AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Cours N°1.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Cours N°1.

Message par : Evan, Dim 28 Mar - 16:43

Près de deux ans après la suppression de son cours de Poésie, Evan revenait aujourd’hui dans le berceau de ses études, de certains de ses meilleurs moments. En effet, il avait décroché deux semaines auparavant le poste de Professeur de Soins Aux Créatures Magiques. Quelques jours après son retour en Angleterre. L’ombre de Poudlard se dessinait dans l’horizon alors qu’il remontait la rue du petit village de Pré-au-Lard. A côté de lui, à sa droite, une créature presque légendaire pour certains, sous un sortilège de dissimulation afin de ne pas effrayer les passants et élèves qu’il croiserait éventuellement sur sa route. Sur sa gauche son sombral, Perle de Nuit, qui allait dorénavant habiter dans Poudlard, avec d’autres de ses congénères dans la forêt interdite. Quelques jours plus tôt, il était allé dans le bureau de la Directrice de Poudlard, afin de prendre officiellement part à ses nouvelles fonctions. C’est là qu’il en avait profité pour lui parler de sa vision des cours de soins aux créatures. En effet, il trouvait cela un peu banal d’apprendre à ses élèves d’étudier des créatures qu’ils pouvaient trouver dans les divers ouvrages traitant de l’élevage de ses spécimens. De ce fait, il avait eu l’autorisation de faire venir une créature très rare, jugée dangereuse par beaucoup, mais qui avait le mérite d’être « innovante ».

Quant à son sombral, il avait dû le laisser à des amis pendant qu’il était parti à l’étranger. Concevant aisément qu’il ne l’avait pas laissé dans un environnement idéal pour lui, il avait négocié avec la Directrice pour qu’il vienne à Poudlard. Pour son premier cours il le garderait près de lui, ensuite il irait vivre avec ses congénères, hormis quand le professeur en aura besoin évidemment. Il avait d’ailleurs pensé dans un premier temps que l’étude des sombrals pourrait être un sujet intéressant. Malheureusement, il y avait aussi un point négatif qui en empêchait l’étude, hormis avec des élèves sélectionner. Les sombrals ne pouvant être vu que par des personnes ayant vu la mort de près, il ne pouvait donc pas faire un cours dessus.

Il repensa sur le chemin, à son premier poste de professeur qu’il avait occupé. A cette époque révolue, où il avait été professeur de poésie. Mais cette matière, aussi noble soit-elle, dut disparaître à cause d’un nombre d’élèves insuffisant pour la suivre. C’est pour cela qu’il allait essayer de mettre plein d’entrain dans ses nouveaux cours, afin de faire en sorte que ça ne devienne pas une nouvelle matière condamnée à l’extinction. Il s'était vêtu en ce jour, de sa traditionnelle longue cape noire qui descendait jusqu'à ses chevilles avec des chaussures sombres également.

Quand il arriva devant l’immense portail qui gardait l’entrée pour les visiteurs et le personnel qui ne logeait pas à l’intérieur, il présenta ses papiers et sa fonction, avant qu’on ne le laisse pénétrer à l’intérieur. Un des deux hommes gardant l’entrée posa un regard curieux sur le sombral, ce qui fit immédiatement pensé à Evan que cet homme avait vu la mort de près. Il pénétra dans l’enceinte et prit directement la direction de la forêt interdite. Ou plus précisément, près de la cabane du garde-chasse, car il avait évoqué le souhait de faire ses cours à la lisière de la forêt, comme ils se faisaient quelques années auparavant. Qui plus est, le printemps ayant posé ses fondations de température douce, la journée s’annonçait idéale avec le soleil qui offrait déjà de beaux rayons sur la matinée qui ouvrait ses yeux.

Sa connaissance de l’Est de l’Europe et le fait qu’il ait pas mal d’amis dans cette partie du monde avait fait qu’il avait pu récupérer facilement la « créature » qui serait l’objet de son premier cours. Étant mortelle par nature, il avait pu, grâce à la magie, se faire respecter par elle et en arriver à la convaincre de venir jusqu’à l’école de Poudlard, afin qu’il puisse faire un cours sur elle aux élèves en soif de connaissances sur le monde qui les entours. De toute façon, il avait eu l’aval d’Eurora et c’était le principal. Il espérait, cependant, que ses cours captiveraient quelques élèves, vu qu’il avait prévu de faire une sortie plus tard dans l’année. Il était venu la veille dans l’école, afin d’installer des tables et chaises pour ses élèves dehors. L’emplacement qu’il avait choisi était à une centaine de mètres de la cabane du garde-chasse, en bordure la forêt interdite.

Il arriva rapidement –façon de parler- à l’emplacement qu’il avait déterminé. Il s’arrêta près d’un tableau gris poser dans l’herbe, qui serait son bureau. Il comptait rester debout et au pire, il avait toujours la possibilité de faire apparaître une chaise en cas de besoin. Il murmura quelques mots à Perle de Nuit et laissa le sombral près du tableau, face à la direction d’où les élèves devaient arriver.
**Certains le verront peut-être** s’était-il dit. Suite à cela, il alla avec la créature qui l’accompagnait dans la forêt interdite, afin de faire la surprise à ses élèves de ce qu’ils étudieraient pendant son cours. Il mit alors fin au sortilège qui cachait ce spécimen rare à la vue des premiers venus.

**J’espère que tu ne vas pas tuer quelqu’un dans la forêt avant le début du cours** pensa-t-il. Il laissa alors son « ami » dans la forêt après avoir gentiment tapé sur le pelage de son dos. Il retourna près de son sombral. Il sortit ses deux baguettes, s’amusant un instant avec en les faisant tournoyer dans ses mains tout on observant le ciel, ou le soleil apportait un peu plus de chaleur à présent. La journée s’annonçait belle et il espérait qu’il n’y aurait pas d’incident pendant son premier cours. Il se tourna alors en direction de là où devait arriver les élèves. Il était 8h55 à sa montre moldu, le cours devait débuter à 9 heures. L’arrivée des premiers élèves était donc imminente…
Revenir en haut Aller en bas
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours N°1.

Message par : Roxie De La Haute Cour, Lun 29 Mar - 18:20

Roxie était en route pour son cours préféré et elle avait hâte de le commencer, les animaux avaient toujours étés une passion pour elle, d'ailleurs chez elle, elle avait des chevaux, des chiens, des chats et des lapins, un vrai zoo. C'était d'ailleurs la seule chose avec les vêtements pour laquelle elle aimait dépenser sa fortune. En marchant, elle revérifia son sac pour voir si elle n'avait rien oublier, il y avait son manuel, des chocogrenouilles, sa baguette magique et... Gwen!

- Qu'est-ce que tu fais là toi, je peux savoir?

La nymphe des bois éclata de rire et vint se poser nez à nez avec elle.

- Tu croyais tout de même pas que j'allais rester sur ton lit à t'attendre?

Roxie, exaspérée, répondit:

- Oui mais que va dire le prof quand il te verra, tu ne vas tout de même pas rester au fond de mon sac tu risquerais d'étouffer espèce de tête de mule! Attends, je sais, je vais demander au prof si tu ne peux pas faire décoration sur le tableau, je suis sûre que tu vas aimer ça...

Roxie s'était rappelée de ce que la vendeuse avait dit, les nymphes des bois adorent servir de décoration. Donc Gwen devait aimer ça, d'ailleurs cette dernière était déjà en train de se pomponner en chantonnant. C'était assez drôle! Roxie arriva enfin au cours où le prof attendait. C'est alors qu'elle vit une magnifique créature ressemblant à un cheval mais assez triste. Elle s'adressa alors au professeur tout en courant vers le sombral.

- Bonjour Monsieur Evan! Waw quelle superbe créature, qu'est-ce que c'est?

Elle caressa l'animal qui se montrait très mystérieux, cela lui rappelait son cheval à elle, Tonnerre. Il lui manquait terriblement... Et elle repensa à sa nymphe toujours occuper à se faire belle.

- Au fait Monsieur, j'ai un petit problème, ma nymphe des bois s'est incrustée dans mon sac, et je n'avais pas le temps de la ramener au dortoir. Cela vous pose-t-il un problème si elle sert de décoration sur le tableau, je vous jure que vous ne l'entendrez pas. S'il vous plaît.

Roxie attendit alors la réponse du professeur en continuant de caresser la créature.
Marion
Serpentard
Serpentard

Message par : Marion, Mer 31 Mar - 15:08

Marion se dirigeait vers son cours de soins aux créature magique. C'était son premier cour dans la matière mais d'après ce qu'elle avait compris, peu de personnes s'inscrivaient dans ce cour. Elle ne savait pas très bien pourquoi mais bon, çà ne la regardait pas, chacun fait se qu'il a envie.
Le cour devait se déroulait dehors près de la foret interdite. Marion n'aimait pas trop ce lieu mais elle ferait avec. En plus, il y avait du soleil aujourd'hui donc ça annonçait une bonne journée en principe.
Le cour débutait à 9h donc il restait 5 petites minutes à Marion pour arriver là-bas. Elle se mis donc à accélérer le pas.

Marion arriva enfin, il n'y avait que le professeur et une autre élève Griffondor qui était présents. Marion se dit que se serai plus simpathique d'aller en cour .
Elle s'approcha et vit une "espèce" de cheval près du tableau. On aurait un cheval mais en meme temps, ça ni ressemblait pas.

" Bonjour Monsieur, Puis-je savoir ce qu'est l'animal présent près du tableau, s'il-vous-plait ? On dirai comme un cheval mais ça ni ressemble pas vraiment. Au fait, je suis une nouvelle élève, je m'appelle Marion et je suis de serpentard."

Marion se rendit compte qu'elle avait une nouvelle fois trop parler. Cela devenait une abitude chez elle.
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)

Message par : Framboiise, Jeu 8 Avr - 23:52

Son cours de soins au créatures magiques débutait à 9 heures. Elle se rappelait du nom qu'elle avait vu en face de cette matière sur le tableau de la salle commune. Evan. Elle l'avait vu plusieurs fois, croisé dans des couloirs et au bal. Elle le trouvait plutôt mignon pour un professeur d'autant plus qu'il avait l'air sympathique. Elle adorait les animaux. Elle était de bonne humeur aujourd'hui et motivée. Framboise se prépara comme à son habitude. Elle se rendit à la Grande Salle prendre son petit déjeuner maquillée et habillée en conséquence. En effet, ce cours se déroulait à l'extérieur avec des animaux. Quel serait le premier animal à étudier ? Elle avait hâte de voir cela. Elle marchait énergiquement à l'extérieur de Poudlard afin de rejoindre le lieu du cours proche de la forêt. Il faisait beau et plutôt bon pour un début de journée. L'herbe repoussait, c'était le printemps. Les feuilles sur les arbres se développaient et les bourgeons naissaient. Cette agréable promenade matinale fut sympathique. Frambi apprécia sans aucun doute cette solitude (malgré tout). Au loin, elle vit que deux élèves étaient déjà arrivés dont Roxie. Et elle aperçu Evan... Elle marcha plus doucement car elle avait peur qu'en s'arrêtant elle paraisse essoufflée ou que quelques gouttes de transpirations perlent sur son front. Roxie s'était retournée et lui avait sourit. Framboise lui avait donc rendu la pareil. Elle souri à son professeur, Evan et le salua par conséquent.

"Bonjour, Evan".

Elle ne pouvait s'empêcher de dire son prénom. Framb' voulait surtout voir la réaction de son garde chasse préféré. En même temps, elle s'approcha de Roxie qui était concentrée sur quelque chose. Elle suivit son regard et vit un Sombral. Sur le coup elle n'y avait pas fait attention et s'exclama :

"C'est le tien Evan ?"

Dernière édition par Framboiise le Dim 11 Avr - 20:47, édité 1 fois (Raison : J'ai bien noté que tu n'étais pas un garde chasse Evan ;))
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Dim 11 Avr - 15:17

]HRPG : N’oubliez pas que seul ceux qui ont vu la mort de près sont censés pouvoir voir les sombrals… Et Framboiise, je ne suis pas le garde-chasse de l’école Wink ]

Evan n’eut pas à attendre longtemps pour voir ses premiers élèves arriver. Quelques minutes après s’être installé à côté de Perle de Nuit, il vit Roxie, une élève de Gryffondor qui arrivait tranquillement. Puis d’un seul coup, elle se mit à courir vers son sombral tout en s’adressant à lui.

- Bonjour Monsieur Evan! Waw quelle superbe créature, qu'est-ce que c'est?

- Bonjour Roxie. répondit-il calmement.

Ensuite, il décida de ne pas répondre de suite à la question de la jeune élève, préférant attendre ceux qui allaient bientôt arriver. Il observa la Gryffondor caresser Perle de Nuit qui ne bronchait pas, très amical comme il l’avait éduqué. Même s’il était encore jeune et qu’il n’avait pas atteint tout à fait sa taille adulte.

- Au fait Monsieur, j'ai un petit problème, ma nymphe des bois s'est incrustée dans mon sac, et je n'avais pas le temps de la ramener au dortoir. Cela vous pose-t-il un problème si elle sert de décoration sur le tableau, je vous jure que vous ne l'entendrez pas. S'il vous plaît.

** Super, je vais me taper un vrai zoo** pensa-t-il. Mais là était les aléas des professeurs. Chaque élève avait sa propre personnalité, sa façon de faire les choses et de concevoir un cours. Bien qu’il n’aime pas l’idée de ce choix qu’il voyait comme une imposition, il se rechigna tout de même à accepter plutôt que de demander à la demoiselle de ramener sa nymphe dans son dortoir.

- Bien, elle pourra rester ici, mais pour ce cours seulement. J’espère que cela ne se reproduira pas ultérieurement. Libre à elle de venir sur le tableau si elle veut du moment qu’elle fasse attention avec la créature que nous verrons tout à l’heure…

La Gryffondor semblait contente de pouvoir caresser le sombral, ce qui pouvait sembler normal au vu de son jeune âge. Il y avait peu de chance en effet qu’elle en ait vu un auparavant. Peu après, c’est une élève de Serpentard qui venait de faire son apparition, Marion. Elle se présenta naturellement, avec plein d’entrain.

" Bonjour Monsieur, Puis-je savoir ce qu'est l'animal présent près du tableau, s'il-vous-plait ? On dirait comme un cheval mais ça ni ressemble pas vraiment. Au fait, je suis une nouvelle élève, je m'appelle Marion et je suis de serpentard."

- Bonjour Marion. lui répondit-il. Pour ce qui est de cet animal, nous en parlerons bientôt quand tout le monde sera présent. Et je sais que vous êtes de Serpentard, l’insigne sur votre uniforme parle pour vous.

Roxie semblait toujours autant fasciner par son sombral et quelque part, il connaissait cet intéressement. Il avait toujours été fasciné par les animaux et avait pris plaisir à aller voir les sombrals de Poudlard quand il était encore scolarisé. Peu de temps après, c’est Framboiise, une autre élève de Gryffondor qu’il avait aperçu au bal qui arriva.

"Bonjour, Evan".

S’il y a bien une chose qu’il n’appréciait pas vraiment, c’était ça. Quand il avait été professeur de poésie, il avait donné à ses élèves le libre choix de l’appeler par son prénom, vu que beaucoup de ses élèves étaient à l’époque plus vieux que lui dans l’établissement. Mais maintenant qu’il était de nouveau professeur quelques années plus tard, il espérait naturellement se faire appeler « Monsieur » est certainement pas « Evan » comme s’il était ami avec tout le monde.

"C'est le tien Evan ?

La jeune fille semblait avoir elle aussi vu son sombral et avait directement, comme les deux autres élèves précédemment, poser une question sur ce cheval mystérieux. Il invita tous ses élèves à s’asseoir sur les chaises prédisposées avec les tables dans l’herbe, proche de son tableau. Evan regarda la nymphe de Roxie qui alla se poser sur le haut du tableau et alors, il se retourna pour faire face à ses élèves.

- Bonjour à tous. Premièrement, je vous remercie d’être arrivés à l’heure, c’est déjà ça… Deuxièmement, sachez que je me nomme Evan Lival. Et en tant que professeur, j’exige de votre part un minimum de respect allant avec ma fonction. C'est-à-dire que vous m’appellerez « Monsieur », « Monsieur Evan » ou encore « Monsieur lival » si vous le souhaitez. Mais pas seulement Evan.

Il fit une brève pause en regardant Framboiise comme pour faire comprendre que sa dernière phrase lui était directement adressée. Puis il reprit :

- Quant à cette belle créature, dit-il tout en montrant Perle de Nuit de la main, c’est mon sombral.

Après avoir vu que tous ses élèves semblaient le voir, il décida qu’il pouvait être intéressant d’en parler vaguement.

- Alors jeunes gens, que pouvez-vous me dire à propos des sombrals ? Savez-vous pourquoi le Ministère de la Magie les a longtemps considérées comme porteur de malheur ?
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Framboiise, Dim 11 Avr - 21:09

Roxie n'arrêtait pas de caresser le Sombral. Framboise ne trouvaient pas que les Sombrals étaient des êtres particulièrement beau, elle préférait les chevaux. Roxie parlait avec Evan de sa nymphe des bois qui s'était imposée et était restée dans son sac, elle lui demandait donc si elle pouvait rester. Le professeur Lival accepta, mais pas de gaité de cœur apriori. Puis il s'adressa à une nouvelle élève, une Serpentard qui elle aussi avait vu le Sombral. En résumé, toutes les élèves voyaient cet animal. Quelques secondes après, Evan prit la parole à l'attention de tout le monde :

- Bonjour à tous. Premièrement, je vous remercie d’être arrivés à l’heure, c’est déjà ça… Deuxièmement, sachez que je me nomme Evan Lival. Et en tant que professeur, j’exige de votre part un minimum de respect allant avec ma fonction. C'est-à-dire que vous m’appellerez « Monsieur », « Monsieur Evan » ou encore « Monsieur lival » si vous le souhaitez. Mais pas seulement Evan.

A ce moment, il s'arrêta durant quelques secondes qui parurent interminable pour Framboise. Elle l'avait appelé Evan et pensait qu'il lui en voudrait, pourtant, elle voulait simplement être gentille et n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'elle avait dit. Alors qu'elle se mettait à rougir, il reprit:

- Quant à cette belle créature, dit-il tout en montrant Perle de Nuit de la main, c’est mon sombral. Alors jeunes gens, que pouvez-vous me dire à propos des sombrals ? Savez-vous pourquoi le Ministère de la Magie les a longtemps considérées comme porteur de malheur ?

Frambi souhaitait se rattraper et prit donc la parole :

- Monsieur LIVAL, insista Framboise, les sombrals sont des sortes de chevaux avec des ailes sauf qu'ils n'ont pas de peau. En fait, on voit leurs os quoi. Ils ont le plus souvent un regard vide, comme Perle de Nuit et leurs ailes sont lisses. Elles ressemblent un peu à celles des chauves-souris mais en plus en grande. Personnellement, en étant montée à cheval chez les moldus, j'ai une préférence pour les chevaux mais il parait que les Sombrals sont des montures agréable à chevaucher. Et hum... Le Ministère de la Magie les considèrent comme porteur de malheur car seuls ceux qui ont vu quelqu'un mourir et qui en ont fait le deuil, comme moi mais aussi Roxie et Marion apriori, peuvent les voir. Ce qui est assez drôle, c'est que les personnes qui ne les voient pas peuvent quand même les monter, c'est comme si ils chevauchaient un cheval invisible et qui vole.
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus Chat noir

Message par : Lily Clark, Lun 12 Avr - 11:41

- Et voila, encore en retard, mais c'est pas possible ça tout de même !

Lily Clark était en train de s'auto-critiquer dans le dortoir des Serdaigles, où elle revêtait hâtivement son uniforme. La jeune fille s'était aperçu, peut-être un peu trop tard, qu'aujourd'hui débutait son premier cours de soins au créatures magiques. Lily avait prit la décision peut de temps auparavant de s'inscrire au seul cours qu'elle avait mit de côté, et son nouvel emploi du temps changeait quelque peu ses habitudes. Au lieu de se lever tard et de trainer dans la Grande Salle jusqu'à midi, elle devait se rendre au cours avant 9h00. Pas de chance, il était 9h.
Ayant enfilé son uniforme, Lily vérifia que sa baguette se trouvait bien dans une poche de sa cape, et descendit en hâte les escaliers qui menaient à la salle commune, traversa celle-ci en prenant soins d'attraper son sac de toile posé nonchalamment sur un fauteuil, puis se hâta de traverser les couloirs, puis le parc.
C'est essoufflée que la jeune Serdaigle arriva à l'endroit où se déroulait le cours de soins aux créatures magiques. Un petit groupe était déjà présent, et semblait écouter attentivement quelqu'un. La préfète s'approcha et parvint à apercevoir face aux élèves, le professeur.

- ... Me nomme Evan Lival. Et en tant que professeur, j’exige de votre part un minimum de respect allant avec ma fonction. C'est-à-dire que vous m’appellerez « Monsieur », « Monsieur Evan » ou encore « Monsieur lival » si vous le souhaitez. Mais pas seulement Evan.

Bien, le cours avait apparemment commencé depuis peu. Mr.Lival continua.

Quant à cette belle créature, c’est mon sombral.

Quelques élèves se retournèrent vers un même point, semblant observer quelque chose. Lily, quant à elle, ne voyait rien que deux arbres nus. Évidement, elle ne pouvait pas voir l'animal, seuls ceux ayant côtoyé la mort pouvait l'apercevoir.

Alors jeunes gens, que pouvez-vous me dire à propos des sombrals ? Savez-vous pourquoi le Ministère de la Magie les a longtemps considérées comme porteur de malheur ?

Une jeune fille, une Gryffondor, leva la main et récita une réponse tout à fait convenable. Lily n'avait strictement rien à ajouter, et se contenta d'attendre la réponse du professeur, tout en tournant parfois la tête vers l'endroit où se dressait le cheval invisible.
Marion
Serpentard
Serpentard

Message par : Marion, Ven 16 Avr - 13:47

- Quant à cette belle créature, dit-il tout en montrant Perle de Nuit de la main, c’est mon sombral. Alors jeunes gens, que pouvez-vous me dire à propos des sombrals ? Savez-vous pourquoi le Ministère de la Magie les a longtemps considérées comme porteur de malheur ?

Marion avait déjà vue un Sombral et savez un tas de choses sur ceux-ci.
Elle alla répondre mais une autre élève appartenant à Gryffondor la devança.
Elle avait comprit qu'elle s'appelait Framboise.
Framboise avait déjà donné une réponse assez complète des questions posées.
Marion se demanda se qu'elle pourait rajouter.

" Heu .... Monsieur, Framboise a déjà donné une réponse assez complète cependant, je tiens à rajouter une petite chose,
les sombrals sont attirés par l'odeur du sang, c'est pour cela qu'ils préfèrent manger de la viande cru. Les sombrals sont aussi très intelligents et possèdent un grand sens de l'orientation. Voilà, C'est tout ce que je tiens à rajouter."

Marion fit un clein d'oeil à Framboise pour lui faire comprendre qu'elle ne cherchait qu'à compléter sa réponse.
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Framboiise, Ven 16 Avr - 17:38

En attendant que le professeur fasse un quelconque commentaire sur leurs réponses, la Serpy fit un clin d'œil à Frambi. Sur le coup elle n'avait pas compris réellement pourquoi elle faisait cela. Ce n'est que quelques secondes après, une fois qu'elle ne regardait plus Marion, qu'une petite ampoule invisible s'alluma dans sa tête : Marion devait avoir peur que Framboise prenne mal les compléments apportés par la Serpentard. C'est vrai que sur le coup, cela l'avait chiffonnée un peu... Beaucoup. Elle était donc restée impassible face au clin d'œil de la Vert et Noir mais maintenant qu'elle avait tilté, elle se retourna face à Marion et lui sourit. Cette dernière ne devait pas comprendre pourquoi. C'est vrai que Framboise peut paraître très souvent bizarre, mais le problème, c'est qu'elle s'en fou. Evan semblait perdu dans ses pensées, il ne prononça pas un seul mot. Il devait réfléchir à ce que chacune des deux filles avait pu dire pour pouvoir leur reprocher quelque chose, peut-être ?
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino

Message par : Molly Clark, Dim 18 Avr - 21:19

La jeune rouge et or était arriver en même temps que l'ensemble des ses camarade pour le cour de soins aux créature magique. Molly avait l'habitude de côtoyer les sombral pour les avoir vue la premier fois en premier année après un tour dans la clairière du garde chasse de l'époque. L'ors de sa première rencontre, elle avait eu l'impression d'être folle, étant la seule des personnes présentent avec elle à l'époque, à les voir elle était rester pétrifier devant les cheveux, à l'apparence de chauve-souris. Une peau noir recouvrait l'ensemble de leur squelette et cela leur donnait une allure à foutre froid dans le dos. Maintenant la jeune femme passait régulièrement dans la clairière proche de la forêt interdite afin de leur dire bonjour et de passer un peut de temps en leur compagnie.

Quand la jeune rouge et or arriva devant le professeur celle-ci fit comme l'ensemble de ses camarades, elle salua le professeur, disons qu'elle n'ouvrit pas la bouche, elle s'inclina légèrement seulement. Puis se décala sur le côté plus proche de l'animal que du reste. Elle fixait de ses yeux le sombral, et eu un petit sourire qui s'afficha sur le coin des lèvres, quand l'une des élèves présente lui demanda s'il lui appartenait. Le mot appartenir sonnait faut au niveau des oreilles de la jeune femme. Le professeur leur présenta le sombral, il lui avait donné un petit nom puis celui-ci leur rappela les bonnes manière. Le "Monsieur" ou encore "Monsieur Evan" mais il fallait pas non plus pousser mémé dans les orties, il avait pas très les scroute a pétard ensemble pour aller jusque dans la familiarité.

Molly se tourna vers le professeur quand celui-ci leur demanda qu'était l'animal, qu'il allait étudier ce jour et pour qu'elle raison il avait mauvaise réputation ! La jeune femme comme beaucoup de ses camarades furent distancés part une réponse fulgurante de Framboise, c'était la premier fois que la jeune rouge et or voyait une jeune femme autre que serdaigle répondre en premier, elle comprit quand elle remarqua que la seule serdaigle était juste arrivée. Framboise, sorti l’ensemble de ses connaissances, tout en regardant alternativement certains élèves et les citent pour montrer, qu'elle n'était pas la seul a voir le sombral. Certes elle n'était pas la seule vue que molly le voyait clairement aussi. Une question lui titillait les lèvres et elle fit par la posé enfin de compte autant mettre les choses au claire et passer à autre choses ensuite.

- Professeur ! Vous avez dit que le sombral ici présent vous appartenait, l'on ma toujours dit qu'un sombral était un animal libre, qui s'attachait a certaines personne se liant ainsi d'amitié avec un être humain, mais que l'animal en question n'était jamais ... Comment dire ... Comme un chien il restera votre compagnon jusqu'a votre mort et préféra mourir avec vous un sombral a tout de même moins de sentiment affectif, il reste libre, malgré son lien d'amitié avec un humain. Est-ce exacte !?

Elle ne l'avait certes pas appelé Monsieur mais professeur était tout autant un signe de respect, au yeux de la jeune rouge et or.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Lun 26 Avr - 19:14

Evan n’eut pas longtemps à attendre pour avoir une réponse sur les sombrals. C’est Framboiise, l’élève qui l’avait appelé par son prénom peu avant qui répondit en premier. Peu avant, Molly Clark, une autre élève de Gryffondor était arrivée.

- Monsieur LIVAL, insista Framboise, les sombrals sont des sortes de chevaux avec des ailes sauf qu'ils n'ont pas de peau. En fait, on voit leurs os quoi. Ils ont le plus souvent un regard vide, comme Perle de Nuit et leurs ailes sont lisses. Elles ressemblent un peu à celles des chauves-souris mais en plus en grande. Personnellement, en étant montée à cheval chez les moldus, j'ai une préférence pour les chevaux mais il parait que les Sombrals sont des montures agréable à chevaucher. Et hum... Le Ministère de la Magie les considèrent comme porteur de malheur car seuls ceux qui ont vu quelqu'un mourir et qui en ont fait le deuil, comme moi mais aussi Roxie et Marion apriori, peuvent les voir. Ce qui est assez drôle, c'est que les personnes qui ne les voient pas peuvent quand même les monter, c'est comme si ils chevauchaient un cheval invisible et qui vole.

Outre le fait qu’elle ait dit une imbécilité de la taille d’un éléphant, son récit était en grande partie juste. Evan décida alors d’écouter ce que les autres élèves diraient avant de reprendre la parole. La jeune Serdaigle était la seule élève qui semblait ne pas être en mesure de voir son sombral, ce qui l’attrista un peu même s’il ne le montra pas. Il trouvait cet animal comme étant le plus fascinant du monde magique à égalité avec les Phenix qui feraient l’objet d’un cours ultérieur. Peu de temps après, Marion, la seule Serpentard du groupe enchaîna en ajoutant quelque chose suite aux dires de Framboiise.

" Heu .... Monsieur, Framboise a déjà donné une réponse assez complète cependant, je tiens à rajouter une petite chose, les sombrals sont attirés par l'odeur du sang, c'est pour cela qu'ils préfèrent manger de la viande cru. Les sombrals sont aussi très intelligents et possèdent un grand sens de l'orientation. Voilà, C'est tout ce que je tiens à rajouter."

Alors qu’il songeait à la fois aux paroles de ses élèves, comme à son sombral qui attendait à côté tranquillement, c’est Molly Clark, la dernière à être arrivée à son cours qui fit un petit récit à son tour.

- Professeur ! Vous avez dit que le sombral ici présent vous appartenait, l'on ma toujours dit qu'un sombral était un animal libre, qui s'attachait a certaines personne se liant ainsi d'amitié avec un être humain, mais que l'animal en question n'était jamais ... Comment dire ... Comme un chien il restera votre compagnon jusqu'a votre mort et préféra mourir avec vous un sombral a tout de même moins de sentiment affectif, il reste libre, malgré son lien d'amitié avec un humain. Est-ce exacte !?

Après une minute où il se laissa aller à réfléchir sur divers sujets, il décida de répondre à ce que les élèves avaient affirmé un à un.

- Bon, tout d’abord, sachez que ce n’est pas les sombrals que nous étudierons ce cours-ci. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait tant d’élèves parmi vous qui puissent le voir. Nous étudierons bientôt une créature dangereuse que vous ne pourrez surement jamais voir en dehors de ce cours… Tout d’abord, pour vous répondre à vous Framboiise, sachez que vous avez l’honneur d’avoir sortie la première absurdité tout haut dans mon cours. A savoir qu’un sombral n’a pas de peau. C’est totalement faux. Ils sont au contraire dépourvus de chair, c’est ce qui fait que nous voyions leur ossature aussi facilement. Leur peau colle à leurs os. Enfin je vous accorde volontiers que vous vous êtes rattrapé derrière, mais je note cette belle bêtise de votre part. Le reste de vos affirmations sont exactes. Mlle Marion vous avez raison également sur vos affirmations. Quant à Mlle Clark, il est vrai que les sombras montrent difficilement des liens affectifs envers leur « maître ». J’ai bien éduqué le mien et j’ai dû le laisser à quelqu’un d’autre pendant plusieurs mois le temps d’un voyage et, quand je suis revenu, il était inexpressif et a mis du temps avant de revenir me voir. Je pense qu’ils suivent les personnes qu’ils voient et qui prennent soin d’eux, mais après je suis d’accord qu’ils sont nullement aussi attachant que peuvent l’être des chiens pour les moldus…

Il laissa s’écouler un peu de temps, observant ses élèves un à un. Il décida alors que la discussion avait suffisamment tournée autour de son sombral. Il était temps d’attaquer les choses sérieuses. La « créature » qu’il avait emmenée dans la forêt interdite devait s’impatienter.

- Bon, comme je vous l’ai dit précédemment, ce n’est pas les sombrals que nous allons étudier, mais une espèce bien plus dangereuse dans le monde magique. D’ailleurs vous n’apprendrez pas à le soigner…

Il aimait laisser planer une vague de doute et de suspicion chez ses interlocuteurs. Il continua peu après en achevant par une question, à laquelle il se doutait bien qu’il n’aurait peut-être aucune réponse.

- La créature que nous allons voir est légendaire pour beaucoup de monde, surtout chez les moldus. Je ne sais pas si parmi vous certain viennent de famille de sang de… de moldus, mais vous avez peut-être lu dans ce cas des références à cette créature mythologique. Alors mes chers élèves, quelqu’un sait-il quelque chose à propos des Sphynx ?

Son regard balaya froidement les élèves un par un, comme pour sonder l’étonnement et peut-être un soupçon de peur qui pourrait animer leurs regards…

]HRPG : Inutile d’aller vous renseigner dessus juste pour le plaisir de sortir ce que vous trouverez sur cette créature. Faites-le uniquement si votre personnage « peu » avoir eu vent de cette créature. Il n’y aura rien de particulier pour celle qui répondra, le principal étant de rp et de faire avancer le cours Wink ]
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino

Message par : Molly Clark, Mer 28 Avr - 13:45

La jeune rouge et or fut un peut dessus quand le professeur leur dit que la création qu'ils allaient étudier ce jour n'était pas le sombral, mais il eu la gentillesse de répondre a leur question et/ou leur réponse, avant de poursuivre son cour. Le professeur Evan avant décidé de leur mettre le doute, sur le sujet ce qui donnait un point d'intérêt un peut plus accentué pour la jeune femme. Quand le professeur parla de création que les moldus considérait Mythologique elle se dit que ce l'était sûrement pas le simple chat sens poile qui possède aussi le nom de sphinx, ou alors elle ne comprenait pas du tout les moldus. Elle leva légèrement la main et prit la parole que le regard du professeur croisa le sien :

- Cette créature n'aurait-elle ma le corps d'un lion et la tête d'un humain !?

Elle n'était pas bien sur mais son grand père ayant énormément voyager dans le monde, il avait une grande maison avec divers souvenir dans certaine pièce donc un petit statuette d'Egypte représentant un Sphinx. Un être avec un corps d'animal un lion en l'occurrence et une tête humaine. Son grand-père lui avait expliquer ce cela représentait la divinité, mais avant de répéter ce que son grand père lui avait raconté sur l'Egypte, elle voulait vraiment savoir ci s'était l'animal en question. Elle l'espérait évidemment ne savant pas vraiment à quoi sa pouvait ressemblé, en réelle.
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Framboiise, Sam 1 Mai - 19:39

Framboise était plutôt satisfaite de sa réponse. Cependant, elle déchanta très vite lorsque Evan s'adressa en particulier à elle en lui disant : "Tout d’abord, pour vous répondre à vous Framboiise, sachez que vous avez l’honneur d’avoir sortie la première absurdité tout haut dans mon cours." Cependant, il lui expliqua son erreur, ce qui était plutôt bien "A savoir qu’un sombral n’a pas de peau. C’est totalement faux. Ils sont au contraire dépourvus de chair, c’est ce qui fait que nous voyions leur ossature aussi facilement. Leur peau colle à leurs os.". Puis elle fut légèrement rassurée "Enfin je vous accorde volontiers que vous vous êtes rattrapé derrière, mais je note cette belle bêtise de votre part. Le reste de vos affirmations sont exactes.", malgré la fin de l'avant dernière phrase. Elle regarda le Sombral, il était tellement calme. Quelques secondes après, Evan la sortit de sa rêverie :

- Bon, comme je vous l’ai dit précédemment, ce n’est pas les sombrals que nous allons étudier, mais une espèce bien plus dangereuse dans le monde magique. D’ailleurs vous n’apprendrez pas à le soigner…

La panique et l'excitation s'emparèrent de Framboise... Une espèce dangereuse... Framboise était dans ses pensées pendant que le professeur parlait, seul un mot l'interpella : "Moldus". Elle se raccrocha ainsi aux paroles du professeur : "moldus, mais vous avez peut-être lu dans ce cas des références à cette créature mythologique. Alors mes chers élèves, quelqu’un sait-il quelque chose à propos des Sphynx ?"

Elle savait bien évidement ce qu'était un Sphinx. Elle avait plusieurs réponses. Molly prit la parole en première en disant qu'un Sphinx avait le corps d'un lion et la tête d'un humain. Pour rire, Framboise voulait compléter la réponse de son amie Gryffondor en rajoutant une anecdote moldue :

- Et c'est aussi une race de chat que les moldus allergiques aux poils (d'animaux) adoptent car ils n'ont pas de fourrure.

Elle ne savait pas si cela se faisait aussi chez les sorciers. En ce qui concerne les Sphinx dont voulait vraiment parler Evan, elle avait hâte de voir cela car seuls les livres lui en ont prouvés l'existence de ces êtres.
Marion
Serpentard
Serpentard

Message par : Marion, Sam 29 Mai - 14:15

Marion venait d'une "famille de Moldu", c'était vrai.
Mais là bas, on avait toujours dit que les sphinx n'existait pas, que c'était un mithe.
Marion aimait les légendes, les mithes, tout ce où il y a du surnaturelle alors autant dire que quand elle avait reçu la lettre de Poudlard, elle était à la fois très étonnée et à la fois admirative et impatiente.
Alors, les sphinx ?! que savait-elle sur eux ? pas grand chose mais dit tout de même se qu'elle savait en espérant faire avancer le cours.

" D'après les légendes humaines, les sphinx viennent d'égypte, Ils sont souvent représenté en posant des devinettes, des énigmes. voici la légende:
"Le Sphinx fut envoyé en Boétie pour punir la cité du roi Laïos, père d'Oedipe.Le Sphinx vivait sur un grand rocher et posait une question aux voyageurs de passage. Tous ceux qui ne résolvaient pas son énigme étaient dévorés.
Oedipe choisit d'affronter le Sphinx, qui lui posa cette énigme :
"Quel est l'animal qui a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ?"
Il répondit "l'homme", enfant il marche sur ses pieds et ses mains, adulte il se tient debout et agé, il s'aide d'une canne.
Alors voyant qu'il avait trouvé la réponse et en colère de s'être fait avoir, le Sphinx se précipita du haut de son rocher et se tua."

Voilà la légende, après, je ne sais pas si celle ci est vrai ou pas !!"

Marion attendit que le professeur enchaine confirme ou au contraire réfute ce qu'elle avait dit.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Dim 13 Juin - 18:54

L’enthousiasme dans les yeux de ses élèves se fit lire comme l’ambiance festive d’un cimetière à l’évocation de l’étude d’un « sphinx »… Sa conception des cours était certes différente de ses prédécesseurs par le fait, qu’il préférait étudier des créatures plutôt dangereuses que des communes que ses élèves pourraient trouver n’importe où. Mais, il pensait aussi que c’était un bon moyen de les préparer à d’éventuels dangers futurs, même s’il était très improbable qu’ils puissent un jour rencontrer un sphinx dans cette région du monde… Après les quelques secondes qui passèrent exposant un silence de nuage, il y eu quand même une élève qui se permit de faire une réflexion sur le sphinx. C’était Molly Clark, une jeune Gryffondor.

- Cette créature n'aurait-elle ma le corps d'un lion et la tête d'un humain !?

Sa remarque, bien que rapide est courte avait le mérite d’offrir une bonne vue d’ensemble physique d’un sphinx, bien qu’il manquait une légère précision. Ensuite Framboiise, palme d’or 2010 de la bêtise aux cours de soins aux créatures magiques…, lança une autre affirmation qui était pour le moins… surprenante…

- Et c'est aussi une race de chat que les moldus allergiques aux poils (d'animaux) adoptent car ils n'ont pas de fourrure.

Outre le fait qu’il n’en avait strictement rien à cirer que les moldus pouvaient avoir une race de chat « sphinx », il trouvait que la réflexion de Framboiise n’avait pas sa place dans le cours. Il avait bien parlé d’une créature mythologique et non, d’un vulgaire Miaouss de basse dénaturé de quelconque pouvoir magique. Il n’aimait pas que les conversations dans ses cours dérivent en dehors du contexte qu’il avait apposé, même si l’affirmation de la Gryffondor n’en était pas moins exacte.

Il attendit alors qu’un autre élève se manifeste, ce qui ne tarda pas à arriver. Marion, jeune Serpentard pris alors la parole pour elle aussi, faire référence à une anecdote moldue. A la différence de l’anecdote de Framboiise qui était sans aucun rapport direct avec le sujet du cours, celle de Marion avait le mérite d’être en rapport direct. Car, dans les légendes moldues (comme quoi ils ne sont pas totalement C** et inutile…), il était évoqué le Sphinx comme un animal mythique qui pose des questions. Et cela était précisément l’attrait principal de cette créature, ce qui en faisait à la fois tout son mystère et sa dangerosité. Le silence qui s’en suivit l’emportant dans ses réflexions, il décida alors, après quelques minutes, de répondre à son tour vu qu’il ne semblait pas y avoir d’autres élèves souhaitant prendre la parole.

- Bon, voyant que personne d’autre n’ose prendre la parole, je vais répondre à mon tour. Pour vous répondre d’abord, Molly, dit-il tout en regardant en face l’intéressée, en effet, physiquement, un Sphinx est une créature ayant un corps de lion et une tête humaine. Bien sûr, ils gardent la crinière de l’animal et ne gardent donc pas les cheveux humains, si jamais la question était passée par un des cerveaux bizarres de la classe… Il se tourna alors vers Framboiise pour poursuivre. Quant à votre remarque mademoiselle, même si elle parle d’animaux, j’aimerais que l’on se tienne à rester sur le sujet donner. Les chats « Sphinx » ayant très peu de ressemblances avec cette créature, votre remarque n’a aucun intérêt pour faire avancer le cours. Après avoir quitté son regard de celui de la Gryffondor, il se retourna alors vers Marion, la troisième élève qui avait pris la parole. Pour ce qui est de votre légende, je la connais. Elle est exacte au moins sur le point des énigmes. C’est la façon de parler de tous les Sphinx, ils posent des énigmes et suivant ce que vous faites, vous pouvez perdre beaucoup...

Il s’arrêta un instant. Il pensait à celui qui attendait toujours dans la forêt interdite, un gardien ancestral qui avait accepté de le suivre grâce à de très bonnes relations qu’il avait du côté de la magie noire et des amis de ses parents en Bulgarie. Il jeta un bref regard à Perle de Nuit qui était toujours proche de lui, silencieux et calme. Le cheval aux ailes de ténèbres était couché dans l’herbe, proche du tableau qui faisait office de bureau à Evan. Après deux bonnes minutes à réfléchir, il reprit en se tournant vers son auditoire.

- Bien, avant de faire venir mon ami qui sera le sujet de votre devoir final, d’après vous, dites moi pourquoi ces créatures sont depuis bien des siècles les gardiens des plus grands secrets ? Pourquoi n’attaquent-ils pas si vous passez devant lui ?

Il alla se poser près de son sombral, assis dans l’herbe tout en scrutant de son regard émeraude ses élèves. Ces deux questions n’étaient pas bien difficiles, elles demandaient avant tout de la logique, ce qui, il est vrai, pourrait pénaliser certains élèves…
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Cours N°1.

Aller à la page : 1, 2  Suivant