AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 9 sur 12
La Salle des Profs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: La Salle des Profs

Message par : Evan, Lun 17 Aoû - 16:52

Pv Kyanounette ♥

~ Poudlard. Plusieurs années s'étaient effacées avec leurs bagages de violence. Après avoir vu les ténèbres, puis toucher les profondeurs des abîmes de l'âme, Evan était finalement revenu à la célèbre école de sorcellerie. Mais pourquoi ? Il avait un plan, même si certaines choses restaient à mettre en place. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas accepté une place dans le corps professoral dans le seul but de déblatérer un enseignement utile ou non à des élèves plus ou moins écoutants.

~ Qui plus est, animé par son envie de retrouver Lizzie, Poudlard était devenu indispensable à la suite de ses projets, qu'ils soient sur le plan sentimental ou personnels. Maintenant qu'il avait renoué le contact avec plusieurs de ses vieux amis, il comptait bien faire bouger l'ordre des choses. Il n'avait pas encore rencontré le nouveau Directeur, mais il avait déjà décidé que ça ne serait pas son règlement qui viendrait lui mettre des bâtons dans les roues. Et si jamais ce cher Sergeï désirait une entrevue, il en profiterait pour sonder l'homme sur son affiliation magique. Il paraissait trop sévère pour avoir épousé la magie blanche, mais trop d'inconnues demeuraient à côté de ce personnage. Soit, l'heure n'en était pas là.

~ Le mage venait juste d'avoir signé son contrat. Ne connaissant probablement pas la majorité des visages des professeurs en activité, il avait décidé tout bonnement de se rendre dans la salle qui leur était réservée. Il ne doutait pas un instant qu'il y avait des mages noirs dans Poudlard, mais il devait aussi y avoir certaines têtes à connaître. Son passé dans l'école pourrait jouer en sa faveur. C'est donc armé d'une envie de découverte qu'il s'était confié à cette idée, ses pas l'entrainant dans les couloirs du château jusqu'à sa destination. Avec lui, il avait pris de quoi travailler, afin d'élaborer au mieux son premier cours.

~ La salle était pittoresque. Il s'était attendu à trouver des lieux un peu plus moderne que sa salle de classe, il fut déçu. Une table, des fauteuils, une cafetière, et des casiers, youhou c'était la grosse ambiance ! Soit, la salle était vide et le mage ne se priva pas pour aller ouvrir une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Il déplaça un des fauteuils jusqu'en bout de table et étala les affaires qu'il avait apportés. Des rouleaux de parchemins et de quoi noter rien de plus simple. Un instant, il regretta de ne pas avoir emmené une bouteille de whisky, car si aucun de ses nouveaux collègues n'arrivaient, il risquait de passer de longues heures dans ses parchemins...

~ Après plusieurs minutes où seulement une ébauche était née de ses pensées, il décida de se faire un café, chose plutôt rare pour lui. En fait, tout ce qui était buvable, mais affichant moins de 37° sur la bouteille était rare dans sa demeure... Il s'en fit un corsé, dont la première gorgée passa comme s'il avait bu de l'huile de vidange moldue. S'approchant de la fenêtre qu'il avait ouverte, il voulut balancer ce qui lui restait de café. La tasse lui échappa malencontreusement des mains et doubla le café dans sa chute libre. Le mage, content qu'il n'y avait eut personne pour voir la scène retourna s'asseoir pour bosser sur son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 18 Aoû - 21:09

Kyara marchait d'un pas rapide dans le château. Son visage était fermé, elle était perdue dans ses pensées. La Française ne prenait même pas la peine de se pousser devant les élèves, qu'ils le fassent eux, ils savaient que s'ils rentraient dans un professeur, ils seraient fautifs. Cela faisait une semaine que Kyara avait ôté la vie de la dénommée Merit et ... elle n'avait pas de remords, ce qui était étrange étant donné que c'était une innocente. Fouineuse suicidaire, mais innocente. Finalement, la famille était bien la chose la plus importante aux yeux de la jeune femme. Qu'importe ce qu'elle devait faire, elle en avait la preuve, il allait d'ailleurs falloir qu'elle organise une petite réunion pour mettre les choses aux claires.

Descendant les escaliers, Kyara s'arrêta devant une fenêtre du château. Dehors, des élèves flânaient comme ils savaient si bien le faire. Poussant un léger soupir, la professeure de soins aux créatures magiques se remit en route. Elle devait aller dans la salle des professeurs pour récupérer des copies dans son casier. Normalement la Française évitait cet endroit, non pas qu'elle avait envie de ne pas voir ses collègues, mais parce que ce n'était pas le top du confort. Ce n'était pas l'actuel directeur qui allait remédier à cela, Kyara en était sure et elle ne comptait pas non plus investir pour Poudlard. Elle le faisait déjà assez.

Tournant au bout du couloir, Kyara ouvrit la porte de la salle des professeurs et s'arrêta en découvrant une tête connue. Il s'agissait d'Evan assit à une table, des feuilles devant lui. Fronçant les sourcils, Kyara referma la porte avant de comprendre. Evan devait être le nouveau professeur, Clio avait quitté le château et il fallait un remplaçant, la brune pensait que Sergeï aurait fait une petite annonce pour prevenir que le nouveau professeur était dans la place.

- Bonjour Evan, je suis surprise de te voir ici. Tu es le nouveau professeur ? Tu as commencé quand ?
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Mer 19 Aoû - 15:49

~ Après avoir planché vingt longues minutes sur le thème central qui débuterait son premier cours, le mage lâcha sa plume, ses pensées confuses. Bien qu'il était un mage expérimenté, surtout en magie noire, la métamorphose n'avait jamais réellement éveillé son intérêt jusqu'alors. C'était un peu pour cela qu'il avait accepté le poste justement, pouvoir étoffer sa palette de compétences par une matière qu'il avait longtemps mis de côté. Mais cela lui demanderait un certain temps d'adaptation, il en avait parfaitement conscience. A long terme cependant, il en deviendrait plus fort.

~ Le mage s'étira et se leva de sa chaise. Il n'aimait pas d'ordinaire, resté sur place et avait un cruel besoin de bouger. Qui plus est, il avait l'étrange impression d'avoir déjà passé des heures dans cette maudite salle, alors qu'il aurait joui de bien plus de confort dans son appartement. C'est alors qu'une personne fit irruption dans la pièce, enfin ! Le mage ouvrit de grands yeux en voyant entrer Kyara ! Il avait momentanément oublié qu'elle travaillait à Poudlard elle aussi.

- Bonjour Evan, je suis surprise de te voir ici. Tu es le nouveau professeur ? Tu as commencé quand ?

~ Le mage fit un sourire à la belle. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il avait essayé de l'étrangler avec son propre serpent... Mais elle semblait avoir tiré un trait sur cette histoire. Il se ravit à cette idée en se disant qu'il ne valait mieux pas se la mettre à dos, car elle pourrait très bien aller balancer le fait qu'il était Fourchelang alors que son don était un mystère pour beaucoup. Mystère qu'il espérait bien continuer d'entretenir.

- Tiens salut Kyara ! répondit le mage en se levant, enthousiasmé de la revoir. Il alla la saluer. Moi aussi je suis surpris ! J'avais oublié que tu travaillais ici ! Et oui, pour répondre à ta question, je suis le nouveau professeur de Métamorphose ! Et j'ai pris mes fonctions il y a quelques jours seulement ! Je suis en train de plancher sur mon premier cours justement ! Le temps que je déménage une partie de mes affaires et aménage mon appartement ici, et je n'ai eu que peu le temps de souffler ! D'ailleurs si tu as des conseils comme lire le topic sur la préparation des cours , je suis preneur ! fit-il avec un grand sourire. D'un geste de la main, il invita la belle à s'asseoir avec lui, puis reprit.

- Et toi alors ? Comment ça se passe ces temps-ci dans le château ? Et quoi de beau dans ta vie ?

~ Compte tenu du passif entre eux, la discussion pouvait sembler étrange. Mais de l'eau avait coulé sous les ponts depuis qu'il avait essayé de retourner son serpent contre elle. Et puis maintenant, ils travaillaient ensemble, et il espérait bien que la belle ne devienne pas un obstacle...
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 21 Aoû - 1:52

La première rencontre entre Evan et Kyara n'avait pas été très pacifique. L'homme avait tenté d'étrangler la professeure de soins aux créatures magiques avec Panpan. Chose qu'elle n'avait pas apprécié, mais finalement ils avaient pris un café assez médiocre pour clôturer cette rencontre. La brune était généralement rancunière mais elle avait passé l'éponge, une partie en fait. Elle gardait en tête qu'Evan pouvait se montrer ... sadique s'il le désirait. Il avait dû oublier de mentionner au directeur qu'il aimait parler aux serpents, chose qui était compréhensible, Kyara ne l'avait pas fait non plus même si elle se montrait avec son ami. Ils ne se parlaient pas en public et puis il la mordillait quand il voulait, cela faisait taire l'éventualité qu'elle le contrôlait bien qu'elle pouvait le stopper à tout moment. La Française était en train de se perdre dans ses pensées et cligna plusieurs des yeux lorsque la voix d'Evan l'en tira.

- Tiens salut Kyara ! répondit le mage en se levant, enthousiasmé de la revoir. Il alla la saluer. Moi aussi je suis surpris ! J'avais oublié que tu travaillais ici ! Et oui, pour répondre à ta question, je suis le nouveau professeur de Métamorphose ! Et j'ai pris mes fonctions il y a quelques jours seulement ! Je suis en train de plancher sur mon premier cours justement ! Le temps que je déménage une partie de mes affaires et aménage mon appartement ici, et je n'ai eu que peu le temps de souffler ! D'ailleurs si tu as des conseils, je suis preneur !

Il s'installait donc complètement à Poudlard. Kyara n'avait qu'une partie de ses affaires au château étant donné qu'elle habitait aussi à Pré-Au-Lard. C'était une bonne chose à savoir, si elle voulait arrondir ses fins de mois, elle pourrait piquer un vase ou deux chez Evan ! Un grand sourire aux lèvres, le professeur lui fit signe de le rejoindre. Souriant légèrement à son tour, la Française alla s'installer en face de lui. Posant son sac au sol, elle ramena ses cheveux derrière ses oreilles en écoutant la suite des paroles de son nouveau collègue.

- Et toi alors ? Comment ça se passe ces temps-ci dans le château ? Et quoi de beau dans ta vie ?

Se mordant l'intérieur de la joue, Kyara s'empêcha de dire qu'elle avait tué quelqu'un il y avait quelques jours de ça et que tout se passait bien. Ce n'était pas une très bonne idée de raconter ça à une connaissance. Ils n'avaient pas gardé les hippogriffes ensemble après tout.

- Pour les conseils, ne baisse pas ta garde avec les élèves. Sinon ça va, c'est calme dans le château. Tu es satisfait de ton appartement ? Content de retrouver le château ?
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Jeu 27 Aoû - 10:24

~ Il observait attentivement Kyara, sachant pertinemment que les premières mimiques de la belle allaient être révélateur de ce qu'elle pensait de lui. Et, surtout, pour savoir si elle gardait encore une animosité contre lui. Visiblement, ce n'était pas le cas et le mage afficha un sourire peu commun.

- Pour les conseils, ne baisse pas ta garde avec les élèves. Sinon ça va, c'est calme dans le château. Tu es satisfait de ton appartement ? Content de retrouver le château ?

~ Cela il en avait bien l'intention ! Même s'il emmerdait Kholov et son règlement qu'il trouvait trop strict, il ne se laisserait pas pour autant marcher sur les pieds ! Il donnerait de la liberté à ses élèves, mais le premier qui ira trop loin s'en souviendra ! La belle ne s'étala pas sur sa situation et se contenta de lui dire que ça allait bien pour elle.

- Ne t'en fais pas, pour mes cours, je ferai en sorte qu'ils se déroulent convenablement, du moins j'y veillerai ! Je ne tiens pas à être trop sévère avec mes élèves, mais si un dépasse les bornes, ça lui fera tout drôle de voir ma réaction ! conclut-il avec un sourire. Il marqua une brève pause, et reprit. Pour mon appartement, je t'avoue que ça reste conforme aux souvenirs que j'en avais lorsque j'occupais encore mes anciennes fonctions ici ! J'étais venu avec une petite lueur d'espoir que les lieux se seraient peut-être modernisés, et je t'avoue que de ce côté, j'ai été un peu déçu du confort minimaliste proposé !

~ Il était clair que les appartements des différents membres du personnel respiraient plus la vétusté que la modernisation, et le mage avait eu du mal à apporter sa touche personnelle au sien. Cependant, il avait rapidement réussi à prendre ses marques, bien qu'il aurait aimé un espace plus grand, probablement par ce qu'il vivait en dehors dans un immense manoir où la place était loin de manquer !

- Pour ce qui est de revenir ici, en effet j'en suis bien heureux ! J'ai passé plus d'un an à l'écart du monde magique et Poudlard et pour moi une grande partie de ma vie. Entre ma scolarité et les deux saisons victorieuses en tant que capitaine de notre équipe de Quidditch, et les postes que j'ai occupés, revenir ici me laisse une saveur très agréable ! Maintenant, j'espère juste que j'arriverai à faire des cours qui plairont à mes élèves !

~ S'il avait voulu, il aurait pu aller travailler dans un des nombreux établissements magique dispersés sur le sol Anglais, mais c'est à Poudlard qu'il avait choisi de réapparaître. Ce n'était pas un hasard non, c'était le fruit d'une longue réflexion et la position stratégique qu'occupait l'école l'avait encouragé dans ce choix.

- Comment va ton compagnon qui glisse ? demanda-t-il à la belle. J'imagine que... le directeur ne doit pas être au courant de ton don. Il a toujours été mal vu d'être fourchelang, j'imagine que c'est pas aujourd'hui que cela va changer... Et sinon, vu que je n'ai pas encore eu le temps de m'entretenir avec ce "Sergeï", tu sais d'où il vient ce mec ? Car je t'avoue que son nom ne me dit absolument rien, et j'ai appris à me méfier des personnes venues de nulle part !
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 1 Sep - 19:44

Kyara lâcha un petit rire en entendant la réponse d'Evan par rapport aux changements dans Poudlard. Renata de son vivant, n'était pas du genre à faire une maj de la décoration. Quelque chose disait à la brune qu'il en serait de même pour le nouveau directeur. Avec son air froid et hautain, elle ne le voyait absolument pas se mettre dans la tête l'idée de mettre un peu de modernité dans les locaux. Il avait surement dû mettre un coup de neuf pour son propre appartement, mais c'était tout. La Française ne savait pas combien de budget avait l'école. Tant qu'on ne réduisait pas la nourriture dans son assiette, elle s'en fichait un peu !

- Pour ce qui est de revenir ici, en effet j'en suis bien heureux ! J'ai passé plus d'un an à l'écart du monde magique et Poudlard et pour moi une grande partie de ma vie. Entre ma scolarité et les deux saisons victorieuses en tant que capitaine de notre équipe de Quidditch, et les postes que j'ai occupés, revenir ici me laisse une saveur très agréable ! Maintenant, j'espère juste que j'arriverai à faire des cours qui plairont à mes élèves !

Souriant légèrement, Kyara n'écouta que d'une oreille le reste des paroles d'Evan. Il avait passé du temps à l'écart lui aussi ... cela lui faisait penser à Azphel. La professeure de soins aux créatures magiques ne savait pas où il se trouvait. Il lui manquait depuis leur dernière raconte qui commençait à dater. Poussant un léger soupir, Kyara se concentra de nouveau sur son nouveau collègue.

- Il n(y a pas de raison que tu ne captes pas l'attention. Je pense qu'il y aura beaucoup de filles dans ta classe !

Encore un point commun avec Azphel, Evan avait un certain âge et il était vraiment pas mal à regarder. Dès fois c'était embêtant de partager sa vie avec une autre personne !

- Comment va ton compagnon qui glisse ? J'imagine que... le directeur ne doit pas être au courant de ton don. Il a toujours été mal vu d'être fourchelang, j'imagine que c'est pas aujourd'hui que cela va changer... Et sinon, vu que je n'ai pas encore eu le temps de m'entretenir avec ce "Sergeï", tu sais d'où il vient ce mec ? Car je t'avoue que son nom ne me dit absolument rien, et j'ai appris à me méfier des personnes venues de nulle part !
- Effectivement, il n'est pas au courant. Pour les mœurs actuelles, les jeunes ne s'offusquent pas autant que les adultes. Ils sont assez ouverts sur ça, je l'ai vu en cours. Pour Sergeï ... je ne sais pas grand chose, il me semble qu'il est Russe. Ce ne serait pas étonnant vu sa carrure et son caractère ... Je ne sais pas comment va tourner Poudlard ....

Soupirant fort, Kyara se leva afin de se servir un chocolat chaud. Retournant à sa place, elle s'étira avant de prendre une gorgée. Grimaçant car c'était encore un peu chaud, la Française reprit la parole.

- Ton premier cours portera sur quoi ?
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Jeu 10 Sep - 17:28

~ Le mage attendait impatiemment que Kyara lui réponde. Il espérait que cette dernière pourrait lui en apprendre plus sur ce fameux Sergeï. La gueule de l'homme lui inspirait la magie noire, mais il semblait bâtit autour d'un sacré caractère de con s'il fallait en croire les ouïes dire. Si ça se trouve, ce n'était rien de plus qu'un trou du cul pensant qui s'était retrouvé à la tête de l'école par un hasard douteux, et qui n'en ferait rien de concret en apposant sa signature stricte. Puis de toutes façons, l'interdit avait toujours davantage stimulé les élèves que les choses autorisées. Il n'y avait pas de raison que cela change aujourd'hui, peu importe que le chien de garde montre les crocs.

- Hum...

~ Il resta donc sur sa fin, faisant une moue de surprise en accueillant le peu de mots que la belle porta à son jugement. D'origine russe probablement, mais cela il y avait pensé aussi. Pas du simple fait de son nom qui sonnait typiquement Europe de l'Est, mais de sa gueule en général qui inspirait les traits sévères qu'il avait connus en Bulgarie. Bref, il aurait probablement le temps un de ces quatre de converser avec Sergeïounet, et allez savoir, peut-être ce dernier s'avérera être intéressant...

- Ouais je vois le genre. Je trouve ça étrange qu'un mec comme lui qui semble sorti de nulle part se retrouve ici, mais bon, peut-être m'impressionnera-t-il, même s'il en faut beaucoup... Le mage était parti de nouveau dans ses pensées, se disant que si le Directeur était fan de magie noire il pourrait devenir un bon pote avec qui se souler la gueule en faisant des concours de shots... Je t'avoue pour ce qui est de notre don commun, que je n'ai pas l'intention que cela se sache non plus. Les gens ont souvent des idées préconçues, puant la fausseté à des kilomètres, qui leur envoie un sentiment de peur là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Et après, c'est nous qui sommes vus comme des dangers alors que le seul danger qui existe réellement, c'est leur peur et leur appréhension ! finit-il d'une voix sèche, montrant que c'était clairement ce qu'il pensait.

~ La belle alla se servir un chocolat chaud et Evan pria pour elle qu'il soit meilleur que le café qui avait fini par la fenêtre... Il se demanda une seconde en voyant sa grimace si elle était née à cause de la chaleur du produit ou de son goût...

- Ton premier cours portera sur quoi ?

- Oh euh... reprit-il regardant ses diverses notes devant lui. Je t'avoue que j'ai pas mal d'idées, mais je ne pense pas que toutes seront réalisables en un seul cours à vrai dire. Puis le fait qu'il y ait des élèves de chaque année présents, impose à la fois d'établir des exercices maitrisables par l'ensemble, et pas forcément inutiles pour les plus expérimentés...  Il fit une nouvelle pause, se rendant compte qu'il répondait légèrement à côté. En fait je pensais le faire sur la transformation d'objet en pierre, et également sur la transformation de l'eau en glace. Faire un cours où les deux s'affronteraient pour finalement cohabiter. Enfin, l'idée est surtout de partir sur des sortilèges à voir relativement simple d'utilisation, mais au final je pense qu'il y aura matière à développer davantage ultérieurement !

- Et toi alors, reprit le mage après avoir donné à la belle un grand sourire, sur quoi portera ton prochain cours ?

~ Le mage avait hâte de sa réponse, repensant, nostalgique, au temps où il avait tenu le poste qu'elle occupait à présent. Un instant, il repensa à son Sombral qui vivait avec ceux de l'école, et qu'il n'avait pas été voir depuis de longs rp's un long moment...
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 18 Sep - 13:57

Evan ne sembla pas satisfait du peu d'informations que donna Kyara sur Sergeï. Elle pouvait le voir à son expression. Comme disait le proverbe, soit proche de tes amis, encore plus de tes ennemis. La Française ne savait pas comment le Fourchelang considérait le directeur de Poudlard. Il n'y avait pas photos pour Kyara, Sergeï ne serait jamais son ami. Il devait jamais se décoincer d'ailleurs, quand on le voyait, il était dur de croire qu'il avait dû être un enfant joyeux, cela ne devait pas être le cas. Tout se passait durant la période de l'enfance, le directeur avait du en prendre plein la tête pour être ce qu'il était à présent.

- Ouais je vois le genre. Je trouve ça étrange qu'un mec comme lui qui semble sorti de nulle part se retrouve ici, mais bon, peut-être m'impressionnera-t-il, même s'il en faut beaucoup... Je t'avoue pour ce qui est de notre don commun, que je n'ai pas l'intention que cela se sache non plus. Les gens ont souvent des idées préconçues, puant la fausseté à des kilomètres, qui leur envoie un sentiment de peur là où il n'y a pas lieu d'en avoir. Et après, c'est nous qui sommes vus comme des dangers alors que le seul danger qui existe réellement, c'est leur peur et leur appréhension !

S'il s'attendait à être impressionné, il allait être déçu ... Pour le moment, le directeur n'avait rien fait pour impressionner quiconque. Il construisait son petit royaume, mettant en place des membres d'un club d'élite. Ça sentait la bouse de dragon toute cette histoire. Kyara oublia bien vite cela et tiqua en constatant le ton sec d'Evan en parlant des Fourchelangs. Apparemment, il n'était pas du tout le fait d'être considéré comme un paria. La Française avait l'impression qu'il exagérait un peu, à moins qu'il cachait autre chose ... Il n'y avait pas de peur à avoir d'être face à un Fourchelang en temps normal.

- Je pense que tu serais surpris de voir que les élèves ont l'esprit ouvert sur le sujet. Ce n'est pas autant qu'ils sont au courant, ils ne sont pas capables de ne pas parler et une information secrète ne l'est jamais bien longtemps dans le château.

Evan s'exprima ensuite sur son premier cours. Il était effectivement dur de faire un cours lorsqu'il y avait plusieurs niveaux. Il fallait constamment s'adapter car un premier année n'avait pas les mêmes capacités qu'un septième année. Kyara n'avait pas trop de soucis par rapport à cela au vu de son cours, mais cela allait être le cas pour Evan. Elle était d'ailleurs bien contente de ne pas avoir à se casser la tête, déjà qu'il n'était pas aisé de trouver un sujet de cours, s'il fallait en plus faire par rapport aux élèves, bonjour la galère !

- Et toi alors, sur quoi portera ton prochain cours ?
- Sur les animaux domestiques je pense. C'est encore flou, il faut que les élèves trouvent ça intéressant et ce n'est pas gagné.

Poussant un soupir, Kyara se rappela la raison de sa venue dans la salle des professeurs. Récupérer des devoirs. Se levant et allant jusqu'à son casier, elle récupéra les parchemins avant de retourner à sa place.

- Un conseil, je ne sais pas si c'était pareil de ton temps, mais maintenant les élèves pensent que les devoirs sont facultatifs, tu risques de ne pas en recevoir beaucoup !
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Ven 9 Oct - 19:06

~ Le mage écouta Kyara qui lui dit que les élèves étaient plutôt ouverts d'esprits concernant la faculté d'être un fourchelang, ce à quoi il eut du mal à accorder beaucoup de crédit. Peut-être était-ce de la paranoïa, mais le mage pensait surtout au lien étroit qui était souvent fait entre ce don et la magie noire, et avec ses antécédents, il ne pouvait se permettre à ce que sa capacité soit connue dans le château. Comme pour sa lycanthropie, c'était un secret connu de bien peu de monde, et il espérait que cela reste ainsi. Il ne se voyait pas expliquer à Sergeï qu'il était à la fois lycan et fourchelang, pour peu que ce dernier apprenne en plus qu'il était un adepte de la magie noire, et son passé risquait de lui éclater au visage comme une bombe à retardement.

- Ce n'est pas trop de l'avis des élèves dont je me méfie je t'avouerai, mais plus de celui de certaines personnes qui associent trop vite notre capacité à la magie noire. Je me méfie des cons gouvernés par leurs préjugés ! fit-il en finissant avec un sourire, comme pour dire que Sergeï en était peut-être un. Et sinon, reprit-il, pour ce qui de la propagation des secrets, j'imagine oui, qu'ici, il vaut mieux savoir les garder que de les confier !

~ Dans la foulée, elle lui dit qu'elle voyait son cours suivant sur les animaux domestiques, bien qu'elle n'avait pas encore réellement planifié son déroulement. Elle se leva ensuite et alla jusqu'à son casier où il la vit extirper quelques documents. Quand elle revint à sa place, elle lui donna ensuite un conseil sur les devoirs qu'il donnerait à ses cours.

- Je t'avoue que je ne sais plus très bien comment cela se passait la dernière fois que j'ai été professeur. J'ai eu un grave accident il y a quelques années et j'ai oublié une partie de ma vie, surtout une partie de ce que j'ai fait dans cette école. Et à part des souvenirs raviver grâce à des feuillets de papier, beaucoup de choses sont floues sur mes différents passages à Poudlard. Il se tut quelques instants, il ne pouvait pas être plus précis sur son accident sans risquer de se compromettre, du coup il se devait de rester évasif. Pis c'était plus facile de prétexter un accident que de balancer "Je me suis jeté d'une falaise dans le but de me tuer, car je n'aimais pas qui j'étais devenu dans mes folies mangemoresques où je tuais tout ce qui bougeait... Pis je me suis raté et me suis réveillé après de longs mois de coma...". Il reprit peu après, brisant le silence qu'il avait installé.

- Pour les exercices, je vais essayer de diversifier, j'ai quelques idées qui pourraient être amusantes. Après tant pis pour celles et ceux qui ne les rendront pas ! Cela fera des points en moins pour leur maison ! A vrai dire, ma seule préoccupation, c'est d'espérer que les cours que je vais planifier soient réellement intéressant pour mes élèves. Cela m'embêterait énormément s'ils trouvaient mon cours ennuyeux ! Et puis, s'il y a bien un horizon de la magie que je n'ai que peu exploré dans ma vie, c'est bien la Métamorphose ! Du coup j'espère pouvoir l'enseigner correctement et trouver des sujets toujours plaisants ! Mais ça, l'avenir me dira si je l'ai réussi ou non !

~ Le mage lança un sourire à la belle Serpentard. Le passé n'était plus, seul subsistait le fait qu'ils étaient tous les deux enseignants à Poudlard pour lui.

- Et, petite question indiscrète si tu me permets, je suppose qu'un homme, quelle que soit les fonctions qu'il occupe, guide ton cœur dans ce monde ? Et, autre question, sans rapport si ce n'est son étrangeté... Tu es Fourchelang comme moi, n'as tu jamais, été intriguée, attirée plutôt, vers la magie noire dans ta vie ?

~ Le mage prenait un risque, mais il était comme cela. Il se foutait des conséquences. Il avait vécu, subi, fait subir, tellement d'atrocités, que plus rien ne l'inquiétait. Il avait fait face à la Seigneur des Ténèbres à son retour, il assumait tout, et peu lui importait les conséquences qui tomberaient derrière... Bien sûr, il n'avait pas une once d'animosité envers Kyara, au contraire, il espérait juste que la belle se confierait un peu, et, que, même si elle n'était pas orientée dans la même direction que lui niveau magie, qu'elle ne le jugerait pas pour autant. Car lui était ainsi, il fallait de tout pour créer un monde, même si les moldus étaient un amuse gueule pour lui... Et dans ce monde, il avait appris à respecter chaque sorcier, qu'il soit emprunt de magie noire, comme lui, ou les plus valeureux adversaires qu'il avait rencontré sur son chemin, Aurors ou Phénix. Et là, il se demandait de quel côté de la magie penchait Kyara. Elle avait beau être de Serpentard et être Fourchelang, elle pouvait très bien être une pro magie blanche, bien qu'il trouvait cela peu plausible...
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Sam 30 Avr - 0:46

Autorisation de DP bye Kya vu le temps écoulé depuis le dernier post. Rp unique.

Le Regard des Ténèbres 2/8, Salle des Prof's.

~ Evan était sorti de son bureau aussi invisible que le serait un corbeau volant par le ciel noir qui trainait au dehors. A cette heure-là aucun élève ne trainait dans les couloirs, et la probabilité qu'il croise ses deux supers potes Azphel et Hugh était mince. Il arpenta donc les couloirs tranquillement, les sortilèges qu'il s'était lancés lui permettant de se faufiler sans un bruit, comme le serait une feuille qui amorcerait sa descente uniquement portée par le vent.

~ Son premier objectif était la salle des professeurs. Déjà qu'en journée, elle était pas très occupée, alors la nuit elle était aussi déserte que pouvait l'être une maison en ruine. Elle était un fantôme dont tout le monde connaissait l'existence, mais dont peu de personnes osaient s'en approcher. Comme si elle était un lieu craint alors qu'à ses fondements elle avait été initiée pour le partage.

~ Quand il y arriva, il la trouva vide comme il s'y était attendu. Il alla près des carreaux et scruta le ciel comme y cherchant la trace d'une étoile. Rien à faire, elles étaient réellement parties ailleurs en cette soirée. La lune elle, jouait à cache-cache avec les quelques rares nuages qui existaient et qui se déplaçaient bien lentement, le vent ne soufflant que peu ou ne voulant simplement pas les faire chier.

~ Le mage sortit ses affiches, il en prit deux et laissa les autres se replier ensemble. La première, il alla la mettre près du mur derrière la cafetière. Un instant, il eut une pensée pour les Aurors... Que ça aurait été beau de retourner au Ministère pour en placarder une dans leur bureau ! Mais il devrait se contenter de Poudlard, puis depuis que le Ministère n'était plus tenu par des Mangemorts, la vie dans le monde magique était un peu moins agréable, il y avait moins de libertés. Peut-être plus pour longtemps...

~ A l'aide d'un sortilège puissant, sa première affiche épousa parfaitement le mur, laissant son message qui apparaîtrait aux yeux du premier prof' qui oserait se pointer ici le lendemain. Puis la deuxième, il la mit en plein milieu de la table, comme si elle était un poster au centre d'un mur. Le premier message était posé. Il rangea ses affiches sous sa cape et sortit aussi discrètement qu'il était arrivé, vers sa seconde destination...

Alicia Wind
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus : Hermine blanche

Message par : Alicia Wind, Sam 30 Avr - 13:53

Post Unique en réponse au RP d'Evan

Sabotage (3)

Douce nuit, oooooh douce nuit... Non non, pas douce nuit, non ! En tout cas, pas pour Alicia. La jeune femme avait passé une bonne partie de la nuit à tourner en rond dans son bureau, inquiète à cause des affiches de propagande que les Mangemorts avaient laissé à Pré-au-Lard. L'Animagus cogitait et même la méditation qu'elle pratiquait dans ce genre de cas ne l'avait pas du tout aidé. Que préparait les Mangemorts ? Cette propagande devait sans doute cacher quelque chose et cela inquiétait beaucoup la jeune femme. Ne pouvant pas dormir, la Wind finit par corriger les copies de ses élèves, n'ayant que ça à faire.

A l'aube, la jeune femme leva le nez de ses copies et regarda l'heure. 2h avant le départ au Ministère. Dans la nuit, elle avait reçu un patronus des Langues-De-Plomb, lui demanda de se présenter au Bureau pour une réunion importante. Ils ne pouvaient pas s'organiser à l'avance ceux-là... Enfin, après une petite séance où elle s'étira, Alicia prit la direction de la salle des professeurs pour prendre un petit café avant de partir pour Londres.

Le château était relativement calme, ses collègues et les élèves devaient sans doute encore dormir et l'Hermine ne s'attendait pas à croiser quelqu'un. Comme prévu, le chemin se passa dans le calme, lui permettant de profiter de la fraîcheur ambiante. Néanmoins, en entrant dans la salle des profs, son sang bouillonna et elle s'exclama avec rage :

"PAR LA BARBE DE MERLIN, B#RDEL !"

Deux "magnifiques" affiches des Mangemorts trônaient sur le mur et au centre de la table. Se doutant qu'il ne s'agissait pas là d'acte d'élèves, l'effroi remplaça la colère. Si quelques membres du corps professoral étaient des partisans voir des Mangemorts, cela ne présageait rien de bon. Affichant un sourire narquois, la jeune femme redécora les deux affiches à sa manière. Nah !

Prenant une tasse de café, l'Animagus partit aussitôt celle-ci finit en claquant la porte derrière elle. Reprenant le chemin de ses appartement, Alicia se changea rapidement avant de quitter le château, direction Londres. En espérant que cette foutue réunion ne soit pas en rapport avec ces affiches...
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Sam 7 Mai - 20:20

RP avec Alicia Wind
LA accordé

Malicia n'avait pas dormi de la nuit. Elle avait tourné et viré dans son lit, pis sur son canapé en attendant Morphée. Et lui, bah, il n'avait pas pointé le bout de son nez. 2 cours étaient prévus ce matin. Le premier, c'était des dernières années.. c'était tellement plus tranquille. Ils étaient grands, se débrouillaient tout seuls. Et n'avaient pas besoin d'être pleinement surveillé par Malicia. Le second au contraire, c'était des secondes années. Des élèves qui n'osaient pas participer, à part quelques petits monsieur-je-déballe-le-chapitre-de-mon-livre-de-cours-mots-à-mots. Donc, en gros, le second cours était ennuyant. M'enfin. Il restait un peu plus d'une heure avant d'aller manger. La blonde se dirigea alors vers la salle des profs.

Elle poussa la porte délicatement et aperçu une jeune femme blonde en train de corriger des copies. La maîtresse des potions tenta de se remémorer les profs qui étaient engagés dans l'enceinte du château. Y avait seulement astronomie et enchantement qui était pourvu de profs féminins. Ne connaissant pas son nom, l'enseignante s'avança silencieusement jusqu'à la table où se trouvait la jeune femme et posa un tas de copies. Elle se racla la gorge avant de la saluer. Elle se dirigea par la suite vers une étagère où se trouvait le café et des tasses. Tu.. euh.. vous voulez du café ? Dur, dur de vouvoyer. Ca fait tellement.. formel. Elle se mordit la lèvre inférieure et se tourna pour se servir une tasse.
Alicia Wind
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alicia Wind, Dim 8 Mai - 13:37

Enchantée !
Pv Malicia Evans

"Des copies, des copies, des petites copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies !"

A force d'en corriger des copies, Alicia s'était mise à chanter pour rendre cette partie là de son travail plus ... amusant ? Quitte à passer pour une folle timbrée. Bref, la professeure se trouvait dans la salle des profs, lieu où elle avait mit les pieds deux fois dans le passé. Une fois lors de son embauche et la deuxième fois pour taguer une magnifique affiche mangemoresque. M'enfin, aujourd'hui, elle était là pour corriger des copies. En effet, il ne lui restait qu'une heure avant de rejoindre le Ministère et elle devait rendre ces copies pour son premier cours de l'après-midi. On n'est pas sorti de l'auberge, c'est moi qui vous le dit !

Assise donc en train de marmonner une chanson de son invention, l'Animagus ne fit pas attention à la nouvelle arrivante. A l'heure qu'il était, faut pas lui demander de prêter attention au moindre petit être s'approchant de près ou de loin d'elle. Ce n'est que lorsque cette fameuse personne lui adressa la parole tout en posant un tas de copies sur la table qu'Alicia daigna lever les yeux des siennes. Lui adressant son grand sourire habituel, elle finit par lui répondre à sa question :

"Oh merci, je veux bien ! Je crois qu'on ne s'est jamais encore croisées... Je suis Alicia Wind, la professeure d'Enchantements. Vous devez être Malicia Evans si je ne me trompe pas ?"
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Lun 9 Mai - 19:52

Nah, mais franchement qui a dit que le métier de professeur n'était pas fatiguant et rébarbatif ? Entre les élèves qui aiment faire péter leurs sciences, les endormis, les fouteurs de bordel et ceux qui ne souhaitent qu'une chose, quitter la salle de classe dès leurs arrivées, y a vraiment rien de plaisant. Alors.. vous vous dites peut-être, pourquoi est-ce qu'elle est prof ? D'abord pour la situation, pis pour l'amour de la potion sans doute.. enfin ça c'est ce qu'elle allait faire croire.

Elle venait tout juste d'entrer dans une salle dédiée aux enseignants, que Malicia remarqua une autre prof. Sur le coup, elle ne l'avait pas reconnu.. bah faut dire qu'elle ne parlait pas à beaucoup de monde et qu'elle n'est absolument pas du genre à venir se présenter avec une banane à la place du sourire. Bref. La blonde salua l'enseignante en face d'elle et lui proposa du café. "Oh merci, je veux bien ! Je crois qu'on ne s'est jamais encore croisées... Je suis Alicia Wind, la professeure d'Enchantements. Vous devez être Malicia Evans si je ne me trompe pas ?"

Comment elle sait ? Genre, Evans faisait parler d'elle ? Ou alors, la professeur d'enchantement s'était renseignée sur les enseignants présents dans le château. Pas de crise. Pas de crise. Pas de crise. Stop à la paranoïa. La blonde la détailla quelques minutes, elle débordait de joie de vivre. Son énergie était.. euh comment dire ? Grande. Elle renvoyait une aura tellement puissante. M'enfin. Bref. La maitresse des potions attrapa deux tasses auparavant remplies de café et s'avança jusqu'à la table où se trouvait Alicia. Oui, c'est cela. S'il vous plait, peut-on se tutoyer ? Je n'aime vraiment pas le vous, j'ai l'impression de prendre 10 ans. Elle lui offrit un grand sourire et lui tendit la tasse. Voilà, le café. Sans attendre, Evans amena sa tasse à ses lèvres et en avala quelques précieuses petites gorgées. Elle ouvrit son dossier et compta rapidement le nombre de copies qu'elle allait devoir corriger. Plus d'une cinquantaine. Elle souffla d'exaspération. Elle allait en avoir pour un bon moment.

Alicia Wind
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alicia Wind, Sam 14 Mai - 21:29

Enchantée !
Pv Malicia Evans

Son interlocutrice semblait surprise qu'Alicia sache qui elle était. En même temps, la jeune femme s'était un peu renseignée sur ses futurs collègues et il n'y avait que 3 femmes (en dehors de l'Animagus) dans le corps professoral. Sachant que la personne qui enseignait les potions était blonde, la Wind n'avait pas eu trop de mal à deviner que son interlocutrice n'était autre que la dite professeure. Par la suite, Malicia lui apporta le café et lui demanda si il était possible qu'elle se tutoie. C'est vrai que dire "vous", c'était assez perturbant. Même au Ministère, les autres Langues-De-Plomb la tutoyait, rendant ainsi la communication plus facile et conviviale.

"Merci ! Bien sûr que l'on peut se tutoyer. Je vois que tu es dans la même galère que moi avec les copies !"

Lui adressant un franc sourire accompagnait son éternelle bonne humeur, l'Hermine bu quelques gorgées de sa tasse de café avant de reprendre la copie qu'elle avait laissé. Ah bah dis donc, en voilà un qui n'avait jamais ouvert un livre d'enchantements de sa vie. Soupirant, la jeune femme traçant un majestueux D, comme Désolant. Franchement, comme ils arrivaient à sortir qu'Episkey était un sortilège de soins ?! Question sans réponse malheureusement... Levant les yeux de sa copie, Alicia décida de faire la conversation avec sa collègue histoire de rendre le tout plus agréable pour toutes les deux. Le silence, ce n'était pas la chose préférait de la jeune femme.

"Dis-moi Malicia, qu'est-ce qui t'a décidé à enseigner ?"

Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Malicia Evans, Sam 28 Mai - 17:37

I'm late, sorry !

Malicia avait évité de peu la crise de paranoïa, mais elle restait quelques peu angoissée. Bah oui. La maîtresse des potions, bah, elle ne parlait à personne alors comment on pouvait la connaître. M'enfin. Evans évitait d'y penser. "Merci ! Bien sûr que l'on peut se tutoyer. Je vois que tu es dans la même galère que moi avec les copies !" Ah. Ouf. Enfin, vint le "tu". La blonde, assise devant ses copies, commença à les corriger, légèrement dépitée. Franchement.. à croire qu'on ne l'écoutait pas en cours. Et une de terminée. Ok. Lui faut du café.

Attrapant sa tasse de café, elle avala deux ou trois gorgées pis en la reposant avec -peut-être- un peu trop de force, le contenu du mug se renversa sur les copies. Rho.. j'suis vraiment pas douée moi. La blonde sortit sa baguette, la pointa sur le café et informula #Impervius. Et hop ! Bye. Bye. La tâche indésirable sur la table. Un sourire satisfait étira le visage de l'enseignante pis elle releva les yeux pour regarder Alicia. "Dis-moi Malicia, qu'est-ce qui t'a décidé à enseigner ?"

Là, comme ça, euh.. on passe la question, chef ! Jamais, au grand jamais, Malicia se serait vu professeur lorsqu'elle était jeune adulte.. enfin adolescente quoi. Elle n'aimait pas les gosses et n'était pas patiente. Le top ! Mais aujourd'hui, elle avait un peu changé. Juste un peu. En fait, c'est un peu le hasard. Ca fait un an que je viens de rentrer d'un long voyage et j'ai voulu avoir une situation stable en rentrant. J'ai vu qu'il y avait un poste à pourvoir en tant que prof de potions et vu qu'j'me débrouille plutôt pas mal dans c'te matière, bah j'ai postulé et me v'là. Et toi ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12

La Salle des Profs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant