AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 3
¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Jude Rosebury
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Jude Rosebury, Dim 4 Avr 2010 - 18:39


    Une chaleur épouvantable, le soleil brulant doucement la peau de la blondinette.. Non ! Stop ! Ce jour là, pas de soleil, pas de bronzage sur une place publique, rien de cela. Juste quelques gouttes de pluies qui parsemaient le ciel du doux hiver. Le soleil venait tout juste de se lever quand la jeune blonde avait décidé de sortir enfin de chez elle pour ce rendre à son tout premier cours. Elle aimait la douceur du matin. Aujourd'hui, elle avait opté pour une robe de cachemire noire. Elle aimait se sentir belle, mais aussi froide.. C'était toujours comme ça. N'ayant pourtant que dix-neuf ans, elle se sentait parfois vieille. Vieille d'esprit.. Mais elle aimait bien ça dans le fond, car elle aimait se faire respecter. A son âge, elle se devait d'inspirer le respect, pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Ses élèves, elle les ménerait du bout de sa baguette. Hors de question qu'un élève la fasse descendre de son piédestal. Elle se regarda dans un miroir, et prit alors un elastique pour attacher sa chevelure dorée. Elle fit un sourire blanc comme dans les pubs pour dentifrice moldus. Puis, elle se stoppa. 30 Minutes plus tard, elle était déjà dehors. Elle avançait, ne sachant pas où aller. Sur le chemin, elle fusillait du regard tout les gens qu'elle croisait. C'était tellement excitant de voir tout ces yeux appeurés quand elle passait. Pourtant charmante et souriante, son allure était tout de même froide et assez flippante. Elle se ballada pendant plusieurs minutes dans les rues de Londres, avant de tourner dans une petite rue pour transplaner.

    Une fois à Poudlard, elle se rendit dans son bureau rapidement. Elle n'avait pas vraiment préparé de cours en fait.. Alors, elle chercha rapidement ses notes, où quelques conseils de Peyton étaient inscrits. Elle avait enfin une idée de ce qu'elle ferait pour commencer. Elle ferait certains rappels. Certains pourrait avoir le trac, rien que d'imaginer tous ces morveux gesticulant dans tous les sens, braillant, chouinant pour un rien.. Mais Jude non. Au contraire, elle avait hâtes de voir leur visage fatigué du matin, leur attitude de feignant prouvant qu'ils ne s'interessent pas le moins du monde à son cours de Métamorphose. Enfin, peut-être qu'un ou deux élèves écouteront pour rapporter des points à leur maison respective. Ceux là, ils avaient bien raison. Mais les élèves attentifs, exemplaires.. Il n'en existe qu'un sur une centaine.. Et encore ! Jude fouina un peu, et trouva enfin le " Manuel de cours moyen de Métamorphose ". Elle en aurait besoin pour ce cours. M'enfin Jude faisait confiance à sa capacité de bonne prof qui ne fait pas de cours basé uniquement sur un bouquin. Elle leur apprendrait tout ce qu'elle savait elle, et non ce que les autres sorciers ayant écrit ce livre savait.

    Elle ferait donc tout de mémoire. Elle prit quelques parchemins avec ses notes, le bouquin, et sa baguette. Avant de se rendre dans la salle de cours, elle posa son châle noir sur le bureau. Une fois prête, elle se rendit là-bas rapidement. Hors de question qu'elle arrive en retard ! Quelques minutes plus tard, elle était dans la salle de cours. Elle posa toute ses affaires sur le bureau, et prit sa baguette pour inscrire au tableau :


    " Métamorphose Humaine : Rappels. "

    Une fois cela fait, elle posa sa baguette, et frotta ses mains sur sa robe. Petit tic surement, car Jude avait quand même un peu la trouille de perdre la mémoire une fois devant ces gamins. Elle respira un bon coup, avant d'ouvrir la porte de la salle, pour que les elèves prennent place à une table. Elle resta droite debout, près du tableau, attendant que tous ces élèves soient installés.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Lomen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Matteo Lomen, Lun 5 Avr 2010 - 10:49


Ce ne sont pas les rideaux du dortoir qui ont empêché de faire rentrer le soleil . Le réveil en sursaut , pour Matteo , l'obligea à se lever de bonne heure ( 6H30 , précisément . ) . Mais pour une fois , il était assez content de ce réveil lumineux . Bien sûr , ce n'était pas des larmes de joie , mais quand même ... " Trèves de bavardages , passons aux choses sérieuses ! " Pensa Matteo . Il sortit de son lit , et s'habilla en vitesse . Changement de tenue , il n'avait pas prit sa casquette , mais il mit une chaine que sa mère lui avait envoyé . Il passa par le portrait et se dépêcha d'aller en Méthamorphose , le premier cours de sa nouvelle année dans cette matière . Il descendit les escaliers et se retrouva devant la porte de la salle . Mais quelque chose clochait dans sa tête : Pourquoi on ne voyait encore qu'un quart du soleil . Il regarda sa montre : 7H10 ! Matteo était vraiment en avance ! Il se dit qu'il prendrait son petit déjeuner après . Il poussa la porte , en ayant la frayeur de trouver la salle vide , mais en fait , Le professeur Rose , son nouveau professeur de Méthamorphose , était déja là . Alors Matteo s'avança et dit :

- Bonjour Professeur .

Puis il alla s'assoir et posa ses affaires . Sur le tableau la leçon d'aujourd'hui intitulé : " Méthamorphose Humaine : Rappels " . Matteo n'avait jamais travaillé la méthamorphose humaine , ce qui allait , sans nul doute , être un sujet intéressant pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxie De La Haute Cour
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Roxie De La Haute Cour, Lun 5 Avr 2010 - 11:14


Roxie se réveilla aux aurores ce jour-là, elle avait son premier cours de métamorphose et ne voulait surtout pas arriver en retard. Elle sortit de son lit, replia les draps et prit sa robe de sorcier et sa trousse de toilettes pour se rendre à la salle de bain.

Lorsqu'elle se fut préparée, elle prit son manuel de métamorphose, sa baguette, ses parchemins et sa plume préférée. Une belle plume rose et noire qu'elle avait récemment acheté sur le chemin de traverse.

Gwen, elle, dormait encore. Sa petite nymphe paraissait si paisible qu'elle ne préféra pas la réveiller et ça lui éviterait aussi d'avoir une mauvaise blague comme la fois où celle-ci s'était glissée dans son sac pour venir avec elle au cours de soin aux créatures magiques.

Roxie mit ses affaire dans son sac et sortit du dortoir, elle descendit les escaliers, se rendit à la grande salle et grignota un petit quelque chose en vitesse. Ensuite, elle sortit du château, le soleil était au rendez-vous mais une petite brise légère se fit sentir et lui donna un petit frisson. Elle remonta sa cape sur son cou et continua son chemin. Elle arriva dans la cour de métamorphose, il n'y avait pas grand monde. Puis elle vit une porte ouverte et aperçut sa professeur de métamorphose. Elle se dirigea vers la porte et entra. Avec un grand sourire et un ton enthousiaste elle s'adressa au professeur.

- Bonjour Professeur Rose!

Elle s'avança vers une place vide au premier rang et s'y assit. Elle prit ses affaires les disposa sur son bureau. Et prit sa plume et un parchemin, pour y noter la date du jour, son nom et le titre du cours qui était affiché au tableau. "Métamorphose humaine: Rappels". Cela paraissait très intéressant, c'était d'ailleurs une des choses qu'elle voulait le plus apprendre. En espérant qu'elle arriverait à suivre, car pour elle ce n'était pas un rappel mais un début, comme dans tous les autres cours d'ailleurs. Dès qu'elle eut fini d'écrire, elle posa sa plume et attendit que les autres élèves arrivent pour que le cours commence. En espérant qu'il n'y ait pas de retardataires car elle était très impatiente de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Liza Menditt
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Liza Menditt, Lun 5 Avr 2010 - 15:05


Liza était levée depuis déjà bien longtemps, elle avait fait sa toilette, prit son petit déjeuner dans la Grande Salle et était remonté dans sa chambre pour chercher ses livres et finir de se préparer. La jeune fille était impatiente d'assister à son premier cours. Elle regarda sur son programme de la journée et vit en 1er : Cours de Métamorphose; Professeur Rose. Liza fut contente de commencer la journée par un cours qui allait surement lui plaire, la métamorphose lui plaisait vraiment beaucoup même si elle ne connaissait pas vraiment de choses à ce sujet. L'adolescente alla chercher son manuel de Métamorphose sur sa table de nuit qui était pleine de bouquins en tout genre. Ensuite elle prit sa baguette qu'elle n'avait encore jamais utilisée; à côté se trouvait des parchemins et une plume orange et verte qu'elle n'avait non plus utilisée. Tous ces objets avaient été achetés le jour de son arrivée dans le monde de la Magie, elle avait profiter de se trouver sur le Chemin de Traverse pour faire toutes ses emplettes. Donc après s'être préparée et avoir mit ses affaires dans son sac; elle sortit de la chambre, traversa la salle commune des Serdaigle et se rendit à la salle de cours.
Liza mit beaucoup de temps à trouver la salle et ce n'était pas le moment d'arriver en retard surtout pour son premier cours. Heureusement pour elle, elle réussit à la trouver sans être en retard. Elle entra dans la salle où se trouvait seulement 2 élèves. Elle qui pensait arriver plus tard, elle était dans les premiers. La jeune fille s'avança et s'adressa à son professeur avec un petit sourire timide.


- Bonjour Professeur.

Après s'être assise sur un banc au milieu d'une rangée, elle posa son sac par terre et sortit ses affaires. Liza releva la tête et vu inscrit au tableau : "Métamorphose Humaine : Rappels". Elle prit sa plume et écrivit sur un parchemin son nom, son prénom, la date et le titre. Puis elle posa sa plume et regarda les 2 autres élèves. Liza était impatiente de commencer car le titre ne lui évoqua rien sur ce que le cours pouvait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Sparrow
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Logan Sparrow, Lun 5 Avr 2010 - 15:07


Le jour se levait sur Poudlard, et un élève de Poufsouffle avait enfin appris a arrivé a l'heure au bout de 7 ans passé dans le château de magie .
Logan s'était levé au première lueur du jour, ses camarades ronflant bruyamment à côté de lui l'empêchèrent de se rendormir .
Il s'était donc lever, s'était laver et avait passé quelque minute à s'habiller puis a se coiffer .
Puis il descendit dans la grande salle ou il croisait différent élèves avec des baillement accentués de geste de la main pour le saluer .
Puis il sortit de son sac, son emploi du temps . Métamorphose ?? *
Génial* se dit-il
Depuis le temps qu'il n'avait pas eu Métamorphose cela au moins sera son premier cour depuis 2 ans .
Il alla au deuxième étage et arriva devant la porte et entra .
Déja deux personnes, étaient présente, Un poufsouffle que Logan n'avait vu que deux ou trois fois dans la salle commune et Roxie qui était avec lui dans certains cours . Logan regarda le professeur Rose et la salua :

-
Bonjour, professeur Rose .

Il s'installa dérriere son camarade de poufsouffle et lui serra la main .

- Salut je m'appelle Logan sparrow . Et toi, c'est comment ?

Pendant qu'il le questionnait, Logan reserva une chaise au cas ou Alissa viendrait assister au cours mais il vit ce qui était marqué au tableau et eut un sourire .

*Métamorphose humaine: rappel* cela lui rappelait ses BUSES .


Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Framboiise, Mar 6 Avr 2010 - 0:09


Le premier cours de la journée de Framboise était celui de métamorphose. Elle s'était levée à l'heure souhaitée après une nuit reposante et était de bonne humeur malgré le temps pluvieux. Après s'être habillée, Frambi avait rejoins certains de ses camarades dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. De nombreux mets étaient disposés sur la grande table. Une chouette lui apporta la gazette du sorcier, qu'elle eu le temps de lire en grande partie. Une fois qu'elle eut le ventre plein, elle quitta le banc puis marcha à bonne allure afin de sortir de la Grande Salle. Elle emprunta un escalier puis un autre, puis plusieurs couloirs et atteignit enfin la salle dédiée au cours de métamorphose. Frambi toqua à la porte et pénétra dans la salle. Le professeur ou du moins la professeur, s'appelait Jude Rose et était à l'autre bout de la salle à côté du tableau, légèrement stressée. Elle aperçut Roxie et Logan. Elle ne savait pas à côté de qui s'installer. Finalement elle s'installa au premier rang à côté de son amie gryffy. En s'asseyant elle salua la professeur en esquissant un sourire.

" Bonjour madame Rose"

Framboise sortit son livre puis quelques feuilles de parchemin mais aussi sa plume et son encrier. En attendant que les autres élèves arrive elle fit un petit coucou de la main à Logan qui n'était pas très loin d'elle finalement puis se mit à parler avec Roxie.

"Coucou, tu vas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Duncan
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Thomas Duncan, Mar 6 Avr 2010 - 7:38


Thomas se trouvait ce matin là, dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Comme à son habitude, il passait plus de temps à regarder les autres élèves, plutôt que de se nourrir. Il était heureux de ne pas avoir cours ce matin là. Il aurait donc du temps pour se poser dans le parc, à l'abri d'un chêne, puisque le temps était menaçant, encore. Soudain, ce fut la distribution du courrier. Le Gryffondor leva la tête pour regarder les cercles décrit par les hiboux et chouettes, cherchant leur destinataire. Ce matin là, la chouette de Thomas était parmis les autres. Il l'a reconnu et la siffla. La chouette fondit sur lui et se posa en douceur sur la table, entre un plat de bacon et d'oeux brouillés. Le rouge et Or récupéra la lettre qui lui était adressé. Ce qui était interessant, c'est qu'elle était cacheté par un seau en cire, à la marque de Poudlard. Il se remémora la fois ou il avait reçue sa lettre pour son inscription. C'était le même insigne. Il ouvrit donc l'enveloppe en hâte. C'était une lettre de son professeur de métamorphose : Le professeur Jude Rose. Elle lui indiquait que le cours de métamorphose commençait ce matin même, et qu'elle n'accepterai aucun retard. Thomas finit donc son toat, et donna un morceau de lard à la chouette qui l'avala goulement. Il repassa dans la salle commune en hâte en utilisant les passage secrets, se brossa les dents, et redescendit à l'étage du cours de métamorphose. Il frappa à la porte et entra.
- Bonjour Professeur Rose, dit-il en regardant son professeur, bonjour aux autres, dit-il en regardant ensuite les quelques élèves déja présent dans la salle de classe. Il adressa un petit sourir à Logan, un de ses amis de Pouffy, et adressa un petit clin d'oeil à Framboiise, une Gryffy plutôt mignone.
Thomas partit s'assoir dans un coin de la salle et regarda au tableau, le sujet qu'ils allaient étudier aujourd'hui : " Métamorphose Humaine ". Encore une fois. Thomas avait déjà étudier ce sujet avec son ancien professeur de Métamorphose, le professeur Peyton. Thomas sourit. Pour un premier cours, il commençait en douceur, ce n'était pas plus mal, le jeune homme n'était pas encore tout à fait réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Marion, Mar 6 Avr 2010 - 12:33


Marion avait mal dormit cette nuit là et s'était réveillé en retard. Du coup, elle n'avait pas été prendre son petit déjeuné. Elle avait juste eu le temps de faire sa toilette et s'était à peine coiffé. Ses long cheveux chatain abbituellement lisse était aujourd'hui ondulé et elle n'aimait pas trop ça mais bon, elle n'avait pas le temps de faire quelque chose pour eux ce matin.
Elle pris son emploi du temps et vit son que son premier cour de la journée était métamorphose. C'était le premier cours de métamorphose de Marion et il lui s'emplait qu'elle serait la seule serpentard présente à se cours.
Elle se dépêcha de quitter le dortoir des filles pour rejoindre sa salle. Elle toqua à la porta et entra.

- Bonjour professeur, dit-elle toute joyeuse.

Elle alla s'assoir vers le milieu de la salle. Comme elle l'avait devinée, c'était bien la seule de serpentard mais cela ne la perturbait pas trop. Elle regarda le tableau et vit qu'il était inscrit "Métamorphose humaine: rappel".
Marion avait hate que le cour débute. Le mot "rappel" qui était inscrit lui rappela une fois de plus qu'elle en savait moins que les autres mais bon, elle rattraperait son retard plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Rose
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Sarah-Rose, Sam 10 Avr 2010 - 21:13


Sarah-Rose se réveilla de bonne heure de peur d'être en retard. Dans le dortoir, tout le monde dormait. La veille, elle s'était couché trop tôt pour voir ses camarades de chambre, et ce matin, elle se levait trop tôt. La jeune fille rit jaune, silencieusement. Elle fit sa toilette, s'habilla et descendit dans la grande salle pour prendre un rapide petit-déjeuner. Cette dernière était presque vide à cause de l'heure matinale. Elle mangea en silence et remonta dans le dortoir pour préparer son sac. Elle jeta un dernier coup d'oeil à son emploi du temps. Son premier cours était métamorphose.
Le dortoir était maintenant vide, car tout le monde se préparait. Sachant qu'elle était en avance, Sarah-Rose traversa le couloir menant à sa salle de classe. Dehors, les nuages couvrait le ciel et la jeune fille se dit qu'il n'allait pas tarder à pleuvoir. Soudain, Sarah-Rose s'arreta. Elle s'était rendu compte qu'elle avait raté sa salle. Elle revint sur ses pas et retrouva la porte de la classe. Elle marqua une pause avant de frapper. Une vague d'angoisse s'empara d'elle, mais elle cacha ce sentiment au fond d'elle. Elle finit par pousser la porte de la classe. Malgré l'heure matinale, les quelques élèves déjà présents se retournèrent pour voir qui pénétrait dans la pièce. Sarah-Rose se sentit rougir. Mais, malgré la timidité et la gêne, elle prit son courage à deux mains et salua son professeur :

-Bonjour madame

La jeune fille traversa la salle pour s'asseoir à une table, placé contre le mur. Elle sortit son livre, un morceau de parchemin ainsi qu'un plume. Puis, elle étudia les mots inscrits au tableau : "métamorphose humaine" : rappels". Sarah-Rose prit sa plume et écrit sur le parchemin le titre de cette première leçon.
Elle espérait que ce cours ne serait pas trop dur pour ses débuts en métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Rosebury
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Jude Rosebury, Mer 14 Avr 2010 - 12:16


    La jeune femme observa les élèves qui rentraient petit à petit dans la salle de cours. Jude prit alors la liste des élèves s'étant inscrit à ce cours de Métamorphose. A côté de chaque nom se trouvait une petite photo de cette personne. S'était plus simple pour elle ainsi. Toujours droite comme un " i " devant le bureau, elle cochait avec une plume, les élèves présents. Peu de bruit, Jude était contente.. pour le moment. Des bonjours, des sourires, mais aussi des bavardages. Et ça, la jeune blonde ne pouvait le supporter. A l'époque où elle étudiait à Poudlard, elle n'avait jamais osé papoter pendant un cours, pour elle s'était un manque de respect envers son professeur. Elle ne voulait pas parraître sévère, mais une salle remplie de morveux qui chahutent dans tous les sens, c'est pas super agrèable.

    - Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commençé la métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeller quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux possible. C'est compris ? Bien.

    Jude posa son carnet sur la table, et circula entre les tables, analysant chaque élèves. Elle voulait avant tout qu'on la respecte, car elle avait à peine 3 ans de plus que le plus vieux de la classe. Puis, elle se stoppa devant la table d'un Poufsouffle.

    - Mr Sparrow, mon cours n'est pas un lieu de rencontre, où l'on discute de tout et de rien devant un café et un croissant, c'est bien clair ?

    Elle lui fit un faux sourire, esperant qu'il ne papote pas trop durant le reste du cours. Bon, il n'avait pas dit grand chose, mais pour elle, s'était déjà beaucoup. Puis elle tourna la tête vers une Gryffondor, qui entamait une discution avec une autre fille de sa maison.

    - Et c'est pareil pour vous Melle Avalon.

    Puis, la jeune femme retourna au tableau, pour commencer le cours.

    - Bien, pour ce cours, vous n'aurez pas besoin du livre de métamorphose. Par contre, emportez-le pour le prochain cours. Aujourd'hui, vous avez juste besoin de votre cervelle et de votre baguette. Avant tout, qui pourrait me décrire rapidement ce qu'est une métamorphose humaine, les principaux points ? Bien évidemment, je ne peux pas de réponse idiote censé faire rire ces camarades du genre " Une métamorphose humaine, c'est une métamorphose sur le corps humain ". Car c'est logique. Mais je veux plutôt que vous réflechissiez sur les différents points qu'englobe la métamorphose humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liza Menditt
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Liza Menditt, Mer 14 Avr 2010 - 16:34


Liza avait bien vu certains élèves parler. Elle sentit que ce n'était pas trop sa place, n'ayant pas beaucoup d'amis mais les cours n'étaient pas le but d'avoir des amis. La jeune fille pris confiance en elle et se redressa sur sa chaise au moment où le professeur commença à parler.

- Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle
Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme
vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle
Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commencer la
métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne
servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux
attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeler
quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce
cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez
une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors
posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux
possible. C'est compris ? Bien.


Elle fut émerveiller de comment le professeur avait autant d'autorité car dans son ancien collège c'était complétement le contraire. Ensuite elle regarda le Poufsouffle et après que le professeur fut partit, elle le dévisagea tandis que lui faisait un grand sourire. Soudain elle tourna la tête de l'autre côté en regardant les 2 Gryffondors. Elle remarqua qu'elle était au centre et presque toute seule. Cela la démoralisa tandis que les autres était en groupe. Mais ce qui la rassura c'était de voir 2 ou 3 personnes qui étaient seules aussi. Puis elle écouta le professeur qui posait une question.

- Bien, pour ce cours, vous n'aurez pas besoin
du livre de métamorphose. Par contre, emportez-le pour le prochain
cours. Aujourd'hui, vous avez juste besoin de votre cervelle et de
votre baguette. Avant tout, qui pourrait me décrire rapidement ce
qu'est une métamorphose humaine, les principaux points ? Bien
évidemment, je ne peux pas de réponse idiote censé faire rire ces
camarades du genre " Une métamorphose humaine, c'est une métamorphose
sur le corps humain ". Car c'est logique. Mais je veux plutôt que vous réfléchissiez sur les différents points qu'englobe la métamorphose
humaine.


Liza voulut y répondre mais c'était sa 1ère année et ne voulait pas se faire voir en tant que stupide par rapport au professeur ou fayote par rapport aux élèves. La Serdaigle décida de s'abstenir et en attendant les réponses des autres elle rangea son livre dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Lily Clark, Mer 14 Avr 2010 - 20:03


Lily Clark, jeune élève de Serdaigle, avait un don inné. Celui d'arriver en retard.
C'était incroyable, elle avait pourtant essayé de s'améliorer, surtout depuis qu'elle était préfète de sa maison, mais non, il n'y avait rien à faire. C'était désespérant.
Lily poussa la porte de la salle de métamorphose, le souffle encore irrégulier à cause de sa course dans les corridors de l'école. La première chose qu'elle vit fut une jeune femme plantée près du tableau, un morceau de parchemin à la main. Ah mais oui, la nouvelle professeur. D'un regard, Lily la jugea froide et élégante, le genre de professeur qui descend ses élèves pour mieux les faire progresser. Pourquoi pas, après tout.
La jeune fille se faufila dans les rangées le plus discrètement possible, et s'assit à un bureau libre près d'un mur, au fond de la classe. Elle sortit son manuel de métamorphose, et se concentra sur ce que Mlle.Rose était en train de dire.

- Bien, pour ce cours, vous n'aurez pas besoin du livre de métamorphose. Par contre, emportez-le pour le prochain cours. Aujourd'hui, vous avez juste besoin de votre cervelle et de votre baguette. Avant tout, qui pourrait me décrire rapidement ce qu'est une métamorphose humaine, les principaux points ? Bien évidemment, je ne peux pas de réponse idiote censé faire rire ces camarades du genre " Une métamorphose humaine, c'est une métamorphose sur le corps humain ". Car c'est logique. Mais je veux plutôt que vous réfléchissiez sur les différents points qu'englobe la métamorphose humaine.

Lily tourna la tête vers le reste des élèves, pour voir qui savait quelque chose à propos de la métamorphose humaine. Elle observa un peu plus longuement une camarade Serdaigle qui semblait hésiter à se prononcer. Voyant qu'elle attendait une première réponse, Lily leva la main. Lorsque la professeur l'interrogea d'un signe de tête, la jeune fille se leva et commença.

Bonjour professeur. Lily Clark. Je pense que la métamorphose humaine fait référence aux métamorphomages et aux Animagi. Les premiers sont des sorciers pouvant se métamorphoser au gré de leurs émotions. C'est un talent inné, ne devient pas métamorphomage qui veut. En revanche, les animagi sont des sorciers ayant la capacité de se transformer en animal, grâce, il me semble, à leur baguette. L'apprentissage pour devenir animagus est très long et difficile, c'est pour cela que peu de sorciers possèdent cette capacité.

Lily se rassit, attendant l'avis de Mlle.Rose quant à sa réponse, ainsi que l'intervention d'autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Framboiise, Jeu 15 Avr 2010 - 0:24


En rentrant Thomas avait fait un clin d'oeil à Frambi, ce qui la fit sourire à pleines dents. Cependant, quelque chose venait de ruiner sa bonne humeur... En effet, Framboise savait que c'était plus fort qu'elle... Elle ne peut s'empêcher de parler. Et son professeur quelque peu froid avec tout le monde, le lui rappela rapidement.

- Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commençé la métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeller quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux possible. C'est compris ? Bien.

Après une légère pause elle rajouta :

- Et c'est pareil pour vous Melle Avalon.

Frambi se mit à rougir d'autant plus que Jude disait cela avec tellement de froideur. Cette femme semblait gentille mais elle ne l'aimait pas déjà pas. Elle voulu ainsi participer quand Jude demanda à ses élèves ce qu'était une métamorphose humaine mais elle n'eût même pas le temps de lever la main : une préfète Pouffy qu'elle avait croisé un nombre incalculable de fois. Cependant, elle ne lui avait jamais parlé, malheureusement ?

- Bonjour professeur. Lily Clark. Je pense que la métamorphose humaine fait référence aux métamorphomages et aux Animagi. Les premiers sont des sorciers pouvant se métamorphoser au gré de leurs émotions. C'est un talent inné, ne devient pas métamorphomage qui veut. En revanche, les animagi sont des sorciers ayant la capacité de se transformer en animal, grâce, il me semble, à leur baguette. L'apprentissage pour devenir animagus est très long et difficile, c'est pour cela que peu de sorciers possèdent cette capacité.

Elle regarda furtivement et rapidement Lily puis Jude. Jude, toujours accolée à son bureau proche du tableau noir semblait plus froide que jamais. Elle devait être le genre de professeur à jouer sur les mots, à faire attention à chaque phrase prononcée par un élève. Un frisson parcourut Framboise, elle n'oserait pas participer au cours aujourd'hui, sachant que Jude l'avait déjà dans le collimateur. Elle décida de se coller un scotch invisible sur la bouche pour ne plus parler avec Roxie.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Sparrow
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Logan Sparrow, Jeu 15 Avr 2010 - 19:38


Le cours avait enfin débuté n'obtenant aucune réponse de son camarade Pouffy, Logan avait sorti sa plume et un morceau de parchemin.
Le professeur Rose avait commencer un petit speech de bienvenue.


- Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commençé la métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeller quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux possible. C'est
compris ? Bien.

Lorsque deux mains se plaquèrent sur sa table, Logan releva la tête découvrant la professeur de métamorphose lui dire :

- Mr Sparrow, mon cours n'est pas un lieu de rencontre, où l'on discute de tout et de rien devant un café et un croissant, c'est bien clair ?

Logan regardait Mlle Rose avec un air stupéfait alors qu'il rangeait son livre de métamorphose, il trouvait ça injuste alors qu'il s'était tut en obtenant aucune réponse de Matteo en retour.
Lorsque sa professeur de métamorphose se retourna il lui lança un regard noir.
Comment avait-elle pu lui faire cette remarque alors qu'il avait seulement adréssé une salutation a Thomas, Framboiise et Roxie.
Il regarda Jude avec un ragard néanmoins adoucit et se concentra sur sa baguette.
Il avait trouvé cela révoltant qu'elle lui fasses une remarque alors qu'elle en faisait une à Framboiise. Il sentait qu'il n'allait pas apprécié cette enseignante.
Déja qu'il n'avait à peine salué Matteo, si elle s'enflammait pour cela.
Il se retint de faire une réfléxion à cette enseignante qui s'en prenait à une de ses amie.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Lomen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Matteo Lomen, Jeu 15 Avr 2010 - 20:34


- Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commençé la métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeller quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux possible. C'est
compris ? Bien.


Ce cours promet d'être passionant . Mais déjà que le cours commença , un élève l'interpella et lui tendit la main . Il s'agissait de Logan Sparrow , un élève de Poufsouffle , que Matteo n'avait jamais rencontré . Il allait lui repondre mais le professeur les interpella :

- Mr Sparrow, mon cours n'est pas un lieu de rencontre, où l'on discute de tout et de rien devant un café et un croissant, c'est bien clair ?

C'était injuste ! Elle n'avait grondé que Logan alors que Matteo était aussi dans l'affaire . Pour se faire pardonner , Matteo écrivit sur un bout de papier :

" Salut , moi c'est Matteo Lomen . Que dirait-tu de parler de tout cela dehors ? "

Matteo avait son ASPIC . Rien ne lui forçait donc de rester à Poudlard . Donc maintenant , il s'en contrefichait des retenues . Il passait donc le bout de papier sur la table de Logan et dit :

Psst ! Logan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.