AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 3
¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Elwin Itaryllis
Gryffondor
Gryffondor

Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Elwin Itaryllis, Mar 22 Juin 2010 - 20:07


Elwin avait le regard absent, le professeur, n'avait point cité son nom pour les groupes. Les yeux toujours dans le vague, elle secoua sa tête pour revenir à la réalité et appela le professeur.

- Excusez - moi Madame, mais je ne sais point dans quel groupe je suis... dit Elwin d'une voix détendue.

Elle regarda à tour de rôle ses camarades de classe et reporta son attention sur le Professeur.
Il faisait un temps splendide dehors et le soleil resplendissait de toute part, chassant les nuages blancs. Elle se sentait fatiguée aujourd'hui.... Ayant fait
une nuit blanche hier au soir. Elle avait commencé un livre.... et l'heure était passée à grande vitesse sans que Elwin ne s'en rende compte. Les yeux lui picotaient légérement. Si sa mémoire était bonne, elle s'était endormit vers les....4 heures du matin..... Et ont dût la réveiller plusieurs fois avant qu'elle ne se rende compte qu'il était l'heure de se lever... Hélas. Elle avait donc fait son sac dans la précipitation... Et elle n'avait pas vérifié si toutes ses affaires étaient bien là.
Encore dans ses pensées.... Elle se re - secoua la tête pour se re - réveiller et re - reporta son attention sur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Framboiise, Mer 30 Juin 2010 - 12:40


- Nous allons faire deux groupes. Un groupe pour le sortilège de Repigmentation, et l'un pour le sortilège de Modelage. Le sortilège de Repigmentation, sert à changer la couleur de la peau de la personne ciblée. Par contre, la couleur est au hasard. Les effets s'estompent au bout d'une dizaine de minutes. Pour le sortilège de Modelage, il s'agit d'un sortilège qui permet de modifier n'importe quel objet en ce que l'on veut. Le sorcier choisit en quel objet il veut le transformer. Par contre, la nature du premier objet, reste la même une fois transformé. Si vous changez un vase de porcelaine en coffre, le coffre sera de porcelaine.

Ainsi, sur le tableau s'affichait les deux groupes. Framboise devait s'entrainer à réaliser le sortilège de Repigmentation appelé aussi Factorii Asardo. Elle constata avec un plaisir non dissimulé que Molly Clark, une de ses amies Gryffondor, était dans le même groupe qu'elle. Ayant été sa partenaire lors du cours de Potion de Mlle Kuders, Framboise se dirigea vers elle et, tout en lui souriant, lui demanda si elle voulait faire l'exercice avec elle :

- Salut Molly ! Vu qu'on s'en est bien sorti pendant le cours de Potion, ça te dirait de te mettre avec moi ?

En attendant, Framboise constata que quelques élèves arrivaient en retard. Quoi qu'il en soit les duos au sein des groupes se mettaient petit à petit en place comme Maeva qui voulait se mettre avec Chelseigh.

Le soleil perçait petit à petit par les vitraux de la salle de cours ce qui réchauffait un peu l'atmosphère et faisait plutôt plaisir à la Rouge & Or.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Lily Clark, Sam 3 Juil 2010 - 12:10


Mlle Rose répondit à la question de Lily de façon complète et précise, que la Serdaigle s'empressa de noter sur son parchemin. Une autre élève posa également une question, puis le silence revint dans la salle. La jeune professeur entama alors la seconde partie de son cours ; la pratique. D'un coup de baguette, elle fit apparaitre deux listes distinctes aux tableau derrière elle. Ainsi, les élèves allaient apprendre deux sortilèges dans un même cours. Original. Et intéressant, surtout.
La préfète repéra rapidement son nom, qui se trouvait dans la première liste. Sortilège de Repigmentation... Bien que Mlle.Rose ait donné quelques explications sur ce sort, et que la formule soit inscrite au tableau, Lily n'en avait jamais entendu parler. Elle se mit à feuilleter rapidement son manuel, dans l'espoir de trouver quelques informations complémentaires. Mais avant d'avoir apprit quoi que ce soit, un jeune homme s'approcha.

- Bonjour. Je m'appelle Atrion Aweness. Nous sommes dans le même groupe pour les travaux pratiques, et je me demandais si tu voulais bien qu'on le fasse ensemble. Je propose que tu commences par me lancer le sort de repigmentation. Mais pas sur mes cheveux s'il te plaît, ils sont trop beaux. Après, je pourrai essayer sur toi si tu as confiance en moi.

La jeune fille avait déjà aperçu le Serpentard, qui présentait d'ailleurs toutes les caractéristiques de sa maison. Poli, calme, intelligent, mais également prétentieux.
Lily répondit positivement, en quelques mots à sa requête, et ils allèrent se placer face à face dans un coin de la salle. La préfète se concentra. Alors, il fallait changer la couleurs d'une partie du corps de son partenaire. Bien. Cependant, le sort était difficilement contrôlable, ce qui ajoutait un peu de piquant à l'exercice. La jeune fille ferma les yeux, comme elle avait l'habitude de le faire avant de lancer un sort. Elle répéta calmement la formule dans sa tête, visualisa les effets escomptés... Puis, elle ouvrit les yeux, pointa sa baguette d'un geste sec et sûr vers son partenaire, et lança d'une voix à la fois calme et forte ;

- Factorii Asardo !

Étonnamment, le sort fonctionna du premier coup. Les cheveux d'Atrion se colorèrent d'une horrible couleur verte bouteille. Quelques mèches éparses gardèrent leur couleur d'origine, et l'effet n'en fut que plus comique. Avec un sourire en coin, la demoiselle s'approcha de son camarade.

- Hum, désolée, c'était trop tentant. Cette couleur te va à merveille.
Bon, à toi maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Atrion Aweness
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Légilimens




Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Atrion Aweness, Sam 3 Juil 2010 - 13:53


[hrp : il s'agit du RP devoir]

La préfète répondit à Atrion par l'affirmative. Il réussit à retenir son soupir de soulagement, et la suivit dans un coin calme de la salle. Il se posta ensuite face à elle, à quelques pas d'écart. Pour se donner une contenance, le jeune serpentard mit ses mains dans les poches de son jean, et essaya d'afficher un air décontracté. De son côté, la Serdaigle fermait les yeux dans un effort de concentration.

Malgré la menace imminente d'une coloration hasardeuse sur sa personne parfaite, le jeune homme ne put s'empêcher de remarquer la beauté de sa partenaire. Il l'aurait volontiers nommée Jolie. Ou Angélina, un très beau prénom. Tout à son existentiel dilemme, perdu dans ses pensées, loin, très loin de la salle de classe, Atrion ne sentit même pas ses cheveux devenir verts.

À vrai dire, c'est la voix de Lily C. qui le ramena sur terre.

- Factorii Asardo !

Il n'eut que le temps d'afficher une mine surprise. Son cerveau n'avait pas encore enregistré l'information que son crâne se colorait. Louchant pour regarder les mèches qui lui tombaient devant les yeux, le serpentard nota qu'au moins la couleur était noble. Vert serpent (dit aussi vert bouteille).

Néanmoins, la sale petite chipie avait visé là où il ne voulait surtout pas ! La gargouille ! Elle allait le payer.

- Hum, désolée, c'était trop tentant. Cette couleur te va à merveille. Bon, à toi maintenant.

Atrion répondit par un sourire qui semblait bloqué entre deux extrêmes : l'amusement de la situation et la colère d'avoir été violé du brushing.

Avec un visage grave, une expression noble, et des gestes calculés, il sortit lentement la baguette de sa poche. Habituellement, cette mise en scène lui donnait un air classe, serein et tranquille. Là, avec une chevelure ressemblant à une tarte aux citrons, c'était plutôt ridicule.

Visant le visage de la préfète, il donna un coup de baguette et dit d'une voix forte :

- Factorii Asardo !

Rien ne sembla se produire. Pendant un instant, l'héritier Aweness se dit qu'il avait peut-être atteint les dents de la Serdaigle. Celle-ci eut un sourire désolé, et Atrion, remarquant ses dents blanches, dut se rendre à l'évidence. Il avait raté son sort et sentit ses joues pâles se colorer, sans sortilège de repigmentation. Il essaya alors de s'imaginer des rayures rouges foncées et orange claires sur son joli minois, puis, avec un geste de la baguette, il relança son sort :

- Factorii Asardo !

Cette fois-ci, il ne pouvait y avoir de doutes sur la réussite du sort. Lily Clark avait en effet la tête et le cou d'une intense couleur violette parsemée de petits cœurs turquoises, dans lesquels était inscrit : « LC + AA ».

Le jeune autrefois-blond fut étonné de l'effet de son sort. Mais c'était une bonne surprise. Affichant un sourire goguenard, il croisa les bras, et reluqua effrontément la préfète.

- Là je pense qu'on est quittes.

Son sourire s'élargit, amusé et ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Rosebury
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Jude Rosebury, Lun 12 Juil 2010 - 11:52


    La jeune professeur était assise sur sa chaise, à contempler les élèves tenter les sortilèges inscrit au tableau, pour avoir le plus de point possible, mais surtout pour impressionner les autres, et se sentir fière. Le cours devenait de plus en plus long, et la jeune femme se dit que le cours ne se finirait jamais.. Jude ouvrit un tiroir et en sortit un livre de métamorphose pour s'occuper. Elle avait dit aux élèves qu'ils devaient être autonome, car selon elle, le jour où ils auront besoin d'utiliser un sortilège de métamorphose, elle ne sera pas derrière eux pour les conseiller ou rattraper leurs erreurs. C'est comme ça qu'on apprend. En tout cas, c'est comme cela que Jude avait appris, seule avec des bouquins et sa baguette. Seulement cinq minute après le début de lecture de son livre, elle leva les yeux pour voir où les élèves en étaient.. Pas prodigieux tout cela. Des élèves étaient inattentifs, d'autres dormaient, quand d'autres avaient la tête dans les nuages.. Juste une poignée d'élèves commençait à former les groupes, et commencer les sorts. Jude put remarquer qu'une jeune fille de serpentard avait réussi du premier cours son sortilège. Elle avait transformé un tabouret en bois, en un vase, toujours en bois. Celle-ci avait l'air contente, mais se tourna vers Jude.

    " Madame, quand on transforme un objet initial en un objet plus grand ou plus petit que celui ci, il y a alors perte ou augmentation de matière fabriqué, mais alors ou passe cette matière ? "

    - Ah, bonne question. Exactement, si tu réduis un objet, il y a alors une perte de la matière fabriquée. Et inversement si tu rends l'objet plus grand. Mais où passe la matière ? C'est ça la magie.

    Jude sourit. Elle reporta alors son regard sur les pages de son livre, quand des rires la fit sursauter. Elle se leva, et vit Atrion et Lily rire. La jeune serdaigle avait des rayures sur le visage avec des petits cœurs, et les initiales des deux jeunes dans les cœurs. Jude eu envie de rire, quand elle tourna les yeux vers Atrion qui avait les cheveux verdâtre. La jeune professeur posa sa main sur les lèvres, pour réprimer un rire, quand la cloche du château tinta. C'était déjà la fin du cours, et peu de personne avait tester les sortilèges. Jude ferma son livre, et marcha au milieu de la salle.

    - Bien, c'est déjà la fin du cours. Seul quelques élèves ont pu exécuter les sortilèges inscrit au tableau, et je dois dire que cela me déçois. J'aurais cru qu'il y aurait plus d'enthousiasme de votre part pour la partie pratique, et peu de personne ont était réellement attentive. Bien, j'espère qu'au prochain cours, s'inscriront seulement ceux qui ont un réel désir de s'améliorer dans la métamorphose, seulement ceux qui aime cette matière. Vous pouvez à présent ranger vos affaires, et je vous dit à bientôt pour le prochain cours. Pour ceux qui ont exécuté les sortilèges, les effets se dissiperont dans une dizaine de minutes, ne vous inquiétez pas. Bonne fin de journée, et bonne chance pour vos prochains cours de la journée. Au revoir.

    Jude prit sa baguette, et d'un geste rapide du poignet, le tableau s'essuya d'un seul coup. La jeune professeur prit ses bouquins, son bloc note avec la liste des élèves. A présent, elle devait faire le compte des points pour les maisons.. C'était assez long d'ailleurs...


-----------------

[ Fin du cours ! Le cours à trop trainé, cela fait plus de cinq mois qu'il dure. Seulement trois élèves ont fait le RP DEVOIR. Merci à eux d'avoir pris du temps pour le faire. A bientôt pour le prochain cours ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.