AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours N°1.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Cours N°1.

Message par : Evan, Dim 13 Juin 2010 - 18:54

L’enthousiasme dans les yeux de ses élèves se fit lire comme l’ambiance festive d’un cimetière à l’évocation de l’étude d’un « sphinx »… Sa conception des cours était certes différente de ses prédécesseurs par le fait, qu’il préférait étudier des créatures plutôt dangereuses que des communes que ses élèves pourraient trouver n’importe où. Mais, il pensait aussi que c’était un bon moyen de les préparer à d’éventuels dangers futurs, même s’il était très improbable qu’ils puissent un jour rencontrer un sphinx dans cette région du monde… Après les quelques secondes qui passèrent exposant un silence de nuage, il y eu quand même une élève qui se permit de faire une réflexion sur le sphinx. C’était Molly Clark, une jeune Gryffondor.

- Cette créature n'aurait-elle ma le corps d'un lion et la tête d'un humain !?

Sa remarque, bien que rapide est courte avait le mérite d’offrir une bonne vue d’ensemble physique d’un sphinx, bien qu’il manquait une légère précision. Ensuite Framboiise, palme d’or 2010 de la bêtise aux cours de soins aux créatures magiques…, lança une autre affirmation qui était pour le moins… surprenante…

- Et c'est aussi une race de chat que les moldus allergiques aux poils (d'animaux) adoptent car ils n'ont pas de fourrure.

Outre le fait qu’il n’en avait strictement rien à cirer que les moldus pouvaient avoir une race de chat « sphinx », il trouvait que la réflexion de Framboiise n’avait pas sa place dans le cours. Il avait bien parlé d’une créature mythologique et non, d’un vulgaire Miaouss de basse dénaturé de quelconque pouvoir magique. Il n’aimait pas que les conversations dans ses cours dérivent en dehors du contexte qu’il avait apposé, même si l’affirmation de la Gryffondor n’en était pas moins exacte.

Il attendit alors qu’un autre élève se manifeste, ce qui ne tarda pas à arriver. Marion, jeune Serpentard pris alors la parole pour elle aussi, faire référence à une anecdote moldue. A la différence de l’anecdote de Framboiise qui était sans aucun rapport direct avec le sujet du cours, celle de Marion avait le mérite d’être en rapport direct. Car, dans les légendes moldues (comme quoi ils ne sont pas totalement C** et inutile…), il était évoqué le Sphinx comme un animal mythique qui pose des questions. Et cela était précisément l’attrait principal de cette créature, ce qui en faisait à la fois tout son mystère et sa dangerosité. Le silence qui s’en suivit l’emportant dans ses réflexions, il décida alors, après quelques minutes, de répondre à son tour vu qu’il ne semblait pas y avoir d’autres élèves souhaitant prendre la parole.

- Bon, voyant que personne d’autre n’ose prendre la parole, je vais répondre à mon tour. Pour vous répondre d’abord, Molly, dit-il tout en regardant en face l’intéressée, en effet, physiquement, un Sphinx est une créature ayant un corps de lion et une tête humaine. Bien sûr, ils gardent la crinière de l’animal et ne gardent donc pas les cheveux humains, si jamais la question était passée par un des cerveaux bizarres de la classe… Il se tourna alors vers Framboiise pour poursuivre. Quant à votre remarque mademoiselle, même si elle parle d’animaux, j’aimerais que l’on se tienne à rester sur le sujet donner. Les chats « Sphinx » ayant très peu de ressemblances avec cette créature, votre remarque n’a aucun intérêt pour faire avancer le cours. Après avoir quitté son regard de celui de la Gryffondor, il se retourna alors vers Marion, la troisième élève qui avait pris la parole. Pour ce qui est de votre légende, je la connais. Elle est exacte au moins sur le point des énigmes. C’est la façon de parler de tous les Sphinx, ils posent des énigmes et suivant ce que vous faites, vous pouvez perdre beaucoup...

Il s’arrêta un instant. Il pensait à celui qui attendait toujours dans la forêt interdite, un gardien ancestral qui avait accepté de le suivre grâce à de très bonnes relations qu’il avait du côté de la magie noire et des amis de ses parents en Bulgarie. Il jeta un bref regard à Perle de Nuit qui était toujours proche de lui, silencieux et calme. Le cheval aux ailes de ténèbres était couché dans l’herbe, proche du tableau qui faisait office de bureau à Evan. Après deux bonnes minutes à réfléchir, il reprit en se tournant vers son auditoire.

- Bien, avant de faire venir mon ami qui sera le sujet de votre devoir final, d’après vous, dites moi pourquoi ces créatures sont depuis bien des siècles les gardiens des plus grands secrets ? Pourquoi n’attaquent-ils pas si vous passez devant lui ?

Il alla se poser près de son sombral, assis dans l’herbe tout en scrutant de son regard émeraude ses élèves. Ces deux questions n’étaient pas bien difficiles, elles demandaient avant tout de la logique, ce qui, il est vrai, pourrait pénaliser certains élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Dim 4 Juil 2010 - 15:40

]HRP : Desfois qu’un de mes élèves passerait par ici, ce qui, je dois dire, me ferait penser que ce cours n’est pas d’une inutilité totale, et que, vous souhaitez directement poursuivre le cours, vous n’avez qu’à lire directement après le trait rouge. Ce qu’il y a avant est juste un délire au vu de l’inactivité croissante dans mon cours…]

Evan, qui avait accepté ce poste de professeur avec un enthousiasme débordant avait imaginé que ce cours lui permettrait de faire partager avec des élèves sa passion pour certaines créatures ! Foutaises ! Un nuage soporifique s’était abattu sur tous ses élèves après ses dernières questions, emmenant dans un silence de mort la raison même de son cours. Voyant que tout le monde se foutait autant de son cours que du dernier épisode de Derrick diffusé le 22 juin 1998 à 13h17 sur la chaîne Zerbideïn en Allemagne (c’est faux bien entendu), il décida de taper la discussion avec son sombral qui parlait couramment dix-huit langues étrangères, y compris le pingouin et l’Aztèque… Après deux verres de whisky avaler chacun (Perle De Nuit est un sacré Schtracknard faut pas croire !), ils décidèrent tout connement de jouer aux cartes ! Et oui, son sombral savait également jouer à la belote, au poker et au tarot de temps en temps avec les autres animaux de la forêt interdite.( Il était aussi champion de France du Monde de Poudlard de billes, super fort ce sombral !) Bref, donc ils entamèrent une partie de poker à deux tout en continuant à siroter des verres. Et, voyant qu’après une douzaine de partie et trente-deux gallions perdus par Evan en faveur de son sombral, ils décidèrent de passer à autre chose. Et la journée passa très vite, voici un petit résumé de leur après midi pendant que les élèves foutaient ce qu’ils voulaient (soit rien apparemment).

- Poker et liquidation d’une bouteille de whisky pur feu à deux. (A noter, la descente du whisky et un des rares domaines ou Evan était supérieur à son sombral)
- Grand prix de Poudlard de course en trottinette autour du lac (Perle De Nuit a gagné)
- Dégustation de vin offert par Eurora qui regardait les teletubbies avec son hibou et son caniche (Akshay si je me souviens bien de son nom, mais rien n’est sûr avec les ¾ d’une bouteille de whisky dans le corps)
- Apéro chez le concierge Zhadrryen avec un tarot à trois. (D’ailleurs le Poufsouffle et, accessoirement Phenix et journaliste, s’est avéré plutôt doué puisqu’il gagna onze des seize parties effectuées)
- Goûter avec d’autres professeurs. Perle De Nuit en profita pour discuter avec Ismaël tandis qu’Evan et Chris essayèrent de recréer une danse de la pluie qui ne fit, évidemment rien pleuvoir hormis des rires à Ismaël et au sombral.

Après ces quelques heures très mouvementées, Evan ne marchait plus très droit et son sombral lui volait de façon bancale. Genre un avion ayant perdu une aile, pour vous situer approximativement ce que représentait quatre grammes d’alcool dans le corps d’un sombral…

-------------------------------------------------------------

Après quelques minutes d’attente qui parurent interminable pour Evan, faute de réponses de l’un de ses élèves, il décida de continuer tout seul pour éviter d’ennuyer ses élèves avec d’autres questions du genre, qui semblaient être pour eux, un bal de renseignements inutiles.

- Bon, alors… Les sphinx sont des créatures dangereuses, mais ils ne sont dangereux que dans deux cas. Le premier est si vous les attaquez bien entendu, inutile de vous faire un dessin pour comprendre qu’ils ne se laisseront pas facilement mettre en brochette. Comme dit précédemment, ils adorent poser des énigmes et c’est là-dessus qu’ils peuvent être très dangereux. Si vous leur donnez une mauvaise réponse cela peut mal se finir pour vous, alors, il vaut mieux choisir de ne pas répondre, ce qui vous permettra de suivre votre chemin tranquillement. Beaucoup de sorciers s’en servaient comme gardien de grands trésors ou d’objets maléfiques qu’ils voulaient protéger…

Il laissa sa phrase en suspend sans autres explications. Alors, pour pallier l’abondance de réponses à ses divers propos, il décida qu’il était temps de donner l’exercice final à ses élèves. Il prit la direction de la forêt interdite, là où il avait été peu avant l’arrivée des élèves. Varanhir l’attendait. Un sphinx appartenant à une puissante famille bulgare, qui était des amis de ses parents défunts. Il avait pu négocier la venue du sphinx en Angleterre pour quelques jours sous sa garde. Il avait assuré qu’il le nourrirait bien, même s’il n’aurait malheureusement pas le droit de croquer les élèves…

Il revint quelques minutes plus tard en traînant par une chaîne de cuir une créature pour le moins étrange. Varanhir était un sphinx très vieux et, même s’il commençait à avoir quelques difficultés à se déplacer, il n’en était pas moins encore potentiellement très dangereux. Son corps de lion exposait fièrement sa musculature généreuse qui parlait d’elle-même. Une aura de puissance émanait du sphinx. Ses griffes acérées laissaient le soin aux personnes qui le voyait, de se donner idée de ce qu’ils pourraient subir s’ils en venaient à offenser l’animal ou à l’attaquer. Une tête d’homme aux traits légèrement tirés observait d’un œil songeur tous les élèves un à un. Une sensation d’intelligence se posait immédiatement dans l’esprit de celui qui observait un sphinx en face. Une fourrure épaisse entourait la tête de l’animal.

- Je vous présente Varanhir ! dit-il tout en faisant face à ses élèves avec un léger sourire. Il n’est plus tout jeune, mais vous pouvez aisément constater que son corps lui offre un avantage certain en cas de combat. Ce sphinx sera votre devoir pour ce cours, du moins, vous allez avoir la chance d’en entendre un.

Il s’écarta de quelques pas après avoir retiré ce qui faisait office de « laisse » au sphinx. Alors, la créature se posa calmement face aux élèves. Evan lui avait déjà dit quoi faire. D’une voie forte qui posait le respect de part sa résonance il fit entendre son énigme sous un soleil attentif.

« D'abord, cherche l'endroit confortable qui te surveille,
Qui t'observe et te réchauffe dans ton sommeil.
Ensuite, dis-moi comment se nomme cet engrenage,
Qui te supporte et se modifie avec l'âge.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée de la chaîne,
Il faut que tu cherches ce qu'il y a au fond de la haine.
Tu connaîtras ainsi la créature magnifique,
Que tu aimerais voir dans ce monde magique. »

Evan s’approcha alors su sphinx et posa une main amicale dans la crinière de ce dernier. Il savait que le sphinx n’attaque pas les gens s’ils ne répondent pas. C’est pour cela que ses élèves auraient juste à leur faire part de leur réponse sur parchemin. L’énigme n‘était pas très difficile, mais l’important était de s’amuser au final et de participer.

]HRP : Votre devoir est donc de répondre à cette énigme en m’envoyant un MP. Ceux qui ont postés dans le cours et qui ne me l’enverront pas se verront pénaliser. Je vous invite également à poster à ma suite normalement vu que je clôturerais le cours bientôt, si vous avez envie de poster…]

Dernière édition par Evan le Mer 7 Juil 2010 - 15:56, édité 1 fois
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino

Message par : Molly Clark, Dim 4 Juil 2010 - 22:11

Molly était peut-être discrète mais elle n’avait pas entendu ce que le professeur disait jusqu’au moment ou il fit entrer un sphinx au beau milieux des élèves, la jeune rouge et or le regardait avec surprise elle en avait seulement vue en livre et le voir la devant elle lui donnait une seule envie fuir loin très loin… Le professeur présenta l’animal puis il le lâcha devant eux, détachant la corde qui lui servait de laisse artificiel. La jeune rouge et or n’arrivait pas a détacher ses yeux de la créature qui était devant elle. Celle-ci pris une voix caverneuse et dure afin de leur énoncer une sorte de charade :

La jeune femme l’écouta attentivement avant de lâcher haut et fort, c’était plus pour elle normalement mais s’était sortie plus fort qu’elle ne l’aurait souhaitez.

- Rha ! Non je suis nul en charade… Le cauchemar !

Se rendant compte qu’elle venait de parler à haute voix, la jeune rouge et or plaqua sa main droite sur sa bouche, puis la regarda d’une sourire très gêner qu’elle servit a son professeur. Malgré qu’elle ne pensait se ma avoir entendu, elle se souvenait de ce que le professeur avait dit que les gens qui ne répondait pas aux charades des Sphinx risquait très gros… Posant un main autour de sa taille le coude de l’autre bras posé dessus la main sur le menton elle réfléchissait cette fois dans sa tête… * Mon premier est un endroit confortable qui me surveille, et me réchauffe dans mon sommeil, sa pourrait-être quoi… Le mot confortable me fait pensé a mon lit…Hum …* Pensa t’elle.

[HJ > une charade et on fait quoi quand on est nul on te file nos idée a quoi sa nous fait pensé même si l’on a tout faux XD]

Edit > MP envoyé ^^

Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)

Message par : Framboiise, Mar 6 Juil 2010 - 16:10

A vrai dire, le cours de soins aux créatures magiques était sans doute le moins agité de tous les cours qui avaient lieux mais aussi celui où il y avait le moins de participation. Enfin, histoire de remonter le moral des troupes, Evan, le professeur, présenta aux élèves un Sphinx qui s'appelait Varanhir et qui, d'après les dires d'Evan, commençait à se faire vieux.

Celui-ci énonça une charade :

A ce moment là Molly s'exclama :

- Rha ! Non je suis nul en charade… Le cauchemar !

Et le pire, c'est que Framboise pensait la même chose :

- T'inquiète pas, on est deux.

Cependant, la Rouge & Or tenta de réfléchir du mieux qu'elle le put et nota ses éventuelles réponses sur un parchemin qu'elle donnerait à son professeur à la fin du cours. Le soleil se faisait radieux, la chaleur commençait à monter, cela n'aidait pas grandement la Gryffy qui tentait de réfléchir du mieux qu'elle le pouvait mais rien ne lui venait à la tête. Compliqué, trop compliqué. Cela agaça Framboise qui dit :

- Et si on ne trouve pas la bonne réponse... ?

Elle tenta néanmoins d'écrire quelque chose sur son parchemin. Puis finalement, la réponse lui vint simplement et naturellement. En fait, cette charade n'était pas si dure que ça.

[HRP : Bien drôle en tous cas ton introduction xD]

[Rp envoyé]
Marion
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Marion, Lun 26 Juil 2010 - 18:27

Marion vit le sphinx arriver. Elle était stupéfaite. Il avait beau être vieux, ce sphinx était tout simplement magnifique; il avait quelque chose de majestueux.
Toute aussi heureuse de voir un sphinx, elle n'entendit pas ce que dit Evan en même temps, e
t c'est seulement quand le sphinx lacha son énigme que Marion sut qu'elle était foutue.

Que tu aimerais voir dans ce monde magique.
»

Marion n'était vraiment pas doué pour découvrir les énigmes, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Elle entendit Framboise et Molly dire qu'elle n'était pas doué pour les charades.

" Vous inquiétez pas les filles, moi aussi je suis nul"

Elle se lança donc dans la recherche inespérée de la solution.
*Endroit confortable qui te surveille...qui t'observe et te réchauffe ? c'est quoi ce charabia ?! Tant pis, on regarde la suite.*
Si elle continuait comme ça, Marion ne trouverais jamais la solution.
Tout à coup, Marion eut un flash ! Elle se remémora la charade et vit que plusieurs élément concordait.
Elle l'inscrivit sur son parchemin pour le rendre ensuite à Evan.

[HRP: Bon je tente quelque chose même si je ne suis pas sur que se soit ça ^^]
[Mp envoyé !]

Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Lun 26 Juil 2010 - 18:33

Evan observait ses élèves attentivement, du moins ceux qui semblaient s’intéresser un minimum à son cours ne serait-ce que pour engranger quelques points pour leur maison. L’énigme qu’il leur avait concocté et qu’il avait donné au sphinx n’avait rien de très compliquer. Enfin, Poudlard n’était jamais à l’abri d’un boulet, Helga Poufsouffle en savait quelque chose…

Pour des raisons de sécurité, ou plutôt, pour faire plaisir à Eurora et éviter de trop attirer l’attention ; il avait dit à ses élèves de noter leur réponse sur un morceau de parchemin qu’ils lui retransmettraient par la suite. Ils pourraient ainsi, en cas de mauvaises réponses, ne pas subir le courroux du sphinx qui lui ignorerait ce qu’il y aurait d’inscrit sur les dits morceaux de parchemin.

** Pi Bou Da Dou Dim** **Pi Bou Da Dou Dim** Petite coupure pub afin d’augmenter ce rp qui sera d’une longueur proche du minable…

- Si vous désirez manger pas cher et pas bien à la fois, allez à La Goutte De Lait !
De même, s’il vous arrive de passer une nuit là-haut, vous admirerez avec dégout la qualité style moisi des chambres, vous discuterez avec des mites et vous pourrez même participer à la pose du sol, car le parquet n’a toujours pas été installé ! Alors n’hésitez plus ! Vous rêvez de vacances à chier, allez à la goutte de lait !

** Pi Bou Da Dou Dim** ** Pi Bou Da Dou Dim**

(Evan décline toute responsabilité quant aux coupures pubs s’immisçant dans ses cours…)

Donc, Evan était resté près de son sombral et à quelques mètres de Varanhir. Après une dizaine de minutes accordées, trois élèves vinrent lui transmettre leur réponse. Il vit avec satisfaction que les deux Gryffondor qui avaient pris la peine de répondre avaient trouvés la bonne réponse à sa charade. De même, Marion honorait à juste titre sa maison également. D’ailleurs, elles avaient sûrement passé moins de temps à la décryptée que lui à la fabriquer… Alors, après avoir constaté l’activité incroyable de certains de ses élèves, il décida qu’ainsi venait de sonner l’heure d’annoncer la fin de son cours.

- Bon, alors. Mesdemoiselles Framboiise, Clark et Marion, félicitations à vous ! Vous avez trouvé la bonne réponse même si cela n’était pas très compliqué. Votre participation verra votre maison gratifiée de plusieurs points d’ici peu. J’apprécie votre sens de la logique sur cet exercice. J’espère que vous saurez montrer autant d’entrain à mon prochain cours qui sera sur une créature plus connue mais aux qualités exceptionnelles !

Il marqua une pause observant ses élèves et termina.

- Bien, ce cours se termine ainsi. Merci à ceux qui ont participé et je vous dis à très bientôt, du moins je l’espère…

Evan pensait à son futur voyage en Bulgarie pour raccompagner Varanhir chez les amis de son maître. Le soleil offrait toujours sa chaleur au-dessus de Poudlard et la fin matinée s'annonçait donc radieuse...

]HRP : Voilà je clôture comme cela, bon c’est un peu bousif mais tant pis ^^ J'étais pas inspiré pour la fin. Merci à ceux qui ont rendu le devoir Wink Au passage, le prochain cours devrait débuter le 9 ou le 10 aout, à mon retour de vacances Smile.]

Edit pour Marion : Bon on a poster en même temps, donc je vais édité mon post après avoir lu ta réponse pour te rajouter dedans Wink ]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours N°1.

Aller à la page : Précédent  1, 2