère froide et austère. Une fois tous en ordre il se dirigea derrière son bureau et s'y mit à écrire au tableau ~>

Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges


C'était une potion plutôt simple et facile a préparé, elle ne demandait pas beaucoup d'ingrédient et les nouveaux élèves qui commençait juste les cours de potions ne serait pas perdue. Bon tout était près. Il se dirigea vers l'armoire du fond et pris l'un des vieux manuelles de cour puis il retourna prendre place derrière son bureau, il feuilleta celui-ci en attendant la venue des élèves.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Lily Clark, le  Dim 3 Jan 2010 - 12:25

Il était encore tôt, en ce matin de janvier. Dans une des tours de l'aile ouest du Château, dans le dortoir des Serdaigles plus précisément, une jeune fille venait de se réveiller avec les lueurs du soleil. Essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas tirer ses camarades de leur sommeil, Lily s'habilla de son uniforme de sorcière -une jupe noire, un pull gris orné du blason des Serdaigles- et sortit du dortoir.
La salle commune était déserte, mais un feu brulait déjà dans la cheminé, et la dernière Gazette était posé sur une table. Lily s'en empara, et se dirigea vers la Grande Salle. Après quelques minutes de marche dans les couloirs, la Serdaigle se laissa tomber sur un des bancs qui entouraient la table de sa maison et se servit dans les plats, tous plus délicieux les uns que les autres, qui l'entouraient. Tout en avalant son jus de citrouille, elle lut les titres de la Gazette. Rien de bien nouveau, quelques Mangemorts avaient encore frappés, et l'on voyait en première page le ministre de la magie stoïque sous les flash en noir et blanc.
La jeune fille referma le journal et tourna la tête vers la table des professeurs. Certains y étaient déjà attablés, discutant vivement entre eux. Un homme que Lily n'avait jamais vu, écoutait d'une oreille distraite ses collègues tout en avalant son déjeuner. Le nouveau professeur de potion, sans doute. D'ailleurs, la Serdaigle avait ce cour en première heure de la matinée, et lorsqu'elle vit le professeur se lever et disparaitre par la porte au fond de la salle, elle décida de faire de même.
Lily arpentât pendant quelques minutes les couloirs qui commençaient à se remplir, s'arrêta saluer un ou deux fantômes, assista à une scène entre deux tableaux qui, de toute évidence, ne s'entendaient guère, et arriva enfin devant la porte du cour de potion.
La jeune fille poussa la lourde porte en bois -qui grinça, comme toutes les portes de Poudlard qui se respectent- et pénétra dans la classe. Chose assez rare, elle n'était pas en retard, et, chose carrément extraordinaire, elle était la première ! Le professeur était assit derriere son bureau, feuilletant un vieux manuel de potion. Il leva les yeux lorsque Lily lui parla.

- Bonjour professeur.

Puis, la jeune fille alla s'assoir près d'un mur qui paraissait moins gris, moins froid que les autres salles de potions où Lily avait eu l'occasion d'aller. Enfin, elle sortit ses affaires -une plume, un encrier et un rouleau de parchemin, ainsi que son manuel de potion- et attendit que les autres élèves arrivent, tout en notant le sujet du cour inscrit au tableau.
Invité
Anonymous
Invité

• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Invité, le  Dim 3 Jan 2010 - 13:23

Les matins n'étaient pas le fort d'Uoreen, dont les tendances noctambules se reflétaient dans l'air morose qu'elle arborait au petit déjeuner. Elle s'installa à la table Gryffondor, les yeux encore embrumés et se servit quelques pancakes qu'elle commença à mâchonner en sortant son emploi du temps.
Voyons voir... murmura-t-elle en cherchant quel cours elle avait ce matin-là. Ah, potions...

Elle resta un instant songeuse. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'aller en cours de potions, car le poste de professeur était resté vacant depuis son arrivée à Poudlard. Elle leva les yeux vers la table des enseignants, mais il y avait de nombreux nouveaux en ce moment. Hmmm elle avait déjà eu cours de Défense contre les Forces du Mal avec celui-là, cela laissait deux possibilités, lui sembla-t-il. L'un des deux semblait particulièrement peu éveillé, et Uoreen souhaita que ce fut celui-là. Ainsi il ne pourrait pas lui reprocher son propre état.

Son petit déjeuner avalé, elle se rendit à la Tour Gryffondor pour prendre son manuel et son matériel, puis redescendit en direction des cachots. Cet endroit avait de quoi donner la chair de poule... Elle sursauta plusieurs fois au passage d'un fantôme mais finit par arriver en un seul morceau devant la salle de classe, dans laquelle elle entra précipitamment, soucieuse de se retrouver en sécurité.

Bonjour prof...esseur...

Elle ne put s'empêcher de faire une petite grimace. A vrai dire, la salle de cours ne dégageait pas plus d'impression de sécurité que les couloirs. Tout y semblait froid et gris. Elle serra un peu plus son chaudron contre elle et alla s'asseoir, légèrement plus pâle qu'à l'accoutumée. Relevant les yeux vers le tableau, elle vit que le sujet du cours y était déjà inscrit, et commença à sortir ses parchemins pour prendre des notes. Les couleurs lui revinrent lentement, et elle remarqua seulement alors la présence d'une étudiante qu'elle connaissait. Elle la salua et lui adressa un timide sourire.
Angel B. Rosebury
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Angel B. Rosebury, le  Dim 3 Jan 2010 - 18:01

Les vacances de Noël était à présent finis. Et il fallait reprendre les cours. Angel était debout depuis un long moment maintenant, car elle n'avait pas réussi à dormir. Impossible de fermer l'oeil. Ce qui lui arrivait beaucoup ces derniers temps. Alors, elle avait trouvé des occupations pour passer la nuit. Entre autres, elle était allée faire un tour dans le château au alentour de deux heures du matin. Heureusement pour elle, personne d'autres trainer dans les couloirs pendant son escapade nocturne. Sinon, elle aurait sans nul doute eu le droit à une retenue. Ensuite après avoir réussi avec succès à échapper à cet esprit frappeur de Peeves, sans réveillé personne, elle remonta dans la salle commune des Gryffondor. Puis s'installa confortablement dans un fauteuil prés du feu qui crépitait dans la cheminée. Ce n'est que vers six heures du matin, qu'elle décida d'aller prendre sa douche, avant de s'emarait de ses affaires de potions et de descendre dans la Grande Salle. A cette heure ci, il n'y avait pas un bruit dans les couloirs du château. Elle prit donc son petit-déjeuné dans le calme. Chose qui était assez rare, sauf si l'on se levait à de très bonne heure. Comme Angel, enfin presque parce qu'elle ne s'était pas couchée. Malgré cela, la jeune fille n'était pas du tout fatiguée.

Dix minutes avant le cours, la jeune rouge et or se leva et pris la direction des cachots. Lorsqu'elle franchit enfin la porte, une pièce sombre et lugubre -malgré les tentative du professeur pour la rendre accueillante- s'offrit à elle. Cette salle de cous devait être la moins lumineuse de toute l'école. Angel prit quelques minutes à s'habituer au peu de luminosité. Et n'est qu'après ce petit moment qu'elle remarque le nouveau professeur assit devant un livre à son bureau.

-Bonjour professeur.

Puis Angel alla s'installait à côté d'une Serdaigle, qu'elle avait déjà croisée dans plusieurs cours, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler.

-Salut! Moi c'est Angel.

En attendant la réponse de sa voisine, elle jeta un coup au tableau où était inscrit le sujet du jour: Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges. Angel n'avait pas encore assisté au cours de potion à Poudlard. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas eu le temps. Mais elle en avait fait lorsqu'elle se trouvait encore à Beaubatons. Et la jeune fille se demanda si elle n'avait pas déjà vu cette potion. Enfin elle verrait bien, puis de toute façon un peu de révision ne lui ferait pas de mal.
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Matteo Lomen, le  Ven 8 Jan 2010 - 17:52

Matteo se leva , non sans peine , de son lit . Le dortoir des Poufsouffle était encore bien rempli d'élèves , de première année d'un point de vue Lomenien . Le sang-de-bourbe commença sa troisième année avec un cours de potions , si il ne se trompait pas . Il regarda quand meme son emploi du temps , au cas ou , de la fin vers le début :

- Alors ... 14h30 Etude des moldus ... 10h00 Arithmancie ... Ah ! Voilà ! 8h30 Lundi : Potions !

Matteo mit sa cape , sa cravate et son par-dessus , car en ce triste mois de Janvier , Il ne fit pas bien chaud . Il fit un bref au revoir à ses " habits du dimanche " , qui n'étaient d'autre que sa casquette , sa veste et son pantalon . Evidemment , il enleverait son par-dessus dans la salle de cours . Il passa par la salle commune , passa par la porte et couraient parmi les escaliers . Il n'étaient pas en retard , mais il ne préférait pas l'etre . Il arriva dans les cachots , et se dirigea vers la salle de cours . Sur le tableau , le nom de la potion d'Aiguise-Méninges y était marqué . Dans la salle , en plus du professeur , il y avait 2 Gryffondors et 1 Serdaigle .

- Bonjour Monsieur Revanor .

Puis Matteo s'asseya à environ 2 tables des filles . Avant d'enlever son par-dessus , il demanda :

- Bonjour les filles . Moi c'est Matteo , de Poufsouffle . Et vous ?
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Mélina Kuders, le  Jeu 14 Jan 2010 - 9:43

Le restaurant que venait d'ouvrir Betty et Mélina connaissait de très bons débuts comme quoi il manqua vraiment un endroit comme celui là à Grodric's Hollow. Cependant au grand désespoir de Mélina, elle devait encore aller suivre des cours à Poudlard et vu le travail qu'elle avait, elle s'en serait très bien dispensée. Mais elle avait promis à son père de terminer sa dernière année comme si elle n'était pas assez grande pour décider toute seule.

Et lorsque le réveil lui signala que c'était l'heure de se lever pour aller suivre son cours de potion, elle l'envoya valser. Elle s'était couchée tard la veille et tout ce qu'elle voulait, c'était dormir et rien d'autres et surtout pas assister à un cours qui ne lui servirait à rien. Mélina était vraiment de très mauvaise humeur mais elle n'avait pas le choix, elle devait y aller. Même si elle n'avait pas beaucoup de temps pour se préparer, elle lambina devant son bol de thé et elle se demanda encore pourquoi elle devait aller en cours. Elle essayait bien de se motiver en regardant fixement son livre mais décidément, il n'y avait rien à faire, pour elle, elle n'avait plus sa place dans une salle de cours. Mais elle devait pourtant montrer l'exemple aux autres car il ne fallait surtout pas qu'elle oublie qu'elle était préfète. Alors, à moitié endormie, elle se leva de sa chaise, prit ses affaires de cours, enfila ses grosses bottes de neige et sortit dans le froid glacial du matin puis elle transplana.

Arrivée au château, elle vit qu'elle était juste à l'heure d'y aller, à son grand regret car elle aurait bien saluer Mateo, le directeur des poufsouffles, avant le début du cours, mais elle n'avait pas le temps. Certes, elle n'avait pas envie d'y aller mais elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison par son retard. Alors, elle prit la direction de salle de cours du nouveau professeur Revanor. Mais avant de rentrer dans la pièce, elle prit une grande inspiration et elle se dit *allez motive-toi* puis elle franchit le pas de porte. Elle salua le professeur et regarda les quelques élèves présents. Elle ne vit que Matteo Lomen comme élève de poufsouffle, elle fut passablement contrariée, car elle se demanda où pouvaient être les autres élèves de sa maison. Mais bon, le cours n'avait pas encore débuté, ils allaient peut être arriver, à moins qu'ils ne soient pas intéressés par les potions. Après ce bref tour de la pièce, elle se dirigea vers la seule personne qu'elle connaissait un peu et qui n'était autre que Matteo:

Bonjour Matteo, je peux m'asseoir à coté de toi?

Mais avant même qu'il lui donne une réponse, elle s'était déjà installée. Elle regarda le tableau et elle vit qu'il allait étudier la potion d
'Aiguise-méninges. Elle connaissait cette potion et cela la rassura car au moins elle pourrait toujours rapporter des points à sa maison. Mélina sortit de quoi écrire, et recopia le titre de la leçon. Puis elle attendit le début du cours, elle espérait que celui-ci ne tarde pas trop car ses yeux commençaient à se refermer.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Alex Sweet Pearl, le  Jeu 28 Jan 2010 - 21:56

Le réveil de mademoiselle Cyrus à six heure trente du matin, elle se leva doucement, pour ne pas réveiller les Serdaigles qui dormaient profondément. Elle esquiva les affaire qui trainer dans le dortoir, et elle alla se doucher. Quand elle fut prête, elle passa deux ou trois coup de brosse sur sa chevelure et se les noua. Elle revenus dans le dortoir et elle s'assit sur le lit, Miley pris son livre de potion et lus pendant une bonne demis heure. La Serdaigle regarda sa montre qui indiqué 8 heure. Vite Miley aller être en retard a son deuxième cours de Potion. La Serdaigle descendit a la grande salle, pour prendre son petit déjeuner. Elle s'assit a la table des Serdaigles et commença à prendre des toasts, un bon jus de citrouille et deux œufs sur le plat. Quand elle eu fini, elle se dirigea vite dans la salle de cours. Elle arriva devant la porte et hésita a y entré de peur quel soit en retard. La Serdaigle avait déjà une excuse pidon à lui raconter au cas ou, elle toquer et elle entra. Ouf, elle n'était pas en retard, ses amie Mélina, Lily et Uorenn était présent.

- Bonjour professeur, je suis heureuse d'être présente a votre cours qui à l'air passionnent.

Mélina et Lily avait déjà quelqu'un assit a leurs table, Miley se dirigea , donc, vers Uorenn qui elle était toute seule.

- Coucou Uorenn, comment tu va ? Tu ne trouve pas qu'il fait beau aujourd'hui, heu ... Je peut m'assoir a côté de toi ?

Avant même sa réponse, Miley si assit et sortie ses affaire de son sac. Sur le tableau il y avait marquer Aiguise-méninges, ce devait être le nom que portait le cours. Mais ce nom lui disait quelque chose, Miley se rappela de l'avoir lut tous à l'heure, elle pensa alors que la chance était avec elle.
Invité
Anonymous
Invité

• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Invité, le  Sam 30 Jan 2010 - 22:43

Les élèves ne devrait pas tardé, l'heure approchait et Gregory relisait le petit livre des potions qu'il avait étudiés ici même il y'a un peu plus de dix ans. Il se revoyait assis ici à apprendre les mêmes potions qu'il allait bientôt lui-même enseigner, il n'aurait jamais pût se douter que sont avenir soit celui qu'il vivait en ce moment, comment aurait t'il pût se douter qu'il devienne un loup-garou, un être de la nuit qui ne peut même pas reconnaitre son meilleur ami, comment aurait t'il put se douter qu'il reviendrait ici même sur les bancs de l'école en tant que maitre des potions. Sa vie avait totalement dérapé, mais depuis quelque temps elle redevenait stable, il avait trouvé l'amour, un job et des amis. Quand enfin le premier élèves se décida a enter dans la salle ou plutôt la première élève, une serdaigle au vu de l'écusson qu'elle arborait sur sa robe, la même maison qu'avait accueilli notre charmant professeur de potion dans le passé, puis ce fût ensuite une ribambelle de petites têtes qui passèrent le pat du cachot qui servait de salle de cour et qui allèrent s'asseoir a leurs tables. Le cour allait pouvoir débuter, en premier lieu Gregory avait décidé de reprendre les bases et une potion assez simple celle de l'aiguise méninge qui permettait à la personne qui la buvait de voir plus clair dans ses pensées, un filtre utile dans différente circonstance de la vie. Quand tout l'monde ce fut assis et que les bavardages urent cesser, notre jeune professeur ce leva et descendis de l'estrade pour se placer face à ses élèves :

- Bien, alors comme vous avez pût le lire je m'appelle Mr.Revanor et je suis votre nouveau professeur de Potions.

Il décrivit ensuite un regard sur l'ensemble des élèves présent dans la salle, il y'avait des jeunes et des moins jeunes cette année promettait d'être enrichissante, il n'avait jamais enseigné l'art rigoureux des potions et il espérait être un bon prof :

- Bon aujourd'hui nous allons étudier la potion d'Aiguise-Méninges, je sais que certain d'entre vous l'on déjà étudiée mais bon je préfère revenir sur les bases. Certain connaissent t'ils les ingrédients que nous devrons utiliser au cours de cette heure ?

Puis il balaya à nouveau son regard sur la salle de classe en espérant qu'un des élèves puissent lui répondre, c'était une question plutôt facile certes, mais fallait mieux commencer doucement et apprendre a ces jeunes le maximum de choses. Le premier coure de potion avait commencé.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Lily Clark, le  Dim 31 Jan 2010 - 10:37

Différents élèves entrèrent à la suite de Lily. Celle-ci reconnu Uoreen, la préfète des Rouges et Ors, qui lui adressa un sourire auquel elle répondit. Une jeune Gryffondor vint également s'assoir près de la troisième année.

-Salut! Moi c'est Angel.

Oui, Lily l'avait déjà aperçu à plusieurs cours. Elles avaient également une amie en commun, Tia.

- Bonjour Angel, enchantée. Moi c'est Lily, troisième année à Serdaigle !

A peine avaient-elles commencé à parler qu'un Pouffsoufle s'assit derrière leur bureau.

- Bonjour les filles . Moi c'est Matteo , de Poufsouffle . Et vous ?

Ce garçon rappelait également quelque chose à Lily. Sans doute l'avait-elle déjà aperçu en cour.

- Salut Matteo. Je suis Lily Clark, Serdaigle. Et voici Angel, de Gryffondor.

La salle commençait à se remplir. A la suite de Matteo, arriva une Pouffsoufle et une Serdaigle que Lily connaissait. Elle lui adressa un discret signe de la main et continua de papoter avec les camarades autours d'elle.
La professeur prit enfin la parole. Lily pivota sur sa chaise et écouta attentivement M. Revanor. Celui-ci commença par se présenter, puis enchaina sur le sujet du cour.

- Bien, alors comme vous avez pût le lire je m'appelle Mr.Revanor et je suis votre nouveau professeur de Potions. Bon aujourd'hui nous allons étudier la potion d'Aiguise-Méninges, je sais que certain d'entre vous l'on déjà étudiée mais bon je préfère revenir sur les bases. Certain connaissent t'ils les ingrédients que nous devrons utiliser au cours de cette heure ?

Lily connaissait cette potion. Elle avait déjà survolé la partit théorique lors d'un cours auquel elle avait assisté en tant que deuxième année. Cela remontait donc à un certain temps, mais la curiosité et l'envie dévorante d'apprendre de Lily l'avaient poussé à effectuer quelques recherches à la Bibliothèque. Ce fut la première à lever la main.

- La potion d'Aiguise-Méninges nécessite différents ingrédients tels que des racines de Gingembre, des scarabée ou encore de la bile de tatou. Cette potion permet de dissiper les effets d'un sortilège de confusion.

La petite Serdaigle se rassit. Elle savait encore quelques petites choses sur cette potion, comme les effets autres que sur le sortilège de Confusion. Mais pensant avoir légèrement dérivé de la question du professeur, elle s'en tint à ce qu'elle avait dit.
Gyaltsen Kunkhyab
Gyaltsen Kunkhyab
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Cheval andalou


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Gyaltsen Kunkhyab, le  Mar 2 Fév 2010 - 0:34

GK Un éclair lumineux illumina soudainement la salle de classe. Un cri mélodieux se fit entendre et un oiseau de feu émergea des flammes. Après quelques battements d'ailes, le Phénix arriva à hauteur du bureau du professeur. Lâchant son étreinte, une lettre ainsi qu'une petite bourse en cuir tombèrent avec légèreté sur le coin du bureau. Effectuant un demi-tour en plein vol, l'oiseau se dirigea alors jusqu'au fond de la classe et disparut de la même façon dont il était arrivé, dans un concert de flammes. La lettre était cachetée du sceau du Ministre. Dessus, on pouvait y lire :

Monsieur Gregory Revanor
Magenmage

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Mélina Kuders, le  Jeu 4 Fév 2010 - 14:02

Mélina était au bord de l'endormissement lorsqu'elle entendit le sons de la voix du professeur Revanor qui annonça que le cour allait débuter. Mélina ce dit que ce n'était pas trop tôt car s'il avait attendu cinq minutes de plus, elle se serait écroulée sur sa table, tellement elle était fatiguée par la nuit trop courte qu'elle avait passé. Elle se disait plus le temps passait plus c'était une mauvaise idée de vouloir terminer sa septième année à Poudlard, elle se disait qu'elle aurait du suivre des cours par correspondance. Cependant, ce n'était pas le moment de se poser des questions, il valait qu'elle écoute ce que le professeur de potion avait à dire. Mais quand elle se concentra les paroles Grégory Revanor, il se tut et déjà une serdaigle avait le doigt levé et elle répondit à la question dont Mélina ignorait le contenu. Cependant, quand elle entendit déblatérer Lily, elle comprit que le professeur voulait savoir si quelqu'un connaissait les ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges.

Mélina fut très déçue de son manque de réaction qui ne lui avait pas permis d'ouvrir la bouche avant tout le monde. Décidément, ce n'était pas son jour et elle aurait mieux fait de rester coucher. Mais Mélina décida qu'il fallait qu'elle se ressaisisse et elle était prête à répondre aux prochaines questions malgré sa mauvaise humeur.
Invité
Anonymous
Invité

• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Invité, le  Lun 8 Fév 2010 - 15:28

July tourna pour ce qui lui semblait la vingitème fois dans un couloir. Elle sentait son coeur battre contre ses côtes. Ca faisait bien vingt minutes qu'elle courrait dans le château à la recherche de la salle de potions. Elle n'avait à présent plus aucun espoir d'arriver à l'heure, et ralentit le pas, de toute façon, c'était perdu. La Serdaigle s'apprêtait à faire demi-tour et retourner se coucher, quand son attention se porta sur une porte, à travers laquelle elle entendait les voix d'élèves. S'approchant un peu, elle se rendit compte qu'elle se tenait devant la salle de potions. July donna trois coups brefs et poussa la porte. Tous les élèves se tournèrent vers elle et le professeur la dévisagea. Elle fut soudain prit d'une envie de refermer la porte et de partir en courant. Mais ce n'était sans  doute pas la bonne solution.


- Euh.. Bonjour.. Excusez-moi d'être en retard.

Elle interrogea le maître des potions du regard, attendant son accord pour entrer.
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Roxie De La Haute Cour, le  Sam 13 Mar 2010 - 20:00

Roxie arriva au cours de potions toute essoufflée. Elle venait de parcourir des kilomètres et des kilomètres de couloirs qui l'avait fait tournée en bourrique. Elle prit une chaise vide au premier rang et tout en installant son manuel de potions, sa plume et sa feuille blanche. Elle s'excusa auprès de son professeur.

- Veuillez m'excuser professeur, je me suis quelque peu égarée dans le château. Que dois-je faire?


En attendant sa réponse, elle inscrivit son nom, la date et le titre du cours sur son parchemin. Elle avait pu lire au tableau: Potion d'aiguise-méninge. Le nom lui faisait un peu peur, c'est vrai que quand on ne connait rien à la magie des choses insignifiantes aux yeux des sorciers confirmés peuvent vous effrayer et vous exciter à la fois. Elle attendit donc que le professeur reprenne.
Contenu sponsorisé

• Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges Empty
Re: • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.