AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur ...
Voir le deal
499.99 €
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 14
La Salle des Profs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle

La Salle des Profs - Page 2 Empty
Re: La Salle des Profs
Rily Dacker, le  Sam 8 Oct 2011 - 19:28

Son esprit commençait sérieusement à sombrer lorsqu'elle eut la bonne idée de boire une gorgée de café. Tout de suite, le breuvage la revigora, bien qu'elle trouva cette bouillasse trop amer à son goût. Elle acheva d'écrire sa phrase ainsi que sa tasse, avant de repousser le gobelet le plus loin d'elle. * Beurk, plus jamais ça! * songea-t-elle. L'air était lourd dans la pièce, et lorsqu'elle se leva pour ouvrir la fenêtre, un paquet tomba de son sac à main qu'elle avait posé sur ses genoux. Elle se pencha et l'attrapa, curieuse. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle reconnut un paquet de cigarette, acquis dans un magasin moldu (à un prix scandaleusement cher mais elle s'en fichait, l'argent moldu était tellement simple à obtenir!), sur conseil de son ami Stuart. Le souvenir de sa chute en forêt se réveilla, et il lui sembla sentir sa jambe picoter légèrement, tandis que le goût de la nicotine lui revenait en mémoire. Elle avait tout d'abord trouvé cela immonde, mais elle s'y était fait et le résultat apaisant que la chose avait eu sur elle lui avait plu. Elle se fichait royalement de ses poumons, elle n'aurait qu'à aller à Ste Mangouste pour qu'on lui lave l'intérieur.

Rily ouvrit le paquet et prit une cigarette, avant de s'approcher de la fenêtre qu'elle ouvrit. L'air frais lui fit du bien, mais lorsqu'elle retourna s'asseoir, elle avait envie de retenter l'expérience de la clope: aussi l'alluma-t-elle à l'aide de sa baguette. Une première bouffée la fit tousser, mais très vite les effets tranquillisants des herbes se répandirent en elle. Elle se souvenait qu'elle n'était pas très forte, comme nicotine, et tant mieux car cela lui suffisait. La jeune femme recracha la fumée vers la fenêtre avant de se plonger à nouveau dans son cours.

- Salut Rily, l'interrompit une voix familière. Elle leva les yeux, intriguée, et sourit en reconnaissant Aymeric. Alors comme ça, toi aussi tu fais ton come-back ? lui demanda-t-il, arrachant un petit rire à la professeure.

- Ouaip', tu as tout deviné! lui lança-t-elle joyeusement en jetant sa clope rendue à l'état de... pas grand chose et éteinte par la fenêtre. Je suis prof de soins aux créatures magiques! Mon rêve! Je suis sure que ça ne t'étonne pas. Et on m'a nommé comme Directrice des Serdaigles, aussi! Si tu savais comme ça me fait plaisir! Mais toi, qu'est-ce-que tu fais à Poudlard? Prof, toi aussi ? lui demanda-t-elle, curieuse de savoir si l'ancien Serpentard négligent était devenu un peu plus réfléchit, au point de vouloir enseigner.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 16 Oct 2011 - 11:03

La pièce s'était imprégnée un petit peu de l'odeur caractéristique du tabac. Aymeric n'appréciait pas vraiment cette odeur, mais après tout, si Rily avait envie de se bousiller la santé, à sa guise ! Il se cala un peu mieux dans son fauteuil pendant que Rily répondait joyeusement, en jetant la cigarette qui produisait cette odeur, par la fenêtre :

-"Ouaip', tu as tout deviné ! Je suis prof de soins aux créatures magiques! Mon rêve! Je suis sure que ça ne t'étonne pas. Et on m'a nommé comme Directrice des Serdaigles, aussi ! Si tu savais comme ça me fait plaisir ! Mais toi, qu'est-ce-que tu fais à Poudlard ? Prof, toi aussi ?"

Aymeric était impressionné. Directrice carrément ! Le jeune homme répondit à son amie, sans pouvoir cacher sa surprise :

-"Félicitation ! Tu m'étonne que tu soit heureuse, c'est carrément génial !" il sourit avant de répondre. Rily croyait sans doute qu'il était concierge ou gardien de chasse. Elle devait être loin de s'imaginer qu'il était devenu prof. Ce qui était compréhensible. N'importe qui, le connaissant depuis ces années Poudlard, aurait été surpris de sa promotion. "Et oui ! Je suis prof aussi. En métamorphose... J'aimais bien transformer le nez de mes amis moldus en groin de cochon" Aymeric rit légèrement à ce souvenir.

Bien évidemment, ce n'était pas la seule raison à son choix, mais ces expériences franchement drolissimes avait développé, chez Aymeric, un certain intérêt pour cette matière. Cet intérêt s'était même agrandi, quand il eut achevé sa formation d'Animagus. Il avait été jusqu'à squatter la bibliothèque de Poudlard, pour s'informer sur tous les sortilèges de métamorphose, d'animation ou encore de transfert. Aymeric avait ensuite testé ses connaissances sur ses objets quotidiens, qu'il trouvait dans son appart'. A cause de cela, il avait d'ailleurs été obligé de refaire son service - celui qu'il avait volé chez ses parents - car il avait mal formulé. Quand il avait demandé à sa vaisselle de se nettoyer, celle-ci s'était animée -jusque-là, aucun soucis- seulement au lieu de passer sous le jet d'eau, le service, des assiettes au couteaux, en passant par les verres, avait commencé une danse frénétique, qui s'était, hélas, finit en vrai drame, car toute la vaisselle s'était entrechoquée. Seul quelques fourchettes et couteaux avait survécu, le reste avait été soit cassé, brisé ou tordu.

Cette passion, un peu débile c'est vrai, l'avait finalement conduit à postuler pour ce poste. Pour une fois que les mauvaises blagues d'Aymeric payait, il n'allait pas s'en plaindre.

-"Au fait Rily, tu l'as tien d'où ta passion pour les animaux ?"

En même temps, le jeune homme se demanda si elle accepterait de faire un cours en association. Aymeric avait prévu un cours de transfert inter-espèce. L'avis d'une experte en créatures magiques, pourrait donner un certain attrait au cours. Bien qu'il n'était pas certain, que Rily accepterait de voir transformer une chouette en grenouille... Il décida d'aborder le sujet un peu plus tard, après tout, rien ne pressait.
Rily Dacker
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil

Rily Dacker, le  Sam 29 Oct 2011 - 16:55

Aymeric accueillit sa tirade par des félicitations qui tirèrent un sourire à la jeune femme. Ses postes lui plaisaient et il lui arrivait de se sentir fière d'avoir réussit à arriver jusque là. Le chemin avait été assez aisé, il fallait l'avouer, mais elle s'en était tout de même bien tiré. Quant à Aymeric, elle était curieuse de savoir ce qu'il faisait là. L'ancien Serpy dans un rôle de professeur lui paressait un peu... bizarre, mais après tout il avait surement changé et évolué, même si on comparait à la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Elle ne fut presque pas étonnée d'apprendre qu'il était devenu professeur de métamorphose, après tout elle avait eu vent de la libération du poste et il n'y avait pas de nouveau professeur tous les jours!

- Félicitation à toi aussi, prof! Ça ne te colle pas vraiment à la peau à première vue, mais l'habit ne fait pas le prêtre, hein! lui lança-t-elle joyeusement en employant (en la déformant un peu, il fallait l'avouer) une expression moldue sortie d'elle-ne-savais-pas-où.

Sadique à souhait comme prof, surement, songea Rily avec un sourire. Au moins, il tiendrait sa classe en paix. Elle se demanda ce qu'il pouvait bien faire étudier à ses élèves. Cette matière n'avait jamais vraiment fait partie de ses préférés, elle avait toujours adorée la défense contre les forces du mal et un peu la botanique. En y réfléchissant, elle trouvait ça étrange de ne pas classer les soins aux créatures magiques dans ses matières favorites. Après tout, c'était le métier de sa vie et jamais elle ne le regretterait. Mais elle se souvenait très bien n'avoir jamais rêvée de passer sa vie au milieu de bestioles jacassantes; pourtant qu'est-ce-qu'elle aimait ça! Comme lisant dans ses pensées, Aymeric lui demanda d'où venait sa passion pour les animaux.

- Et bien... en sortant de Poudlard, j'ai commencé ma vie avec... tu-sais-quoi, dit-elle assez maladroitement, en parlant de l'Ordre bien entendu, et je cherchais du boulot. Du coup, quand j'ai vu que la boutique d'animaux magique recherchait un stagiaire, j'ai postulé. A cette époque, je n'avais qu'Aby, ma salamandre, comme animal de compagnie et je n'étais pas encore fana des animaux, mais ça m'a pris petit à petit! expliqua-t-elle.

En y réfléchissant, c'était vraiment un coup de bol. Elle avait bâti sa vie sur un stage! Beaucoup n'avait sans doute pas sa chance, et la jeune femme profitait de ce coup de pouce de la vie pour croquer chaque jour à pleine dent. Bien qu'elle se sente un peu seule, parfois, et si elle souhaitait changer quelque chose à ses journées c'était bien cette solitude pesante. Avec l'âge, elle devenait plus sociable et s'acharnait à profiter de la vie, ce qui ne lui réussissait pas forcément toujours... mais elle s'y risquait tout de même. Elle se secoua intérieurement. Comme à l'accoutumée, ses pensées l'emmenaient bien loin! En temps que plus ou moins bavarde, elle reprit à l'adresse de son collègue:

- Dis, ce n'est pas un peu dur d'enseigner la métamorphose? Tu les fais travailler sur quoi, tes élèves?

La question lui torturait l'esprit depuis quelques temps. Elle n'avait jamais songé à comment les autres professeurs enseignaient et ses souvenirs lui paraissaient bien flous, d'autant qu'elle était curieuse de savoir comment enseignait Aymeric.

[HJ: désolée pour le retard, vacances La Salle des Profs - Page 2 336382 ]
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 3 Nov 2011 - 16:58

HJ : Pas grave t'inquiète pas... Moi j'avais oublié que t'avais posté :Cagoulé:

Comme prévu, Rily fut surprise de l'orientation d'Aymeric.

"Félicitation à toi aussi, prof! Ça ne te colle pas vraiment à la peau à première vue, mais l'habit ne fait pas le prêtre, hein !" Le jeune homme sourit en entendant l'expression. L'ancienne Serdaigle, n'avait jamais dû fréquenter de moldus, et cela se sentait. Il corrigea en riant très légèrement

"Le moine... l'habit ne fait pas le moine, Madame la Directrice" Il s'amusa à utiliser le titre de Rily, comme une vengeance personelle, puisqu'elle l'avait appelé prof. Aymeric détestait ça et il avait d'ailleurs demandé à ses élèves de le nommer par son prénom... A son grand désespoir, certains ne le faisaient pas, il s’empêchait de grimacer quand il entendait "Professeur" ou "Monsieur Burton", bien que le pire restait "Professeur Burton".

La jeune directrice répondit alors à la question qu'Aymeric avait posé, à propos de sa propre orientation

"Et bien... en sortant de Poudlard, j'ai commencé ma vie avec... tu-sais-quoi, Ah oui ça... et je cherchais du boulot. Du coup, quand j'ai vu que la boutique d'animaux magique recherchait un stagiaire, j'ai postulé. A cette époque, je n'avais qu'Aby, ma salamandre, comme animal de compagnie et je n'étais pas encore fana des animaux, mais ça m'a pris petit à petit!"

A ses mots, une phrase lui revint en tête "Je, est un autre". Pour dire qu'une personnalité est forgée grâce aux rencontres faites dans la vie et donc, n'est pas figée et peut changer à tout moment. L'expérience de la jeune femme en était une belle preuve. Mais Rily, coupa le fil des pensées d'Aymeric en posant une question sur le déroulement de ses cours. Il fallait bien avouer, que lui-même s'était posé la question en commençant son premier cours.

"Bah en fait, tout et rien" commença Aymeric. "Ça peut très bien être des cours -rébarbatifs- de théorie, comme ça peut être de la pratique... Et là, faut avouer qu'on se marre bien en voyant les résultats parfois." il s'arrêta quelques instants, puis repensa à ce à quoi il avait pensé un peu plus tôt. "D'ailleurs Rily, j'ai une question..." il hésita un instant, puis reprit "Je prévois de faire un cours sur ce que les grosses têtes appellent, le transfert inter-espèces.... En gros, transformer un animal en un autre" il regarda Rily pour observer sa réaction en continuant "Je voudrais savoir, si tu souhaiterais participer à ce cours, en tant qu'intervenante, ou au moins me conseiller, pour trouver un animal, pas trop dangereux et assez petit" il préféra préciser "Et je t'assure que les animaux ne souffrent pas lors de telles métamorphoses et ils retrouvent bien sûr leurs formes originelles"

Si Aymeric souhaitait la présence d'un autre prof à son cours, s'était aussi parce qu'il s'était déjà retrouvé face à des questions auxquels, il n'avait pas put répondre. Des questions sur l'histoire de la magie en autre. Bien que le jeune homme connaissait des brides d'histoire, il s'était retrouvé face à de véritables colles. Ne voulant pas se retrouver encore une fois dans l'obligation de dire à ses élèves, qu'il n'en savait rien et donc de s'en référer à des personnes agréées, cette idée avait germé dans son esprit. Pour les animaux, magique ou pas, le jeune prof n'avait strictement aucune connaissance. Il fallait avouer qu'il n'avait jamais pris la peine d'ouvrir un livre sur ce sujet et qu'il avait la flemme d'en ouvrir un pour cette occasion.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Alexander Severus, le  Lun 26 Mar 2012 - 15:08

PV avec Gloire Lecomte - L'affaire du Polynectar.

Eleonore avait toujours été d'une nature douce, elle était gentille sensible et attentive aux réactions des autres. Néanmoins, elle était très à cheval sur les règles, ce qui lui avait valut le poste de directrice de Gryffondor et le poste de Magenmage agrémenté du titre de directrice de l'enseignement. Son travail, Eleonore l'aimait beaucoup, mais il y avait quelque fois quelques désagréments, des disputes éclataient parfois dans un des bureaux des Magenmages. Mais cette fois-ci quelque chose avait énervé le Ministre de la magie en personne. Une loi avait été décrété une semaine plus tôt concernant l'interdiction du Polynectar das tous lieux, sauf autorisation spéciale du ministère, jusqu'à là aucun problème, seulement une professeur, Gloire Lecomte précisément, professeur de potion avait décidé de lançer un cours sur le Polynectar, apprendre aux élèves comment faire cette potion, et donc ce cours, et Miss Lecomte était donc contre cette loi si nous analysions ce cas parfaitement. Ainsi la Wonderland, directrice de l'enseignement était chargée de s'entretenir avec Gloire pour parler de ce fameux cours, bien qu'il n'y est pas grand chose à dire.

Néanmoins, Eleonore envoya donc un hibou à son amie de Poudlard, et celle-ci lui répondit très clairement, elle ne pouvait pas se déplacer le jour du dit-entretien, Eleonore avait donc renvoyé le même hibou, prévenant Gloire qu'elle débarquerait à Poudlard le jour même, il fallait agir et vite. La Wonderland, derrière son bureau de magenmage se leva péniblement en se scognant le genou, traversa la salle mit une veste à capuche par dessous son haut à bretelles, saisit son balai et sortit du ministère de la magie par la fenêtre du dernier étage, afin de se retrouver au dessous du sol et non pas en dessous. Elle enfourcha son balai et décolla au dessus des nuages en sorte que les moldus ne puissent la voir. Le vent fouettait son visage comme jamais, la sensation de voler était magnifique et Eleonore s'en voulait de ne plus travailler dans la boutique de Quidditch. Très vite, Eleonore arriva par dessus le village de Pré-Au-Lard et elle s'avisa de perdre de l'altitude si elle ne voulait as finir écrasée contre la tour de Gryffondor et se rétamer comme une crêpe. Elle pénétra dans le parc de l'école, le balai à la main, le parc était ensoleillé et quelques élèves n'ayant pas cours s'y étaient réfugiés, Eleonore se rappela avec nostalgie le début d'été à Poudlard, avec Méléane, Rily, Wena et Evan. A faire des courses dans le lac. Cela faisait longtemps qu'Eleonore s'était baignée dans ce fameux lac, depuis sa 7ème année à vrai dire, mais elle s'était dit que d'ici la fin de l'année scolaire, elle pourrait organiser un petit truc avec les Gryffondor au parc, et improviser un compétition de natation pour ceux qui le voulaient. Mais elle n'était pas là pour ça, très vite, elle entra dans le château et elle monta jusqu'au premier étage afin d'entrer dans la salle des professeurs.

Gloire n'était pas encore là, et puis il n'y avait personne. Gloire étant une amie de longue date, ça lui fendait le coeur de devoir la sermonner en tant que Magenmage. Mais c'était ça son boulot, il fallait bien faire des choix, alors Eleonore s'assit sur une des chaises entreposées autour de la grande table des professeurs. Gloire n'allait pas tarder et le ton allait monter, avoir un de ces cours annulés juste à cause d'une loi paraissait bête et méchant mais c'était le règlement, et il ne fallait pas le baffouer!
Gloire Lecomte
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Gloire Lecomte, le  Lun 26 Mar 2012 - 16:28

[ hrp : Deux jours avant le cours de potion (ouais, histoire de rester crédible vu que tu as aussi posté là-bas xD). ]

Quand Gloire avait reçu le courrier portant le tampon du ministère, la colère et l'incrédulité s'étaient emparée d'elle. La stupidité de certaines choses frôlait parfois l'indécence. Seul point fort de toute cette histoire : la directrice de l'enseignement était Eleonore Wonderland, son ancienne camarade et amie. Par retour de hibou, rendez-vous fut pris pour le lendemain. Etant toutes les deux au château, elles n'allaient quand même pas tergiverser et tournicoter pour aller dieu sait où tenir une conversation qui aux yeux de la maîtresse des potions ne durerait pas plus une heure.

- Le lendemain -

Après avoir fini son cours, la Gryffondor nettoya sa salle comme à son habitude, vérifia que tous les feux étaient éteints puis s'en fut à travers les couloirs du château en direction de la salle des profs. Quand elle arriva, elle se rendit compte qu'Eleonore était déjà présente.

- Bonjour Eleonore, fit-elle en renfermant la porte derrière elle. S'avançant vers la table, elle y déposa ses affaires avant de lui faire la bise. C'était là un geste pour signifier que malgré les circonstances, la maîtresse des potions ne lui en tenait pas rigueur. Non, ce qui l'agaçait c'était cette stupide loi - et accessoirement les personnes qui l'avaient pondue sans réfléchir.

- Comment vas-tu ? La dernière fois que l'on s'est vues... n'a pas été très heureux. Je suis d'ailleurs désolée et te présente mes condoléances, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Mais ne nous attardons pas dessus et allons-y. Tu sais comment je suis, je n'aime pas tourner autour du pot.

Tirant l'une des chaises de la table, elle s'assit et attendit que son amie fasse de même avant de reprendre.

- Nous savons que nous sommes ici suite à un rappel du ministère à mon encontre pour avoir proposé un cours sur le polynectar. Etant donné que tu as reçu toutes mes missives en doublon, tu sais que je n'ai pas discuté la décision ou quoi que ce soit d'autres, si ce n'est le fait que je trouve cette loi...

Gloire ne finit pas sa phrase. Ou du moins pas avec des mots car ses mains moulinèrent dans le vide pour exprimer ses pensées.

- Si j'ai bien compris, on veut me convoquer pour un entretien disciplinaire et en plus me prendre une amende... pour exercer ma profession... Dis comme ça, c'est cru mais pourtant très vrai. Mais bon, je parle trop, comme à mon habitude...

L'asiatique adressa un sourire d'excuse à Eleonore et se tut pour lui laisser exposer les faits.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Alexander Severus, le  Lun 26 Mar 2012 - 18:18

Eleonore attendait sagement autourde la table des professeurs, et l'heure n'attendait pas. Néanmoins, la directrice de Gryffondor attendit, elle n'avait que ça à faire après tout, elle s'arma de patience, et bientôt la porte de la salle des profs s'ouvrit sur une jeune femme grande aux cheveux bruns, son regard étincelait. C'était la femme qu'Eleonore attendait. gloire Lecomte venait d'entrer dans la grande salle. Le sourire d'Eleonore s'agrandit, avoir affaire à une très bonne amie était beaucoup plus joyeux que faire face à un inconnu. Bref la Wonderland regarda Gloire s'avançer vers elle, ce qui la poussa donc à se lever, juste par politesse.

<< Bonjour Gloire >>, dit Eleonore en recevant la bise de son amie. Elle n'avait presque pas changer depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue. Ceci fait, Eleonore s'avisa de s'asseoir, c'était beaucoup mieux de s'entretenir avec quelqu'un dans une position confortable et non pas debout. Les lèvres de Gloire remuaient et Eleonore percevait à grand peine ses mots, ses pensées divaguaient vers quelque chose d'autre... Elle entendit tout de même quelques mots "pas été très heureux... désolée... mes condoléances... autour du pot." Eleonore hocha la tête afin de lui répondre avec quelques mots confus.

<<Merci Gloire. Je vais bien, je m'en suis remise, et deux petits bouts de choux ont pointés leur nez, je ne te l'avais pas dit je crois bien...>>C'était vrai, Eleonore et Gloire ne s'étaient plus vue depuis la mort de Leo, ce qui attrista Eleonore, elle s'était coupé du domaines social avec sa grossesse. Elle n'avait vu que Kaya et Keira. Les deux femmes avaient même fait accouché Eleonore, que demandait de mieux? D'avoir le père...Bref, la Wonderland planta son regard dans celui de son interlocutrice et s'avisa d'écouter ce qu'elle avait à lui dire pour le moment. Son amie commencer par dire qu'elle n'avait vu aucun inconvénient à annuler son cours mais trouvait que cette loi n'était pas si exceptionnelle que cela. Eleonore haussa les sourcils, mais ce n'était pas le moment de contredire la professeur de potion. Elle regarda Gloire faire des gestes avec ses mains ce qui en disait long sur la suite de sa phrase, mais elle s'arrêta à temps. Eleonore ne l'aurait pas permit de toutes façons. Non, Gloire avouait qu'elle s'était pliée au règlement, Eleonore la croyait bien évidemment, mais elle n'était pas là pour ça. C'est pour cela, qu'Eleonore avait prit la parole avant que Gloire ne finisse de parler.

<< Je voulais te rappeler que moi aussi j'ai voté cette loi donc je ne te laisserais pas dire quelque chose qui va à l'encontre de la loi numéro 9. >>

Eleonore se tut, peut être allait-elle trop loin. Mais l'objet de cet entretien n'était pas sur l'autorité qu’exerçait un Magenmage ou directrice d'un département sur un professeur. Alors elle se contenta d'écouter ce que son amie avait à dire avant de lui répondre. Elle se disait d'avoir droit à une convocation disciplinaire en plus d'une amende, Eleonore cessa de sourire et hocha la tête, elle disait vrai, même si un point était un poil faux. Ce qu'elle lui fit remarquer en reprenant la parole.

<< Tu risques une convocation exactement. Mais comprends que cette loi a été mise en place pour tous et non pas pour les Botrucs. Néanmoins, je crois que tu voulais parler de cette loi avec moi, non? >>

La jeune femme regarda alors son amie, elle était prête à répondre à toutes ces questions.
Gloire Lecomte
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Permis de Transplanage

Gloire Lecomte, le  Lun 26 Mar 2012 - 21:04

Apparemment Eleonore semblait aller bien. Mieux, celle-ci avait pris de l'assurance. Néanmoins Gloire non plus n'était pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle entendait bien faire part de son mécontentement.

- Je sais bien que tu l'as voté Eleonore, néanmoins je souligne que la manière dont cette loi a été édictée est à mes yeux complètement absurde. J'ai été magenmage également et je sais ce que c'est. Non, ce que je reproche à cette loi c'est qu'elle a été édicté sans tenir compte de ma position. Je suis professeur de potion Eleonore. Qu'on en interdise l'usage, je comprends. Qu'on l'interdise dans Poudlard pour les élèves, je pense que c'est un doublon du règlement de l'école. Mais alors qu'on m'interdise de l'étudier, je t'avoue que je suis sceptique.

Gloire fit une moue vexée à la fin de cette longue tirade. Bon d'accord, la colère était déjà passée mais il n'en restait pas moins qu'elle était toujours coincée.

- Je l'ai étudiée un peu... Vous dîtes que même les ingrédients qui servent à sa composition sont interdits. Euh... je ne sais pas pour vous mais moi, je vois mal un professeur de potion sans certains ingrédients... Avez-vous seulement vérifié qu'il n'y avait pas d'autres potions qui partageaient les mêmes ingrédients ? Je veux dire par là que ce n''est pas l'intention qui est mauvaise, c'est la manière dont vous l'avez appliqué. Vous n'avez pas tenu compte de tous les paramètres aussi je souhaiterai que le ministère se penche sur ma requête et me trouve une solution.

Voilà, elle avait tout dit à présent. Quelque peu essoufflée et fatiguée, l'asiatique se tut quelques instants avant de reprendre.

- Tu me connais Eleonore. Je ne suis pas difficile tant qu'on reste juste. J'ai toujours fait ce que l'on m'a demandé et maintenant je souligne une faille dont je souhaiterais vivement qu'elle soit revue.

Un faible sourire dérida son visage sérieux quand elle eut fini de dire tout ce qu'elle avait à dire. Elle se doutait bien qu'on lui dirait encore autre chose mais elle n'avait rien d'autre à ajouter. Après tout, chacun son boulot. Sauf que si le ministère refusait de prendre en compte sa requête - fort légitime - et bien autant qu'il purge tous les livres de potion et qu'il fasse du polynectar une potion "impardonnable". Cette pensée grotesque l'aurait presque faite rire en d'autres circonstances mais l'heure étant sérieuse, Gloire s'essaya à retenir ses pensées en ordre au lieu de les laisser divaguer comme à son habitude.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Alexander Severus, le  Mar 27 Mar 2012 - 10:56

Le dialogue s'animait entre le professeur de potion et la directrice de l'enseignement, ce qui donnait à Eleonore l'impression d'être là depuis des heures et qu'enfin quelque chose se passe. Néanmoins, elle ne se risquait tout de même pas à rembarrer Gloire à tout bout de champ sans pouvoir la laisser parler. Ce que dit cependant l'amie d'Eleonore la laissa interloquée. Absurde cette loi? D'abord, Eleonore pouvait mieux qualifier ce qui était absurde que Gloire à cette profession, étant donné qu'elle travaille au sein du ministère, alors y avait il besoin de rappeler à Gloire que, personne n'était de son avis pour traiter cette loi d'absurde? Non pas besoin, jugea Eleonore en la voyant débiter quelques autres mots. "Sans prendre compte de sa position?" Eleonore préféra attendre que Gloire ait fini sa tirade avant de prendre la parole et de remettre les choses en place, tout en lui souriant, politesse et amabilité oblige.

<<Gloire, je veux te faire comprendre que, non nous ne t'avons demandé aucune information pour dicter cette loi mais nous étions dans l'urgence, combien d'élèves de Poudlard ont fait usage de cette potion avant que nous fassions cette loi? Après, nous ne t'interdisons pas le fait de l'étudier, ça non, car c'est ta profession, tu l'as toi même dit, mais nous interdisions que tu fasses part de cette potion aux élèves sans autorisation du miistère. D'ailleurs, même si ton bureau est protégé, je pense, des élèves viendraient un peu trop souvent de ce côté... >>

Aussi Eleonore s'arrêta, plantant encore une fois son regard vert dans celui de Gloire. Comment pouvoir en arriver là en étant amies? -comme ça- La directrice de l'enseignement alors s'avisa de regarder la salle des professeurs, comme gênée de la situation, écoutant ce que Gloire avait, encore, à dire. Gloire avait étudié, un peu, cette potion et déclarait que quelques uns des ingrédients nécessaires au Polynectar servaient aussi pour d'autres potions ou philtres. C'était sûr qu'il y avait un problème, mais la Wonderland sortit de son sac à main noir un papier où était décrété la loi n°9 sur la Régulation du Polynectar, elle parcourut pendant quelques secondes les deux premiers articles puis s'arrêta sur le 3ème article. Il parlait de la procédure d'authentification pour l'achat des ingrédients présents dans le Polynectar. Elle tendit alors le papier de la loi, et plus précisément l'article n°3.

Spoiler:

Puis Eleonore laissa le papier bien en vue sur la table, au cas-où il suivrait encore un désaccord avec Gloire sur la loi n°9. Elle lui répondit afin de la "rassurer".

<< Mais bien sûr nous pouvons revoir la partie sur les ingrédients, mais pourrais-tu me donner quelques exemples de potion qui ont besoin de plusieurs de ces ingrédients protégés? >>

Ensuite Eleonore écouta la fin de ce que Gloire avait à dire, évidemment Eleonore avait d'autres choses à dire avant de finir cet entretien. Gloire disait aussi que la loi n'était pas si bien faite que ça, Eleonore laissa s'échapper un rire qui ne se voulait pas du tout hautain avant de lui répondre calmement. Elle ne voulait pas envenimer les choses après tout.

<< Je vais te dire quelque chose qui ne va pas te plaire, je n'en doute pas mais si tu trouves que notre loi n°9 n'est pas si bien écrite, tu n'avais qu'à la décrété sous ton mandat. >>

Puis Eleonore soupira et croisa ses jambes en dessous de la table, la colère montait sûrement du côté de Gloire et Eleonore devait donc apaiser les choses au plus vite lors de sa prochaine réponse afin que ça ne parte pas en joute verbale. Ce qu'elle fit quelques instants plus tard.

<< En attendant, tu seras conviées à la prochaine réunion du Magenmagot afin que tu parles de ton cas, et tu auras peut être le droit à une dérogation, nous verrons ça là bas. Je te préciserais l'heure et la date dans un hibou. >>
Gloire Lecomte
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Permis de Transplanage

Gloire Lecomte, le  Mar 27 Mar 2012 - 15:42

Non mais je rêve ?!

Oui c'est ça, Gloire était en plein rêve. A croire que même Eleonore parlait sans écouter. La jeune femme ferma les yeux et inspira profondément avant de reprendre calmement.

- Alors déjà je trouve extrêmement déplacée ta remarque sur le précédent ministère sauf si bien sûr... je suis particulièrement visée car j'en faisais partie. Je pourrais penser que c'est un acharnement contre ma personne pour avoir été au gouvernement d'Actarius Bright. Mais laissons là les mélodrames et disons que je n'ai pas entendu cette phrase.

Croisant les bras, elle reprit cette fois-ci sans aucune marque d'amitié.

- Ensuite, quand tu as été toi-même convoquée et que j'ai été en face de toi, je ne t'ai jamais jugé alors que toi si. Tout ça pour avoir mentionné le Polynectar. Tu peux me sortir ta loi, me la mettre sous les yeux, il n'empêche que le problème reste le même sauf qu'à la différence de moi, vous n'êtes pas capable de reconnaître que "en effet" vous avez oublié de tenir compte de ma position.

Ben oui quoi, ce n'était pas comme si c'était la mer à boire de reconnaître qu'effectivement édicté ainsi, la loi avait oublié l'art des potions à Poudlard et blablabla.

- Moi j'ai accepté l'erreur qui m'a été signalée. Je me suis montrée complaisante et ai fait ce que l'on m'a demandée. Par contre si moi je pointe du doigt ce qui ne va pas, tout de suite "ben t'avais qu'à le faire" ou "nous sommes le ministère, on a choisi, t'as rien à dire". Est-ce qu'à un seul moment depuis mon arrivée, je me suis permise de remettre en question votre travail ?

Gloire fit une pause. La colère était un sentiment qui pouvait parfois se montrer traître et éclater d'un coup... or cela n'aurait en rien servi sa cause aussi valait-il mieux qu'elle se pose avant de reprendre.

- Je suis en colère oui. En colère que des lois aient été édictées et qu'elles m'empêchent de travailler. C'est comme si Clélia édictait une loi pour dire que désormais les punitions sont interdites. Tu es directrice, comment peux-tu travailler si tu n'as pas le droit de punir tes élèves ? Idem pour moi. Comment pourrais-je travailler si je ne peux plus les punir. Ben moi c'est pareil, comment puis-je travailler si on m'empêche d'avoir certains ingrédients ?

Tout n'était qu'exemple, mais au point où on en était.

- Vous dîtes que les ingrédients qui servent à préparer le polynectar sont interdits or les sangsues entrent dans la composition de la potion de ratatinage, les chrysopes dans celle de la potion de chance. Tu me diras que c'est rien, c'est vrai mais techniquement parlant aie au moins le courage d'admettre que en effet ça a mal été pensé.
Comme je t'ai dit, interdire l'utilisation de la potion, je peux comprendre. Combien d'élèves en ont consommé, je n'en sais rien mais je sais que ma réserve n'a jamais été pillée donc ce n'est pas la sécurité des mes appartements qui est en cause. Par contre, qu'on veuille faire un exemple de mon cas pour prouver que le ministère est actif, non merci.

A croire que le ministère s'ennuyait et qu'il lui fallait de l'action. Et vu comment Eleonore lui parlait, c'était à croire que c'était encore mieux que ce soit elle vu qu'elle avait été ancienne magenmage. A défaut de pouvoir s'en prendre à Actarius et aux autres magenmages qui avaient toutes des affinités là-bas, elle était une coupable toute désignée.

- Eléonore, reprit-elle, que tu me dises que je demande une autorisation, je suis d'accord, et je ne comprends même pas pourquoi tu me le répètes vu que tu as eu les courriers que j'ai envoyé. Que tu me dises que je n'ai qu'à acheter les ingrédients, tu, et vous devriez le savoir. Poudlard dépend du Ministère et j'ai toujours eu mes ingrédients via vos services et n'ai jamais rien acheté de moi-même. Donc ne viens pas me dire aujourd'hui que je dois acheter moi-même. En travaillant à Poudlard, d'une certaine manière je travaille aussi pour le Ministère.

Après tout, Poudlard dépendait entièrement du Ministère. La preuve en était le poste qu'occupait Eleonore.
Levant les yeux, la maîtresse de rendit compte que cela faisait déjà un quart d'heure qu'elles dialoguaient. Quelque peu fatiguée de parler dans le vent, Gloire s'étira et se leva.

- Ecoute, pour moi, tout cela n'est qu'un discours dans le vent. Vu comment je suis traitée et vu comment mon cas est traité, je n'irai pas au magenmagot. Que l'on m'envoie mon amende et ma sanction. Même un entretien en cours de justice est inutile. En général, on y va en vue de se défendre ou de se justifier mais moi je pars avec aucune chance donc autant "édicter" vos sanctions et me les envoyer par hibou d'accord ? Comme je te l'ai dit, je refuse que le ministère se fasse la pub sur mon dos pour une histoire aussi ridicule.
En attendant, je vais réfléchir sur le fait de rallonger mon contrat ou non pour vos services... et je vous le ferai également savoir. Néanmoins j'ai été ravie de te revoir et je suis heureuse de savoir que tu vas bien.

Ramassant ses affaires, elle commença à les trier et à les ranger, déposant dans les casiers divers papiers.

HRP : bon on va pas épiloguer 20 ans xD mais mon perso reste dans la salle si tu veux continuer MDR sinon pour résumer toujours hrp, j'ai déjà parlé de cette situation avec Klarh qui vous l'a déjà fait remonter au ministère. Il a déjà du vous résumer mes remarques, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt d'aller assister à votre prochaine réunion. Tout ce qui se dit ici est purement rpg xD. Bisou ma Léo.
Alice Severus
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor

Alice Severus, le  Mar 12 Juin 2012 - 19:06

[PV Gloire LeComte, Alicia Newman, Melusine Chambers & Yuze Perceval Jedusor]

La salle des professeurs. La directrice des lions se trouvait rarement ici. Non pas qu'elle n'aimait pas cette pièce du château ou qu'elle préférait être seule, mais Alice aimait rester dans la tour de Gryffondor ou dans la Grande Salle. Et parfois même à son appartement en compagnie de ses animaux, quand elle avait du temps devant elle. Mais, c'était dans cette salle qu'Alice se trouvait actuellement, tranquillement installée à une table. Une tasse de café était posée devant elle.

Elle attendait une élève de première année. En effet, Gloire LeComte, la professeure de potions avait demandé à la directrice des lions de convoquer Mélusine Chambers. La raison ? Elle ne la connaissait pas. Ni l'ampleur des dégâts causés par la jeune fille. Celle-ci n'était pourtant pas du genre à faire tout et n'importe quoi... Pas à la connaissance de la brunette en tout cas ! Elle était plutôt une élève modèle. Bien qu'étant en première année de sa scolarité, son comportement était exemplaire, contrairement à certains petits nouveaux. Mais ces derniers n'étaient pratiquement jamais les Gryffondors. Heureusement pour Alice ! Il est beaucoup plus agréable de diriger une maison dans laquelle les élèves ne font pas le bazar !

D'après Gloire, un autre élève était aussi impliqué dans cette histoire. La jeune femme ne savait pas de qui il s'agissait, mais ce n'était pas un élève de la maison des lions. Si ça aurait été le cas, elle serait au courant. Apparement, c'était un sorcier de Serpentard. Mais la professeur n'en avait pas dit plus. Elle voulait peut-être que la directrice des Rouge et Or ne connaisse pas l'histoire avant l'arrivée des deux élèves ? Probablement. Peu importe, Alice les attendait.

Dernière édition par Alice Severus le Jeu 5 Juil 2012 - 15:37, édité 1 fois
Mélusine Chambers
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Mélusine Chambers, le  Mar 12 Juin 2012 - 20:36

Mélusine avait reçu une convocation, le genre de convocations qui ne sent pas bon du tout. Il avait un aspect très officiel et surtout le lieu où devait se dérouler la « sympathique » réunion se trouvait... dans la salle des professeurs. La petite n’avait pas souvenir que dans son école primaire, il y eût une telle salle. D’un côté, c’était une toute petite école, et ce qui pourrait ressembler à une salle des professeurs, là-bas, était une sorte de pièce où les enseignants buvaient un café ensemble, pendant la récré, en parlant de choses dont la petite ne comprenait généralement rien.
On l’invitait donc à prendre un café ? Non sûrement pas, surtout qu’ils allaient être déçu, elle n’aimait pas le goût du café. Et puis, il y avait une sorte de gravité dans la manière de la convoquer, comme si elle avait fait une grosse bêtise...

La convoquait-on parce qu’elle avait pesté contre ce fichu hiboux ayant la colique ? Mélusine avait le chic de toujours tomber sur les oiseaux les plus malades quand il lui fallait envoyer un courrier. Il était temps que les sorciers passent au Royal Mail (équivalent de la Poste en France). C’est ça ! Pour se défendre, elle utiliserait cet argument. C’est vrai quoi, s’il y avait un postier à balais, ça irait nettement plus vite.

Après s’être perdu dans un couloir, Mélusine finit par déboucher sur la porte, menant à la salle. Déglutissant difficilement, la fillette frappa et quand elle eut l’autorisation d’entrer, pénétra dans la pièce.
Visiblement, il y avait sa directrice de maison pour elle toute seule. C’était si grave que ça d’injurier un hiboux ? Le hiboux était-il à l’image de la vache en Inde ?
Mélusine ne put s’empêcher de l’ouvrir, se disant que si elle argumentait la première, son idée du Royal Mail serait peut-être plus facile à envisager :

-Je suis désolée pour le hiboux, mais mince, j’en ai marre de toujours tomber sur celui qui est malade à en crever sur place. J’vous assure que les fientes de volatiles sur les vêtements, ben c’est pas facile à faire partir. Pis vous avez jamais pensé au Royal Mail ?...

Soudainement, et voyant la tête des adultes présents, la petite sorcière se rendit compte qu’elle avait gaffé. Elle se mordilla la lèvre, tout en demandant d’une petite voix :

-Ah euh.. c’est pas pour les hiboux ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 13 Juin 2012 - 20:55

[hrp : quelle honte, je l'avais même pas vu :Cagoulé: ]

La jeune femme patientait dans la salle des professeurs, salle qui l'avait accueilli un temps et dont elle connaissait les recoins. Elle avait été gentiment invité par Gloire à venir régler une affaire de discipline... Et pour ça, la directrice des verts et argent avait du convoqué l'un de ses élèves, Yuze Perceval Jedusor... Qu'est-ce qu'il avait fait hein ?! Alicia détestait être convoqué ainsi sans être mise au courant de l'affaire avant... Gloire lui devait quelques explications !

Buvant son café, sa drogue depuis quelques années, Alicia vit entrer Alice, sa consoeur de Gryffondor qu'elle salua chaleureusement. Les deux jeunes femmes ne se connaissaient que de vue, cependant, l'ancienne Serpentard ne pouvait qu'être admirative devant cette sorcière qui gérait sa maison d'une main de maître... Ce qui n'avait pas été trop le cas de la précédente directrice, qu'elle adorait pourtant !

Peu de temps après, une élève de Gryffondor entra et commença un petit discours sur les problèmes que les hiboux pouvaient poser, notamment avec leurs fientes... Alicia ne put s'empêcher de sourire face à cela. Elle eut un sourire compatissant pour la jeune élève lorsque celle-ci se rendit compte de sa bourde. En attendant, cela signifiait que la petite était mêlée à tout ça... Et donc, elle entrevoyait déjà le scénario, son Serpentard qui s'en prenait à une petite sans défense, simplement parce qu'elle était plus jeune et de la maison opposée... Ce genre de cas c'était pourtant révélé rare au cours des ans, elle avait presque cru que la rivalité entre les rouges et les verts était oubliée. Peut-être que non au final.

En attendant, elle aurait besoin de Gloire pour y voir plus clair... Et son élève avait plus qu'intérêt à rappliquer ici vite fait s'il ne voulait pas se chopper une seconde punition !
Yuze Perceval Jedusor
Yuze Perceval Jedusor
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Salle des professeurs.
Yuze Perceval Jedusor, le  Mer 13 Juin 2012 - 21:36

Yuze avait été convoqué par Hibou par sa directrice pour lui dire qu'il avait rendez-vous dans la journée pour expliquer les faits qu'il l'avait pousser à agir ainsi dans la tête de sanglier mais il n'avait pas envie d'en parler. Il n'avait rien à dire à quiconque et ne comptait pas parler. Ce qu'il allait faire, c'était venir, écouter ce que les professeurs allaient lui donner comme punition, partir, effectuer cette punition, et se vengeait de cette petite gamine lorsqu'il en aurait l'opportunité. Il n'avait encore jamais reçu de punition et pouvait bien se demander le genre de punition qui pouvait être attribué aux élèves de Poudlard.

Il prit le chemin de la salle des professeurs pour se rendre à cette petite réunion, et arriva devant la porte. Il s'était habillé d'une façon gothique, pour faire comprendre qu'il n'était pas d'humeur à parler de ça, et encore moins, de voir cette petite insolente devant ses yeux pendant une heure pour qu'elle explique les faits comme une pleurnicheuse. Il ouvrit la porte sans même frapper et aperçut que les deux directrices de maisons étaient déjà là, et cette petite gamine aussi. Il ne prit même pas le temps de dire bonjour, et alla dans un coin s'adossé contre un mur, en attendant ce qu'ils avaient à dire.

Yuze était assez connu par certaines personnes mais pas dans le bon sens, plutôt dans le mauvais. La moindre remarque le contrariait et une rage en lui montait sans que personne ne puisse l'arrêter. Il ne savait pas pourquoi cela arrivait mais cependant, lorsque des moments là arrive, il lui arrive d'aimer ça. D'aimer faire du mal à la personne qui l'énerve. Etait-il fou ? Où peut-être cela pouvait arriver à tout le monde. Et dire qu'après des années, beaucoup de personnes se disaient que toutes les maisons s'entendaient bien ? C'était avant l'arrivée de Yuze. Il comptait bien faire de Serpentard, la meilleure maison qui puisse exister.

La personne qui l'avait désarmé dans le bar de la tête de sanglier, n'était toujours pas arrivé. Elle devait sûrement être là au cours de la réunion, pensa-t-il, vu qu'elle avait été au cœur des événements et qu'elle jouerait en faveur de la petite capricieuse, mais il s'en fichait ... C'était toujours la même chose, les petits enfants étaient défendus et les grandes, étaient souvent ceux qui prenaient tout. Il jeta un regard noir à la petite fille pour lui faire comprendre que si elle disait quelque chose, Yuze ne manquerait pas de lui faire regretter. Il attendit que des professeurs lui posent une question pour qu'il y répondre mais ses réponses n'allaient rien apporter de plus.
Alice Severus
Alice Severus
Gryffondor
Gryffondor

Alice Severus, le  Jeu 14 Juin 2012 - 22:22

Alicia était déjà présente dans la salle mais, Alice étant dans ses pensées et cherchant surtout ce que les deux élèves avaient bien pu faire, n'avait pas fait attention à elle. Cependant, celle-ci la salua faisant revenir la directrice des lions à la réalité, qui la salua à son tour. Peu de temps après, l'élève de Gryffondor que la brunette avait convoqué entra. Mélusine se lança immédiatement dans un discours sur les hiboux et leurs problèmes. Gloire n'avait pas fait convoqué la petite parce que cette dernière en avait marre de ces oiseaux quand même ? Alice, légèrement troublée tourna la tête vers Alicia qui souriait. Après que Mélusine ai fini ses explications, sa directrice lui se racla la gorge.

- Miss Chambers, je ne pense pas que vous soyez ici à cause d'une simple histoire de hiboux. Nous allons attendre Miss LeComte pour plus d'explications.

Ceci, l'élève de Serpentard entra et se dirigea vers un mur pour s'adosser, sans prendre la peine de dire bonjour. « Petit insolent...» Pensa Alice. Regardant bien le dénommé Yuze, Alice se souvint de lui. Beaucoup de professeurs parlait de ce sorcier qui n'avait pas toujours une attitude très correcte. Malheureusement, les deux adultes présentes ne se parlaient presque jamais et la directrice des vert et argent n'avait donc jamais parlé de lui en présence d'Alice. Bref.

Un silence s'installa. Les deux gérantes des maisons étaient assises l'une à côté de l'autre, chacune une tasse de café devant elles. Mélusine, attendait devant la table, l'air paniquée. Et Yuze adossé contre le mur n'avait pas l'air de se préoccuper de ce qui se passait. Mais que faisait Gloire ? C'était quand même elle qui avait demandé à ces quatre sorciers de venir ici et elle-même n'était pas encore arrivée. Alice était assez pressée de connaître l'histoire qui s'était passée entre les deux élèves. Bien qu'elle avait quand même sa petite idée.

Gloire Lecomte
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Permis de Transplanage

Gloire Lecomte, le  Ven 15 Juin 2012 - 17:13

- Oh purée !

Gloire était probablement maudite. Depuis quelques temps, chaque fois qu'elle était pressée ou attendue, il se passait quelque chose qui la ralentissait, la retenait et la faisait immanquablement arriver en retard. Soupirant, elle lut puis signa rapidement toute la paperasse que le volatile avait déposé sur son bureau, rattacha le tout à la patte et le renvoya. Ceci fait, elle enfila sa cape noire et remonta les étages jusqu'à la salle des professeurs.

Quand la professeure poussa la porte, elle vit que tout le monde était arrivé. Refermant la porte derrière elle, elle les salua d'un "bonjour" chantant puis les invita éventuellement à prendre place si besoin.

- Bonjour, je vous remercie d'être venus. J'espère que cela ne vous a pas dérangé. Alors, je suppose que vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé cette "réunion"... Je vais essayer de vous répondre mais je ne connais hélas pas toute l'histoire.

L'asiatique se frottait les mains d'un air sérieux puis continua :

- Lors du week-end dernier, j'étais allée faire un tour à Pré-Au-Lard, et plus précisément à la Tête de Sanglier dont j'ai repris la gérance comme vous le savez. Alors que le professeur Aznable et moi-même étions en train de discuter, un petit incident a éclaté derrière nous. Quand ce jeune homme a sorti sa baguette, j'ai du intervenir. A ce que j'ai compris, ces deux oiseaux ont quelques soucis à régler.

*pointe du doigt les deux élèves à tour de rôle*

Pour ma part, étant donné le comportement que ces deux personnes ont eu, une punition me semble appropriée et je voulais donc que vous soyez au courant. Après, je pense qu'il nous est également nécessaire de tirer un peu cette histoire au clair car je n'aimerai pas que cela se reproduise ailleurs, que ce soit à l'intérieur du château ou en dehors. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

A aucun moment, la maîtresse des potions ne s'était adressée aux élèves. Elle laissait cela à ses deux collègues. Elle ne leur parlerait que pour leur dire la sanction qu'elle avait prévue pour eux mais pour l'instant, elle préférait se taire pour pouvoir écouter les avis des autres.

Dernière édition par Gloire Lecomte le Ven 15 Juin 2012 - 17:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 14

La Salle des Profs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant